Une fille de 10 ans brutalise des autres enfants dans le bus scolaire et ne peut plus prendre le bus pendant une semaine. Elle demande à son père de l'accompagner en voiture à l'école les prochains jours. Son père accepte.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
LuckyLuky
Posté le: 9/12/2018 11:51 Mis à jour: 9/12/2018 11:51
Je m'installe
Inscrit le: 2/10/2016
Envois: 278
Karma: 438
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
91
Il a raison, même si ça peut sembler dur. Une éducation laxiste ne produit rien de bon Je suis plus que certain qu'elle comprendra la leçon.
Winnielepoux
Posté le: 9/12/2018 12:40 Mis à jour: 9/12/2018 12:40
Je m'installe
Inscrit le: 21/9/2016
Envois: 201
Karma: 236
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
69
@Alsamoshelan c'est pas le bagne non plus, putain de mentalité d'assistés, c'est quoi 8 bornes? 2 degrés ? A cette température les p'tits qui jouent au foot dans la cour, balance les manteaux par terre , et sont tous en p'tit gilet. Toi tu ferais quoi ? Tu la priverais de console une demi journée ? Putain ça m'étonne pas que maintenant les gamins a 5 ans crachent a la gueule des adultes
124 commentaires
Auteur
Conversation
LuckyLuky
Posté le: 9/12/2018 11:51 Mis à jour: 9/12/2018 11:51
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
15
J'ai tendance à croire qu'il l'a laissé marcher 2km grand max et après terminer en voiture. Parce que 8km à cette allure, il aurait fallut partir de la maison quand il faisait encore nuit
Butters_
Posté le: 9/12/2018 12:08 Mis à jour: 9/12/2018 12:08
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
En moyenne on marche à 4 kmh vu que c'est une enfant de 10ans on va dire 3,5kmh En gros 2h15 de marche pour faire 8km sans s’arrêter et sans garantie que la leçon soit efficace , que la jeune fille arrive à l'heure à l'école bref il y a sans doute mieux a faire Par exemple : Une vasectomie
Pedrolito
Posté le: 9/12/2018 12:09 Mis à jour: 9/12/2018 12:09
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
15
Citation :
@0ctavie J'ai tendance à croire qu'il l'a laissé marcher 2km grand max et après terminer en voiture. Parce que 8km à cette allure, il aurait fallut partir de la maison quand il faisait encore nuit :)
Elle sera repunie pour être arriver en retard. La prochaine fois elle courra pour arriver à l'heure
Oxdee
Posté le: 9/12/2018 12:11 Mis à jour: 9/12/2018 12:11
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
11
8km c'est peut-être beaucoup mais les enfants peuvent très bien marcher. Je vous rappelle que dans certains pays des enfants font des kilomètres à pieds tous les jours, sur des sentiers dangereux, et sans le papa qui suit derrière. Là c'est exceptionnel.
Pour le fait de mettre en ligne, elle n'est pas très reconnaissable, ça va pour cette fois aussi!
Floki
Posté le: 9/12/2018 12:29 Mis à jour: 9/12/2018 12:29
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
4
@LuckyLuky Yes, en tout cas, c'est mieux que les coups.
Mes parents mon appris l'éducation avec ce genre de choses. Tu comprends beaucoup mieux qu'avec une tarte dans la gueule ou quand les parents hurlent des conneries.
user154618
Posté le: 9/12/2018 12:33 Mis à jour: 9/12/2018 12:33
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
"8 km ! Faites le et on en reparle ! C'est totalement humiliant et contre productif. ... Une enquête est en cours je ne dirai plus rien." Allez les petites bites !
user150583
Posté le: 9/12/2018 12:34 Mis à jour: 10/12/2018 9:35
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
25
Elle est mise en ligne uniquement pour faire parler du harcèlement scolaire et c'est très bien. Ça va ouvrir un petit débat sur Koreus, avec les donneurs de leçons qui n'ont même pas d'enfants et qui ne seraient même pas capable d'éduquer un chien en peluche, et les autres , adultes , qui savent que le harcèlement est quelques chose d'ignoble qui peut pousser un enfant a préférer mourir que de retourner en classe, et les enfants a cet âge là ne doivent penser qu'à une chose , êtres heureux
Winnielepoux
Posté le: 9/12/2018 12:40 Mis à jour: 9/12/2018 12:40
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
69
@Alsamoshelan c'est pas le bagne non plus, putain de mentalité d'assistés, c'est quoi 8 bornes? 2 degrés ? A cette température les p'tits qui jouent au foot dans la cour, balance les manteaux par terre , et sont tous en p'tit gilet. Toi tu ferais quoi ? Tu la priverais de console une demi journée ? Putain ça m'étonne pas que maintenant les gamins a 5 ans crachent a la gueule des adultes
Quenelski
Posté le: 9/12/2018 12:44 Mis à jour: 9/12/2018 12:44
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
@Winnielepoux Une sanction hors-sujet par rapport à la faute n'est jamais une bonne sanction. C'est comme faire copier des lignes aux gosses : ça n'a jamais servi à rien.
Tu me poses la question : que ferais-je. Moi, ça fait longtemps que je fais la critique des punitions et sanctions inutiles.
À ton tour de faire jouer ton sens critique, de remettre les choses en causes, bref de RÉFLÉCHIR : comment faire comprendre de façon intelligente à un enfant que le harcèlement est inacceptable, de sorte à ce qu'il COMPRENNE les tenants et les aboutissants d'un tel acte ?
Apprenez à réfléchir avant d'approuver sous l'excuse : GNEU GNEU BI1 FÉ SA LUY APRENDRA LA VY.
user150583
Posté le: 9/12/2018 12:53 Mis à jour: 9/12/2018 12:54
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
21
@Alsamoshelan désolé je ne savais pas que tu était un expert en éducation infantile, pour ma part j'ai deux enfants et crois moi qu'ils sont bien éduqué et oui oui j'emploie le mot éduqué ! Et là tu voit , 8 kilomètres a pinces ça laisse le temps de cogiter et de réfléchir à ce que l'on a fait, ça évite la violence physique qui a mon gout reste une solution extrême mais qui a fait ses preuves . Un taquet derrière la caboche n'a jamais fait de mal. Ça évite aussi d'hurler sur un enfant , chose qui ne sert strictement à rien vu que a ce moment là, l'enfant n'entend pas ce qu'il y a entendre.maintenant dans ta longue réponse, je n'ai lu aucune méthode, juste du blabla de politicien , des phrases ouvertes et rien d'autres mais là je suis sur que maintenant , tu va y réfléchir et me faire une belle réponse remplie d'arguments qui me feront fermer ma bouche.
vojack
Posté le: 9/12/2018 12:56 Mis à jour: 9/12/2018 12:56
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
2
Les ricain dans toute leurs splendeur! Toujours avec leur voiture. Ok pour lui faire comprendre, mais à ce moment là, il marche avec elle, et aura tout le temps de lui faire comprendre en discutant avec elle pendant 8km.
Et un trajet en commun avec son père pour aller à l'école, elle s'en souviendra toute sa vie, comme un moment de partage et d'éducation.
Là, c'est juste contre productif et polluant...
user150583
Posté le: 9/12/2018 13:00 Mis à jour: 9/12/2018 13:05
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
@Winnielepoux Ah oui parce que tu es parent donc "expert" en éducation infantile ? Bien sûr, c'est évident.
Toute ma sympathie pour tes gosses, j'espère que tu ne décideras pas de les faire marcher 8km et que tu ne les afficheras pas sur le net parce que tu crois que c'est ce qui est juste. Pensées pour eux. Et j'espère qu'ils te rendront tous les "taquets derrière la caboche" que tu leur administreras.
Allez, continuez de vous enfoncer joyeusement dans vos convictions moyen-âgeuses. Je suis certain que ça améliorera les choses.
Cephalon_Meri
Posté le: 9/12/2018 13:02 Mis à jour: 9/12/2018 13:02
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
1
Citation :
@Winnielepoux @Alsamoshelan désolé je ne savais pas que tu était un expert en éducation infantile, pour ma part j'ai deux enfants et crois moi qu'ils sont bien éduqué et oui oui j'emploie le mot éduqué ! Et là tu voit , 8 kilomètres a pinces ça laisse le temps de cogiter et de réfléchir à ce que l'on a fait, ça évite la violence physique qui a mon gout reste une solution extrême mais qui a fait ses preuves . Un taquet derrière la caboche n'a jamais fait de mal. Ça évite aussi d'hurler sur un enfant , chose qui ne sert strictement à rien vu que a ce moment là, l'enfant n'entend pas ce qu'il y a entendre.maintenant dans ta longue réponse, je n'ai lu aucune méthode, juste du blabla de politicien , des phrases ouvertes et rien d'autres mais là je suis sur que maintenant , tu va y réfléchir et me faire une belle réponse remplie d'arguments qui me feront fermer ma bouche.
