Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
Je ne sais pas quel est le ressenti des autres, mais je trouve que @Koreus poste en article de plus en plus de vidéos d'animaux souffrant de traumatisme. Celle-ci, je n'ai pas voulu la visionner et, au vu des premiers commentaires postés, j'ai bien fait... @Koreus, arrête ta me*de, ça ne rend service à personne, si ce n'est aux psychopathes...
hugo38
Posté le: 18/11/2018 19:50 Mis à jour: 18/11/2018 19:50
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
2
denoncer la chasse c est le but de la video? si c est oui ça me va car il n y a pas de mot assez fort pour dénoncer cette pratique... si c est juste pour faire le buz faut vraiment que ce site internet ferme...
okurahaha
Posté le: 18/11/2018 19:52 Mis à jour: 18/11/2018 19:54
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
11
@GerardLeBarbare
Heu... les chiens qui agissent ? Dis voir, on les a pas un peu dressés les chiens ? non ?
Et quel est le problème au relachement de loups dans leur habitat qui leur était naturel avant que l'homme décide que "non, finallement, je m'installe sur ton territoire avec mes 160 moutons, donc tu dégages" ?
Butters_
Posté le: 18/11/2018 20:04 Mis à jour: 18/11/2018 20:04
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
7
@GerardLeBarbare Oula alors déjà, tu mélanges tout est n'importe quoi. Que vient faire le FN là-dedans ?
Ensuite, je suis d'accord avec toi pour ce qui de souhaiter la mort des chasseurs, ce ne sont pas des monstres sanguinaires, et chasser pour la viande à mes yeux n'est pas pire que d'acheter de la viande en magasin, au moins il y a un regard sur la provenance de ce qu'ils mangent. Mais les commentaires que tu dénonces ne sont que des mots qui découle d'une réaction émotionnelle, que je sache il n'y a pas encore eu d'assassinats de masse des chasseurs. Par contre si on pouvait éviter des situations comme celle dans la vidéo ça serait peut-être une bonne chose non ? Tu dis que ce sont les chiens qui agissent, mais les chiens ne sont pas sauvages que je sache, ils sont le fait de l'homme qui les a dressés puis lâchés sur la trace du cerf non ? Donc si lâcher une meute de chiens mène à ce genre de situation alors pourquoi pas éviter de le faire ? Et puis pour ce qui est du loup alors là ça n'a rien à voir, il s'agit de rétablir un semblant d'équilibre détruit par l'homme. Le loup n'est pas bon ni mauvais, il est amoral, le monde animal peut sembler cruel, mais cette violence est nécessaire. Nous les hommes sommes arrivé à un stade ou nous pouvons nous en affranchir.
lithit
Posté le: 18/11/2018 20:11 Mis à jour: 18/11/2018 20:11
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
5
@Diboan Citation :
Je ne sais pas quel est le ressenti des autres, mais je trouve que @Koreus poste en article de plus en plus de vidéos d'animaux souffrant de traumatisme. Celle-ci, je n'ai pas voulu la visionner et, au vu des premiers commentaires postés, j'ai bien fait... @Koreus, arrête ta me*de, ça ne rend service à personne, si ce n'est aux psychopathes...
Toute vidéo qui dénoncera l'horreur que représente cette saloperie de tradition moyenâgeuse sera la bienvenue, si tu es trop sensible Dibomachin désabonne toi.
Smadgib
Posté le: 18/11/2018 20:28 Mis à jour: 18/11/2018 20:28
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
6
Foutez-donc la paix aux cerfs, c'est immangeable tellement c'est raide. Faites l'expérience, invitez 40 convives, servez-leur du pavé de cerf à la bordelaise (mariné 48 heures avec des tonnes de condiments et du pif bien corsé pour anesthésier les papilles), vous foutrez la moitié des assiettes à la poubelle. Tradition d'un autre âge. Comme les costumes, la meute de chiens ou la musique qui va avec...
Poum45
Posté le: 18/11/2018 20:31 Mis à jour: 18/11/2018 20:31
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
@Fumertuepas dresser des chiens à chasser ? mais bordel il faut sortir de la ville un peu bande d'ignare ... Et tu penses que le loup ne vivait que en montagne ? toi aussi dégage de chez toi, détruis ta maison, refait pousser la foret. La où tu es, c'était chez lui avant. Donc pourquoi pas toi, mais chez les autres okaY ? Va vivre dans une grotte que tu aura piqué aux ours.
