Un pistolet Glock est équipé du compteur électronique de munitions « Smart Slide », un écran numérique qui indique le nombre de balles restantes, la présence du chargeur dans l'arme ainsi que celle d'une balle dans la chambre.
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
8
tristesse! Voici venir la fin des films comportant la mythique scène de face face ou l'un des protagonistes essaye de tuer l'autre et se rend compte qu'il a vidé le chargeur quelques secondes plus tôt...
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
0
Je pense que généralisé les munitions de petit calibre à amorce électriques, comme sur l'etronX (un fusil de remington), permettrai de sécurisé les armes via une clé (comme sur l'EtronX) ou par reconnaissance d'empreinte (comme dans james bond, sauf que la c'est de la fiction). Le système d'amorce électrique permet cela sans avoir a complexifier le mécanisme.
La c'est sympa, mais encore une fois ça montre bien que l'on fait le truc le plus hypé avant le plus utile.
Grabul
Posté le: 1/2/2019 10:28 Mis à jour: 1/2/2019 10:28
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
1
Et çà arrive sur le marché seulement en 2019 ?? C'est incroyable, ce n'est pas de la haute technologie pourtant ! La preuve que l'industrie des armes prospère depuis longtemps sans avoir besoin de se renouveler.
user153114
Posté le: 1/2/2019 10:34 Mis à jour: 1/2/2019 10:34
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
2
@Agostino @Leviosa Citation :
Personnellement, je suis étonné que ça n'existe pas encore, depuis le temps qu'on en voit dans les jeux-vidéos / film d'action-fiction...
@Leviosa Alors pour commencer, à supposer que ton écran se raie pas / se pète pas, parce que sur le terrain, le soldat est pas tranquille comme en stand de tir hein, bah c'est assez inutile en fait...
Actuellement, les soldats sont formés pour compter les munitions partiellement déjà : Ils font quelques tirs, et selon le nombre de tirs, ils ont une idée de ce qu'il leur reste, et quand le chargeur est à moitié vide ou un peu plus, ils rechargent dès que possible sans attendre qu'il soit complètement vide.
De même que beaucoup de joueurs dans les JV fps, ils attendent pas la dernière balle pour recharger... ce qui serait assez con, non ? La différence avec les JV, c'est que les vrais soldats sont beaucoup limité en munition, donc ils tirent pas n'importe quand n'importe comment et savent mieux quand recharger (on peut pas se permettre de jeter un chargeur plein à 80% irl).
Mais dans tout les cas, on s'en tape du nombre "exact" de balles qui restent dans le chargeur... puisqu'on recharge bien avant d'être à court.
Ensuite, ça consomme de l'énergie... et l'énergie c'est précieux. Un soldat a besoins d'énergie déjà pour sa radio, potentiellement ses lunettes de vision nocturne ou des équipements divers plus utiles. Les batteries viables sont des technologies assez récentes, et encore par viable, ça dépend... les meilleurs batteries actuellement offre pas 24h d'autonomie à pleine utilisation pour les smartphones donc bon. 24 ou 48h, je suis pas sûre que ce soit assez pour un soldat qui peut bivouaquer pendant plusieurs jours.
Enfin, un autre pb est le poids du matériel. Le fusil, les munitions, les rations, etc sont du poids. Un paquetage militaire pèse déjà entre 30 et 40kg au moins. Donc des gadgets comme ça en plus impliquent un peu plus de batteries qui rajoutent du poids... tout ça pour truc fragile qui sera inutile au premier pète venu...
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
6
Je sais ce que tu penses : "C'est marqué 1 ou 0 sur son flingue ? Si tu veux savoir dans tout ce bordel j'ai oublié de charger la batterie avant de venir."
Borny
Posté le: 1/2/2019 11:00 Mis à jour: 1/2/2019 11:00
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
2
@Gyeongri Je plussois tout ce que tu viens de dire. Tu connais ton sujet c'est certain.
Par contre tu oublies un détail important. Les armes ne sont pas vendues qu'aux armées, elles servent tout un tat d'autres services de sécurité civils qui n'ont pas toutes ces contraintes. Et il y tous les particuliers aussi.
Leviosa
Posté le: 1/2/2019 11:19 Mis à jour: 1/2/2019 11:19
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
0
Citation :
@Ragalok Je pense que généralisé les munitions de petit calibre à amorce électriques, comme sur l'etronX (un fusil de remington), permettrai de sécurisé les armes via une clé (comme sur l'EtronX) ou par reconnaissance d'empreinte (comme dans james bond, sauf que la c'est de la fiction). Le système d'amorce électrique permet cela sans avoir a complexifier le mécanisme.
