Je suis tombée sur une expérience que je n'ai pas trop appréciée : les poissons qui reviennent à la vie après avoir été congelés vivants. Je vous explique pourquoi ! On en apprend plus sur les poissons. :)
Posté le: 11/9/2018 12:10 Mis à jour: 11/9/2018 12:10
Je m'installe
Inscrit le: 30/7/2018
Envois: 162
Karma: 121
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
10
Je trouve la vidéo vraiment sympa , après faut quand même pas être bien finis pour penser que le poisson va survivre a l’expérience.
Moi si je coupe la tête d'un poulet , que je le laisse courir sans pendant 6 sec avant de couper la vidéo , et que je choisis comme titre "un poulet arrive a vivre sans tête !!!!" vous pensez que ça va buzzer ??
38 commentaires
Auteur
Conversation
Bloodshed
Posté le: 11/9/2018 11:49 Mis à jour: 11/9/2018 11:49
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
10
Je trouve la vidéo vraiment sympa , après faut quand même pas être bien finis pour penser que le poisson va survivre a l’expérience.
Moi si je coupe la tête d'un poulet , que je le laisse courir sans pendant 6 sec avant de couper la vidéo , et que je choisis comme titre "un poulet arrive a vivre sans tête !!!!" vous pensez que ça va buzzer ??
Baba-Yaga
Posté le: 11/9/2018 12:10 Mis à jour: 11/9/2018 12:10
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
3
La maman des poissons elle a l'oeil tout rond On ne la voit jamais froncer les sourcils Ses petits l'aiment bien, elle est bien gentille Et moi je l'aime bien avec du citron
tryfax
Posté le: 11/9/2018 12:11 Mis à jour: 11/9/2018 12:13
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
2
« Ça fait bobo » ... Ou pas. Elle dit elle-même que la réponse n'est pas sûre, même si elle choisit de prendre parti (pourquoi pas après tout, c'est sa vidéo). La réaction violente pourrait simplement être due à un réflexe de survie (vu la température de l'eau, le poisson peut se dire qu'il va crever en y restant) et non de la douleur.
Gyeongri
Posté le: 11/9/2018 13:36 Mis à jour: 11/9/2018 22:58
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
1
C'est la copine du boss ?
Parce que moi je trouve que Amoc anecdotes, fait des vidéos de meilleure qualité, très bon rythme, il est très sympathique et à l'écoute de tout retour sur sa chaîne, il a le soutien d'une grande partie de la communauté du site, on a d'ailleurs tous plus ou moins demandé à voir l'une de ses vidéos en article pour le soutenir depuis des années, et on attend toujours.
Bloodshed
Posté le: 11/9/2018 14:03 Mis à jour: 11/9/2018 14:03
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
1
@Gyeongri Je suis abonné à la moitié des channels que tu cites, le fait est que ça reste largement déséquilibré par rapport à ceux tenus par des mecs. Mais c'est pas très étonnant quand tu vois les commentaires désobligeant sur leur physique et sexistes qu'elles se prennent sur YouTube. J'essaye juste de compenser un peu en encourageant la démarche quand une fille ose faire autre chose qu'un channel de makeup.
diane3094
Posté le: 11/9/2018 14:24 Mis à jour: 11/9/2018 14:25
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
2
@Bloodshed Merci pour les encouragements! j'avais peur de me lancer mais pour le moment, l'accueil est bienveillant. Quelques lourds de temps en temps mais pour le moment je ne me plains pas
@CrazyCat Merci pour ton retour! Regarde, un poulet a survecu plus d'un an et demi sans tête Ah bah je viens de voir que @tryfax t'as déjà montré le lien!
