Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
user149450
Posté le: 25/10/2018 10:52 Mis à jour: 25/10/2018 10:52
J'aime glander ici
Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
52
Arsouille
Posté le: 25/10/2018 10:30 Mis à jour: 25/10/2018 10:31
Je suis accro
Inscrit le: 9/8/2007
Envois: 799
Karma: 511
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
19
@Miribo : Pas moi. Faut être sacrément stupide pour aller à la rencontre d'un grizzli. Surtout si ses petits sont là ! Perso, je serais resté bien au chaud à l'intérieur de ma maison et j'aurais peut-être tiré pour faire peur au grizzli. Mais jamais je ne serais sorti pour aller à sa rencontre... Et l'animal n'aurait pas été blessé...
61 commentaires
Auteur
Conversation
azertyuiop69
Posté le: 25/10/2018 9:43 Mis à jour: 25/10/2018 9:43
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
1
Le courage du mec! et la famille pas tant stressé que ça pour ça gueule quand même ... Franchement je le pensais mort juste derrière la maison. Ça court vite ces machins la le remake de The revenant.
user153114
Posté le: 25/10/2018 10:00 Mis à jour: 25/10/2018 10:00
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
6
Heureusement qu'il ne s'est pas loupé putain !!! Sinon il était mort . Oui c'est triste pour le Grizzly, oui on empiète sur leur territoire de plus en plus mais à la place du mec on aurait TOUS fait pareil .
Chewbacca91
Posté le: 25/10/2018 10:13 Mis à jour: 25/10/2018 10:13
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
19
@Miribo : Pas moi. Faut être sacrément stupide pour aller à la rencontre d'un grizzli. Surtout si ses petits sont là ! Perso, je serais resté bien au chaud à l'intérieur de ma maison et j'aurais peut-être tiré pour faire peur au grizzli. Mais jamais je ne serais sorti pour aller à sa rencontre... Et l'animal n'aurait pas été blessé...
Jinroh
Posté le: 25/10/2018 10:36 Mis à jour: 25/10/2018 10:36
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
0
@Djizeusse tu ta fait !!! (Tout a fait dans le texte) quand on sait qu il existe des drones qui tournent autours de la cible automatiquement. Suffit d endormir l ours et de lui placer une balise.
azertyuiop69
Posté le: 25/10/2018 10:37 Mis à jour: 25/10/2018 10:37
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
1
@tictof C'est sur c'est d'une débilité profonde de sortir de chez soi pour chasser un grizzly... ils s'attendaient à quoi franchement ? un soupir du grizzly puis une évacuation des lieux ?
mux1973
Posté le: 25/10/2018 10:47 Mis à jour: 25/10/2018 10:47
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
0
@Miribo Pas d'accord avec toi. Quand tu achètes une propriété dans le grand nord canadien faut accepter de vivre avec la faune sauvage. Tirer sur l'ours alors que tu te trouves sur son territoire c'est pas correct. On parle de propriété privée, malheureusement l'ours ne va pas s'arrêter à la barrière ou au portail installé pour délimiter le terrain du propriétaire. Si cette famille se sent menacé de vivre dans la nature autant aller vivre dans un appartement en ville. D'autant plus que je ne vois pas en quoi l'ours le menace. Il est juste à la recherche de nourriture. C'est l'homme au fusil qui se met en danger tous seul. Si l'homme ne s'était pas montré menaçant l'ours n'aurait pas attaquée, surtout qu'elle est avec ses petits.
gazeleau
Posté le: 25/10/2018 11:03 Mis à jour: 25/10/2018 11:03
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
3
Tenter de déloger une mère avec ses petits, il s'attendait à quoi. Tout le monde devrait savoir qu'il n'y a pas plus dangereux qu'une mère qui défend ses petits. C'est la situation la plus dangereuse avec les animaux sauvages où ils ne craignent pas d'être tué mais feront tout pour supprimer la menace. Après je comprends que justement la présence de l'animal dans cette situation rendait l'accès à la maison difficile.
Claudy
Posté le: 25/10/2018 11:04 Mis à jour: 25/10/2018 11:04
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
1
@GerardLeBarbare Avec un fusil dans les mains, tirer sur un animal sauvage je vois pas en quoi c'est courageux. C'est surtout un inconscient et il a eu de la chance. Le courage aurait été de rester chez lui et attendre que l'ours termine de se nourrir (attraper les quelques fruits dans l'arbre) et quitte la propriété comme il est venu.
