Jeudi dernier à Arcueil, dans le Val-de-Marne, un chauffeur de bus de la RATP a giflé un collégien qui aurait traversé dangereusement devant le bus et insulté de chauffeur.
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
26
c'est étrange comme les ados font les malins avant que le chauffeur arrive, se taisent quand le chauffeur est là, et recommence à faire les malins une fois qu'il tourne le dos
user141485
Posté le: 17/9/2018 11:30 Mis à jour: 17/9/2018 11:30
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
11
Alors qu'on résoudrait bien des problèmes dans le monde aujourd'hui avec un peu plus (et une meilleure) éducation, un type risque de perdre son boulot pour avoir donné une gifle à un gosse...
user125151
Posté le: 17/9/2018 11:31 Mis à jour: 17/9/2018 11:31
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
5
La baffe est méritée car il semble heureux de sa perfomance (ce glissé entre les bus ou les tramway est un jeu pour certains ...) En revanche ... je peux pas signer ça ... Pendant le recrutement et la formation ce genre de situation est abordé et testé, mis à part pour défendre son intégrité physique dans le cadre de son travail il ne doit pas intervenir de la sorte. J'espère qu'il n'écopera que d'un blâme, pour autant on peut pas encourage la violence (même si méritée d'apparance) sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Le karma va prendre une baffe aussi mais : ça aurait été un policier qui giffle un gamin qui a failli se foutre sous les roues d'une estafette, y'aurait eu combien de signatures (ou polémiques) d'après vous ?
Aizen
Posté le: 17/9/2018 11:37 Mis à jour: 17/9/2018 13:20
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
20
Une fois qu'on a dit que, évidemment, le chauffeur a eu tort de réagir ainsi et de gifler le gamin, on est bien obligé de se dire que le gamin, mal élevé, l'a bien mérité. Les sales gosses qui pensent qu'insulter un adulte ça permet de paraître cool aux yeux des autres, ça commence à bien faire. Il a pris une belle gifle et aussi une sacrée humiliation.
Curieux de connaître la position des parents. Si mon gosse faisait ça, je serais beaucoup plus en colère contre lui que contre le chauffeur.
Surren
Posté le: 17/9/2018 11:47 Mis à jour: 17/9/2018 11:47
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
1
Aux grand mots les grands moyens. Je suis contre la violence mais pour la correction. C'est le genre de chose qui est nécessaire a l’école ou dans la rue depuis trop longtemps. Si les parents ne font pas leur travail et continuent de faire des enfants, d'autres mains doivent se lever pour montrer l'exemple et rétablir une France que j'ai connu avant. Bien joué Monsieur!
albatros91
Posté le: 17/9/2018 11:52 Mis à jour: 17/9/2018 11:52
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
5
Est ce qu'on pense aussi aux conséquence si le chauffeur de bus avait écrasé le collégien ?
La situation est : Soit le chauffeur fait bien son travail et est réactif pour ne pas l'écraser Soit un malheur arrive un jour par hasard et accident
Et ces deux possibilités se produisent régulièrement devant les collèges en attendant que l'enfant soit éduqué.
Dans cette défaillance d'éducation le chauffeur essaie de le faire par la parole en le sermonnant mais il reçoit des insultes en retour (une autre défaillance d'éducation). Donc il monte en sanction de façon maladroite.
Car si jamais un jour, il écrase un enfant les conséquence pour l'enfant, sa carrière et le morale de tous seront différente.
Finalement je préfère ce qui se passe dans la vidéo. En attendant de trouver une solution éducative et disciplinaire adaptée pour les gestes et paroles du collégien.
user150662
Posté le: 17/9/2018 11:53 Mis à jour: 17/9/2018 11:53
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
6
Va savoir il lui a peut être sauvé la vie au merdeux et a d'autres en lui collant une tarte amplement mérité! Car si le jeu de de passer au plus près du bus en coupant devant au dernier moment, l'on se doute qu'arrivé a un moment, a toujours vouloir aller plus loin, un gamin serait passé dessous!
Citation :
@Cedub Si les baffes étaient la solution, ça ferait loooongtemps que le monde serait bien meilleur..
Le monde n'était pas bon parce que l'être humain est quand même pas mal abjecte dans l'ensemble mais ça maintenait des règles et une certaine discipline! (Attention je ne parle pas pour les enfants maltraités qui sont d'ailleurs toujours maltraités a ce jour!) La, il n'y a plus aucune discipline, des insultes des menaces, plus aucun respect plus aucune politesse!Plus aucune crainte, puisque la crainte si on jouait trop au con, c'était de se prendre une tarte dans la gueule si la morale en premier lieu ne faisait pas effet!
J'ai vu dans un lien qu'ils comptent embaucher 200 employés de plus pour gérer ça? Alors que justement si ils avaient les moyens de remettre a niveau les gamins, justement il n'y aurait pas ce personnel a embaucher et les gamins ne franchiraient pas le pas donc il n'y aurait pas plus de tarte! Juste la crainte d'en prendre une si on franchissait les limites....Et les 200 employés seraient mieux a être formés et travailler dans des hôpitaux....ou style plutôt qu'a servir de flics....
Edit: @kpouer pour mon compte j'étais un garçon plutôt difficiles et j'ai effectivement fais des conneries et crois moi que si je n'avais pas eu reçu a quelques moments une tarte dans la gueule et bien je n'ose pas imaginer le merdeux que je serais maintenant! Quand j'étais menacé a l'école de passer en conseil de discipline et bien je faisais profil bas et tout ça m'a permis de ne pas passer la barre au dessus!
fraise_blueue
Posté le: 17/9/2018 11:57 Mis à jour: 17/9/2018 11:57
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
C'est beau de voir toute une communauté qui n'a fait aucune bêtise pendant sa jeunesse.
Ou alors qui sont aigri parce qu'ils se sont pris des baffes.
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne devrait rien arriver au chauffeur de BUS, par contre je trouve qu'il y a une belle brochette de faux derche en commentaire au dessus de moi.
Lebowsky89
Posté le: 17/9/2018 12:02 Mis à jour: 17/9/2018 12:02
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
3
@kpouer Il me semble que la baffe ne répond pas à la bêtise, mais à l'insulte. De plus la bêtise ne concerne pas que les enfants. On peut considérer la claque comme en étant une par exemple. Et comme je l'ai dit dans le forum, on peut également pardonner le chauffeur d'avoir eu un coup de sang suite à une grosse frayeur. Je n'ose même pas imaginer la réaction des gens s'il l'avait renversé.
Tytouan
Posté le: 17/9/2018 12:14 Mis à jour: 17/9/2018 12:14
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Deja la RATP fait un service de merde... Exemple : la ligne 4 en travaux. Il n y a plus de train selon les affiches à 23h00. En fait, il n y en a plus à 22h15.... Quand on finit à 22h40 avec la station de metro à 1 minutes à pied, ca enerve de mettre deux heures pour rejoindre l autre bout de la region... En ce moment cest 4 heures par jour au lieu de 2 et de 1 quand j'ai la voiture. Merci à leur notion de 'service public qui aurait des valeurs"
Apres sur cet evenement, je ne donnerais pas tord au chauffeur lui meme. Il y a longtemps mon grand pere roulait à allure normale sur une national quand un gamin est sorti dont ne sait ou pour courir apres son ballon sur la route. Il a eu une telle peur qu il a fait un infarctus peu de temps apres... il en est mort sur une autre crise. Alors si les parents faisaient le boulot que le chauffeur de bus a fait, ce serait une bonne chose.
Enfin, je ne donnerais pas raison au chauffeur parce que la meme chose se serait produit avec un groups de 5 ou 6 jeunes de 20 ans, le chauffeur aurait laissé pisser sans faire le malin....
Floki
Posté le: 17/9/2018 12:20 Mis à jour: 17/9/2018 12:47
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
5
Je sais que le chauffeur va avoir des problèmes, je sais que les bobos vont lui sauter dessus, mais :
"un collégien qui aurait traversé dangereusement devant le bus et insulté le chauffeur."
Désolé, on n'insulte pas les gens et on ne fait pas le malin ensuite avec les copains... C'est une gifle, pas une droite et pour moi, quand tu insultes quelqu'un, faut t'attendre à une réaction, le monsieur a envie d'être respecté, surtout par des gamins. Donc non, moi ça ne me choque pas et si a l'avenir ça pourrait lui apprendre le respect, bin tant mieux. Ils se croient tout permis les jeunes maintenant, faut les calmer.
camaronalex
Posté le: 17/9/2018 12:21 Mis à jour: 17/9/2018 12:21
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
14
À cause de ce chauffeur, ce gamin sera traumatisé toute sa vie et ne deviendra pas un grand homme. C'est pas avec une gifle qu'on va tout arranger mais plutôt détruire une enfance... Non, je déconne en fait... BIEN FAIT POUR SA GUEULE! ET SOUTIEN AU CHAUFFEUR Il a fait le job des parents
sdekaar
Posté le: 17/9/2018 12:31 Mis à jour: 17/9/2018 12:31
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
2
bon dans la serie vieu_con/c'etait_mieu_avant. par le passé les conducteurs étaient toujours accompagné d'un "caissier" qui faisaient office aussi de contrôleur et de vigile. Celui-ci était équipé d'un trique et nécessitait pas a s'en servir le cas échéant si des personnes faisaient les malins.