Je suis d'accord sur les grandes lignes mais... La violence physique, ça a tout sauf prouvé son efficacité. C'est pas un truc de politicards, c'est des études scientifiques documentées qui ont été menées internationalement. Alors oui, ça calme l'enfant et ça permet de passer ses nerfs, mais ça cause des dégâts inutiles sur la psychologie du gamin.
exoskeleton
Posté le: 9/12/2018 13:06 Mis à jour: 9/12/2018 13:06
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
14
@Alsamoshelan mais putain argumente ou passe ton chemin,et oui je pense qu'un parent a plus d'expérience en éducation qu'un non parent..... Jusqu'ici je ne pense pas me tromper. Allez raconte nous un peu ta vie, explique nous pourquoi tu détient la vérité. Et oui mes enfants marchent sans êtres punis, oui nous prenons les escaliers au lieu des ascenseurs et autres escalators, mon dieu pauvre enfants , je vais de ce pas leur acheter une trottinette électrique, je vais crever leur ballon de foot et m'empresser d'aller leur acheter le PS vr afin qu'ils aient l'impression de se déplacer tout en restant au chaud a la maison avec un bon bout de saucisson et un bigmac. J'ai été touché par la grâce , merci mon ami tu as remis dans le droit chemin . Alléluia
Winnielepoux
Posté le: 9/12/2018 13:13 Mis à jour: 9/12/2018 13:13
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
12
@Segfault_ tu remarqueras que j'ai modéré mon propos de "violence physique" par un "taquet derrière la tête", je parle d'une petite "fessée" vexante qui ne fait absolument pas mal.j'ai déjà débattu de ça avec une personne de ma famille qui est extrémiste dans l'anti "violence physique" (toujours en mode modération la hein) et bien cette personne hurlais sur ces enfants a 2 cm de sa tête, et là pour moi c'était encore plus violent. Mais comme dirais l'autre, ce n'est que mon point de vu et en aucun cas une vérité absolue
Winnielepoux
Posté le: 9/12/2018 13:16 Mis à jour: 9/12/2018 13:16
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
11
@exoskeleton franchement je ne voit pas où est l'humiliation? Moi cette petite ne me fait pas de la peine. Elle a visiblement des parents qui s'occupent de son éducation , mais si tu n'es pas d'accord avec le principe, au moins quelques chose est fait . Il faut le prendre plus comme une manière de laisser le temps de réfléchir, et la marche à pied en est un excellent moyen a mon humble avis
Gudevski
Posté le: 9/12/2018 13:24 Mis à jour: 9/12/2018 13:24
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
1
@Butters_ Et en plus marcher à droite quand on est piéton, c'est une aberration pour la sécurité routière. Si elle avait fait la route à genoux les mains sur la tête, là oui !
user150583
Posté le: 9/12/2018 13:25 Mis à jour: 9/12/2018 13:25
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
@Winnielepoux Je ne te trouve pas très calme pour un père de deux enfants. Tu sembles t'énerver facilement. Dis-moi, combien de fois les as-tu frappé ? Ont-ils déjà saigné par ta main ?
Peut-être les enfermes-tu dans leur chambre quand l'envie t'en prend.
Rien de tel que se passer les nerfs sur ses enfants, rien de plus relaxant. En plus ça n'ose pas contredire, ça se laisse faire sinon ils savent que le parent va frapper plus fort encore.
La peur, la crainte. La plus saine des éducations. L'intelligence c'est pour les faibles.
Winnielepoux
Posté le: 9/12/2018 13:28 Mis à jour: 9/12/2018 13:28
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
16
Mdr tu es drôle, quand on lit quelqu'un on essai de la faire vraiment et pas de lire en travers. Je ne sais même pas quoi te dire tellement ça devient hors sujet, j'attend toujours tes arguments tu pense les fournirs un jour? Ou bien peut être que j'ai également lu en travers et que je les ais manqué ? Quelqu'un peut il m'aider a les retrouver ?
user108331
Posté le: 9/12/2018 13:35 Mis à jour: 9/12/2018 13:35
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
dans un premier temps je me suis dis que c’était méchant de sa part et puis je me suis rappeler que dans certaine région du monde d'autre enfant font ça tout les jours pour aller a l’école. Mais pourquoi aller mettre ça sur le net?
turbalf
Posté le: 9/12/2018 13:35 Mis à jour: 9/12/2018 13:43
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
7
Heu les donneurs de leçon, vous y pensez au gamin qu'elle a harcelé qui un jour aurait fini par ne pas prendre le bus, et donc aller à l'école à pied, juste pour ne pas avoir à subir le comportement de cette gamine, sans prévenir personne et avec tous les risques que ça comporte ? Hé bien quitte à ce qu'un gosse fasse un peu de marche, j'aime autant : 1. que ça soit la fautive plutôt que la victime. 2. que l'enfant qui marche soit accompagné plutôt que seul au bord de la route avec personne qui sait où il est. Et la psychologie du gosse harcelé, elle ne mérite pas elle aussi qu'on s'en préoccupe ?
erragan
Posté le: 9/12/2018 13:42 Mis à jour: 9/12/2018 13:42
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
13
@Winnielepoux : @Alsamoshelan est dogmatique. Ça ne se contrôle pas et vous ne pouvez rien faire pour lui. Et ce n'est pas le seul à soutenir que faire marcher un enfant, ''c'est mal''. Donc envoyer un enfant en colonie de vacances faire des heures de marche tous les jours, ''c'est du fascisme!'' Hélas, j'exagère à peine, d'ailleurs il est facile de les identifier en discutant avec ... ; comme ici. En ce cas, s'il est pris en défaut, le dogmatique a une réponse stéréotypée, du style ''maislàcépapareil''. Leur mauvaise foi est à toute épreuve, surtout de celle du bon sens. L'autre réponse typique est de citer des ''études scientifiques'', bien souvent réalisées par d'autres dogmatiques, qui ont pour particularité de ne sélectionner que ce qui sert leur ''cause'', ou ce qui leur sert de cause pour exister.
Vigyland
Posté le: 9/12/2018 13:57 Mis à jour: 9/12/2018 13:57
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
10
@Alsamoshelan Citation :
@Winnielepoux Ah oui parce que tu es parent donc "expert" en éducation infantile ? Bien sûr, c'est évident. Toute ma sympathie pour tes gosses, j'espère que tu ne décideras pas de les faire marcher 8km et que tu ne les afficheras pas sur le net parce que tu crois que c'est ce qui est juste. Pensées pour eux. Et j'espère qu'ils te rendront tous les "taquets derrière la caboche" que tu leur administreras. Allez, continuez de vous enfoncer joyeusement dans vos convictions moyen-âgeuses. Je suis certain que ça améliorera les choses.
Vous êtes la preuve vivante que l'éducation laxiste ne donne rien de bon. Par contre si l'on a affaire à des enfants caractériels, c'est autre chose et demande des spécialistes.
Et sinon, vos 8 km de marche, c'était en combien de jours ou de semaine ? Le sport, c'est mal ? L'autorité, c'est du fascisme ? Le sens des responsabilités, c'est pour les c.ns ? L'honnêteté, c'est pour les couillons ?
user154618
Posté le: 9/12/2018 14:03 Mis à jour: 9/12/2018 14:05
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
8
@AlsamoshelanArgumentes putain de @$!! Vous êtes pitoyable en donneur de leçon sans argument, sans solution, à l'expérience de rien, préférant changer de sujet en voulant faire juste péter les plomb. Vous êtes d'une lâcheté, c'est affligeant ! A part dire, "c'est pas bien et tu t'énerves facilement" t'as RIEN dit d'autre que du blabla vide, sans argument. Pauvre clown à l'image de l'autre avalon471.
avalon471
Posté le: 9/12/2018 14:06 Mis à jour: 9/12/2018 14:07
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
8
Citation :
@Alsamoshelan @Winnielepoux Tu me poses la question : que ferais-je. Moi, ça fait longtemps que je fais la critique des punitions et sanctions inutiles.
Donc en gros, si ta gamine devait harceler un autre élève tu serais en mesure de lui expliquer pourquoi la punir ne servirait à rien, très impressionnant comme méthode d'éducation, gg.
C'est exactement ce genre de laxisme qui conduit les gosses d'aujourd'hui à n'avoir ni repères, ni limites, et tu te prends pour un exemple ? Certains gosses sont menteurs, manipulateurs, moqueurs, et brutaux, et les gens comme toi qui leur cherche toujours des excuses, qui s'indignent dès qu'un père plein de bon sens trouve une punition adaptée à la connerie de sa propre fille et qui cherchent toujours à faire preuve de pédagogie comme si la discipline était absolument dispensable, vous êtes des casse-croûte pour ce genre de gosses, leur passe-droit, ils comprennent très bien qu'ils peuvent se comporter en parfaits petits connards et tirer sur la corde émotionnelle du premier fragile prêt à les défendre bec et ongles pour s'en tirer toujours sans conséquences réelles.
Continue de te prendre pour un exemple Captain Hindsight mais rends-nous tous un service et évite de faire des gosses, personne n'a envie de se coltiner tes petites chances pour la France.
Michrone
Posté le: 9/12/2018 14:13 Mis à jour: 9/12/2018 14:13
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
6
@Alsamoshelan Je fais des balades « Géocaching » avec ma fille de 8 ans. Parfois 15km, et elle en redemande le lendemain! On a toujours beaucoup marché avec elle et elle adore ça: petite elle terminait parfois la balade sur les épaules, mais ça lui a vite passé. Sors un peu, tu verras, 10 km c’est pas la mort !
RotMain
Posté le: 9/12/2018 14:15 Mis à jour: 9/12/2018 14:15
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
9
@RotMain Et Alsamoshelan avait déjà chié une pendule pour 1.6km ... T'imagine l'arrêt cardiaque quand il a lu 8km ? Il avait évidement placé aucun arguments, admis ne pas avoir d'enfant et botté en touche comme une merde. L'historie se répète...
Gring
Posté le: 9/12/2018 14:39 Mis à jour: 9/12/2018 14:39
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
3
Citation :
@tubulunucrulu "8 km ! Faites le et on en reparle ! C'est totalement humiliant et contre productif. ... Une enquête est en cours je ne dirai plus rien." Allez les petites bites !
8km, tu trouves ça beaucoup? Je comprends mieux pourquoi certaines personnes prennent la voiture pour faire 200m.
Non c'est une bonne leçon moi je trouve et en plus au passage elle se dépense !
Citation :
@Segfault_ Citation :
@Winnielepoux @Alsamoshelan désolé je ne savais pas que tu était un expert en éducation infantile, pour ma part j'ai deux enfants et crois moi qu'ils sont bien éduqué et oui oui j'emploie le mot éduqué ! Et là tu voit , 8 kilomètres a pinces ça laisse le temps de cogiter et de réfléchir à ce que l'on a fait, ça évite la violence physique qui a mon gout reste une solution extrême mais qui a fait ses preuves . Un taquet derrière la caboche n'a jamais fait de mal. Ça évite aussi d'hurler sur un enfant , chose qui ne sert strictement à rien vu que a ce moment là, l'enfant n'entend pas ce qu'il y a entendre.maintenant dans ta longue réponse, je n'ai lu aucune méthode, juste du blabla de politicien , des phrases ouvertes et rien d'autres mais là je suis sur que maintenant , tu va y réfléchir et me faire une belle réponse remplie d'arguments qui me feront fermer ma bouche.
Je suis d'accord sur les grandes lignes mais... La violence physique, ça a tout sauf prouvé son efficacité. C'est pas un truc de politicards, c'est des études scientifiques documentées qui ont été menées internationalement. Alors oui, ça calme l'enfant et ça permet de passer ses nerfs, mais ça cause des dégâts inutiles sur la psychologie du gamin.
