Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Geo-graphic
Posté le: 24/9/2018 17:59 Mis à jour: 24/9/2018 17:59
Je poste trop
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
93
Comment on peut emmener son gosse voir des animaux se faire maltraiter ? Le cirque avec animaux (surtout exotiques), ça fait longtemps que ça ne devrait plus exister !
Cassy92
Posté le: 24/9/2018 18:02 Mis à jour: 24/9/2018 18:02
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/7/2008
Envois: 72
Karma: 64
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
58
ça me rend malade de voir ça. Et surtout d'entendre les momes rire derrière...
57 commentaires
Auteur
Conversation
Geo-graphic
Posté le: 24/9/2018 17:59 Mis à jour: 24/9/2018 17:59
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
93
Comment on peut emmener son gosse voir des animaux se faire maltraiter ? Le cirque avec animaux (surtout exotiques), ça fait longtemps que ça ne devrait plus exister !
LeMiniMilgram
Posté le: 24/9/2018 18:01 Mis à jour: 24/9/2018 18:01
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
16
@Geo-graphic Tout à fait d'accord. Il y a 4 ans j'ai eu des places gratuites pour aller voir un cirque, je me suis dis pourquoi pas, par nostalgie. Et puis il y a eu les fauves ... avec la musique à 100db, les lumières à rendre épileptiques et 40°+ sans ventilation. Je suis parti, on n'y reprendra pas de si tôt.
user153171
Posté le: 24/9/2018 18:06 Mis à jour: 24/9/2018 18:06
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
11
Heu c'est pas un malaise ça, c'est une rupture d'anévrisme ... Je suis pas un expert mais mon chat a fait ça. C'est pas drôle du tout. S'il n'a pas reçu de traitement en urgence, ce tigre est probablement mort.
user149450
Posté le: 24/9/2018 18:08 Mis à jour: 24/9/2018 18:08
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
11
Quelle grosse bande d'hypocrite à applaudir alors qu'ils sont directement responsables du malheur de ce tigre en ayant acheter leur place. Au moins soit honnête jusqu'au bout, assumes d'être un gros connard, siffles-le ou fous toi de sa gueule mais fait pas semblant d'en avoir quelque chose à foutre du bien être d'un animal esclave que tu vas voir pour te divertir.
PurLio
Posté le: 24/9/2018 18:19 Mis à jour: 24/9/2018 18:19
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
0
autant je suis pour les cirques d'animaux au contraire de certains ici, autant je trouve celui ci d'une glauquerie absolue. Dans la preparation, dans la musique, dans le positionnement des fauves, aucune emotion ne transparait, et pire, meme le public attentif n est pas d'une energie debordante. Ce serait un cirque dédié à un episode d x-files que ca me correspondrait mieux dans l'idée.
Sur le principe des animaux, on peut se dire qu ils sont mieux dans la savane, mais ces betes n y sont deja plus depuis longtemps pour la plupart. Ensuite, le traitement lui meme est sans doute rude, mais pour obtenir un truc beau, il faut sans doute cela. par contre dans celui ci on est loin d un bartabas et l'amour des betes ressemble plus ici à un "je dois gagner ma vie en fin de mois alors peu importe le job'. Ca reste juste une impression personnelle.
user145261
Posté le: 24/9/2018 18:39 Mis à jour: 24/9/2018 18:39
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
11
@Finnka T'arrives à voir que c'est une rupture d'anévrisme comme ça toi ? ça peut tout aussi bien être une crise d'épilepsie ou des crises provoquées par une tumeur au cerveau ou que sais-je. Bref, ça n'augure rien de bon quand même pour l'animal.
user138669
Posté le: 24/9/2018 19:00 Mis à jour: 24/9/2018 19:00
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
1
C'est en regardant ce genre de vidéo que j'aime encore plus les belges. Qui ont interdit tout ça en 2014. Pis ces parents qui emmènes les enfant au cirque, au zoo. Mais oui , les zoos sont fait pour préserver...
Loom-
Posté le: 24/9/2018 20:15 Mis à jour: 24/9/2018 20:15
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
0
Citation :
sous les applaudissements du public
Connerie humaine qui sont encore plus con que les responsables eux même .
