Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
UltimateByte
Posté le: 16/10/2018 19:39 Mis à jour: 16/10/2018 19:39
Je suis accro
Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 1073
Karma: 1231
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
69
Je trouve ça particulièrement fin, bien dosé, adapté, sans un mot de travers et pédagogique au delà même de la simple participation au club de foot. Plus jeune, j'ai eu quelques profs qui avaient un peu le même type de techniques, ils ont toujours été les plus respectés, avec les élèves les plus motivés. +1000 à cet homme.
LeMat
Posté le: 16/10/2018 21:13 Mis à jour: 16/10/2018 21:13
Je suis accro
Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 914
Karma: 440
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
27
Citation :
@Xiros Je peux pas blairer ce genre d'énergumène.
Tu as un problème avec l'autorité? Tu ne supportes pas d'être mis face à tes responsabilités c'est ça?
62 commentaires
Auteur
Conversation
Splinter68
Posté le: 16/10/2018 19:38 Mis à jour: 16/10/2018 19:38
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
69
Je trouve ça particulièrement fin, bien dosé, adapté, sans un mot de travers et pédagogique au delà même de la simple participation au club de foot. Plus jeune, j'ai eu quelques profs qui avaient un peu le même type de techniques, ils ont toujours été les plus respectés, avec les élèves les plus motivés. +1000 à cet homme.
Etniqs
Posté le: 16/10/2018 19:42 Mis à jour: 16/10/2018 19:42
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
7
Avant il y avait le service militaire, maintenant il y a le club de foot. Il faut bien que l'apprentissage et le respect des règles se fassent quelque part...
hardkor
Posté le: 16/10/2018 19:55 Mis à jour: 16/10/2018 19:55
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
@Nebinaf Niveau sermonage, c'est vraiment de la douceur là...
A l'armée les retardataires et les autres auraient été traités de sacs à foutre et de corvée toute la journée. Je ne sais pas si c'est plus efficace, mais pas sûr que là ce le soit non plus.
Pyrael
Posté le: 16/10/2018 20:33 Mis à jour: 16/10/2018 20:33
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
@LeMat
Comme s'il n'y avait qu'une forme de pédagogie.. Après c'est le foot et son paternalisme qui engendre le gonflage de coucougnette et l'ego... Meme pour régle run problème ou faire de la médiation... AU royaume des aveugles le borgne est roi...
Gyouketsu
Posté le: 16/10/2018 21:28 Mis à jour: 16/10/2018 21:28
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
1
@Mandryk Pourtant y a des anciens qui ont fait l'armée qui se comportent comme des encul*s donc je dirais que sa depend du bon vouloir de la personne, la en l’occurrence c'est des jeunes qui veulent potentiellement devenir pro donc autant s'en donner les moyens et y aller à fond.
Mandryk
Posté le: 16/10/2018 21:34 Mis à jour: 16/10/2018 21:35
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
1
@Gyouketsu Richissimes à leur âge, ça détruit le cerveau et toutes les valeurs. Pas convaincu qu'il reste quelque-chose de ce sermon dans leurs têtes. L'image de joueurs débiles profonds et les problèmes dont en entend régulièrement parler dans le monde du foot, entre les frasques des joueurs dont en entend malgré nous parler, ne viennent pas de nul part.
Les joueurs étaient moins cons, quand ils étaient moins riches, autrefois. On ne verra plus une équipe nationale boycotter un championnat qui se déroule chez un dictature.
chbenz
Posté le: 16/10/2018 21:39 Mis à jour: 16/10/2018 21:39
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
Je suis choqué par tant de violence verbale, ainsi que par le sadisme de l'humiliation infligée, sans parler du danger que représente la pratique sportive à jeun. Le traumatisme subi par ces enfants va certainement nécessiter des années d'analyse. Ils sont à mon sens un peu jeunes pour saisir la rigueur de la ponctualité, qu'ils vivent certainement comme une souffrance. Il ne sert à rien de les brusquer de la sorte.
Menelage
Posté le: 16/10/2018 21:48 Mis à jour: 16/10/2018 21:48
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
D'habitude, on vient ici pour voir des trucs essseptionnels. Ici, si cette video est considérée comme esssseptionnel, alors, il y a vraiment un problème.