MrRiendutout
Posté le: 25/10/2018 11:16 Mis à jour: 25/10/2018 11:16
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
5
@Claudy les grizzly peuvent tout aussi bien rentrer dans la maison pour prendre à manger. Et si le chien fait des folies, le tué. quand tu as un ours dans la maison, tu ne peux que tirer ou le faire fuir. J'adore les animaux, mais essayer de vivre avec un ours sauvage, c'est compliqué.
Il précise bien que ça fait bien longtemps qu'ils sont là ( plusieurs jours ). Il ne cherche pas qu'a manger, ou en tous cas pas sur le court termes. Après, il aurait pu appeler les pompiers. Ils ont des brigades pour sa ... ou une équipe spécialisé.
Gudevski
Posté le: 25/10/2018 11:20 Mis à jour: 25/10/2018 11:20
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
5
@Claudy Je suis d'accord il est inconscient et chanceux, par contre d'après la description "Depuis plusieurs jours, une maman grizzly et ses trois petits vivaient sur la propriété […] et se montraient de plus en plus menaçant" donc attendre chez lui pendant des jours en attendant qu'éventuellement il quitte les lieux je pense pas que se soit la solution non plus. Je n'aurait pas agit de la sorte moi non plus, il aurait pu tiré en l'air en restant à distance sans sortir trop de chez lui pour éviter de provoquer l'ours directement, ou appeler les gardes forestiers ou l'autorité locale pour qu'elle agisse, peut être en sédatant l'ours qui sais, mais bon j'imagine que c'est facile de dire ca au chaud dans son fauteuil, dans le stress de la situation on fait parfois des erreurs.
Dans tout les cas bon rétablissement à l'ours, j'espère qu'il survivra sans mal.
avalon471
Posté le: 25/10/2018 11:23 Mis à jour: 25/10/2018 11:23
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
4
Citation :
@broko il aurait pu tiré en l'air en restant à distance sans sortir trop de chez lui pour éviter de provoquer l'ours directement
Il a fait Aussi!
Citation :
l'homme de 54 ans a voulu faire fuir les animaux sauvages en tirant un coup de semonce avec son fusil
Beaucoup de monde pour juger l'action de ce type...Juste avec le descriptif si il correspond bien a la réalité, visiblement l'homme au fusil ne voulait pas non pus lui faire de mal! Même au moment de tirer il a vraiment attendu le dernier moment!
@koikoi_koi
Profiteur de fond vert, va! Je crois qu'on a pas fini de voir des mêmes!
RotMain
Posté le: 25/10/2018 11:38 Mis à jour: 25/10/2018 11:38
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
1
@Claudy Citation :
Le courage aurait été de rester chez lui et attendre que l'ours termine de se nourrir (attraper les quelques fruits dans l'arbre) et quitte la propriété comme il est venu.
Toi, on peut dire que t'en as comme des melons !
kunstick
Posté le: 25/10/2018 11:39 Mis à jour: 25/10/2018 11:39
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
7
@kunstick de toute façon c'est toujours la même histoire ceux qui disent qu'il faut rien faire et attendre qu'il parte alors qu'il y a danger sont les premiers a écraser une araignée dès qu'elle apparaît dans une chambre
broko
Posté le: 25/10/2018 12:15 Mis à jour: 25/10/2018 12:15
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
3
@ck78180 Ben non c'est pas pareil, l'homme n'est pas un ours, sa manière de marquer son territoire ne fonctionne pas comme celle de l'homme donc c'est normale qu'on empiète l'un sur l'autre, l'ours est pas forcément conscient qu'il est dans ton jardin et l'homme lui par contre est (supposé) conscient et intelligent, ce qui devrait normalement lui permettre de protégerez les espèces qui lui sont "inférieures", de lui mais aussi d'elles-même. J'ai presque envie de citer Oncle Ben : Un grand pouvoir implique de grande responsabilités.
et @Croc63 "il l'a fait aussi" oui mais derrière il a aussi couru en gueulant dans son jardin pensant faire fuir l'ours x) je ne juge pas son comportement je tente d'analyser, de me mettre à sa place en me disant "et moi j'aurai fait quoi ?" ca s'appelle l'empathie et j'ai bien dit dans mon com " mais bon j'imagine que c'est facile de dire ca au chaud dans son fauteuil, dans le stress de la situation on fait parfois des erreurs."