Aussi tout ce qu'ils doivent leur envoyé dans la gueules pour qu'ils fassent leur show , c'est pour ça que je n'y suis jamais aller et n'irais jamais .
TiTan91
Posté le: 24/9/2018 20:25 Mis à jour: 24/9/2018 20:25
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
4
@Rob2017 Oui ils ne sont plus dans la savane depuis longtemps, mais c'est pas pour autant qu'il faut tout tolérer. Les zoo essayent un minimum d'assurer un cadre de vie agréable à leurs animaux Les cirques ne leur laissent qu une petite cage dont ils ne sortent que rarement, la faute au coté ambulant de la plupart. Sans compter la partie dressage qui va à l'encontre de l'instinct de l'animal (contrairement aux animaux domestiques), et qui se maintient par un rapport de force très précaire (suffit de voir comment le dresseur à peur d'approcher son tigre qui fait une crise, à juste titre)
roondar
Posté le: 24/9/2018 20:28 Mis à jour: 24/9/2018 20:28
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
2
D'accord avec les deux top com. Pour ma part j'ai bien peur que ceci soit une attaque cérébrale vu les symptômes et ayant un peu connaissance des conditions de détention sans nom de certains cirque. Ce tigre n'en a surement pour plus longtemps a vivre (survivre?).
Floki
Posté le: 24/9/2018 20:32 Mis à jour: 24/9/2018 20:32
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
5
Je ne suis pas spécialement un défenseur des animaux, mais j'ai JAMAIS compris ce délire, même en étant jeune... Les gens, payent, pour voir des tigres (magnifique, j'adore les félins.) sauter dans des cerceaux en feux ?... Je préfère payer, pour voir des tigres dans leur état naturel, c'est bien plus beau et incroyable.
Les ZOO a la rigueur, mais un cirque... Et encore je ne vais pas parler des corridas.
tonio56
Posté le: 24/9/2018 20:35 Mis à jour: 24/9/2018 20:35
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
1
Pauvre bête, c'est dégueulasse que des gens continue de faire ça, et surtout d'aller voir ça, mais bon, chaque jour on en vois toujours un peu plus de déshumanisés. Quelle importance après tout, ce tigre, ou un une personne, tout le monde s'en fou, ça fait le spectacle.
azerty321123
Posté le: 24/9/2018 21:28 Mis à jour: 24/9/2018 21:28
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
3
@pierrick_serge Ouais je suis plutot d'accord avec toi il a l'air désorienté après la crise je penche aussi pour la crise d'épilepsie. Causes possibles: manque de sommeil, faim, douleur, tumeur cérébrale, abcès, stimulation lumineuse et sonore... (et probablement encore beaucoup plus)
Dans tous les cas comme dit plus haut ca ne présage rien de bon pour l'animal pour la suite...
Quant a la rupture d'anévrysme évoqué plus haut c'est peu probable vu comment il récupère
Borny
Posté le: 24/9/2018 23:08 Mis à jour: 24/9/2018 23:08
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
3
Citation :
@Geo-graphic Comment on peut emmener son gosse voir des animaux se faire maltraiter ? Le cirque avec animaux (surtout exotiques), ça fait longtemps que ça ne devrait plus exister !
Par ignorance ?
Geo-graphic
Posté le: 24/9/2018 23:43 Mis à jour: 24/9/2018 23:43
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
0
Citation :
@TiTan91 @Rob2017 Oui ils ne sont plus dans la savane depuis longtemps, mais c'est pas pour autant qu'il faut tout tolérer. Les zoo essayent un minimum d'assurer un cadre de vie agréable à leurs animaux Les cirques ne leur laissent qu une petite cage dont ils ne sortent que rarement, la faute au coté ambulant de la plupart. Sans compter la partie dressage qui va à l'encontre de l'instinct de l'animal (contrairement aux animaux domestiques), et qui se maintient par un rapport de force très précaire (suffit de voir comment le dresseur à peur d'approcher son tigre qui fait une crise, à juste titre)
Je reprends ton com point par point car il y a un truc qui m a fait sourire dedans.