@WeWereOnABreak Salut! Je débute encore, j'use peut être un peu trop de ces "gifs". Quand je suis seule sans gif a parler, j'ai l'impression que ça fait un peu trop égocentrique et ennuyant
@stiflou Voila! je précise bien que rien est sure pour le moment. Mais je voulais prendre position
@Gyeongri Merci pour cette super liste!! Mention spéciale à "Les revues du monde" qui m'a beaucoup aidé à me lancer
@Asmodeus Je ne suis la copine de personne, rassures toi. Je suis aussi surprise que toi que ma video soit en article. Je ne sais pas trop comment/qui choisit... Je suis d'accord avec toi, AMoK anecdotes fait du super travail
logomoca
Posté le: 11/9/2018 14:29 Mis à jour: 11/9/2018 14:29
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
0
@diane3094 C'est dommage, car me concernant, ca m'a décroché de ton texte. En plus de te demander beaucoup de temps, je pense que ca n'aide en rien ton propos à part le rendre plus drôle et encore.
A mon humble avis tu devrais plus travailler sur le ton de ta voix et le montage. Je ne sais pas si tu connais Axolot mais c'est un très bon youtubeur et tu devrais t'inspirer de gens comme lui. ( https://www.youtube.com/watch?v=kgTFiIRiefs )
SoreN
Posté le: 11/9/2018 15:21 Mis à jour: 11/9/2018 15:21
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
1
@stiflou Citation :
« Ça fait bobo » ... Ou pas. Elle dit elle-même que la réponse n'est pas sûre, même si elle choisit de prendre parti (pourquoi pas après tout, c'est sa vidéo). La réaction violente pourrait simplement être due à un réflexe de survie (vu la température de l'eau, le poisson peut se dire qu'il va crever en y restant) et non de la douleur.
Oui, mais... Mais d'où vient ce réflexe de survie ? Le poisson n'a pas entendu l'explication du bain saumuré etc. Il ne sait pas ce qui l'attend. Sa réaction (ou réflexe si tu préfères) se produit bien au moment du contact avec le bain. Donc il y a eu à ce moment une sensation (le froid certainement plus que la saturation saline) qui apporte une information au poisson : danger ! La douleur n'est qu'un stimuli nociceptif; la sensation se veut désagréable pour que l'information "danger !" soit prioritaire; c'est un message d'alarme de l'organisme. Alors bien entendu la "douleur" est une information subjective; mais la sensation, elle, est bien réelle. Et à ce que j'ai vu, le poisson n'a pas apprécié la sensation !
Admonitio
Posté le: 11/9/2018 16:09 Mis à jour: 11/9/2018 16:09
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
0
@ender666 comme n'importe quel humain si tu lui colle un glaçon dans le dos. Et je suis d'accord avec stiflou la douleur n'est qu'une supposition ici, dommage quand on fait une émission scientifique.
poney_express
Posté le: 11/9/2018 18:58 Mis à jour: 11/9/2018 19:03
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
0
sinon on en parle du gros cut une fois qu'ils remettent le poisson dans le saut ? car c'est bien beau de dire "quelques secondes plus tard".... genre c'est trop long à laisser la cam allumée sur juste quelques secondes? .... Sérieux on le voit tout de suite que le cut montre le poisson avant la congélation et non un soit disant retour à la vie....
Et la saumure n'a rien de mélange sucré salé, c'est juste de l'eau à la limite de la saturation en sel pas de sucre dans cette histoire. Et qu'il soit d'eau douce ou d'eau de mer la saumure il ne va pas trop kiffer : https://dai.ly/x6c1bwh
kekemousse
Posté le: 11/9/2018 19:08 Mis à jour: 11/9/2018 19:08
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
0
Toutes ces chaînes Youtube pour neuneu, où l'on a l’impression qu'ils parlent à des gamins de maternelle ou à des trisomiques... C'est insupportable !!! En plus de çà, ils nous rajoute des Gifs moustache à 2 balles pour abrutis ! Manque juste les sous titres en français et c'est parfait...