Angeus
Posté le: 16/10/2018 22:53 Mis à jour: 16/10/2018 22:53
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
1
Une belle vidéo mais l'entraineur gagnerait plus à jouer sur la fibre de Mahomet. En agitant et menaçant via l'Islam on obtient plus des jeunes de nos jours, c'est avéré. Ils en ont peur.
martyz
Posté le: 17/10/2018 1:11 Mis à jour: 17/10/2018 1:11
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
2
@Vanro02 Le problème, c'est que son point de pression c'est "si t'es pas content, tu dégages". Les jeunes veulent faire du foot, donc sont volontaire, donc ne veulent pas partir.
L'éducation nationale en est rendu à "l'école obligatoire", donc les jeunes qui foutent la merde, qui sont en retard et qui provoquent cette image de racaille, ils n'attendent qu'une chose, c'est de se barrer. Si l'enseignant leur dit: "c'est comme ça ou tu gicles", crois moi, y'en a un paquet qui ne reviendront pas... ...et qui du coup traîneront dans les rues,et qui du coup seront illettrés, et qui du coup foutront le bordel dans le quartier, et qui du coup bloqueront les passages piétons, et donc les jeunes qui sortiront de l'école instruits et à l'heure, ils pourront pas traverser la rue pour trouver du boulot. VOILA.
Framby
Posté le: 17/10/2018 7:20 Mis à jour: 17/10/2018 7:20
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
Encore des "béni oui-oui" qui sont dressés pour obéir ...
Misère ! le monde ne change pas, les gens n'apprennent rien avec le temps. Ils veulent juste obéir, ou être obéit, être des soumis ou être des coachs avec plein d'hormones, de testostérone. Pauvres clébards ! Aboyez ! Allez tous ensembles répétez après moi : wouf ! wouf ! wouf ! . Allez courir après votre ballon et gagnez des millions pour le bonheur des spectateurs. Vite allez-y ! Ne soyez pas en retard !
(Il y en a au moins un qui est flouté sur la vidéo, c'est déjà ça il s'épargne la honte)
Voilà c'était l'humeur du jour du Dr. Phyals.
Mike8492
Posté le: 17/10/2018 8:26 Mis à jour: 17/10/2018 8:30
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
@UltimateByte Heu mdr...Tu prends le même mec en politique on appelle ça une dictature... Il s'en fout il l'a dit il vire n'importe qui sans pitié (enfin sauf quand il pensera à son fric bizarrement)... De plus il perd 3min30 pour expliquer ça pour un retard de 6min, mdr... typiquement le pauvre type... J'ai connu des 10 ène d'entraineurs (divers sport), lui il est plutôt dans les nuls sur ce qu'on voit... qu'il aille faire un peu de sport déjà ^^. Parce que le prof qui peut plus faire un exercice... De plus quand on entraine des jeunes on met les règles en place directement et pas après coup (on appelle ça l'expérience). Bref il ne respire pas l'intelligence lui nan plus et ceux qui le soutiennent nan plus .
ouais
Posté le: 17/10/2018 8:48 Mis à jour: 17/10/2018 8:48
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
Citation :
@LikeAvirgin
Le football des talus - Saint-Barthélemy, Vaud (1981)
Je sais pas comment t'as trouvé ça, mais je vis ça toutes les semaines. Et le meilleur, c'est sur le terrain (terrains qui sont magnifiques en Suisse d'ailleurs)
Porquepix
Posté le: 17/10/2018 9:13 Mis à jour: 17/10/2018 9:13
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
Mouais, j'ai pas trouvé ça ouf comme speach. En tout cas, ça vaut pas une vidéo sur koreus.
Les conséquences des 6 minutes de retard sont exagérées. Il nous fait le petit speach sur son expérience personnelle un peu pourrie. Et il fini par vous ramassez vos déchets, ce qui n'ai pas une punition mais juste la base.
Bof bof et encore bof
user133431
Posté le: 17/10/2018 10:17 Mis à jour: 17/10/2018 10:17
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
Dans l'armée, on apprend qu'arriver à l'heure, c'est être déjà en retard. Toujours avoir 5 à 10 min d'avance quand on a un RDV. J'ai gardé cette rigueur et je l'enseigne à mes enfants.
Un grand Bravo à ce coach et... quand je vois les commentaires de certains, comme @Xiros (entre autre), je me dis que le service militaire manque cruellement, en France.
azertyuiop69
Posté le: 17/10/2018 10:38 Mis à jour: 17/10/2018 10:38
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
1
@azertyuiop69 : Je ne parle pas de carrière militaire, mais de service militaire. On y apprend l'application bête et méchante de règles clairement édictées. On apprend à respecter une autorité, une hiérarchie, même si on n'en a pas envie, car elle se base sur un esprit d'équipe qui va au-delà du confort personnel (dans le cadre du boulot, bien entendu). Cette mentalité s'appliquera plus tard au travail, en entreprise, etc : quand tu as une tâche à effectuer dans ton job, tu l'effectues, même si elle ne te plait pas.