La c'est sympa, mais encore une fois ça montre bien que l'on fait le truc le plus hypé avant le plus utile.
Ca n'existe plus depuis 15 ans. Gros gros flop
user141485
Posté le: 1/2/2019 13:47 Mis à jour: 1/2/2019 13:47
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
3
@Gyeongri Effectivement, le compeur de munition digital, c'est sympa dans Halo et ça excite les ricains au salon du flingue, mais ça a tout un tas d'inconvénients. C'est pour ça que la solution existe déjà depuis des années :
Et oui... grâce à son chargeur transparent, le soldat peut voir combien de balles il lui reste dans le chargeur d'un rapide coup d'œil, et nul besoin de batteries ou d'écrans qui se pètent.
user153970
Posté le: 1/2/2019 14:08 Mis à jour: 1/2/2019 14:08
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
0
@TomBomb sauf que le P90 est une arme conçu pour le combat urbain et totalement inadaptée au combat rural (désert, foret, etc...) et donc inutilisable par une armée. Et en plus il est hors de prix.
user141485
Posté le: 1/2/2019 14:13 Mis à jour: 1/2/2019 14:13
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
0
@nuke4u Et alors ? Je dis juste qu'il y a une technologie toute simple qui permet de savoir ce que t'as dans le chargeur : le chargeur transparent, et que ça existe déjà.
Et puis c'est bien connu, les armées n'agissent jamais en milieu urbain...Kaboul, Sarajevo, toussa... les soldats n'opèrent que dans la cambrousse, c'est bien connu.
Wamou
Posté le: 1/2/2019 14:16 Mis à jour: 1/2/2019 14:16
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
1
Citation :
@nuke4u @TomBomb sauf que le P90 est une arme conçu pour le combat urbain et totalement inadaptée au combat rural (désert, foret, etc...) et donc inutilisable par une armée. Et en plus il est hors de prix.
Parce que le glock est fait pour du rural ?
Gudevski
Posté le: 1/2/2019 14:40 Mis à jour: 1/2/2019 14:40
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
0
@TomBomb Sauf que le chargeur transparent c'est vraiment pratique que quand c'est sur le dessus de l'arme et c'est pas tellement possible avec des munitions de fusil. Et sinon oui, les armées font du combat urbain mais pas que, il faut donc une arme adaptée a toutes les situations.
user153970
Posté le: 1/2/2019 14:45 Mis à jour: 1/2/2019 14:45
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
1
@Leviosa ça coûte très cher, ce n'est pas assez fiable sur le long terme, sur un fusil d'assaut les vibrations, la chaleur, l'eau, le sable rendent la conception très compliqué. Même pour du tir sportif c'est vraiment complexe à optimiser et on a déjà des chargeur translucide pour voir le nombre de cartouches.
Bref c'est un gadget génial mais le rapport qualité/prix est mauvais
Gyeongri
Posté le: 1/2/2019 16:01 Mis à jour: 1/2/2019 16:01
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
0
@Leviosa Donc t'as mis en illustration un fusil d’assaut militaire qui équipe des soldats du turfu dans le jv dont c'est tiré, en pensant à un usage civil ou même du tir sportif... On est policier ou tireur sportif dans Halo, je présume ? La plupars des jeux vidéos et films d'action, c'est des usages civils ou de grosse gueguerre ? Alors euh, merci de ne pas mettre d'illustration hors sujet ?
@Agostino Je le sais bien. Mais comme je viens d'expliquer, on a mis un fusil d'assaut issu d'un jeu de guerre, donc forcément, ça m'évoquait plutôt l'usage militaire.
Néanmoins, je suppose que de même que dans l'armée, et bien qu'ils n'aient pas les contraintes d'autonomie et de poids des militaires, les policiers ou garde du corps n'attendent pas d'être à court de munitions pour recharger, et qu'ils se moquent du nombre "exact" de munitions restantes dans le chargeur eux aussi.
Enfin, plus généralement, j'ai l'impression qu'on aurait pu faire ça depuis qu'il existe des montres digitales... et pourtant on en a pas vu des masses sur le marché des armes que je sache. Donc même les civils n'en ont pas eu besoins il faut croire. ^^
@TomBomb Le chargeur en plastique et transparent marche bien seulement pour le P90 qui est une arme assez singulière.