Phanou6942
Posté le: 17/9/2018 12:32 Mis à jour: 17/9/2018 12:32
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@koikoi_koi
non tu peux je trouve triste que tous les petits frustrés se satisfassent de la vision d'un geste violent
"olala justice est faite il a ce qu'il mérite"
ce que je vois : de la violence, un mec qui se fait virer parce qu'il ne sait pas garder ses nerfs, et un petit con qui n'a rien appris d'autre que "quand ça va pas, la réponse est la violence", et qui continuera à faire pareil vu comme il a été mal éduqué
victoire pour l'humanité : zero victoire pour votre frustration : compter le nombre de +1 du top comment
(edit : et pour préciser, rien ne dit que je n'aurais pas fait pareil que le chauffeur, je n'étais pas à sa place. je déplore juste que les mecs en arrivent à ces situations-là. tout le monde est perdant, c'est évident)
Splinter68
Posté le: 17/9/2018 12:49 Mis à jour: 17/9/2018 12:49
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
2
108 622 signatures pour la pétition:p J'avoue, cet enfant a juste récolté ce qu'il a semé, et c'est bien fait pour lui ! Les parents doivent être intransigeant, et être très autoritaire si le gamin n'en fait qu'à sa tete, c'est ahurissant !
Arthur34
Posté le: 17/9/2018 12:49 Mis à jour: 17/9/2018 12:49
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
La bonne question c'est "qu'est ce qu'il faut faire pour éviter de genre de situation"
Réponse du Elizabeth Borne : Reconnaissant que les chauffeurs de la RATP subissaient au quotidien « beaucoup de stress », la ministre a appelé à ce qu’ils « ne soient pas seuls ».
En fait, au lieu d'aider ces pauvres gamins on préfère renforcer la sécurité. Logique.
zolive
Posté le: 17/9/2018 12:51 Mis à jour: 17/9/2018 12:51
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
4
Je m'en suis pris une de ce genre étant gamin, pour les mêmes raisons, à savoir le manque de respect.
Ca ne tue pas et c'est efficace, et cela ne m'a pas rendu violent pour autant.
Surtout que, comme cela a déjà été dit, après le coup de sang du chauffeur, le manque de respect et surtout, je pense, de voir le je m'enfoutisme du gamin par rapport aux risques de l'accident, la gifle est comme un pansement...
Olivere
Posté le: 17/9/2018 12:59 Mis à jour: 17/9/2018 12:59
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
2
Citation :
@wanerinho @koikoi_koi
non tu peux je trouve triste que tous les petits frustrés se satisfassent de la vision d'un geste violent
"olala justice est faite il a ce qu'il mérite"
ce que je vois : de la violence, un mec qui se fait virer parce qu'il ne sait pas garder ses nerfs, et un petit con qui n'a rien appris d'autre que "quand ça va pas, la réponse est la violence", et qui continuera à faire pareil vu comme il a été mal éduqué
victoire pour l'humanité : zero victoire pour votre frustration : compter le nombre de +1 du top comment
(edit : et pour préciser, rien ne dit que je n'aurais pas fait pareil que le chauffeur, je n'étais pas à sa place. je déplore juste que les mecs en arrivent à ces situations-là. tout le monde est perdant, c'est évident)
"Gneugneu c'est pas gentil" Bisnounoursland.
Quenelski
Posté le: 17/9/2018 13:06 Mis à jour: 17/9/2018 13:06
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
5
Grâce à ce geste qui lui fût salutaire, dans 15 ans avec son DUT d'astrophysique en poche et après avoir réussi tous les tests pour la première mission de colonisation de Mars, ce jeune, qui aurait pu être le premiers homme à fouler le sol martien, se verra recalé à cause d'un acouphène persistant à l'oreille gauche...
Oui, c'est cruel. ^^
Squaller
Posté le: 17/9/2018 13:06 Mis à jour: 17/9/2018 13:10
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Qu'est ce que soit l'infraction qu'ait pu commettre cet adolescent, quelques soient les insultes, si vous considérez qu'un adulte responsable qui met une aussi grosse torgnolle à un gosse - qui plus est en public - permet de faire avancer notre société dans le bon sens, je crois que nous avons là une raison supplémentaire de désespérer de l'avenir de notre espèce.
Lecon de morale mises à part pour les Koreusiens qui s'entousiastes de son geste, il faut etre sacrément aveugle pour ne pas voir là un acte d'une extreme violence de la part d'un adulte. Et à part introvertir des gosses, les pousser eux-memes à la violence, les traumatiser, je ne vois pas ce qu'une gifle meme légère peut apporter de positif et elle n'est en rien un geste "éducatif", c'est une légende des cafés du commerce en réponse à une société soit disant de plus en plus laxiste. Des roustes j'en ai pris moi-meme enfant, et je n'en ai absolument rien appris. Je suis désormais devenu parents et quelque soit le point auquel je peux etre énervé, je m'efforce toujours de ne jamais faire preuve de violence, physique ou verbale, que ce soit contre ma fille ou contre quique ce soit d'autre. Je pense que si tout le monde essayait de faire pareil, le monde irait surement un peu mieux. Mais allons tous signer cette pétition pour sauver ce chauffeur super-héro.
fraise_blueue
Posté le: 17/9/2018 13:42 Mis à jour: 17/9/2018 13:42
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
2
Citation :
@Juju314159 Qu'est ce que soit l'infraction qu'ait pu commettre cet adolescent, quelques soient les insultes, si vous considérez qu'un adulte responsable qui met une aussi grosse torgnolle à un gosse - qui plus est en public - permet de faire avancer notre société dans le bon sens, je crois que nous avons là une raison supplémentaire de désespérer de l'avenir de notre espèce.
Lecon de morale mises à part pour les Koreusiens qui s'entousiastes de son geste, il faut etre sacrément aveugle pour ne pas voir là un acte d'une extreme violence de la part d'un adulte. Et à part introvertir des gosses, les pousser eux-memes à la violence, les traumatiser, je ne vois pas ce qu'une gifle meme légère peut apporter de positif et elle n'est en rien un geste "éducatif", c'est une légende des cafés du commerce en réponse à une société soit disant de plus en plus laxiste. Des roustes j'en ai pris moi-meme enfant, et je n'en ai absolument rien appris. Je suis désormais devenu parents et quelque soit le point auquel je peux etre énervé, je m'efforce toujours de ne jamais faire preuve de violence, physique ou verbale, que ce soit contre ma fille ou contre quique ce soit d'autre. Je pense que si tout le monde essayait de faire pareil, le monde irait surement un peu mieux. Mais allons tous signer cette pétition pour sauver ce chauffeur super-héro.
Il faudrait vraiment vous apprendre le respect quand même... C'est grave. D'ou t'insulte les gens ? Une gifle ça tue personne, par contre, ça remet les idées en place quand tu manques de respect.
Smadgib
Posté le: 17/9/2018 13:49 Mis à jour: 17/9/2018 13:49
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@Keiwen D'une part je n'ai insulté personne et si tu n'envisages meme pas qu'un discours intelligent puisse avoir de meilleurs résultats pour éduquer ou faire réfléchir quelqu'un qu'une torgnolle, on n'est vraiment pas rendus...
hardkor
Posté le: 17/9/2018 13:54 Mis à jour: 17/9/2018 13:54
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@Keiwen
Tu peux être respectueux et ne jamais donné de gifle dans ta vie. Ça remet les idées en place pour vous mais c'est comme pisser dans un violon dans ce cas là. Ça satisfait votre désir de gifler tous les petits cons de la terre mais ça ne change en aucun cas la situation/futur de ces gamins.
BAkZOr
Posté le: 17/9/2018 13:56 Mis à jour: 17/9/2018 13:56
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@Shardo Que viennent faire les fameuse aide de la CAF ? dans les pays qui n'ont pas ces aides les enfants sont mieux éduqué , ne font pas de connerie ? les riches n'insultent personne?
larzuc
Posté le: 17/9/2018 14:00 Mis à jour: 17/9/2018 14:00
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
12
@Juju314159 : nous avons affaire non pas à un acte de violence comme tu le dis , mais 2. Le premier est une énorme connerie suivie d'un manque total de respect ( traverser devant un bus et insulte ) le deuxième , une gifle donnée par le chauffeur qui a mon avis , a du avoir la trouille de sa vie ; pas loin d'écraser un môme. si cela avait été le cas , il se serait fait descendre en flamme ... et toi , tu bloques sur le 2ieme ! Partant de là , que préconises tu ? aller gentillement dire au gamin que ce qu'il a fait , c'est pas bien ? non ! faut virer le chauffeur , ça lui apprendra la vie mais aussi que les enfants sont tous rois. parfois , il y a des claques qui font du bien , ton discours cousu de bondieuseries , il est beau mais à coté de la plaque.
user154477
Posté le: 17/9/2018 14:05 Mis à jour: 17/9/2018 14:06
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
1
@hardkor Faire 15 gosses pour toucher les aides de la caf ne fonctionnent pas dans les pays qui ne propose pas cette aide. Je te ferai bien un dessin mais je te laisse ouvrir tes yeux tout seul
Edit : si encore ils s'occupaient de leurs gosses au lieu de les laisser traîner dehors des qu'ils sont capable de marcher, je n'aurai rien a dire, mais c'est pas le cas ^^
Arthur34
Posté le: 17/9/2018 14:10 Mis à jour: 17/9/2018 14:10
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@dtclulu
Des claques qui font du bien mais qui ne servent absolument à rien. Comme je l'ai dit, ça sert uniquement à satisfaire l'envie de gifler les petits cons de la terre.
wanerinho
Posté le: 17/9/2018 14:14 Mis à jour: 17/9/2018 14:14
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
5
@Cedub
Et bien moi je vois les choses différemment : si aucune baffe n'avait été distribuée, ça ferait looongtemps que le monde serait dans un état bien plus catastrophique.
user154845
Posté le: 17/9/2018 14:19 Mis à jour: 17/9/2018 14:19
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
2
Il faudrait surtout sanctionner les chauffeurs de bus, profs, etc...disons, les adultes, qui n'agissent pas immédiatement comme ce chauffeur en cas d'insulte et toute autre forme de manque de respect envers son prochain.
