Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
32
Tout le monde a eu un niveau pourri un jour... Mais il est au contraire bien plus sympa de faire l'effort de communiquer, de façon sympathique qui plus est, même si on ne parle pas très bien. Bref, bravo, exemple à suivre ! (Et puis, c'est le meilleur moyen de progresser)
ceddec
Posté le: 4/10/2018 9:27 Mis à jour: 4/10/2018 9:27
Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
6
Ca a fait ma journée Puis il faut être honnête, les serveurs anglais, quelques soit le jeu, sont toujours plus accueillants que les serveurs français. A tel point qu'avec mes potes : serveur français = ciao! Mais ici faut reconnaître que le français sort du lot des grincheux/rageux. Il est à mourir de rire.
user149450
Posté le: 4/10/2018 9:48 Mis à jour: 4/10/2018 9:48
Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
1
@ceddec Dans Sea of Thieves il n'existe pas de "serveur anglais" ou "serveur français". Ce sont des serveurs créés dynamiquement dans le cloud Azure en fonction des besoins (sachant qu'il peut y avoir 6 bateaux max par serveurs) pour les régions (en l’occurrence l’Europe pour nous).
SmartHand
Posté le: 4/10/2018 9:56 Mis à jour: 4/10/2018 9:56
Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
0
Citation :
@LiebeErdBeer @ceddec Dans Sea of Thieves il n'existe pas de "serveur anglais" ou "serveur français". Ce sont des serveurs créés dynamiquement dans le cloud Azure en fonction des besoins (sachant qu'il peut y avoir 6 bateaux max par serveurs) pour les régions (en l’occurrence l’Europe pour nous).
Ah ok, merci, je connais pas ce jeu. Je regarde un peu, mais j'ai l'impression que c'est que sur X-box non?
user141485
Posté le: 4/10/2018 10:18 Mis à jour: 4/10/2018 10:18
Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
3
@Hearalgar Je ne crois pas mais j'ai pensé à lui direct aussi.
@TomBomb Définition de racisme selon le Larousse : Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Exemple: Racisme antijeunes. Le mot est donc employé correctement ici.
lorddevil
Posté le: 4/10/2018 10:24 Mis à jour: 4/10/2018 10:24
Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
0
C'est très british de se moquer de l'accent des français qui se donnent la peine de parler leur langue; au moins le français essaye alors que l'anglais qui habite de façon permanente en France ne fait guère d'effort pour apprendre du cru.
user149450
Posté le: 4/10/2018 10:47 Mis à jour: 4/10/2018 10:47
Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
3
@Gudevski Ce n'est pas vrai, beaucoup d'anglophones apprennent le français, et font l'effort de le parler, souvent, très correctement. Par contre, il faut reconnaître que si l'apprentissage de l'anglais est plus ou moins systématique en france, il est assez compréhensible que la réciproque ne soit pas vraie ... Le français n'est pas à ce point une langue internationale.
Lebowsky89
Posté le: 4/10/2018 10:51 Mis à jour: 4/10/2018 10:51
Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
8
@Gudevski Bof, là c'est plutôt bon enfant, je ne pense pas qu'il se moquait, il faut reconnaître qu'ils en jouent aussi de leur accent et ils sont totalement décomplexés.
Ce qui au passage est une excellente idée. Se décomplexer, parler librement, même sachant qu'on a pas le moindre accent et qu'on parle très mal, est le cap le plus important pour progresser dans une langue et c'est à mon avis parce que beaucoup de gens (particulièrement les français, à cause de notre système éducatif qui ne va pas du tout dans ce sens) n'ont jamais passé ce cap que l'apprentissage des langues leur est difficile.
Et quand en face les natifs rigolent ou sourient, dans l'immense majorité des cas ce n'est pas du tout pour se foutre de la gueule mais parce que c'est attendrissant pour eux, de la même manière qu'un enfant l'est quand il parle très approximativement.
Une fois qu'on a pigé que les gens sont pas tous des Grammar Nazis (même les profs de langues, qui à mon avis préféreraient mille fois que tout le monde dans la classe parle, quitte à faire des fautes énormes, plutôt que seulement deux ou trois élèves qui parlent très bien (et en général c'est ce qui arrive malheureusement)), tout devient plus facile.
marcaflushhh
Posté le: 4/10/2018 11:04 Mis à jour: 4/10/2018 11:04
Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
0
Citation :
@TomBomb J'apprends qu'Espagnol est une race. Ça, ou les gens utilisent le mot "racisme" n'importe comment...
Ou pas...
racisme nom masculin 1. Idéologie postulant une hiérarchie des races. 2. Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain. Racisme envers les femmes (sexisme), les homosexuels (homophobie).
