Ford a conçu un modèle de lit dans lequel chacun des dormeurs conserve sa place. Fini le conjoint qui prend toute la place. Finies les nuits au bord du gouffre. Ce prototype s'inspire du système d'aide au maintien dans la voie, une technologie automobile pour rester dans la bonne file.
Re: Le « Lane-Keeping Aid Bed », un lit intelligent dével...
4
Et sinon, on peut le déconnecter ce bordel ? Parce que sinon, pour faire du sexe, c'est comme un tour de montagne russe ? Ou alors il faut respecter la ligne rouge ?
"Attention chérie, tu as ton nibard gauche qui va dépass... Et merde... Trop tard...."
Gudevski
Posté le: 19/2/2019 21:06 Mis à jour: 19/2/2019 21:06
Re: Le « Lane-Keeping Aid Bed », un lit intelligent dével...
0
Certains manquent de nourriture, d'eau ; d'autres d'un logement fixe, voir d'un emploi ; et d'autres d'un lit qui scroll à droite ou a gauche. Nous n'avons pas tous les même problèmes...
Infame_ZOD
Posté le: 19/2/2019 21:10 Mis à jour: 19/2/2019 21:10
Re: Le « Lane-Keeping Aid Bed », un lit intelligent dével...
1
Ça ne fait que déplacer le problème. L'un des deux se retrouve à devoir bouger autant que l'autre. Pareil que le vdd, des lits séparés ou un king size bed
jakelongg
Posté le: 19/2/2019 21:12 Mis à jour: 19/2/2019 21:12
Re: Le « Lane-Keeping Aid Bed », un lit intelligent dével...
1
Alors changer les draps risque d'être une galère, les bords n'ont pas l'air confortable et, enfin, il suffit d'un dérèglement pour que tu te vautre sur le sol sans bouger.
365wanda
Posté le: 19/2/2019 22:42 Mis à jour: 19/2/2019 22:42
Re: Le « Lane-Keeping Aid Bed », un lit intelligent dével...
2
Non mais c'est sérieux ???
20 ans de vie commune , moi ça me fait flipper ces vidéos en vrai comment peut on en arriver là ? Comment peut on imaginer une vie, plutôt une nuit de couple de cette façon ?
Schau
Posté le: 19/2/2019 23:29 Mis à jour: 19/2/2019 23:29
Re: Le « Lane-Keeping Aid Bed », un lit intelligent dével...
1
@Rectum
Pour peu que l'un des membres du couple ait un sommeil très léger et que l'autre bouge beaucoup, la nuit peut se transformer en enfer pour le mauvais dormeur ! Il ne faut pas sous-estimer les problèmes de sommeil de certaines personnes ni l'influence que peuvent avoir des accumulations de mauvaises nuits.
La « solution » proposée ici est évidemment ridicule mais des lits séparés sont parfois une solution très raisonnable. Cela ne gêne en rien la vie de couple : on peut évidemment passer des moments dans le même lit ! Dormir dans des lits séparés n'est pas usuel en France pour un couple mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire si ça permet de vivre heureux ! Il ne faut pas être normatif. Bien entendu pour ceux qui dorment bien ensemble et sont heureux de dormir dans le même lit, ces questions ne se posent pas.
Kaeleak
Posté le: 20/2/2019 0:31 Mis à jour: 20/2/2019 0:31
Re: Le « Lane-Keeping Aid Bed », un lit intelligent dével...
1
@dtclulu
L'âge de raison.
J'avais vu un doc expliquant que l'Homme n'est pas fait pour dormir ensemble.
Du coup, l'idée d'avoir deux lit de 90 collés étaient ce qu'il ce fait de mieux, cela permet de respecter la morphologie de chacun (dureté du matelas) et cela permet, surtout, d'avoir assez d'espace pour bien dormir.
kpouer
Posté le: 20/2/2019 9:42 Mis à jour: 20/2/2019 9:43
Re: Le « Lane-Keeping Aid Bed », un lit intelligent dével...
0
@kpouer Bon, j'ai lu, l'argumentaire est extrêmement pauvre d'un point de vue scientifique :
Citation :
Or, l'impact de la dimension du lit sur la qualité de notre sommeil est flagrant. En janvier 2012, dix couples bardés de capteurs
On a pas de référence vers l'étude (j'ai recherché sur Google Scholar : ce Léger a fait plein d'études sur l'insomnie mais rien de trouvable, visiblement, sur la thèse de l'article), d'autre part, en sciences, 10 sujets ne permet jamais de conclure car c'est un échantillon bien trop faible.
Citation :
"Les femmes ont un sommeil plus reposant sans leur partenaire, alors que les hommes ont un sommeil plus doux quand ils dorment avec leur compagne", expliquent les auteurs de Ein Bett für zwei ("un lit pour deux", Herbig Verlag, 2008, non traduit).
J'ai cherché : "Ein Bett für zwei" est un livre, pas un article de recherche, donc : aucune conclusion ne peut en être tiré : un livre n'est pas une preuve de quoi que ce soit. Pareil, lorsqu'on cherche un article de ce Herbig Verlag sur Scholar, on ne trouve rien.
Citation :
Pourquoi cette différence ? Dormir à deux à l'écart du groupe est un comportement social récent à l'échelle de l'évolution, et cela ne s'est pas encore répercuté sur notre activité psychique. Il faut donc chercher ces explications dans des habitudes ancestrales.La femme, maîtresse du foyer, semble avoir une sensibilité bien plus importante aux bruits et aux mouvements. Alors que l'homme assimile la présence de sa compagne à celle, sécurisante, du groupe.
Aucune référence scientifique pour justifier ces propos, par ailleurs plus que douteux (passage en gras : bof bof bof). Je soupçonne l'auteure Laure Belot de s'improviser psychanalyste.
Tout le reste n'est qu'une énumération de dires de chercheurs, encore sans référence scientifique. Nous sommes ici en présence d'un basique argument d'autorité : bien essayé.
Maintenant, il n'est pas exclu que tout ce qui est dit dans cet article est vrai. Mais en l'absence d'arguments sérieux, rien de cet article ne permet de conclure que l'humain n'est pas fait pour dormir à plusieurs.
kpouer
Posté le: 22/2/2019 9:15 Mis à jour: 22/2/2019 9:15
Re: Le « Lane-Keeping Aid Bed », un lit intelligent dével...
0
@Alsamoshelan
Très belle démarche, je la salue.
A défaut de preuves scientifiques, je ne peux que citer ma propre expérience.
Et je peux t'assurer que "Je" ("On", avec madame) dort mieux lorsqu'on est dans un 160 de large que dans un 140. Mais cela ne veut rien dire, si je ne te donne pas nos dimensions respectives. Ce qui n’intéressera personne...
Bon ! Faites pas chier ! Filez chez BUT et essayer les matelas, comme tous le monde.
user150583
Posté le: 22/2/2019 13:04 Mis à jour: 22/2/2019 13:04
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.