Les gamins développeraient immédiatement un don d'apprentissage du respect de l'autorité et des autres en général.
Ah oui mais non, il ne faut pas de sanctions contre ces pauvres êtres sans défense....
l'autre possibilité est effectivement de les laisser jouer à leurs trucs dangereux, passer devant les bus, monter sur les trains, aller dans les transfos edf, mettre le feu aux champs..... la sélection naturelle fait le reste de temps en temps
user134742
Posté le: 17/9/2018 14:22 Mis à jour: 17/9/2018 14:22
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
1
@Juju314159
"Des roustes j'en ai pris moi-meme enfant, et je n'en ai absolument rien appris"
Et bien si, contrairement au petit con de la vidéo, et vous le dites vous-même :
"Je suis désormais devenu parents et quelque soit le point auquel je peux etre énervé, je m'efforce toujours de ne jamais faire preuve de violence, physique ou verbale, que ce soit contre ma fille ou contre quique ce soit d'autre."
Ne confondons pas non plus l'éducation "à la ceinture" (ou a la gifle, peu importe) qui est réellement dommageable pour le pauvre gosse qui doit la subir au quotidien, et la gifle ponctuelle qui remet les idées en place quand les bornes sont dépassées. Ce sont 2 choses bien différentes, avec des conséquences bien différentes.
THC92
Posté le: 17/9/2018 14:22 Mis à jour: 17/9/2018 14:22
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
1
@Arthur34 : tu remarqueras que j'ai employé le terme 'parfois' , car oui , parfois , ça ne sert à rien sauf assouvir celui qui la donne. ici , ce n'est pas le cas.
wanerinho
Posté le: 17/9/2018 14:24 Mis à jour: 17/9/2018 14:24
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
5
il y a dix ans, une conductrice de bus s'est fait écraser par son propre bus sur Nantes après qu'un petit con se soit amusé à purger les portes du bus, obligeant la conductrice à descendre. Pas de poursuite pour le petit con.
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Vu les commentaires : La gifle est acceptable en cas de manque de respect. Hors, l'humiliation d'une gifle est justement un manque de respect. Donc, le chauffeur doit aussi être giflé.
Blague à part, ça en dit surtout long sur ceux qui soutiennent la gifle. Pour eux, en fait, la gifle est une forme de respect; en effet on ne corrige pas quelqu'un dont on attend rien. La gifle est une façon de proclamer qu'une grande attente a été déçue. En quelque sorte pour eux, la gifle est donc une marque d'attention et d'amour. Et donc, elle est acceptée.
Ce qui pète la boîte crânienne de ces gens, c'est qu'une véritable marque d'attention et d'amour est justement de prendre du recul par rapport à la gifle et de se demander comment éviter d'en arriver là - ET de toujours continuer cet effort MÊME lorsqu'il y a eu échec (bref, ne pas rejeter sur le «subalterne» les errances de la personne en charge, et se demander si une autre façon de faire n'aurait pas été préférable). Tout simplement dire qu'on est pas fier d'avoir collé une tarte, puis de réfléchir au processus qui nous a fait agir.
Par contre je déteste les petits donneurs de leçon en mode «la violence c'est mal». ÉVIDEMMENT. Ceux qui ne le comprenne pas ne seront pas aidé d'une telle remarque, et les autres ne seront pas plus avancés si ils cherchent à s'en débarrasser… Sans compter ceux qui prennent jamais de recul sur rien, en mode «Les tartes que j'ai prises je les avaient bien cherché !»
Si j'en ai trop dit hésitez pas à m'ignorer et a mettre du (-) ^^
wanerinho
Posté le: 17/9/2018 14:28 Mis à jour: 17/9/2018 14:29
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
3
Citation :
@kpouer @Hebus25 @Croc63
Ce que je trouve "rigolo" c'est la façon d'arriver en mode "vengeance" des commentaires.
Effectivement, il mérite sa claque, mais tous "ses beaux" commentaires manquent cruellement d'humilité.
Avec un peu de nostalgie, on se souvient très bien avoir merdé quand on était jeune, de là à ce que toute la toile crie "Bien fait pour ta gueule"...
Je ne jubile pas au fait qu'il se prenne une tarte, je suis content que quelqu'un ai pu lui montrer que "non, on ne fait pas tout ce qu'on veut!" Au contraire c'est bien malheureux de devoir en arriver la alors qu'avant ce n'était pas nécessaire car le gamin avait la crainte de savoir qu'il risquait d'en prendre une si il passait les bornes! Du coup, beaucoup n'ont pas franchit ce pas et de la même façon, des chauffeurs de cars ou autres n'auront pas eu a user de la force!
Et en même temps je déplore que ce type risque son poste a cause des conneries et les non limites de ce gamin! Et ce que je déplore encore plus, c'est si justement il se fait virer ou bien sanctionner, ça ne va pas échapper aux gamins qui s'en donneront encore plus a cœur joie de faire la même!
dtclulu
Posté le: 17/9/2018 14:32 Mis à jour: 17/9/2018 14:32
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@Juju314159 Merci d'être là... Je vois ici de la part des Koréussien un manque total de civisme... Je suis d'accord pour dire que ces jeunes font n importe quoi, vous parlez d'un manque d'éducation? peut-être. Mais le frapper comme ceci n'aide en rien au contraire. Cet homme , au lieu d'être un exemple, enfonce ces jeunes dans plus de violence. On répond à l’insouciance et à des jeunes qui manquent d'une figure exemplaire par de la violence? et vous êtes tous d'accord avec ça? vous signez une pétition? oulala... Descendre du bus, OK, aller voir les jeunes, OK, leur expliquer le danger de traverser devant le bus, la perte que cela engendre et dire que l'on est content qu'il aille bien... Ceci est un exemple, même si le jeune continue de se moquer, je peux vous garantir qu'il retiendra beaucoup plus la leçon une fois rentré chez lui...
user154845
Posté le: 17/9/2018 14:39 Mis à jour: 17/9/2018 14:39
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
2
Citation :
@Tunkasina
prendre du recul par rapport à la gifle et de se demander comment éviter d'en arriver là
Le simple fait de savoir qu'il peut s'en prendre une dans la tronche, la plupart des gamins la mette en veilleuse, sauf pour une minorité d'irréductibles dont on ne tirera probablement jamais grand chose.
A force de dire aux gamins qu'ils sont rois, que personne ne peut rien contre eux, ça en pousse une majorité à suivre le pas de la minorité précitée.
Floki
Posté le: 17/9/2018 14:44 Mis à jour: 17/9/2018 14:44
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
3
@Arthur34 Si. Quand tu es jeune, que tu te prends une baigne devant tes potes... Si si, ça peut calmer et te faire réfléchir a deux fois avant de faire le malin.
@Juju314159 Il a eu une discutions avec le gamin. C'est là ou le gamin l'insulter.
Guibbons
Posté le: 17/9/2018 14:47 Mis à jour: 17/9/2018 14:47
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
2
Bien fait pour le môme, si un des miens fait ça, il a tout intérêt à étouffer l'affaire,car si je viens a l'apprendre c'est moi qui lui met la gifle et le retour ... petit con. Puis "heureusement" que le chauffeur est black, sans quoi il aurait été taxé de racisme en plus des ennuis auxquels il fait déjà face. ... j'adore comme il ferme bien sa gueule en se retenant de pleurer ce petit con !
stiflou
Posté le: 17/9/2018 14:48 Mis à jour: 17/9/2018 14:49
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
5
La violence, c'est mal ... Mais en fait, pourquoi ? Pourquoi les gens partent-ils tous de cette idée ?
D'ailleurs, qu'est-ce que la violence ? Wikipédia par exemple dit : « La violence est l’utilisation de force ou de pouvoir, physique ou psychique, pour contraindre, dominer, tuer, détruire ou endommager. » Corriger/éduquer n'est pas mentionné dans les buts cités par exemple.
