Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
0
@Claudy J'allais dire que vu la taille du pays et que c'est un lac artificiel, peut être que c'étaitpour ceux qui habitent bien trop loin des plages, mais Yeppoon est sur la côte est. Complexe de loisir, zont besoin de vagues sur commande probablement.
Saereg
Posté le: 28/10/2018 10:37 Mis à jour: 28/10/2018 10:40
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
4
@PointP Non pareil de mon côté, quand je vois les efforts qu'on peut faire pour ce genre de futilités, ça me déprime, mais c'est propre à l'époque, faire ce qu'on veut et sans contraintes, tu veux skier avant la saison ? canons à neige, tu veux chasser sans galéré ? lâchés de faisans, et maintenant on va pouvoir faire du surf sur les lacs, fantastique, vraiment. Bon j'imagine que les "vrais" surfeurs vont pas s'emmerder avec ça, vu que déjà le plaisir de chasser la bonne vague disparaît, et que c'est pas foufou quand on peut voir de vrai bon coins de surf (sans parler du plaisir du voyage), mais ça permettra sans doute à des novices de découvrir le truc en mode aseptisé de toute sensations, ça me fait penser au ski sur des tapis roulant, le truc bien chiant même pas fun deux minutes ...
Jinroh
Posté le: 28/10/2018 11:08 Mis à jour: 28/10/2018 11:08
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
0
@PointP Citation :
Il n'y a que moi qui ressent un malaise en voyant cette machine quand on à conscience de l’impacte des Hommes sur le monde ?
Non, seulement les victimes des ''éco-consciencisés'' qui font tout pour les culpabiliser, afin qu'ils acceptent de se soumettre à tous les bouzins taxatoires que certains gouvernements préparent ! Quoi de mieux, en effet, qu'une idéologie destinée à ce que les esclaves de fait du capitalisme mondialiste, non seulement se soumettent, mais redemandent en plus de nouvelles mesures destinées à mieux les asservir !
Relire Orwell : il a été pris au premier degré par des politiciens sans scrupules (pléonasme), pour appliquer subtilement ce qu'il dénonçait !
Mopimoi
Posté le: 28/10/2018 11:20 Mis à jour: 28/10/2018 11:20
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
2
@PointP
Maintenant, on peut polluer en surfant (avant c'était juste la fabrication de l'équipement). On a des vagues artificielles, avec un coût carbone… des vagues synthétiques…
eiffel
Posté le: 28/10/2018 11:55 Mis à jour: 28/10/2018 11:55
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
0
je ne suis pas surfer, mais je devine que ceux-ci ne doivent pas avoir souvent des vagues concentriques... la vidéo de karashu montre une bien meilleure idée !
Remkage
Posté le: 28/10/2018 12:33 Mis à jour: 28/10/2018 12:33
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
3
@Mopimoi Citation :
@Vigyland Trollisme. Ca ne peut pas être autre chose que du trollisme. Stp, dis nous que tu trolls.
Si vous pensez que la démocratie est réelle en France, que la justice y est impartiale et respectueuse des lois, que notre système d'enseignement est sublime, que ce pays n'est pas corrompu, que les politiciens sont d'honnêtes gens, que la liberté d'expression et de la presse sont réelles, etc., alors, oui, je trolle !
Emerys
Posté le: 28/10/2018 13:44 Mis à jour: 28/10/2018 13:44
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
1
@Vigyland T'as lu 1984 et t'as l'impression d'avoir compris le monde. C'est bien au moins tu as lu un livre tant mieux pour toi. En attendant on est sur et certain qu'une 6e exctinction de masse se prépare. Mais les mecs comme toi se raliront à ceux qu'ils le savent depuis longtemps une fois que tes gamins auront une paire de couilles à la place du nez.
poiuytreza525
Posté le: 28/10/2018 14:20 Mis à jour: 28/10/2018 14:20
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
2
@Vigyland Citation :
Si vous pensez que la démocratie est réelle en France, que la justice y est impartiale et respectueuse des lois, que notre système d'enseignement est sublime, que ce pays n'est pas corrompu, que les politiciens sont d'honnêtes gens, que la liberté d'expression et de la presse sont réelles, etc., alors, oui, je trolle !
Euh non, la vous partez en cacahuète... Il faut se faire une petite tisane et se détendre.
C'est juste que j'ai moi aussi ressenti un petit malaise en voyant une machine créer des vagues artificielles à 100m d'une plage Australienne. Et, d'après vos propos, SEULES les "victimes des "éco-consciencisés" peuvent ressentir ce malaise, faisant de moi un pigeon-esclave ravi de m'agenouiller devant le gouvernement et ses taxes.
