Auteur
| Conversation
|
azertyuiop69 |
Posté le: 4/1/2019 13:27 Mis à jour: 4/1/2019 13:27
|
Je suis accro Inscrit le: 6/7/2009
Envois: 896
Karma: 1144
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Allez Koreus si tu l'effaces rapidement on dira rien promis !
|
|
|
LeMiniMilgram |
Posté le: 4/1/2019 13:28 Mis à jour: 4/1/2019 13:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 8997
Karma: 22282
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
20
Merci @Koreus de l'avoir passée en article!
|
|
|
Pierrickz |
Posté le: 4/1/2019 13:38 Mis à jour: 4/1/2019 20:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/5/2017
Envois: 45
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Salut les gennns, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vais parler d'un sujet sur lequel CUT on m'a posé CUT beaucoup de questions ces CUT dernières années et qui est la...
C'est chaud quand même.
edit: C'est dommage car elle semble pertinente, bien qu'un peu naïve (juste un peu).
|
|
|
Sillage |
Posté le: 4/1/2019 13:40 Mis à jour: 4/1/2019 13:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/10/2008
Envois: 28
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
10
Quelqu'un, qui a regardé la vidéo dans son ensemble, peut me dire si ça vaut vraiment le coup de regarder ça pendant 33min ?
|
|
|
dubstyle |
Posté le: 4/1/2019 13:45 Mis à jour: 4/1/2019 13:46
|
Je suis accro Inscrit le: 21/2/2005
Envois: 986
Karma: 1580
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Ça intéresse vraiment des gens ? Il y a vraiment des gens qui se posent ces questions ?
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 4/1/2019 13:48 Mis à jour: 4/1/2019 13:48
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
1
Y a pas un résumé de pas plus de 3 min?
|
|
|
ck78180 |
Posté le: 4/1/2019 13:55 Mis à jour: 4/1/2019 13:55
|
Je m'installe Inscrit le: 11/3/2013
Envois: 358
Karma: 481
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
65
Je déteste le télé réalité, oui j'ai vu toute la vidéo, avant même qu'elle ne soit posté, et oui j'ai trouver ça intéressant, surprenant, choquant... La personne n'a rien de l'image habituelle des télé R et parle de sont expérience avec une certaine réflexion. Pour moi c'était juste des acteurs, tout était truqué mais elle apporte une explication différente et intéressante sur ce que pense savoir les gens.
|
|
|
NanaGruz |
Posté le: 4/1/2019 13:59 Mis à jour: 4/1/2019 13:59
|
Je m'installe Inscrit le: 8/6/2016
Envois: 188
Karma: 222
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Elle est sacrément naïve quand même
|
|
|
dark-nenes |
Posté le: 4/1/2019 14:00 Mis à jour: 4/1/2019 14:00
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2007
Envois: 712
Karma: 1856
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
35
Vous déconnez mais c'est hyper intéressant. Moi qui déteste la télé-réalité, j'en suis qu'à 5min et elle explique comment ces charognards l'ont presque forcée à participer à l'émission en maquillant le casting et en la manipulant quand elle a été acceptée Après vous n'avez peut-être pas 30 min à rien foutre comme moi mais si vous les avez regardez-la
|
|
|
NanaGruz |
Posté le: 4/1/2019 14:01 Mis à jour: 4/1/2019 14:01
|
Je m'installe Inscrit le: 8/6/2016
Envois: 188
Karma: 222
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@Sillage J'ai regardé. Si tu hésites entre ça et regarder Secret Story, alors je te suggère de regarder ça. Sinon non ça vaut pas le coup.
|
|
|
Anatole67 |
Posté le: 4/1/2019 14:01 Mis à jour: 4/1/2019 14:01
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1008
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Pff c'est trop long .. on peut me dire à quel moment elle montre ses seins ?
|
|
|
ouzvig |
Posté le: 4/1/2019 14:02 Mis à jour: 4/1/2019 14:02
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/5/2007
Envois: 7083
Karma: 2966
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
3
Elle n'est pas intéressée mais elle va au rendez-vous! Elle veut pas signer mais elle signe! Elle veut pas être caster mais elle s’assoit face caméra! Si l'envie me prend je regarderais la suite plus tard....ou pas...
|
|
|
NanaGruz |
Posté le: 4/1/2019 14:04 Mis à jour: 4/1/2019 14:04
|
Je m'installe Inscrit le: 8/6/2016
Envois: 188
Karma: 222
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
7
@dark-nenes Bah je trouve intéressant de voir à quel point la prod cherche à les exploiter pour l'audimat, et les méthodes qu'ils emploient, mais d'après ce qu'elle raconte je la trouve quand même bien manipulable (surtout pour le coup de la signature des contrats)
|
|
|
user114324 |
Posté le: 4/1/2019 14:05 Mis à jour: 4/1/2019 14:05
|
Je suis accro Inscrit le: 31/12/2010
Envois: 566
Karma: 398
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
J'ai pas vu passer la demi-heure, en fait de tout de qu'elle dit c'est comme si elle te coachais pour l'émission. En tout cas ça me tente de le faire après avoir vu ça
|
|
|
pit07 |
Posté le: 4/1/2019 14:09 Mis à jour: 4/1/2019 14:09
|
Je suis accro Inscrit le: 10/12/2007
Envois: 566
Karma: 452
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
2
Pas de grosses annonces genre "ouaaaah c'est pas vrai !!!", on se doutait de tout, mais ça reste intéressant de voir un peu l'envers de ce décor assez pourri.
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 4/1/2019 14:21 Mis à jour: 4/1/2019 14:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4557
Karma: 3532
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Sinon il y a le service militaire, là c'est vraiment forcé, t'as pas du tout d'eau chaude et t'es pas payé. Faut pas rêver rien n'est gratuit, si tu veux être payé à baiser/bouffer dans une maison et ressortir avec une notoriété il y a forcement des contreparties.
