Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
stero
Posté le: 14/9/2018 9:29 Mis à jour: 14/9/2018 9:29
Je suis accro
Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
45
Parodie ? Non je ne vois pas de parodie ici !
La_Koukouille
Posté le: 14/9/2018 9:30 Mis à jour: 14/9/2018 9:30
Je suis accro
Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
15
On peut dire ce qu'on veut d'Apple, je reste subjugué par leur capacité à vendre leurs trucs aussi chers. Des mecs continueront à claquer un mois de salaire dans un produit qui répond aux mêmes besoins que d'autres marques 2 ou 3 fois moins chères.
60 commentaires
Auteur
Conversation
stero
Posté le: 14/9/2018 9:29 Mis à jour: 14/9/2018 9:29
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
15
On peut dire ce qu'on veut d'Apple, je reste subjugué par leur capacité à vendre leurs trucs aussi chers. Des mecs continueront à claquer un mois de salaire dans un produit qui répond aux mêmes besoins que d'autres marques 2 ou 3 fois moins chères.
camaronalex
Posté le: 14/9/2018 9:31 Mis à jour: 14/9/2018 9:31
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
bon, maintenant que tout le monde a bavé sur apple (et ça va continuer dans les messages suivants)
j'ai un iphone 6 qui a 4 ans
il faut que je le remplace. ma barre psychologique était 700 - 800 balles de dépense folle pour un smartphone (et je considère qu'à 800 c'est une GROSSE folie)
Donc leur iphone bas de gamme en 720p, ils se le mettent où je pense. Et leur iphone normal à 1200 : pareil.
Désormais je prends QUOI qui sera capable de tenir 4 ans, en étant à jour à peu près correctement ?
RealZack
Posté le: 14/9/2018 9:51 Mis à jour: 14/9/2018 9:51
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
@La_Koukouille
Arrêtons cette éternel débat, pourquoi tu n'achètes pas une 106 pour aller au boulot ? Ca répond à tes besoins pourtant !
Non tu veux la clim, pas de bruit, et que ta caisse soit belle, bin là c'est pareil, ça rame jamais, ça fonctionne, les photos sont top, c'est un iPhone quoi.. donc stoppons le débat c'est une question de moyen et d'envie, mais pas d'être "stupide".
Je précise que je l'achèterais pas j'ai un iPhone 7 depuis 2 ans, il me convient mais les photos ou on peut régler le flou sur le fond franchement ça a l'air assez ouf
EDIT: Voir vos commentaires de frustré du zizi ça me donne presque envie de l'acheter bordel
azertyuiop69
Posté le: 14/9/2018 10:00 Mis à jour: 14/9/2018 10:01
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
Je reste persuadé que "être énervé" et traiter les autres de stupide comme vous faites parcequ'un mec claque du pognon dans un truc qui lui fais plaisir relève de la jalousie et de la frustration... m'enfin vous allez me vilipender pour avoir dis un truc pareil
Et j'ai bien rigolé sur la vidéo d'ailleurs
user149450
Posté le: 14/9/2018 10:06 Mis à jour: 14/9/2018 10:06
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
1
@azertyuiop69 Oui c'est assez vrai ce que tu dis pour le coté 106, certains veulent du confort, d'autre de la classe, d'autre y vont pied nu etc.. Mais en revanche mon Huawei P9 fait le flou d'arrière plan depuis un peu plus de 2 ans et mon reflex avec une optique à 30€ également C'est ce qui est fort chez Apple, ils vendent du rêve et ça marche!
Mais j'aime bien cette parodie, simple et efficace !
WeWereOnABreak
Posté le: 14/9/2018 10:23 Mis à jour: 14/9/2018 10:37
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
J'ai un IPhone 6 depuis 4 ans qui fonctionne encore très bien. Je discute avec un pote ce matin qui me dis "Alors t'as vu Apple ?! Ils se touchent les gars !". Je lui fait remarquer qu'en 4 ans il a changé de Samsung galaxy 3 fois. le premier a tenu 1 an et demi et du jour au lendemain plus rien n'a fonctionné. le deuxième a tenu un peu plus de 2 ans et il trouvait qu'il ramait trop et à changé pour son téléphone actuel. On a fait le calcul de ce qu'il a dépensé en tels et le prix qu'il a réussi a vendre le deuxième, on est arrivé à un résultat de 900€ de dépense net. Je précise qu'il n'a jamais pris de Samsung "haut de gamme" que des A5 et équivalent. Aujourd'hui je vend mon iPhone 6 facile 100€ étant donné qu'il est en très bon état. Si je prend un IPhone Xr à 850€ j'en suis à 750€ de ma poche.
