Pour un public averti Hier, l'humoriste Constance s'est mise seins nus pour dénoncer les « puritains moralisateurs » pendant sa chronique dans l'émission « Par Jupiter » sur France Inter.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
chopsuey
Posté le: 29/8/2018 10:25 Mis à jour: 29/8/2018 10:36
Je masterise !
Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
57
"Pour un public averti"
Sur koreus aussi on en fait tout un foin C'est ça le pire c'est qu'on a réussi à nous formater pour penser que la nudité peut être quelque chose de choquant.. genre si on est pas prévenue et préparé psychologiquement on peut avoir un traumatisme ? des séances chez le psy pour avoir vue un corps nue ?
"oui mais il peut y avoir des enfants quand même..."
On a cas demander au familles naturistes ou à ceux vivant dans des coins reculés du monde où vivre à poil est normal si les enfants en grandissants deviennent des pervers ou subissent un quelconque traumatisme lié à ça.. en vérité je pense que c'est l’inverse. On en est arrivé à confondre sexualité et nudité.
user141485
Posté le: 29/8/2018 9:49 Mis à jour: 29/8/2018 9:49
Je masterise !
Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
48
Elle a quand même raison... on fait tout un foin du corps humain (et encore, on est pas aux US où là ils sont pètent carrément un câble) pour grand chose.
Pour ne rien gâcher, elle a en plus de très jolis seins, donc merci
156 commentaires
Auteur
Conversation
corto81
Posté le: 29/8/2018 9:46 Mis à jour: 29/8/2018 9:46
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
48
Elle a quand même raison... on fait tout un foin du corps humain (et encore, on est pas aux US où là ils sont pètent carrément un câble) pour grand chose.
Pour ne rien gâcher, elle a en plus de très jolis seins, donc merci
SoreN
Posté le: 29/8/2018 9:53 Mis à jour: 29/8/2018 9:53
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Gyeongri
C'est pas forcément pornographique de voir une jolie poitrine désolé , une femme découverte , nue c'est magnifique à contempler tout comme un homme peut l'être pour une femme .
Bon bien entendus il y a son discours à suivre .
teddybear3k
Posté le: 29/8/2018 10:12 Mis à jour: 29/8/2018 10:12
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Bon honnêtement j'ai cliqué puis avancé jusqu'au moment où elle déballe le matos et franchement pas mal... Vu la tête j'aurai pas parié ma chemise, mais bien foutu la charmante dame.
user66099
Posté le: 29/8/2018 10:16 Mis à jour: 29/8/2018 10:16
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
2
Je viens de terminer la série TV "Nu" et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de choquant dans la vidéo Koreus. Comme le chantait si justement Pierre Perret :
Pierre Perret - A poil
Gudevski
Posté le: 29/8/2018 10:17 Mis à jour: 29/8/2018 10:17
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Cinq capucins, ceints de corps et sains d'esprit, portaient sur leurs seins le seing du Saint-esprit. N'empêche que les seins les siens tiennent la route.
Gudevski
Posté le: 29/8/2018 10:19 Mis à jour: 29/8/2018 10:19
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
57
"Pour un public averti"
Sur koreus aussi on en fait tout un foin C'est ça le pire c'est qu'on a réussi à nous formater pour penser que la nudité peut être quelque chose de choquant.. genre si on est pas prévenue et préparé psychologiquement on peut avoir un traumatisme ? des séances chez le psy pour avoir vue un corps nue ?
"oui mais il peut y avoir des enfants quand même..."
On a cas demander au familles naturistes ou à ceux vivant dans des coins reculés du monde où vivre à poil est normal si les enfants en grandissants deviennent des pervers ou subissent un quelconque traumatisme lié à ça.. en vérité je pense que c'est l’inverse. On en est arrivé à confondre sexualité et nudité.
pit07
Posté le: 29/8/2018 10:27 Mis à jour: 29/8/2018 10:27
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
4
Citation :
@Conor Bon honnêtement j'ai cliqué puis avancé jusqu'au moment où elle déballe le matos et franchement pas mal... Vu la tête j'aurai pas parié ma chemise, mais bien foutu la charmante dame.
Oh le lourdo.....
Padma
Posté le: 29/8/2018 10:37 Mis à jour: 29/8/2018 10:37
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
On parle des gens qui font tout un foin a cause de la nudité, mais si quelqu'un se trimballait la nouille à l'air dans un park ou devant l'ecole de vos enfants,que diriez vous? Vous seriez les premiers a appeler les flics je parie En ce qui me concerne la nudité en elle meme ne me derange pas ''chez les autres'',mais je n'aimerai pas que ma femme se ballade nue devant mes amis ou famille... Donc le discours sur faire tout un foin sur la nudité bla bla bla, que feriez vous si votre femme ou mari se balladait a poil devant amis et familles? Pensez y
Quenelski
Posté le: 29/8/2018 11:01 Mis à jour: 29/8/2018 11:01
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@DeeNa Eh le pas ahuri, pourquoi la foufoune et le zizi ne serait pas comme les lolos? Eclaires moi? Ca reste le corps humains et donc pas d'exception lolo ou foufoune/zizi pareil au meme si on ne doit pas sexualiser les lolos, pourquoi ce ne serait pas pareil pour le reste?
Vanro02
Posté le: 29/8/2018 11:09 Mis à jour: 29/8/2018 11:09
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@MamGuc Citation :
que feriez vous si votre femme ou mari se balladait a poil devant amis et familles?
Réponse simple : rien. En clair, où est le problème ?
Citation :
mais je n'aimerai pas que ma femme se ballade nue devant mes amis ou famille...
Pourquoi ? Elle n'est pas libre de faire ce qu'elle veut ? Elle t'appartient ? Son corps t'appartient ? C'est quoi ce discours de macho à deux balles ? Si demain ma femme décide de vivre nue c'est son choix et je n'ai pas à en être gêné. Qu'est ce que ça peut faire que d'autres personnes la voient nue ? Sa nudité ne m'appartient pas.
Citation :
mais si quelqu'un se trimballait la nouille à l'air dans un park ou devant l'ecole
Ne pas confondre les pervers qui s'exhibent et une nudité saine sans sexualisation. Argument miteux.
DeeNa
Posté le: 29/8/2018 11:13 Mis à jour: 29/8/2018 11:13
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
2
@Koreus J'espère que le "Pour un public averti" est juste un clin d’œil au second degré lié au sujet ?...
J'espère aussi que c'est seulement sur le ton de l'humour que pour cette jolie jeune femme un homme qui regarde son décolleté dans le métro est un... "pervers libidineux".
MamGuc
Posté le: 29/8/2018 11:16 Mis à jour: 29/8/2018 11:16
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@ender666 c bizarre mais j'ai du mal a te croire arretons d'etre faux cul et admettez que cela vous generait. Bref admettons que tu sois l'homme parfait, apres tout,il doit bien en avoir. Tu dois tellement etre parfait que si ta femme couche avec un autre,tu serais le premier a dire, bah ou est le probleme,son corps lui appartient XD Tu vois ou je veux en venir? Pas besoin d'etre macho ou quoi que ce soit d'autre pour ne pas apprecier que sa femme se mette a poil a tout va Pourquoi dès qu'il y a une divergence d'opinion il faut insulter l'autre? tu penses qu'en disant que je suis macho,cela decredibilise mon discours? ou que cela te donne forcement raison? detrompes toi
user154618
Posté le: 29/8/2018 11:17 Mis à jour: 29/8/2018 14:33
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@soren95 T'inquiète pas pour elle, ça fait 10 qu'elle fait des one woman show et qu'elle a une bonne carrière. @MamGuc Il va juste reprendre des bribes de ton message, partir sur une voie, nier le reste et répéter ce geste jusqu'à finir en hors sujet moins de 3 message plus tard. Et oui, c'est l'homme parfait, omniscient, donc t'es qu'une m*** pour lui. Et si là, il me reprend, il me répondra en me faisant une citation à chaque virgule.
Quant à ce que tu as dit, je pense que le corps a été sacralisé et sexualisé mais surtout pour la femme par des interdits (jambe, cheville, coups, seins) et qu'il serait bon de casser certaines choses. Mais ça prend du temps.
Zwitterion
Posté le: 29/8/2018 11:20 Mis à jour: 29/8/2018 11:22
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Je partageais plutot son avis sur le sujet, jusqu'à ce que j'écoute ce podcast de radiolab (en anglais). La mission de facebook par rapport à la nudité est bien plus compliqué que ce qui est présenté ici.
Après, pour ce qui est remarque dans les resto ou à la plage... oui il y a des cons choqués pour rien.
Gyeongri
Posté le: 29/8/2018 11:27 Mis à jour: 29/8/2018 11:27
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Citation :
@Loom- @Gyeongri
C'est pas forcément pornographique de voir une jolie poitrine désolé , une femme découverte , nue c'est magnifique à contempler tout comme un homme peut l'être pour une femme .
Bon bien entendus il y a son discours à suivre .
Je suis pas en train d'associer la poitrine d'une femme à la pornographie, désolée. Tu m'as pas bien lue. Il y a aussi une différence entre voir et "contempler".
Aeldourdaom
Posté le: 29/8/2018 11:34 Mis à jour: 29/8/2018 11:36
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
3
@MamGuc
Mais pourquoi t'aurais du mal à croire quelqu'un qui te dit ça ? Tout le monde est différent. Même si je conçois que ça puisse être difficile à intégrer.