C'est un monde de charognards mais si t'acceptes de participer à ce genre de téléréalité je vais pas te plaindre.
|
|
|
kpouer |
Posté le: 4/1/2019 14:24 Mis à jour: 4/1/2019 14:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2987
Karma: 6896
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
36
@ Sillage et pour tous le monde : 7 ans après avoir fait Secret Story, les clauses de confidentialité sont finies et j’ai décidé de revenir sur cette expérience pour répondre aux questions qui me sont posées le plus souvent : 1. Comment se passe le casting ? 1:19 2. Combien c’est payé ? 6:18 3. La vie à l’intérieur ? 9:41 4. Substances illicites ? 10:25 5. Y a-t-il un scénario ? 18:29 6. Est-ce que c’est truqué ? 21:20 7. Comment se passe la sortie ? La médiatisation ? 23:20 8. Au final, est-ce que je regrette ? 29:17 Source : sa vidéo Youtube. Y'a pas de quoi.
|
|
|
Sillage |
Posté le: 4/1/2019 14:27 Mis à jour: 4/1/2019 14:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/10/2008
Envois: 28
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
11
@NanaGruz En fait ça valait plutôt le coup. (J'avais du temps à tuer) J'ai pas de télé depuis 15 ans, donc je connais pas le personnage et j'avais de gros aprioris. Mais ça confirme une partie de ce que je pensais: La télé, c'est de la merde
|
|
|
-Ninja- |
Posté le: 4/1/2019 14:30 Mis à jour: 4/1/2019 14:30
|
Je poste trop Inscrit le: 5/12/2009
Envois: 13027
Karma: 2521
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
16
Punaise, jamais regardé la téléréalité, mais c'est incroyable tout ce qu'elle dit. C'est l'expérience de Stanford sous cocaïne + chambre d'isolation + aliénation sociale à la sortie à cause de l'édit. Entre les mensonges pour te forcer le contrat, violation de vie privée, la manipulation psychologique constante, le manque d'hygiène forcé, les professionnels corrompus (médecin, psychologue, journalistes) qui manipulent aussi. Wow, comment c'est légal?
|
|
|
user146586 |
Posté le: 4/1/2019 14:36 Mis à jour: 4/1/2019 14:36
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2015
Envois: 196
Karma: 308
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
9
Tout cela me rappelle quelque chose hihi
1987 - The Running Man - Trailer
Sinon j'ai regardé les 30 minutes parce que son montage est bien fait et elle semble sincère (sûrement grâce aux cuts en rafales d'ailleurs - clin d'oeil à @Pierrickz) et comme je suis assez critique je pense que j'ai tenu parce que le contenu était pertinent et la structure m'a tenu suffisamment en haleine, pour répondre à @Sillage.
|
|
|
Pop_Sucker |
Posté le: 4/1/2019 14:42 Mis à jour: 4/1/2019 14:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/11/2018
Envois: 11
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
8
Allez,... quelques années de visionnages sur Koreus et hop : premier commentaire ! Je ne pensais vraiment pas m'intéresser à ce sujet un jour, mais pour le coup j'ai trouvé ça très intéressant. Je ne supporte pas tout ce qui touche de près ou de loin à la télé-réalité... Et maintenant je comprends pourquoi. Comme elle le dit, il pourrait y avoir pleins de moments intéressants à voir, d'expériences humaines... ou même la possibilité de faire passer des messages à "la fameuse ménagère" qui scotche devant ce type d'émission. Bref, c'est simplement triste d'en arriver à un tel cynisme. ...Tous les candidats passent pour des abrutis.. mais la preuve en est que ce n'est peut être pas toujours leur faute vu les conditions dans lesquels ils sont mis.
|
|
|
Laskar |
Posté le: 4/1/2019 14:42 Mis à jour: 4/1/2019 14:42
|
Je m'installe Inscrit le: 13/5/2013
Envois: 449
Karma: 539
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
13
Ce qui m'a choqué c'est le salaire qu'ils se tapent, à peine 500 euros brut par semaine.
Ça vaut pas le coup sachant que tu deviens la risée de la France pendant plusieurs en mois en plus des conditions humiliantes.
|
|
|
bento |
Posté le: 4/1/2019 14:43 Mis à jour: 4/1/2019 14:43
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 1040
Karma: 1039
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Pas de scoop, n'importe qui avec un demi-cerveau sait déjà tout ça depuis 10 ans. C'est-à-dire pas la cible de ces "émissions" abrutissantes.
Brader sa vie privée, sa santé et son honneur pour quelques euros et une notoriété éphémère... Sélection naturelle.
|
|
|
cecileDEtroyes |
Posté le: 4/1/2019 14:45 Mis à jour: 4/1/2019 14:45
|
Je m'installe Inscrit le: 25/9/2012
Envois: 150
Karma: 92
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
après avoir vu la vidéo très attentivement c'est moi ou cette vidéo est sponsorisée par CUT , 427 CUT au total sur 1985 seconde sa fait un CUT toutes les 4,6 secondes
|
|
|
Loom- |
Posté le: 4/1/2019 14:49 Mis à jour: 4/1/2019 14:49
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10178
Karma: 4414
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
3
Je n'aime pas , je regarde pas ce genre d'émission et encore moins d'écouter des personnes venant de ce milieux la mais bon pour une fois ok j'ai écouter jusqu'au bout et c'est assez intéressant .
Par contre faut qu'ils arrêtent avec le format youtube de découpe d'images quand ils parlent , j'en peut plus de cette mode , pas moyen d'écouter une phrase entièrement sans recalage/découpes d'images .
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 4/1/2019 14:51 Mis à jour: 4/1/2019 14:51
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
8
Rien de bien étonnant en effet. Les candidats de téléréalité sont manipulés, humiliés, torturés. Les téléspectateurs sont dupés. Les gens normaux se font baiser pour que les producteurs de ces émissions, les riches, puissent s'enrichir encore plus. La chaîne alimentaire classique du monde actuel.
|
|
|
NanaGruz |
Posté le: 4/1/2019 14:51 Mis à jour: 4/1/2019 14:51
|
Je m'installe Inscrit le: 8/6/2016
Envois: 188
Karma: 222
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@Sillage Hahaha ^^ j'ai la télé mais je la connais pas du tout non plus mais j'étais sans a priori, cependant ça confirme ce que je pensais: la téléRéalité c'est de la merde
|
|
|
Chewbacca91 |
Posté le: 4/1/2019 14:52 Mis à jour: 4/1/2019 14:52
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 700
Karma: 1311
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@bento Tout est dit. Amen. Elle représente la candeur portée à son paroxysme.
|
|
|
Adrakas |
Posté le: 4/1/2019 14:55 Mis à jour: 4/1/2019 18:43
|
Je m'installe Inscrit le: 19/1/2015
Envois: 418
Karma: 1022
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
4
@ Loom- Tout à fait d'accord avec toi sur la 1er partie. Pas trop d'accord avec la 2ieme partie. Pour les coupures, c'est souvent des coupures simple de bafouillent mais aussi et surtout des "euuuuuuuuuuuuuh". On le fait (presque) tous quand on parle devant un public et quand il n'y a pas de prompteur. ... Et en vrai, si tu met juste la vidéo de coté sans la regarder, ça ne s'entend pas trop non plus
|
|
|
Zwitterion |
Posté le: 4/1/2019 14:56 Mis à jour: 4/1/2019 14:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/8/2005
Envois: 2290
Karma: 612
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
2
Citation : @kpouer @Sillage et pour tous le monde :
7 ans après avoir fait Secret Story, les clauses de confidentialité sont finies et j’ai décidé de revenir sur cette expérience pour répondre aux questions qui me sont posées le plus souvent :
1. Comment se passe le casting ? 1:19 2. Combien c’est payé ? 6:18 3. La vie à l’intérieur ? 9:41 4. Substances illicites ? 10:25 5. Y a-t-il un scénario ? 18:29 6. Est-ce que c’est truqué ? 21:20 7. Comment se passe la sortie ? La médiatisation ? 23:20 8. Au final, est-ce que je regrette ? 29:17
Source : sa vidéo Youtube.