Je suis pas prêt de lâcher 1659€ dans un smartphone (cf iPhone Xs Max en 512Go) je l'avoue. Après s'il y a des gens pour l'acheter et que s'est cohérent avec leurs revenus pourquoi pas.
Attention je suis pas en train de dire que les produits Apple sont meilleurs que les autres, je dis juste que je préfère l'iphone et son IOS plutôt que les autre smartphones sous android.
C'est bien beau de cracher à longueur de temps sur Apple mais faut pas oublier d'où vient le smartphone que vous avez aujourd'hui.
EDIT: @wanerinho cas particulier certes, je généralise un peu facilement certes. Mais autour de moi j'ai eu plusieurs exemple. Ma sœur en 4 ans à changé 2 fois de tel Huewei 500€ en tout. Elle met 4 plombs pour faire des photos et en plus le résultat est pas foufou. Les pages internet mettent trop de temps à charger. Bref aucune fluidité et elle fait que de se plaindre de son téléphone. Je lui dis a chaque fois mais fou de la tune dans ton tel et tu aura de la qualité, réponse : "jamais je mettrais 800 balles dans mon tel". Aujourd'hui avec mon iPhone 6 je fait des montages photo et sa tourne niquel, je suis pas sur que tous les smartphones puisse en dire autant au bout de 4 ans.
wanerinho
Posté le: 14/9/2018 10:23 Mis à jour: 14/9/2018 10:24
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
1
@azertyuiop69
nan mais suis 100% d'accord avec tous tes propos
on a quand même le droit de dire que sur 1200 euros, y en a 500 qui sont du pur foutage de gueule de la part de l'entreprise qui te prend en otage
mais j'ai aucun problème avec ceux qui se font ce genre de plaisir
@WeWereOnABreak tu t'appuies sur un cas particulier pour généraliser : raisonnement biaisé des tas d'android tiennent matériellement 4 ans, toute ta démonstration tombe à l'eau
asm63
Posté le: 14/9/2018 10:23 Mis à jour: 14/9/2018 10:23
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
1
Citation :
@wanerinho Désormais je prends QUOI qui sera capable de tenir 4 ans, en étant à jour à peu près correctement ?
Si ton critère c'est la durée, je te conseille le fairphone.
Mis à part le côté « fair » (attention particulière portée au respect de l'environnement et des conditions de travail locales), qui ne fait pas partie de tes critères, c'est un téléphone anti-obsolescence programmée.
Deux sim par défaut, au cas où tu en ait besoin (pourquoi acheter un deuxième tel, même un dumbphone de base, pour une utilisation pro par exemple), entièrement démontable / réparable. Outre un tel complètement HS (qui ne démarre plus du tout), le pire qui puisse arriver, c'est un écran HS, qu'on peut remplacer pour 87€. Et c'est reparti pour 4 ans. Sinon la batterie c'est 20€ (dire que des gens changent de tel quand la batterie est HS...).
Par ailleurs il est doté d'une (petite) communauté qui s'est bâti autour du produit. Certains proposent des modèles d'accessoire à imprimer avec une imprimante 3D.
asm63
Posté le: 14/9/2018 10:27 Mis à jour: 14/9/2018 10:27
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
1
Citation :
@azertyuiop69 Je reste persuadé que "être énervé" et traiter les autres de stupide comme vous faites parce qu'un mec claque du pognon dans un truc qui lui fais plaisir relève de la jalousie et de la frustration...
En fait tu as raison. Toute personne critiquant des comportement stupides est forcément jaloux.
D'ailleurs sur koreus, vu le nombre de gens qui se moquent des Régis, ça doit regorger des jaloux aigris.
wanerinho
Posté le: 14/9/2018 10:29 Mis à jour: 14/9/2018 10:29
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
2
@wanerinho
Citation :
Désormais je prends QUOI qui sera capable de tenir 4 ans, en étant à jour à peu près correctement ?
Tu as ce qu'on appelle les "flagships" ; ce sont des smartphones équipés comme du haut de gamme, voir mieux, mais avec des matériaux esthétiques moins bling bling (comme de l'alliage à la place d'aluminium, ou de cuir/plastique au lieu de verre).
