Re: Une femme imite la voix de Siri à la perfection
0
@Happosai
Imite nos voix ? hein ? Pas compris xD c'est comme le métro ou la sncf quoi c'est une actrice qui a été enregistré.
Sinon j'aime bien CAZ, une jolie fille avec de l'humour, qui se prend pas trop au sérieux, mais le problème, c'est que sa musique c'est au-delàs du médiocre, elle a une jolie voix et utilise que de l'auto-tune over saturé, je lui souhaite de jamais percé ^^
Jinroh
Posté le: 26/12/2018 17:52 Mis à jour: 26/12/2018 17:52
Re: Une femme imite la voix de Siri à la perfection
0
@Happosai Wait whut ?
J'ai jamais constaté la chose mais technologiquement parlant pour moi c'est la voix d'une actrice qui est enregistré, elle enregistre des centaines de mots qui sont samplé, sachant que le langage courant n'utilise pas plus de 300 thermes ca doit pas être ouf non plus a faire, mais là c'est a l'échelle d'une boite comme Apple, qui a largement les ressources pour développer un logiciel de reconnaissance et de retranscription vocale performant, qui interprète ce que tu dit, Siri est un logiciel qui va soit construire une réponse logique, soit utiliser quelque chose comme google pour trouver une/des phrases a te citer(?), le logiciel n'a plus qu'a prononcer les mots, ce qui donne une voix robotique a la base comme celle de google trad, j'imagine que la voix de Siri est lissé grâce au logiciel. J'imagine que Siri doit être aussi lié aux applis de ton téléphone, ce qui en fait un peu son IA.
Edit : Après ce peut-être pas du tout ça x) je ne suis pas non plus ingénieurs, et peut-être même comme toi un peu con j'ai des doutes aussi mdr, mais ta question m'a interloqué j'ai presque cru que c'était une blague dont je ne saisissait pas le sens:p
Floki
Posté le: 26/12/2018 19:26 Mis à jour: 26/12/2018 19:26
Re: Une femme imite la voix de Siri à la perfection
0
@broko En fait les voix des acteurs/actrices sont utilisées et servent de modèle pour la construction de la voix de synthese : ce n'est pas la vraie voix que l'on entend, mais bien une reproduction numérique totalement artificielle, mais où les algorithmes reproduisent intonations, timbre, etc... Ils se calent sur de vraies voix pour éviter que la synthese ressemble a ce qui existait dans les années 80 : des voix de robot.
[EDIT] Et du coup si, il faut bien plus de 300 mots pour qu'elle puisse fonctionner...elle connait le dictionnaire entier puisqu'elle peut lire n'importe quoi. Sans la synthèse, ce serait totalement impossible.
Crazy-13
Posté le: 26/12/2018 22:01 Mis à jour: 26/12/2018 22:01
Re: Une femme imite la voix de Siri à la perfection
0
@Fumertuepas @broko @Happosai
En fait c'est encore plus tordu que ça: l'algorithme de synthèse de voix sait parler et composer mots, intonations et accents. Il détermine lui-même les sons dont il va avoir besoin. Et c'est effectivement des acteurs qui lui fournissent les sons demandés. Les sons demandés ne sont que rarement des mots complets. Ce sont des syllabes qui ne seront pas utilisées telles quelles, mais échantillonnés et recomposés.
La voix de la sncf, c'était de la préhistoire car l'actrice enregistrait les mots en entier: la voix n'était pas synthétisée, les mots étaient collés en fonction des besoins. Plus de mots à enregistrer et nombre limité de phrases possibles.
chopsuey
Posté le: 27/12/2018 14:56 Mis à jour: 27/12/2018 14:56
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.