Y'a pas de quoi. :)
Ce commentaire devrait être tout en haut !
|
|
|
RobSyn |
Posté le: 4/1/2019 14:57 Mis à jour: 4/1/2019 14:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/4/2014
Envois: 9
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
1
Pour ceux qui trouvent ça trop long: cliquez sur l'engrenage en bas à droite > vitesse > x1,75. C'est tout autant compréhensible et ça passe plus vite
|
|
|
Jean-Francis |
Posté le: 4/1/2019 15:05 Mis à jour: 4/1/2019 15:05
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2016
Envois: 154
Karma: 701
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Ce qui est dommage c'est qu'elle ne prend que le négatif (quasiment) et ne parle presque pas du positif. Bon ok ça a l'air très dur et c'est clairement abusé.
Mais un gros piston comme ça, qui dure environ un mois, pour devenir youtubeuse derrière c'est quand même pas mal non ? Plutôt que de travailler en tant que vendeuse chez auchan ?
|
|
|
Kirouille |
Posté le: 4/1/2019 15:12 Mis à jour: 5/1/2019 13:04
|
J'aime glander ici Inscrit le: 6/1/2013
Envois: 8232
Karma: 4378
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
15
Citation : @ouzvig Elle n'est pas intéressée mais elle va au rendez-vous! Elle veut pas signer mais elle signe! Elle veut pas être caster mais elle s’assoit face caméra!
Si l'envie me prend je regarderais la suite plus tard....ou pas...
comme j'ai dis sur le fofo, dis a tête reposé et la façon dont elle le raconte ça parait complétement con, mais tu serais surpris de la force de pas mal de biais cognitif utilisé pour arrivé a ce genre de résultat et surtout la façon dont c'est amené, typiquement le rendez vous, elle y va car elle ce fait emmerder au téléphone et on lui a "promis" que si elle y va, ça ne l'engagerais a rien et on l'emmerderais plus après et paf je te présente la technique du : pied dans la porteet après les mecs déroulent et jouent sur tout un tas de petite ficelle lié a la psychologie humaine et hop emballé c'est pesé, et absolument n'importe qui peu tomber dedans. je t'invite a allez voir la playlist des crétins de cerveau, de la chaine science étonnante qui vulgarise certaines de ces ficelles.
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 4/1/2019 15:15 Mis à jour: 4/1/2019 16:28
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18990
Karma: 29862
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
11
En gros c'est équivalent à l'expérience du psychologue Zimbardo qui avait choqué tout le monde en 1971 et qui peut maintenant être réalisée en toute impunité grâce aux clauses de confidentialité et la pression psychologique exercée sur les participants.
C'est quand même assez répugnant de se dire que des experts en psychologie ont probablement conseillé Endemol (la privation de repères avec l'heure, l'interdiction de communiquer avec l'extérieur, la relation de dominance, etc.) à des fins lucratives.
PS : Pour les cuts je suis d'accord, mais vu le nombre de gens ici qui se plaignent pour 33 minutes de vidéo, je pense qu'elle a bien fait de raccourcir.
|
|
|
user154618 |
Posté le: 4/1/2019 15:24 Mis à jour: 4/1/2019 15:24
|
Je m'installe Inscrit le: 28/7/2018
Envois: 411
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
11
@ Jean-Francis Citation : Mais un gros piston comme ça, qui dure environ un mois, pour devenir youtubeuse derrière c'est quand même pas mal non ? Plutôt que de travailler en tant que vendeuse chez auchan ? C'est vrai, quel dommage ! C'est clair, ne pas avoir ses règle durant un an, ne pas être clean au niveau psycho 7 ans après, avoir eu son image salie et détournée sans droit à la parole aussi durant 7 ans, "C'est quand même pas mal pour un piston"... Tu crois que l'école de journalisme et les cours de théâtre ont été financés par ce "piston" à 500e/semaine ? De plus, le positif, elle en parle mais face à la montagne de négatif, t'attendais quoi ? un 50-50 ? Je te vois bien en proxénète disant: "C'est un piston, tu vas rencontrer du monde, tu vas avoir mal mais c'est pas si négatif au final.".
|
|
|
hardkor |
Posté le: 4/1/2019 15:28 Mis à jour: 4/1/2019 15:28
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
1
La Licorne s'est transformé en chat
|
|
|
ScreamuS |
Posté le: 4/1/2019 15:32 Mis à jour: 4/1/2019 15:32
|
Je m'installe Inscrit le: 28/5/2008
Envois: 112
Karma: 307
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
2
|
|
|
Jean-Francis |
Posté le: 4/1/2019 15:37 Mis à jour: 4/1/2019 15:37
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2016
Envois: 154
Karma: 701
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@tubulunucrulu
C'est bien ce que je dis dans le début de mon message, c'est clairement de l'abus de la part de la production etc. Et oui effectivement ce piston peut très bien financer son école de journalisme. Renseigne-toi sur combien sont payées les influenceuses par les marques, ça monte très vite. Un partenariat avec une influenceuse avec plus de 30k abonnés c'est pas 10€...
Et oui expérience très difficile mais pour reprendre mes propos, tu penses qu'être caissière chez Auchan c'est mieux ? Ou peut-être faire les 3/8 à l'usine c'est mieux qu'être Youtubeur ?
|
|
|
stero |
Posté le: 4/1/2019 15:38 Mis à jour: 4/1/2019 15:38
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Snif la licorne
|
|
|
Maitre_Cube |
Posté le: 4/1/2019 15:46 Mis à jour: 4/1/2019 15:46
|
Je suis accro Inscrit le: 21/3/2016
Envois: 788
Karma: 1088
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
1
Franchement c'est à voir, c'est effarant ! Je pensais pas que c'était à ce point...
