Re: Un serpent inoffensif imite le son d'un serpent ...
0
Si il sait quel son produit une Vipère, c'est qu'il en a déjà croisé, ça serait logique, mais je pense surtout que c'est un hasard, parce que c'est d’instinct qu'ils font ça.
Amnesiah_
Posté le: 22/1/2019 9:18 Mis à jour: 22/1/2019 9:18
Re: Un serpent inoffensif imite le son d'un serpent ...
0
@Zipane J'en ai bu dans le Beaujolais. Normalement, la vipère est mise vivante dans la bouteille et on verse l'eau-de-vie après. J'ai pas aimé (trop l'odeur du serpent)
Mooshkipet
Posté le: 22/1/2019 19:38 Mis à jour: 22/1/2019 19:38
Re: Un serpent inoffensif imite le son d'un serpent ...
1
J'ai un pituophis catenifer annectens, aussi appelé serpent taureau, qui imite parfaitement le comportement du serpent à sonnette. Avec le temps, il a su copier une espèce très venimeuse, alors qu'il est totalement inoffensif, et il n’hésite pas à en jouer. Il n'a pas de cascabelle au bout du corps, mais il vibre tout de même pour en imiter le bruit.
voilà ce que ça peut donner :
pituophis m.lodingi
Interfector
Posté le: 22/1/2019 22:44 Mis à jour: 22/1/2019 22:44
Re: Un serpent inoffensif imite le son d'un serpent ...
0
@Interfector
Les couleuvres ont la pupille ronde tandis que les vipères en ont une verticale. En autres signes distinctifs on peut également noter que les écailles sur la tête des couleuvres sont bien plus grosses que celles des vipères.
Enfin, en France métropolitaine les couleuvres sont bien plus longues et effilées que les vipères, plus courtes et plus trapues. J'ignore si c'est le cas partout mais par chez nous, c'est assez distinctif.
On m'a aussi toujours parlé de la forme triangulaire de la tête des vipères en opposition avec celle plus arrondie des couleuvres, mais un herpétologue amateur m'a aussi démenti cela bien que j'aie pas de contre-exemple en tête.
Dans tous les cas, au moindre doute, garder un bon mètre de distance et tout ira bien.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.