La boxe, est-ce violent ? Pourtant des coups partent. Un mec m'agresse pour me voler mon téléphone, je lui en colle une pour me défendre. Suis-je violent ? Mais est-ce mal ? Je prends la défense d'une fille agressée dans le métro, je prends des coups et j'en mets. Suis-je violent ? Est-ce mal ? L'agresseur qui a pris des coups va-t-il seulement retenir comme leçon qu'il faut frapper plus fort que les autres, ou peut-être va-t-il se dire qu'il ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi en société, parce que des gens seront là pour le corriger ? (Il serait d'ailleurs bien que les gens puisse se dire ça, alors que le nombre de pauv' mecs qui laissent les autres se faire agresser autour d'eux sont légions)
Un p'tit con insulte un chauffeur de bus après avoir cherché un accident, est-ce mal de lui faire comprendre non-verbalement que son acte n'est pas bien, alors qu'il se refuse à toute explication calme et verbale ?
Parce que, dans le même délire, mettre les gens en prison, c'est quand même violent. Ben oui, la violence n'est pas que physique. Donc tous les gens qui disent que la violence, c'est mal, c'est vrai qu'il suffit d'expliquer calmement aux gens passant devant le juge que ce qu'ils ont fait est mal et ils ne recommenceront plus.
La violence, c'est mal, j'ai compris.
Arthur34
Posté le: 17/9/2018 14:49 Mis à jour: 17/9/2018 14:49
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
1
@pasdepseudo
Mais tu crois sincèrement que ces gamins vont la mettre en veilleuse ou changer de comportement ? Oui ils vont se cacher.. juste parce que "c'est la honte de s'être fait filmé pendant une baffe." Au lieu de chercher des solutions, on préfère faire rentrer les idées à grand coup de bâton.
Ashyak
Posté le: 17/9/2018 14:51 Mis à jour: 17/9/2018 14:51
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Il l'aurait démonté avec une tarte de forain donnée avec la paume j'aurais pu comprendre, mais là c'est une gifle légère, fouettée du bout des doigts. Vraiment pas de quoi se scandaliser.
(quel kiff à regarder par contre )
wanerinho
Posté le: 17/9/2018 14:53 Mis à jour: 17/9/2018 14:56
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@dtclulu
à relire mon post, mon ton est présomptueux (j'avoue être un peu échauffé par la teneur des messages)
nan mais j'attendais qu'on me réponde un truc type réflexe de pavlov : tu fous un coup d'électricité à un singe, il recommence pas
les gens ici croient que parce que l'enfant s'est fait cogner, il arrêtera de faire des conneries devant le bus... peut-être, c'est le principe d'un conditionnement
mais c'est complètement différent d'une éducation, et je maintiens que c'est contre-productif. la seule chose que l'on enseigne, c'est qu'il faut cogner pour se faire respecter et obtenir ce qu'on attend de l'autre
et je ne supporte plus de lire "moi on m'a filé des gifles je me porte pas plus mal"
bref, chaque fois c'est le même discours avec les pro-gifles et les anti-gifles avec les anti-gifles qui ont toute la littérature mondiale de pédopsy avec eux (oui, de la littérature de gauchistes m'avait-on rétorqué une fois), et les pro-gifles qui n'ont jamais mieux en argument que leur expérience personnelle à partager pour asséner avec véhémence la vérité de leur argumentaire.
un peu blasé de cette réaction de masse. ces petites racailles ne sont bonnes qu'à être lynchées. peine de mort pour les petits cons, donc, comme ça ils ne recommenceront pas.
@stiflou : très joli contre-argumentaire face à un argument que personne n'a donné qui a écrit "c'est mal" ? personne ici
Moi j'ai lu les anti gifles qui ont écrit "ça ne sert à rien", "c'est contre-productif"
Tunkasina
Posté le: 17/9/2018 14:55 Mis à jour: 17/9/2018 14:55
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
1
@pasdepseudo Si tu le dit.
Je pense au contraire que c'est le fait de prendre des tartes qui fait que lorsqu'on croit qu'on en risque pas on se comporte de façon absurde (tes fameux «irréductibles»). Autrement dit, si les seules conséquences comprises du franchissement d'une règle sont la gifle, il n'existe plus de raison de respecter cette règle en dehors de celle ci…
C'est très con quoi.
Après, les ados ont souvent un comportement qui consiste a ignorer toute les règles quitte parfois à en crever; pour finalement s’apercevoir que certaines sont utiles.
Il est même possible que ce soit salutaire au niveau de l'espèce, en éliminant les individus les moins malins ou et en éliminant les règles les moins utiles.
Et il semble actuellement que plus les règles soient expliquées dans la petite enfance et moins l'ado se comporte comme un débile.
Ah tiens et truc rigolo : on a corrélé adepte des sports à risque, des conduites dangereuses, et des métiers à risques et tartes dans la tronche. Donc en plus il est peut être salutaire d'avoir des violences éducatives pour avoir par la suite des pompiers ou des cascadeurs, pour ce que j'en sais. (étant entendu que dans ce type de sciences il n'y a jamais 100% de réussite).
stiflou
Posté le: 17/9/2018 15:02 Mis à jour: 17/9/2018 15:02
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@Tunkasina La corrélation peut se prendre dans plusieurs sens, les adeptes de sports à risque ont peut-être un comportement général, et ce depuis la petite enfance, qui leur fait régulièrement franchir toutes les limites qui soient, et sont donc plus corrigés que la moyenne. Ça me paraît logique aussi. Quand je vois les différences de comportement des jeunes dans ma familles, entre les enfants super calmes qui ne sortent jamais des clous et les casse-cous qui enchaînent les conneries et qui s'en prenne une de temps en temps (dont j'ai fait partie), il me semble facile de prédire qui va s'en prendre le plus. Et je n'ai pas attendu de prendre des claques pour faire des conneries.
user154845
Posté le: 17/9/2018 15:05 Mis à jour: 17/9/2018 15:05
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
1
Citation :
@Arthur34 @pasdepseudo
Mais tu crois sincèrement que ces gamins vont la mettre en veilleuse ou changer de comportement ? Oui ils vont se cacher.. juste parce que "c'est la honte de s'être fait filmé pendant une baffe." Au lieu de chercher des solutions, on préfère faire rentrer les idées à grand coup de bâton.
Il n'est pas question de faire entrer des idées à coups de bâton, il est question de respecter son prochain. Le chauffeur à d'abord tenté par la parole, le jeune à voulu faire le mariole devant ses potes, il s'en est pris une, pour moi, rien de plus normal, il réfléchira à deux fois avant de refaire son malin.
Il faisait bien le coq devant la caméra avec ses potes, d'ailleurs, je ne pense pas que ce soit un pote du chauffeur du bus qui filmait, je suis même presque sur que si le petit con n'avait pas pris une baffe, on aurait jamais eu connaissance de cette vidéo.
Si il avait su avant qu'il s'en prendrait une, il n'aurait probablement même pas essayé son petit jeu.
nightmaster
Posté le: 17/9/2018 15:07 Mis à jour: 17/9/2018 15:07
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@Rob2017
Alors toi, désolé mais tu n'as pas l'air de la moitié d'un con...
Citation :
Deja la RATP fait un service de merde... Exemple : la ligne 4 en travaux. Il n y a plus de train selon les affiches à 23h00. En fait, il n y en a plus à 22h15.... Quand on finit à 22h40 avec la station de metro à 1 minutes à pied, ca enerve de mettre deux heures pour rejoindre l autre bout de la region... En ce moment cest 4 heures par jour au lieu de 2 et de 1 quand j'ai la voiture. Merci à leur notion de 'service public qui aurait des valeurs"
La RATP fait un service de merde ?? Y'a des travaux ?? Bah... Comme partout !! Dans les rues, les autoroutes, les batiments etc.. C'est ce qui fait que les services/lieux seront plus "performants" pour les utilisateurs (donc toi aussi).. Oui ça fait chier mais faut prendre son mal en patience et y'aura TOUJOURS des travaux quelques part surtout dans une grande ville comme Paris.. Et plus particulièrement dans le métro (vu les nouvelles lignes prévues)..
Citation :
Apres sur cet evenement, je ne donnerais pas tord au chauffeur lui meme. Il y a longtemps mon grand pere roulait à allure normale sur une national quand un gamin est sorti dont ne sait ou pour courir apres son ballon sur la route. Il a eu une telle peur qu il a fait un infarctus peu de temps apres... il en est mort sur une autre crise. Alors si les parents faisaient le boulot que le chauffeur de bus a fait, ce serait une bonne chose.
L'anecdote avec ton grand-père (désolé pour lui) excuse-moi mais AUCUN rapport.. C'est justement ANECDOTIQUE (je t'invite à regarder la définition de ce mot)
Citation :
Enfin, je ne donnerais pas raison au chauffeur parce que la meme chose se serait produit avec un groups de 5 ou 6 jeunes de 20 ans, le chauffeur aurait laissé pisser sans faire le malin....
