Auteur
| Conversation
|
momoaliz |
Posté le: 19/10/2018 16:45 Mis à jour: 19/10/2018 16:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 4105
Karma: 1794
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
2
Impressionnant que le pont ait tenu! Ils sont forts ces ingénieurs!
|
|
|
Airgum |
Posté le: 19/10/2018 16:47 Mis à jour: 19/10/2018 16:47
|
Je m'installe Inscrit le: 26/1/2015
Envois: 439
Karma: 301
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
9
Je me demande quelle est la marge prévue par le constructeur du pont ..
|
|
|
Moana |
Posté le: 19/10/2018 16:49 Mis à jour: 19/10/2018 16:49
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2015
Envois: 482
Karma: 752
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
6
A-Bus-é
|
|
|
Plougaden |
Posté le: 19/10/2018 16:51 Mis à jour: 19/10/2018 16:51
|
Je m'installe Inscrit le: 6/9/2016
Envois: 138
Karma: 757
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
46
J'espère que le chauffeur sera suspendu !
|
|
|
frozen |
Posté le: 19/10/2018 16:52 Mis à jour: 19/10/2018 16:52
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2005
Envois: 159
Karma: 367
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
21
Le pont a tenu mais il est peut-être endommagé. Perso, après ça, je ne passe pas dessus même en voiture. Je préfère me taper 2h de plus pour le contourner !
|
|
|
gussdeblod |
Posté le: 19/10/2018 16:55 Mis à jour: 19/10/2018 16:55
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2013
Envois: 152
Karma: 63
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
10
@Airgum le pont peut résister à plusieurs véhicules de 10 tonnes passant en même temps, donc il doit pouvoir résister à une 50aine de tonnes minimum, mais réparties sur la longueur du pont, alors que là, les 35 tonnes ne sont réparties que sur les 3 essieux du bus en longueur.
|
|
|
gloum |
Posté le: 19/10/2018 16:58 Mis à jour: 19/10/2018 16:58
|
Je m'installe Inscrit le: 17/5/2013
Envois: 223
Karma: 660
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
7
Ah c'est pas l'ingénieur du pont de Gênes c'est sûr.
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 19/10/2018 16:59 Mis à jour: 19/10/2018 16:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
0
Cool un accrobranche pour bus !
|
|
|
akrogames |
Posté le: 19/10/2018 17:00 Mis à jour: 19/10/2018 17:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 2273
Karma: 430
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
2
Comme disent mes VDD l'état du tablier doit pas être beau à voir quand même.
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 19/10/2018 17:04 Mis à jour: 19/10/2018 17:04
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
3
Stoooop !
|
|
|
user141765 |
Posté le: 19/10/2018 17:04 Mis à jour: 19/10/2018 17:04
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
12
@ Plougaden Citation : J'espère que le chauffeur sera suspendu ! A moins que de lui-même il rende son tablier.
|
|
|
asm63 |
Posté le: 19/10/2018 17:12 Mis à jour: 19/10/2018 17:12
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
0
Citation : @Plougaden J'espère que le chauffeur sera suspendu !
Au pont ?
|
|
|
aldolebo |
Posté le: 19/10/2018 17:23 Mis à jour: 19/10/2018 17:23
|
Je m'installe Inscrit le: 1/10/2016
Envois: 147
Karma: 146
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
2
35 tonnes ce n'est pas beaucoup pour un bus ? même avec passagers ? Quelqu'un s'y connait ?
|
|
|
kpouer |
Posté le: 19/10/2018 17:24 Mis à jour: 19/10/2018 17:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
1
@ aldolebo Faut prendre en compte le poids du Ricain moyen aussi !
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 19/10/2018 17:31 Mis à jour: 19/10/2018 17:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
2
Ils ont fait des progrès en 80 ans.
Destruction du Pont de Tacoma en 1940
|
|
|
Borny |
Posté le: 19/10/2018 17:43 Mis à jour: 19/10/2018 17:43
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
1
@aldolebo ça ne me parait pas déconnant.
Quand j'étais éboueur on avait des camions qui plein atteignaient 19 t (double essieux) ou 26 t (triple essieux). ça ne m'étonnerait pas qu'un autocar atteigne dans les 35 t.
|
|
|
user138066 |
Posté le: 19/10/2018 17:56 Mis à jour: 19/10/2018 17:56
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2014
Envois: 570
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
0
35 Tonnes ?! Vous parlez de l'ensemble des deux bus non ? C'est impossible qu'un bus pèse autant lourd...
|
|
|
BobdOclande |
Posté le: 19/10/2018 17:57 Mis à jour: 19/10/2018 17:57
|
Je m'installe Inscrit le: 17/10/2017
Envois: 369
Karma: 1158
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
1
Je sais pas ou vous avez vu qu'un bus pesait 35 tonnes...