Par exemple, dernièrement, celui qui a beaucoup fait parler de lui, c'est le Pocophone F1 de Xiaomi à 350€ :
Sinon les OnePlus sont en général des références dans le milieu.
kpouer
Posté le: 14/9/2018 10:41 Mis à jour: 14/9/2018 10:41
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
@borntoswim Depuis 1994 la voyance et les "arts divinatoires" sont dépénalisés. Ce que fait Apple est donc légal puisqu'il vend du rêve; après chacun voit midi à sa porte.
Etniqs
Posté le: 14/9/2018 10:54 Mis à jour: 14/9/2018 10:54
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
1
@kpouer Je ne suis pas un Fanboy Apple qui ne jure que par cette marque bien au contraire. Je préfère les smartphone de cette marque uniquement pour son OS.
Et oui je me "renseigne" avant d'écrire de telle choses. Le smartphone que l'on connais de nos jours avec un système d'application, c'est grâce à Apple qui l'a démocratisé avec le lancement de son premier modèle d'Iphone en 2007. (cf Wikipédia merci tu m'a fait douter de moi aujourd'hui)
Après j'ai dis ca sans vouloir que chacun ai une admiration et une reconnaissance éternel envers Apple. Je comprend pas qu'il y ai autant de dégout envers cette marque qui fait de beau produit et qui avec d'autre marque permettent l'évolution technologique.
Comme le disait Timothée Gustave, il faut cultiver la différence, et non l’indifférence !
La_Koukouille
Posté le: 14/9/2018 11:01 Mis à jour: 14/9/2018 11:01
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
1
Citation :
@azertyuiop69 Arrêtons cette éternel débat, pourquoi tu n'achètes pas une 106 pour aller au boulot ? Ca répond à tes besoins pourtant !
Non tu veux la clim, pas de bruit, et que ta caisse soit belle, bin là c'est pareil, ça rame jamais, ça fonctionne, les photos sont top, c'est un iPhone quoi.. donc stoppons le débat c'est une question de moyen et d'envie, mais pas d'être "stupide".
Je précise que je l'achèterais pas j'ai un iPhone 7 depuis 2 ans, il me convient mais les photos ou on peut régler le flou sur le fond franchement ça a l'air assez ouf
EDIT: Voir vos commentaires de frustré du zizi ça me donne presque envie de l'acheter bordel
Mais je ne débats pas, je donne mon sentiment. Après, libre à toi de donner 50 bonnes raisons de mettre 1.800 balles dedans.
Tu peux même penser que je suis un "frustré du zizi". Ravi que mon hypothétique virginité puisse rassurer ta décision d'achat dans un téléphone "où on peut régler le flou sur le fond des photos".
Neutrinos
Posté le: 14/9/2018 11:12 Mis à jour: 14/9/2018 11:12
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
1
@azertyuiop69 C'est pas mieux avec ceux qui veulent a tout prix faire croire que si tu veux un smartphone qui ne rame jamais, qui fonctionne bien avec des bonnes photos, c'est forcément un iphone et que tu n'en trouve pas sous android...
Arthur34
Posté le: 14/9/2018 11:13 Mis à jour: 14/9/2018 11:13
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
1
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment l'humain peut accepter de dépenser autant d'argent dans un téléphone ? Comment on peut se dire tiens je vais filer 1 mois de salaire pour téléphoner, envoyer des sms et prendre des photos/vidéos.
Là on parle d'Apple mais je pense que toutes les marques qui vendent des téléphones > à 800 balles sont dans le même sac.
kpouer
Posté le: 14/9/2018 11:13 Mis à jour: 14/9/2018 11:13
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
On ne met pas en doute la qualité d'Apple, c'est indéniable que c'est de la bonne came. La question se pose a savoir si ça vaut réellement ce prix la, ou si c'est tout le monde se gave a mort en faisant des marges de malade!
Même des tels a 800 boules chez Samsung ça me fait délirer! Que ça soit une marque ou une autre ils viennent tous du même endroit! Juste que un des deux par exemple aura 1 composant qui vaudra 3 fois plus cher....Mais un composant a 5€! Donc 5€ d'un côté et 15€ de l'autre on rajout a chacun 10€ pour le reste des composants et fabrication on en a un a 25€ et l'autre a 15€ ...mais comme ils se gavent tous comme des porcs, ba tu multiplies par exemple par 50 ce qui donne 1250€ pour un et 750€ pour l'autre....Cette différence parce qu'a la base y en a un qui a un truc qui coûte 10€ de plus que l'autre!