Ah mince, ma famille, mes amis et moi on a subit des dégâts inutiles sur la psychologie quant on était gamin... J'ai pris des tartes quand j'ai fait le con, et je n'en suis pas mort. Au contraire, ça m'a permis de ne pas recommencer...
user154618
Posté le: 9/12/2018 14:53 Mis à jour: 9/12/2018 14:59
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
1
@Floleriderdu13 Je pensais que l'ironie était clair J'ai juste cité deux autres glandus qui s'offusquait de la position inconfortable d'être à genoux dans une vidéo précédente...
Mais t'inquiète, 10km, je les faisait pour aller à la piscine et en revenir avec un joli dénivelé, à pied. J'ai été déformé, violé, suicidé et j'ai toujours pas compris ma faute.
timotheo
Posté le: 9/12/2018 15:09 Mis à jour: 9/12/2018 15:09
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Ce n'est pas la première vidéo du genre sur Koreus et les commentaires sont toujours aussi affligeants. Comme si il n'y avait que 2 types d'éducation : soit une "à la dure", soit "laxiste". Si ce père avait correctement éduqué sa gamine dès son plus jeune âge, elle n'aurait pas harcelé ses camarades à plusieurs reprises. Peut-être qu'elle reproduit ce qu'elle voit dans son environnement familial? Mais ça, j'en sais rien. Je vois juste un gars qui fait son fier et qui revendique d'être un "bon père". Mais s'il se contente de réguler les pulsions de sa gamine par la peur, ça vole pas haut. La technique de la "carotte" et du "bâton", c'est surtout bon pour dresser des animaux. Je ne m'oppose pas pour autant aux méthodes comportementalistes. Je les utilise volontiers en dernier recours, ou quand je suis fatigué.
animus
Posté le: 9/12/2018 15:18 Mis à jour: 9/12/2018 15:20
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Ça m'afflige un peu de voir tous les commentaires "Bonne leçon, quel bon père!"...
Déjà un père qui affiche sa fille sur internet, même s'il prétend donner une leçon à la planète, a un p'tit problème de priorité. Ensuite, statistiquement (on ne peut pas savoir sur ce cas précis, mais je me garderais bien de chanter direct les louanges de cette belle famille), la première cause de violence d'un enfant avec ses pairs est la reproduction d'un environnement familial. Alors avant de donner la leçon a la planete, ce papa a la recherche de vues ferait bien de se demander comment il a merdé a ce point jusqu'à maintenant. Et les gens qui regardent aussi. Votre fille bastonne t'elle d'autres enfants? Ce n'est pas la première fois que cette fille se fait renvoyer du bus pour cette raison, donc c'est pas un comportement anecdotique mais quelque chose de profond chez elle. Avez vous déjà entendu les paroles d'une brute qui tabasse sa femme et ses enfants? Les valeurs appliquées sont souvent celle revendiquée dans cette vidéo: morale, société, "pas dans ma famille". On se sait rien de l'éducation de ce père, a part que si sa fille est un tyran dans le bus, l'humilier une seule matinée avec une video qui va tourner dans son école et lui donner une leçon de qui est le plus fort (et que le plus fort a raison), ne va certainement rien changer à son comportement.
Alors avant de chanter les louanges du père, qui certainement est la grande gueule de la maison, qu'il coupe la video, passe du temps avec sa fille pour vraiment comprendre ce qui la pousse a agir comme ça et qu'il fasse son boulot et l’éduque au lieu de jouer les gros durs sur internet.
Druidmax
Posté le: 9/12/2018 15:43 Mis à jour: 9/12/2018 15:43
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
1
@Alsamoshelan toi c'est pas une couche que tu tiens, mais le mur du berceau encore accroché sur ta face ... comment est-il possible d'être aussi borné ? Tu dois être expert en politique pour répondre toujours à côté malgré les demandes des autres personnes. En gros tu ne te justifie pas, tu n'a aucun exemple, tu fais que gueuler, enfin bref tu sert à rien.
Floleriderdu13
Posté le: 9/12/2018 15:45 Mis à jour: 9/12/2018 15:45
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Citation :
@tubulunucrulu @Floleriderdu13 Je pensais que l'ironie était clair J'ai juste cité deux autres glandus qui s'offusquait de la position inconfortable d'être à genoux dans une vidéo précédente...
Mais t'inquiète, 10km, je les faisait pour aller à la piscine et en revenir avec un joli dénivelé, à pied. J'ai été déformé, violé, suicidé et j'ai toujours pas compris ma faute.
Autant pour moi ! J'avais mal saisis l'ironie sur ce coup là
Druidmax
Posté le: 9/12/2018 15:46 Mis à jour: 9/12/2018 15:46
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
@timotheo l'éducation des parents devient bien plus rude qu'avant avec ce qu'on montre aux enfants, pas seulement à la maison, mais a l'école, entre "copains", sur le net etc.
user150583
Posté le: 9/12/2018 15:56 Mis à jour: 9/12/2018 16:05
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
@animus Que veux-tu, les gens ne sont pas très bons pour voir plus loin que le bout de leur nez. La première solution qu'ils trouvent est souvent celle gardée. Le déchaînement des commentaires contre moi n'est que très symptomatique et c'est normal : l'esprit critique n'est réellement exercée que par une minorité.
Ceux qui me demandent des arguments : je ne vais pas réfléchir à votre place. Vous n'êtes pas disposés à la discussion.
Mais ne vous inquiétez pas : heureusement des vulgarisateurs scientifiques sur YouTube tendent à donner les outils qu'ils faut aux adultes en devenir. Ça pallie le manque de culture des parents.
J'en profite pour faire de la pub pour la superbe chaîne Hygiène Mentale : je pense que beaucoup d'entre vous gagneraient à y faire un tour.
Sur ce, je m'en vais afficher mes enfants sur Internet pour les humilier. Ça faisait longtemps.
@tubulunucrulu Citation :
T'imagine l'arrêt cardiaque quand il a lu 8km ?
Je suis toujours en réanimation.
user154618
Posté le: 9/12/2018 16:03 Mis à jour: 9/12/2018 16:05
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
6
Alors maintenant on a de nouveaux commentateurs: les types qui ne s'expriment qu'avec des "peut être" et des "si" pour finalement dire qu'ils n'en savent rien... Citation :
Si ce père avait correctement éduqué sa gamine dès son plus jeune âge, elle n'aurait pas harcelé ses camarades à plusieurs reprises. Peut-être qu'elle reproduit ce qu'elle voit dans son environnement familial? Mais ça, j'en sais rien.
Dit rien si tu n'en sais rien alors ! Citation :
Mais s'il se contente de réguler les pulsions de sa gamine par la peur
Si si si si si ... Quand à la peur... Où tu vois de la peur ? Ah, t'en sais rien, c'est juste. Pourquoi tu causes alors. Citation :
Je ne m'oppose pas pour autant aux méthodes comportementalistes. Je les utilise volontiers en dernier recours, ou quand je suis fatigué.
... Pardon... ??? Jolie contradiction.
Citation :
qu'il fasse son boulot et l’éduque au lieu de jouer les gros durs sur internet.
Dit le mec qui vient de brosser le profil d'une famille rien qu'avec cette vidéo et nous sort des "quelque chose de profond chez elle", Citation :
On se sait rien de l'éducation de ce père, a part que si sa fille est un tyran dans le bus, l'humilier une seule matinée avec une video qui va tourner dans son école et lui donner une leçon de qui est le plus fort (et que le plus fort a raison), ne va certainement rien changer à son comportement.
T'en sais rien et tu passes d'un jugement sur les priorité du père, à l'impact de l'environnement familial en décrivant un psychopathe qui battrait presque ses gosses pour revenir au fait que t'en sais rien... Voilà, la démo du mec qui fait que du blabla, ponctuant par petite touche que "tout cela n'est qu’hypothèse mais je juge quand même, vous êtes des merdes". Mec, va te faire foutre. Et toi aussi Alsamoshelan.
user150583
Posté le: 9/12/2018 16:07 Mis à jour: 9/12/2018 16:08
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
3
@Alsamoshelan en faite tu doit être un moine Shaolin , toujours dans la zen attitude. Il n'empêche que tu n'as toujours pas d'arguments, donc certainement aucune expérience , mais que tu continue à faire des phrases a rallonge en expliquant a tout le monde que nous sommes que des crétins que nous 'e voyant pas plus loin que le bout de notre nez etc...tu Manie la langue de bois parfaitement bien. Du coup j'suis énervé alors je vais aller frapper sur mes enfants pour me détendre, et pis peut être aller décongeler ceux qui sont a la cave pour m'en servir de ballon foot.
avalon471
Posté le: 9/12/2018 16:30 Mis à jour: 9/12/2018 16:30
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
2
@Alsamoshelan Ah, t'as ressorti ton seul "argument"... Pour toi je préconise l'ablation génitale pour ne pas enfanter des langues de bois ou des enfants rois.
user150583
Posté le: 9/12/2018 17:14 Mis à jour: 9/12/2018 17:19
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
@tubulunucrulu Ce que toi et @Winnielepoux ne semblez pas comprendre, c'est que ce genre de situations est complexe, et qu'agir sous l'impulsion (car vous êtes impulsifs à voir vos commentaires) ne peut qu'apporter de mauvaises choses.
Ce que ce père a choisi, c'est la solution de facilité. Celle pour laquelle on a pas besoin de réfléchir. C'est du même niveau que la baffe, la fessée, les lignes à copier, les privations sous toutes ses formes.
Je n'ai pas la prétention de crier connaître la solution idéale, car cela dépend du contexte, que personne ici n'a. Ce n'est pas ma fille, pas plus que la vôtre. Je ne connais point les faits du harcèlement, pas plus que vous.
N'ont qu'un manque d'humilité, de recul et d'intelligence les commentaires proposant des solutions à chaud. Tout comme la décision de ce père.
proutou
Posté le: 9/12/2018 17:26 Mis à jour: 9/12/2018 17:26
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Stupide x 3 : 1) cette méthode associe marcher à une punition, assez révélateur pour un pays d'obèses 2) le père se punit lui-même en augmentant son temps de trajet bêtement 3) le père humilie sa fille en postant la vidéo
user154618
Posté le: 9/12/2018 17:49 Mis à jour: 9/12/2018 17:49
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
4
@Alsamoshelan Lol... T'as pas la prétention d'une solution mais juger tout le monde, sans rien savoir ni d'eux ni de la situation, là t'as pas de problème... C'est fabuleux de contradiction. "Il y a dix mille autres façons de faire comprendre à son gosse que le harcèlement est inacceptable" mais tu condamnes la sienne, celles des autres, sans rien proposer parmi les 10'000 autres façon, car d'après ton expérience personnelle, c'est: - inutile, - malsain, - dangereux.