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 4/1/2019 15:55 Mis à jour: 4/1/2019 15:56
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18990
Karma: 29862
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
2
@ ScreamuS D'ailleurs Black Mirror est produit par Endemol aussi... Et leur première télé-réalité s'appelait "Big Brother". Comme quoi ils doivent sûrement être fans d'ironie
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 4/1/2019 15:58 Mis à jour: 4/1/2019 15:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2125
Karma: 3398
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Awé c'est Karmin, look at me now !
|
|
|
graffx |
Posté le: 4/1/2019 16:05 Mis à jour: 4/1/2019 16:06
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Ce qui prouve que le QI des candidats de ce genre d'emissions de merde abrutissants notre jeunesse atteint celui d'une tongue en train de se noyer, c'est qu'ils sont incapables de faire une vidéo d'un seul trait sans faire de coupure a chaque fin de phrase. Pitoyable. Qui fait des coupures chaque fin de phrase a part les nabillas and co?
|
|
|
graffx |
Posté le: 4/1/2019 16:08 Mis à jour: 4/1/2019 16:08
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
ha la vache, je peux pas continuer, j'arrete aprés:
"il faut faire une prise de sang pour montrer qu'on a pas le sida ou qu'on est pas enceinte quand on es une fille"
Favoritisme, les mecs n'ont pas eu a faire le test de grossesse...
|
|
|
UnicornMaster |
Posté le: 4/1/2019 16:14 Mis à jour: 4/1/2019 16:14
|
Je m'installe Inscrit le: 2/6/2013
Envois: 166
Karma: 69
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Merci d'avoir partagé la vidéo
|
|
|
Tchil |
Posté le: 4/1/2019 16:14 Mis à jour: 4/1/2019 16:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/4/2017
Envois: 29
Karma: 83
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
12
Vous êtes quand même nombreux à dire :
- "Elle mérite ce qui lui est arrivée car elle est allée dans ce monde de la télé réalité !" - "Elle est tellement naïve d'avoir signé les contrats !" - "Elle nous apprends rien, on était déjà au courant de tout ça !" - "C'est tellement inintéressant ce qu'elle raconte, on s'en fou de la télé réalité !"
S'il vous plaît, nous ne sommes pas tous des Einstein comme vous.
Comment veux-tu que les gens dénoncent si c'est pour continuer a se faire insulter. Je vais partir en live mais c'est un peu comme la fille qui se fait violer et qui reçoit des remarques du genre "Elle avait qu'à ne pas mettre une jupe".
|
|
|
Chewbacca91 |
Posté le: 4/1/2019 16:15 Mis à jour: 4/1/2019 16:17
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 700
Karma: 1311
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@tubulunucrulu Ouais enfin personne ne l'a forcée non plus... Une fois dedans je ne dis pas, mais franchement faut arrêter deux minutes. Elle a signé un contrat, personne, encore une fois, ne lui a forcée la main. On dirait qu'elle a été enlevée pour une expérience humaine. Non... non... Elle a fait les démarches pour participer à l'émission, puis elle a ensuite été voir par "curiosité". J'ai de la peine pour elle parce qu'effectivement ce sont des émissions de merde et qu'elle a pu être manipulée mais pour autant elle l'a fait de son plein gré.
EDIT : @Tchil là on parle quand même d'une fille qui a entamé des études de droit et poursuivis ensuite sur du journalisme. On ne parle donc pas d'une cruche complète.
|
|
|
nonam155 |
Posté le: 4/1/2019 16:16 Mis à jour: 4/1/2019 16:16
|
Je m'installe Inscrit le: 29/12/2013
Envois: 167
Karma: 97
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
1
@ck78180 Ils en font des acteurs mal grès eux avec leurs "missions" (truc de la jalousie par exemple) sans dire aux téléspectateurs que c'est un jeux. Je trouve ça super malsain.
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 4/1/2019 16:20 Mis à jour: 4/1/2019 16:20
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
4
Citation : @Tchil Je vais partir en live mais c'est un peu comme la fille qui se fait violer et qui reçoit des remarques du genre "Elle avait qu'à ne pas mettre une jupe".
Alors oui tu pars en live car c'est carrément pas la même chose. Et ta comparaison avec Einstein n'est pas suffisante, elle ne sous-entend qu'une partie "intelligence". Mais sur le fond je suis amplement d'accord avec toi. Il s'agit d'un ensemble de raisons intellectuelles, émotionnelles et sensitives, côté candidat, couplé à un ensemble de biais cognitifs, de manipulation et d'expertise, côté production. Personne n'est parfait et nombreux sont ceux qui peuvent se faire avoir. Par ailleurs cette personne à 28 ans me semble stable, on parle là d'une personne ayant 20 ans à l'époque et d'une corde sensible, particulière, et dont on ne connait pas le contexte. Du coup les gens, faire les malins à se dire "elle est pas fut fut" ... c'est petit. Très petit. Et ça n'enlève par ailleurs rien au reste de la vidéo qui éclaire bien des choses.
|
|
|
JJsparrowJJ |
Posté le: 4/1/2019 16:22 Mis à jour: 4/1/2019 16:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/10/2009
Envois: 77
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
putin, j'ai regardé 1 min 30 c'est ingérable tout ces putains de coupures toutes les 1 seconde avec raccord sur la suite du texte. on dirait un dialogue de gros débile qui sait pas aligner plus d'une phrase sans se reprendre. et ca fait mal au crane. manie de merde
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 4/1/2019 16:27 Mis à jour: 4/1/2019 16:27
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@Sillage Moi, oui
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 4/1/2019 16:28 Mis à jour: 4/1/2019 16:33
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
2
Citation : @CrazyCow En gros c'est équivalent à l'expérience du psychologue Zimbardo qui avait choqué tout le monde en 1971 et qui peut maintenant être réalisée en toute impunité grâce aux clauses de confidentialité et la pression psychologique exercée sur les participants.
Moi, j'y retrouve plutôt deux effets : - Celui de l'engagement, avec une succession d'actes préparatoires l'amenant à accepter d'entrer dans la maison (le pied dans la porte cité plus haut en est l'une des méthodes) - Celui de la soumission à l'autorité, illustré par la fameuse expérience de Milgram Citation : C'est quand même assez répugnant de se dire que des experts en psychologie ont probablement conseillé Endemol
C'est pas pire et pas mieux que de mettre n'importe quelle compétence au service d'actes qui heurtent la conscience. Pourquoi l'expert serait plus répugnant que celui qui tient la caméra? Que celui qui la surveille? Que le chauffeur qui la conduit?
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 4/1/2019 16:29 Mis à jour: 4/1/2019 16:29
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
8
Citation : @Chewbacca91 elle a pu être manipulée mais pour autant elle l'a fait de son plein gré.