C'est un peu comme pour l'essence! Ils nous comptent des taxes sur des taxes! A croire qu'ils ne prennent pas leur marge vendeur mais leur marge vendeur plus le prix de l'appareil aussi multiplié dedans!
Perso, c'est comme les voitures, je ne vois aucun intérêt d'acheter ce produit en neuf! Je préfère acheter d'occase a une personne soigneuse... Une voiture neuve ça perd une fortune dés la première année! Autant acheter celle ci d'occase quand elle a passée un an! Pour le tel c'est pareil bien que même d'occase et vielle occase les mecs veulent le vendre le prix du neuf! Sinon Apple me rebute non pas que pour le prix mais pour le fait que tout est bridé et qu'il faut passer par cette merde d'itune pour tout faire!
wanerinho
Posté le: 14/9/2018 11:36 Mis à jour: 14/9/2018 11:38
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
@Croc63 Pour le coup ça fais belle lurette que y'a plus besoin d'iTunes pour son iPhone... Je pense que la plupart n'ont jamais connecté le sien depuis les iPhone d'il y a 3,4 ans facile
user139987
Posté le: 14/9/2018 12:37 Mis à jour: 14/9/2018 12:37
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
Ca respire l'aigri à plein nez quand même. Les gens dépensent LEUR argent dans ce qu'ils veulent... maintenant si ils se privent pour acheter un iPhone c'est évidemment discutable. Chacun sait qu'un Android à 500€ fait aussi bien qu'un iPhone à 1200€ et que la seule chose qui les différencies c'est l'OS. (dont tout 2 sont pleins de similitudes). Bref ça reste du business rien d'autre. C'est marrant de voir qu'il n'y a de débats passionnés qu'avec cette marque et Android, alors que les prix des voitures, des vêtements, de sa bouffe etc personne dit rien...
PS: @kpouer le dernier OS Android est Pie (le 9) pas Oreo (8) ^^
patbol1
Posté le: 14/9/2018 13:04 Mis à jour: 14/9/2018 13:04
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
1
Citation :
@WeWereOnABreak @kpouer Je ne suis pas un Fanboy Apple qui ne jure que par cette marque bien au contraire. Je préfère les smartphone de cette marque uniquement pour son OS.
Et oui je me "renseigne" avant d'écrire de telle choses. Le smartphone que l'on connais de nos jours avec un système d'application, c'est grâce à Apple qui l'a démocratisé avec le lancement de son premier modèle d'Iphone en 2007. (cf Wikipédia merci tu m'a fait douter de moi aujourd'hui)
Après j'ai dis ca sans vouloir que chacun ai une admiration et une reconnaissance éternel envers Apple. Je comprend pas qu'il y ai autant de dégout envers cette marque qui fait de beau produit et qui avec d'autre marque permettent l'évolution technologique.
Comme le disait Timothée Gustave, il faut cultiver la différence, et non l’indifférence !
Il y avait Nokia il y a un peu plus longtemps que ça avec leur OS Symbian.
Arthur34
Posté le: 14/9/2018 13:23 Mis à jour: 14/9/2018 13:24
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
@hermanszoon2
Bien évidemment que c'est partout pareil. Mais c'est quand même affolant cette évolution. Dans 10 ans, ça sera quoi ? Des téléphones à 2500 euros ? Tu peux dépenser comme tu veux ton argent, chacun fait ce qu'il veut, je l'accepte mais comment on peut cautionner de lâcher un smic la dedans ? Comment en te levant le matin, tu arrives à te dire que tu vas balancer autant d'argent dans un téléphone ?
GodTenore
Posté le: 14/9/2018 13:29 Mis à jour: 14/9/2018 13:29
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
1
Cette petite parodie ne fonctionne que pour se moquer de ceux qui achètent un Iphone X, le revende pour acheter un Xs, avec si peu de différences.
Mais pour ceux comme moi qui ont acheté un 5S à sa sortie (ça fait 5 ans que je l'ai) et que je souhaite acheter le nouveau Xs, avec une technologie, il faut le dire, largement supérieure au 5s (et que je garderai sans doute 5 ans également), je ne vois pas pourquoi on serait stupide.