Donc tu crois que le chauffeur a claqué le petit juste parce qu'il pouvait le claquer ?? Y'en avait des dizaines autour de lui à claquer dans ce cas.. Pourquoi CE GOSSE là alors ?? Parce qu'il a fait le con et a insulté un adulte.. Adulte qui l'a remis à sa place, avec une claque, tout comme si CE GOSSE avait insulté son propre père (ce qu'il n'aurait pas osé faire je pense) Alors oui, si c'était "5 ou 6 jeunes de 20 ans" il aurait peut-être pas fait ça, peut-être que si, ou peut-être que si le chauffeur était une femme ou si c'était un blanc ou un nain, ou si l'enfant était en fauteuil roulant ou si le... On en finit pas.. J'aurais pu dire que le chauffeur aurait eu peur de risquer "sa vie" à claquer un jeune de 20 ans dans un groupe de 5/6.. J'aurais pu dire qu'une claque sur un mec de 20 ans (un jeune adulte) n'aura pas le même effet que sur un enfant de 15/16 ans.. J'aurais pu dire..
Bref, les faits sont là. On verra le verdict. J'aimerai bien que tu te mette sérieusement, juste 30sec, dans une situation ou un gamin de 15/16 ans fait le con, TU le sermonnes, et il t'insulte.. Alors ??
stiflou
Posté le: 17/9/2018 15:10 Mis à jour: 17/9/2018 15:10
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@wanerinho Je te répondrai juste par une citation d'un poste un peu plus haut : Citation :
Par contre je déteste les petits donneurs de leçon en mode «la violence c'est mal». ÉVIDEMMENT.
Ceci étant dit, tu peux aussi remplacer « c'est mal » dans mon argumentaire par « c'est contre-productif » (sauf pour la boxe peut-être), ça ne change pas grand chose. sry
Tunkasina
Posté le: 17/9/2018 15:11 Mis à jour: 17/9/2018 15:11
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@stiflou Ce que tu dis pourrait être tout aussi vrai, et la méthodologie pour prouver l'une ou l'autre des théories me semble impossible a mettre en œuvre. Mais des neurologues sont sur le coup.
Après la mémoire étant faillible… méfie toi de ton cas particulier.
Juste pour dire, si je te comprend j'ai deux choix : - baffer et ne pas faire évoluer la nature de l'être - ne pas baffer et avoir au pire le même résultat
Autant essayer le second ça économise mes phalanges et mon moral
user154845
Posté le: 17/9/2018 15:12 Mis à jour: 17/9/2018 15:12
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
1
@Fumertuepas Bof, je n'ai jamais reçu de baffe de la part de mes parents, je ne compte pas en mettre à mes enfants, et pourtant, j'ai l'impression qu'ils apporteront autant, voir plus à la société qu'un autre enfant éduqué aux baffes..
Citation :
@Croc63 Edit: Quand j'étais menacé a l'école de passer en conseil de discipline et bien je faisais profil bas et tout ça m'a permis de ne pas passer la barre au dessus!
=> Ils ne t'ont pas foutu des baffes à l'école? Et pourtant, ça a fonctionné (En tout cas, ça à l'air). Les baffes ne sont pas la solution à tout.
Citation :
moi je soutiens le chauffeur parce qu'il y en a marre de ces petits merdeux mal éduqué.
Et personnellement, insulter les autres, je trouve que c'est un manque d'éducation. Comme frapper un enfant.
Modafoka
Posté le: 17/9/2018 15:13 Mis à jour: 17/9/2018 15:16
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
4
A mon avis les gens qui refusent le châtiment corporel ont simplement peur que leurs gosses se prennent des tartes en boucle dans la rue car ils savent que ce sont des petits cons. Ils ne devraient cependant pas s'inquiéter outre mesure et plutôt être reconnaissant envers tous ces illustres anonymes qui participent bénévolement à l'éducation de leur progéniture.
wanerinho
Posté le: 17/9/2018 15:20 Mis à jour: 17/9/2018 15:20
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@stiflou
dsl j'avais pas vu pas d'accord avec toi par ailleurs, le caractère contre-productif est plus à prendre en compte qu'un simple caractère néfaste, dans le cadre d'une prise de décision : "violence" versus "non violence"
dacaid
Posté le: 17/9/2018 15:21 Mis à jour: 17/9/2018 15:21
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
1
@Tunkasina Ben non, justement. Ton deuxième choix me semble incorrect par rapport à une bonne partie des posts de cette vidéo. Ce serait plutôt « ne pas baffer et avoir au pire un comportement encore pire », et c'est le problème. Après, sache que je me souviens bien de mes jeunes années car je le suis encore (ma toute dernière baffe doit remonter à 5 an). Et ayant reçu quelques coups durant mon éducation (parents mais aussi frères), si certains étaient de trop, je dirait que je suis content rétrospectivement de m'être pris les baffes que je pense avoir été méritées.
user154845
Posté le: 17/9/2018 15:23 Mis à jour: 17/9/2018 15:23
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Citation :
@Tunkasina @stiflou
- ne pas baffer et avoir au pire le même résultat
Ah mais non, le résultat est connu de tous:
-Les jeunes se mettent en groupe pour se filmer à insulter, tabasser, violer, etc... -Ils attendent ou font venir les pompier, flics, pour les caillasser, leur envoyer des cocktails, etc... -Rentrent chez eux et font leurs mignons pour montrer aux parents qu'ils sont les meilleurs enfants du monde. -Finissent tôt ou tard avec dans le meilleur des cas, une baffe dans la tronche ou devant le juge ou dans le pire des cas avec une balle dans la tête, c'est juste une question de patience.
Après, il existe, et heureusement, une majorité de gamins parfaitement équilibrés, "bien élevés" , etc... ceux là n'ont rien à craindre de ce chauffeur, il n'a pas l'air de taper au hasard... par contre, ils peuvent tomber sur les premiers, et dans ce cas, ça se passe souvent sans témoin.
LinkSaga
Posté le: 17/9/2018 15:28 Mis à jour: 17/9/2018 15:28
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
6
Citation :
Ne confondons pas non plus l'éducation "à la ceinture" (ou a la gifle, peu importe) qui est réellement dommageable pour le pauvre gosse qui doit la subir au quotidien, et la gifle ponctuelle qui remet les idées en place quand les bornes sont dépassées. Ce sont 2 choses bien différentes, avec des conséquences bien différentes.
Moi je suis d'accord avec ça. Plusieurs non violents viennent ici et disent ça sert à rien, il vaut mieux envisager d'autres solutions, bla bla. - Pourquoi ça devrait servir ? Ca soulage. Déjà. L'insulte c'est aussi une violence, différente, et à l'étouffer et garder pour soit sa haine ça amène pas du bon non plus. - Quelle autre solution ? Un merdeux fait le kéké/thug devant ses potes, on lui parle il répond par l'insulte. Quelle solution ? Dans l'hypothèse ou l'on veuille que l'intervention serve. - Et s'il n'y a pas de solution (ce qui est mon avis), ne rien faire ? Hormis le point 1 que j'ai dis plus haut, n'est ce pas conforter le gosse pour qu'il continue ses conneries ? Puisque la gifle est censée le marquer, pourquoi faire une connerie sans aucune conséquence ne le marquerait pas non plus ?
De deux maux il faut choisir le moindre, et en ce sens j'y vois effectivement une "gifle ponctuelle qui remet les idées en place quand les bornes sont dépassées".
GodTenore
Posté le: 17/9/2018 15:31 Mis à jour: 17/9/2018 15:31
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
En 2027 le mouvement anti-pédophobe aura décimé les derniers représentants gérontocrates à coups de nuggets de poulet. Et dès lors l'humanité touchera à sa fin car la merde aura atteint les pales du ventilateur.
user154845
Posté le: 17/9/2018 15:50 Mis à jour: 17/9/2018 15:50
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@pasdepseudo @stiflou
Vous êtes marrants. Mais non, ce n'est pas la conclusion logique de la conversation… Même si vous êtes libre de le voir comme tel je ne prétend pas être plus clairvoyant.
J'ajouterais qu'il est clair que la majorité des Coms (et de la société) pensent que la baffe est bonne. En toute logique les gamins devraient massivement se comporter «bien»… Ou en tout cas la société être pleine de gens respectueux.
Après tout ça c'est du détail et j'ai bien conscience qu'on est loin de l'ado qui fait le barbot devant son clan. Et qu'il est possible aussi qu'a cet âge, la bafasse soit devenu le seul recours.
Mais je ne désespère pas de construire autre chose de mon côté. Souhaitez moi bonne chance au moins >_<
tewit
Posté le: 17/9/2018 15:52 Mis à jour: 17/9/2018 15:52
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Du temps où j'étais plus jeune (ça remonte aux Croisades), j'avais un prof de sport au lycée qui nous laissait le choix de la sanction quand on faisait l'andouille en cours : soit deux heures de colle, soit une paire de baffes. Je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un choisir les deux heures de colle...
user154845
Posté le: 17/9/2018 15:56 Mis à jour: 17/9/2018 15:56
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Pour résumer mon opinion : - Le chauffeur mérite une sanction pour être sorti de son bus et pour l'image qu'il donne de son entreprise. - Le gamin mérite une amende assorti d'une peine de prison pour avoir traversé en dehors des clous, avoir mis en danger les passagers du bus en forçant le chauffeur à un freinage d'urgence et pour insulte publique.