Alors je vous remercie d'avoir eu la bonté d'ouvrir mes yeux d'aveugle, mais vous pouvez aussi comprendre que c'est difficile pour moi d'apprendre que je suis un gros débile soumis aux idéologies créées de toute pièce par les gouvernement dans le but de nous asservir et nous taxer un peu plus.
Devant ce choc énorme pour mon égo, j'ai voulu me rattraper à la seule porte de sortie restante : l'espoir que vous trolliez.
Apparemment non, vous ne trolliez pas, donc je vais m'empresser d'aller éparpiller mes détritus dehors pour protester contre le gouvernement qui essaye de nous faire croire que la nature est déjà suffisamment polluée.
Merci !
Vigyland
Posté le: 28/10/2018 14:58 Mis à jour: 28/10/2018 14:59
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
1
@Mopimoi : Citation :
Apparemment non, vous ne trolliez pas, donc je vais m'empresser d'aller éparpiller mes détritus dehors pour protester contre le gouvernement qui essaye de nous faire croire que la nature est déjà suffisamment polluée.
Si vous ne voyez pas la différence entre une démocratie effective (Suisse) et une démocratie apparente (France), la nature est effectivement mal partie !
Dans le premier cas un référendum sur la protection de l'environnement validé s'impose aux politiques.
En France, c'est ''cause toujours'' on fait ce qu'on veut !
Et vous ne voyez pas la différence ! ! ! Donc, parce que vous ne voyez pas la différence, ''c'est du troll'' !
Mais, qu'est-ce qui vous a fait croire que je n'étais pas pour la protection de la nature ? ? ? Le fait qu'il y a des salades que je ne gobe pas ? ? ?
Parce que, comme d'autres ci-dessus, découvrir que tout le monde ne pense pas comme vous et eux vous fait mal au crâne ! ?
Et après, comme certains, dans le droit fil de ce que je dénonce plus haut, vous allez défendre la diversité et le droit d'expression libre ? ? Looool !
Non, décidément, vous avez bien le pays que vous méritez !
Et épargnez-moi le ''aie bobo, il est méprisant!'' façon Calimero ou pas, merci.
yautja87
Posté le: 28/10/2018 15:09 Mis à jour: 28/10/2018 15:09
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
1
@Vigyland Un charabia pseudo intellectuel plutôt réussi mais sans aucune allusion au nazisme tu ne mérite pas ton point Godwin. Dommage tu y étais presque, encore quelques efforts !
Nutell_moi
Posté le: 28/10/2018 15:24 Mis à jour: 28/10/2018 15:24
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
1
@Claudy Il y en a beaucoup,mais toutes ne sont pas surfable (ça se dit??) je viens de voir un article sur un autre projet mais je pense que c'est similaire.Apparemment ça permet de créer différent type de vagues donc tres interessant quand tu pratique le surf. Et cherchez pas, c'est le sport national la bas,il pourraient dire pareil de nos stades de foot!
Mopimoi
Posté le: 28/10/2018 18:25 Mis à jour: 28/10/2018 18:25
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
3
@Vigyland Citation :
Si vous ne voyez pas la différence entre une démocratie effective (Suisse) et une démocratie apparente (France), la nature est effectivement mal partie !
Dans le premier cas un référendum sur la protection de l'environnement validé s'impose aux politiques.
En France, c'est ''cause toujours'' on fait ce qu'on veut !
Et vous ne voyez pas la différence ! ! ! Donc, parce que vous ne voyez pas la différence, ''c'est du troll'' !
Mais euh, pourquoi ce gros hors sujet ?
VOUS m'avez qualifié d'esclave soumis aux gouvernements qui inventent des idéologies pour nous taxer toujours plus.
Moi, je n'ai fait que vous remercier de m'avoir ouvert les yeux. En effet, jusqu'ici je pensais que la nature était fortement polluée par les activités de l'homme, mais grâce à vous je sais maintenant que ce n'est pas vrai, c'est seulement un coup monté des gouvernements pour nous soumettre et nous taxer.
Et la, vous partez en cacahuètes en comparant les "démocraties" Françaises et Suisses, en supposant que j'étais en France, que j'étais un fervent supporter de son gouvernement et que je ne voyais pas la différence entre sa démocratie et celles des autres pays.
