Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
2
Je veux pas paraitre anti-flics... mais les types qui pointent une fillette avec une arme à feux et qui ne disent rien au mec qui filme à 45° !!!! Il y a clairement deux poids deux mesures. Le mec, tu sens qu'il a compris que les vidéos verticales c'était pas ça...
BigbroZ
Posté le: 23/1/2019 16:36 Mis à jour: 23/1/2019 16:36
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
8
Selon la police, cet enfant était le chef d'un gang très violent. Ce n'est qu'après une traque de plusieurs mois qu'ils ont réussi à mettre la main sur elle. La police se félicite d'avoir appréhendé cette suspecte sans aucune violence, ses gardes du corps s'étant rapidement rendus pacifiquement.
Wiliwilliam
Posté le: 23/1/2019 16:39 Mis à jour: 23/1/2019 16:39
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
3
@enzyme Ils trouvent ça malin de laisser tout le monde se balader armé, du coup même une infraction mineure requiert des moyens largement disproportionnés vis à vis du délit
Petis
Posté le: 23/1/2019 16:48 Mis à jour: 23/1/2019 16:48
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
1
Tu sens le mec qui s'est garé vite fait et a dégainé son téléphone en voyant l'arrestation avec les 4 voitures de flic, dommage il avait oublié de lire le mode d'emploi de son smartphone.
masaya
Posté le: 23/1/2019 17:29 Mis à jour: 23/1/2019 17:29
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
0
Ça a été la ligne de défense de l'avocate de la gamine qui n'a finalement pris que 3 ans ferme avec mise à l'épreuve et 75.000 dollars d'amende. J'imagine pas s'il elle s'était rebellée !
WeWereOnABreak
Posté le: 23/1/2019 17:33 Mis à jour: 23/1/2019 17:33
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
1
Je vous le confirme votre perception des choses changent définitivement une fois que vous avez eu un enfant. Cette vidéo m'a réellement sapé le morale. Je vais courir de ce pas faire un câlin à ma fille.
user153970
Posté le: 23/1/2019 17:50 Mis à jour: 23/1/2019 17:50
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
0
@WeWereOnABreak :
J'ai ressenti la même chose, le même pincement au coeur. Se faire braquer devant ses enfants par une dizaine de policiers pour… un vol à l'étalage. A aucun moment ces cowboys abrutis ne se demandent s'ils ne sont pas en train de traumatiser la gosse… et comme si elle n'en avait déjà pas déjà assez avec des parents voleurs. Et après, on fustige les flics français sans se rendre compte de la chance qu'on a, de ne pas avoir de tels gogols armés que là-bas (ou ailleurs)…
Bref… les USA, quel pays de merde quand même !
tomdsign
Posté le: 23/1/2019 18:09 Mis à jour: 23/1/2019 18:09
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
0
@Green_Is_Dead En effet; du coup, en cas de petit pépin, les forces de l'ordre n'ont pas besoin de systématiquement déployer des moyens digne de l'arrestation d'un terroriste. En plus, les policiers n'ont pas besoin de stresser et ça évite les accidents comme aux US (du type de la vidéo ou le flic demandait ses papiers a un gars en voiture, le mec se baisse pour les prendre dans sa portière et se mange une balle. Ou le mec qui a ouvert sa porte a des policiers et à été abattu car ils pensaient à tord qu'il avait un pistolet en main. Il a été abattu en face de sa propre fille qui rentrait de l'école)
kirua18
Posté le: 23/1/2019 19:19 Mis à jour: 23/1/2019 19:19
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
5
Citation :
@Onlymoi @WeWereOnABreak :
J'ai ressenti la même chose, le même pincement au coeur. Se faire braquer devant ses enfants par une dizaine de policiers pour… un vol à l'étalage. A aucun moment ces cowboys abrutis ne se demandent s'ils ne sont pas en train de traumatiser la gosse… et comme si elle n'en avait déjà pas déjà assez avec des parents voleurs. Et après, on fustige les flics français sans se rendre compte de la chance qu'on a, de ne pas avoir de tels gogols armés que là-bas (ou ailleurs)…
Bref… les USA, quel pays de merde quand même !
Donc les parents volent et c'est de la faute de la police si en conséquence le gosse est traumatisé !