Butters_
Posté le: 11/9/2018 21:03 Mis à jour: 11/9/2018 21:03
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
1
Citation :
@stiflou « Ça fait bobo » ... Ou pas. Elle dit elle-même que la réponse n'est pas sûre, même si elle choisit de prendre parti (pourquoi pas après tout, c'est sa vidéo). La réaction violente pourrait simplement être due à un réflexe de survie (vu la température de l'eau, le poisson peut se dire qu'il va crever en y restant) et non de la douleur.
oui c'est comme moi quand je me brule, j e retire ma main juste pour l'odeur et l'aspect inesthétique laissé sur ma peau... nan, ce qui te met physiquement en danger d'un point de vue sensorielle est aussi douleureux. Comme expliqué dans la vidéo : si le poisson est ectotherme, il s'adapte à la température ambiante, mais dans une certaine mesure. Un liquide si froid qu'il congèle, donc en dehors de sa plage de température, tout organisme vivant qu'il est, il a mal. Le poisson est un organisme vivant, comme nous, pas de raison que l'animal que nous sommes soient différents de ce point de vue.
diane3094
Posté le: 11/9/2018 22:11 Mis à jour: 11/9/2018 22:11
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
1
@WeWereOnABreak Tu n'es pas le seul, c'est pour cela que je les réduit un peu, je fais des tests... Merci de ton avis Mais oui, Axolot, Nota Bene, E-penser, dirtybiology... Je m'inspire beaucoup de leur travail!
@soren95 Désolée! Promis je vais tenter de m'améliorer
@poney_express C'est moi même qui ai fait les cuts par rapport à la video originale! Car elle dure trop longtemps, j'aurais perdu l'attention des gens.. La video originale est donnée dans la description Concernant la saumure, je confirme qu'il peut y avoir du sucre. En moindre mesure par rapport au sel biensur! Je dis bien saturée en sel. Mais si tu fais de bonnes recherches, parle avec des cuisiniers expérimentés et des vétérinaires spécialisés poissons... Ils te confirmeront cela
@DirtyHarry Je ne trouve pas que j'infantilise les personnes qui regardent la video. J'essaye de rentre un fait scientifique parfois flou, accessible à tout. Les schémas aident beaucoup à la compréhension. Mais ils ne plaisent pas à tous apparement . Merci de me donner ton avis! ps : J'aimerais remuer le couteau dans la plaie en te précisant dans les sous titres sont disponibles en français ET en anglais sur la chaine
@Butters_ Merci de ton soutien! Dirtybiology est une référence pour moi!!
Gyeongri
Posté le: 11/9/2018 22:54 Mis à jour: 11/9/2018 22:54
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
0
@tricksyer ça ne sert à rien de comparer des poissons avec des humains... douleur ou nociception, cela reste encore un débat étant donné que nous ne savons pas comment les signaux sont interprétés dans le système nerveux des poissons !
ender666
Posté le: 11/9/2018 23:53 Mis à jour: 11/9/2018 23:53
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
0
@sfxzeus Citation :
@ender666 comme n'importe quel humain si tu lui colle un glaçon dans le dos. Et je suis d'accord avec stiflou la douleur n'est qu'une supposition ici, dommage quand on fait une émission scientifique.
La seule supposition est l'interprétation de la douleur et non pas la sensation en elle-même. Comme je l'ai dit, si tu as (ou avais) bien lu : la "douleur" est une information subjective; mais la sensation, elle, est bien réelle. Ce que l'on ne sait pas, sur le poisson, c'est comment exactement l'information nerveuse est transmise et comment elle est interprétée par le cerveau. Mais vu la réaction du poisson, le message est clair quand même : danger ! Et pour l'instant, en l'état actuel de nos connaissances bien entendu, on ne connait pas d'espèce animale ou la sensation correspondant à un message d'alarme vital pour l'organisme soit associée à une notion de plaisir...
CrazyCat
Posté le: 12/9/2018 8:46 Mis à jour: 12/9/2018 8:46
Re: Les Questions Pas Bêtes 6 : Un poisson congelé vivant...
0
ces japonais sont vraiment finis a la pisse. Faire souffrir un etre vivant pour youtuber ca va loin quand meme, a quand la meme chose sur leur gosses. Hey cherie le gosses il braille depuis une heure, tkt on va lui faire prendre un petit bain d'azote ca va le calmer un moment, t'es sur c'est pas dangereux?? non apres on le collera dans le sauna et hop, ni vu ni connu
Crazy-13
Posté le: 26/9/2018 23:37 Mis à jour: 26/9/2018 23:37
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.