Je propose de laisser le choix au môme entre une seconde baffe et un incarcération qui lui élargira ses horizons.
marcaflushhh
Posté le: 17/9/2018 16:28 Mis à jour: 17/9/2018 16:32
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
voilà 114 commentaires et plus moyen de dire quoi que ce soit d'intelligent. (ceci dit, mettre sa montre sur le poignet droit, c'est pas encore un sal*pard de gaucher?)
edit: je me suis fait avoir! H&M est écrit à l'envers... edith de edith (cresson): pas sûr... il y a match
A_Rod
Posté le: 17/9/2018 16:30 Mis à jour: 17/9/2018 16:30
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Bah de toutes façons maintenant le chauffeur v être cloué au piloris, viré et mal vu par toute la twittosphère car il n'a pas à faire ça. On a bien vu que le gamin est mort hein ? Donc perpet' pour le chauffeur (vision du futur pas si éloignée de la réalité).
Kritik
Posté le: 17/9/2018 16:46 Mis à jour: 17/9/2018 16:46
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Un Président recadre par les mots un ado qui l'a appelé par son prénom : Enfoiré de Président. Un chauffeur de bus gifle un ado qui lui a manqué de respect : Bravo le chauffeur.
2 poids, 2 mesures.
En plus, la "victime" du Président était plus français que le gamin giflé. Non, oubliez ça, je n'irai pas dans ces eaux troubles qui consistent à dire tout haut ce que pensent beaucoup tout bas.
user154831
Posté le: 17/9/2018 17:52 Mis à jour: 17/9/2018 17:52
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
On dit que les émotions ne sont pas toujours bonnes conseillères... Perso, de rage, quand je me cogne le petit orteil dans le pied du lit, ma réaction "instinctive", l'espace de 2 centième de seconde, est de foutre une torgnolle à ce putain de pieu. Bon, après, je redeviens un de ces homo sapiens sapiens que nous sommes devenus à force d'évolution, et je me contrôle. Voir, je réfléchi à des solutions pour éviter que la chose ne se reproduise à l'avenir.
En toute chose, il faut rechercher l'efficacité maximum, et se méfier de son "intuition", de ses "émotions", du simplisme...
Or, que constatons nous ici ? 1/ Un merdeux qui fait de la provoque cherche la merde (dans la prétention et la sottise un peu maso de l'adolescence). Il a gagné, il a eu ce qu'il voulait. 2/ Il n'y a ni courage ni intelligence, à frapper plus visiblement faible que soi. On a tous connu, petit, ce gros bourrin imbécile fier de lui et persuadé d'être un champion qui prenait un malin plaisir à avoiner le petit intello maigrelet à lunettes, en en faisant sa tête de turc. En général, le gros bourrin a un boulot (quand il en a un) de merde, le petit maigrelet s'en sort bien, merci pour lui. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. 3/ Les "maîtres du monde", ceux qui dirigent nos vies malgré nous, sont plutôt banquiers, assureurs, propriétaires de Microsoft, de Google, etc., et pas champions de kick boxing, de taekwondo ou de lutte greco-romaine. 4/ Il revient aux adultes d'éduquer les enfants. J'ai malheureusement l'impression que le message passé : "on peut tout résoudre à grand coup de baffe dans la tronche et par la violence" prépare plus à une vie de racaille, de malfrat et de délinquant où la force brute est portée aux nues en regard des contraintes d'une société civilisé respectueuse du bien d'autrui et de contingences telles que la politesse. 5/ Enfin, à titre personnel, mon père avait la main leste et calottait facilement. Ce qui ne nous empêchait pas, vis à vis de lui, d'être "donc" en position d'être calotté souvent, nous étions "ionfernaux" avec lui. Ma mère, elle, n'a JAMAIS posé la main sur nous. Et avec elle, ça filait droit, ça ne dépassait jamais le deuxième avertissement. Cela s'appelle l'autorité.
En conclusion, j'estime que cette baffe, hors toute considération morale, n'a aucun intérêt, est contre-productive, et, d'une certaine manière, d'une grande lâcheté.
En revanche, le licenciement du chauffeur m’apparaît excessif, en toute chose il faut considérer les circonstances (qui peuvent être atténuantes, et dans le cas présent, elle me semblent l'être).
Une sanction assez sévère et une prise de conscience des conséquence de son geste m’apparaîtrait suffisantes.
user154618
Posté le: 17/9/2018 17:54 Mis à jour: 17/9/2018 17:54
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
1
Et ben, suite aux baffes et fessées de l'enfance, et non le fait de battre gratuitement son enfant, je découvre que je vis dans un monde rempli de délinquants adultes ! ... Merci de m'avoir ouvert les yeux. J'imaginais pas à quel point cela envoie l'enfant sur le chemin de la perdition...
user27762
Posté le: 17/9/2018 18:12 Mis à jour: 17/9/2018 18:12
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@Staffie Signé ! Par contre j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'ils ont osé monétiser cette pétition... Faudrait qu'on m'explique pourquoi dans ce genre de cas.
hardkor
Posté le: 17/9/2018 18:42 Mis à jour: 17/9/2018 18:42
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@Shardo 15 gosses .... après les fameuses aide de la CAF .. tu sors ces chiffres d'où ? Je t'invite non pas à ouvrir les yeux mais plutôt à lever la tête lorsque tu croises le premier encapuché venu ça t’éviterai de raconter des trucs que même les plus virulent nationaliste ne balancent plus depuis 20 ans ; )
wanerinho
Posté le: 17/9/2018 19:37 Mis à jour: 17/9/2018 19:37
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Le gros problèmes ce sont les nombreux parents qui n'éduquent plus leurs gosses. Faut pas juste les héberger et leurs donner à bouffer, il faut aussi leurs inculquer des valeurs. Une petite gifle bien méritée. Le gamin qui veut faire des conneries et faire son chaud parce qu'ils sont en bande.
Et puis, ça lui mettra peut être un petit peu de plomb dans la cervelle et évitera peut être qu'il se fasse renverser par une voiture juste pour faire le con et faire marrer ses potes.
hardkor
Posté le: 17/9/2018 20:04 Mis à jour: 17/9/2018 20:04
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@wanerinho MDR ,Oh non ,depuis le début de l'aventure je crois ,on m'a déjà ban une ou deux fois : ) les mecs qui jubilent pour un acte qui n'ont pas les c....les de faire ...rien de nouveaux ; )
ender666
Posté le: 17/9/2018 20:08 Mis à jour: 17/9/2018 20:08
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
4
Ca serai mon gosse qui viendrait se plaindre de s'en être pris une, je lui en aurait mis une 2ème ! Et encore je fait tout justement pour ne pas en arriver là, à essayer comme je le peux à donner une bonne éducation et surtout le respect d'autrui !
Je suis désolé mais ce gosse l'a bien mérité et pour sûr il s'en souviendra... Soutien au chauffeur !
Crazy-13
Posté le: 17/9/2018 20:26 Mis à jour: 17/9/2018 20:26
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@stiflou Citation :
D'ailleurs, qu'est-ce que la violence ? Wikipédia par exemple dit : « La violence est l’utilisation de force ou de pouvoir, physique ou psychique, pour contraindre, dominer, tuer, détruire ou endommager. » Corriger/éduquer n'est pas mentionné dans les buts cités par exemple. /quote]
Accessoirement, vous aurez touché une des limites de Wikipédia !
john20
Posté le: 17/9/2018 21:35 Mis à jour: 17/9/2018 21:35
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Ou est le lien de la pétition pour retrouver le gosse et lui en foutre une deuxième ?
Petite devinette : le chauffeur fait un arrêt d'urgence pour éviter de "repasser" le gosse avec son bus. Quelle a été la réaction du gosse ? A- "Tu as le droit de me gifler pour m'avoir sauvé la vie" B- "Fermes ta gueule et avance" C- "Tu ne trouveras jamais le bon moyen de me faire comprendre que je ne dois pas recommencer"
Croc63
Posté le: 17/9/2018 22:08 Mis à jour: 17/9/2018 22:08
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Citation :
@Cedub
Citation :
@Croc63 Edit: Quand j'étais menacé a l'école de passer en conseil de discipline et bien je faisais profil bas et tout ça m'a permis de ne pas passer la barre au dessus!
=> Ils ne t'ont pas foutu des baffes à l'école? Et pourtant, ça a fonctionné (En tout cas, ça à l'air). Les baffes ne sont pas la solution à tout.
Ba ma Mère disait a l'école que si je faisais une connerie de me coller une tarte ,de le lui dire et qu'elle m'en collerai une de retour a la maison...J'ai effectivement pris quelques tartes....Et je dis maintenant que parfois j'en ai peut être pas assez pris! Comme quoi ça ne m'a pas traumatisé pour autant! Et en école hôtelière non plus ils n'étaient pas tendres! On se faisait tirer les cheveux courts au dessus des oreilles, on avait le droit aux coup de pieds dans les tibias ou les taquets derrière la tête! Et pas parce qu'on venait de faire un truc pas cool! Juste parce qu'on ne faisait pas notre boulot en cuisine et en service correctement! C'était comme a l'armée!
Ba j'en ai gardé des bonnes choses! malgré qu'a l'époque on avait envie de fermer les profs dans le réfrigérateur!
Phadeb
Posté le: 17/9/2018 23:53 Mis à jour: 17/9/2018 23:53
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Hum. Hum. Hum.