Bref, la France : quel pays de merde quand même où la responsabilité individuelle disparaît ! Comme quoi les jugements à l'emporte pièce sont aisés.
S'en prendre à la conséquence plutôt qu'à la cause. Typique de l'époque actuelle. Après on s'étonne !
Neutrinos
Posté le: 23/1/2019 20:05 Mis à jour: 23/1/2019 20:05
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
0
@AREme t’as pas compris le message. On part du postula que les parents sont deja un danger pour la petite, alors les flics qui remettent une couche, merci traumatisme infantile. Maisnon est d’accord, le principale probleme est les parents.
user151683
Posté le: 23/1/2019 20:39 Mis à jour: 23/1/2019 20:39
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
2
Citation :
@AREme Citation :
@Onlymoi @WeWereOnABreak :
J'ai ressenti la même chose, le même pincement au coeur. Se faire braquer devant ses enfants par une dizaine de policiers pour… un vol à l'étalage. A aucun moment ces cowboys abrutis ne se demandent s'ils ne sont pas en train de traumatiser la gosse… et comme si elle n'en avait déjà pas déjà assez avec des parents voleurs. Et après, on fustige les flics français sans se rendre compte de la chance qu'on a, de ne pas avoir de tels gogols armés que là-bas (ou ailleurs)…
Bref… les USA, quel pays de merde quand même !
Donc les parents volent et c'est de la faute de la police si en conséquence le gosse est traumatisé !
Bref, la France : quel pays de merde quand même où la responsabilité individuelle disparaît ! Comme quoi les jugements à l'emporte pièce sont aisés.
S'en prendre à la conséquence plutôt qu'à la cause. Typique de l'époque actuelle. Après on s'étonne !
Tout à fait d'accord avec vous, ca fait du bien de lire un peu de bon sens.
Fabiolo
Posté le: 23/1/2019 20:42 Mis à jour: 23/1/2019 20:42
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
0
Citation :
@NPNLA On notera le sang-froid de la police, la petite aurait pu avoir une bombe sur elle, la police n'a pas fait usage d'arme à feu pour la neutraliser
Oh mais ça c'est parce qu'elle est blanche, elle aurait été noire, ils auraient tiré dessus par précaution.
Mike8492
Posté le: 23/1/2019 20:42 Mis à jour: 23/1/2019 20:42
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
0
@AREme Heu la cause c'est que la société laisse un pourcentage de personnes derrière elle assez pauvre... Si tu veux pas le voir c'est ton problème, ils ne sont pas cleptomane donc ils volent par besoin... elle est là la cause... Ouai comme tu dis après on s'étonne... il doivent se dire la même aux gouvernement français en ce moment...
De plus un type en prison coûte 2500/3000 euros. Moi je serais sdf j'aurai pris un pédophile ou 2 ou plus, et op plus de tête, tu passes 30 ans en héro au chaud, nourrit, tu te fais des potes, des admiratrices aux parloirs, t'écris un livre... tranquille la vie, plutôt que de se faire cracher dessus dans la rue par la société...
Fait gaffe au karma quand même .
user151683
Posté le: 23/1/2019 20:50 Mis à jour: 23/1/2019 20:50
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
3
@Segfault_ Votre meconnaissance du protocol et des regles a suivre lors d'une arrestation de police aux USA vous pousse a ecrire un tel message. Le protocol est le suivant. Lors que vous etes Pulled over vous devez. - Vous mettre sur le bas cote de maniere a laisser une zone de securite a l'officier. - Eteindre votre moteur - Baisser les deux vitres avant - Avoir vos papier en main et laisser vos mains au dessus du volant. - {Bonus non negligeable} rester poli et courtois
Si vous suivez ces regles simple, les policiers sont extrement genereux et plutot sympatique a votre egard.
Aux USA vous avez le droit d'etre arme, si vous l'etes vous devez: ( En gardant les mains sur le volant ) - Signaler a l'officier que vous posseder une license de port d'arme - Proposer a l'officier de vous desarmer pour supprimer toute possible tensions - Lui proposer d'ouvrir la porte et sortir les main en l'air. - Le laisser vous prendre votre arme, sur vous ou dans votre voiture. ( Ce niveau de detail est explique lors des stages et entrainement pour le port d'arme ).