Il y a une certaine contradiction là dedans.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 4/1/2019 16:31 Mis à jour: 4/1/2019 16:32
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
1
@tubulunucrulu Le piston est réel si tu arrives à t'en servir intelligemment. Les candidats quittent ces émissions avec un énorme shoot de notoriété, ils ont donc d'office une énorme fan base client d'adolescents et jeunes adultes. Rien de mieux pour lancer une affaire e-commerce. J'ai lu un papier sur un couple de téléréalité qui a lancé leur marque de dentifrice et de parfum, ça se vend comme des petits pains grâce à leurs fans qui achètent et aujourd'hui ils vivent dans une grande villa et roulent en Ferrari.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 4/1/2019 16:34 Mis à jour: 4/1/2019 16:43
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@ouzvig C'est comme ouvrir sa porte à un démarcheur commercial : une fois dedans, il a de fortes chances de fourguer son encyclopédie en 15 volumes payable en 30 ans. L'erreur qu'elle a commise, c'est de se laisser embobiner au cours de la première conversation téléphonique; peut-être par naïveté et manque de maturité puisqu'elle avait à peine 20 ans au moment des faits.
|
|
|
Chewbacca91 |
Posté le: 4/1/2019 16:36 Mis à jour: 4/1/2019 16:36
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 700
Karma: 1311
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@La_Koukouille Si tu veux jouer sur les mots, j'ai écrit qu'elle avait pu (= potentiellement, donc sans certitude) être manipulée. Que d'après les informations qu'elle nous donne, elle l'a fait plutôt de son plein gré.
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 4/1/2019 16:39 Mis à jour: 4/1/2019 16:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2125
Karma: 3398
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@Tchil Ah bah ceux là tu les retrouveras a chaque fois sois-en sûr. Il ne faut pas faire attention, ignorer. Mais la bonne nouvelle c'est qu'au final, ils sont très peu, il a des milliers de gens qui regardent et apprécient la vidéo sans même poster un message, sans même se connecter au site. Mais ceux qui râlent constamment, avec le génie d'la science infuse de la cuisse de Jupiter en choux, il faut survoler.
@Chewbacca91 mais elle n'est pas plus idiote aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Et c'est pareil aujourd'hui, tu penses que tu vois des "cruches finies" a la télé réalité alors que, les pauvres, elles sont justes manipulées, élevées dans ce monde de paillettes. Mais tu ne connais réellement personne, tout le monde a des capacités.
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 4/1/2019 16:42 Mis à jour: 4/1/2019 16:42
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
3
@Chewbacca91 d'après les informations qu'elle nous donne, au contraire, elle a été manipulée. On lui a seulement donné l'illusion qu'elle le faisait de son plein gré
|
|
|
user154618 |
Posté le: 4/1/2019 16:46 Mis à jour: 4/1/2019 16:46
|
Je m'installe Inscrit le: 28/7/2018
Envois: 411
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
3
@Jean-Francis C'est bon mec, t'as le même syndrome que les racistes qui s'ignorent: "Je suis pas raciste, amis...". La téléréalité c'est mal, mais c'est un bon piston...". Ses vidéo ne dépasse que rarement les 20k, que ce soit sur fb, twitter ou youtube. Paie ton influence. L’avantage chez Auchan, c'est que t'as pas ta vie publique déballée et travestie, pas de problème psycho développé en 3 mois et traitable sur 7 ans si une fois tu démissionne. Après, tu va me sortir une exception de tes connaissances qui a développé un syndrome post-traumatique de caissière...
@UnPeon ok. Mais je trouve plus de contre exemple de mec disparu, ruiné, en surpoids ou décédé...
@Chewbacca91 Toi, t'as pas vu la vidéo... A 20 ans, se retrouver face à l'arsenal qu'elle décrit... Non non, tu l'as pas vue, parce que pour sortir "elle l'a fait plutôt de son plein gré.", t'es sourd ou de mauvaise foi.
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 4/1/2019 17:00 Mis à jour: 4/1/2019 17:01
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
7
Citation : @Chewbacca91 @La_Koukouille Si tu veux jouer sur les mots, j'ai écrit qu'elle avait pu (= potentiellement, donc sans certitude) être manipulée. Que d'après les informations qu'elle nous donne, elle l'a fait plutôt de son plein gré.
Le principe de la manipulation c'est justement de faire croire à la personne manipulée qu'elle agit de son plein gré. C'est pour ça qu'elle ne dit pas avoir été forcée mais bien manipulée. Ils lui ont menti, lui ont raconté des conneries, lui ont fait miroiter pleins de belles choses, ont flatté son égo, ont repéré ses points faibles pour appuyer dessus (son père). Pour une jeune fille de 20 ans, difficile de résister à ça, pour n'importe qui d'ailleurs. Tout le monde est manipulable.
|
|
|
MrBlonde |
Posté le: 4/1/2019 17:11 Mis à jour: 4/1/2019 17:11
|
Je m'installe Inscrit le: 2/5/2011
Envois: 328
Karma: 59
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@ouzvig tout a fait d'accord ! Il y a pas mal d'incohérences dans son discours...
|
|
|
user108331 |
Posté le: 4/1/2019 17:22 Mis à jour: 4/1/2019 17:22
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
5
@Pimouss en gros elle t'explique que les candidats sont une marchandise. Leur santé( physique et psychologique), leur hygiéne, ect... ils (Endemol) en n ont rien a foutre . Eux, ils veulent des de la tristesse, des larmes, des buzz, des clash, du sexe... Elle explique aussi la manipulation des images, on te fait croire des choses qui ce sont passé dans un autre contexte. Pour resumé l'ensemble de la vidéo, je dirai que ont savaient que c’était de la merde ce genre d’émission, mais en dedans c'est encore pire que ce qu'on voit.
|
|
|
user108331 |
Posté le: 4/1/2019 17:23 Mis à jour: 4/1/2019 17:23
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@nonam155 la plupart des emission télé sont comme et pas que dans la tele realité.
|
|
|
user108331 |
Posté le: 4/1/2019 17:27 Mis à jour: 4/1/2019 17:27
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@RobSyn Malin !!!
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 4/1/2019 18:08 Mis à jour: 4/1/2019 18:08
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14281
Karma: 6832
En ligne ! |
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
1
@Harimau Au lieu de faire trois post à la file, édite le premier ; sinon la modération va te taper sur les doigts.
|
|
|
user108331 |
Posté le: 4/1/2019 18:38 Mis à jour: 4/1/2019 18:38
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@alfosynchro C'est certainement tres simple a faire , mais je sais pas le faire.