Un bus pèse entre 12 et 25 tonnes si il est à son max autorisé donc... la prise de risque est moindre. Et comme la si bien dit mon voisin du dessus, il était seul alors qu'il pourrait y avoir toute une file de véhicule pesant 10 tonnes.
En conclusion, la description indique des conneries et il n'y a pas de quoi pleurnicher sauf bien sûr, si avant de s'engager, il avait écrasé une saleté de pitbull après qu'un flic ait fait son boulot...
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 19/10/2018 18:01 Mis à jour: 19/10/2018 18:08
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1472
Karma: 1619
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
2
un car ( vu qu'un bus c'est pas la même chose ) à triple essieu de ce style a 61 places et pèse à vide environ 7 tonnes et au max 24 tonnes
Donc là il doit tourner à 15 tonnes. Je sais pas d'où ils sortent 35.
|
|
|
user138066 |
Posté le: 19/10/2018 18:15 Mis à jour: 20/10/2018 8:13
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2014
Envois: 570
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
8
Je suis chauffeur poids-lourd, mon camion charge max autorisée dans mon pays (Suisse) c'est 32 tonnes (pour les 4 essieus) Un bus à l'intérieure c'est vide...un bus et un camion à vide avec le même nombre d'essieu ça sera toujours le camion le plus lourd (Sauf tout petit camion 2 essieu de moins de 2m55 de large et très court) Et même apres si l'on compte les passagers, c'est toujours plus léger que la marchandise que l'ont charge dans un camion. Le bus que l'ont voit sur la vidéo à 3 essieu, même si les lois different entre chaque pays il devrait avoir en moyenne un poid maximum autorisé de 25 tonnes, et bonne chance pour atteindre ce poids là uniquement avec des simples personne et quelque bagages à bord...(et sans remorque)
|
|
|
Speedoo |
Posté le: 19/10/2018 18:46 Mis à jour: 19/10/2018 18:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/6/2017
Envois: 63
Karma: 81
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
1
D'autant plus qu'en architecture, sur la charge maxi de ton ouvrage tu appliques un coefficient de sécurité typiquement de 1,5. Le pont est calculé je pense pour résister a une file de véhicules de 10t (sauf si indiqué) majoré d'un coefficient D1,5..... Ça en fait du bus ! Et rappelez vous qu'une structure qui se déforme c'est normal.. même si ici c'est flippant .
|
|
|
Apowers |
Posté le: 19/10/2018 18:52 Mis à jour: 19/10/2018 18:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
1
Citation : @aldolebo 35 tonnes ce n'est pas beaucoup pour un bus ? même avec passagers ? Quelqu'un s'y connait ?
J'y connais rien non plus, mais ça me parait énorme aussi. Un commentaire sur YT : "I looked up on Wikipedia the weight of a bus similar to what Grehound drives. The weight, fully loaded, is 22 tons or 44,000 lbs."
|
|
|
Borny |
Posté le: 19/10/2018 18:59 Mis à jour: 19/10/2018 18:59
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
0
@ SpeedooCitation : Et rappelez vous qu'une structure qui se déforme c'est normal.. même si ici c'est flippant . Oui, tant que tu n'as pas atteint à limite d'élasticité maximale du matériau. C'est à dire la limite au delà de laquelle il ne pourra plus reprendre sa forme initiale. Dans le cas présent, je ne suis tout de même pas sûr que la déformation du tablier du pont soit réellement "normale". Je ne sais pas comment est assemblé le tablier, mais il n'est pas totalement impossible que des caissons aient été déformés. @ vantage93Citation : Donc là il doit tourner à 15 tonnes. Je sais pas d'où ils sortent 35. C'est peut-être juste un PTAC ou PTRA.
|
|
|
Erchen |
Posté le: 19/10/2018 19:16 Mis à jour: 19/10/2018 19:16
|
Je m'installe Inscrit le: 10/1/2017
Envois: 431
Karma: 247
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
1
@Borny Et même au delà de la limite d'élasticité, il y a encore de la marge avant rupture.
Pour info, la plupart des ponts à structure métallique sont fabriqués en acier type S355 (limite d'élasticité d'environ 355MPa) et la résistance mécanique terminale est d'environ 500MPa.
Dans le cas de ce pont, l'acier est certainement plus faible (pont ancien), mais je le pire c'est surtout la surcharge des suspentes.