Voila, quand par contre tu as quelqu'un qui prefere litteralement chier sur la police plutot que de s'instruire on peu parfois arriver une scene ou le mr fouille partout pour chercher on ne sait quoi et fini par se faire zigouiller. En general, le policier somme la personne de ne pas bouger, il ne tire jamais pour le fun ou juste comme cela... Les agents ne sont pas heureux d'abattre quelqu'un et vive avec ca sur le dos le restant de leur vie.
J'espere que cela vous eclairera un peu sur ce qui se passe la bas. Je vous conseil de voir des videos sur youtube comme "policeActivity" lorsqu'un policier ne suis pas le protocol il est malheureusement abattus en moins de 2 secondes.. ( Trop gentil ou "non stresse" comme vous dites ).
J'espere que vous ferez part de la meme indignation et que nous pourront vous lire a ce sujet sur Koreus.
Koreame
Posté le: 23/1/2019 20:51 Mis à jour: 23/1/2019 20:51
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
2
Citation :
@Mike8492 @AREme Heu la cause c'est que la société laisse un pourcentage de personnes derrière elle assez pauvre... Si tu veux pas le voir c'est ton problème, ils ne sont pas cleptomane donc ils volent par besoin... elle est là la cause... Ouai comme tu dis après on s'étonne... il doivent se dire la même aux gouvernement français en ce moment...
Fait gaffe au karma quand même .
Si je peux me permettre, c'est encore une discourt d'irresponsabilité... Nos grands parents ou arrieres grand parents pour certains etaient content de passé l'hiver... Dans notre societe de consomation actuelle beaucoup de monde ont oublie qu'on a toujours eu besoin de se battre ne serais-ce que pour vivre, d'etre reponsable et que rien nous etait due.
Si tu veux t'offrir certaines choses, il faut travailler pour. La societe actuelle que vous ballayez d'un rever de main parce qu'elle n'offre pas tout sur un plateau d'argent, et bien cette societe elle aussi offre a tout le monde la possibilite de reussir... et c'est encore plus vrai aux USA. ( + de facilite de creer un business, la competence surpasse le diplome ).
Donc le discours qui voudrait de dire que c'est non pas la faute de l'individu mais de la societe si cette personne n'a pas ce qu'elle veut et donc commet un delis... elle ne tiens pas debout !
Cephalon_Meri
Posté le: 23/1/2019 23:14 Mis à jour: 23/1/2019 23:14
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
0
Plusieurs flics qui mettent en joue à distance, avec des armes de guerre, une famille. Complètement hallucinant et disproportionné. De vrais abrutis ces flics Pathétique
user151683
Posté le: 24/1/2019 0:19 Mis à jour: 24/1/2019 0:19
Pour le lien que tu partage c'est quand meme extrement rare que cette chose la arrive, et quand cela arrive le policier par tres souvent en taule et pas pour 2 mois... L'important c'est que la justice fonctionne derriere.
4Liberty
Posté le: 24/1/2019 2:57 Mis à jour: 24/1/2019 2:57
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
0
Peut-être la vidéo la plus triste de l'année, toute l’Amérique en quelques secondes y compris les commentaires en VO.
Mais l'angle à 45°, les procédures policières, le culte de la réussite là-bas, l'assistanat ici, le "c'était mieux avant" c'est ça le plus important, sérieux ? Et presque personne n'a le cœur broyé par ce petit moment de misère ordinaire...
On est vraiment en train de devenir des hyènes les gars et comme dirait Guillermo : Moi, ça me donne envie de crever dans le zip d’un k-way, avec Evelyne Delhia qui te hurle dessus « Il va pleuvoir toute ta vie, toute ta vie, fils de p*! ! »
PS : Désolé de faire mon vieux con ¯\_(ツ)_/¯, privilège de l'âge.
vivaberthaga
Posté le: 24/1/2019 9:37 Mis à jour: 24/1/2019 9:37
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
0
Citation :
@BEBER7 Citation :
@AREme Citation :
@Onlymoi @WeWereOnABreak :
J'ai ressenti la même chose, le même pincement au coeur. Se faire braquer devant ses enfants par une dizaine de policiers pour… un vol à l'étalage. A aucun moment ces cowboys abrutis ne se demandent s'ils ne sont pas en train de traumatiser la gosse… et comme si elle n'en avait déjà pas déjà assez avec des parents voleurs. Et après, on fustige les flics français sans se rendre compte de la chance qu'on a, de ne pas avoir de tels gogols armés que là-bas (ou ailleurs)…
Bref… les USA, quel pays de merde quand même !