GerardLeBarbare
Posté le: 25/10/2018 12:19 Mis à jour: 25/10/2018 12:21
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
0
Defendre sa maison je peux comprendre. Mais laisser son chien dehors avec ce genre de bête c'est vraiment stupide si le grizzly avait décidé de s'occuper du chien plutot que du maitre lors du rush je donnais pas cher de la peau du chien. Quand un animal sauvage et aussi dangereux qu'un grizzly vient squatter tu mets TOUTE ta famille en sécurité, le chien compris.
Wiiip
Posté le: 25/10/2018 13:00 Mis à jour: 25/10/2018 13:00
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
0
On n'a que la parole du mec pour dire que les animaux étaient menaçants. Par contre, on a aussi les images du mec, qui sort tranquillement, laisse son chien gambader, et démarre directement les négociations avec un fusil ...
Je comprends que la vie commune avec une famille d'ours puisse être compliquée, surtout si ca s'éternise, mais : - A priori, au canada aussi, il existe des portes, et ces portes sont certainement prévues pour résister à des cambrioleurs sur l'ensemble des accès, donc à priori, aussi à un ours. - Si comme il l'indique, la famille d'ours est là depuis plusieurs jours, il a largement eu le temps de s'organiser, en fermant les accès, et en planquant TOUTE la nourriture. (on peut supposer que les ours ne font pas de tours de garde) - A mon avis, un ours pourrait n'en avoir rien à faire du bruit, ou de se prendre un jet d'eau dans la tronche... Par contre, s'il est dérangé en permanence et qu'il se fait arroser toute la journée, il devrait à priori finir par aller ailleurs rapidement... Mais peut-être que l'arrosage est moins connu que le fusil dans ces contrées ?
En tout cas, cela confirme que lorsque l'on a un fusil chez soi, il y a peu de choses positives qui peuvent en découler.
Pimouss
Posté le: 25/10/2018 13:01 Mis à jour: 25/10/2018 13:01
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
0
@Miribo A la place du mec j'aurais certainement appelé des professionnels pour l'endormir ou autre. La c'est plutot: j'ai un fusil! j'ai une cible! Pas le choix il faut que je tire sur quelque chose... Pis la famille barricadé dans la maison a pas l'air en danger immédiat...
Younakalibo_45
Posté le: 25/10/2018 13:12 Mis à jour: 25/10/2018 13:12
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
3
Aaaaah ! Les bon vieux experts de koreus qui ont toujours de meilleures solutions que tout les monde et qui aurais tjr fait mieux dans la même situation. On devrait élire à vie ces membres éclairés au poste de dictateur mondial pour créer un monde parfait.
Racouline
Posté le: 25/10/2018 13:29 Mis à jour: 25/10/2018 13:32
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
2
@Redfrog : En effet ce sont toujours ceux qui ne sont pas confrontés aux problèmes qui se sentent le mieux placé pour dire comment les régler. Ils représentent une grosse proportion sur Koreus, et heureusement dans la vie réelle on les voit pas beaucoup.
Schau
Posté le: 25/10/2018 13:34 Mis à jour: 25/10/2018 13:34
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
1
@Claudy Donc, le grizzly peut défendre son territoire, mais pas l'homme...
Tu désavantages sacrément l'humain pour le coup. Perso, je vois deux animaux qui défendent leur territoire. Et dans ce cas ci, le gagnant aurait pu être n'importe lequel.
De plus, un ours qui rode, c'est dangereux pour les enfants, tout comme un loup qui rode, c'est dangereux pour les oursons. Le père de famille a réagit de la même manière que la mère grizzly, ils ont défendu leur territoire et leur progéniture.
Et dans l'absolu, l'animal avec le fusil avait son territoire avant l'autre.
Elycopter
Posté le: 25/10/2018 14:24 Mis à jour: 25/10/2018 14:24
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
1
@Claudy
Voila un VDD qui commente, avant de lire la description. C'est marqué dedans que l'ours ca fait plusieurs jours qu'ils vient avec ses petits et que par conséquent est menacant. Et le daron du coup au fil des jours, il a eu peur pour ses gosses à lui... Logique...