Je ne tolere pas tout loin de là. J'aime bien bartabas je trouve celui ci glauque à souhait. C est bien une preuve que je leur trouve une difference. Mais l'idée d en utiliser ne me gene pas, ca ou tuer un tuer un elephant en afrique pour piquer des defenses, je ne sais pas lequel est le pire. Au moins y a des dresseurs qui aiment leur bete (je pense à un dresseur d ours au moment où j ecris qui adore son animal au point de l avoir presque domestiquer. Apres il y a eu recemment la fuite d un fauve dans le 77 et le dresseur a été forcé de l abattre, les larmes qu ils avaient etaient loin d etre de la comédie). Dans ce cirque je pense plutot comme la personne qui a dit que les tigres avaient un comportement bizarre comme drogués. les zoo et cadre de vie, oui, tu as un cirque à dauphin, requin et orques, dans le sud de la france, les gens qui les traitent sont loin d etre des enfoirées, il y a un veritable amour de la bestiole, en plus de la gestion de leur chiffre d affaire. (maryland je crois à antibes, me semble t il). et le truc qui m a fait rire : à l encontre de l instint animal contrairement aux animaux domestiques : tu veux dire que les animaux domestiques n ont jamais été sauvage avant d etre domestiqués ? la formule est amusante, mais je comprends ton idée.
Et accessoirement je partage l ensemble de ton discours. j y mets juste des parentheses qui font que dans de bonnes conditions et il y en a, les cirques d animaux ne sont pas deplaisant. mais pas celui qui est dans cette video, c est clair. (recemment j ai eu un cirque pas loin de chez moi, les animaux (y avait un buffle d amerique) etait en complete liberté et pessait dans l herbe à coté de l autoroute, une herbe bien grasse. et ca ne les genait pas
Larcenn
Posté le: 25/9/2018 1:06 Mis à jour: 25/9/2018 1:06
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
2
@Rob2017 Je ne met pas en cause l'amour qu'il peut y avoir, du dresseur vers l'animal, voire même dans les deux sens, mais ça ne suffit pas à rendre certaines situations bonnes pour l'animal. Dans certains cas la situation peut être acceptable (certains zoos par ex), mais parfois non (la grande majorité des cirques ambulants)
Quand aux animaux domestiques, qui étaient avant sauvages, non je ne suis pas fou. Les chiens sont le résultat de la domestication du loup par l'homme, l'espèce a évolué vers la domestication. Avoir un loup domestique, je te déconseillerai, même si c'est une des espèces sauvages qui s'y prête le plus (c'est pas pour rien que ce fut la première espèce domestiquée) Ce n'est pas le cas de tous les animaux domestiques, mais au minimum ceux autorisés sont sélectionnés pour la propension de leur race à vivre avec les hommes.
Cyril-Fiesta
Posté le: 25/9/2018 3:56 Mis à jour: 25/9/2018 3:59
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
3
Pour reprendre la logique de certains commentaires :
Effectivement, il n'y a pas de raison d'interdire les cirques, puisque nous mangeons de la viandes (... raisonnement on ne peux plus absurde), mais dans ce cas allons plus loin dans ce raisonnement :
1) Je ne vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de faire bosser des gosses de 4-6 ans dans ma cave, ça se fait dans certains pays !!! 2) Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit d'enfermer ou de tuer mes voisins, j'ai vu des gens qui l'ont fait aux infos ! 3) Je ne vois pas pourquoi je peux pas foutre le feu à un magasin qui m'a refusé une promo, ça se fait ailleurs ! 4) Pourquoi être choqué du massacre en masse des dauphin par les japonais ? On massacre bien les taureaux, la forêt amazonienne, etc.
et ainsi de suite
En gros, ne faisons surtout pas le moindre effort ou petit pas vers un esprit plus respectueux des autres (animaux compris), ça nous forcerait à en faire d'autre par la suite !!! Continuons comme on a toujours fait, vu que ... on a toujours fait comme ça (d'ailleurs c'est étonnant qu'on ait plus le droit d'acheter des esclaves O_o on le faisait bien avant pourtant !!!)
Bon je pense que vous avez compris ce que j'en pense (et j'ai éviter un beau point godwin :D).