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 4/1/2019 18:45 Mis à jour: 4/1/2019 18:45
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@Harimau en bas à droite de ton message, tu as un bouton "éditer"
Il te faut ensuite copier/recopier le pseudo cité avec le @ si tu veux faire plusieurs réponses (ou sinon il y a un moyen plus simple que je ne connais pas)
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 4/1/2019 18:46 Mis à jour: 4/1/2019 18:46
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14281
Karma: 6832
En ligne ! |
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@Harimau En bas à droite du cadre de ton commentaire, il y a un bouton "éditer" ; tu cliques dessus, et voilà.
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 4/1/2019 18:48 Mis à jour: 4/1/2019 18:48
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
2
Merci d'avoir posté ça @Koreus
Ca faisait longtemps que je cherchais à voir un témoignage sans barrière sur une émission de tv réalité.
|
|
|
shirkyy |
Posté le: 4/1/2019 19:19 Mis à jour: 4/1/2019 19:19
|
Je m'installe Inscrit le: 21/10/2012
Envois: 119
Karma: 199
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
L'année prochaine, nouvelle émission de télé-réalité : Auschwitz Story
|
|
|
Goran |
Posté le: 4/1/2019 19:33 Mis à jour: 4/1/2019 19:33
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2008
Envois: 460
Karma: 160
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Mouais, à part le fait que la prod savait qui elle allait éliminer y a vraiment aucun scoop dans tout ce qu'elle dit. Elle a été manipulée et flattée comme il fallait pour participer, les producteurs sont des enculés, après c'est difficile de gérer sa célébrité... On a déjà entendu tout ça.
Bref, ces émissions vont chercher soit des neuneus, soit des fragiles, soit des narcissiques, mais clairement pas des gens intelligents. Y a qu'eux pour participer à ça et qu'eux pour regarder.
|
|
|
jcop_fr |
Posté le: 4/1/2019 19:39 Mis à jour: 4/1/2019 19:39
|
Je m'installe Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 325
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
J'ai regardé la saison de Secret Story où elle était là. Ce n'était pas la candidate dont je me souviens le plus, loin de là, elle était assez discrète, par contre elle n'y va pas à demi-mesure dans la dénonciation ! Je ne met pas du tout en doute ce qu'elle dit, mais je pense qu'il y a un tout petit peu d'exagération quand même.
|
|
|
Bob5chars |
Posté le: 4/1/2019 19:50 Mis à jour: 4/1/2019 19:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/10/2018
Envois: 47
Karma: 143
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
1
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 4/1/2019 19:56 Mis à jour: 4/1/2019 19:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2066
Karma: 1498
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
3
@jcop_fr C'est marrant parce que je pense au contraire qu'elle n'a pas eu le temps de tout raconter et que c'est encore pire à vivre. Enfin je suppose parce que je ne regarde pas cette merde..
Video très intéressante en tout cas.
|
|
|
4Liberty |
Posté le: 4/1/2019 20:27 Mis à jour: 4/1/2019 20:30
|
Je m'installe Inscrit le: 27/1/2015
Envois: 455
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Elle dit qu'on l'a forcé à passer le casting puis prise par les sentiments.... rien ne l'obligeait à faire l'émission.... ni à accepter le déplacement dans les locaux.... Je veux dire on lui a pas dit : "si tu fais pas l'émission on te bute"... donc elle était d'accord au départ... suite à ça, j'ai même pas pris la peine d'ecouter le reste...
|
|
|
Amnesiah_ |
Posté le: 4/1/2019 20:41 Mis à jour: 4/1/2019 20:41
|
Je suis accro Inscrit le: 23/7/2016
Envois: 529
Karma: 400
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
1
Ouais bon c'est plus un secret depuis loft story 1, je pige pas comment on peut tomber dans ce piège en se laissant se manipuler comme ça...par contre ça serait intéressant d'avoir une vidéo similaire pour des émissions dites "non télé réalité" comme TPMP !
|
|
|
user150583 |
Posté le: 4/1/2019 21:21 Mis à jour: 4/1/2019 21:22
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
2
Ces faits ne m'étonnent absolument pas, ces productions sont juste des pompes à pognon.
C'est très bien qu'elle ait publié cette vidéo, avec sa notoriété. Ça pourrait faire passer l'envie à beaucoup de monde, et cela tendra à éloigner les gens de ces émissions dégueulasses. Merci à elle.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 4/1/2019 22:01 Mis à jour: 4/1/2019 22:01
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83362
Karma: 8580
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
33mintutes, sérieusement ? et tout ça pour écouter quelqu'un dont je n'ai jamais entendu parler, non merci je passe mon tour.
|
|
|
jcop_fr |
Posté le: 4/1/2019 22:10 Mis à jour: 4/1/2019 22:11
|
Je m'installe Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 325
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@avalon471 > Pas facile de se faire un avis quand on n'a rien vu de l'émission... Pour ma part, je savais déjà pas mal de choses car justement j'ai été spectateur, et je devinais certaines choses qui se passaient en off. Mais quand elle dit que le vigile qui l'a raccompagnée à son hôtel le soir de son élimination (un vendredi), était au courant que son élimination était actée dès les nominations (qui ont lieu le mardi, donc 3 jours avant) , j'émet un sérieux doute, car ça signifierait que le vote du public n'a pas été pris en compte, ce qui est extrêmement grave, d'autant plus que le vote n'est pas gratuit...
|
|
|
musuldroid |
Posté le: 4/1/2019 22:25 Mis à jour: 4/1/2019 22:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/1/2016
Envois: 80
Karma: 88
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
1
Citation : @Sillage Quelqu'un, qui a regardé la vidéo dans son ensemble, peut me dire si ça vaut vraiment le coup de regarder ça pendant 33min ?
je hais la telerealite mais j'ai maté la video car c'est vraiment rien a voir avec ce qu'on peut penser de ces emissions.
|
|
|
edirol83 |
Posté le: 4/1/2019 22:39 Mis à jour: 4/1/2019 22:39
|
Garçon un Pastis Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 51
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
2
vous pouvez pas seulement l'écouter sans la juger ???!!!
il faut parfois savoir se mettre a la place des autres avant d'ouvrir sa gueule
de con et d'ignorant.
je dis ca pour une grande majorités de commentaires que je suis déçu de lire
c'est sur que perso ? la prod ? je la brule si c'est ma fille
a bon entendeur .
|
|
|
edirol83 |
Posté le: 4/1/2019 22:48 Mis à jour: 4/1/2019 22:48
|
Garçon un Pastis Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 51
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
j'ai une fille de ton age Morgane . elle est aussi jolie que toi . tu étais innocente et tu t'est fais baisée par du bling bling tu dois avoir envie de gerber parfois .
toutes mes amitiés .
|
|
|
Khayden |
Posté le: 5/1/2019 0:06 Mis à jour: 5/1/2019 0:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/12/2018
Envois: 3
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Ca ressemble vachement aux méthodes de l'armée pendant les classes pour nous faire craquer
|
|
|
Pacolito |
Posté le: 5/1/2019 0:51 Mis à jour: 5/1/2019 0:52
|
Je suis accro Inscrit le: 11/10/2009
Envois: 1090
Karma: 1329
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
1
Il suffit juste de remplacer "Acheter" par "Regarder" et tout est dit.