Donc les parents volent et c'est de la faute de la police si en conséquence le gosse est traumatisé !
Bref, la France : quel pays de merde quand même où la responsabilité individuelle disparaît ! Comme quoi les jugements à l'emporte pièce sont aisés.
S'en prendre à la conséquence plutôt qu'à la cause. Typique de l'époque actuelle. Après on s'étonne !
Tout à fait d'accord avec vous, ca fait du bien de lire un peu de bon sens.
Il semblerait que vous ne compreniez pas mon propos. Pourtant, il suffit de lire. Je vais donc faire plus simple (adaptons-nous…). La gosse est doublement traumatisée car : 1 - Gosse traumatisée par les actes de parents voleurs, 2 - Gosse traumatisée par une arrestation disproportionnée (braquage de type lutte anti-terroriste) au point qu'elle sort de la voiture avec les mains en l'air.
Le premier point (le "1-") est tragique et traumatisant pour l'enfant, mais l'état américain ne peut, hélas, pas le maîtriser facilement en amont. Le deuxième point (le "2 -") est tout aussi tragique et traumatisant pour l'enfant, mais l'état américain pourrait facilement le maîtriser en amont (en donnant des consignes pour que les flics soient moins "chevaleresques" par exemple, notamment quand il y a des enfants, et en appliquant des sanctions le cas échéant).
Vous comprenez mieux ou allez-vous encore dire que je juge à l'emporte-pièce ? N'est-ce pas là "un peu de bon sens" ?
Wiliwilliam
Posté le: 24/1/2019 9:43 Mis à jour: 24/1/2019 9:44
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
1
@vivaberthaga De toute façon ce n'est visiblement pas francophone Si tu as compris de quoi je parlais ça me suffit amplement:p (j'ai juste tapé dass dans la barre de google)
user133431
Posté le: 24/1/2019 10:49 Mis à jour: 24/1/2019 11:02
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
0
Sinon, j'aime bien aussi les mecs qui downvotent sans plus d'explications, sans raison apparente, sans même un petit argument…… ou peut-être parce que mon propos les force à admettre que je n'ai pas tort… et que ça les dérange, ça les agresse dans leur petit confort d'idées préconçues, prémâchées, prédigérées, préchiées… ou peut-être juste parce qu'ils ne m'aiment pas… ce qui est encore plus inintelligent, voire très très con (venant de cette catégorie de personnes, ne pas être aimé d'elles est, pour moi, un incommensurable honneur). Quelque chose d'autre à ajouter @KingRarium @TiTan91 @Vigyland et @Vieuxfoin ?
Allez, les autruches rageuses, faites-vous plaisir. Vous pouvez downvoter ce post-là aussi. C'est pour moi, c'est cadeau.
KingRarium
Posté le: 24/1/2019 12:08 Mis à jour: 24/1/2019 12:08
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
0
@Onlymoi
Aïe Aïe Aïe...On se demande bien qui rage au final...
Alors, je pensais pas avoir à justifier mon désaccord face à un argumentaire où les rames étaient de sortie. Pour ma part, j'ai disliké pour ton mépris général plus que pour ton commentaire. (Le "Adaptons-nous" était de trop par exemple)
Et à la question, est ce qu'on t'aime ou non...? Déjà, il faut avoir un petit problème d'ego pour se poser la question. Ensuite, je te connais pas plus que ça, mais si tu veux débattre de tout ça, je t'attends en mp.
Peace.
angelo85
Posté le: 24/1/2019 12:24 Mis à jour: 24/1/2019 12:24
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
0
@Onlymoi Je vais te downvote et en même temps en expliquer la raison puisque tu le demande. Les règles de sécurité qui sont appliquées lors d'une intervention sont étudiées pour garantir au mieux la sécurité des personnes présentes, que ce soit les policiers, les passants, les personnes arrêtées etc. Si un intervenant ne respecte pas ces règles et que quoi que ce soit se produit, le système US fait qu'il pourrait être poursuivi. Il n'est pas possible de prévoir des dérogations pour tous les cas de figures. Plus les exceptions sont nombreuses et plus le risque de confusion devient important. Les risques d'accident ou de bavure augmentent avec les risques de confusion.