Citation :
@Poum45 @GerardLeBarbare fais un petit effort, tu y es presque pour ton point Godwin ;-)
ha parce que souhaiter la mort de quelqu'un ça va ? Il n'y a que les Nazis les méchants ? Au faite le point godwin tu le fais toi. Moi je ne parle que de l'appel à la mort de personne, pas à l'imposition de vos idées. c'est pas mieux, mais la c'est ça que je trouve effrayant. J'aurai peut être du extrapoler le propos pour monsieur qui prend les autres pour des imbéciles ... Sur le coup tu aurais pas mieux fait de fermer ta ?
Citation :
@-MaDJiK- Et ils laissent le cerf se faire dévorer par les chiens? Je croyais que la chasse à courre c'était que les chiens trouvent le gibier, mais que les chasseurs le tuent au fusil! :-O
J'ai bien l'impression que le chasseur qui arrive, essai de le tuer à l'aide d'un poignard. Mais ça n'a pas l'air aisé avec le bordel de la situation. Une chose est sûr on ne tire pas un gibier avec des chiens à coté.
pakereth
Posté le: 18/11/2018 20:43 Mis à jour: 18/11/2018 20:43
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
Citation :
@Fumertuepas @GerardLeBarbare
Heu... les chiens qui agissent ? Dis voir, on les a pas un peu dressés les chiens ? non ?
Et quel est le problème au relachement de loups dans leur habitat qui leur était naturel avant que l'homme décide que "non, finallement, je m'installe sur ton territoire avec mes 1601600 voir 2000 moutons 0 bergers, 0 chiens, donc tu dégages" ?
j'ai corrigé et mis les trucs en gras que tu avais oublié:p
-MaDJiK-
Posté le: 18/11/2018 20:48 Mis à jour: 18/11/2018 22:22
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
Je comprends pas que les chiens eux mêmes se mettent en danger comme ça. OK ils sont dressé pour attraper une proie. Mais ils gardent pas un minimum de jugement et d'analyse pour se dire qu'il risquent de tomber en restant au bord ? Je ne sais pas si le chasseur pouvait faire quelque chose. Appeler ses chien pour pas qu'ils tombent ? Étrange ce comportement des chiens
asthalis
Posté le: 18/11/2018 21:16 Mis à jour: 18/11/2018 21:16
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
2
Une boucherie à l'état pur... et le type n'a pas l'air plus secoué par ça par le carnage. C'est vraiment le genre de facettes de l'humanité dont j'ai le plus honte. On n'est plus à la chasse au mammouth, il faudrait voir à changer d'époque.
sirlegoff
Posté le: 18/11/2018 21:21 Mis à jour: 18/11/2018 22:32
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
Hum on les vois en bas de l'image, du moins les 2 premiers une fois en bas, c'est haut mais pas tant que ça. Bon apres le cerf, vu comment il tombe, risque de moins bien finir. Mais bon, de toute façon, il n'avait plus vraiment aucune chance.
Phanou6942
Posté le: 18/11/2018 21:32 Mis à jour: 18/11/2018 21:32
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
@Geraven Surtout que le cerf, animal non castré, développe une odeur forte augmentée par l'effort qu'il a subi pendant la fuite; le cerf vendu en boucherie est issu d'élevages et tué en abattoirs.
Gudevski
Posté le: 18/11/2018 21:43 Mis à jour: 18/11/2018 21:43
Tout les ans ils sont obligé d'organiser des chasses et d'inviter des chasseurs, avec l'ONF, pour pouvoir réguler les populations de certaines espèces. C'est OBLIGATOIRE, si non c'est une catastrophe écologique, en fait. (à l'époque ce besoin n'était pas autant important en fait je pense, la chasse était vitale pour une partie de la population)
Emerys
Posté le: 18/11/2018 22:06 Mis à jour: 18/11/2018 22:06
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
1
@pac75 Je suis pourtant assez d'accord sur le fait que cette vidéo n'a rien à foutre sur ce site. @Koreus, tu me confirme que le leitmotiv du site c'est drôle et insolite?
