Re: Un athlète se fait une entorse sur la ligne d'ar...
6
Ca m'épatera toujours que des gens puissent fournir un effort continu pour plus de 13h.. Moi je cours 1 heure j'ai déjà craché mes poumons et rendu mon déjeuner.
hamster1er
Posté le: 3/9/2018 19:50 Mis à jour: 3/9/2018 19:50
Re: Un athlète se fait une entorse sur la ligne d'ar...
2
Ça me fait marrer, chez l'être humain c'est tjrs pareil, si ça passe bien on prend la confiance, on fait un petit n'importe quoi et hop, gros retour de bâton.
Darwin quand tu nous tiens.
user149450
Posté le: 3/9/2018 20:42 Mis à jour: 3/9/2018 20:42
Re: Un athlète se fait une entorse sur la ligne d'ar...
1
Citation :
@Souma-kun Ca m'épatera toujours que des gens puissent fournir un effort continu pour plus de 13h.. Moi je cours 1 heure j'ai déjà craché mes poumons et rendu mon déjeuner.
Moi après 1h ça va...
car j'ai eu 50min pour m'en remettre après craché mes poumons et rendu mon déjeuner
Baba-Yaga
Posté le: 3/9/2018 21:12 Mis à jour: 3/9/2018 21:12
Re: Un athlète se fait une entorse sur la ligne d'ar...
0
@Arthur34 Oeuf de pigeon garanti, mais 1 semaine max avec une orthèse, vu qu'il arrive à peu près à marcher sur son pied gauche à la fin. Par contre il en a bien pour 1 mois avant de pouvoir reprendre l'entraînement. Mais ça dépend de l'âge aussi...J'ai vu des gamins de 16 ans se faire des entorses abominables mais rétablis en 2 semaines.
@Souma-kun Question d'entraînement...et de prédispositions aussi (tout le monde n'a pas la génétique pour supporter des efforts d'ultra-endurance sans se casser de partout. Sans même parler de supporter la préparation).
Re: Un athlète se fait une entorse sur la ligne d'ar...
0
Et encore, ce n'est "que" un ironman. Y'a des givrés qui organise des triples ironman : 11km de nage, 540 de vélo et 127 de course. Et y'a des encore plus givrés pour y participer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Triple-Ultra-Triathlon_Lensahn Plus de 30h d'effort pour les meilleurs...
Re: Un athlète se fait une entorse sur la ligne d'ar...
0
@Souma-kun
J'ai 2 amis qui font régulièrement ce genre de compétition, selon eux le problème c'est pas l'effort, c'est surtout le mental car ils disent que c'est pas tenir le rythme le plus long pour eux, c'est surtout qu'au bout d'un moment tu te fais chier donc si t'as pas un beau paysage ou quelque chose pour t'occuper l'esprit ... c'est beaucoup plus dur. Du coup ils privilégient les courses où il y a très peu de boucles (max 2) car faire 10 tours d'un même circuit c'est vite lassant (sans compter que ça coûte pas mal les frais d'inscription)
Bon après je te rejoins, perso je crache pas trop mes poumons mais au bout de 20minutes de course je me fais chier grave, autant je peux jouer au foot et courir derrière un ballon plus de 2h car j'ai un objectif, autant courir pour courir ça m'emmerde...
Re: Un athlète se fait une entorse sur la ligne d'ar...
1
@jeanjean Citation :
Question d'entraînement...et de prédispositions aussi (tout le monde n'a pas la génétique pour supporter des efforts d'ultra-endurance sans se casser de partout. Sans même parler de supporter la préparation).
Mmh... Autant y'a des performances où clairement tu dois avoir certaines prédispositions pour y arriver (sprinter un 100m en 10s, faire un Marathon en moins de 2h30)...
Autant si on parle juste de finir la course, peu importe le temps, je suis sérieux en disant qu'à mon avis n'importe qui (pourvu qu'il n'ait aucune contre-indiction de type maladie ou indisposition physique évidemment) avec l'entraînement qu'il faut, est foutu de finir un Ironman. Je dis bien : n'importe qui (oui même le gros lard de voisin de 120 kg).
C'est qu'on a quand même un truc pour nous les humains : on est très (très) forts en course de fond par rapport au reste du règne animal. Bref, tout ça pour dire que l'ultra-endurance, c'est vraiment accessible à n'importe qui, parce qu'on est clairement bâtis pour l'ultra-fond (physiologiquement parlant, il n'y a pas beaucoup d'animaux qui peuvent rivaliser avec nous de ce point de vue).
Re: Un athlète se fait une entorse sur la ligne d'ar...
1
@kpouer un mammifère terrestre est plus adapté à la natation qu'à la course ? ah moins que tu me fournisse des sources sérieuses j'ai quand même un gros doute la dessus...
kpouer
Posté le: 4/9/2018 16:31 Mis à jour: 4/9/2018 16:31
Re: Un athlète se fait une entorse sur la ligne d'ar...
0
@kpouer Je suis pas certain que nos épaules soient faites pour encaisser une nage continue (en tous cas en crawl), mais pour l'impact de la course sur le corps je te rejoins.
Armeater
Posté le: 4/9/2018 17:53 Mis à jour: 4/9/2018 17:53
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.