Elycopter
Posté le: 25/10/2018 14:28 Mis à jour: 25/10/2018 14:28
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
0
@Wiiip
Euh... Rapport à l'arrosage... Si l'ours apprécie pas... J'préfère avoir un fusil au cas où il charge plutôt que mon tuyau chargé d'eau hein... Savoir qu'un ours ca pêche quand même les saumons j'suis pas sûr que la flotte soit leur kryptonite mais... A tester !! Je te laisses faire !
shojo
Posté le: 25/10/2018 15:57 Mis à jour: 25/10/2018 15:57
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
0
Les gens qui pense que le gars a eu un bon comportement, je sais pas dans quel monde vous vivez. si tu veux pas te faire attaquer par un animal déjà il ne faut pas t'en approché. Il voulais protéger sa famille !!! appel le garde chasse ou la police de con. Au moins ok fais les furie mais en restant dans ta bagnole.Il faut vraiment être le dernier des abrutit pour ne pas comprendre q'un animal sauvage sa ne réagi pas de la même manière qu'un être humain.
user154033
Posté le: 25/10/2018 16:09 Mis à jour: 25/10/2018 16:09
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
4
Très drôle les comiques de citadins qui n'ont jamais croisé un animal sauvage de leur vie et qui veulent juger le comportement d'un canadien qui habite en pleine nature ... Allez vivre la bas et mettez vos judicieux conseils en pratique, ça fera de la sélections naturelle quand on retrouvera votre bras au bout du tuyau d'arrosage et le pied d'un de vos gosse sur le toit de la maison. Ou déjà allez vous promener dans les forêts françaises en sortant des sentiers accessibles en poussette, je peux vous dire qu'il y a moins de 15 jours en cherchant des châtaignes j'ai vu un troupeau de 5 sangliers me passer à moins de 10 mètres, ben ça fait relativiser sur les envies d'aller faire ami ami avec une faune sauvage et on comprend tout de suite pourquoi nos ancêtres se sont dit merde on a pas de griffes, pas de crocs, pas de couenne épaisse, on court pas vite et on grimpe mal aux arbres, va nous falloir la bombe atomique !
tit2o
Posté le: 25/10/2018 17:23 Mis à jour: 25/10/2018 17:23
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
0
Le mec a eu beaucoup de chance : - le fusil aurait pu s'enrayer - il aurait pu trébucher en reculant Il demeure quand un tireur pas si mauvais que ça. Tirer en reculant et faire mouche n'est pas à la porter de tout le monde.
Khalimero
Posté le: 25/10/2018 18:47 Mis à jour: 25/10/2018 18:47
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
0
Citation :
@Claudy @GerardLeBarbare Avec un fusil dans les mains, tirer sur un animal sauvage je vois pas en quoi c'est courageux. C'est surtout un inconscient et il a eu de la chance. Le courage aurait été de rester chez lui et attendre que l'ours termine de se nourrir (attraper les quelques fruits dans l'arbre) et quitte la propriété comme il est venu.
Lire, description, video. Plusieurs jours à squatter le jardin (vaste propriété j'imagine) et devenir de plus en plus menacant. Après y'a peut être des services spéciaux pour ça au canada plutôt qu'un coup de pompe à la redneck, mais lisez les description avant de faire des extrapolations à la C..
Claudy
Posté le: 25/10/2018 18:49 Mis à jour: 25/10/2018 18:49
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
0
Sérieux s'exposer comme ça et attendre le dernier moment pour finalement faire boiter l'ours sur plusieurs jours c'est le meilleur plan dans ce genre de cas ?
Ça existe pas les services de police spécialisés dans la capture d'animaux sauvages au canada ?
Pourquoi il faut toujours réagir a l’américaine ...
le jour ou se mec me fonce dessus je lui pète la jambe au pompe et je le laisse crever devant ses gosses.
Claudy
Posté le: 25/10/2018 19:18 Mis à jour: 25/10/2018 19:18
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
0
@Khalimero j'ai lu la description et justement son comportement est encore plus déplorable. Car dans ce pays il y a des services pour ça. Et il y a d'autres choses a tester avant de sortir son fusil.
un ours pénètre dans une cour d’école alors que l’école est ouverte un ours entre ou tente d’entrer dans une résidence un ours pénètre dans un lieu où des gens sont réunis un ours tue du bétail ou des animaux de compagnie et reste sur les lieux un ours traque des personnes et reste sur les lieux En général, les ours veulent éviter les humains. La plupart des rencontres se déroulent sans agressivité et les attaques sont rares.