------------------- @MarineLePen Oui mais non, la chasse ne serait pas nécessaire si on avais pas éradiquer les prédateurs genres les loups et les renards...
Mr-poulet-du-33
Posté le: 18/11/2018 22:14 Mis à jour: 18/11/2018 22:14
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
2
Ah c'est beau la chasse à courre... Sans même parler de ce fiasco, des chiens qui dévorent vivant un cerf quelle beauté. Et là les chiens qui se butent un par un en tombant...
Mais quelle bande de minables ces chasseurs.
defds
Posté le: 18/11/2018 22:17 Mis à jour: 18/11/2018 22:17
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
2
Citation :
@GerardLeBarbare Juste pour être sur, vous croyez que c'est différent quand vous demandez de relâcher des loups dans la Nature ?
Vous me faite peur quand même a demander la mort des chasseurs alors que ce sont les chiens qui agissent... Votre haine ... Vous pouvez vous moquer de FN... Vous êtes bien plus dangereux dans vos idées ...
Les loups chassent pour manger, ici les chiens ne mangeront pas. Un loup c'est dangereux, mais ils participent à l'équilibre de la nature. Rassures toi, la plupart du temps sa nourriture est constitué de petits mammifères, comme les lapins qui, sans reel predateurs, font festins de nos cultures.
Il faut être profondément naïf pour ne pas comprendre ici que les chiens ne sont que l'outil du chasseur. Après si cela peut te conforter, comme il n'y a aucun attachement affectif avec ces animaux (je te déconseillerai aussi d'envoyer l'un de tes enfants dans leur enclos), les chiens blessés ne sont généralement pas soignés mais, dans le meilleur des cas, ils sont égorgés.
Un chien cassé coûte de l'argent et ne sert plus, il arrive la même chose aux chiens qui sont mauvais en chasse.
Bref, un beau gâchi, un gros lot niveau souffrance animale. On est bien loin de la vraie chasse traditionnelle, celle qui est populaire, à coups de chevrotine.
mad_wissoux
Posté le: 18/11/2018 22:18 Mis à jour: 18/11/2018 22:18
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
1
@MarineLePen Ce que tu dis est vrai, après des gens de l'ONF m'ont dit que les chasseurs ne veulent pas trop tuer les espèces les plus nuisibles pour l'environnement, comme les chevreuils, et souvent préfèrent chasser les prédateurs naturels, comme les renards par exemple.
Emerys
Posté le: 18/11/2018 22:21 Mis à jour: 18/11/2018 22:21
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
@Diboan Je me suis fait la même réflexion
@pac75 Les gens normaux(cad avec une conscience morale et de l’empathie) savent déjà tout ça, du coup: 1- être exposé à ces vidéos continuellement les mine et/ou les désensibilise 2-ça fait plaisir aux psychopathes toujours plus nombreux
Je suis sur ce site depuis 2006 et je m’interroge, pareil quand je vois les commentaires de plus en plus polémiques et agressifs, les trolls de compet’, la vanne à tout prix et l’ambiance générale plutôt négative
Admonitio
Posté le: 18/11/2018 22:27 Mis à jour: 18/11/2018 22:27
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
@defds ne pas comprendre que les chiens sont l outil de chasseur ... Si si le sais et alors ? Les chiens ils sont heureux de chassé, plus que d'être enfermé dans un appart parisien toute la journée.
Les chiens égorgés ? des preuves ? des sources ?
Oui c'est sur le cerf ça doit le réconforter de se faire tuer par des loups plutôt que par des chiens car au moins, les assassins le mangeront... Non franchement quand les gens ne veulent pas comprendre ...
La chasse en meute c'est comme ça que chassent les loups, pas plus pas moins. Oui ils ne mangeront pas que des cerfs. mais est ce que la chasse a courre a lieu tous les jours ? Une meute de loups ça se nourris tous les 6 mois ?
Je m'en fou de la chasse, de la chasse a courre. Mais ceux qui sont contre, sont souvent de sacrées hypocrites... Mon père est un chasseur, je ne suis pas un grand fan d'aller tuer des animaux qui sont si beau a voir dans leur milieu naturel, donc je ne chasse pas. Mais il y a une chose qui est sur ses chiens sont heureux de chasser.
bOnObOo
Posté le: 18/11/2018 22:32 Mis à jour: 18/11/2018 22:32
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
1
Citation :
@GerardLeBarbare Juste pour être sur, vous croyez que c'est différent quand vous demandez de relâcher des loups dans la Nature ?
