Lors d'une consultation à la clinique vétérinaire de DeLand, en Floride, une femme séquestrée et battue par son compagnon glisse un message à l'une des employées pour échapper à l'homme armé d'un pistolet.
Re: Une femme échappe à son compagnon violent en glissant...
0
quand tu penses qu'en france, ils auraient dis " ah ben non, on vient pas, faut qu'elle porte plainte alors ?" (avant que les gens gueulent : achat vérifié)
Etniqs
Posté le: 25/10/2018 13:20 Mis à jour: 25/10/2018 13:20
Re: Une femme échappe à son compagnon violent en glissant...
0
Dingue ! Quelle chance et quel courage. Pour une de "sauvée", combien mourront encore ? Le pire est que je ne vois pas vraiment comment prévenir ce fléau. L'éducation ? Mais laquelle ? Si les parents "manquent" ou font "mal" leur job, ce n'est pas l'école qui s'en chargera. Qui d'autres ? Hélas, le plus sûr me semble de développer les dispositifs d'aide, de retrait, d'anonymat... donc plutôt en aval qu'en amont des violences conjugales ?
Gyouketsu
Posté le: 25/10/2018 13:50 Mis à jour: 25/10/2018 13:50
Re: Une femme échappe à son compagnon violent en glissant...
5
J'espère qu'il prendra cher, les dangereux psychopathes n'ont rien à faire en liberté ou alors en liberté dans un trou avec d'autres psychopathes (et encore, un petit trou)... Le souci est que quand il sortira, on peut penser qu'il voudra se venger et faire la peau à cette malheureuse victime. Je serais d'avis de le laisser dans ledit trou.
Skouss
Posté le: 25/10/2018 14:00 Mis à jour: 25/10/2018 14:00
Re: Une femme échappe à son compagnon violent en glissant...
6
Citation :
@tictof "Elle avait prétendûment été retenue prisonnière chez elle"
Je comprends pas le pourquoi du "prétendûment" si c'est un fait avéré... J'ai même cru à la fin qu'on apprendrait que c'était une folle
Je suppose que tant que son "compagnon" n'a pas été reconnu coupable, et donc qu'il privilégie de la présomption d'innocence, il est logique d'utiliser une forme conditionnelle.
Karalol
Posté le: 25/10/2018 14:47 Mis à jour: 25/10/2018 14:47
Re: Une femme échappe à son compagnon violent en glissant...
0
Elle a peut-être sauvée sa vie. Personnellement, ayant été confrontée à moindre échelle à ce type de comportement de mâle embouché dans mon entourage, je me suis ruée sur un cours de krav maga dès que je m'en suis sortie. Depuis, les mecs sentent que je suis plus sûre de moi car je n'ai plus eu d'emmerdes.
Floki
Posté le: 25/10/2018 15:40 Mis à jour: 25/10/2018 15:40
Re: Une femme échappe à son compagnon violent en glissant...
0
Ca doit pas être évident de dénoncer son ami(e) dans ce genre de cas. Faut être sur que quand les flics arrivent, ils décident d'embarquer la personne pour ne plus jamais laisser approcher son compagnon. Je me demande si ca se passe comme ca à chaque fois, notamment chewz nous en France/Belgique/Suisse
Parce que montrer qu'on a des bleus OK. Mais présomption d'innocence de l'autre le temps de prouver l'origine de ca. Pendant ce temps, j'imagine que c'est faisable que l'incriminé demande la liberté en attente de l'enquête ? Qui peut durer plusieurs mois ? Pendant ce temps la victime est logée ailleurs ?
kpouer
Posté le: 25/10/2018 15:55 Mis à jour: 25/10/2018 15:55
Re: Une femme échappe à son compagnon violent en glissant...
1
J'espère pour elle qu'elle va faire en sorte de changer de vie (adresse, nom, travail, etc.), parce qu'une fois sorti du trou, le mec ne va pas en rester là...
Alex333
Posté le: 25/10/2018 15:59 Mis à jour: 25/10/2018 15:59
Re: Une femme échappe à son compagnon violent en glissant...
0
@Padma Citation :
Personnellement, ayant été confrontée à moindre échelle à ce type de comportement de mâle embouché dans mon entourage, je me suis ruée sur un cours de krav maga dès que je m'en suis sortie. Depuis, les mecs sentent que je suis plus sûre de moi car je n'ai plus eu d'emmerdes.
Bien !
masaya
Posté le: 25/10/2018 16:58 Mis à jour: 25/10/2018 17:04
Re: Une femme échappe à son compagnon violent en glissant...
0
Il va prendre tellement cher ce con, surtout qu'aux U.S les peines s'additionnent, il sortira quand il aura les cheveux gris voir même pas du tout :content: Citation :
@TomBomb Le chien est le meilleur ami de l'homme... sauf lorsque le chien est utilisé comme une excuse pour coincer l'homme :D
Vu le morceau, il aurait été dresser a protéger sa maitresse, le mec aurait levé qu'une seule fois la main sur la meuf.
Angeus
Posté le: 25/10/2018 17:11 Mis à jour: 25/10/2018 17:11
Re: Une femme échappe à son compagnon violent en glissant...
0
Citation :
@Seyar92 Ah ces suédois... Blague à part, j'espère qu'il va prendre chère elle a du vivre un véritable calvaire
Encore un émigré musulman probablement noir ou arabe à l'intérieur...
Encore un coup des féminazi qui empêche les hommes d'assouvir leurs pulsions naturelles.
Citation :
@Angeus Le mec ne réagit même pas, il était drogué ?
Tu sous estimes le fait que le mec n'était pas préparer à voir les policiers arriver.