Tu te poses en d'expert sans oser poser tes couilles sur la table, préférant dire: "Il a tord, vous avez tord, vous êtes des merdes. Mais je me casse parce que je ne sais rien et vous non plus.". Ah, est "Toute violence est à bannir. Que faire d'autre ? *mutisme*."
" des solutions à chaud. Tout comme la décision de ce père." ... Il a donné le contexte: "a reçu le mot vendredi, a pu réfléchir tout le week-end vu qu'il filme le lundi, a expliqué son raisonnement qui est très clair" et pour toi c'est "une réaction à chaud, c'est impulsif"... Je dois rajouter quelque chose ? T'es un branleur enfermé dans ton monde théorique.
Merinian
Posté le: 9/12/2018 18:06 Mis à jour: 9/12/2018 18:06
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
1
J'aprouve la méthode. Il montre ainsi à sa fille que, si elle n'est plus acceptée quelque part à cause de SES (à elle) actions, ses paroles, ou son comportement, SOS PAPA n'est pas une excuse, et quelle doit assumer ce qu'elle à fait. Et cela sans tenir compte de l'entourage familial.
Il ne la martyrise pas vraiment, il ne fait que la faire marcher pour quelle réfléchisse à l'avantage qu'elle perd en ayant un comportement déplacé dans le bus, ou avec ses camarades. Si elle arrive à se remettre en question, à comprendre la sottise de ses actes, ça ne peut qu’être bénéfique pour elle.
C'est pour moi une punition bien plus efficace que de copier des lignes ou de se faire hurler dessus et/ou claquer par un parent.
Je sais que certains ne sont pas d'accord avec moi, je respecte leur avis, tant qu'ils respectent le mien.
Bonne journée à tous
timotheo
Posté le: 9/12/2018 18:14 Mis à jour: 9/12/2018 18:14
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
2
Cool, on me cite. Aie! C'est pour remettre en question mes propos. Dommage.
@Druidmax Je t'accorde qu'éduquer des enfants peut être plus complexe aujourd'hui. Les technologies évoluent très vite (plus vite que les mœurs) et de nombreux parents sont vites dépassés.
@tubulunucrulu Tu ne vois pas ou est la peur? c'est pourtant le levier "éducatif" du père. Il pense que sa fille ne recommencera ses conneries car elle aura "PEUR" de faire à nouveau le trajet à pied. Après, rien n'empêche la fille de faire des coups en douce et d'user du "pas vu pas pris" pour faire d'autres conneries. Là, durant son trajet à pied, elle peut ruminer et avoir encore plus de haine envers ses camarades qui l'ont balancé. Si ce père ne mise que sur le répressif, je ne vois pas comment il peut aider sa fille à grandir, à gérer ses émotions et à se faire accepter par ses camarades. Oui, j'émets des hypothèses. Mais comme on ne sait rien des motivations de la gamine (c'est bien dommage), je ne peux pas proposer une sanction éducative qui colle à sa problématique. Mais oui, dans tout les cas, une sanction s'impose. Je ne suis pas contradictoire, mais il m'arrive d'être maltraitant, surtout quand je suis fatigué. Il peut m'arriver de sanctionner des gamins qui se battent, sans chercher à savoir qui a commencé. ça peut susciter un sentiment d'injustice, mais personne n'est parfait.
Merci @animus et d'autres. ça fait du bien de ne pas se sentir seul, face à un monde qui semble de plus en plus binaire est plein de certitudes.
user155297
Posté le: 9/12/2018 18:51 Mis à jour: 9/12/2018 18:51
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
3
@Alsamoshelan Salut à toi,
Comme tu peux remarquer je me suis créé un compte uniquement pour te répondre.
C'est fou à quel point tu peux te permettre de donner des leçons de morale, effectivement tu ne dis pas détenir la bonne solution mais tu fais part d'une condescendance plus qu'énervante.
Je suis vraiment désespéré qu'il y ait des gens comme toi, tu arrives à trouver des excuses à cette fille de la vidéo... Tu ne proposes mêmes pas de solution tu es uniquement là pour assouvir ta sensation de supériorité intellectuelle en justifiant par le fait que "seulement une minorité (typique dans ton cas de choisir cette minorité avec des arguments convergents vers ta pensée) ne mérite de débattre avec toi, les autres sont juste: "des débiles avec des solutions du moyen âge."
C'est grâce à des gens comme toi que l'on se retrouve avec des gens irrespectueux face à tout ordre (regardez les ces pauvres manifestants s'ils envoient des pavés c'est parce qu'ils n'ont pas d'avion en papier).
Tu es la base même d'une certaine décadence de ce monde, ce n'est vraiment pas étonnant que les gosses ont perdu 25% de leur capacité cardio-vasculaire en l'espace de 40 ans quand tu t'indignes lorsqu'une gamine est contrainte de marcher 8km (remettons les choses dans leur contexte: on parle de 8km sous 2 degrés avec son père qui la surveille. On ne parle pas d'un gosse au fond de l’Afrique qui marche seul 15 km pour aller cherche une vasque d'eau polluée pour pouvoir s'hydrater).
Bien évidemment tu resteras persuadé que je suis un débile de plus avec lequel il n'est pas possible de débattre. Ta pensée d'être supérieur intellectuellement est tellement ancrée au fond de toi que tu t'auto-persuade que le monde est contre toi.
J'ai vraiment l'impression de voir parler un politicien: moralisateur, ne propose rien de concret, inefficace en tout points, complètement déconnecté des problèmes des débiles du moyen âge.
Bonne chance à tes enfants dans la vrai vie (ou choisi une école privée de façon à ce qu'ils ne soient pas mélangés avec les sans dents, ainsi pourront-ils débattre avec ta minorité que tu vénères tant).
-MaDJiK-
Posté le: 9/12/2018 19:05 Mis à jour: 9/12/2018 19:05
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
2
Citation :
@Alsamoshelan @Winnielepoux Une sanction hors-sujet par rapport à la faute n'est jamais une bonne sanction.
Ce n'est pas hors-sujet puisqu'elle est privee de bus, elle doit bien faire le trajet autrement.
J'en ai fait des trajets à pieds, sans même être puni, juste parce que mes parents travaillaient ce jour-là, ou dans la neige parce qu'on ne pouvait pas rouler, je n'en suis pas mort.
user154574
Posté le: 9/12/2018 19:41 Mis à jour: 10/12/2018 16:33
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
1
Citation :
@Alsamoshelan C'est :
- inutile, - malsain, - dangereux.
Il y a dix mille autres façons de faire comprendre à son gosse que le harcèlement est inacceptable, et lui il choisit de faire comme ça, à une gamine de 10 ans.
8 kilomètres, 2°C dehors. N'importe quoi.
Et il se permet de l'humilier en la filmant et en faisant d'elle un buzz sur Internet. Merci connard.
Ce mec est une ordure.
Tout comme toi. J'espère que tu n'auras jamais de gamin. C'est à cause de personne comme toi que la jeunesse part en couilles de nos jours. Regardes: avant on avait la fessée et aujourd'hui, les enfants d'antan sont beaucoup plus raisonné et réfléchi que ce qui arrive ... C'est pas dans les années 2000 qu'on a découvert une tonne de choses et fait plein d'innovations .... Quand je vois au boulot les jeunes qui arrivent (à part quelques rares exceptions évidemment ... ) j'ai vraiment envie de pleurer sérieux ... Franchement... Stop à l'assistanat des gamins. Ils font des conneries, faut punir de façon réciproque. Point à la ligne.
A oui, pour terminer, si tu veux sortir l'argument "encore un vioc qui est resté dans l'ancien temps". Perdu, j'ai "que" 27 ans avec 4 ans de taf. Et ce que je vois de la jeunesse de maintenant me fait vomir ...
MusicMan
Posté le: 9/12/2018 20:17 Mis à jour: 9/12/2018 20:18
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Le seul truc qui me choque ici c'est que le père pue tellement la putaclic que ça m'en donne la nausée.
"Super, cette punition est une occasion de montrer au reste du monde à quel point mes méthodes sont BONNES. Je vais faire le BUZZ pour que vous voyiez à quel point mon éducation est PARFAITE et je vais vous l'expliquer, car mon avis intéresse sans doute le monde ENTIER !"
Et qui est là pour le punir lui d'être aussi égocentrique ? Hop, une semaine sans portable
user134742
Posté le: 9/12/2018 20:26 Mis à jour: 9/12/2018 20:26
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
1
@Alsamoshelan "Je n'ai pas la prétention de crier connaître la solution idéale, car cela dépend du contexte, que personne ici n'a. " Ba si, le contexte on l'a. Ca fait 2 fois que sa gosse fait chier les autres dans le bus et se fait virer, que son daron est obligé de l'accompagner, et qu'elle n'a pas l'air de bien integrer les règles. Donc, qu'est ce que toi tu aurais fait, vu que les solutions des autres ne te conviennent pas ?
user150583
Posté le: 9/12/2018 21:22 Mis à jour: 9/12/2018 21:22
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Résumons :
- je suis bon à me faire ablatir les parties génitales ( @tubulunucrulu ) - je suis dogmatique ( @Vigyland ) - lâche ( @tubulunucrulu ) - ne sers à rien ( @Druidmax ) - je vais me faire foutre ( @tubulunucrulu ) - je suis un branleur ( @tubulunucrulu ) - un con ( @Couyon )
Il en manque. Criez, peuple, criez... La tornade d'insultes ne montre que je n'ai fait qu'appuyer là où ça fait mal, c'est plutôt bon signe !
Pensez à moi la prochaine fois que vous bafferez votre progéniture. J'espère que vous y prendrez un plus grand plaisir encore. Fût-il néfaste pour celle-ci, mais qu'est-ce qu'un enfant sinon le jouet de l'autorité parentale ?