Coluche - Quand on pense qu'il suffirait de ne pas les acheter pour que ça ne se vende plus
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 5/1/2019 0:52 Mis à jour: 5/1/2019 0:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2066
Karma: 1498
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
1
@ jcop_fr Ouais enfin ils ont tous les mêmes méthodes et j'ai déjà eu des echos par des temoins "externes" sur d'autres émissions de ce genre donc rien ne me surprend ici. Enfin si une chose,que des personnes regardent encore cette merde. Que le vote du public ai été pris en compte ou non,même en le sachant va le prouver tiens! Sont fort,ils sont très fort (puis tous le monde s'en fout en fait^^)
|
|
|
edirol83 |
Posté le: 5/1/2019 1:09 Mis à jour: 5/1/2019 1:09
|
Garçon un Pastis Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 51
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@avalon471 merci pour ton commentaire
|
|
|
Kaeleak |
Posté le: 5/1/2019 1:12 Mis à jour: 5/1/2019 1:13
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2012
Envois: 598
Karma: 221
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Citation : @Amnesiah_ Ouais bon c'est plus un secret depuis loft story 1, je pige pas comment on peut tomber dans ce piège en se laissant se manipuler comme ça...
Justement parce que 1) il y a encore des gens qui n'y croient pas à cette manipulation, 2) il y a encore des gens non informés, 3) il y a encore d'autres qui persistent à faire de la désinformation, à essayer de convaincre les autres qu'il n'y a pas manipulation (généralement ceux du petit 1, on en trouve plein dans les comms ici) Du coup yen a encore de la tv réalité.
|
|
|
edirol83 |
Posté le: 5/1/2019 1:17 Mis à jour: 5/1/2019 1:17
|
Garçon un Pastis Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 51
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@azertyuiop69 quel déni !
|
|
|
edirol83 |
Posté le: 5/1/2019 1:22 Mis à jour: 5/1/2019 1:22
|
Garçon un Pastis Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 51
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@Pimouss le jour ou tu te fera enculer au sens literale du terme ? on te donnera juste 3min pour ? désolé ? le temps est passé
|
|
|
edirol83 |
Posté le: 5/1/2019 1:26 Mis à jour: 5/1/2019 1:26
|
Garçon un Pastis Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 51
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@Sillage egoiste de base
|
|
|
edirol83 |
Posté le: 5/1/2019 1:27 Mis à jour: 5/1/2019 1:27
|
Garçon un Pastis Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 51
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@Anatole67 gros degueulasse
|
|
|
jordanditko |
Posté le: 5/1/2019 1:50 Mis à jour: 5/1/2019 1:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 32
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@Sillage oui
|
|
|
Linoleum |
Posté le: 5/1/2019 2:16 Mis à jour: 5/1/2019 2:16
|
Je m'installe Inscrit le: 13/5/2015
Envois: 275
Karma: 146
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
je lance la vidéo "quoi ?? 33 minutes..." j'en ai rien à cirer ! je vais plutot regarder le koreusity de la semaine
|
|
|
asm63 |
Posté le: 5/1/2019 2:52 Mis à jour: 5/1/2019 2:52
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Citation : @CrazyCow @ScreamuS D'ailleurs Black Mirror est produit distribué par Endemol aussi...
|
|
|
asm63 |
Posté le: 5/1/2019 2:53 Mis à jour: 5/1/2019 2:53
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
2
Citation : @Chewbacca91 @tubulunucrulu Ouais enfin personne ne l'a forcée non plus... Une fois dedans je ne dis pas, mais franchement faut arrêter deux minutes. Elle a signé un contrat, personne, encore une fois, ne lui a forcée la main.
Ben si. C'est un peu ce que raconte la vidéo en fait. Citation : Elle a fait les démarches pour participer à l'émission, puis elle a ensuite été voir par "curiosité".
Ben non elle n'a pas fait de démarche, c'est la prod qui a fait les démarches pour la recruter. Tu as regardé la vidéo au moins ?
|
|
|
Cerryk |
Posté le: 5/1/2019 6:48 Mis à jour: 5/1/2019 6:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/9/2011
Envois: 32
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
5
Je crois que j'ai jamais vu autant de conneries dans les commentaires depuis bien longtemps...
Déjà tous les "gNaGnAgNa ElLe FaIt QuE CuTeR lOl J'aI aRrEtE dIrEcT" C'est vrai que la forme est vachement plus intéressante que le fond dans ce genre de vidéo... Sachant que si elle coupait pas, vous viendriez direct commenter "AhHhH mAiS eLlE mE sOuLe A fAiRe DeS "EuHhHhH"".
Les "Ah bah oui tout le monde sait ça depuis le début"... Non. Justement. Si une vidéo comme ça sort, c'est qu'il y a une demande derrière. Et si ces followers à elle lui demande. Imaginez pour tous les autres candidats... Y'a beaucoup d'éléments sans doute mineurs qui sont inconnus... Mais mis bout à bout franchement ça en fait des patacaisses.
Tous les monsieur je-sais-tout , les "moi ça m'arriverait pas", les "elle y est allé par elle-même" et tout ça (ça fait un paquet de monde...) La manipulation sur une personne assez jeune (20 ans à l'époque) reste un élément assez simple pour des gens dont c'est le métier d'embrouiller l'esprit...
Surtout quand une personne comme elle se dit qu'elle va peut-être avoir un impact positif sur les viewers à travers les discussions qu'elle a eu avec les autres habitants... Ca sent l'optimisme et la volonté de faire avancer les choses. Pour le coup, c'est également une auto-manipulation pour se convaincre que cela va bien se passer. Tu veux faire passer un message à des milliers / millions sans être connu ? En vérité la télé-réalité est (sur le papier) une bonne solution...
Bien évidemment les véreux derrière s'en contrefoutent de tout ça...