La loi et les règlements sont quand même en contradiction avec la justice immanente. Désarroi. Bravo à ce père de famille. Honte aux parents de ce gamin qui ont échoué dans l'éducation.
Guibzh
Posté le: 18/9/2018 0:03 Mis à jour: 18/9/2018 0:03
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Perso je suis tout à fait hostile à la violence en tant que mode d'éducation. C'était pourtant une tactique assez courante dans ma famille : je m'en suis pris de bonnes. Sans être traumatisé j'estime aujourd'hui que ça n'a jamais eu le moindre effet pédagogique sur moi. Tout au plus cela m'aura enfermé quelques heures dans une très profonde haine envers l'auteur de la gifle, ce qui occultait alors totalement les raisons de la sanction. Plus largement en comparant au famille de mes potes dont les parents avaient la main moins leste, je pense pouvoir dire que le recours aux gifles a surtout contribuer à conflictualiser nos relations familiales. Pour ces raisons je n'envisage absolument pas d'y recourir un jour si j'ai des enfants. Je crois bien plus au pouvoir pédagogique des punitions.
Ceci étant la situation de la vidéo s'inscrit dans un contexte bien éloigné du contexte familial. Le chauffeur de bus n'avait absolument pas la possibilité de punir le gamin d'une manière ou d'une autre. Entouré de ses amis surexcités, ce dernier, qui semble venir à la rencontre du chauffeur en signe de défi n'était de plus vraisemblablement pas ouvert à la discussion argumentée. Par ailleurs le chauffeur avait une tache à exécuter et des passages a transporter ayant eux-même leur propre contraintes temporelles. J'estime que dans ces conditions, face à un adolescent au comportement dangereux pour lui même et pour autrui, par ailleurs non pas compensé par quelques excuses formulées a posteriori, mais redoublé d'insultes (si toutefois la scène nous est relatée fidèlement), la baffe valait certainement mieux que de ne rien faire.
J'irais même jusqu'à dire que c'était d'une certaine façon le devoir d'adulte du chauffeur. D'une certaine manière c'est de la responsabilité de l'ensemble du corps social de rappeler quotidiennement les règles de bienséance qui s'imposent en société. Un enfant ne s'éduque pas en autarcie et les individus, avec lesquels il partage l'espace public ne sont pas voués à endurer sans broncher les marques d'irrespects dont il peut être à l'origine (par manque d'éducation, crise conjoncturelle ou que sais-je). Le cas échéant il sont fonder à exiger le respect minimum dû à chacun. En ce sens rappeler à un adolescent (voir à un adulte) qu'il y a des limites à la démonstration du mépris d'autrui, dont la transgression l'expose à une sanction proportionnée, est à mon sens une leçon salutaire. S'il y a peu de chance que la gifle engendre en lui un prise de conscience immédiate de la portée de ses actions, tout du moins cela peut-il contribuer à ce qu'il réfléchisse à deux fois avant de traverser n'importe comment devant un bus et d'en insulter le chauffeur. Ce n'est déjà pas si mal.
okurahaha
Posté le: 18/9/2018 0:10 Mis à jour: 18/9/2018 0:10
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
4
Titre: Un enfant qui cherche les baffes, il faut répondre à ses besoins.
@Cedub Une baffe devant tout le monde, une fois, juste pour lui montrer ce que cela fait de semer des insultes. Une baffe à la maison ça sert à rien, mais devant tout le monde c'est différent, c'est ton acte en société qui est jugé en société, pas d'échappatoire, pas de faux semblants. Un affichage clair d'une réponse à de mauvaises manières.
Si le politiquement prude ne dominait pas de nos jours, on aurait vu des titres comme "manque d'éducation de la jeunesse, un conducteur de bus corrige un enfant pour montrer l'exemple". La les jeunes qui regardent la télé il auraient les jetons. Au lieu de ça on leur dit que personne ne peut leur foutre une gifle ni les insulter en retour. Des petits êtres intouchables.. forcément après ils en profitent, et deviennent des cons. Ensuite à 25 ans leur lobe frontal est cimenté et plus d'évolution possible. Des cons jusqu'à leur mort.
Ce n'est pas dans cette société que je veux vivre, malheureusement il n'y en a plus de nouvelle possible à créer, donc il est de mon devoir d'adulte de militer pour la société que je veux. Et si un gamin fait le con en manquant de respect à tous les passagers d'un bus pour se marrer, bah il se prend la honte devant ses potes, affaire réglée. Je préfère un enfant psychologiquement meurtri pour éviter toute une bande de petits cons que l'irresponsabilité totale de la société dans l'éducation des enfants. Cela ne devrait pas seulement être les parents responsables !
Les gifles ne résolvent rien ? Un papier de recherche pour argumenter ? J'aurais le mérite d'utiliser le verbe "penser": Je pense que les gifles en public préviennent la récidive. Je fais partie de la génération qui va au coin quand elle fait une bêtise, ou se fait taper à la règle sur les mains (pas très fort, juste de quoi piquer légèrement mais surtout avoir bien honte devant ses camarades) et comprendre la règle, les bonnes manières, le respect de l'autre. Pour comprendre le mal et le bien et surtout lier ces concepts à nos actions sur les autres ils faut développer l'empathie, un petit coup de pousse avec une corrélation forcée ça me parait plutôt rationnel. Au japon c'est plus facile, les gens savent que leur camarades de classes seront sans doute leur voisin pendant très longtemps, donc ils évitent de se faire des ennemis. En France, les gosses savent que #1 ils sont intouchables par les adultes, #2 leurs ennemis de classe disparaîtront à la fin de leur scolarité.
J'en viens à penser que je préférerais limite que les français soient tous des protestants pratiquants. C'est une peur psychologique pire encore : si tu fais le mal dans ta vie, à ta mort tu vas dans un endroit super chaud où on te foutra pire que des gifles !
Stop à la protection débile des enfants.
LinkSaga
Posté le: 18/9/2018 2:40 Mis à jour: 18/9/2018 2:40
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Citation :
Ne confondons pas non plus l'éducation "à la ceinture" (ou a la gifle, peu importe) qui est réellement dommageable pour le pauvre gosse qui doit la subir au quotidien, et la gifle ponctuellequi remet les idées en place quand les bornes sont dépassées. Ce sont 2 choses bien différentes, avec des conséquences bien différentes.
Je remet ici cette phrase que j'avais déjà cité et enoncée par @Fumertuepas plus haut. Parce que pour beaucoup (trop) ici, le chauffeur qui fout cette baffe est dans la lignée de l'éducateur (parent, tuteur, etc) qui agirait ainsi de manière répétée au quotidien.
user152678
Posté le: 18/9/2018 8:36 Mis à jour: 18/9/2018 8:47
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
1
Citation :
@Robeebeen @Rob2017
Alors toi, désolé mais tu n'as pas l'air de la moitié d'un con...
On se connait ? tu te permets d'insulter les gens comme ca ? t'ai je insulter ? nous sommes sur un forum de discussion, et toi tu viens pour insulter les gens ?
magique !!!!!!
Apres avoir lu une partie de ta reponse : relis le point 1 que tu soulignes, tu n as pas compris ce que j ai écrit relis le point 2 et essaye de le comprendre aussi. Le point 3 : tu imagines beaucoup de choses je trouve... dis moi que dans son contrat de travail, il le droit de 1- sortir du bus, et 2- d aller taper un mec dans la rue...
Son metier ne consiste pas à cela... se laisser insulter ? non ! il fait exercer son droit de retrait. c est sa solution. A la RATP d obtenir que ces gamins soient sanctionner. Comment je ne sais pas, mais le monde dans lequel on vit, n'est plus un western, et a évolué ainsi et si ca ne te plait pas, tu peux changer de pays, (en ce moment, l irak et la syrie ca semble pas trop mal)...
Le service public devrait commencer par respecter le public qu'il sert avant de commettre ce genre de geste.
Cedub
Posté le: 18/9/2018 8:48 Mis à jour: 18/9/2018 8:48
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
2
@bilou001
Qu'est ce qu'il justifie cette baffe en public: 1/ Les insultes ? Sortez la machine a baffe alors.. La plupart des posts ici insultent le gamin. 2/ Le fait que ça soit un adulte face a un enfant? Sous prétexte que ce soit un adulte, donc plus fort physiquement, il peut le frapper. 3/ Le fait que l'enfant ne soit, soit disant, pas éduqué? Personnellement, je trouve que frapper un enfant en public est aussi un manque d'éducation. Je vais donc pouvoir mettre une tarte au chauffeur? 4/ Que le chauffeur soit "reconnu par sa gentillesse son calme olympien et sa patience"? La vidéo ne lui donne pas raison.
Après, que le chauffeur ait pété un câble, ça peut se comprendre (même si on n'a pas tout le contexte). Qu'il se fasse applaudir des 2 mains par une majorité qui en profite pour dire ce qu'il pense de l'éducation des enfants autres, ça me gêne plus. Le chauffeur à lui même indiquer avoir regretté son geste..! De mon avis, ce n'est pas en distribuant des baffes que le problème d'éducation va se régler de lui même.