@Guiilhem Bien sûr que je suis condescendant envers ceux qui prônent l'acte de cet homme. Il n'y a rien de mal à affirmer que le raisonnement de quelqu'un est limité lorsque c'est le cas et en effet je n'ai aucun complexe à dire que de ce point de vue, je suis certainement plus réfléchi (intellectuellement plus subtil si tu préféres) que tous ceux que j'ai cité au-dessus.
Regarde-les se déchaîner. N'est-ce pas là la démonstration de ce que je dis ?
Tout cela me fait penser, je ne sais trop pourquoi, à une chansonnette de la Renaissance (je vous conseille la version du fameux violiste Jordi Sarvall) :
Citation :
Une jeune fillette de noble coeur, Plaisante et joliette de grand' valeur, Outre son gre on l'a rendu' nonnette Cela point ne luy haicte dont vit en grand' douleur.
Vn soir apres complie seulette estoit, En grand melancolie se tourmentoit, Disant ainsi, douce Vierge Marie Abregez moy la vie, puisque mourir je doy.
Mon pauvre coeur souspire incessament, Aussi ma mort desire journellement. Qu'a mes parens ne puis mander n'escrire, Ma beaute fort empire, je vis en grand tourment.
Que ne m'a-t-on donnee a mon loyal amy, Qui tant m'a desiree aussi ay-je moy luy, Toute la nuict my tiendroit embrassee Me disant la pensee et moy la mienne a luy.
A Dieu vous dy mon pere, ma mere e mes parens, Qui m'avez voulu faire nonette en ce couvent, Ou il n'y a point de resjouissance, Je vis en desplaisance je n'attens que la mort.
La mort est fort cruelle a endurer, Combien qu'il faut par elle trestous passer. Encor'est plus grand mal que j'endure, Et la peine plus dure qu'il me faut supporter.
A Dieu vous dy les filles de mon pays, Puis qu'en cest' Abbaye me faut mourir, En attendant de mon Die la sentence, Je vy en esperance d'en avoir reconfort.
poiuytreza525
Posté le: 9/12/2018 21:22 Mis à jour: 9/12/2018 21:22
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
2°C, c'est à la fois peu et beaucoup. Quand je parle avec des Quebecois, on me dit souvent "quoi, tu mes une veste avec 6°? moi j'en profite pour sortir en T-shirt". Pour les 16kms de marches, c'est pas grand chose. Quand j'avais son age, je jouais dehors, en forêt, un peu partout. 2-3 ans plus tard, on allait en ville avec un ami pour acheter des conneries (lance-pierre et j'en passe). Du coup, le samedi, sans école, on faisait souvent autant voir plus avec du dénivelé. Et je ne compte pas le foot, les balades en forêt avec les chiens et j'en passe. Au final, ça lui fera une bonne leçon. 16km c'est pas grand chose quand on ne passe pas 15h par jours avachi dans un fauteuil, 8 à dormir et 1h à faire des allers-retours fauteuil-WC-frigo. Et pour ceux qui se posent la question, je n'ai jamais été un grand sportif, loin de là même.
user150583
Posté le: 9/12/2018 21:36 Mis à jour: 9/12/2018 21:39
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
3
@Alsamoshelan Citation :
Ah au fait c'est marrant, tout le monde croit, je ne sais pourquoi, que j'ai un problème avec le sport et que pour moi 8km c'est monstrueux. Je suis marathonien. Et je pratique également l'escalade (sportive et bloc).
Crédible ... C'est pas les jambes qui ne vont pas, c'est la tête.
user131142
Posté le: 9/12/2018 22:02 Mis à jour: 9/12/2018 22:02
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
2
C'est raide mais ça lui fait les pieds. On voit ni son visage, ni celui du père, simplement un message de respect. Tu ne respectes pas tes amis, tes proches, la vie, et bien marche seule et réfléchi.
@Alsamoshelan
à ta liste tu peux rajouter : - je suis lourd. (@Le_Spleen )
tnod8
Posté le: 9/12/2018 22:09 Mis à jour: 9/12/2018 22:09
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
@Alsamoshelan Tu peux rajouter "idiot", tout simplement, à ta liste. Je pense que beaucoup de gens se croient être intelligentes parce qu'ils "réfléchissent" pour argumenter ou faire de belles phrases bien écrites, mais pour moi un idiot qui réfléchit reste un idiot.
Edit: Mais pas un idiot méchant hein, je pensais plutôt au style bisounours.
user154618
Posté le: 9/12/2018 23:54 Mis à jour: 9/12/2018 23:54
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
2
@Alsamoshelan Ouaw quelle réponse encore une fois remplie d'argument: "Ouin ouin vous êtes tous méchants !!!" ... Argumentation: -∞, néant, que dalle, zéro. Ton épitaphe: "J'ai raison ! Demandez pas pourquoi..." Mais des gamins mettrons devant une citation de Desproges:"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet."
Adrakas
Posté le: 10/12/2018 1:03 Mis à jour: 10/12/2018 1:03
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Moi qui suit habitué à marcher beaucoup et vite, quelque soit le temps dehors, j'arrive pas à réaliser en faite. Peut être que pour une gamine de 10 ans c'est trop mais bon, c'est techniquement du sport du coup au début c'est difficile mais on s'y habitue (assez vite) je trouve.
2genius
Posté le: 10/12/2018 4:21 Mis à jour: 10/12/2018 4:21
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
2
piouuuf! j'ai lu touuuuus les commentaires (sauf le gros pavé avec les paroles de la chanson pourrie, là)
je suis teeeellement choqué de voir autant de gens offusqués par 8 petits kilomètres pour aller d'un point A à un point B à pied.
Je travaille à 5km de chez moi, et je n'ai pas de voiture. J'y vais donc à pied. Mon travail actuel, c'est de livrer des colis en vélo. J'ai entre 2 et 3 runs par jours, du coup ça fait un peu plus de 10km de pédalage par jours. A la fin, bien sûr, je rentre chez moi à pied. A oui, j'habite au Canada, et ma run d'hier, c'était par -15°... Et devinez quoi, je suis encore en vie, et plus, j'y retourne demain!
(et je fais ça volontairement!)
Shakakaw
Posté le: 10/12/2018 6:07 Mis à jour: 10/12/2018 6:07
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
J'aime bien comme tous le monde répond à @Alsamoshelan en pensant qu'il est sérieux. Il troll juste, et il le fait très bien ! Sérieux respect x)) C'est limite une forme d'art. Je pense que je me dois de te tirer la révérence !
Mis appart ça, la fille marche lentement, les 8km elle les fait en 2h au moins, tu crois vraiment que le mec va rester 2h, en roulant en première, derrière son volant? la vidéo fait 2min, il l'a probablement fait marcher 15min, histoire de la faire cogiter, et il l'a emmené ensuite. Faire 2h de voiture à 4km/h je me demande qui est réellement puni, la fille ou le gars qui conduit??!
beussta
Posté le: 10/12/2018 6:22 Mis à jour: 10/12/2018 6:22
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
1
On ne peut quand même pas reprocher au père de ne pas s'occuper de l'éducation de sa fille. Perso, j'approuve à 100%. J'ai eu une de mes filles harcelée au lycée par une bande de petites pétasses, après avoir porté plainte et le proviseur aussi, elles chialaient toutes comme des madeleines en disant qu'elles allait se faire défoncer par leurs parents car elles ont toutes été convoquées au commissariat avec les parents. Ma fille n'a plus jamais été emmerdée. Mais si ça avait été ma fille qui harcelait, j'aurai été d'une grand sévérité aussi envers elle.
RealZack
Posté le: 10/12/2018 9:04 Mis à jour: 10/12/2018 9:04
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
1
Pour moi la vidéo est assez clair,
Elle se fait virer du bus, donc elle assume et fait son trajet à pied, et le papa le précise bien, SOS papa n'est pas une excuse.
C'est même pas une sanction a mes yeux, elle doit juste assumer ses actes, rien ne nous dit qu'ils n'ont pas discuté ensuite entre temps, avant ou après la balade sur les conséquences du harcèlement scolaire.
Si tu casses, tu répares Si tu salis, tu nettoies Si tu fou le bordel, tu ranges Si tu te fais virer du bus, tu vas à l'école autrement
C'est des punitions pour vous ça ??? J'appel ça du bon sens et du respect, m'enfin ...
chalupit
Posté le: 10/12/2018 9:41 Mis à jour: 10/12/2018 9:41
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
1
@Dru27 Content pour ta fille et toi ! Et les harceleuses pourront aussi te dire merci car tu leur auras permis de ne pas devenir des "grandes pétasses"
user133431
Posté le: 10/12/2018 9:43 Mis à jour: 10/12/2018 10:13
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Citation :
@Alsamoshelan C'est :
- inutile, - malsain, - dangereux.
Il y a dix mille autres façons de faire comprendre à son gosse que le harcèlement est inacceptable, et lui il choisit de faire comme ça, à une gamine de 10 ans.
8 kilomètres, 2°C dehors. N'importe quoi.
Et il se permet de l'humilier en la filmant et en faisant d'elle un buzz sur Internet. Merci connard.
Ce mec est une ordure.
Exact. J'ajouterais qu'à long terme, l'humiliation ne peut produire que l'effet inverse, et certainement pas aider cette gosse à comprendre la colère qu'elle a en elle (car des comportements brutaux chez un enfant/ado sont la résultante d'un mal-être… voire d'une tendance à reproduire le schéma familial). Et puis, un constat : les upvotes et downvotes de ce topic, et surtout le fait que ton commentaire ait été modéré, démontrent à quel point, en matière d'éducation, les lacunes des "parents-koreusiens" sont grandes. Et aussi à quel point certains ne sont absolument pas prêts à avoir des enfants...
Bref, avec des réactions pareilles, ce n'est pas demain que l'humanité ira mieux.
Citation :
@beussta @Alsamoshelan
c'est a cause de fragiles dans ton genre que les générations actuelles sont des enfants rois
Pour toi, c'est de la fragilité. Pour moi c'est de la force. Car il faut beaucoup plus de patience, d'écoute, de temps et donc de force pour comprendre, écouter, éduquer avec bienveillance un enfant violent, que de céder au châtiment bête et méchant. Et, crois-moi ou pas (après tout, je m'en tape), mes enfants sont TOUT sauf des enfants rois et ils sont, j'en suis sûr, bien plus équilibrés que cette pauvre gosse. Ceci dit, céder au châtiment bête et méchant, c'est plus pratique, plus rapide, plus facile, plus confortable pour le parent qui n'a pas envie de trop se casser le cul dans l'éducation de ses enfants. "Reproduisons ce qu'on a vécu. Après tout, on n'en est pas mort"… Raisonnement à la con, simpliste et inintelligent au possible. Et, je le redis, afficher cette vidéo sur les réseaux sociaux n'apporte rien d'autre que de la colère supplémentaire chez cette gosse. Ah si ! Cette vidéo met en valeur le père auprès de ses alter égo, partisans du châtiment bête et méchant (dont toi). In fine, la démo ? La violence, la brutalité, le "bête et méchant" étant la raison des faibles (et c'est de notoriété publique)… c'est simple => C'est toi qui fait partie des fragiles, des faibles, mon grand.