J'en conclue que vous n'avez toujours pas bu la tisane que je vous suggérais dans mon précédent message. Citation :
Mais, qu'est-ce qui vous a fait croire que je n'étais pas pour la protection de la nature ? ? ? Le fait qu'il y a des salades que je ne gobe pas ? ? ?
A quel moment j'ai dit ça ? C'est vous qui avez dit que j'étais con de vouloir protéger la nature, puisque c'était une idéologie créée de toutes pièces par les gouvernements.
Initialement, je m'étais forgé cette opinion à force de témoignages, documentaires et mes propres yeux dans différents coins de la planète, mais maintenant je sais grâce à vous que tout ceci n'est que tromperie. En guise de protestation contre cette tromperie que vous dénoncez, je me proposais d'aller déverser mes détritus dans la nature.
Comme vous le voyez, je me garde bien d'émettre une hypothèse sur votre volonté ou non de protéger la nature.
Citation :
Parce que, comme d'autres ci-dessus, découvrir que tout le monde ne pense pas comme vous et eux vous fait mal au crâne ! ?
Au contraire, je vous ai remercié de m'avoir montré que les nombreux déchets qui trainent dans les mers aux 4 coins du monde sont en fait de faux déchets déversés par les gouvernements pour me faire payer une taxe dessus.
Citation :
Et après, comme certains, dans le droit fil de ce que je dénonce plus haut, vous allez défendre la diversité et le droit d'expression libre ? ? Looool !
Houla, j'ai pas bien compris l'idée ici, mais dans le doute je vais être d'accord avec vous !
Citation :
Non, décidément, vous avez bien le pays que vous méritez !
Du coup vous savez dans quel pays je vis ?
Citation :
Et épargnez-moi le ''aie bobo, il est méprisant!'' façon Calimero ou pas, merci.
Je sens bien que vous avez beaucoup de ressentiment envers beaucoup de monde, donc je ne vais pas vous le reprocher, d'autant que vous demandez expressément d'en être épargné.
En revanche, je vous invite à essayer de tenir des propos en rapport avec le sujet si vous voulez vous offrir une chance que les gens vous comprennent, voire vous suivent dans vos idées.
Acidkid
Posté le: 28/10/2018 18:49 Mis à jour: 28/10/2018 18:49
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
0
@Mopimoi Citation :
En revanche, je vous invite à essayer de tenir des propos en rapport avec le sujet si vous voulez vous offrir une chance que les gens vous comprennent, voire vous suivent dans vos idées.
Hors-sujet ? Mais, vous insistez lourdement ! Voyons, au post n° 12, je suis à 100 % dedans ! Je n'y puis rien si ensuite certains laissent des traces de dérapage sous mes commentaires ! Car enfin, certains s'étonnent de l'existence d'un lance-vagues australien, parce que l'écologie, toussa toussa ... et ne voient pas l'énorme quantité de piscines, chez nous et par ailleurs (juste pour l'exemple). À comparer, il n'y a pas photo ! En voilà donc d'aveuglés par une certaine propagande verte, qui perdent ensuite le contact avec le réel ! Alors, vous avez beau ironiser, mais vous avez fais de même ...
Crazy-13
Posté le: 28/10/2018 20:53 Mis à jour: 28/10/2018 20:53
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
0
@Mopimoi Bel effort, mais tu perds ton temps.
Tu discutes avec un mec fanatisé au dernier degré.
S'il dit que tu es un esclave, c'est parce que c'est ce que ses maîtres à penser (qu'on trouve sur des sites conspirationnistes) lui ont dit de dire (et de penser).
Desinvolte
Posté le: 29/10/2018 4:26 Mis à jour: 29/10/2018 4:27
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
1
@Vigyland Citation :
Hors-sujet ? Mais, vous insistez lourdement ! Voyons, au post n° 12, je suis à 100 % dedans ! Je n'y puis rien si ensuite certains laissent des traces de dérapage sous mes commentaires ! Car enfin, certains s'étonnent de l'existence d'un lance-vagues australien, parce que l'écologie, toussa toussa ... et ne voient pas l'énorme quantité de piscines, chez nous et par ailleurs (juste pour l'exemple). À comparer, il n'y a pas photo ! En voilà donc d'aveuglés par une certaine propagande verte, qui perdent ensuite le contact avec le réel ! Alors, vous avez beau ironiser, mais vous avez fais de même ...
Oui j'insiste, c'est justement au post n°12 que vous dérapez tout seul sans l'aide de personne. Du coup, exit le "je n'y puis rien".