Tu ne peux pas être sur le qui vive 24/24. D'autant que là la clinique vétérinaire l'ont placé dans une situation d'attente et qu'il est sur son portable.
Quand la porte s'ouvre il voit au moins deux policier. Tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il dégaine son arme ?
Ça suppose que 1/il ait le temps de le faire avant que les policiers ne se jettent sur lui pour l'en empêcher et 2/qu'il arrive à les shooter tous avant de se faire shooter lui même.
Avec de la chance, il pourra faire un peu de dégâts, mais ça sera la dernière fois qu'il en fera.
Et puis rien de dit qu'il était capable de passer à l'acte. Il frappait sa copine, c'est une chose. Rien ne dit que c'était pareil dans une autre situation. Peut-être qu'il baissait les yeux dans le bus par exemple.
Bouroski
Posté le: 25/10/2018 19:07 Mis à jour: 25/10/2018 19:07
Re: Une femme échappe à son compagnon violent en glissant...
0
@Padma Mouai le Krav Maga c'est taper dans les couilles ou dans la gorge... super mais si tu te rates tu crois quoi ? J'ai une copine qui faisait sa maline Krav Maga tt ça je l'ai mise au sol en 1sec... on reste des hommes même avec 5 ans d'entrainement pour battre un type j'y crois moyen (pas mal d'homme on fait un peu de sport de combat aussi^^), après pour ton mental c'est sur que ça aide. C'est encore pire quand elles se défendent, elles sont incapable de partir d'elle-même de tte façon donc elles prendront les représailles directement... Tu es sur de connaitre le sujet ??? (sans vouloir t'offenser mais c'est trop réducteur du problème) Tu choisis peut être mieux qui sait... Hurler est je pense le plus destabillisant pour un homme, puis le quitter après... ou un bon taser, même moi j'en ai un pas de honte à avoir .
@Bouroski Ma mère a choisit mon père il y a 40 ans ils sont toujours ensemble et heureux... si une femme est attirée par un homme faut pas qu'elle attende trop nan plus ^^. Il n'y a aucune règle en amour...
Bouilloudu27
Posté le: 28/10/2018 12:44 Mis à jour: 28/10/2018 12:44
Re: Une femme échappe à son compagnon violent en glissant...
0
Citation :
@Etniqs quand tu penses qu'en france, ils auraient dis " ah ben non, on vient pas, faut qu'elle porte plainte alors ?" (avant que les gens gueulent : achat vérifié)
Quand tu penses que tu racontes de la mer..
C'est loin d'être comme ça en France, c'est même tout le contraire... Les violences dites "conjugales", donc commises par copain, concubin ou mari ou même ex-copain et ex-mari, qualifiées de violences aggravées même en l'absence de plainte, sont traitées systématiquement avec sérieux et rapidité... et tout est fait pour que la victime soit libérée de l'emprise de son bourreau en partenariat avec le Parquet, souvent définitivement (si elle le veut bien...autre débat) Et si je le dis, c'est que je le sais... j'te laisse deviner pourquoi.
Alors p'tite tête, c'est pas parce que TOI, tu penses autrement pour je ne sais quelle raison, qu'il faut tenter de faire avaler des couleuvres aux gens et balancer ton venin... Et ta petite expérience personnelle, on s'en tape
Galerral
Posté le: 28/10/2018 19:19 Mis à jour: 28/10/2018 19:19
Re: Une femme échappe à son compagnon violent en glissant...
0
@Borny @Karalol : Ca va pas dans le sens du reportage. Donc c'est pas cohérent du tout. Ok, y a présomption d'innoncence. Mais le "prétendûment" n'a rien à faire là puisque tout le reportage est à charge de son mec. Bref, on l'accuse pendant 99 % du reportage et on dirait ensuite qu'il est présumé innocent ? C'est complètement illogique
Borny
Posté le: 29/10/2018 22:00 Mis à jour: 29/10/2018 22:00
Re: Une femme échappe à son compagnon violent en glissant...
0
@tictof Citation :
@Borny @Karalol Ok, y a présomption d'innoncence. Mais le "prétendûment" n'a rien à faire là puisque tout le reportage est à charge de son mec.
Ben non, la présomption d'innocence va de paire. Citation :
Bref, on l'accuse pendant 99 % du reportage et on dirait ensuite qu'il est présumé innocent ? C'est complètement illogique
Le fait que le reportage prenne position n'empêche pas de faire bénéficier le principal suspect de la présomption d'innocence.
A noter que la présomption d'innocence est un principe qui s'applique surtout aux pouvoirs publics, dont la justice. Les médias ne sont pas tenu de respecter la présomption d'innocence. J'ai l'impression que le respect de la présomption d'innocence par les médias est à géométrie variable : dépendant du justiciable concerné.
Crazy-13
Posté le: 10/11/2018 4:16 Mis à jour: 10/11/2018 4:16
Re: Une femme échappe à son compagnon violent en glissant...
0
Avec tous les moyens de communication qui existe de nos jours, elle n'a pas pu faire autrement plus simple que ça, bien que cela les ait obligé de sortir du domicile était une bonne idée en soit.
Etniqs
Posté le: 2/12/2018 16:51 Mis à jour: 2/12/2018 16:51
Re: Une femme échappe à son compagnon violent en glissant...
0
@Bouilloudu27
laisse moi deviner t'es flics ? Si c'est le cas alors pourquoi tu prend en compte TON expérience professionnelle (Les plaintes pour violence conjugale sont vite traité dans TON commissariat) pour tirer une conclusion générale ( toutes les affaires de violence conujugale sont vite et bien traité ) ? Surtout que tu reproche a Etniqs de faire une généralité ? Or j'ai l'impression que tu en fait une.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.