Re: Un vendeur de falafels fait le service avec classe (I...
2
@kpouer
Tu penses que certains vont évoquer le fait que les israeliens ont piqué la recette du falafel aux libanais et palestiniens, qui la tenaient eux même des egyptiens ? Et qu'ils l'ont revendiqué comme plat national, au grand désarroi des premiers.
Olivere
Posté le: 5/10/2018 12:20 Mis à jour: 5/10/2018 12:20
Re: Un vendeur de falafels fait le service avec classe (I...
0
Au vu de l'ambiance dans les commentaires, ça intéresse du monde mon petit monkey script qui remplace toutes les occurrences du mot israël par narnia ?
Djizeusse
Posté le: 5/10/2018 16:39 Mis à jour: 5/10/2018 16:39
Re: Un vendeur de falafels fait le service avec classe (I...
0
bah, ya pas a polemiquer, les falafels israeliens c est un peu comme la baguette aux etats unis, ca ressemble pas a une baguette, ca n a pas le gout d une baguette, et ca n a pas non plus la meme utilite. Enfin, le falafel n est ni palestinien ni libanais ni egyptien. Ses origines remontent a bilad el sham, qui est en fait la Grande Syrie avant son invasion par l empire ottoman, puis sa division par les anglais et les francais en plusieurs pays, dont la palestinie. Enfin, il ne se prepare pas du tout de la meme facon, et surtout pas en boulettes, il est applati et creuse d un trou au milieu. Il se mange dans du pain traditionnel, mais jamais avec des pommes de terre, ou de la salade. Le falafel est un plat plus qu un met, qui se compose de kabis (une sorte de melange vinaigre de condiments (essentiellement des navets) de sumac, de laban et de tarator). En israel il existait donc deja, et les locaux, juifs chretiens ou musulmans le consommaient donc tous de la meme facon. voili voilou
Milot
Posté le: 6/10/2018 8:32 Mis à jour: 6/10/2018 8:32
Re: Un vendeur de falafels fait le service avec classe (I...
0
Je tenait à présenter mes plus plates excuses aux belges, italiens, espagnoles et allemands, pour toutes les fois où j'ai cuisiné : frites, pizzas, paellas et choucroutes sans avoir prévenu les convives que ce n'était pas français. Y en a, faudrait leur filer une médaille !
graffx
Posté le: 6/10/2018 10:35 Mis à jour: 6/10/2018 10:35
Re: Un vendeur de falafels fait le service avec classe (I...
0
@graffx
le gant est un cache misère: le gars a toujours accès a l’écran de son portable, a la caisse enregistreuse et, s'il est bien élevé, il le met devant sa bouche lorsqu'il tousse ou éternue...
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.