Vous me faite peur quand même a demander la mort des chasseurs alors que ce sont les chiens qui agissent... Votre haine ... Vous pouvez vous moquer de FN... Vous êtes bien plus dangereux dans vos idées ...
Les chiens agissent sur ordre des maitres .... ils ne se sont pas levés ce matin en se disant "tient les copains si ont allaient au bord de la falaise becter un cerf"
GerardLeBarbare
Posté le: 18/11/2018 22:54 Mis à jour: 18/11/2018 22:54
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
2
Citation :
@-MaDJiK- Et ils laissent le cerf se faire bouffer par les chiens? C'est pire que je pensais.
C'est ça, c'est interdit dans quelques pays d’Europe mais pas en France ni en Espagne d'ailleur, putain de lobby qui s'offre le luxe de réussir a diviser par deux une licence de meurtre tout en se goinfrant avec un président ....
miguel1972
Posté le: 18/11/2018 22:58 Mis à jour: 18/11/2018 22:58
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
@GerardLeBarbare
Non, ce qui serait bien serait que ces chasseurs aillent en taule. Par leurs agissement ils ont tué plusieurs de leurs propres chiens (sigh) et une biche.
Ah, pardon, j'avais pas compris tout de suite que c'était un message politique pour nous dire qu'il y avait finalement pire qu'un certain parti. Désolé, je suis passé à côté. Bon bah dans ce cas... Osef?
RotMain
Posté le: 18/11/2018 23:52 Mis à jour: 18/11/2018 23:54
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
2
Citation :
@GerardLeBarbare Juste pour être sur, vous croyez que c'est différent quand vous demandez de relâcher des loups dans la Nature ?
Vous me faite peur quand même a demander la mort des chasseurs alors que ce sont les chiens qui agissent... Votre haine ... Vous pouvez vous moquer de FN... Vous êtes bien plus dangereux dans vos idées ...
Personne ne relâche de loups dans la nature, les loups qui sont revenus dans les Alpes viennent d'Italie ou le programme de protection des animaux est bien plus poussé. Les études de traçage génétique l'ont même prouvé. Les hypothèses de réintroduction relèvent de la théorie du complot. Ensuite, il s'agit de chasse à coure. Les chiens agissent comme ça uniquement car ils ont été dressés par l'homme, ils n'ont pas le recul nécessaire pour comprendre leur action.
En plus vous dérapez sur un lien avec le FN... Je ne sais pas si vous êtes un idiot ou un troll, mais ne vous fatiguez pas à répondre car je ne me fatiguer aïs probablement pas à lire.
Tout les ans ils sont obligé d'organiser des chasses et d'inviter des chasseurs, avec l'ONF, pour pouvoir réguler les populations de certaines espèces. C'est OBLIGATOIRE, si non c'est une catastrophe écologique, en fait. (à l'époque ce besoin n'était pas autant important en fait je pense, la chasse était vitale pour une partie de la population)
La population de gibier augmente d'année en année à cause de l'Agrainaige, c'est quand les chasseurs nourrissent le gibier pour s'assurer de leur présence en forêt lors des périodes de chasse. Ensuite, ils font en sorte que des hybrides de cochons et sangliers, car les premiers ont une fécondité bien supérieurs donc ça permet une population bien plus élevée. Les chasseurs ne sont une solution qu'aux problèmes qu'ils causent.
Ensuite, la chasse n'a rien de si ancestral. Se faire chopper à voler le gibier qui habite sur les terres de son seigneur, c'est passible de très très gros sous l'ancien Régime. Et ça ne sert qu'à nourrir les bourgeois en manque de prestige, puisque ce ne sont des repas que disponibles aux nobles en temps normal. Quand quelqu'un braconnait, c'était pour l'argent, car de toute façon le braconnier aura bien plus à manger en pain s'il revend son cerf. Donc parler de pratique ancestrale pour un truc qui remonte à l'époque industrielle au mieux, donc à un moment où on déboise déjà et où donc la forêt est déjà moins dense comme aujourd'hui, c'est moyen.
defds
Posté le: 19/11/2018 1:11 Mis à jour: 19/11/2018 1:11
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
1
@GerardLeBarbare : Sources ? J'ai déjà encadré des chasses à courre en Ile-de-France et dans le Cher. Individuellement, le chien n'a pas de valeur particulière, par contre dépenser 100€ pour le vétérinaire, j'ai vu plusieurs fois que ca ne se faisait pas trop. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il n'y avait pas de chiens un peu "agé" dans les meutes, ni où ils allaient en retraite?
