Bien sûr quel rabat-joie, moi je l'aurais même encouragé à essayer dans l'oeil pour voir (ah bah non, pour plus voir....). Les parents ne sont là que pour faire tester à leurs gosses toutes les conneries qu'eux n'ont pas eu le courage de faire, et à l'occasion, ramasser les alloc'.
user150583
Posté le: 3/9/2018 18:27 Mis à jour: 3/9/2018 18:27
@Onlymoi Si c'est pour lui apprendre que même ses parents peuvent être des p*tes, alors oui : c'est un apprentissage de la vie.
Rabat joie, comme le dit si bien @Keiwen !
Il va juste être la risée de tous ses collègues d'écoles, amis, cousins, etc. pendant les 10 prochaines années. Et alors ? C'est l'école de la vie. Il devrait remercier ses parents.
Erchen
Posté le: 3/9/2018 20:19 Mis à jour: 3/9/2018 20:19
@Gyeongri je te retourne ta certitude via ce même article, paragraphe "usage courant" :
"C'est notamment l'avis de la Commission générale de terminologie et de néologie qui recommandait en 2005 de ne pas employer « genre » malgré son utilisation croissante dans certains champs des sciences sociales[...]"
(PS: inutile de prendre la mouche car je reconnais être volontaire provocatrice sur ce sujet)
Gyeongri
Posté le: 3/9/2018 21:56 Mis à jour: 3/9/2018 21:56
Il n'est pas du tout question de remettre en cause une différence entre genre et sexe, pas même dans leur définition, au contraire mais de faire des recommandations l'emploi de ces termes afin de les utiliser correctement, où en général le mot sexe, ou encore homme et femme suffit amplement. Il s'agit plus d'employer correctement ces mots en français, sans se calquer sur l'anglais pour éviter des ambigüité, d'éviter de mettre genre à toutes les sauces (comme en anglais). Enfin de compte, il s'agit plutôt de marquer la différence entre les deux tu vois.
Ainsi elle conclue : "La Commission générale de terminologie et de néologie recommande, plutôt que de retenir une formulation unique, souvent peu intelligible, d’apporter des solutions au cas par cas, en privilégiant la clarté et la précision et en faisant appel aux ressources lexicales existantes."
Et dans le cas présent où j'ai commenté en parlant de genre, le mot genre était approprié. Ma remarque portait sur l'amalgame entre "non-binaire" qui se réfère au genre (je vais pas entrer dans le débat si il y en aurait un, je dis juste que ça concerne le genre) et le sexe masculin du garçon qui est effectivement né homme. Bref, aucune mauvaise utilisation du mot genre selon la commission blablabla.
ps: Et sinon selon toi, "un" travesti est de "sexe féminin", vraiment ?
Erchen
Posté le: 3/9/2018 22:57 Mis à jour: 3/9/2018 22:57
@Erchen Mauvaise foi, ben voyons. Bah déso si le texte sur lequel tu t'appuies avec un argument d'autorité bien gras ne va même pas dans ton sens.
Et oui, un travesti est de sexe masculin, donc homme. J'ai dit le contraire ? Non. Je te montre juste que si on confond genre et sexe comme tu fais, on pourrait tout autant parler de sexe féminin pour un travesti qui ne fait que revêtir le genre féminin. Cela montre bien les limites de ton concept genre = sexe.
tewit
Posté le: 4/9/2018 15:13 Mis à jour: 4/9/2018 15:13
@Gyeongri tu pourras me railler autant que tu veux, je ne peux me résoudre à différencier sexe et genre.
Un travesti est de sexe masculin et son genre est également masculin. Il n'y a pas de limite à mon concept démontré ici (qui dure depuis la nuit des temps et pour encore un bon moment).
Peut être que tu pourrais m'expliquer, le genre c'est l'aspect ? Ou l'attitude / comportement /sentiments ?
Tiens aussi, l'Office québécois de la langue française rejoint pas mal la France concernant l'emploi correct du mot sexe ou autre plutôt que genre à toutes les sauces : http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2387 mais en étant lui plus explicite sur l'emploi du mot genre, rajoutant notamment : "Cependant, l’emprunt genre est parfois utilisé à tort comme synonyme de sexe ou de catégorie sexuelle. Alors que le genre réfère à une représentation sociale, le sexe renvoie plutôt à une réalité biologique, à l’ensemble des hommes ou à l’ensemble des femmes. On évitera la confusion en ayant recours à des expressions plus adéquates."
Je sais que tu risques de me citer ce passage "La distinction entre le sexe et le genre n'est pas universelle. Dans le langage courant, le sexe et le genre sont souvent utilisés de façon interchangeable3,4. " de wikipédia, entre autres.
Alors afin de couper court aux réflexions stériles sur ce passage précis déjà, disons que ce n'est pas parce que dans un langage ou une culture les concepts de lune et de soleil seraient interchangeables que c'est la seule façon de voir les choses ou même que ce serait forcément une réalité physique.
Citation :
Il n'y a pas de limite à mon concept démontré ici (qui dure depuis la nuit des temps et pour encore un bon moment).
D'une, je vois pas de démonstration. Depuis le début, tu ne fais qu’asséner ton concept moyen-âgeux, alors même que toi-même, tu arrives manifestement à comprendre qu'il y a une différence entre prendre l'apparence ou le rôle attribué à la femme (ce qu'on appelle le genre féminin) et être de sexe féminin (avoir un vagin etc).
C'était peut-être inconcevable au moyen-âge mais de nos jours, on a le droit de porter les vêtements qu'on veut, prendre l'apparence du sexe opposé si on veut, ce qui nous amène à cette distinction. Alors, euh, bienvenue au XXIe siècle et ses nouveaux concepts que tu as toi-même malgré la barrière linguistique débile que tu t'imposes ?
En outre, contrairement à ce que tu dis, les "concepts" évoluent beaucoup dans le temps que ce soit culturel, politique, linguistique ou scientifique. Donc ta "nuit des temps" et "pour un moment"... lol. Étudie l'Histoire si tu me crois pas.
Auto-stimulation érotique. Mise sur internet sans trop de risque car c'est un garçon un peu idiot.
La pratique féminine ne peut être diffusée car trop explicite. Petit rappel : la pedo-pornographie est un crime mais le pedo-érotisme reste acceptable tant qu'il sagit de petits garçons.
Erchen
Posté le: 5/9/2018 21:45 Mis à jour: 5/9/2018 21:45
C'est assez désagréable de parler avec toi alors que le fond est intéressant. Le lien de l'OMS en particulier.
Malheureusement, tu ne m'as pas convaincu. Je pense que je pourrais jamais me résoudre à accepter que l'on puisse caractériser un sentiment, un comportement, un trait de caractère comme étant "masculin" ou "féminin". A partir de là, forcément le genre tel que défini par les sciences molles ne peut pas exister (à mon sens). D'ailleurs, selon cette définition du genre, je me revendique alors comme masculin et féminin.
Exemple: boire une bière devant réal / barca: genre masculin ? Pleurer devant forest gump: genre féminin ?
Je fais les deux alors que mon sexe biologique et mon genre sociale sont clairement identifiables.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.