Plus sérieusement, un zoo vaut 100 fois mieux qu'un cirque où les animaux vivent dans des espaces qui ne sont pas adaptés à leur espèce, ont une alimentation pas adapté, un rythme pas adaptés, exposés à des son et lumières pour lesquels ils ne sont pas adaptés, etc. (et je suis pas pour les zoo non plus sur certains points) Le Cirque c'est un art, un spectacle, et surtout ... des artistes !
Le cirque le plus impressionnant et le plus beau (bon ok c'est subjectif :D) : Le cirque du soleil. Et pourtant ... 0 animal. Rien que de formidables artistes !
edit : je nuance sur un point : certains animaux supportent mieux que d'autres la domestication, le coté spectacle, etc. Les chevaux par exemple, mais je rappelle que la on parle de tigres. Et cet animal n'a rien a faire dans un cirque et dans de telles conditions. (et encore, les chevaux on leur a pas demandé leur avis non plus hein, pas plus que les loups pour en faire une sous-espèce totalement esclaves, consanguine et dépendante : le chien)
A_C_A_B
Posté le: 25/9/2018 9:17 Mis à jour: 25/9/2018 9:17
Ces parcs animaliers, comme les zoos, sont des aberrations. Sous prétexte de "sauvegarder des animaux" on en importe afin d'amuser la galerie, des dizaines d'animaux mourant parfois pour pouvoir en faire venir un seul (je pense aux raies manta du parc Nausicaa de Boulogne-Sur-Mer par exemple). Des orques, des dauphines et autres mammifères marins sont enfermés dans des bassins de quelques dizaines de mètres carrés et tu nous dis qu'il y a "un véritable amour de la bestiole"? Dans ce cas qu'ils laissent la bestiole dans son habitat naturel tellement vaste que nous n'en connaissaons pas le quart, plutôt que de l'enfermer dans des bassins et de lui faire faire des acrobaties afin d'amuser la galerie.
Salut merci encore pour tout le poisson
hardkor
Posté le: 25/9/2018 11:13 Mis à jour: 25/9/2018 11:13
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
0
On arrive meme pas réintroduire un ours dans ce pays et ça vient parler de mal traitance animal.... regardons un peu comment sont élevé nos porcs..les poules....comment les chiens vivent (dans les villes ).
DanaaLii
Posté le: 25/9/2018 11:16 Mis à jour: 25/9/2018 11:16
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
1
@Tophus
Certainement une crise d'épilepsie oui, après le problème c'est que ça peut intervenir une seule fois comme devenir chronique.
Par contre je suis pas sur que le traitement soit vraiment approprié ... Normalement en cas de crise, on doit limiter au maximum les stimuli extérieur afin de ne pas alimenter la crise, donc la musique + la lumière et les cris sans oublier les seaux d'eau qui je suppose est froide ... ça a pas du aider à calmer la crise et plus elle dure plus les dommages peuvent être permanents...
Bref, je pense qu'il mérite une bonne retraite bien mérité et qu'on lui fout la paix.
Crazy-13
Posté le: 25/9/2018 15:09 Mis à jour: 25/9/2018 15:09
Re: Un tigre perd connaissance en plein show dans un cirq...
0
@A_C_A_B @A_C_A_B Oui c'est bien le marineland.
Les articles dont tu fais part repose sur un problème d'il y a un peu de deux ans. Et le propre d'une société, c est de corriger le tir. Les choses en france ont beaucoup changé depuis L214. Ils n'auraient pas agit, tout le monde continuerait de la meme facon avec les animaux. Le simple fait de montrer le probleme à la face du monde cree un choc. Depuis cette epoque le marineland a refait des choix, changé sa direction, est reparti sur des bases plus honnetes.
Tu cites deux journaux gauchistes, alors forcement je ne peux pas m'attendre à lire des articles neutres sur l'exploitation d'un parc. J'ai pour ma part vu une video de capital sur le renouveau du parc apres le film Blackfish, et apres les problemes cités dans tes articles, et l'exploitation aujourdhui semble bien plus honnetes.