PS: la limite est de 10t sur le pont entier,1 véhicule à la fois, 1 seule voie de circulation, platelage en bois => indices suffisant pour ne pas passer en bus, même presque vide...
|
|
|
ELdictator |
Posté le: 19/10/2018 19:47 Mis à jour: 19/10/2018 19:47
|
Je suis accro Inscrit le: 14/10/2015
Envois: 1223
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
1
@Airgum Et oui merci, aux ingénieurs qui prennent des marges très élevés pour parer à ce genre d'imbéciles.
|
|
|
Phadeb |
Posté le: 19/10/2018 19:50 Mis à jour: 19/10/2018 19:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/3/2007
Envois: 9277
Karma: 369
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
1
Citation : @Airgum Je me demande quelle est la marge prévue par le constructeur du pont ..
Pas x3, c'est sûr. Citation : @Samlaleche Je suis chauffeur poids-lourd, mon camion charge max autorisée dans mon pays (Suisse) c'est 32 tonnes (pour les 4 essieus) Un bus à l'intérieure c'est vide...un bus ou un camion à vide avec le même nombre d'essieu ça sera toujours le camion le plus lourd (Sauf tout petit camion 2 essieu de moins de 2m55 de large et très court) Et même apres si l'on compte les passagers, c'est toujours plus léger que la marchandise que l'ont charge dans un camion. Le bus que l'ont voit sur la vidéo à 3 essieu, même si les lois different entre chaque pays il devrait avoir en moyenne un poid maximum autorisé de 25 tonnes, et bonne chance pour atteindre ce poids là uniquement avec des simples personne et quelque bagages à bord...(et sans remorque)
Citation : @Erchen @Borny Et même au delà de la limite d'élasticité, il y a encore de la marge avant rupture.
Pour info, la plupart des ponts à structure métallique sont fabriqués en acier type S355 (limite d'élasticité d'environ 355MPa) et la résistance mécanique terminale est d'environ 500MPa.
Dans le cas de ce pont, l'acier est certainement plus faible (pont ancien), mais je le pire c'est surtout la surcharge des suspentes.
PS: la limite est de 10t sur le pont entier,1 véhicule à la fois, 1 seule voie de circulation, platelage en bois => indices suffisant pour ne pas passer en bus, même presque vide...
C'est pas mal Koreus pour réunir un plateau d'experts Il nous faudrait un psychologue pour nous expliquer ce qui lui est passé par la tête et on a la totale
|
|
|
Erchen |
Posté le: 19/10/2018 21:11 Mis à jour: 19/10/2018 21:11
|
Je m'installe Inscrit le: 10/1/2017
Envois: 431
Karma: 247
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
0
@Phadeb Koreus c'est une grosse communauté, alors tu peux avoir des spécialistes en aéronautique, sport ou autres.
Je ne sais pas si je suis considéré comme un spécialiste en pont mais je travaille pour un fabricant de pont français, j'ai donc quelques connaissances en plus de la moyenne et je suis très content de pouvoir partager.
|
|
|
user114324 |
Posté le: 19/10/2018 21:15 Mis à jour: 19/10/2018 21:15
|
Je suis accro Inscrit le: 31/12/2010
Envois: 566
Karma: 398
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
0
C'est bien connu les chauffeurs de cars américains ne savent pas lire
|
|
|
Geneva |
Posté le: 19/10/2018 21:18 Mis à jour: 19/10/2018 21:18
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2012
Envois: 1216
Karma: 509
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
0
|
|
|
asthalis |
Posté le: 19/10/2018 22:07 Mis à jour: 19/10/2018 22:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
0
L'irresponsabilité et l'inconscience à l'état pur : non seulement tu mets en danger tous tes passagers mais en plus tu peux fragiliser ou mettre par terre le seul pont de la région et bloquer tous les gars du coin. Et en plus on récidive avec le 2ème bus après avoir vu le pont se tordre dans tous les sens...
Ces chauffeurs-là n'ont rien à faire au volant d'un bus, s'ils veulent prendre des risques, ils le font sur une piste.
|
|
|
michcorp |
Posté le: 19/10/2018 22:55 Mis à jour: 19/10/2018 22:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/5/2006
Envois: 6
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
0
@ aldolebo Ducoup je me disait pareil. Ducoup, j'ai regardé une doc de bus. https://www.iveco.com/France/collections/technical_sheets/Documents/FR-Magelys%20Pro_e6_fr.pdfEt 19tonnes celui la... mais de la a passer 35Tonnes... Des Américains ?
|
|
|
Bouroski |
Posté le: 19/10/2018 22:57 Mis à jour: 19/10/2018 22:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2016
Envois: 2367
Karma: 1563
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
0
C'est pas sympas pour les usagers qui vont passer derrière lui !