Je ne compte jamais me marier, donc ce n'est pas ma femme. Mais je n'ai jamais eu de problème à ce que mes copines se montrent sein nu. Et si elles avaient voulu être complètement nues ça ne m'aurait rien fait. Et plus récemment, j'ai eu une copine, on n'avait aucun problème à aller coucher avec qui on voulait. Parce que son corps lui appartient et le mien aussi. Voilà voilà
MamGuc
Posté le: 29/8/2018 11:37 Mis à jour: 29/8/2018 11:37
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Aeldourdaom Attention ,je ne dis pas que c'est le mal! Je dis juste que ''moi'' j'aurai du mal a vivre avec ma femme si elle faisait de meme Mais chez les autres ca ne me pose aucin souci
Gustavitch
Posté le: 29/8/2018 11:37 Mis à jour: 29/8/2018 11:37
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Moi il me semble qu'on oublie un truc : l'excitation sexuelle, c'est pas toujours volontaire. Un corps de femme, quand ça excite un homme (et inversement), c'est pas forcément volontaire. On pourrait discuter des naturistes et du fait que "quand t'en vois tout le temps ça ne te fait plus rien", mais je pense que quand même parfois l'excitation ça ne se contrôle pas. Et il me semble que dans notre société, on espère que l'excitation ne régit pas les comportements, donc on a inventé la pudeur pour éviter ça (et aussi pour masquer le corps que notre culture chrétienne considère comme moins beau que l'esprit, évidemment).
Moi j'aime bien ça, la pudeur.
Aeldourdaom
Posté le: 29/8/2018 11:42 Mis à jour: 29/8/2018 11:48
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Gustavitch
L'idée est compréhensible, mais elle se heurte au problème suivant : en voulant imposer aux autres une façon de s'habiller on considère que c'est eux qui sont responsables d'un éventuel mauvais comportement de la personne excitée, et non à la personne excitée de se contrôler.
Dans un monde idéal : chacun sait se contrôler (c'est vraiment pas difficile) et chacun s'habille comme il veut (comme il veut c'est à dire sans rien s'il le désire).
Ca demande d'exercer une maitrise sur ses émotions. D'être capable de les observer, de réfléchir si elles sont justifiées ou non, et de cette conclusion, choisir de les embrasser ou non. On en est loin dans notre monde aujourd'hui, même dans les pays les plus développés, où l'idée que le simple fait de ressentir une émotion justifie et légitimise son expression est largement répandue.
zeldalyoko
Posté le: 29/8/2018 11:46 Mis à jour: 29/8/2018 11:50
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
suis-je le seul a être choqué de voir @TomBomb dire merci a cette femme parce qu'elle a une jolie poitrine ?
J'avais un pote qui faisait de même et qui remerciais une femme dès que celle-ci était jolie et mettait en forme en valeur.
Je ne peux pas encadrer ce genre de comportement, j'estime que c'est un manque de respect total et qu'à dire merci pour ça : c'est une exploitation et un rabaissement de la femme de façon général.
Ouh, je n'avais pas lu tous les commentaires et je me dit qu'il n'est pas encore temps de se promener nue de nos jours.
Lubomir
Posté le: 29/8/2018 11:48 Mis à jour: 29/8/2018 11:50
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@ender666
Citation :
Ne pas confondre les pervers qui s'exhibent et une nudité saine sans sexualisation. Argument miteux.
Donc une poitrine féminine s'inscrit dans une nudité saine et sans sexualisation tandis qu'un pénis s'inscrirait dans une nudité malsaine et sexualisée? Tu peux nous expliciter pourquoi? Où est la limite entre une nudité saine et une nudité malsaine? Si c'est un argument miteux, tu ne devrais avoir aucun problème à le démonter.
Citation :
Pourquoi ? Elle n'est pas libre de faire ce qu'elle veut ? Elle t'appartient ? Son corps t'appartient ? C'est quoi ce discours de macho à deux balles ? Si demain ma femme décide de vivre nue c'est son choix et je n'ai pas à en être gêné. Qu'est ce que ça peut faire que d'autres personnes la voient nue ? Sa nudité ne m'appartient pas.
Intéressant, tu te contredis totalement par rapport au propos que j'ai précédemment cité. Je vais donc te répondre en remplaçant "elle" par "il":
Pourquoi ? Il n'est pas libre de faire ce qu'il veut ? Il t'appartient ? Son corps t'appartient ? C'est quoi ce discours de mysandre à deux balles ? Si demain mon mari décide de vivre nu c'est son choix et je n'ai pas à en être gêné. Qu'est ce que ça peut faire que d'autres personnes le voient nu ? Sa nudité ne m'appartient pas.
Quitte à avoir une opinion, autant être cohérent, non?
ender666
Posté le: 29/8/2018 11:48 Mis à jour: 29/8/2018 13:27
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
2
@MamGuc Vu ta position machiste (et ce n'est pas un insulte je te le rappelle) je comprends que tu aies du mal à me croire. C'est pourtant ainsi. Bien des inconnus, des amis, des membres des familles ont vu ma femme nue (et moi aussi accessoirement) lors de baignades, bronzettes etc. Et je m'en tamponne comme de l'an 40. Cela ne fait pas de moi un homme parfait, juste quelqu'un qui a un rapport naturel et sain avec la nudité et qui respecte les choix de sa femme autant qu'elle respecte les miens. Donc, d'une je t'invite à ne pas jouer l'offusqué pour un simple "macho" (c'est pas l'insulte du siècle...), et de deux, pourquoi faire dériver le sujet de la nudité sur la sexualité ? "si ta femme couche avec un autre,tu serais le premier a dire, bah ou est le probleme,son corps lui appartient XD Tu vois ou je veux en venir? Là tu abordes un tout autre sujet où chaque couple est libre de choisir la sexualité qui lui convient; aucun rapport avec la nudité. Je ne cherche pas à te décrédibiliser, tu le fais très bien tout seul sur ce coup là. Et si tu considères que le corps de te femme t'appartient, sujet sur lequel tu évites bien de revenir au passage, c'est ton problème, mais aussi certainement le sien vu cette position rétrograde.
ps : j'ai vu passer un commentaire de soutien de @tubulunucrulu à ton égard. Je me marre. Ce "brave" garçon, qui n'a pas apprécié de voir son racisme puant mis à la lumière ici, se fait un plaisir de me "titiller". On notera d'ailleurs son choix des "interdits" qu'il cite : jambe, cheville, coups, seins. Bien entendu, aucune allusion aux tenues musulmanes hein... C'est bien connu que cheville, cou et jambe sont mal vues "chez nous"... Bref, non je ne te prends pas pour une merde, mais il n'empêche que je suis en complet désaccord avec toi. Mais libre aussi à toi de choisir tes "soutiens"...
user152678
Posté le: 29/8/2018 11:52 Mis à jour: 29/8/2018 11:52
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Gustavitch tu fais erreur dans ton raisonnement.
tout ce que tu dis est vrai, bien sur, mais tu oublies la notion du respect de l autre. Tu as beau etre excité par une femme, tu ne vas pas l insulter, lui lancer un cendrier, lui foutre une baffe sous pretexte que elle, n est pas excitée par toi, ou ton haleine fetide, ou cette odeur d'alcool de mauvaise qualité...
tu oublies donc le fait qu'il faut etre deux pour aller plus loin.
Donc ce que tu nommes par le fait que ca ne se controle pas, c est juste la pulsion (qui existe chez certains et moins chez d autres, et qui est regulée par la plupart de nous) et celle ci doit se soigner ou etre condamnée (je pense aux violeurs en devenir ou factuels). Mais comme c est une exception, il ne faut pas en faire une generalité, ou l etendre. comme on a choisit de faire avec le politiquement correct un peu partout, et la police du rire (je cite pour exemple l eviction de Tex suite à une blague, qui m a fait bcp rire).
PurLio
Posté le: 29/8/2018 11:54 Mis à jour: 29/8/2018 11:54
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Magnifique ! Et je ne fais pas allusion à sa paire de seins, ils auraient été petits, plats ou en gants de toilette ça n'aurait rien changé au geste et au propos que je trouve magnifiques.
J'edite : La saillie de Charline est décevante, lui dire qu'elle a une paire de couilles c'est supposer que le courage est masculin. C'est bien la première fois que cette animatrice me déçoit... moi qui l'adore !
TexasRanger
Posté le: 29/8/2018 12:00 Mis à jour: 29/8/2018 12:00
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@MamGuc Citation :
En ce qui me concerne la nudité en elle meme ne me derange pas ''chez les autres'',mais je n'aimerai pas que ma femme se ballade nue devant mes amis ou famille... Donc le discours sur faire tout un foin sur la nudité bla bla bla, que feriez vous si votre femme ou mari se balladait a poil devant amis et familles? Pensez y
Je dois sembler étrange, mais je n'ai plus aucun problème avec ça. D’abords avec la gente masculine (je suis un mec). Entre les douche au gymnase et les onsen japonnais (j'y ai vécu un an) je n'avais plus trop de probleme à me montrer nu devans d'autre homme. Puis des "conneries" successives dans mon cercle d'ami (bain de minuit / sauna poil) nous à débrider les uns les autres sur la nudité dans notre cercle d'amis d'une dizaine de personnes, avec les deux sexes. Je n'ai donc aucun problème avec ça. Cependant, ma copine, arrivé après les éléments "débrider" et bien "formaté" par la société à énormément de mal qui je me retrouve nu devant des copines et pire, que des copines soient nues devant moi. Je ne suis pas exhibitionniste mais j'aime bien être nu depuis. Par contre je supporte pas qu'on fixe mon entre-jambe. Par contre, je trouve agréable que des yeux glissent sur mon corps. ça veut dire que je suis toujours attirant. Idem pour ces medames. Elles trouvent agréable que nos yeux aient envie de glisser. Par contre beaucoup moins qu'en même temps on les imagine dans notre lit ^^
user153114
Posté le: 29/8/2018 12:01 Mis à jour: 29/8/2018 12:01
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
3
@zeldalyoko Citation :
suis-je le seul a être choqué de voir @TomBomb dire merci a cette femme parce qu'elle a une jolie poitrine ?