Ces chiens ne sont pas dressé comme animal de compagnie.
Tu fais une fixation sur les loups en tout cas. Faudrait pas que tu tombes nez à nez avec un Ours à l'occasion
Svetozar
Posté le: 19/11/2018 1:51 Mis à jour: 19/11/2018 1:51
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
ben en même temps c'est le principe de la chasse... buter des animaux. après qu'ils tombent d'une falaise ou qu'ils se fassent tirer dessus... moi je suis pas chasseur
Je4ck
Posté le: 19/11/2018 8:08 Mis à jour: 19/11/2018 8:08
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
1
Citation :
@Smadgib Foutez-donc la paix aux cerfs, c'est immangeable tellement c'est raide. Faites l'expérience, invitez 40 convives, servez-leur du pavé de cerf à la bordelaise (mariné 48 heures avec des tonnes de condiments et du pif bien corsé pour anesthésier les papilles), vous foutrez la moitié des assiettes à la poubelle. Tradition d'un autre âge. Comme les costumes, la meute de chiens ou la musique qui va avec...
Pif c'était pas un chien aussi ? Effectivement d'après cette vidéo ils vont servir du cerf avec du Pif.
gazeleau
Posté le: 19/11/2018 9:55 Mis à jour: 19/11/2018 9:56
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
@Segfault_ Ouais les cochongliers, tellement proches de l'animal domestique qu'ils n'ont même pas peur de s'approcher des maisons. Résultats: 1/ Les chasseurs n'hésitent pas à chasser ces bestioles jusque dans les propriétés privées des maisons familiales sans autorisation des proprios. 2/ Il y a quelque temps à plusieurs centaines + gendarmes, même en fermant l'A4 pendant 24h pour la battue, ils n'ont pas réussi à en butter plus que 4 à mon souvenir, tellement la bestiole sait se cacher.
Apowers
Posté le: 19/11/2018 10:00 Mis à jour: 19/11/2018 10:00
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
1
Citation :
@Diboan Je ne sais pas quel est le ressenti des autres, mais je trouve que @Koreus poste en article de plus en plus de vidéos d'animaux souffrant de traumatisme.
Pas plus tard qu'hier, on a eu le droit à un accident de F3, 5 blessés, dont certains dans un état grave. Dans chaque Koreuscity, on a le droit à des fractures à gogo.
Du coup je comprend pas trop ton message.
pit07
Posté le: 19/11/2018 10:06 Mis à jour: 19/11/2018 10:07
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
En tout cas, le chasseur a l'air vraiment très concerné par le sort de ses chiens. On sent l'amour qu'il leur porte. Ce ne sont pas que des outils. On voit comment il se précipite pour essayer de les éloigner du bord. On sent sa panique, sa tristesse.
Pauvre chasseur.
.....
Porquepix
Posté le: 19/11/2018 10:10 Mis à jour: 19/11/2018 10:10
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
@defds c est tres special la chasse a court je te l accorde... mais les chiens adorent. Ce ne sont pas forcement des monstres élevés en cages. on voit tres bien dans la video qu ils preferent mordre le cerf plutôt que de ce dépatouiller de la. l adrénaline j’imagine...
kpouer
Posté le: 19/11/2018 10:27 Mis à jour: 19/11/2018 10:27
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
Citation :
@kpouer @pit07
Ah ! C'est sur que si il aime ses gosses, comme il respecte la nature... Normalement, on ne devrait plus en entendre parler dans quelques générations. ;-)
Et oui, de toute façon, ils le revendiquent : se sont les premiers amoureux et défenseurs de la nature. Et putain que ça se ressent dans cette vidéo.
J'en ai la larme à l'oeil. (larme de sang d'ailleurs je crois...)