DaftEndive
Posté le: 1/2/2019 16:13 Mis à jour: 1/2/2019 16:13
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
1
@Leviosa
J'ai pensé exactement à la même chose en voyant cette vidéo.
@Gyeongri
"hors-sujet"? Wtf? En quoi est-ce que ça fait une différence qu'on parle d'arme de guerre ou non lol. Il fait juste remarquer qu'on voit le même système dans les jeux-vidéos depuis longtemps. On peut l'envisager pour tout type d'arme et pour tout type d'utilisation, que ce soit une bonne idée ou pas.
Ragalok
Posté le: 1/2/2019 19:16 Mis à jour: 1/2/2019 19:24
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
1
@nuke4u
Ha bon, t'es au courant que le G36 (de l'armée allemand) utilise des chargeurs transparent? Les Steyr AUG (de l'armé autrichienne) aussi depuis les années 70. . .
C'est fréquent, c'est juste qu'une armé a pas forcément le budget pour racheter des dizaine de millier de chargeurs. Les allemands et autrichiens les ont eu avec leur nouveaux fusil a l'époque. C'est un peu la même raison que beaucoup des nouvelles armes utilisent le chargeur standard OTAN, pour les pays dont le fusil précédant l'utilise déjà, pas besoin de racheter, donc c'est moins cher, avantage marketing.
Tient chargeur de g36
Chargeur de steyr AUG:
Ou les SIG suisses:
que l'on commence a avoir des chargeur transparent: ou avec une fenêtres transparente pour tout: [img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSL_B7J14gevlRYzojINkFBTvZH3MXjNIX7KWtJHB8K4WtaCm5c[/img]
Même les petits calibres s'y mettent: Scorpion evo3: Ou on en fait pour les anciens:
@Wamou Citation :
Ca n'existe plus depuis 15 ans. Gros gros flop
Bah forcément ils ont essayer de rentrer via les particulier. Or pour que ce soit compétitif il fallaient qu'ils rechargent la mun plusieurs fois (5 fois il me semble). Et vu qu'une cartouche pouvait être utilisée 7500 fois avant que l'amorce lache c'était 100% benef . . . sur le papier. Parce que certains stand et pays n'autorisent pas les munition "maison", que pas tant de monde sait recharger et que au US, le plus gros marché ben les gens préfère acheter des mun neuves.
Mais nivaux sécuritaire c'était le must, retire la clé (ou la pile) l'arme est inutilisable. Pas de partie mobile, ni d'amorce explosive, un tir plus stable et rapide.
C'est comme la ceinture de sécurité, invention super utile, il a fallu que les gouvernement les rendent obligatoires pour qu'elle sauvent des vie
user153970
Posté le: 1/2/2019 19:46 Mis à jour: 1/2/2019 19:46
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
0
@Ragalok Alors déjà me lance pas sur le G36 et ensuite les chargeurs transparents sur les armes à architectures classiques ça sert pas à grand chose étant donné qu'environ un tiers du chargeurs est dans l'arme et donc caché aux yeux du tireur et de tout façon les soldats qui prennent le temps de baisser le regard sous leurs armes pour compter leurs balles en plein combat, parce que c'est ça qui nous intéresse ici, ils vivent pas vieux en général.
Arnooz
Posté le: 1/2/2019 20:06 Mis à jour: 1/2/2019 20:06
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
0
@nuke4u Je crois que certains mettent une balle éclairante juste avant la fin du chargeur histoire de pas être surpris, mais bon les habitués savent d'instinct se qui leur reste...
Ragalok
Posté le: 1/2/2019 20:18 Mis à jour: 1/2/2019 20:19
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
1
@nuke4u comme ceux qui arrêterons de regarder leur cibles pour vois un compteur. Ensuite, pour le tier du chargeur cacher, il suffis de regarder la tension du ressort, c'est pas plus dur. voir sur certains, tu sait que c'est vide que quand le folower disparait sous le puits.
Mais bon d'une façon générale je suis d'accord que c'est mieux d'entrainer les soldats a compter leur tirs.