J'avais un pote qui faisait de même et qui remerciais une femme dès que celle-ci était jolie et mettait en forme en valeur.
Si j'avais effectivement remercié cette femme juste pour avoir de jolis seins, je serais d'accord et je serais choqué aussi. Je trouverais ça absolument absurde, pourquoi remercier quelqu'un pour ses traits physiques, d'autant que la personne n'y est pour rien si elle a été gâtée par ses gênes.
Mais ce n'est pas ce que j'ai dit, alors avant de venir rouspéter, ça serait bien de lire correctement, et de ne pas m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens.
Je remercie cette femme pour nous avoir gratifié de quelques secondes agréables à la vue de sa poitrine. Nous permettre de voir ça, c'était son choix assumé, et je la remercie pour ça.
Et si aujourd'hui, remercier quelqu'un est interprété comme un signe "d'exploitation et de rabaissement", alors y a un problème quelque part (je crois plutôt qu'il y a des gens qui cherchent toujours à tout interpréter mal, et être choqué de tout... la génération Twitter, quoi...)
ender666
Posté le: 29/8/2018 12:02 Mis à jour: 29/8/2018 12:04
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
@Lubomir Citation :
Donc une poitrine féminine s'inscrit dans une nudité saine et sans sexualisation tandis qu'un pénis s'inscrirait dans une nudité malsaine et sexualisée? Tu peux nous expliciter pourquoi? Où est la limite entre une nudité saine et une nudité malsaine? Si c'est un argument miteux, tu ne devrais avoir aucun problème à le démonter.
Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit, ou voulu dire. Même si j'ai fait court pour ne pas faire de pavé. Mais je dis bien : Ne pas confondre les pervers qui s'exhibent et une nudité saine sans sexualisation. Je différencie bien sexualisation par l'acte et nudité. Quel mot ou sens n'a tu pas compris ?? Sein ou pénis s'inscrivent tout autant pour moi dans une nudité saine et naturelle. Une nudité complète et de n'importe quel sexe. J'ai juste voulu dénoncer le sous-entendu fait dans le commentaire sur l'image du pervers sexuel rôdant près des écoles. Il y avait là un sous-entendu nocif (preuve en est puisqu'en réponse MamGuc fait un lien circonstanciel entre nudité et sexualité) qui n'a rien à voir avec la nudité. Ai-je cette fois été assez clair ? je l'espère.
Citation :
Quitte à avoir une opinion, autant être cohérent, non?
Je pense que ma réponse ci-dessus suffit en elle-même à rendez cohérent mon propos (qui l'était déjà dans mon esprit). Je ne fais aucune différence entre les rapports des hommes vis à vis des femmes et des femmes vis à vis des hommes. Ce que je précise, au passage, dans ma réponse à MmeGuc. Il te suffit de la lire. Maintenant si l'objectif est juste de venir me "titiller", vas-y. Et je te répondrai ne t'inquiètes pas.
dtclulu
Posté le: 29/8/2018 12:05 Mis à jour: 29/8/2018 12:05
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Citation :
@Gyeongri Citation :
@Happosai Pour ceux que l humour france inter rebute, passez directement a 3mn.
Pour ceux qui veulent passer directement à 3min, sachez qu'il existe aussi le porno.
j'essaie d'imaginer la misère sexuelle ds laquelle tu dois vivre pour ecrire ça , mais non , j'y arrive pas . mais t'as quel age ? 10 ans ou 90 balais , c'est pas possible !!!! une nenette à poil , c'est du porno ! bravo
asm63
Posté le: 29/8/2018 12:07 Mis à jour: 29/8/2018 12:07
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@MamGuc Tu ne dis pas que c'est le mal... C'est pourtant ce qui ressortira de ta position dans l'esprit des "koréussistes" hébétés par des centaines/milliers d'heures perdues à naviguer sur ce site. (et très probablement d'autres du même calibre.)
Un peu comme cette cagole en arrive d'emblée à étiqueter ses opposants imaginaires (puisque personne ne lutte vraiment contre la nudité, et c'est juste de la com' facile), même lorsqu'ils ne l'expriment pas clairement tes interlocuteurs ont le même réflexe.
Et à vrai dire, en fait il faudrait dire que c'est un mal. Car lis un peu ce que tes interlocuteurs déblatèrent ici, ouvertement. D'une cagole seins nus à la radio, on passe au lien sexualité-nudité pour dériver sur de la relation ouverte. Ce n'est qu'un angle d'attaque indirect envers la structure-même de la société, la cellule familiale. Sors tous les arguments que tu veux, ils ont déjà révisées leurs antisèches un nombre incalculable de fois. Leur répartie est aussi éculée qu'une blague à toto. ( l'éternel "ne pas confondre", par exemple, servant ironiquement à profiter d'une confusion artificielle, semée par la même. ) Tout ça n'est qu'une scène. Typique, provenant d'une femme ou d'un enfant. Honteuse de la part d'un homme, mais c'est malheureusement devenu commun de nos jours. (Ce qui, d'ailleurs, facilite bien les choses pour ceux cherchant à détruire la distinction entre hommes et femmes. Ce n'est pas le sujet, mais il est intéressant de noter à qui cela profite, tout ça.)
Amuse-toi bien.
user153767
Posté le: 29/8/2018 12:20 Mis à jour: 29/8/2018 12:22
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
2
@TexasRanger Ahah pareil ! Depuis que j'ai fait des saunas à poil (les vrais quoi) avec des gens qui en faisaient toutes les semaines ou presque, j'ai vachement revisité ma notion de la pudeur. De même, dans certains pays, la nudité n'est pas autant sexualisée qu'en France. Par exemple, dans ces pays, il n'y a pas de cabine personnelle pour se changer à la piscine, c'est un grand vestiaire commun.
Bon il y a quand même des moments un peu bizarres avec la nudité : une fois j'ai croisé un de mes profs dans un sauna public. Au début ça surprend un peu.
@Mornz Ton message est un bel exemple de cette "confusion" dont tu parles.
MamGuc
Posté le: 29/8/2018 12:24 Mis à jour: 29/8/2018 12:24
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
@TexasRanger Citation :
Par contre beaucoup moins qu'en même temps on les imagine dans notre lit ^^Citation :
C'est bien le probleme de la société actuelle. Beaucoup de gens hommes/femmes veulent plaire/seduire, souvent en montrant bcp de choses (mini jupe/extra decolleté/ seins nus sous le T-shirt) mais n'assument pas le fait d'attirer les autres sexuellement... Je sais pas, si je jme ballade a poil ( sauf quand t bourré et que tu fais le con bien sur ) devant quelqu'un c'est pour plaire dans le but d'aller au lit avec, sinon je vois pas l'interet, je n'ai pas besoin de flatter quelqu'un juste pour gonfler mon ego. Et je trouve cela encore pire, en fait ce genre de personne veut juste vous faire baver devant elle. C'est du sadisme
Mornz
Posté le: 29/8/2018 12:28 Mis à jour: 29/8/2018 12:28
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
@ender666 "Là tu abordes un tout autre sujet où chaque couple est libre de choisir la sexualité qui lui convient; aucun rapport avec la nudité." Tu te contredis toi meme sur ce coup la Donc le couple est libre de choisir sa sexualité mais pas son rapport mutuel a la nudité?
Citation :
c'est ton problème, mais aussi certainement le sien vu cette poisition rétrograde.
Ne t'inquiete pas, ma femme partage mes idées sans se sentir retrograder Cela ne sert à rien de jouer les hautains de la sorte Pour toi, une femme qui est pudique,qui aime faire la cuisine, qui prefere etre femme au foyer est une femme pas epanouie et retrogradée? Et cela fait de moi un macho? Tu critiques mon manque d'ouverture d'esprit mais tu n'es pas plus ouvert que moi Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, tu as trouvé la femme qui te correspond et moi la mieene Que demander de plus?
user154196
Posté le: 29/8/2018 12:38 Mis à jour: 29/9/2018 8:59
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
2
Ce qui prouve qu'elle a raison ?
C'est que ce genre de chose porte la mention " pour un public averti" ... on est tombé aussi bas que les américains. Quand je pense qu'il y a trente ans, plus de la moitié des femmes étaient seins nus à la piscine municipale, et que tout le monde s'en foutait totalement....
MamGuc
Posté le: 29/8/2018 12:44 Mis à jour: 29/8/2018 12:44
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Grrrrr Arretez avec vos gna gna gna ''public averti'' gna gna gna Dans ce cas la,on le met pas quand ya une video avec les os cassés ou un mort ou autre... C'est pas parceque vous ( et moi aussi d'ailleurs XD ) ca vous va de mater du nibard que tout le monde est pareil. En fonction de la sensibilité et/ou la religion de certaines personnes ici, je trouve que le ''public averti'' n'est pas un mal.
Vous etes surement du genre à commenter toute les video youtube ou la nudité est floutée non?
user149450
Posté le: 29/8/2018 12:44 Mis à jour: 29/8/2018 12:44
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
3
L'humour est TOP!!! J'adhère au discours à 1000% OUI c'est insupportable que certaines personnes (lesquelles d'ailleurs?) soit choquées qu'une femme allaite son bébé en public ou bronze topless Mais son geste... Citation :
Constance s'est mise seins nus pour dénoncer les « puritains moralisateurs »
En France? En 2018? Sérieux? Et...? Il ont été arrêtés "les moralisateurs"? Perso je pense qu'il est préférable de dénoncer l'exploitation du corps de la femme à des fins publicitaires, plutôt que de montrer ses boobs pour faire la promo de sa chronique Bon, opération réussi puisque sans ça, on n'en parlerait pas
PS: j'attends sa chronique sur radioTOGO pour dénoncer l'excision
zeldalyoko
Posté le: 29/8/2018 12:45 Mis à jour: 29/8/2018 12:45
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Citation :
@dtclulu j'essaie d'imaginer la misère sexuelle ds laquelle tu dois vivre pour ecrire ça , mais non , j'y arrive pas . mais t'as quel age ? 10 ans ou 90 balais , c'est pas possible !!!! une nenette à poil , c'est du porno ! bravo
Même réponse que j'ai déjà faite à un vdd : Je suis pas en train d'associer la poitrine d'une femme à la pornographie, désolée. Donc je sais pas, il faudrait apprendre à lire...