Vous y affirmez que pour ressentir un malaise devant une machine à vagues australienne il faut NECESSAIREMENT être un esclave des idéologies que les gouvernements nous mettent dans la tête pour nous taxer.
J'essaye de vous montrer depuis quelques messages, avec une ironie assumée, que de tels propos sont aberrants. Je le répète : mes yeux me suffisent à voir le niveau de pollution actuel dû aux activités de l'homme, je suis donc à même de penser TOUT SEUL que cette machine est une "activité de l'homme" aussi futile qu'inutile, et surtout pas adaptée à la situation actuelle de notre planète.
Au lieu de comprendre ce que je vous dis, et vous rendre compte de votre erreur, vous préférez partir dans des HORS SUJET complets à base de comparaison Franco-Suisse de la démocratie. Ce n'est définitivement pas le sujet.
J'insiste donc lourdement : le message n°12 racontait une connerie, et les suivants étaient hors sujet.
Donc oui j'ironise, et non ce n'est pas parce que je suis soumis à une "propagande verte"... simplement parce que j'en ai marre de voir des détritus sur les bas côtés et des tonnes de déchets dans les mers. J'insiste, DE VOIR des détritus, pas d'écouter TF1 me raconter qu'il y a des détritus. A partir de là, vos délires conspirationnistes (qu'ils soient justifiés ou non, ce n'est toujours pas la question) n'ont pas lieu d'être.
Sauf évidemment si je suis moi aussi du côté du gouvernement et que je propage cette idéologie verte... mais ça, vous pourrez jamais le savoir
@asm63 Je tente quand même d'insister, je connais pas encore cette personne assez bien... peut-être reste-il un espoir qu'il comprenne ce que je lui dis.
Vigyland
Posté le: 29/10/2018 9:21 Mis à jour: 29/10/2018 9:21
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
0
@Mopimoi Citation :
je suis donc à même de penser TOUT SEUL que cette machine est une "activité de l'homme" aussi futile qu'inutile
La libération de l'assujettissement au travail a été accompli par le Front Populaire en 1936.
De ces prémisses et née l'actuelle société dite par certains ''de loisirs''. Loisirs nécessaire à la famille et à l'humanité.
Il suffit ! Je n'irai pas plus loin : vous pouvez bien penser ce que vous voulez, tout en étant à côté de la plaque ! Sans parler de votre mauvaise foi ...
Vigyland
Posté le: 29/10/2018 9:31 Mis à jour: 29/10/2018 9:31
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
0
@Mopimoi Citation :
vous préférez partir dans des HORS SUJET complets à base de comparaison Franco-Suisse de la démocratie.
Vous vous arrogez de dire ce qui est hors-sujet, au sujet de ce qui est au cœur du sujet ! Vous êtes donc bien un de ces esprits gouvernés par le totalitarisme, la suffisance de soi, juste bon à donner des leçons en accord avec les tendances nauséabondes de votre parti politique et le déni du réel !
En témoigne votre sélectivité de vos tentatives de justifications, qui laissent à penser sur votre intégrité morale ... Des diktats d’extrémiste, vous en suez !
Donc, comme tous ceux de votre genre, vous vous en prenez à ma personne faute de pouvoir démontrer en quoi mes affirmations seraient erronées ! Vous êtes lamentable...
Cephalon_Meri
Posté le: 29/10/2018 10:21 Mis à jour: 29/10/2018 10:21
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
0
@Vigyland Je suis d'accord que les puissants veuillent (injustement) faire peser la responsabilité de la pollution sur le peuple au lieu des multinationales. Je suis d'accord pour dire que 90% des efforts que nous pourrions faire seraient futiles voire complètement inutiles, seulement la réalité de la pollution n'est pas de nature médiatique ni politique, elle est de nature scientifique et réelle. Le consensus scientifique est déjà établi là dessus, et pour renverser un consensus scientifique il faudrait que la vaste majorité des études scientifiques se mettent à soudainement démontrer le contraire de ce qu'elles démontrent actuellement.
Je suis donc d'accord pour dire que faire peser le problème sur le peuple alors qu'il est en grande partie innocent est injuste, seulement le problème est bien là et existe. Il ne faut pas voir le problème comme une arme contre les innocents, car ce serait nier le problème. Il ne faut pas pointer le peuple comme responsable, car c'est ignorer sa réelle cause et donc laisser le problème s'aggraver. Le problème, c'est qu'il est trop facile de faire du profit au détriment de la nature. Il faut faire en sorte que ceux qui gagnent à détruire cessent de gagner -- que cela passe par l'interdiction ou bien par la taxation de certaines pratiques, afin que ces pratiques deviennent automatiquement perdantes. Alors oui, ce sera un coup dur pour les consommateurs, puisqu'on retirera aux grandes entreprises des moyens faciles de produire certaines ressources, seulement à un moment il faut choisir entre ça et la potentielle fin de l'humanité.