En vérité, le terme black mirror se prête vraiment bien à cette vidéo... Le pire dans tout ça reste le moment où elle supplie pour avoir des antihistaminiques... La meuf fait une crise d'asthme un peu violente dans son coin, limite c'est de la non assistance à personne en danger... C'est vraiment... stupide de leur part d'agir comme ça pour les médocs...
|
|
|
Starblaster |
Posté le: 5/1/2019 10:30 Mis à jour: 5/1/2019 10:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/7/2015
Envois: 11
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
2
Les medecins et psychologues devraient être radiés pour manquement aux responsabilités,les contrats rendus caduques(ils baffouent leurs propres clauses, le csa etc.) et le producteur en prison pour abus de faiblesse,harcelement morale et sequestration. Les procureurs , les juges ne font pas leur travail et préfèrent emmerder le francais moyen et laisser nos télévisions dégueulasses à empifrer des jean-foutre, tout ce que le capitalisme moderne ne veut plus, feignants à petites bites,vicelards.
|
|
|
Askouvy |
Posté le: 5/1/2019 13:12 Mis à jour: 5/1/2019 13:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/4/2016
Envois: 10
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Assez intéressant comme récit tout de même, même si je ne regarde pas la TV réalité.
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 5/1/2019 16:11 Mis à jour: 5/1/2019 16:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2066
Karma: 1498
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@Cerryk Complétement d'accord avec toi. Là ou ces jeunes sont bêtes (enfin trop naifs plutot) c'est qu'il ne prennent pas la peine de se renseigner sur les lois AVANT de rentrer la dedans. Rien qu'avec celle interdisant aux émissions TV de mettre la vie de ses candidats en danger (c'est valable sur tous les plateaux TV) elle avait de quoi les foutre à genoux. Parce que la dernière chose que ces gars là veulent c'est que la justice vienne mettre son nez la dedans,ils ont trop de choses à se reprocher. Après c'est clair qu'ils sélectionnent les plus naifs en leur faisant de belles promesses bien vite oubliées..monde de merde!
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 5/1/2019 17:36 Mis à jour: 5/1/2019 17:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
2
Et de 100 commentaires!!
Oui cette intervention sert à rien.
|
|
|
DeeNa |
Posté le: 5/1/2019 20:29 Mis à jour: 5/1/2019 20:29
|
Je suis accro Inscrit le: 20/3/2010
Envois: 977
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Intéressant.
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 6/1/2019 0:50 Mis à jour: 6/1/2019 0:50
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Citation : @LikeAvirgin Tout cela me rappelle quelque chose hihi
1987 - The Running Man - Trailer
.
Bordel de merde! Met au moins l'original! Le prix du danger - The Prize of Peril - 1983
|
|
|
chocobo12 |
Posté le: 6/1/2019 14:35 Mis à jour: 6/1/2019 14:35
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 836
Karma: 1034
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
On peut dire ce que l'on veut mais c'est un article intéressent et très bien fait de la part de la dlle.
|
|
|
user154033 |
Posté le: 6/1/2019 19:13 Mis à jour: 6/1/2019 19:13
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Ils doivent quand même être sacrément bons pour le tri par profil psychologique des candidats car si la moitié de ce témoignage est véridique j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent finir la saison. J'estime être un humain assez normal et pas spécialement sanguin mais si on m'avait privé de mes médicaments pendant une crise d’allergie j'aurais cassé l'intégralité du décor et traversé les cloisons jusqu'à ce qu'on me les donne ou badigeonné les murs d’excréments dans le cas d'une gastro. Je ne comprends pas le comportement docile des acteurs si ce témoignage est authentique, la production doit réellement sélectionner des moutons.
|
|
|
bioxid |
Posté le: 6/1/2019 23:35 Mis à jour: 6/1/2019 23:35
|
Je m'installe Inscrit le: 6/6/2013
Envois: 117
Karma: 72
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@PtitKuro ouais donc en somme, t es un peu un simplet et tu n a pas de capacité de compréhension basiques. Ok.
|
|
|
bioxid |
Posté le: 6/1/2019 23:38 Mis à jour: 6/1/2019 23:38
|
Je m'installe Inscrit le: 6/6/2013
Envois: 117
Karma: 72
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@Maurice95 mec, ne sous estime pas la capacité de l humain à se soumettre a une "autorité".
si t a un doute, renseigne toi sur l Expérience de Stanford.
sinon pour le point godwin directe sans passer par la case bon gout, y a l holaucaust.
et si tu pense que "toi tu sera pas comme ca", perdu.
|
|
|
jcop_fr |
Posté le: 7/1/2019 2:01 Mis à jour: 7/1/2019 2:05
|
Je m'installe Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 325
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Pour information de nombreux candidats de secret-story continuent dans la télé-réalité. On en retrouve par exemple beaucoup dans les anges de la téléréalité ensuite. Ce n'est pas si horrible que vous avez l'air de le penser, et je maintiens qu'elle exagère un peu. Ensuite avant de dire que c'est de la merde, faudrait regarder. Vous dites tous ça par snobisme... Je n'ai pas honte de dire que j'aimais bien , il y avait des passages vraiment cultes.
|
|
|
user114324 |
Posté le: 7/1/2019 2:08 Mis à jour: 18/7/2019 13:13
|
Je suis accro Inscrit le: 31/12/2010
Envois: 566
Karma: 398
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@bioxid, désolé d'avoir un raisonnement bien plus global et supérieur que la majorité des simplets dont tu fais partis
|
|
|
bioxid |
Posté le: 7/1/2019 12:57 Mis à jour: 18/7/2019 10:59
|
Je m'installe Inscrit le: 6/6/2013
Envois: 117
Karma: 72
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
Edit Koreus : pas d'attaque perso
|
|
|
Wamou |
Posté le: 7/1/2019 13:06 Mis à jour: 7/1/2019 13:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@bioxid A qui le dis-tu...
|
|
|
user154033 |
Posté le: 7/1/2019 13:18 Mis à jour: 7/1/2019 13:18
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
Re: Morgane Enselme nous raconte les dessous de l'ém...
0
@bioxid Je ne suis pas d'accord, certes l'humain a naturellement tendance à se soumettre à l'autorité car il est n'est au final qu'un grand singe et que c'est ainsi que ces d'espèces fonctionnent. Mais cette autorité doit avoir une forme de légitimité, le chef est le plus fort, le chef est élu, le chef est le plus intelligent, le chef est celui qui me nourrit, etc etc ... Ici l'autorité n'est qu'une société de production télé, qu'on décide de s'y soumettre pour un peu d'argent c'est une chose, mais je ne comprends pas qu'on laisse sa propre santé être mise en jeu ou qu'on accepte les humiliations. Donc non je n'accepterais pas ce genre de choses, dans ce cas de figure je serais sorti par la porte, ou à travers le mur si celle si avait été fermée, et c'est une réaction parfaitement normale. Les candidats doivent donc être finement sélectionnés sur leur aptitude à être soumis et manipulés.
|
|
|