J'ai 28 ans si tu veux savoir.
user141485
Posté le: 29/8/2018 12:53 Mis à jour: 29/8/2018 12:55
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Citation :
@TomBomb Elle a quand même raison... on fait tout un foin du corps humain (et encore, on est pas aux US où là ils sont pètent carrément un câble) pour grand chose.
Pour ne rien gâcher, elle a en plus de très jolis seins, donc merci :D
La dignité, c'est comprit dans un DLC ?
Ce n'est pas d'en faire toute une histoire, c'est surtout qu'on ne montre pas son corps a n'importe qui, on n'est pas des animaux.
Kazahm
Posté le: 29/8/2018 12:55 Mis à jour: 29/8/2018 12:55
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
J’approuve pleinement ! (Et j’apprécie tout autant).
Bon par contre maintenant, elle va avoir un peu plus de mal ans les transports pour éloigner les importuns. Qu’elle continue de les tuer en faisant son footing
user138123
Posté le: 29/8/2018 12:58 Mis à jour: 29/8/2018 12:59
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Grrrrr Pour tomber aussi bas que les américains, regarde déjà comment ça se passe chez eux a la piscine, si la femme n'a pas de cache tétons sous son maillot de bain, elle se fait virer de la piscine...
user146344
Posté le: 29/8/2018 13:08 Mis à jour: 29/8/2018 13:08
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
2
Quelle rebelle ! En France, pays le plus fermé au monde, c'est vraiment un acte de courage et politique que de montrer ses boobs ! Ca va juste faire se tripoter quelques vicelards, les autres s'en foutront royalement. Ca change rien au schmilblick. C'est comme les Femens qui se foutent seins nus dans une église en France pour dénoncer le patriarcat et le conservatisme de l'église... En France... Sérieusement ? Tout le monde s'en fout de l'église et de sa morale. Caroline Fourest avait donné une très bonne analyse de l'événement en se demandant si les femens ne se trompaient pas de combat.
Là, dans son sketch, elle s'en prend aux "puritains moralisateurs", c'est très bien. Mais niveau "moralisateurs", je pense qu'elle est à bonne école dans cette émission insupportable.
Aeldourdaom
Posté le: 29/8/2018 13:14 Mis à jour: 29/8/2018 13:14
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
@Keiwen
On ne se rejoint pas du tout : - cette femme est digne et le serait si elle s'était mise toute nue - on devrait pouvoir montrer son corps à qui on veut : celui que cela choque ne s'est pas encore tout à fait détaché de son puritanisme - on est des animaux
wag51
Posté le: 29/8/2018 13:17 Mis à jour: 29/8/2018 13:17
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@MamGuc Citation :
@ender666 "Là tu abordes un tout autre sujet où chaque couple est libre de choisir la sexualité qui lui convient; aucun rapport avec la nudité." Tu te contredis toi meme sur ce coup la Donc le couple est libre de choisir sa sexualité mais pas son rapport mutuel a la nudité?
Il n'y a que toi qui vois une contradiction ici. Comme je l'ai dit à chaque fois, nudité et sexualité sont deux choses distinctes. Chacun est libre d'assumer sa nudité ou pas, même dans un couple. Le corps n'appartient pas à l'autre. De même dans un couple, chacun peut avoir sa position personnelle sur la sexualité, ouverte ou pas. Mais il faut effectivement différencier nudité et sexualité, ce qu'apparemment tu ne fais pas. La nudité ne prête pas à conséquence. Elle n'est rien. Pourquoi es-tu gêné que d'autres voient ta femme nue ? Jalousie ? Mais jalousie de quoi ? Qu'ils voient ce que tu considères comme t'appartenir ? "Je suis le seul ayant droit de voir ma femme nue ? Elle est à moi et à moi seul ???" Ben oui c'est machiste. Concernant la sexualité, chacun, dans l'absolu, est libre de son corps et de vivre sa sexualité comme il l'entend; mais dans un couple il y a un "contrat" (j'aime pas ce terme mais tu vois l'idée) sur ce qui peut prêter à conséquence et nuire au couple. Le choix de sexualité fait partie de ce "contrat" uniquement pour des raisons sociales et aussi particulièrement patriarcales. En clair, pour de mauvaises raisons. Je me permets de souligner qu'à l'exception des humains, presque (j'ai bien dit "presque") aucun autre être vivant ne pratique la monogamie. Petite digression pour ne pas oublier que la polygamie existe aussi chez l'humain mais sur des bases religieuses, et avec les mêmes notions patriarcales. La monogamie avec domination masculine est une règle sociale qui a permis à l'homme (dans le sens masculin) d'asseoir sa domination physique, psychologique et sociale tout à la fois. D'où aujourd'hui encore le "contrat" que j'évoque où un couple fait le choix de sa sexualité. Mais dans l'absolu, chacun a le droit de choisir sa propre sexualité; sauf que choisir le vie de couple implique d'en accepter les règles de fonctionnement.
Citation :
Pour toi, une femme qui est pudique,qui aime faire la cuisine, qui prefere etre femme au foyer est une femme pas epanouie et retrogradée?
D'une je n'ai jamais dit cela ! Chaque femme a le droit de choisir la vie qu'elle veut. Après, si tu veux en débattre, on peut se demander pourquoi une personne trouve un épanouissement dans ce genre de vie ? On y voit directement l'impact de l'éducation dans la grande majorité des cas. Femme au fourneau et homme au boulot hein ? Wow, sacré programme de vie pas du tout réducteur ? Demande-toi combien de jeunes femmes d'aujourd'hui ont ce projet de vie ! Il serait grand temps que hommes et femmes soient sur un réel pied d'égalité.
ps : essaie de suivre aussi et de comprendre le texte : quand je parlais de "position rétrograde", je parlais de toi, pas de ta femme; c'était pourtant clair...
Aeldourdaom
Posté le: 29/8/2018 13:28 Mis à jour: 29/8/2018 13:29
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
@ender666
Ce contrat dont tu parles, et qui est capital pour tout couple, doit pouvoir inclure n'importe quoi : il n'y a pas de limites en la matière. Je trouve que tu fais sortir la nudité du champ de ce contrat de façon assez artificielle. Si la nudité pose un problème, pourquoi ne pas faire rentrer son interdiction dans le champ contractuel ? Les femmes peuvent aussi être gênées de voir leurs hommes exposer leur nudité et désirer cette interdiction de la même manière. Le désir de voir son partenaire ne pas s'exposer n'a pas nécessairement une source machiste.
Bouilloudu27
Posté le: 29/8/2018 13:31 Mis à jour: 29/8/2018 13:31
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
Citation :
@Keiwen Ce n'est pas d'en faire toute une histoire, c'est surtout qu'on ne montre pas son corps a n'importe qui, on n'est pas des animaux.
Les animaux ne sont pas exhibitionnistes, déjà. Ils ne "montrent" pas particulièrement leur corps. Il n'y a que les humains pour faire ça, il me semble. Mais être corps nu n'est pas forcément un acte exhibitionniste.
Parce qu'on est pas des animaux justement, on a le pouvoir de choisir comment s'habiller ou ne pas s'habiller. A partir du moment où cela ne nuit à personne, ne devrait-on pas être libre, dont libre de son propre corps ?
Je vois pas de problème de dignité avec la nudité, à partir du moment où celle-ci est un acte libre et assumé de la personne. Cela ne fait pas d'elle un animal pour autant, ou quelqu'un d'indigne, à moins d'avoir une morale douteuse...
user146652
Posté le: 29/8/2018 13:34 Mis à jour: 29/8/2018 13:34
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@ender666 la nature même de la nudité provient de la sexualité. Dire que les deux n'ont rien à voir est un non-sens. Considérer la pudeur comme un sentiment machiste et rétrograde me semble également paradoxale dans une société dans laquelle elle est un droit (contestable mais établi).
Je trouve Constance très opportuniste et aussi drôle qu'un enterrement. Le fait de trouver 20 synonymes plus ou moins vulgaire pour sein n'exprime t'il pas son propre malaise ? Pourtant il y a plein de choses à dire sur le corp de la femme dans notre société. Ce que je trouve le plus attristant c'est son utilisation marchande systématique et l'insécurité des femmes dans certaines circonstances.
ender666
Posté le: 29/8/2018 13:35 Mis à jour: 29/8/2018 13:35
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Aeldourdaom Tu as raison. Et je dois faire un mea culpa. J'oublie souvent que ce qui me parait naturel et évident ne l'est pas forcément pour tout le monde. Avec mon épouse, nous avons effectivement parlé de la sexualité du couple avant de nous marier; mais il ne me serait jamais venu à l'esprit de parler de la nudité tant ceci me parait hors du champ de ce "contrat". Je ne m'imagine pas interdire à qui que ce soit, et à plus forte raison à la personne que j'aime et avec qui je partage la vie, le droit d'être nu(e) ou pas. C'est tellement autoritaire, despotique, que je ne le conçois pas.