Apres faut pas se leurrer non plus, mais bon, y a des situations pires et d autres meilleures. On a vu sur Koreus des dresseur d ours s amuser avec leur bestiole. j'ai trouvé ca en cherchant rapidement https://www.youtube.com/watch?v=WbimsZvwGLc Si c est pas de l amour...
En tout cas pour ma part, cela ne me gêne pas de les voir dans des parcs, la plupart des parcs à l'origine sont nés de la volonté de proteger certains animaux. (traitement ...) Le fait de faire des shows est une maniere de rendre un parc autonome face à la montée des charges et la baisse des subventions (on subventionne tellement l etat deja)... C'est un peu ce que disait matt groening quand il a crée les simpson "si cela n avait pas fonctionné, on se serait arreté, mais vu que ca a marché, ca s est developpé, on a plus le droit d arreter, on foutrait plus de deux milles personnes à la porte"... c est aussi une contrainte du developpement. (aujourdhui le veritable but d'une société n'est pas de faire du fric. C'est de pereniser simplement avec l existence des charges qui sont de plus en plus imposante). Alors on ne peut que rectifier le tir lors des problemes des grosses sociétés (on l a fait avec les banques lors de la crise des subprimes, chez volkswagen avec le dieselgate (pourtant là tous les humains sont touchés par les saloperies emises, et personne na tué la voiture du peuple), et le marineland. Mais les controles deviennent plus frequent et plus stricts. Ca permet d'alerter.
Donc amuser la galerie aide, mais il y a comme toutes les boites, familles ou autres des problemes à gerer. Pour ma part, je n ai plus de chat, parce qu à cause de mon taf, je ne serais pas present assez longtemps dans la journée et n'ai pas non plus les moyens de lui offrir une vie decente. Mais j aimerais bien. Je pense que ceux qui ont fait le choix d avoir un parc animalier l ont fait avec des vraies raisons (les nanas aiment bien s occuper des animaux etant gamines, alors quand elle filent leur cv de veterinaire dans ces parcs, c est pas dans le but de s en mettre pleins les poches, mais plutot de faire en sorte de corriger les problemes du plus urgent au moins urgent dans un milieu appreciable) en revanche, quand il y a des probleme, les premiers defauts se font souvent connaitre de l'interieur grace aux employés, alors si on ne parle pas du parc, c est que finalement tout se deroule pas trop mal. depuis le coup de la maltraitance.
Quant au fait d'y aller ou pas, je pense qu'un gamin est super heureux de passer une journée la bas, de voir des animaux differents, et ne se pose pas de question de savoir comment la machinerie tourne. Mais dis toi que plus tu es gros, plus les controles sont enormes. ce que n'a pas visiblement le gars avec son tigre dans la video de l article. QUand j etais gamin, rien de cela ne filtrait dans la presse (la communication n etait pas la meme) par contre j ai eté deux ou trois fois dans les cirques en bretagne et dans ma ville en region parisienne, je n'y ai pris aucun plaisir (trop petit, pas de choregraphie qui m emballe (des trucs qui tournent autour d une piste ridicule, ca va bien cinq minutes)) et je n y suis pas retourné. Les petits cirques ne passent plus par chez moi.. Ils meurent de facon naturelle. En revanche, les grand cirques demeurent avec des numeros plus ou moins differents, je pense au cirque international de massy où les fauves sont, et qui plus est sont appreciés et les petits cirques eux suivent l air du temps et se transforment : circle plume, bartabas, ou autres spectacles de rues qui se jouent dans les chapitaux. Tout obeit à un certain controle. Un peu comme ces chinois qui faisaient des plats thaï au microondes et qui sont devenus tous japonais sushis...
Alors si un parc persiste, je ne le considere pas comme une aberration.meme si je peux comprendre ton point de vue. Je pense qu'il y a des données fondamentales à prendre en compte leur evolution pour la sauvegarde d'autres evolutions. nous avons juste une vision legerement differentes. Je suis pour leur existence des lors qu'un minimum de soin y est apporté, et contre ceux qui sont le reflet de l article de koreus.
Kalhyra
Posté le: 27/9/2018 13:24 Mis à jour: 27/9/2018 13:24
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.