Cephalon_Meri
Posté le: 14/9/2018 13:45 Mis à jour: 14/9/2018 13:45
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
@wanerinho Les huawei (ou Honor, c'est la même chose) sont des supers portables. J'ai un Huawei P20 pro qui est absolument génial; bon processeur, meilleur appareil photo sur le marché des smartphones, se recharge extrêmement vite et la batterie dure très longtemps (même pour mon utilisation ou je regarde très souvent des vidéos, plus de deux heures par jour). En plus, le honor 10 intègre une puce spéciale IA qui intègre une intelligence en deep learning qui s'occupe d'optimiser la dépense de batterie pour toi. C'est le premier appareil mobile à embarquer une vraie IA.
Croc63
Posté le: 14/9/2018 13:59 Mis à jour: 14/9/2018 14:00
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
Citation :
@azertyuiop69 @Croc63 Pour le coup ça fais belle lurette que y'a plus besoin d'iTunes pour son iPhone... Je pense que la plupart n'ont jamais connecté le sien depuis les iPhone d'il y a 3,4 ans facile
Ah! Tu m'étonnes car avant hier encore j'étais avec un pote qui a le X et visiblement il passe par itune et pourtant c'est du genre démerdouillard avec l'informatique...
Citation :
@hermanszoon2 C'est marrant de voir qu'il n'y a de débats passionnés qu'avec cette marque et Android, alors que les prix des voitures, des vêtements, de sa bouffe etc personne dit rien...
Ba peut être parce que le sujet dans le cas présent est l'iphone...On ne va pas parler de tous les problèmes sur la terre alors que le sujet initial est ce téléphone. Ca n'enlève en rien le fait de ne pas être en accord au fait de se faire enfiler dans tous les domaines en nous vendant des trucs a prix d'or alors que ça ne vaut pas autant!
wanerinho
Posté le: 14/9/2018 14:24 Mis à jour: 14/9/2018 14:24
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
1
@Croc63 Citation :
Ah! Tu m'étonnes car avant hier encore j'étais avec un pote qui a le X et visiblement il passe par itune et pourtant c'est du genre démerdouillard avec l'informatique...
Ça m'étonne ! Tu lui demanderas... c'est peut être pour les sauvegardes (lorsque la sauvegarde est trop grosse pour iCloud par exemple)... bref peu importe. Je te rejoins sur l'analogie des voitures, neuf, il suffit de mettre une fois la clef dedans pour qu'elle perde 30% c'est aberrant, c'est effectivement pareil pour les téléphones
princedreed
Posté le: 14/9/2018 15:45 Mis à jour: 14/9/2018 15:45
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
C'est fou comme Apple cristallise les commentaires des rageux depuis tout temps dès qu'ils sortent un nouveau produit.
On n'entends jamais autant d'insultes, de trolls, de commentaires négatifs pour toutes autres marques et pourtant les smartphones de Samsung sont vendus au même prix, avec un tel show de présentation etc...
Toute cette déferlante de rage me fait doucement rire puisqu'elle évoque juste des sentiments mêlant jalousie de ne pouvoir s'en payer un, haine de l'utilisateur Apple etc. Les gens font ce qu'ils veulent de leur pognon et le type qui a envie de mettre 1300€ dans un X Max bah j'ai envie de dire : "fais toi plais' mon vieux"
Je n'irai pas cracher sur un type qui a acheté le Note 9 à 1259€ (site Samsung) et pourtant c'est ce que tout le monde fait pour Apple...
Vulcatrash
Posté le: 14/9/2018 18:11 Mis à jour: 14/9/2018 18:11
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
@Arthur34 C'est parce que tu ne gagnes pas assez pour te poser devant ce genre de considération. Avec un super salaire je t'assure que t'en as rien à foutre du prix d'un X Max !
Solostaran
Posté le: 14/9/2018 18:16 Mis à jour: 14/9/2018 18:16
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
@Vulcatrash Je trouve qu'on crache pas mal aussi sur Samsung depuis que leurs tarifs sur les Galaxy S rejoignent ceux d'Apple. Et encore pire avec les Google Pixel. Non franchement, tous les Smartphone haut de gamme à environ 1000€, tout le monde commence à trouver ça n'importe quoi. Bref, non, il n'y en a pas que contre Apple, ils sont juste les plus représentatifs d'un système qui permet vraiment à nouveau ,comme avec les voitures, de commencer à afficher des signes extérieurs de richesse.