Yuyu_
Posté le: 29/8/2018 13:36 Mis à jour: 29/8/2018 13:37
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@ender666 Il en va de meme pour la nudité... Si j'ai choisi ma femme et ma femme m'a choisi c'est bien parcequ'on est d'accord sur certains points dont notre opinion sur rendre sa nudité publique ou pas. Tu en as fais de meme avec ta femme Tous les animaux vivent à poils et pourtant tous les humains ne vivent pas à poils, donc comparer la sexualité humaine et animal n'a pas de sens dans notre société actuelle Et pourtant on pourrait tous vivre à poil,il n'y a pas de souci de ce coté la Citation :
on peut se demander pourquoi une personne trouve un épanouissement dans ce genre de vie ? On y voit directement l'impact de l'éducation dans la grande majorité des cas. Femme au fourneau et homme au boulot hein ? Wow, sacré programme de vie pas du tout réducteur ?
La seule personne reductrice ici c'est toi... Tu veux à tout prix que toutes les femmes/hommes aient une vie palpitante et rempli de je ne sais quoi. On veut pas tous devenir president...Le bonheur est simple,alors pourquoi chercher compliquer? Si quelqu'un est heureux en restant derriere les fourneaux (je precise que c'est moi qui suis derriere les fourneaux chez moi) ,pourquoi veux tu l'obliger à aller militer pour je ne sais quoi si c'est pour au final ne plus etre heureux? oO Tu parles d'egalité Homme/Femme, mais par exemple je peux t'assurer que ma femme est bien contente d'etre enceinte alors que moi je l'envie presque tellement elle en est heureuse. Je ne vois pas d'egalité la dedans, car je ne pourrais jamais etre enceinte... Tout comme ma femme est bien contente que ce soit moi qui porte ses valises quand nous partons en voyage,vu la tonne qu'elle emmene. Enfin bref, ne persistons pas dans le hors sujet et revenons à nos moutons! Nudité et sexualité sont deux choses distinctes effectivement, mais l'approche de chaque theme est propre à son couple. Il en va de meme pour pleins d'autres themes. Ce n'est pas parceque toi et ta femme avez une manière de vivre que l'on doit tous se plier à cette maniere! Et je te sens très fermé, limite agassé que quelqu'un d'autre puisse jouir de la vie simplement. Le bonheur est simple, alors pourquoi la rendre compliquer
Floki
Posté le: 29/8/2018 13:40 Mis à jour: 29/8/2018 13:44
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Aeldourdaom :
Et bin nous n'avons pas les mêmes valeurs, c'est tout.
Je me montre seulement a la femme que j'aime et je me balade pas la bite a l'air et je ne me fous pas nue a table devant tout le monde, chacun son truc.
Pas la peine de me juger ou de dire que je suis "puritanisme", c'est qu'une question d'éducation et de principe.
@Spartak
MERCI. Je te rejoins parfaitement la dessus. Dire "voilà, je montre mes seins a la tv et devant tout le monde" pour défendre une idée, c'est complètement ridicule. C'est comme les femens qui se foutent a poil dans la rue pour défendre l'image de la femme... A part rétrogradée et remettre la femme comme la société la voit, c'est tout ce qu'elles font... La femme nue, c'est un objet publicitaire, marchande. Magazine ? Femme nue, pub ? Femme nue, vente ? Femme nue en avant, tu vas dans un salon de jeu vidéo il y a des femmes habillé sexy de partout... Enfin bref, pour moi, c'est une fausse bonne idée et c'est plus ridicule qu'autre chose.
Moi aussi, je suis un homme ! Moi aussi, je fais ce que je veux de mon corps ! Mais ce n'est pas pour ça que je mets fout la bite a l'air devant tout le monde.
Aeldourdaom
Posté le: 29/8/2018 13:40 Mis à jour: 29/8/2018 13:40
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@ender666
Je suis d'accord, ça me parait naturel également. J'ai des proches pour qui ça ne l'est pas, et si je trouvais ça absurde initialement, je me suis rendu compte qu'il fallait le respecter, tant bien sûr que ça relève d'un réel accord avec le partenaire.
MAIS je tiens à ajouter que je considère que ne pas l'interdire à son partenaire est un idéal, et que ça nécessite un travail sur soi plus ou moins difficile selon les personnes.
Aeldourdaom
Posté le: 29/8/2018 13:47 Mis à jour: 29/8/2018 13:47
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Keiwen
Je n'ai pas voulu faire de jugement de valeur mais décrire un fait. Le mot puritain était trop fort, ce que je voulais dire c'est qu'il t'en restait un tout petit peu : disons 10% de rigueur. Je voulais dire : un tout petit puritanisme. Et c'est un fait, et pas un jugement, tu ne te balades pas nu tu as donc des règles relatives à pudeur, très éloignées de ce que serait un réel puritain à 100% certes, mais tu as quelques règles. Je ne voulais pas te froisser et encore moins te juger.
Lubomir
Posté le: 29/8/2018 13:47 Mis à jour: 29/8/2018 13:58
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@ender666
C'est tout à fait clair à présent. Tu estimes donc que les êtres humains, indépendamment de leur sexe, devraient pouvoir être nus librement dans l'espace public puisque toute nudité est saine tant qu'elle n'est pas sexualisée par la personne nue. Une société nudiste ne te dérangerait donc pas le moins du monde, ce qui est ton opinion et ce que je respecte complètement.
Néanmoins, force est de constater que cette opinion n'est pas partagée par tout le monde, et en tout cas pas par la majorité. Les gens considèrent majoritairement que tout ou partie de la nudité est par essence sexuelle. Il ne s'agit pas de dire qui a tort ou raison, il s'agit d'un ressenti, d'un mode de vie en société, tout simplement. Il est culturellement estimé que le pénis, la vulve et la poitrine féminine sont empreints de sexualisation et, donc, qu'ils ne doivent pas être montrées dans l'espace public. On peut déconstruire, discuter, argumenter, pointer les contradictions, mais c'est un ressenti, un choix, partagé par la majorité.
Cette "humoriste" de France Inter fait partie de la minorité qui trouve ça ridicule (et ça se défend tout à fait) et qui estime que la poitrine féminine n'a pas à être sexualisée et peut être montrée dans l'espace public. C'est son droit de le penser. Le problème, c'est que si elle croise demain, à la rédaction de France Inter, un mec avec le pénis à l'air, elle va dénoncer une "exhibition sexuelle", une "perversion". Contradiction.
Encore une fois, je trouve ça très bien que les gens aient des opinions diverses et pouvoir ainsi échanger avec eux. Mais au moins que les gens fassent l'effort d'être cohérents.
ender666
Posté le: 29/8/2018 13:48 Mis à jour: 29/8/2018 14:03
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
2
@Spartak Citation :
la nature même de la nudité provient de la sexualité. Dire que les deux n'ont rien à voir est un non-sens.
Euh là je t'arrête direct. Dire que nudité provient de sexualité, c'est du n'importe quoi. La nudité peut être source d'excitation sexuelle, mais c'est une question de contexte : la douche dans le vestiaire après le match de foot c'est de la nudité; le strip tease c'est de la sexualité. Quant à la sexualité elle n'a pas engendré la nudité; d'où tu sors ça ??? Ou alors t'as jamais eu de petite baise rapide avec juste la jupe relevée et le braguette ouverte. Vivre nu n'engendre pas systématiquement de sexualité, sinon je te raconte pas dans tous les camps naturistes (et je parle pas du cap d'Agde); de même la sexualité n'a pas besoin de la nudité; et ce serait même le contraire vu tous les objets/vêtements/artifices/maquillage contribuant à l'excitation sexuelle.
Citation :
Considérer la pudeur comme un sentiment machiste et rétrograde me semble également paradoxale dans une société dans laquelle elle est un droit (contestable mais établi).
Euh oui. Mais à quel moment j'aurais dit cela ? Cherche pas la réponse est simple : jamais. Donc évite de me faire dire ce que je n'ai jamais dit. Chacun a sa pudeur et la vit comme il l'entend. Du très pudique au pas du tout, je respecte le choix de chacun. Quand je parlais de sentiment machiste, je parlais de l'homme qui ne veut pas que sa femme soit vue nue. C'est du machisme pur et dur : ma femme m'appartient, t'as pas le droit de la voir, elle est à moi et à moi seul.
MamGuc
Posté le: 29/8/2018 13:51 Mis à jour: 29/8/2018 13:51
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
@Lubomir C'est exactement ca que je voulais dire au depart. Je me demande encore comment j'en suis arrivé la ou j'en suis dans ce debat Tu t'exprimes vachement mieux que moi ducou
Spectre_Swiss
Posté le: 29/8/2018 13:52 Mis à jour: 29/8/2018 13:52
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
Je n'ai pas eu le temps (et le courage, je l'avoue) de lire tout les commentaires, donc si mes propos se rejoignent avec d'autres, désolé (et merci aussi du coup)
Mais comment aujourd'hui, peut-il encore exister des gens qui considérent anormal et outrageant le fait de donner le sein à son enfant en public? C'est naturel, normal et nécessaire!
Ceux qui râlent la dessus, sont de vrais débiles, le combat du respect du corps ou de la nudité etc,.. qu'ils le fassent contre les clips musicaux qui vont trop loin, ou certaines séries télés.... Mais pas contre ce qui est naturel.
Y en a vraiment qui ont une vie merdique et ennuyeuse pour vouloir se battre contre ça.... et je dirais même plus, comment on les a nourris étant bébé? le sein qui les génent? mais c'est sûr, vous aussi chaste que Mère Teresa...
ender666
Posté le: 29/8/2018 14:01 Mis à jour: 29/8/2018 14:01
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Lubomir Effectivement, la société idéale permettrait à chacun de vivre avec son corps comme il l'entend. Mais elle est impossible. Le simple fait de devoir respecter le choix des autres empêche à cette société d'exister. Et je ne parle pas d'une société nudiste, mais d'une société ou nudistes et habillés pourraient coexister. Je ne suis pas un militant du naturisme personnellement même si être nu en public ne me gêne pas. Mais comme tu le dis, effectivement cette opinion n'est pas partagée pas tous. Et il suffit que la nudité des uns offusque les autres pour que le concept de cette société idéale s'effondre. Je ne cherche pas non plus qui a tort ou raison, mais force est quand même de constater que ce sont pratiquement toujours les "interdisants" qui ont le dernier mot pendant longtemps; du moins jusqu'à ce que les sociétés évoluent suffisamment pour inverser les tendances, comme pour le vote des femmes, la contraception, l'avortement et autres sujets à venir comme l'euthanasie, la procréation assistée etc. Nous avons un regard sévère sur les sociétés moyenâgeuses, mais quel regard sera porté sur nous dans quelques siècles ?