Mopimoi
Posté le: 29/10/2018 10:56 Mis à jour: 29/10/2018 10:56
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
1
@Vigyland Citation :
Vous vous arrogez de dire ce qui est hors-sujet, au sujet de ce qui est au cœur du sujet ! Vous êtes donc bien un de ces esprits gouvernés par le totalitarisme, la suffisance de soi, juste bon à donner des leçons en accord avec les tendances nauséabondes de votre parti politique et le déni du réel !
En témoigne votre sélectivité de vos tentatives de justifications, qui laissent à penser sur votre intégrité morale ... Des diktats d’extrémiste, vous en suez !
Donc, comme tous ceux de votre genre, vous vous en prenez à ma personne faute de pouvoir démontrer en quoi mes affirmations seraient erronées ! Vous êtes lamentable...
Concernant votre première phrase : vous dites que je suis un esclave d'idéologies. Je vous dis le contraire. Tout ce que vous racontez ensuite n'ayant pas pour sujet ma liberté intellectuelle est donc hors sujet. Je ne m'arroge rien, c'est factuel.
Concernant les autres phrases : lol.
@asm63 : au temps pour moi, tu avais raison sur ma perte de temps. Mais le mec n'est pas fanatisé, il troll... et il est particulièrement bon dans ce rôle, parmi les meilleurs que j'ai vu. Pas assez talentueux pour que je ne le vois pas, on n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace. J'arrête donc de le nourrir, mais merci d'avoir essayé de me prévenir
Vigyland
Posté le: 29/10/2018 12:40 Mis à jour: 29/10/2018 12:40
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
0
@Segfault_ Citation :
@Vigyland Je suis d'accord que les puissants veuillent (injustement) faire peser la responsabilité de la pollution sur le peuple au lieu des multinationales. Je suis d'accord pour dire que 90% des efforts que nous pourrions faire seraient futiles voire complètement inutiles, seulement la réalité de la pollution n'est pas de nature médiatique ni politique, elle est de nature scientifique et réelle. Le consensus scientifique est déjà établi là dessus, et pour renverser un consensus scientifique il faudrait que la vaste majorité des études scientifiques se mettent à soudainement démontrer le contraire de ce qu'elles démontrent actuellement.
Je suis donc d'accord pour dire que faire peser le problème sur le peuple alors qu'il est en grande partie innocent est injuste, seulement le problème est bien là et existe. Il ne faut pas voir le problème comme une arme contre les innocents, car ce serait nier le problème. Il ne faut pas pointer le peuple comme responsable, car c'est ignorer sa réelle cause et donc laisser le problème s'aggraver. Le problème, c'est qu'il est trop facile de faire du profit au détriment de la nature. Il faut faire en sorte que ceux qui gagnent à détruire cessent de gagner -- que cela passe par l'interdiction ou bien par la taxation de certaines pratiques, afin que ces pratiques deviennent automatiquement perdantes. Alors oui, ce sera un coup dur pour les consommateurs, puisqu'on retirera aux grandes entreprises des moyens faciles de produire certaines ressources, seulement à un moment il faut choisir entre ça et la potentielle fin de l'humanité.
Entièrement de votre avis.
Amnesiah_
Posté le: 29/10/2018 13:59 Mis à jour: 29/10/2018 14:03
Re: Une énorme machine à vagues pour les surfeurs (Austra...
1
Mouais, crier à la pollution en voyant cette vidéo c'est à pisser de rire ! certaine personne devrait comparer l'impact sur l’environnement des composants électronique de leur pc grâce auquel ils envoient leur com ainsi que le réseau informatique et les serveurs alimentés H24. L’hôpital qui se fout de la charité en somme, juste lol
Concernant la vidéo, jfais pas de surf alors tant mieux pour les autres, moi jfais du pédalo ! a merde faut pas car le plastique qui le constitue, pollue j'ai lu ici...bon bah j’oublie la planche à voile, les châteaux de sable, le cerf volant, le beach soccer...
des gens opé pour une marelle ? on va s'éclater !
Legion_Geth
Posté le: 30/10/2018 9:22 Mis à jour: 30/10/2018 9:22
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.