En même temps, ces entreprises savent qu'elles ne peuvent plus en vendre autant à ce tarif, mais elles en vendent suffisamment pour faire encore plus de bénéfice. Elles ont donc quelque part raison.
Wolcat
Posté le: 14/9/2018 18:33 Mis à jour: 14/9/2018 18:38
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
1) Pour un écran OLED de cette taille, un dispositif de reconnaissance faciale de cette qualité, un double appareil photo de ce gabarit, un processeur aussi puissant, bref, un tas de technologies de pointe, il y a pas grand chose d'autre sur le marché, et en tout cas pas à moins de 900€.
2) Je ne comprend pas pour quoi les gens s'étonnent que les prix des smartphones augmentent alors qu'on y intègre toujours plus de technologies miniaturisées de pointe et qu'ils remplacent de plus en plus tous les autres appareils. Les gens oublient que ce sont des chef-d'oeuvre d'ingénierie.
3) Concernant la parodie, je me demande toujours comment les gens peuvent être surpris qu'Apple ne fasse qu'une grosse update de leur téléphone tous les 3-4 ans, et qu'entre temps, effectivement, il n'y a que des changement mineurs et des perfectionnements. C'est comme ça depuis 20 ans.
4) On est au courant maintenant qu'il y a des fans absolus de Apple pour lesquels les caractéristiques n'ont aucune importance, et qui feront la queue dans une semaine pour être les premiers à avoir le prochain iBidule. Mais ça n'empêche pas de considérer avec objectivité les produits Apple et d'apprécier ceux qui sont intéressants pour nos besoins.
5) Tout le monde sait que l'argument de vente n°1 reste la réticence des gens à changer d'écosystème. Quand on est sous Apple, on veut y rester, on a ses habitudes et on se cherche des raisons pour y rester. Et idem chez Android. Les constructeurs font tout pour fidéliser les gens à un OS, et en général, ça marche. Beaucoup préfèreront payer 100€ de plus pour garder leurs sauvegardes, préférences, etc.
Interfector
Posté le: 14/9/2018 19:11 Mis à jour: 14/9/2018 19:11
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
@azertyuiop69 Vu ton besoin de justification dans le fait de detenir un telephone apple, a te lire, j'ai plutot l'impression que c'est toi qui est frustré dans l'histoire...
Sinon, moi j'ai un telephone samsung a clapet depuis 7 ans, il m'a couté 25€. Pour faire ma lessive, j'ai une machine a laver, pour le café, une cafetiere, un appareil photo, un pc et si mon lecteur mp3 tombe en panne, j'ai pas besoin de changer de telephone pour un prix plus elevé que l'ensemble de ce que m'a couté tous les elements sus-cités...
azerty321123
Posté le: 14/9/2018 19:25 Mis à jour: 14/9/2018 19:27
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
@Vulcatrash Personnellement je ne vois pas de déferlance de haine, d'insulte ou de troll sur ce topic. Il y a eu une fois le mot "abrutis" à destination des acheteurs, une petite vanne, et puis les pro apple ont tout exagéré.
Il faut quand même noter qu'avec 1700 boules tu peux acheter un laptop gamers très honorable. De mon côté je n'achèterai probablement jamais un smartphone à ce prix là tout simplement parce qu'au taf je suis derrière un PC, chez moi j'ai un PC, pourquoi je m'embêterai à surfer/jouer sur un 5 pouces. Les seuls moment où je pourrais utiliser mon smartphone (hors sms/appel) c'est quand je suis avec en balade / chez des amis ou la famille, et à ces occasions je n'utilise pas plus que ça mon téléphone si ce n'est pour google des interrogations ponctuelles ou lire les actualités. Après peut-être qu'à de rare occasions je serai content de prendre de meilleures photos, mais faire +800€ juste pour un appareil photo intégré dans un produit qui va périmer quelques années, cela parait surfait.
Après si on fait revenir le téléphone à un coût annuel, 1200€/5 ans ça fait 240€/ans (20€/mois), en soit oui même sur un smic, ça fait pas nécessairement de trou dans le budget si on ne vie pas au fil de l'eau. A côté avec ma box Orange fibre à 37€/mois, je suis clairement plus un pigeon.
Lebowsky89
Posté le: 14/9/2018 21:11 Mis à jour: 14/9/2018 21:12
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
@La_Koukouille
Bien d'accord.