Lubomir
Posté le: 29/8/2018 14:01 Mis à jour: 29/8/2018 14:01
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
@MamGuc
Lorsque deux personnes débattent, il peut arriver que les positions s'éloignent à mesure que le débat se prolonge. La dernière étape étant l'insulte (aujourd'hui c'est "gauchiste" d'un côté et "fasciste" de l'autre, choisis ton camp ). C'est compliqué à éviter...
Lubomir
Posté le: 29/8/2018 14:08 Mis à jour: 29/8/2018 14:10
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@ender666
Sauf que ce qui ressort dans ton propos, de mon point de vue, c'est qu'il y a l'idée que pour toute question, il y a une réponse "dans le sens du progrès" et une réponse "réactionnaire". Je vois ça de plus en plus dans les débats, il y a toujours une dichotomie qui consiste à affirmer que ce que pense l'autre, c'est le "mal" et que ce qu'on dit est le "bien". Bien sûr, je ne nie pas qu'il y a des problèmes pour lesquels il y a de bonnes et de mauvaises solutions, je te rassure, mais c'est une erreur de considérer que ce prisme s'applique à tous les débats de société.
Il faut parfois faire un peu de lâcher prise et se dire que les choses sont ainsi, qu'elles ne sont ni bien ni mal mais qu'elles conviennent à une partie de la population et déplaisent à une autre. Qu'est ce qui fait la différence? L'habitude, la coutume, la majorité. Parfois quand on pose une question, la réponse est "c'est comme ça". Bien sûr qu'il faut tout questionner, déconstruire, faire évoluer, changer parfois, mais à condition d'être capable d'accepter que "c'est comme ça" n'est pas une réponse stupide et, surtout, n'est pas une réponse qui justifie que les choses doivent changer
nilsss
Posté le: 29/8/2018 14:11 Mis à jour: 29/8/2018 14:11
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
6
@MamGuc Il y a un problème avec les nichons dans le monde, c'est surtout flagrant en photographie où systématiquement les tétons féminins sont floutés, je trouve ça stupide et je suis pas le seul.
Quand j'étais petit (bon c'est pas si vieux...) on se baladait à poils sur les plages, ou pas, on faisait du bateau à poils, ou pas, et peu importait, on faisait ce qu'on voulait et vraiment personne ne tiquait, maintenant ça part en scandale en mode USA. C'est ridicule.
Dans mon groupe de pote, on peut se balader à poils en montagne/mer/maison, pas tous c'est le choix de chacun, mais ceux qui veulent savent qu'ils peuvent le faire en sachant que personne ne les jugera par des personnes sensibles ou religieuses comme toi. Je le ressens comme un vrai retour en arrière.
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
@Aeldourdaom Mouais je ne suis pas d'accord. On ne maîtrise pas toutes ses émotions, et bien heureusement. Il reste en nous une part "animal", non contrôlée, bien heureusement encore une fois. Celle qui fait qu'on est fatiguée quand la nuit tombe, qu'on est écœuré par trop de sucre, ou qu'on est attiré par l'autre sexe. Selon ton raisonnement, si je joue de la trompette dans la rue à 23h, c'est la faute des gens si ça les soule ? Ils pourraient quand même se contrôler et dormir.
La pudeur c'est de ne pas demander aux gens de faire un effort, mais de se retenir pour éviter qu'ils n'aient à manifester leur gêne. C'est une marque de considération envers les autres, plutôt que de toujours exiger d'avoir tous les droits sous prétexte que "j'en ai envie", ou des trucs du genre "mon corps m'appartient". Mon corps m'appartient donc je peux péter dans l'ascenseur ? Non, c'est idiot...
Le monde tourne mieux quand on place son intérêt hors de soi. C'est tout l'intérêt d'une religion d'ailleurs.
Gustavitch
Posté le: 29/8/2018 14:24 Mis à jour: 29/8/2018 14:24
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Rob2017 Euh... Tu extrapoles tout seul là... Je n'oublie pas le respect de l'autre. Tu me fais juste dire plein de trucs que je n'ai pas du tout dits.
user154618
Posté le: 29/8/2018 14:26 Mis à jour: 29/8/2018 14:31
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@ender666 Pompompom... "marquer tout comme lu" même si je ne lis pas. J'aime ma vie. @Lubomir Citation :
Sauf que ce qui ressort dans ton propos, de mon point de vue, c'est qu'il y a l'idée que pour toute question, il y a une réponse "dans le sens du progrès" et une réponse "réactionnaire". Je vois ça de plus en plus dans les débats, il y a toujours une dichotomie qui consiste à affirmer que ce que pense l'autre, c'est le "mal" et que ce qu'on dit est le "bien". Bien sûr, je ne nie pas qu'il y a des problèmes pour lesquels il y a de bonnes et de mauvaises solutions, je te rassure, mais c'est une erreur de considérer que ce prisme s'applique à tous les débats de société.
Il faut parfois faire un peu de lâcher prise et se dire que les choses sont ainsi, qu'elles ne sont ni bien ni mal mais qu'elles conviennent à une partie de la population et déplaisent à une autre. Qu'est ce qui fait la différence? L'habitude, la coutume, la majorité. Parfois quand on pose une question, la réponse est "c'est comme ça". Bien sûr qu'il faut tout questionner, déconstruire, faire évoluer, changer parfois, mais à condition d'être capable d'accepter que "c'est comme ça" n'est pas une réponse stupide et, surtout, n'est pas une réponse qui justifie que les choses doivent changer
Boom. Merci.
Aeldourdaom
Posté le: 29/8/2018 14:37 Mis à jour: 29/8/2018 14:37
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Gustavitch
On change de sujet là mais je vais expliquer ce que je veux dire sur les émotions.
Je parle de maitriser ses émotions. Ce n'est pas parce qu'une émotion nait en nous qu'elle est bonne. La jalousie et la colère en sont d'excellents exemples.
Il est nécessaire de savoir se contrôler quand on ressent de la colère. C'est-à-dire de pouvoir faire un pas en arrière au-dedans de soi, et de s'interroger : est-ce que ce que je ressens est justifié ?
Contrôler ses émotions ce n'est pas forcément les résorber. Parfois il faut choisir de laisser exprimer sa colère, mais parfois non tout simplement parce qu'elle est injustifiée.
Il n'y a aucune obligation à s'identifier à ses émotions.
Nous ne sommes pas nos émotions.
Si quelqu'un joue de la trompette dans la rue et que ça me met en colère, c'est une émotion justifiée. Si je suis en colère parce que quelqu'un a regardé 1 seconde ma copine dans la rue, ce n'est pas une émotion justifiée et il serait bon de savoir la résorber. Dans les 2 cas il y a un contrôle des émotions.
Lubomir
Posté le: 29/8/2018 14:45 Mis à jour: 29/8/2018 14:47
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@ender666
Citation :
ps : j'ai vu passer un commentaire de soutien de @tubulunucrulu à ton égard. Je me marre. Ce "brave" garçon, qui n'a pas apprécié de voir son racisme puant mis à la lumière ici, se fait un plaisir de me "titiller". On notera d'ailleurs son choix des "interdits" qu'il cite : jambe, cheville, coups, seins. Bien entendu, aucune allusion aux tenues musulmanes hein... C'est bien connu que cheville, cou et jambe sont mal vues "chez nous"... Bref, non je ne te prends pas pour une merde, mais il n'empêche que je suis en complet désaccord avec toi. Mais libre aussi à toi de choisir tes "soutiens"...
Tu vois ça, typiquement, c'est dommage dans un débat, et ce pour deux raisons:
1) Quand bien même cette personne serait raciste (je ne la connais pas, ce n'est qu'une supposition), est-ce que ça signifierait pour autant que son avis est totalement décrédibilisé sur un sujet? C'est toujours tentant de ne pas accorder de considération à un avis parce que la personne nous déplaît fortement, c'est humain et je me retrouve souvent moi aussi à réfléchir de la sorte. Mais c'est dommage de rejeter un avis ou un argument au prétexte que la personne qui l'avance ne serait pas quelqu'un de "bien". Je prends toujours cet exemple: "Si Marine Le Pen dit que le ciel est bleu, tu vas la contredire?" Malheureusement, on voit bien que dans notre société, c'est souvent le cas. Comme je le disais précédemment, on tombe très vite dans l'insulte. On qualifie l'autre de raciste et on espère que cette étiquette sera suffisante pour annihiler la crédibilité intellectuelle de cette personne.
2) Au début de sa chronique, Constance se démarque des positions du Christianisme sur le puritanisme. C'est son droit le plus strict. Malheureusement, si tu as, comme moi, une certaine expérience de "l'opinion" et de "l'humour" sur France Inter, alors tu sais que ce qui peut-être joyeusement moqué pour une religion ne peut pas l'être pour une autre. C'est toujours intéressant de le noter.
ender666
Posté le: 29/8/2018 14:51 Mis à jour: 29/8/2018 14:51
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Lubomir Que tu veuilles élever les débats c'est une chose; mais jouer le "grand moralisateur" a ses limites. Du moins avec moi. Comme tu l'as si bien dit, tu ne connais rien de tubulunucrulu ni de ce qui a motivé son commentaire qui n'était qu'une attaque ad hominem. Donc quand on en si si peu....