_hans
Posté le: 19/11/2018 11:46 Mis à jour: 19/11/2018 11:46
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
@Segfault_ oui oui les vilains chasseurs ils font que les sangliers se reproduisent. C'est connus, ça se reproduit pas tout seul un sanglier... Le manque de prédateur, aucunes conséquences ... moi par contre je le sais que tu es un idiot doublé d'un type qui se pense supérieur tout en ne connaissant vraiment rien au sujet.
Je vais même pas extrapoler a propos du loup, soit vous Etes trop bête pour comprendre, soit vous êtes de mauvaise foi...
Je ne dérape pas sur le FN, sur koréus les Antichasses sont des caricatures vivantes. "stop la chasse, les chasseurs doivent mourir, laissez les animaux tranquilles, pas de chasseur mais réintroduisez le loup, l'ours pour une chaîne alimentaire saine. Il faut être ouvert d'esprit. Le FN faut qu'ils meurent c'est des nazies et ils veulent tuer les noirs. Le FN c'est la dictature. Et surtout le "PAS D AMALGAME" par contre l'amalgame chez les chasseurs et ceux qui sont frontiste, la c'est permis, c'est même conseillé.
Vous êtes des caricatures ambulantes. des bobo.
C'est pareil je ne viendrai pas relire tes conneries, te fatigue pas.
ouais
Posté le: 19/11/2018 13:42 Mis à jour: 19/11/2018 13:42
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
2
Citation :
@goreghost Citation :
@Kailyana Curiosité morbide, quand tu nous tiens.
ça fait des vues donc du fric, ils adorent sur ce site
Mais toi tu viens pour regarder et commenter ... tu a l'air d'adorer aussi . Où comment illustrer le "Faites ce que je dit, pas ce que je fait" magnifiquement.
gazeleau
Posté le: 19/11/2018 15:24 Mis à jour: 19/11/2018 15:24
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
@GerardLeBarbare Pour avoir côtoyé des chasseurs, pour un de correct capable d'exprimer son rôle dans la gestion et le contrôle du gibier, il y en a dix qui ne font que confirmer la caricature qui est faite ici.
Si l'image qu'on se fait d'eux les gêne, que les chasseurs fassent le ménage dans leurs troupes. C'est tout.
miguel1972
Posté le: 19/11/2018 16:27 Mis à jour: 19/11/2018 19:56
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
2
Il est navrant de constaté que plusieurs "fondamentaux" sur la chasse et les chasseurs sont malheureusement inexacte.
A été fait dans quelques coins d’Europe des "expériences" sur de grands territoires boisés ou toutes chasses a été proscrite et il se trouve que pratiquement toute les théories des pro chasseurs s"effondrent. La régulation animal fini par se faire toute seul, il a été remarqué (surtout sur le canton de Genève) que la faune fini par s'équilibrer sans que l'homme ai besoin de faire des "prélèvements", les portés deviennent plus réduite, la mortalité des plus jeunes spécimens également, moins de nourriture ? Pas de problème moins de porté ! Évidement il est tout à fait possible que cela prenne pas mal de temps mais ça fini par se réguler tous seul.
En France les chasseurs ont hurlés au scandale et avait annoncé le pire quand la chasse aux rapaces a été interdite, au final ça c'est régulé tout seul sans que l'homme ai besoin de faire des prélèvements.
En France il n'y a plus suffisamment de gibier, à quelques km de chez moi il y a une ferme à gibier, ils y élèvent des sangliers qu'ils relâchent juste pour la chasse,une fois relâchés ils les attirent avec du grain pour les habituer à un endroit (l’égrainage est interdit) mais ils s'en branlent et la ça devient un tire de foire à 100 balles, on est pas loin du cliché de la galinette cendré, je me promène souvent en foret et réellement les chasseurs sont des porcs et malheureusement c'est la triste vérité, j'en ai suffisamment vu pour me dégouter de la chasse et de leurs esprit à la con (désolé si il y a des chasseurs). Promenez un détecteur de métaux dans une foret et vous allez halluciner du nombre de cartouche que l'on peu ramasser ! Je ne comprend pas que l'on puisse tuer par "loisir" et y prendre du plaisir, écoutez un cerf ou une biche qui a les tripes à l'air que l'on achève ..... Son cris devient celui d'un enfant ! Après ils y a ceux qui vont me parler de tradition .... comme les corridas, l’excision, la lapidation ........ la tradition quoi.