Situations non urgentes Appelez la ligne Attention : ours au 1 866 514-2327 (du 1er avril au 30 novembre*) si un ours :
fouille dans des poubelles entre dans une remise où il y a des ordures ou de la nourriture est dans un arbre s’attaque à une mangeoire pour les oiseaux ou à un barbecue traverse une cour ou un champ, mais sans s’y attarder * Du 1er décembre au 31 mars, veuillez communiquer avec le bureau de district du MRNF dans votre région.
Les ours sont extrêmement sensibles au stress créé par l’activité humaine.
A-t-il un comportement DÉFENSIF? Si l’ours est en train de se nourrir, s’il doit protéger des petits ou si vous le prenez par surprise, il vous percevra comme une menace. L’ours paraîtra agité et pourrait se servir de sa voix.
Voilà voilà.
Donc non faut pas tirer au fusil sur les ours.
Solostaran
Posté le: 25/10/2018 20:09 Mis à jour: 25/10/2018 20:09
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
1
@Gudevski Le mec a l'air aguerri. Il a chargé son fusil avec un petite munition de merde pour le ball trap (birdshot #6) qui tuerait pas un petit chien à cette distance. C'était juste pour tirer en l'air. Quand il descend dans le jardin, la maman ours a commencé à se barrer avec les petits et il tente d'accélerer le mouvement, sans s'attendre à la suite. Il lui reste qu'un coup dans le fusil et sait qu'il peut pas réchapper à cette charge. Il choisit de tirer sur la droite de l'ourse pour tenter de la faire trébucher pace qu'il veut pas la rendre aveugle en visant la face.
Et sinon, il a pu la voir partir avec les oursons avec les 4 pattes qui marchaient très bien. Pas de poils ni de sang dans le jardin. Il a rendu un bon service à cette famille d'ours en leur foutant un peu la frousse des humains à moindre frais.
ChronosXIII
Posté le: 25/10/2018 20:54 Mis à jour: 25/10/2018 20:54
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
0
@anooni_mus Sinon tu peux la lire description si t'es pas anglophobe, le mec explique bien qu'il a tiré avec des cartouches spéciales et qu'en retrouvant les traces des ours quelques jours plus tard il n'a pas vu de sang ni de poil. L'ours souffre sûrement mais n'est clairement pas en danger de mort. Donc autrement dit, "ce mec" est sûrement beaucoup plus mesuré que toi et ton commentaire débile montre que c'est toi qui "réagit à l'américaine" sans se renseigner (oui on a pas la version de l'ours pour corroborer celle du mec).
anooni_mus
Posté le: 25/10/2018 21:17 Mis à jour: 25/10/2018 21:18
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
1
@ChronosXIII Merci pour les précisions. Je le confesse, j'ai juste regarde la vidéo. Donc je nuance la partie "mort sur plusieurs jours" et remplace par "souffre pendant plusieurs jours".
Le reste du commentaire reste valable pour moi. C’était la seule solution ? Je parle aussi du "mec" qui prend un risque démesuré pour lui meme. le "mec" fait clairement le cowboy la.
user151683
Posté le: 25/10/2018 21:21 Mis à jour: 25/10/2018 21:21
Re: Un grizzly charge un homme armé d'un fusil sur u...
3
Auteur: tictof Posté le: 25/10/2018 10:30:37
@Miribo : Pas moi. Faut être sacrément stupide pour aller à la rencontre d'un grizzli. Surtout si ses petits sont là ! Perso, je serais resté bien au chaud à l'intérieur de ma maison et j'aurais peut-être tiré pour faire peur au grizzli. Mais jamais je ne serais sorti pour aller à sa rencontre... Et l'animal n'aurait pas été blessé...
@tictof jusqu'au jour ou parce que tu n'as jamais rien fait, ton gosse de 6 ans se fait attraper par un ours qui chercheait a manger et sera tue par ton incompetence notoire a gerer une situation. De plus tu vie dans ton appartement ou en France tranquile, le mec lui, c'est surement pas la premiere fois qu'il gere ce cas ci. Bref, tu me fais penser a la chanson de Brassens, tu es un croquant, un bien penssant, un petit flocon de neige. Reflechis un peu plus avant d'essayer de donner des lecons aussi legerement, c'est exasperant.
Crazy-13
Posté le: 25/10/2018 21:30 Mis à jour: 25/10/2018 21:30
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.