A contrario, aujourd'hui, on voit de plus de plus de jeunes qui aimeraient bosser à leur rythme, à leur appréciation, sur des tâches qu'ils auraient choisi, ou non, de faire et qui s'offusquent que leurs boss leur donne telle ou telle chose à faire, avec une méthode précise. Pour refaire un parallèle avec le foot, c'est un peu comme si le gardien décidait, en plein match, de quitter ses cages pour passer en attaque, juste parce qu'il en a envie.
Je ne suis pas "pour" le service militaire, tel qu'il était fait avant, mais je suis contre le peu qu'il représente aujourd'hui. Apprendre à manipuler des armes, NON. Apprendre une rigueur stricte à laquelle on ne peut déroger, OUI. Apprendre à hurler comme un fou pour montrer à un chef qu'on lui obéit, NON. Apprendre à respecter stricto sensu l'autorité hiérarchique, OUI. Apprendre l'ordre serré en chantant des chants mili (débiles), NON. Apprendre le (vrai) dépassement de soi, notamment dans le sport (le fameux "marche ou crève"), OUI.
10 mois de service militaire, c'était trop. Aujourd'hui, ce n'est pas assez. Un juste milieu serait, je pense, 4 mois à 5 mois.
raikko2
Posté le: 17/10/2018 11:30 Mis à jour: 17/10/2018 11:30
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
Dans l'idée j'aime bien. Dans la forme, j'émets des doutes. Quelqu'un a filmé. Qui? Un membre du coaching. Il doit être bien visible le gazier en plus avec son téléphone levé bien haut. ça sent la mise en scène à plein nez.
Mais si c'est pour la pédagogie, ça vaut +1000!
Je le trouve sympathique ce coach. ça doit être dû à l'accent du sud.
Je veux la même video avec des coachs de rugby. ça doit valoir son pesant de cacahuètes.
A_Rod
Posté le: 17/10/2018 12:21 Mis à jour: 17/10/2018 12:21
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
Pour moi c'est réaliste, j'ai déjà vu et entendu ça, j'ai plus trop été à la bourre ensuite (et non pas dans le foot mais le tennis) Je trouve ça également bien dit, bien dosé, intelligent et respectueux, ça responsabilise, puis apparemment ça marché ensuite, qui veut la fin... Sauf un truc : il aurait pu leur demander de ramasser en courant, histoire de faire de l'exercice en plus.
xeleader
Posté le: 17/10/2018 23:49 Mis à jour: 17/10/2018 23:49
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
Citation :
@Phyals Encore des "béni oui-oui" qui sont dressés pour obéir ...
Misère ! le monde ne change pas, les gens n'apprennent rien avec le temps. Ils veulent juste obéir, ou être obéit, être des soumis ou être des coachs avec plein d'hormones, de testostérone. Pauvres clébards ! Aboyez ! Allez tous ensembles répétez après moi : wouf ! wouf ! wouf ! . Allez courir après votre ballon et gagnez des millions pour le bonheur des spectateurs. Vite allez-y ! Ne soyez pas en retard !
(Il y en a au moins un qui est flouté sur la vidéo, c'est déjà ça il s'épargne la honte)
Voilà c'était l'humeur du jour du Dr. Phyals.
Si pour toi c'est être clébard, pour moi c'est de la politesse. Quand tu as un RDV avec quelqu'un, qu'il soit entraineur de foot, employeur ou n'importe qui d'autre, la personne fait l'effort d'être à l'heure. C'est juste normal que l'autre fasse la même chose.
J'ai l'impression que c'est à la mode d'être un pseudo rebelle. Le coach, qui au passage, est un éducateur sportif est totalement dans son rôle d'éducateur. Si on avait plus d'éducateur et/ou parents comme lui, le monde ne se porterait que mieux!
user145024
Posté le: 18/10/2018 8:44 Mis à jour: 18/10/2018 9:15
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
@Ribel
J'ai déjà vu des éducateurs sportifs bien différents et qui n'étaient pas des pseudos lieutenants. Sinon pour le fait d'être à l'heure je suis entièrement d'accord.
En fait si je suis en retard déjà je m'en excuse. Et ... ça s'arrête là. Mais si la personne me fait un long monologue moraliseur en jouant au petit chef, je l'envoie directement balader, qu'elle soit entraîneur, patron etc etc : je ne suis pas son clébard.