C'est juste un moyen pour les acheteurs de s'affirmer socialement, tout comme on achète une voiture de luxe ou des fringues de marque. On est plus dans le débat d'innovation depuis longtemps. (depuis l'Iphone 1 en fait.)
Coolback
Posté le: 14/9/2018 22:07 Mis à jour: 14/9/2018 22:07
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
Bonsoir à tous,
Je vois que pas mal de personne recherche un téléphone qui soit fiable et bon rapport qualité prix. Travaillant dans le monde de la téléphonie, je me permet de vous conseiller la marque honor pour des mobiles entrées / moyens de gamme ainsi que la marque Nokia qui revient en force. Pour du flasgship (évoqué au dessus) je vous conseil du Huawei qui est tout aussi bien specs qu’un Samsung et bien moins chère.
En espérant avoir pu aider.
user152678
Posté le: 15/9/2018 0:53 Mis à jour: 15/9/2018 0:53
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
Citation :
@La_Koukouille On peut dire ce qu'on veut d'Apple, je reste subjugué par leur capacité à vendre leurs trucs aussi chers. Des mecs continueront à claquer un mois de salaire dans un produit qui répond aux mêmes besoins que d'autres marques 2 ou 3 fois moins chères.
C est une reflexion assez sympathique J'achete un telephone pour ma part un samsung note 4 (j ai besoin d'un grand telephone (phablette) pour visionner des videos avec des données de hud de poker (donc petits caracteres), ce que fait l iphone). Je trouve que l iphone est un joli produit (j ai eu le 3 gs et je ne le regrette nullement)... Mais je n achete pas de telephone tous les jours, en revanche, vu ce que le telephone fait, c est un veritable petit ordinateur, et je m en sers comme tel... Ceci etant il est des choses qui ne valent pas 1099 dollars, mais qu on achete à repetition :
cigarettes... ca fait rien de bon, mais ca vaut 7 euros le paquet, certains en consomment un par jour (2555 euros) alors meme un tous les deux jours ca fait encore plus cher qu un iphone sans possibilité de revente, et par an.... (j ai le note 4 depuis pas mal de temps maintenant... ca s amortit...) l'eau... : on traite nos eaux environ 7 fois avant que ca finisse dans le robinet (nous avons cette chance que le mexique n a pas par exempe)... Et certains l achete en bouteille !!!! et meme si tu vas à Thonon, à Evian, l eau est distribuée gratuitement dans une fontaine en pleine ville, et pourtant beaucoup l achete en bouteille.... ca aussi c est fort...
Alors je me dis qu Apple finalement ne fait que ce que font les autres, pour un bien joli produit. Et les gens ne sont que des consommateurs, et qui sont formatés ainsi depuis leur plus jeune age...
azertyuiop69
Posté le: 15/9/2018 1:00 Mis à jour: 15/9/2018 1:00
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
Pour moi, la seule bonne raison de continuer à utiliser un iPhone est que ce n'est pas du Google ou de l'Amazon. J'abhorre cette marque qui vend ou laisse aux publicitaires savoir ce que tu fais, où tu vas, ce que tu regardes, ce que tu achètes etc... "Ce n'est pas que j'ai des choses à cacher, mais plutôt que je n'ai rien à leur montrer"
user127428
Posté le: 16/9/2018 14:47 Mis à jour: 16/9/2018 14:47
Re: Une parodie sur les nouveaux iPhone Xs et iPhone Xs Max
0
@WeWereOnABreak Moi aussi j'ai acheté du Apple (plein), il y a 4 ans, à 101 $ l'unité environ. Je les ai tous revendus il y a quelques semaines, pour 217 $ l'unité. Je me suis fait 116 $ par unité, en 4 ans ! Non seulement je n'ai pas perdu d'argent en achetant du Apple, mais j'en ai gagné beaucoup ! C'est plutôt rare pour être souligné. Certain l'auront deviné, il s'agissait d'actions Apple et pas de téléphone (entre nous, c'est ce qu'ils savent faire de mieux, leurs actions marchent très très bien, et plus elles vieillissent, plus elles marchent !). Mon téléphone est un Android. Un OnePlus 3T, il a 2 ans et marche comme au premier jour, je ne suis pas prêt de le changer non plus. Comme quoi, parfois, c'est une question de choix, pas de moyens.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.