Stop à la violence débile dans les rues.
hardkor
Posté le: 18/9/2018 10:43 Mis à jour: 18/9/2018 10:43
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@Cedub 1/Les chauffeurs de Bus qui passent leurs temps à déboité au dernier moment ....les chauffeurs qui passent leurs temps à faire des doigts d'honneur... on doit tous les gifler?
2/Encore une fois , ceux qui approuvent la gifle ce sont ceux qui n'ont pas les c...lles de le faire ,le chauffeur porte les burnes qu' ils aimeraient avoir c'est pour ça qu'ils jubilent tous ,une sorte de soulagement.....
la violence ne règle rien ,le jeune ,quand il sera un peu plus grand ,il s'en rappellera de la gifle lorsqu'l croisera un chauffeur de bus....
farid
Posté le: 18/9/2018 10:55 Mis à jour: 18/9/2018 10:55
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Soutien au chauffeur ! j'ai d'ailleurs signer la pétition. Étant donné que les parents n'ont pas souhaité inculquer le respect à ce merdeux, le chauffeur s'en est chargé . Merci pour cet acte d'utilité publique.
motdepasse
Posté le: 18/9/2018 12:11 Mis à jour: 18/9/2018 12:11
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
1
Il semble que la plupart des anti-baffe expliquent que c'est en amont que la travail dois être fait. Que la baffe n'est pas utile. Ni la violence en générale. Bien, force est de constater que vous avez complétement raison. Toutefois, clairement dans ce cas précis, il est trop tard, le gosse à dépassé les bornes. Que préconisez-vous?
user154845
Posté le: 18/9/2018 12:47 Mis à jour: 18/9/2018 12:59
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
Qu'il leur roule dessus à ses petits merdeux sans foi ni loi. ils ce pensent au dessus de tout, intouchables, les roi de leur famille et de leur quartier. Je soutien le chauffeur a 100% une bonne raclé de temps en temps pour leur apprendre la vie et les remettre à leur place quand plus rien d'autre ne fonctionne.
user154477
Posté le: 18/9/2018 17:49 Mis à jour: 18/9/2018 17:49
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@Shardo ,Avant de me laisser ,si tu pouvais commencer par te relire .... et pour la suite ,tu sais très bien de quoi je parle, ne fait le mec qui bug sur un mot ,je n'ai pas parler de race non plus ...^^
user150583
Posté le: 18/9/2018 18:29 Mis à jour: 18/9/2018 18:42
Re: Un chauffeur de bus de la RATP gifle un collégien ins...
0
@Cedub
1/ La mise en danger d'autrui, une prise de risque volontaire. 2/ Non.. mais l'adulte doit être respecté pour son expérience de vie. Même si dans certains cas l'adulte est un gamin dans sa tête, cela reste un principe efficace. 3/ Tu trouves, mais as-tu un argument ? En quoi une éducation comme celle-ci fait sens ? Quel est l'avantage obtenu grâce à cette règle ? 4/ Clairement il n'a pas gardé son calme. Cela peut arriver à tout le monde comme tu le dis, ce n'est pas dans la norme d'être de marbre. En considérant ce fait comme un axiome de réflexion, seul le gamin est en cause de la situation (le chauffeur aurait pu en être un autre avec la même issue, donc la vrai variable c'est le gamin). Le chauffeur lui est responsable de son acte mais pas obligatoirement maître de son acte. La responsabilité n'est pas synonyme de causation ni de volonté mais bien de pacte social. Lorsque l'on est responsable on accepte de représenter une partie dans le processus de justice. Ainsi les parents de l'enfant - qui sont responsable de lui - devraient subir une peine équivalente à la punition de son acte moins une giffle. Le chauffeur doit subir une peine équivalent à une giffle moins l'acte de l'enfant divisé par le nombre de passagers et est donc a mon sens débiteur, il doit recevoir une certaine satisfaction ou dédommagement pour la gène/peine ou encore le mal occasionné par l'enfant. Se faire virer n'est en aucun cas un retour juste.
La violence débile est malheureusement trop présente chez les enfants. Le système de justice, même au sein des établissement scolaire, est très inefficace puisque la peine est souvent très décalé de l'acte dans le temps. Ainsi, sans corrélation temporelle, notre cognition ne fera pas le rapprochement au niveau inconscient. Et à mon avis ça peut peut-être créer une petite dissonance que ton inconscient va vouloir désambiguïser en réitérant l'action source.. à voir, si ça t'intéresse je ferais une petite recherche sur scholar.
Les problèmes de l'éducation (à mon avis): 1/ Une justice incapable de définir explicitement les règles de vie en société. Assez incohérente et non intuitive dans plusieurs cas médiatisés qui sont venu délégitimer la justice et la notion de bien et de mal : traitement différent entre politiques, fortunés VS pauvres, minorités. La part d'injustice sociale est trop visible et souvent non réelle. On peut penser à l'argent, dont on nous fait miroiter qu'il apporte le bonheur alors que pas du tout. Cela fait l'objet d'un P.S. plus bas. 2/ Une très mauvaise formation des personnels, comme la plupart des doctorants j'ai enseigné en 3ème année d'école d'ingé sans formation préalable. Concrètement, j'ai foiré ma première classe pour apprendre.. et je trouve ça déplorable de ne pas eu d'autres options. Mais là encore ça va, ce sont des vieux jeunes, je ne participe pas à leur développement initial. Quand je vois les CAP petite enfance, mon dieu mais c'est pas le tout d'être gentil avec les enfants.. sans un psychologue du développement pour encadrer tout ça c'est une défaillance du système. Ce qui me permet d’enchaîner sur: 3/ Manque clair de temps accordé aux enfants par leurs parents. L'activité la plus importante dans le développement de l'enfant c'est le langage ! Il faut donc parler le plus possible avec l'enfant, et ensuite répondre aux "pourquoi ?" et quand on sait pas on cherche ! Le langage est un outil descriptif structuré qui permet de structurer la pensée et donc notre vision et compréhension du monde. Sans structure pas de logique et donc pas d'apprentissage, pas de rationalisation des règles. Ensuite toute activité nouvelle est bonne à prendre mais il faut privilégier une accumulation de pleins de petites activités de natures très différentes plutôt qu'une seule activité. Bien entendu une activité principale peut se dégager d'elle-même si ce n'est pas au détriment des autres, je pense à la pratique d'un instrument ou d'une seconde langue. Même un jeu sur une tablette c'est intéressant, du moment que cela reste saupoudré dans le temps. 4/ Avenir flou et insécurité, pourquoi suivre les règles si elles ont créé une société si nulle ? 5/ L'argent perçu comme le saint graal, un échappatoire à cette ambiance de mer.. On devrait remplacer les conseillères d'orientation par des conseillères en exploration et motivation. D'abord parce que c'est un titre de métier fun, et ensuite parce que c'est en adéquation avec la politique de Macron: il faut pouvoir s'adapter. Je ne suis pas contre, mais il faut éviter de créer deux populations hétérogènes: les hyper-spécialisé privilégiés et les jack of all trades bouche-trous. Cela implique d'arrêter la course à la performance, ce qui réduira drastiquement le besoin de gens hyper-spécialisé et créera une résilience très forte de notre population aux changements d'objectifs économiques. Et clairement pouvoir changer de taff plusieurs fois dans sa vie, c'est bon pour la santé. On apprend de nouvelles choses donc on fait fonctionner notre cerveau, et on a tout un lot de nouvelles récompenses à obtenir histoire de continuer à être content de soi.
Damn, j'ai écrit un roman encore une fois. Je pense que tu seras d'accord sur certains points, j'attends avec impatience ta réponse
P.S.: L'argent ne fait pas le bonheur, la fierté et la reconnaissance ont bien meilleur goût. Des tunes j'en ai bien trop et mes moments préférés c'est quand je travaille sans stress plutôt que lorsque que j'achète un truc. Après je me suis éduqué moi-même à me passer d'objets futiles: en 5 ans, j'ai juste demandé un bonnet à mes amis, je leur ai dit de ne rien m'offrir si ce n'est pas une activité, un truc donc j'ai vraiment besoin, ou une bouteille Ensuite il y a aussi l'importance de l'image, et forcément quand t'as des tunes, il est plus facile d'avoir le matériel photo nécessaire pour mettre en valeur l'image de ta vie que tu veux montrer. Elon Musk pense pareil, comme d'autres, que la compétition dans la recherche du bonheur est une connerie sans nom. De plus, associé à une atmosphère morose entretenue par les différents média ça ne peut que déprimer tout le monde et rendre agressives les populations arbitrairement définies comme inférieures. "pauvre" a une connotation péjorative seulement parce qu'on l'associe au pouvoir et à la valeur d'une personne, alors qu'avec ce marché du travail tout pété certains "pauvres" on bien plus de mérite et devraient recevoir bien plus de reconnaissance que certains "riches". Un nouvel exemple récemment c'est le cas d'un jeune acteur au casier fourni, qui a eu le déclic quand sa mère est devenue fière de lui... Il a dit que cela a rendu sa quête d'argent futile. (C'était peut-être juste pour faire pleurer micheline qui regardait la télé, mais j'espère que c'était sincère).
user93482
Posté le: 18/9/2018 23:31 Mis à jour: 18/9/2018 23:31
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.