Bref ....
user146344
Posté le: 19/11/2018 16:48 Mis à jour: 19/11/2018 16:48
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
1
Citation :
@Alex333 Je comprends pas que les chiens eux mêmes se mettent en danger comme ça. OK ils sont dressé pour attraper une proie. Mais ils gardent pas un minimum de jugement et d'analyse pour se dire qu'il risquent de tomber en restant au bord ? Je ne sais pas si le chasseur pouvait faire quelque chose. Appeler ses chien pour pas qu'ils tombent ? Étrange ce comportement des chiens
L'exemple parfait de l’anthropomorphisme, non l'amis le chien n'éxerce pas de concepts comme le jugement ou l'analyse ce sont des comportements conscients et donc humains, il a des instincts, instincts utilisés par les chasseurs pour chasser justement, la ils sont en meutes excités et dressés pour chasser la proie, ils perdent toute notion de danger direct et devienne surexcités.
Ce que tu fais c'est te demander pourquoi les animaux on pas des comportements humains car on humanise a outrance nos chiens / chats a les traiter comme des membres de la famille et souvent on entends " je préfère tuer 50 connards plutôt que un chaton" , hors c est absurde de dire ca, oui c est moche ce qu'il se passe et la chasse a courre est une pratique de merde, mais faut arreter la culture de l'instant et des émotions qui rends complétement partial .
Alex333
Posté le: 19/11/2018 20:56 Mis à jour: 19/11/2018 20:56
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
@kifouette C'était justement pour aller dans ton sens que je disais ca (à l'exception que je ne suis pas contre la chasse à courre). Je ne peux pas avoir tant d'empathie que ca pour des chiens qui se sont comporté manifestement comme des automates à ce moment là, sans avoir une once d'analyse du risque, de notion de danger de mort
Croc63
Posté le: 19/11/2018 20:58 Mis à jour: 19/11/2018 21:13
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
Citation :
@Diboan Je ne sais pas quel est le ressenti des autres, mais je trouve que @Koreus poste en article de plus en plus de vidéos d'animaux souffrant de traumatisme. Celle-ci, je n'ai pas voulu la visionner et, au vu des premiers commentaires postés, j'ai bien fait... @Koreus, arrête ta me*de, ça ne rend service à personne, si ce n'est aux psychopathes...
Quand je vois que tu as réussi a downvoter mon image toute somme sympathique avec le cheval et l'âne dans une cour avec le panneau "attention au chien" je me dis que c'est la vue de tous les animaux qui te dérangent sur ce site!
Arsenick
Posté le: 19/11/2018 22:13 Mis à jour: 19/11/2018 22:13
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
Citation :
@thazhok Citation :
@goreghost Citation :
@Kailyana Curiosité morbide, quand tu nous tiens.
ça fait des vues donc du fric, ils adorent sur ce site
Mais toi tu viens pour regarder et commenter ... tu a l'air d'adorer aussi . Où comment illustrer le "Faites ce que je dit, pas ce que je fait" magnifiquement.
Tu es tellement omniscient que tu sais si j'ai vu la vidéo ou pas, je suis en train de parler à une divinité. Je n'en revient pas.
Tu es tellement omniscient que tu arrives à savoir que je suis heureux en postant un commentaire, incroyable, c'est un miracle.
thazhok
Posté le: 20/11/2018 13:01 Mis à jour: 20/11/2018 13:01
Re: Douze chiens et un cerf tombent d'une falaise pe...
0
@goreghost oulalala faut se détendre hein ^^ Je n'ai pas la prétention d'être omniscient (c'est dommage d'ailleurs, ça serait pratique)."Tu as l'air", ne découle pas d'une affirmation, lis mieux, ça t'évitera de t'enflammer pour peu de choses. Enfin, j'ai surtout dis ça, parce que cracher sur un site alors que tu y es inscrit et que tu y poste des commentaires, ça n'a pas de sens pour moi. Tu m'as l'air de quelqu'un d'aigri plus qu'autre chose, mon expérience m'a appris à lâcher l'affaire dans ces cas là.
user155097
Posté le: 20/11/2018 20:36 Mis à jour: 20/11/2018 20:42
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.