Citation :
j'espère vraiment que tu te reproduira pas
J'espère vraiment que tu ne t'es pas reproduit.
***
Allez... Downvotez-moi. Ça vous rassurera sur le bien fondé de votre pâle vision des choses. Downvotez-moi, je le prendrai comme un aveu d'échec. Comme une manière de me donner raison. Downvotez-moi, ça fera reluire vos œillères.
pit07
Posté le: 10/12/2018 11:28 Mis à jour: 10/12/2018 11:38
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
1
- Dis ma petite fille, pourquoi on t'a viré du bus ? - Parce que j'harcelais un gamin - C'est pas bien. - Excuse moi, je le referai plus. - Parfait, file vite dans ta chambre jouer à la DS petite garnement !
- Dis, tu t'es refais virer du bus ? - Oui j'ai harcelé un garçon ! - C'est pas bien ! Ouhhhh ! Vilain ! Pas beau ! Cacaboudin ! - Pardon ! - Oh c'est bien, tu as l'air d'avoir compris la leçon. File passer ta soirée sur Facebook petite coquine ! Demain je t'amènerai, t'inquiète pas j'ai les sièges chauffants. Et comme punition, tu auras 4 BN au lieu de 5 dans ta poche à goûter ! (ah non, merde, après elle va avoir PEUR de manquer de BN et va avoir encore plus la haine envers ses copains qui l'ont dénoncé !!! Et elle va finir violente pour la fin de sa vie ! SURTOUT NE PAS LUI RETIRER UN BN !)
Alala, c'est pas facile d'être sévère, mais en tant que père, il fallait que je lui fasse cette leçon ! Bon, pour m'excuser d'avoir grondé, je vais quand même lui permettre de rester devant la télé plus longtemps ce soir.
Bref, là, on a une gamine, qui, apparemment pour une fois dans sa vie, doit donner de sa personne pour faire quelque chose (aller à l'école), plutôt que de se reposer sur les autres et faire sa caïd. Quelle dure leçon de vie ! Si avec ça elle n'est pas traumatisée...
Grilpain
Posté le: 10/12/2018 12:31 Mis à jour: 10/12/2018 12:31
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Je ne suis pas fan, qu'il fasse quelque chose avec sa fille oui par rapport à ce qu'elle a fait, oui clairement. Cependant qu'il l'a filme, qu'il ose publier la video (après tout le comportement de sa fille vient en partie d'un echec de sa part) sont des choses qui m'interroge plus. Le comportement de sa fille résulte avant tout d'un mal-être chez elle, ça n'excuse pas son comportement pour autant, mais l'humilier ne l'aidera pas à la comprendre.
Menelage
Posté le: 10/12/2018 12:32 Mis à jour: 10/12/2018 12:34
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Citation :
@pit07 - Dis ma petite fille, pourquoi on t'a viré du bus ? - Parce que j'harcelais un gamin - C'est pas bien. - Excuse moi, je le referai plus. - Parfait, file vite dans ta chambre jouer à la DS petite garnement !
- Dis, tu t'es refais virer du bus ? - Oui j'ai harcelé un garçon ! - C'est pas bien ! Ouhhhh ! Vilain ! Pas beau ! Cacaboudin ! - Pardon ! - Oh c'est bien, tu as l'air d'avoir compris la leçon. File passer ta soirée sur Facebook petite coquine ! Demain je t'amènerai, t'inquiète pas j'ai les sièges chauffants. Et comme punition, tu auras 4 BN au lieu de 5 dans ta poche à goûter ! (ah non, merde, après elle va avoir PEUR de manquer de BN et va avoir encore plus la haine envers ses copains qui l'ont dénoncé !!! Et elle va finir violente pour la fin de sa vie ! SURTOUT NE PAS LUI RETIRER UN BN !)
Alala, c'est pas facile d'être sévère, mais en tant que père, il fallait que je lui fasse cette leçon ! Bon, pour m'excuser d'avoir grondé, je vais quand même lui permettre de rester devant la télé plus longtemps ce soir.
Bref, là, on a une gamine, qui, apparemment pour une fois dans sa vie, doit donner de sa personne pour faire quelque chose (aller à l'école), plutôt que de se reposer sur les autres et faire sa caïd. Quelle dure leçon de vie ! Si avec ça elle n'est pas traumatisée...
Les démos que tu fais avec cette superbe et ironique rhétorique (aussi fine que du mou de veau… j'ai eu l'impression de lire un machin rédigé par le fils caché de Bigard et Soral) sont aussi connes que de faire marcher une gamine sur 8km...
Et si tu essayais juste...
– De punir sans violence, sans humiliation (bonne gueulante en privé doublée d'une privation de loisirs, TV, activités, sorties, etc)
Puis…
– De discuter, d'expliquer, d'aider à lui faire comprendre pourquoi son comportement est inacceptable et pourquoi ce comportement ne doit pas exister (travail de longue haleine… prévoir quelques heures... Prévoir aussi de nombreux affrontements verbaux avec l'enfant qui, au départ, ne comprendra pas... Mais ne pas hésiter à répéter autant de fois que nécessaire et surtout, être intransigeant... ce qui demande d'avoir un minimum de force, de personnalité, d'autorité),
Et aussi...
– D'être vigilant à ce que ça ne se reproduise pas... Par exemple, en demandant à l'encadrement comment ça se passe depuis les sermons/punitions, bref, de t'intéresser un peu à sa vie scolaire.
Tu sais... De faire un truc… éducatif.
Mais je ne t'en veux pas. C'est plus facile de coller une grosse torgnole dans la tronche d'un môme, de l'humilier, que de se prendre la tête à… éduquer.
D'ailleurs, personne ne t'en veut puisqu'après tout, tu ne fais que reproduire un modèle prémâché, digéré, assumé par plusieurs générations de parents violents et humiliants.
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
J'aime bien l'idée
C'est la deuxième fois, elle a donc probablement été prévenue la première fois de ce qui lui pendait au nez.... Elle n'a probablement pas cru son père lorsqu'il l'a prévenue qu'elle irait à pattes.... perdu
Le père à filmé et publié sur les réseaux sociaux... bah oui et alors, quand les gamins tabassent/harcèlent quelqu'un, ils n'hésitent pas une seconde à le faire, j'aime bien quand les armes se retournent contre l'agresseur.
----
Après, effectivement, ce n'est pas sur à 100% que ça fonctionne, mais pour le savoir, il faut essayer, on ne sait absolument pas ce qu'elle a eu comme sanction la première fois, mais ça n'avait pas fonctionné, il faut donc essayer autre chose, c'est très exactement ce qu'il fait ici....
user133431
Posté le: 10/12/2018 12:58 Mis à jour: 10/12/2018 13:05
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
1
Citation :
@pasdepseudo Le père à filmé et publié sur les réseaux sociaux... bah oui et alors, quand les gamins tabassent/harcèlent quelqu'un, ils n'hésitent pas une seconde à le faire.
Donc, il faut être aussi con que des gamins qui pratiquent le cyber-harcèlement. En voilà une bonne idée ! Se mettre au même niveau que des enfants/ados. Ça va faire avancer le monde, ça...
Par contre, j'attends toujours plus de downvotes. J'en ai que 4 pour l'instant. Alors certes, ça downvote sans aucune contre-argumentation, c'est très très jouissif, mais c'est insuffisant. Allez, allez... On me met un triangle rouge, et plus vite que ça !
user154845
Posté le: 10/12/2018 13:58 Mis à jour: 10/12/2018 13:58
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Citation :
@Onlymoi
Donc, il faut être aussi con que des gamins qui pratiquent le cyber-harcèlement. En voilà une bonne idée ! Se mettre au même niveau que des enfants/ados. Ça va faire avancer le monde, ça...
Non, on se met au niveau des parents qui laissent leurs gamins faire n'importe quoi, c'est mieux...le monde avancera plus vite....il faut garder le cap, le cap est bon!!!
30 ans de laxisme et de discussion, on voit le résultat... plus aucun respect de rien ni personne?
Même si il y a toujours eu de connards qui ne respectent rien, il y en avait moins avec l'ancienne méthode
---
bref, je ne vais pas encore débattre des posts entiers, je te laisse avec tes convictions, on en reparlera quand ton gamin se fera harceler ou qu'une dizaine de branleurs retourneront et crameront ta bagnole!!! (sisi, c'est les mêmes qui grandissent)
user133431
Posté le: 10/12/2018 14:02 Mis à jour: 10/12/2018 14:05
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Citation :
@pasdepseudo Citation :
@Onlymoi
Donc, il faut être aussi con que des gamins qui pratiquent le cyber-harcèlement. En voilà une bonne idée ! Se mettre au même niveau que des enfants/ados. Ça va faire avancer le monde, ça...
Non, on se met au niveau des parents qui laissent leurs gamins faire n'importe quoi, c'est mieux...le monde avancera plus vite....il faut garder le cap, le cap est bon!!!
30 ans de laxisme et de discussion, on voit le résultat... plus aucun respect de rien ni personne?
Même si il y a toujours eu de connards qui ne respectent rien, il y en avait moins avec l'ancienne méthode
---
bref, je ne vais pas encore débattre des posts entiers, je te laisse avec tes convictions, on en reparlera quand ton gamin se fera harceler ou qu'une dizaine de branleurs retourneront et crameront ta bagnole!!! (sisi, c'est les mêmes qui grandissent)
Tu dis n'importe quoi. Selon toi, donc, ces enfants qui cyber-harcèlent le font sous l'influence indirecte de leurs parents. Ton raisonnement est plus qu'étrange. Ca ressemble plutôt à de gros coups de rames, à un pédalage dans la semoule, plutôt qu'à un raisonnement réfléchis et structuré.