|
|
|
bigone |
Posté le: 19/10/2018 23:00 Mis à jour: 19/10/2018 23:00
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2010
Envois: 153
Karma: 932
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
3
Ils viennent de changer le panneau. La nouvelle limite est fixée à 35t. (en attendant mieux)
|
|
|
demoneye |
Posté le: 20/10/2018 15:43 Mis à jour: 20/10/2018 15:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/2/2005
Envois: 13
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
0
Citation : @Samlaleche Je suis chauffeur poids-lourd, mon camion charge max autorisée dans mon pays (Suisse) c'est 32 tonnes (pour les 4 essieus) Un bus à l'intérieure c'est vide...un bus et un camion à vide avec le même nombre d'essieu ça sera toujours le camion le plus lourd (Sauf tout petit camion 2 essieu de moins de 2m55 de large et très court) Et même apres si l'on compte les passagers, c'est toujours plus léger que la marchandise que l'ont charge dans un camion. Le bus que l'ont voit sur la vidéo à 3 essieu, même si les lois different entre chaque pays il devrait avoir en moyenne un poid maximum autorisé de 25 tonnes, et bonne chance pour atteindre ce poids là uniquement avec des simples personne et quelque bagages à bord...(et sans remorque)
Petite contribution et rectification à ton commentaire. Etant conducteur d'autobus en France j'apporte ma pointe de précision. Ce qu'on vois ici est un Autocar triple essieu et non un autobus (ville), me semble t'il de marque setra. Rappel d'école : Autocar : 2 Essieux - 19 T max 3 Essieux - 26 T max 4 Essieux - 32 T max Autocar Articulé (rare) 28 Tonnes Poids du passager avec bagages : 70 kg (ici on est sur un autocar avec des capacitées de 60 places environ soit déjà 4.2 tonnes, on conviendra qu'il est rare de peser 70kg avec nos bagages) mais il est rare que même rempli on pèse la charge max constructeur Autobus : 2 Essieux - 19 T max 1 Articulation - 32 Tonnes max 2 Articulations - 38 Tonnes max (Ceux de la tpg par exemple) Poids du passager avec bagages : 65 kg Sachant que la charge max d'un essieu est de 13 tonnes, les seuls ne respectant pas les limites étant les grumiers dans le transport de lourd. Après je suis d'accord avec toi pour le fait que les poids lourds sont généralement plus chargés que des autocars. Dérogation est pour le ralentisseur qui peux ajouter jusqu'à 500kg au poids max. Néanmoins en France, la réglementation impose que certains autocars puissent ignorer les réglementations de la route en fonction du transport, notamment du scolaire. Une route peut être limitée à 3.5 Tonnes et pourtant être prise par un autocar scolaire si son parcours passe par cette route. Ici je pense qu'il s'agit d'autocar grand tourisme, donc pas de dérogations. Pour la vidéo, je pense soit le conducteur est irresponsable car il est de sa responsabilité la vie des passagers soit complètement taré !
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 20/10/2018 23:34 Mis à jour: 20/10/2018 23:34
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83473
Karma: 8647
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
0
Quand je vois comment les camion non autorisé défonce certaine de nos routes à cause de leur poids trop élevé, il a vraiment eut de la chance que ce pont ne cède pas.
|
|
|
Couloir |
Posté le: 21/10/2018 12:07 Mis à jour: 21/10/2018 12:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/11/2011
Envois: 53
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
0
Vous fatiguez pas à propos du poids, c'est sans doute un 35000 lb, ce qui fait 15875,733kg donc un peu moins de 16 tonnes, ce qui est probable pour un bus, et à la traduction c'est passé en 35000 kg, dons 35 tonnes.
|
|
|
user136276 |
Posté le: 21/10/2018 12:23 Mis à jour: 21/10/2018 12:23
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 574
Karma: 276
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
0
@ SamlalecheCitation : Et même apres si l'on compte les passagers, c'est toujours plus léger que la marchandise que l'ont charge dans un camion. Si tu ne met que des américains dans le bus, on atteint facilement les 35 tonnes.
|
|
|
user138066 |
Posté le: 21/10/2018 21:59 Mis à jour: 21/10/2018 22:08
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2014
Envois: 570
|
Re: Un bus de 35 tonnes ignore la limite de poids d'...
0
@demoneye comme indiqué dans mon commentaire, les lois entre les pays change. Pour le mien (Suisse) 2 essieux : 18 Tonnes 3 essieux : 25 Tonnes (26 Tonnes si suspension pneumatiques et essieu moteur muni de pneus jumelés) 4 essieux : 32 Tonnes 5 essieux : 40 Tonnes
Après je parle en therme de camion étant donné que je n'ai pas le permis de Car/Bus, du moin pas celui qui comporte plus de 17 places (conducteur compris)
|
|
|