Espagnol = groupe humain
user141485
Posté le: 4/10/2018 14:15 Mis à jour: 4/10/2018 14:15
Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
0
@Wamou Tu m'étonnes que les gens utilisent ce mot à tort et à travers avec une définition comme ça...
Donc je suis blanc, et si j'attaque deux personnes bien blanches, bien caucasiennes, je peux être accusé de crime raciste, parce que techniquement, je m'attaque à un "groupe humain" ?
Portnawak...
user154618
Posté le: 4/10/2018 14:53 Mis à jour: 4/10/2018 14:53
Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
0
sinon la voix de l'anglais on dirait vraiment Colonel Failure. Et puis l'anglais ne se moque pas du tout du francais mais semble apprécier la dérision.
ceddec
Posté le: 4/10/2018 15:44 Mis à jour: 4/10/2018 15:44
Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
0
@TomBomb excuses moi, mais si tu veux un exemple concret, regardes ce qui se passe en Belgique entre Wallon et Flamand. Sinon a part du racisme, quel mot pourrait être le mieux adapté? Vaste débat
Larcenn
Posté le: 4/10/2018 16:22 Mis à jour: 4/10/2018 16:22
Tu t'attaques à des Espagnols, c'est à dire pas une race, mais simplement des gens qui viennent d'un pays entouré de frontières qui n'est pas ton pays... donc ça marche...
Larcenn
Posté le: 4/10/2018 17:39 Mis à jour: 4/10/2018 17:39
Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
0
@TomBomb Comme je le disais cela reste un vaste débat. Je suis d'accord avec toi sur l'utilisation abusive du mot raciste à toutes les sauces. Mais dans ce cas-ci, la vidéo, cela reste un jeu vidéo, et un peu jeu de rôle on dirait bien. C'est le point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi. Comme c'est un jeu vidéo, j'y fais un peu abstraction de l'utilisation abusive de ce mot. Je pense qu'on peu conclure que le Français est complètement dans son trip JDR, alors que l'Anglais en sort un peu. De plus il me semble que le mot raciste, du moins sa conception et sa définition, est apparu vers le 19eme siècle.
sgtdici24
Posté le: 5/10/2018 10:00 Mis à jour: 5/10/2018 10:00
Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
0
Ils en rajoutent à mort, leur niveau d'anglais n'est sans doute pas fameux, mais là il faut voir cette video au 2eme degrés biensûr.
Par contre j'aurais vraiment adooooré qu'ils coulent le navire anglais .... quand même il y'a une guerre à entretenir avec le perfide albion ! Alors certe les espagnols ça se coule, mais les anglais ....
mawt1
Posté le: 5/10/2018 15:52 Mis à jour: 5/10/2018 15:52
Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
1
Citation :
@TomBomb @Wamou Tu m'étonnes que les gens utilisent ce mot à tort et à travers avec une définition comme ça...
Donc je suis blanc, et si j'attaque deux personnes bien blanches, bien caucasiennes, je peux être accusé de crime raciste, parce que techniquement, je m'attaque à un "groupe humain" ?
Portnawak...
Selon Larrousse:
Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes.
Donc oui si tu attaque 2 personnes blanches si ton motifs, entre autre, étaient parce qu'ils sont dans une catégorie (Blanche) c'est raciste. Si tu les tues vraiment pour une autre raison (ils ont volé ton carambar par exemple) malgré qu'ils soient tous les 2 blancs. Non c'est plus raciste.
Saucisson666
Posté le: 6/10/2018 12:30 Mis à jour: 6/10/2018 12:30
Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
0
@Amokanecdotes
racisme nom masculin Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : Racisme antijeunes
or tu avais dis:
@TomBomb Définition de racisme selon le Larousse : Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Exemple: Racisme antijeunes. Le mot est donc employé correctement ici.
Mais bref peu importe loin de moi l'idée de chercher la polémique et encore moins de te chercher des noises, cela se voulait plus un clin d’œil ironique et humoristique que la volonté de dénoncer quelconque manipulation de ta part^^
Amokanecdotes
Posté le: 7/10/2018 11:19 Mis à jour: 7/10/2018 11:19
Re: Quand des Anglais rencontrent des Français dans le je...
0
@Saucisson666 Le mot a plusieurs sens différents, j'ai partagé la définition correspondant au sens adéquat. J'aurais plutôt dû partager cette source où c'est plus clair : http://www.cnrtl.fr/definition/racisme
Non je ne l'ai pas pris comme ça et je ne suis pas dans la polémique non plus, c'est bien de pouvoir partager/échanger sans s'écharper.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.