Larcenn
Posté le: 1/2/2019 21:02 Mis à jour: 1/2/2019 21:02
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
0
Je résume, d'un coté on a :
- Un système électronique, avec des contacts / capteur qui doit être tropicalisé pour résister a l'humide, et a la poussière, visiblement orienté pour une arme de point.
et de l'autre :
- Des chargeurs transparent disponible sur la majorité des armes moderne ( merci Magpul et HK et d'autres plus exotiques ), des techniques de rechargement anticipé ( malgré qu'il reste des cartouches dans le chargeur ), des techniques de repère avec des balles traçantes.
Bref, ça fait des années que tout le monde sais qu'il vaut mieux un bon drill a la manip, plutot que des systèmes a la con susceptible de planter.
Larcenn
Posté le: 1/2/2019 21:07 Mis à jour: 1/2/2019 21:07
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
0
Citation :
@nuke4u @Ragalok Alors déjà me lance pas sur le G36 et ensuite les chargeurs transparents sur les armes à architectures classiques ça sert pas à grand chose étant donné qu'environ un tiers du chargeurs est dans l'arme et donc caché aux yeux du tireur et de tout façon les soldats qui prennent le temps de baisser le regard sous leurs armes pour compter leurs balles en plein combat, parce que c'est ça qui nous intéresse ici, ils vivent pas vieux en général.
Après que tu fasse le point sur l’écran ou sur le chargeur c'est un peu pareil tu quitte des yeux des mires et de la cible.
T'as pas du souvent tirer au pistolet toi
user153970
Posté le: 1/2/2019 22:01 Mis à jour: 1/2/2019 22:12
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
0
@Ragalok @Larcenn A la base moi je réagissais au P90 ou tu peux voir ton chargeur simplement en baissant le regard là ou sur un G36 il faut soit bouger la tête soit bouger l'arme pour voir le chargeur. Et on parlais pas de tir sportif mais de tir de combat.
Larcenn
Posté le: 1/2/2019 22:51 Mis à jour: 1/2/2019 22:51
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
0
@nuke4u je réagis a tes affirmations sur le fait que le système en vidéo est mieux que le contrôle du chargeur pour la simple raison que tu n'as pas a quitter du regard la cible ni modifier la position de l'arme, sauf que tu dois quitter le regard pour voir l'écran
Et encore une fois une arme c'est pas juste aligner la cible et appuyer sur la détente mais pléthore de manipulation et de contrôles a effectuer.
LothanStar
Posté le: 1/2/2019 22:52 Mis à jour: 1/2/2019 22:52
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
0
Citation :
@nuke4u @TomBomb sauf que le P90 est une arme conçu pour le combat urbain et totalement inadaptée au combat rural (désert, foret, etc...) et donc inutilisable par une armée. Et en plus il est hors de prix.
On en parle des chargeurs de G36 ?
user153970
Posté le: 1/2/2019 23:57 Mis à jour: 1/2/2019 23:59
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
0
Vivement l'application sur smartphone, c'est plus lisible sur grand écran, et puis on pourra partager avec sa communauté... imaginez aussi les succès qu'on pourrait avoir, 1 pour 10 tirs en moins de 5 secondes, 1 pour cible atteinte... purée engagez moi j'ai trop d'idée à la con, pour les c...
Crazy-13
Posté le: 2/2/2019 20:32 Mis à jour: 2/2/2019 20:32
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
0
@TomBomb @Ragalok
Concernant les Chargeurs transparent pour les armes d'épaule je suis d'accord avec vous mais pour les armes de poing un chargeur transparent ne sert à rien étant donné que le chargeur "rentre" dans l'arme et je trouve aussi que en tant que tireur sportif, ce dispositif est pas mal pour ceux qui pratique le Tir Sportif de Vitesse.
Ragalok
Posté le: 3/2/2019 17:24 Mis à jour: 3/2/2019 17:24
Re: Un pistolet Glock équipé du compteur électronique de ...
0
@Abdulhamid-Han
Pour ma part j'ai eu un autre retour sur les chargeurs transparent, au quel je n'avais pas pensé, de la part d'un armurier. Savoir quel chargeurs sont/ne sont pas garnis. Que se soit en surveillant les utilisateur du stand, en vérifiant les armes ou pour lui quand il prépare le matos. Ou lors de compétitions afin de surveiller les participant (une arme pas vide au bon endroit = pénalité ou disqualification)
donc du coté civil, pour la sécurité, l'organisation et le sportif c'est utile.
okurahaha
Posté le: 5/2/2019 20:43 Mis à jour: 5/2/2019 20:43
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.