Maintenant tu fais comme tu veux, si tu veux te mettre au garde à vous, tu le fais. Debout ! Assis ! Couché !
Ribel
Posté le: 18/10/2018 9:43 Mis à jour: 18/10/2018 9:43
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
@Phyals Sauf que là, nous avons à faire à des ados qui n'ont pas pris la peine de s'excuser. Et visiblement c'est le début de l'année. Donc si l'éducateur laisse passer, c'est fini pour lui. Un enfant, ça s'éduque..
user145024
Posté le: 18/10/2018 10:35 Mis à jour: 18/10/2018 11:46
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
@Ribel
Je suis d'accord, un enfant ça s'éduque. Là ce sont des ados, pas des enfants.
Ensuite on peut s'y prendre autrement pour éduquer que les mettre tous en rang d’oignon et faire un speech en les mettant tous dans le même sac. Pourquoi il ne demande pas à chacun la raison de son retard au lieu de rouler des mécaniques en tant qu'adulte ? Perso je trouve que c'est infantilisant, et non responsabilisant.
Ribel
Posté le: 19/10/2018 0:46 Mis à jour: 19/10/2018 0:46
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
@Phyals Sérieusement? As tu déjà eu à faire à une bande d'ado dans ta vie? Un ado a toujours une excuse, et en plus c'est toujours un raison valable, pour sur! A un moment, il faut arrêté de trouver des excuses. Dans la vie en communauté, il y a des règles. Il faut les respecter. Et d'ailleurs, il ne les mets pas tous dans le même sac mais il ne peut pas se permettre de faire un entretien individuel avec tous sinon c'est encore plus de temps de perdu.
user145024
Posté le: 19/10/2018 11:54 Mis à jour: 19/10/2018 12:07
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
@Ribel
Je n'ai jamais eu affaire à une bande d'ados (en tant que "coach") alors que j'en ai fait parti en tant qu'ado (tout le monde a été ado et réunit en groupe), mais si j'en avais eu l'occasion je m'y serais pris autrement. J'ai vu pas mal de gens qui encadrent les ados qui font autrement et beaucoup plus adroitement. Je désapprouve ton analyse sur le fait que ce temps soit perdu. C'est tout bénef de parler à chacun en tant qu'individu, et j'avoue que l'éducation de masse ce n'est pas mon truc.
Xiros
Posté le: 20/10/2018 23:39 Mis à jour: 20/10/2018 23:52
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
Aucun rapport avec les responsabilités @LeMat
Je supporte pas les gens qui prennent à ce point au sérieux des conneries dans ce genre. Je supporte pas les gens qui se comportent comme des pragmatique, sûre et certain que leur méthode est la seule qui marche. C'est ce type de comportement qui explique que l'homme répète encore et toujours les mêmes erreurs
Mais bien essayé cela dit. ^^
Ah et pour ce qui est de l'autorité, où je travaille, la loi c'est moi... et l'ordre.
Judge Dredd - La Loi, c'est moi !!
Xiros
Posté le: 20/10/2018 23:46 Mis à jour: 20/10/2018 23:46
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
@Onlymoi parce que je n'approuve pas ce coach et la notion de pragmatisme en général, je suis donc un délinquant qui justifie la nécessité de faire rétablir le service militaire ?
J'ai jamais eu besoin de faire un service militaire pour être ponctuel, ni pour ne jamais commettre la moindre bévue de ma vie, même mineur. Je n'ai pas eu besoin de ce service pour décider de me passer à vie, de tabac, de drogue et d'alcool.
Le problème c'est pas l'absence de service militaire, mais l'absence d'éducation des parents. Et faire compenser ça par l'état, c'est la porte ouverte pour créer un monde d'assistés bien docile.
Bref merci pour le raccourcis simpliste et totalement hors sujet.
TrYde
Posté le: 21/10/2018 17:04 Mis à jour: 21/10/2018 17:04
Re: Le coach d'une école de football fait la morale ...
0
Ça me rappelle le cours de Kung-fu, la moindre minute de retard au cours, c'était 50 sauts et 2 minutes de chaise sur le mur, même si c'était à cause des bouchons à la sortie du boulot (ce qui m'arrivait souvent...). Les "rebelles" aux règles étaient virés du cours. Au final tout le monde arrivait en avance. Et encore on est en France, parce qu'en Chine, ça rigole beaucoup moins...
user146586
Posté le: 23/10/2018 9:53 Mis à jour: 23/10/2018 9:53
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.