La vérité, c'est JUSTE que tu assumes le fait de te mettre au même niveau de bêtise que des enfants ou des ados. Et ça ne te pose aucun problème ? Eh bien tant mieux pour toi. Je me marre...
user154845
Posté le: 10/12/2018 14:06 Mis à jour: 10/12/2018 14:06
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
@Onlymoi
Je me demande si tu es vraiment débile ou si tu le fais exprès, ne le sachant pas, je vais te laisser interpréter les écrits des autres et écrire des conneries tout seul.
RealZack
Posté le: 10/12/2018 14:07 Mis à jour: 10/12/2018 14:07
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
1
Citation :
@Onlymoi Et si tu essayais juste...
– De punir sans violence, sans humiliation (bonne gueulante en privé doublée d'une privation de loisirs, TV, activités, sorties, etc)
Puis…
– De discuter, d'expliquer, d'aider à lui faire comprendre pourquoi son comportement est inacceptable et pourquoi ce comportement ne doit pas exister (travail de longue haleine… prévoir quelques heures... Prévoir aussi de nombreux affrontements verbaux avec l'enfant qui, au départ, ne comprendra pas... Mais ne pas hésiter à répéter autant de fois que nécessaire et surtout, être intransigeant... ce qui demande d'avoir un minimum de force, de personnalité, d'autorité),
Et aussi...
– D'être vigilant à ce que ça ne se reproduise pas... Par exemple, en demandant à l'encadrement comment ça se passe depuis les sermons/punitions, bref, de t'intéresser un peu à sa vie scolaire.
Tu sais... De faire un truc… éducatif.
Mais qu'est-ce qui nous dit que cela n'a pas été fait ??
Ok il film sa fille, ça c'est moyen et humiliant, mais la punition en elle même etait probablement couplé avec une discussion et une morale.
Dans mon cas, si c'était mon fils, je discuterai avec lui, je ferais le nécessaire en tout cas sans violence n'y humiliation, mais en conclusion je lui aurai très certainement dit d'allez a son école a pied (puisqu'il c'est fait virer du bus) et d'en profiter pour cogiter.
C'est pas forcément incompatible hein, le seul acte humiliant dans cette sanction c'est le fait de la filmer, je vois pas en quoi "marcher" est une sanction de violence ou d'humiliation en soit.
user154618
Posté le: 10/12/2018 14:09 Mis à jour: 10/12/2018 14:09
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
On a dû tirer les vers du nez pour avoir des pseudo-arguments, maintenant on a des supplications pour du down note. Et ça se veut moralisateur et plus saint d'esprit...
user133431
Posté le: 10/12/2018 14:20 Mis à jour: 10/12/2018 14:39
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
@pasdepseudo : Balayer du revers de la main un argument valable pour éviter d'admettre qu'on se plante ou, peut-être, qu'on s'est mal exprimé... Fermer les yeux sur une évidence (le côté néfaste de l'humiliation d'un enfant). Finalement, c'est un peu comme préférer la violence au dialogue. Tu es raccord avec toi-même. Bravo.
@RealZack : Pour tout te dire et être honnête, je ne suis pas vent debout contre cette marche. Tant que ça reste épisodique, ça peut éventuellement représenter un cas de force majeure. C'est avant tout l'humiliation publique que je dénonce et qui me fout la gerbe. En faisant ça, le père a 12 ans… et ça n'arrange rien.
@tubulunucrulu : Euh non. Les arguments (même s'ils sont "pseudos" selon toi) ne manquent pas dans mon premier commentaire. Apprends à lire. ;)
Citation :
Et ça se veut moralisateur et plus saint d'esprit...
Oh non ! Loin de moi l'idée de vouloir être un saint. "Sain" me suffit largement. Mais je te remercie tout de même pour cette béatification inattendue. En revanche, Dieu me dit dans l'oreillette que le Saint Esprit est furax d'avoir lu ton commentaire.
0ctavie
Posté le: 10/12/2018 15:02 Mis à jour: 10/12/2018 15:02
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
@Moana Et pourquoi pas ? Pour une fois qu'on voit autre chose que du fake, du sexe, de la vantardise... il montre aucun visage, il explique la raison de sa vidéo en disant aux autres enfants que le harcèlement est intolérable... moi j'y vois un message c'est bien mieux que 99% des choses sur le net...
chalupit
Posté le: 10/12/2018 15:28 Mis à jour: 10/12/2018 15:28
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
@RealZack Je ne constate pas vraiment d'humiliation puisque le père ne montre pas le visage de sa fille. Et il dit aussi que c'est la deuxième fois qu'elle est virée du bus... Nan j'ai beau voir et revoir la vidéo, le père parle de privilège (modernité, argent, voiture, bus...) que les enfants considèrent comme des droits. Tout le monde ne sera pas d'accord avec lui, comme il le dit, mais il l'explique très bien et nous dit pourquoi il le montre ("pour faire passer le message que harceler n'est pas tolérable"). J'en conclue que ce papa n'est pas si mal que ça moi.
RealZack
Posté le: 10/12/2018 15:53 Mis à jour: 10/12/2018 15:53
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
1
Citation :
@chalupit @RealZack Je ne constate pas vraiment d'humiliation puisque le père ne montre pas le visage de sa fille. Et il dit aussi que c'est la deuxième fois qu'elle est virée du bus... Nan j'ai beau voir et revoir la vidéo, le père parle de privilège (modernité, argent, voiture, bus...) que les enfants considèrent comme des droits. Tout le monde ne sera pas d'accord avec lui, comme il le dit, mais il l'explique très bien et nous dit pourquoi il le montre ("pour faire passer le message que harceler n'est pas tolérable"). J'en conclue que ce papa n'est pas si mal que ça moi.
Oui pour le message, mais la vidéo, qu'on voit son visage ou pas dans SON établissement ça va se savoir.
user133431
Posté le: 10/12/2018 17:00 Mis à jour: 10/12/2018 17:00
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Citation :
@RealZack Citation :
@chalupit @RealZack Je ne constate pas vraiment d'humiliation puisque le père ne montre pas le visage de sa fille. Et il dit aussi que c'est la deuxième fois qu'elle est virée du bus... Nan j'ai beau voir et revoir la vidéo, le père parle de privilège (modernité, argent, voiture, bus...) que les enfants considèrent comme des droits. Tout le monde ne sera pas d'accord avec lui, comme il le dit, mais il l'explique très bien et nous dit pourquoi il le montre ("pour faire passer le message que harceler n'est pas tolérable"). J'en conclue que ce papa n'est pas si mal que ça moi.
Oui pour le message, mais la vidéo, qu'on voit son visage ou pas dans SON établissement ça va se savoir.
+1. Croire une seule seconde que les élèves de son école ne l'ont pas reconnu, c'est faire preuve d'une sacrée naïveté et bien méconnaître les enfants. Or, ce sont justement ces gosses-là qui vont se foutre de sa gueule et alimenter LA véritable humiliation. Le reste du monde, toi, moi… Bref y'a peu de chance qu'on la reconnaisse, si un jour on la croise dans la rue. ^^
pit07
Posté le: 10/12/2018 17:01 Mis à jour: 10/12/2018 17:10
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
1
Citation :
@Onlymoi Citation :
@pit07 - Dis ma petite fille, pourquoi on t'a viré du bus ? - Parce que j'harcelais un gamin - C'est pas bien. - Excuse moi, je le referai plus. - Parfait, file vite dans ta chambre jouer à la DS petite garnement !
- Dis, tu t'es refais virer du bus ? - Oui j'ai harcelé un garçon ! - C'est pas bien ! Ouhhhh ! Vilain ! Pas beau ! Cacaboudin ! - Pardon ! - Oh c'est bien, tu as l'air d'avoir compris la leçon. File passer ta soirée sur Facebook petite coquine ! Demain je t'amènerai, t'inquiète pas j'ai les sièges chauffants. Et comme punition, tu auras 4 BN au lieu de 5 dans ta poche à goûter ! (ah non, merde, après elle va avoir PEUR de manquer de BN et va avoir encore plus la haine envers ses copains qui l'ont dénoncé !!! Et elle va finir violente pour la fin de sa vie ! SURTOUT NE PAS LUI RETIRER UN BN !)
Alala, c'est pas facile d'être sévère, mais en tant que père, il fallait que je lui fasse cette leçon ! Bon, pour m'excuser d'avoir grondé, je vais quand même lui permettre de rester devant la télé plus longtemps ce soir.
Bref, là, on a une gamine, qui, apparemment pour une fois dans sa vie, doit donner de sa personne pour faire quelque chose (aller à l'école), plutôt que de se reposer sur les autres et faire sa caïd. Quelle dure leçon de vie ! Si avec ça elle n'est pas traumatisée...
Les démos que tu fais avec cette superbe et ironique rhétorique (aussi fine que du mou de veau… j'ai eu l'impression de lire un machin rédigé par le fils caché de Bigard et Soral) sont aussi connes que de faire marcher une gamine sur 8km...
Et si tu essayais juste...
– De punir sans violence, sans humiliation (bonne gueulante en privé doublée d'une privation de loisirs, TV, activités, sorties, etc)
Puis…
– De discuter, d'expliquer, d'aider à lui faire comprendre pourquoi son comportement est inacceptable et pourquoi ce comportement ne doit pas exister (travail de longue haleine… prévoir quelques heures... Prévoir aussi de nombreux affrontements verbaux avec l'enfant qui, au départ, ne comprendra pas... Mais ne pas hésiter à répéter autant de fois que nécessaire et surtout, être intransigeant... ce qui demande d'avoir un minimum de force, de personnalité, d'autorité),
Et aussi...
– D'être vigilant à ce que ça ne se reproduise pas... Par exemple, en demandant à l'encadrement comment ça se passe depuis les sermons/punitions, bref, de t'intéresser un peu à sa vie scolaire.
Tu sais... De faire un truc… éducatif.
Mais je ne t'en veux pas. C'est plus facile de coller une grosse torgnole dans la tronche d'un môme, de l'humilier, que de se prendre la tête à… éduquer.
D'ailleurs, personne ne t'en veut puisqu'après tout, tu ne fais que reproduire un modèle prémâché, digéré, assumé par plusieurs générations de parents violents et humiliants.