Nefro
Posté le: 29/8/2018 14:54 Mis à jour: 29/8/2018 14:54
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Devant tous ces mecs en mal de femmes qui sont en admiration.....:o Je tiens juste à souligner qu'ils ont fait dégager Pierre Emmanuel Barré pour mettre ce genre de chroniqueurs à la place.... c'est sûr que montrer sa paire de loches c'est moins dur que faire une chronique qui dénonce le pouvoir en place et les problèmes et inégalités croissantes....
Je trouve ça assez triste au final...
user154618
Posté le: 29/8/2018 15:03 Mis à jour: 29/8/2018 15:03
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Lubomir Oh t'inquiète, c'était sur les réfugiés où je décrivais comment par la force des choses, en 3 ans de travaille dans le milieu, j'étais devenu raciste. J'ai exposé des faits, message 45, la réponse de ender666 fut: "Mytho". J'ai du montrer ma carte professionnelle, sortir des articles mais faire face à des gens qui connaissent mieux le terrain sans y avoir mis les pieds, j'ai bâché. Depuis, je l'ignore.
L'exemple des chevilles, jambe et autre partie du corps était en référence à la hauteur des jupes qu'on mesurait sur la plage à l’époque en occident. Mais je dois systématiquement être ramené à mon "racisme" et islamophobie... Bel exemple de sophisme. Citation :
Mais libre aussi à toi de choisir tes "soutiens"...
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
@tubulunucrulu Toujours aussi fort pour présenter les choses à ta manière, même quand il s'agit de le faire à @Lubomir qui n'était pas concerné. Effectivement tu as présenté une carte professionnelle contredisant mon "mytho". Mais ce que tu oublies de dire, c'est que sur tous les arguments, fausses informations, faux chiffres et mensonges que tu as avancés tu t'es fait recadré. Je crois qu'en matière de mauvaise foi tu avais eu un 20/20. Mais je ne vais pas refaire le débat avec toi mon brave raciste/menteur/affabulateur... Déjà trop perdu de temps avec toi. Je me contente de voir que tu reconnais ton racisme. C'est bien.
ps : et le "cou", c'est aussi pour la longueur des jupes ? mdr.
TexasRanger
Posté le: 29/8/2018 15:39 Mis à jour: 29/8/2018 15:39
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
2
@MamGuc Citation :
Je sais pas, si je jme ballade a poil devant quelqu'un c'est pour plaire dans le but d'aller au lit avec, sinon je vois pas l'interet, je n'ai pas besoin de flatter quelqu'un juste pour gonfler mon ego.
C'est bien ça le "problème" avec la nudité de cette société. C'est qu'il faut une raison sexuelle pour être nu. Juste être bien est une raison valable à mon gout. J'aime quand mon service trois pièce n'est pas compressé. De plus il y a des activités où la nudité est recommandé (onsen/sauna/douche commune). Et comme je n'ai pas envie de coucher avec toute les dames qui passent, aussi mignonne qu'elles soient, je n'ai PLUS (ou j'ai eu une période con comme tout le monde) envi de coucher avec une toute les dames nues/topless qui passent, aussi mignonne qu'elles soient Comme c'est une vision rare dans la société, quand on les voit en public on tic. Mais on s'y habitus très vite Citation :
Et je trouve cela encore pire, en fait ce genre de personne veut juste vous faire baver devant elle. C'est du sadisme ;)
Encore une fois, tu as le droit de désirer une femme/homme nu(e), tout comme tu as le droit de désirer cette même personne habillée. Mais tu n'as pas plus de droit sur cette personne en fonction de son habillement et tu n'as pas non plus le droit de lui montrer du manque de respect.
Après, l'autre problème que j'ai put constater, c'est que le même compliment sur des attraits physiques, c'ils viennent d'un canon de beauté ou d'un laideron, son pris soit avec le sourire, soit comme du harcèlement...
Spartak
Posté le: 29/8/2018 16:03 Mis à jour: 29/8/2018 16:05
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Citation :
Spartak la nature même de la nudité provient de la sexualité. Dire que les deux n'ont rien à voir est un non-sens.
Citation :
ender666 Euh là je t'arrête direct. Dire que nudité provient de sexualité, c'est du n'importe quoi.
D'accord avec toi, je sais pas ce que je tapais... Je voulais "parler de la nature de la pudeur" Ca change pas mal mon propos, du coup j'ai pas d'objection à ta réponse.
Citation :
Spartak Considérer la pudeur comme un sentiment machiste et rétrograde me semble également paradoxale dans une société dans laquelle elle est un droit (contestable mais établi).
Citation :
ender666 Euh oui. Mais à quel moment j'aurais dit cela ?
J'avoue qu'en me relisant je me rend compte que je dis n'importe quoi... En fait en lisant ton commentaire notamment : "Si demain ma femme décide de vivre nue c'est son choix et je n'ai pas à en être gêné." j'étais désarçonné par ce discours extreme. Je n'arrive pas à imaginer un contexte dans lequel une femme saine d'esprit décide de vivre nue dans une société pudique. Et je n'arrive pas à comprendre quel mari pourrait pourrais ne pas s'en sentir gêné.
Citation :
Quand je parlais de sentiment machiste, je parlais de l'homme qui ne veut pas que sa femme soit vue nue. C'est du machisme pur et dur : ma femme m'appartient, t'as pas le droit de la voir, elle est à moi et à moi seul.
Je pense pas que ce soit du machisme, même pas de la possessivité, c'est de la pudeur. Le machisme s'est de consider la femme différemment de l'homme
sgtdici24
Posté le: 29/8/2018 16:08 Mis à jour: 29/8/2018 16:08
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@TexasRanger De toute facon tout est une question de point de vu il y a deux monde, un monde,d'un coté les moches, de l'autre les beaux Et pour clore le debat, pourquoi faire tout un foin de la sexualité ou sexualisation? Je vois pas ce qu'il y a de mal a forniquer en publique. C'est quelque chose de naturel. On se marre bien quand des chiens le font devant nous, les enfants aussi d'ailleurs (se marrent bien)! Ducou si la sexualisation est banalisé,il n'y aurai plus de probleme avec la nudité CQFD
WeWereOnABreak
Posté le: 29/8/2018 16:23 Mis à jour: 29/8/2018 16:23
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Spartak Pas de problème pour les mises au point. Maintenant juste un point : quand tu dis que "Le machisme s'est de consider la femme différemment de l'homme", je ne suis pas d'accord. D'une parce que la femme est différente de l'homme, et vice-versa, ce qui ne se discute même pas; et de deux parce que le machisme, par définition, c'est la suprématie du mâle.
Spartak
Posté le: 29/8/2018 17:02 Mis à jour: 29/8/2018 17:02
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
"Le machisme s'est de consider la femme différemment de l'homme" @ender666 considérer au sens d'"estimer différemment", ou établir une différence hiérarchique, effectivement d'établir la suprématie du mâle. J'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui.
ender666
Posté le: 29/8/2018 17:04 Mis à jour: 29/8/2018 17:04
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
@TomBomb Allez encore un commentaire sexiste et pervers... Et si les seins étaient moches selon ton appréciation tu aurais écrit quoi comme commentaire ?
Je pense que tu n'as rien compris du but de cette chronique...
masaya
Posté le: 29/8/2018 18:14 Mis à jour: 29/8/2018 18:14
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@TheDarkgg Toi aussi t'es un excité de Twitter qui fait sa vierge effarouchée à la moindre occasion et qui balance des mots comme "sexisme" à tout va.
Quelle belle époque où en tant que mec bientôt on aura même plus le droit de regarder une fille, encore moins de parler d'elle, sans être traité de déviant sexuel.
asm63
Posté le: 29/8/2018 19:05 Mis à jour: 29/8/2018 19:05
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
Citation :
@TomBomb @TheDarkgg Toi aussi t'es un excité de Twitter qui fait sa vierge effarouchée à la moindre occasion et qui balance des mots comme "sexisme" à tout va.
Quelle belle époque où en tant que mec bientôt on aura même plus le droit de regarder une fille, encore moins de parler d'elle, sans être traité de déviant sexuel.
Heureusement que Zémour est là pour nous défendre de l'oppression féminine.
Tarasbulba
Posté le: 29/8/2018 19:10 Mis à jour: 29/8/2018 19:10
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@ender666 Comment exprimer ce qu'il y a de plus immonde de mépris envers celui que l'on considère comme moins qu'une merde de chien vu sa façon de faire? Ah oui, ne pas lui répondre, ni le lire, presser "marquer tout comme lu" et passer son chemin... Quelle situation paisible que de ne pas nourrir ceux qui vivent de vos réactions...
Archib
Posté le: 29/8/2018 19:33 Mis à jour: 29/8/2018 19:33
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Bon elle bullshit un peu ( beaucoup ) sur les grecques antique qui sur cette question était plus proche de l'arabie saoudite que de woodstock.
Mais la vidéos et le message me plaise beaucoup... Quand au pervers refoulé qui compare sérieusement une paire de seins dans une pièce remplie d'adulte hilare à un exhibitionniste pédophile... Vous avez un problème avec votre sexualité qu'il serait commode de régler
Interfector
Posté le: 29/8/2018 20:00 Mis à jour: 29/8/2018 20:00
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
J'ai pas droit a un achievement pour que ma premiere video qui passe en article soit une video avec des boobs si jolis que meme youtube les a pas encore censuré n_n ?