Exemple basé sur la situation présente : Les flics baissent leurs armes pour pas traumatiser la petites, le père sort une arme et s'en suit une fusillade. Tu penses que la gamine sera moins traumatisée ?
Maintenant est-ce que je pense que cette intervention était parfaite ? Non, mais un monde parfait n'existe pas, sinon les parents n'auraient pas été voler avec leurs gosses. Les principes de bases, ça reste quand même de porter son attention sur les menaces potentiels et d'éviter les risques de sur accident. La petite ne représente pas une menace potentielle, elle n'est donc pas gérée par les hommes armés tant que les menaces potentielles ne sont pas toutes traitées. Au début, j'ai pensé au risque qu'elle se fasse écraser en allant seule sur la voie, cela semble peut probable puisque de toute l'intervention, aucun véhicule ne circule dans cette rue (ceux qui passent sont sur une voie perpendiculaire). On n'a cependant pas de visibilité sur ce qui se passe hors champs. Notons d'ailleurs qu'elle n'aurait pu descendre si elle avait été attachée.
Le plus triste, c'est que malgré tout cela, ce n'est pas vraiment ce que je viens de raconter qui à motiver mon action. C'est plutôt pour ta certitude d'être le centre du monde avec la vérité absolue, en considérant que tout ceux qui ne pensent pas comme toi n'ont que des idées "préchiées" pour reprendre ton vocabulaire.
A_Rod
Posté le: 24/1/2019 15:39 Mis à jour: 24/1/2019 15:39
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
0
Combien de "Oh my God" en 1.23 min ? Ça passe pas de mode ça... Par contre je pige toujours pas pourquoi les flics continuent de braquer des gros guns sur la voiture alors qu'il semble n'y avoir plus personne dedans. Rien ne les empêche d'y aller aussi, ça semble pas si piégé.
azerty321123
Posté le: 24/1/2019 17:34 Mis à jour: 24/1/2019 17:34
Re: Lors d'une arrestation, une petite fille de 2 an...
1
@vivaberthaga Enfant de la "D.D.A.S.S." belge, mais maintenant, je sais qu'en Belgique, on a carrément un pôle dédié et qu'on passe devant le juge de la jeunesse. Et j'ai regardé un peu D.D.A.S.S. sur Google pour voir un peu ce qu'on en dit et...des Français sont placés dans des institutions belges et des institutions françaises sont agréées par la Belgique.
C'est le petit pays qui explique et fournit des services au gros
Et d'expérience, je plains ceux qui sont placés chez nous. C'est loin d'être la colonie même si l’on a de belles institutions.
Nous, on a eu droit un un pédophile, une nympho, deux escrocs (un de chaque sexe, détournement d'argent), deux violent (aussi, un de chaque sexe). Le tout sur mes 12 dernières années. Soit une déviance majeure chez les éducateurs tout les 2 ans.
Bien entendu, je ne prend pas en compte l'éducatrice qui rapporte de la nourriture fraîche pour ses poules et fait manger des restes aux enfants, ou les éducateurs qui mette tout le monde dehors et vont faire un tour.
Ou encore les truc qu'on peut trouver rigolo, comme une éducatrice qui dans un appel, crie son nom: "Françoise, Françoise,... mais qu'est-ce que je fais, c'est moi!". Ou encore, l'éducateur qui fout les gosses dehors et joue à la console
Enfin, un beau monde! Et les enfants, c'est pire. - "viol" collectif avec carrément une fille d'attente (vu et dénoncé) - Viole de poules (vu et choqué, raconté bien plus tard) - Gamin enfermé dans une cabane dans la pépinière (trouvé car il pleurait et mon frère l'a attendu) - vols, et il avait une cachette secrète ^^ (trouvée en jouant à cache cache) - un des gamin qui passe sa prof de première primaire à tabac et l'enferme ...
Ah oui, c'est riche comme univers
Puis à l'école: - "Fils de pute" - "Euh, ok"
Ou - "On va brosser, tu viens ou t'es un pédé" (insultes de l'an 2000) - (-_-)°{ je lui parle de ce qui s'est passé hier ou pas ? }
Bah oui, insulté, cogné. Sans provocation, ça prépare un peu.
Beuleu49
Posté le: 25/1/2019 18:21 Mis à jour: 25/1/2019 18:21
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.