Premier point : "De punir sans violence, sans humiliation (bonne gueulante)" : ah parce qu'une bonne gueulante, c'est pas violent ? Tu sais, la violence, c'est pas que physique. Y'a moyen de bien plus blesser et choquer avec des mots qu'avec une baffe ou une fessée. Enfin c'est connu comme truc... il me semble... J'espère que tu parles à tes gosses d'une voix douce et mélodieuse, pour ne pas les brutaliser.
Pour le reste, qui a dit que j'étais pour une grosse cogne dans la gueule ? Où tu as lu ça ? Mon mou de veau, apparemment, il t'es passé au dessus de la tête, car peut être un peu trop complexe à comprendre pour toi. J'aurai dû viser la paupiette, le mou de veau étant trop balèze.
Donc demander à sa gamine d'aller à l'école à pied (tout en la surveillant), c'est trop violent ? MARCHER C'EST VIOLENT ? Toi pendant une rando, tu les portes tout le long ? Faudrait pas qu'ils usent leurs petits petous... Bref, apprendre la vie ? Que tout n'est pas un dû ? Que faire une connerie, ça se paye ? Que si elle est là, dans des habits biens chauds, avec des parents lui payant tout, ça se mérite ? Lui montrer que si elle ne respecte pas quelque chose, ça lui retombera toujours dessus.
Moi je dis bravo à ce père (même si je ne valide pas le fait de filmer et de publier, même si on ne voit pas la tête de la fille). Qui a su agir de façon non violente (et oui... ne vous en déplaise), où la gamine aura le temps de cogiter sur sa connerie, et comprendre que dans la vie, tout se paye, d'une façon ou d'une autre. Et que tout se mérite.
Bref, merci pour ta leçon d'éducation, tu as l'air d'être très câlé pour donner ce genre de leçon, faire la morale, et faire de grandes phrases. Mais je ne t'en veux pas. C'est plus facile de faire de grandes phrases de morales que d'agir. Bref, ta méthode de bobos "peace & love donnons-nous la main et chantons ensemble en lançant des pétales de fleur", non merci
Et bravo aussi pour ton jugement de ces "parents violents et humiliants". Tu as dû avoir la vie saccagée par une baffe à tes 8 ans. Tu dois vivre sous un pont, être atteint de plusieurs pathologies psychologiques tellement ton existence a été boulversée ce mercredi 18 septembre, à 17h45. Le jour où tout a basculé pour toi. Une gifle. Qui a dû te faire pleurer au moins... pfiouu... 1 minute, pour une connerie... que t'as finalement plus jamais refait. Dur.
Bref, merci pour cette grande leçon de vie. Qui aurait cru que Koreus me ferait aller de l'avant.
motdepasse
Posté le: 10/12/2018 17:45 Mis à jour: 10/12/2018 17:45
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
@Alsamoshelan Utiliser youtube pour palier le manque de culture des parents? Éduquer ses enfants grâce au web?? Hygiène mentale qui parle de science??? Lol le nivellement vers le bas en permanence c'est terrible... J'espère que tu ne te reproduira jamais on est bien assez dans la merde comme ça merci bien.
Honor
Posté le: 10/12/2018 18:21 Mis à jour: 10/12/2018 18:21
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Citation :
@RealZack Citation :
@chalupit @RealZack Je ne constate pas vraiment d'humiliation puisque le père ne montre pas le visage de sa fille. Et il dit aussi que c'est la deuxième fois qu'elle est virée du bus... Nan j'ai beau voir et revoir la vidéo, le père parle de privilège (modernité, argent, voiture, bus...) que les enfants considèrent comme des droits. Tout le monde ne sera pas d'accord avec lui, comme il le dit, mais il l'explique très bien et nous dit pourquoi il le montre ("pour faire passer le message que harceler n'est pas tolérable"). J'en conclue que ce papa n'est pas si mal que ça moi.
Oui pour le message, mais la vidéo, qu'on voit son visage ou pas dans SON établissement ça va se savoir.
Même sans vidéo, l'établissement sera au courant, ça me parait évident! le fait de ne pas voir son visage la protège des gens qui ne la connaissent pas. Au pire des cas elle subira peut être quelque moquerie durant quelques jours et basta pas de besoin de crier au scandale pour si peu...
user150583
Posté le: 11/12/2018 0:10 Mis à jour: 11/12/2018 0:24
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
1
@Koreus Question : les suggestions d'ablation de mes parties génitales, données par un certain nombre de membres dans les commentaires, ne méritent-elles pas autant un petit "propos haineux" ?
Je rejoins @Onlymoi : je sens comme un parfum de partialité qui plane. Bon remarque, on est plus tellement à ça près.
@Onlymoi : tu es bien courageux de te lancer dans la bataille malgré tous les efforts de ces chers Koreusiens (vains, je le crains) pour me faire eunuque. J'apprécie. Si tu as de la chance, ils te suggérerons la lapidation.
@2genius : toi, je devine que tu n'apprécies pas la musique de la Renaissance. A moins que ce ne soit l'art et la culture qui te dérangent. Je penche plutôt pour la seconde hypothèse.
user154618
Posté le: 11/12/2018 2:41 Mis à jour: 11/12/2018 2:47
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Comparer "Ce mec est une ordure" à "préconiser (soit un conseil, une recommandation) l'ablation génitale", comme deux propos haineux... Ah... C'est du même niveau que parler de réaction "à chaud" pour une réflexion de deux jours ? Calimero... Inutile de réponde. Et Onlymoi arrive après la bataille. Trop tard. Personne n'a envie de le lire, on s'est déjà farci ta m*** et on applique maintenant ta technique: Ne pas répondre. L'indifférence vous va si bien à présent.
Goromba
Posté le: 11/12/2018 8:53 Mis à jour: 11/12/2018 8:53
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Du peu que l'on sait, difficile de juger ce cas singulier par des généralités comme "humilier c'est mal" ou "les punitions ça sert à rien" ou encore la best of the best des généralités creuses "il faut les faire réfléchir", qui ne se risquerait surtout pas à dire comment. Sa réaction me paraît sensée, et s'il la suit en voiture, c'est par souci pratique (se rendre au travail par la suite sans se retaper les 8 bornes à pied). Quant à la réflexion qu'il "devrait" mener sur les raisons du comportement de sa fille, rien n'indique qu'elle n'a pas été menée, et quand bien même, il me paraît évident que le comportement des enfants échappe à la seule reproduction du modèle parental, aussi altruistes soient-ils.
user150583
Posté le: 11/12/2018 11:12 Mis à jour: 11/12/2018 11:13
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
@pit07 : Faut pas te mettre dans cet état, mon grand. A la base, avant que toi et tes acolytes s'en prennent à moi – et aux quelques personnes avec qui je suis en accord ici, nous donnant ainsi raison de par leurs virulentes lacunes argumentatives (car je ne considère pas "G pri dé bafe j'en sui pa mor" comme un argument valable) – je ne faisais que donner mon avis, plussoyer @Alsamoshelan et contre-argumenter. Et, si tu confirmes savoir lire (et je pense que tu en es capable), tu verras que j'ai aussi écrit que c'est davantage l'humiliation (a fortiori publique) que la punition en elle-même que je condamne. Voilà... Cette précision devrait t'aider à arrêter de tourner en rond dans ton bocal.
Sinon, ta capacité à tout imager en t'armant d'étranges métaphores, de superlatifs vomitifs, à tout prendre au mot, voire à tout prendre de manière ultra personnelle, révèle un mal-être aussi profond qu'évident. Il n'est, en définitive, pas très étonnant que tu cherches à le refouler en justifiant l'acte de ce père (notamment). Ça doit te parler. Ça doit faire écho en toi. Enfin… j'espère… sinon, je crains que ton cas relève de la psychiatrie ambulatoire.
Bref, je confirme : du gros Bigard-Soral qui tache, produit de la déflexion d'un enfant intérieur qui souffre atrocement. Courage !
Krile
Posté le: 11/12/2018 13:12 Mis à jour: 11/12/2018 13:12
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
C'est incroyable de voir certain commentaire, même si la vidéo parlait d'un championnat cantonal de pétanque ou de tuto cuisine sur le cassoulet du sud ouest, y'aura toujours un blaireau pour ramener le point godwin de manière gratuite dans la conversation ^^ avec une telle récurrence pour certain, ça en devient maladif, un balayage de porte s'impose avant de donner des leçons de psychanalyse...
Poulpy
Posté le: 11/12/2018 18:46 Mis à jour: 11/12/2018 18:46
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
MA fille apprendra une leçon, mais en roulant dans ma voiture à 2km/h chaque fois, je ne lui permettrai pas de devenir adulte pour les partager à ses enfants, pcq le climat n'y survivra pas
pit07
Posté le: 12/12/2018 11:42 Mis à jour: 12/12/2018 11:42
Re: Un papa punit sa fille en l'obligeant à aller à ...
0
Citation :
@Onlymoi @pit07 : Faut pas te mettre dans cet état, mon grand. A la base, avant que toi et tes acolytes s'en prennent à moi – et aux quelques personnes avec qui je suis en accord ici, nous donnant ainsi raison de par leurs virulentes lacunes argumentatives (car je ne considère pas "G pri dé bafe j'en sui pa mor" comme un argument valable) – je ne faisais que donner mon avis, plussoyer @Alsamoshelan et contre-argumenter. Et, si tu confirmes savoir lire (et je pense que tu en es capable), tu verras que j'ai aussi écrit que c'est davantage l'humiliation (a fortiori publique) que la punition en elle-même que je condamne. Voilà... Cette précision devrait t'aider à arrêter de tourner en rond dans ton bocal.
Sinon, ta capacité à tout imager en t'armant d'étranges métaphores, de superlatifs vomitifs, à tout prendre au mot, voire à tout prendre de manière ultra personnelle, révèle un mal-être aussi profond qu'évident. Il n'est, en définitive, pas très étonnant que tu cherches à le refouler en justifiant l'acte de ce père (notamment). Ça doit te parler. Ça doit faire écho en toi. Enfin… j'espère… sinon, je crains que ton cas relève de la psychiatrie ambulatoire.
Bref, je confirme : du gros Bigard-Soral qui tache, produit de la déflexion d'un enfant intérieur qui souffre atrocement. Courage !
Mon dieu le psychologue de comptoir PMU J'adore
Quent59150
Posté le: 12/12/2018 19:25 Mis à jour: 12/12/2018 19:25
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.