Sinon, je reviens sur des choses dite au debut (j'ai pas tout lu), ya une grosse difference entre le sexe et les seins. Au dela de la connotation qu'on peut leur donner, ya une histoire d'hygiene, j'ai aucun probleme avec le haut quelque soit l'endroit, ca m'embeterai de manger/faire des courses... a coté de la bite a dédé ou de la chatte a micheline. Etrangement, autant ya plein d'endroit ou ya aucune probleme avec le seins, autant ya quasi aucune civilisation qui n'ai pas caché les sexes.
masaya
Posté le: 29/8/2018 20:36 Mis à jour: 29/8/2018 20:36
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Citation :
@Interfector J'ai pas droit a un achievement pour que ma premiere video qui passe en article soit une video avec des boobs si jolis que meme youtube les a pas encore censuré n_n ?
Non mais France inter oui, ils n'ont jamais fait autant de vues sur une chronique xD
-Ninja-
Posté le: 29/8/2018 20:59 Mis à jour: 29/8/2018 20:59
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
Je vous invite a regarder la video de Miley Cyrus qui essaye elle aussi (a sa manière) de faire évolué la nudité poitrinesque. La liberation de la femme aura pas durer longtemps on l'aura vite remit sous les verrous avec la bien pensance habituelle...Triste triste triste...
Miley Cyrus' Boobs Made Paul McCartney Uncomfortable
Alatric
Posté le: 29/8/2018 23:21 Mis à jour: 29/8/2018 23:21
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Bon je vous avoue que lorsque j'ai lancé la vidéo et entendu les rires de façade typiques de France Inter j'ai fermé l'onglet du navigateur. C'est trop des oufs chez France Inter ils se fendent trop la poire Wallah !
Gustavitch
Posté le: 30/8/2018 9:26 Mis à jour: 30/8/2018 9:26
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Aeldourdaom Ton point de vue me semble un peu léger, désolé. Tout me paraît très manichéen/subjectif. À considérer sans cesse justifié/injustifié, bon/mauvais, on dirait que tu es capable, toi, de dire quelle émotion est bonne et laquelle ne l'est pas. Tout cela est purement culturel et subjectif. D'un point de vue social, ce que je dis c'est qu'il est intéressant de s'écouter, et de prendre en compte le fait qu'on a des émotions. Au lieu de toujours trier nos émotions en fonction de ce qu'on considère comme culturellement acceptable, on s'inhibe complètement et c'est très dommage. Par exemple, la colère est notre réaction naturelle face à l'injustice, et c'est une excellente énergie forme d'énergie. Je sais que tu es déjà en train de penser "oui mais utilisé pour faire de bonnes choses, pas pour casser la gueule à des gens !". Eh bien justement, je préfère ne faire aucun jugement a priori. Les énergies humaines sont précieuses, et on ne peut pas généraliser a priori. Pour résumer, je préfère éviter de conclure trop vite comme tu le fais, et juste rappeler que si on ressent des émotions, c'est dangereux de les étouffer. Si on les ressent, c'est pour une raison.
Aeldourdaom
Posté le: 30/8/2018 11:12 Mis à jour: 30/8/2018 11:22
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Gustavitch
Bien sûr que ma réponse est subjective, c'est ma réponse à moins de te percevoir comme la voie de la vérité, je pense que ta réponse n'est pas immunisée contre la subjectivité non plus, non ?
Justifié / non justifié, c'est juste une manière de dire que c'est à toi de décider quelle sera ton/tes action(s) face à ton émotion. Si défendre la possibilité d'un choix revient à décrire l'univers en des termes manichéens alors je pense que personne n'est à l'abri de ta critique...
user154033
Posté le: 30/8/2018 12:12 Mis à jour: 30/8/2018 12:13
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
3
Quelle belle connerie, pourquoi en parlant de la nudité il faut absolument opposer les tétons d'hommes et les tétons de femmes? En quoi les hommes sont plus libres d’afficher leur corps nu en public ? Il n’y a que 2 semaines par ans en vacances sur la plage ou les hommes ont un avantage à ce sujet, tout le reste de l’année notre corps reste bien plus caché que celui des femmes. Qui a le droit de se balader dans la rue avec un décolleté ou le nombril à l’air sans voir son orientation sexuelle remise en cause ? Qui a le droit d’aller au boulot nu des petons aux cuisses ? Au quotidien les hommes ont l’obligation d’être bien plus couverts que les femmes. Personne n’ira faire une réflexion à une femme parce qu’elle vient au travail en sandales avec une petite jupe, par contre dans beaucoup d’entreprises un homme en sandales avec un short se ferait au mieux qualifier de branleur dans son dos et au pire aurait l’obligation de se changer.
user145261
Posté le: 30/8/2018 12:14 Mis à jour: 30/8/2018 12:14
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
Le niveau du débat sur koreus n'est pas dingue. La nudité n'est nullement choquante que ce soit chez ou les autres. Mais un corps ne s'exhibe jamais hors d'un contexte: c'est celui ci qui va donner un sens à la nudité : une photo d'un couple nu qui s'engueule ne provoquera la même que si ce couple s'embrasse car là ça sous entendra la sexualité, le rapport intime, grand tabou. La poitrine touche un tabou de la sexualité : mise en valeur il est choquant mais à nu et exposé dans connotation il ne l'est plus. La façon de réagir à ce contexte est très lié à la subjectivité, à notre référentiel.
Mais je comprends ceux qui critiquent cette émission : tout comme on a des émissions de droites écervelées, on a des émissions de gauche écervelées qui ne font aucune distinction et deservent leur cause.
Tunkasina
Posté le: 30/8/2018 13:12 Mis à jour: 30/8/2018 13:12
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Tunkasina
On est d'accord, tu peux avoir cette opinion et personne ne te jugera pour ça... opinion que tu n'as que parce que tu ne t'es pas encore tout à fait détaché de ton puritanisme.
Aussi vrai qu'avec un détachement total et absolu du puritanisme et de la pudeur, tu ne serais plus gêné par la vue d'un corps nu, qui serait pour toi aussi naturelle qu'un corps habillé.
user150583
Posté le: 30/8/2018 17:05 Mis à jour: 30/8/2018 17:05
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Voilà. On saura que le monde a évolué quand la prochaine fois qu'une vidéo sur Koreus où apparaît une femme seins nus le nombre de commentaires ne dépassera pas les 100 (et où il n'y aura pas la mention "public averti").
Ça fait du bien des vidéos comme ça, merci (et pas floutée en plus, suffisamment rare pour le noter !)
4Liberty
Posté le: 30/8/2018 20:39 Mis à jour: 30/8/2018 20:57
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Enfin, ce n’est pas tant la limite nudité sexualité ou qu’un corps nu est moins naturel qu’un corps habillé, mais plutôt ce que le vêtement apporte aussi bien à l’homme et à la femme. Une femme bien habillée est très belle, autant que homme. C’est la mode. Il existe bien des défilés, avec des mannequins. Bref... On dit un beau vêtement et la mode c’est un art. Un art qui a fait du vêtement une élégance et la nudité, du vulgaire. Mais vulgaire non dans le sens premier, mais plutôt comme banal, commun. Donc les fringues c’est aussi quelque chose pour moi en lien avec de l’art, quelque chose qui nous rend plus beau et nous sort du commun.
user150583
Posté le: 30/8/2018 21:40 Mis à jour: 30/8/2018 21:41
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
@4Liberty Citation :
quelque chose qui nous rend plus beau et nous sort du commun.
Ça, c'est très subjectif. En ce qui me concerne, une femme n'est jamais aussi bien habillée... Que quand elle ne l'est pas (et je suis loin d'être le seul à préférer le corps aux habits). Pour les mecs, ben étant hétéro je m'en fiche, ça me fait ni chaud ni froid qu'ils soient habillés ou nus.
user149310
Posté le: 30/8/2018 23:14 Mis à jour: 30/8/2018 23:14
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
@Tunkasina
D'accord je vois ce que tu veux dire. Mais du coup ce que j'ai écrit moi, à savoir : "celui que cela choque ne s'est pas encore détaché de son puritanisme" tu le contestes pas ?
Seulement la partie "on devrait pouvoir montrer son corps nu à qui on veut"
Tunkasina
Posté le: 31/8/2018 11:25 Mis à jour: 31/8/2018 11:25
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
J'ai vu des seins nus sur la plage tout l'été, continuez mesdames:p. Puis si regarder une jolie poitrine c'est être un pervers tous les hommes sont des pervers:p, si on oublie l'hypocrisie 2 sec. Puis facile de faire la maline quand on est pas mal foutu, si elle avait 2 bonnet A elle ferait moins la fière, le respect pour les autres femmes c'est perdu... C'était long comme vidéo pour voir 2 seins:p. Et les femmes avaient les yeux bien bas sur mon corps en maillot de bain..., mais moi çà ne me gène pas et je n'en fais pas tout un drame et je n'accuse personne de rien hein...
@4Liberty Ouai tu en as même qui ont réfléchi comme toi et il se sont tatoués tout le corps et maintenant ils se sentent con... L'habit sert de moyen pour se différencier des autres (classe social, appartenance, etc), rien n'a voir avec de l'art... c'est un truc de bourgeois l'art pour montrer qu'on a du fric pour des vetements (ou autres) qu'on ne met jamais... Puis bon un beau corps c'est plus beau à voir, désolé pour toi...
xavier_c
Posté le: 31/8/2018 20:40 Mis à jour: 31/8/2018 20:40
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
1
@MAC_Ak et alors , qu’est ce qui t’embête ?? C'est quand mieux que des propos haineux ? non ? C'est pas de voir une paire de seins qui t’empêche de dormir ??
Aeldourdaom
Posté le: 31/8/2018 21:11 Mis à jour: 31/8/2018 21:11
Re: L'humoriste Constance se met seins nus pour déno...
0
Si il y avait plus de femme se montrant topless, ça finirait par devenir aussi commun que de voir un homme dans la même tenue, j'ai du mal à comprendre pourquoi le téton se doivent être flouté dans bon nombre de vidéo, comme si on ne savait pas ce que c'était, et à coté de ça internet pullule de site porno montrant des choses vraiment dégradante pour la femme.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.