Auteur
| Conversation
|
Tabasco74 |
Posté le: 4/3/2019 17:42 Mis à jour: 4/3/2019 18:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/4/2012
Envois: 7
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
...
|
|
|
BobdOclande |
Posté le: 4/3/2019 17:42 Mis à jour: 4/3/2019 17:42
|
Je m'installe Inscrit le: 17/10/2017
Envois: 369
Karma: 1158
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
18
non, non, les pitbulls sont de gentils chiens... blablabla...
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 4/3/2019 17:42 Mis à jour: 4/3/2019 17:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3530
Karma: 2416
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
4
Décolle bordel, décolle !!!!
|
|
|
PseudoCollector |
Posté le: 4/3/2019 17:45 Mis à jour: 4/3/2019 17:45
|
Je m'installe Inscrit le: 20/4/2010
Envois: 268
Karma: 104
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
7
Vidéo un peu trop rapide à mon goût on comprend même pas ce qu'il se passe...
|
|
|
Yazguen |
Posté le: 4/3/2019 17:47 Mis à jour: 4/3/2019 17:47
|
Je poste trop Inscrit le: 18/2/2005
Envois: 15374
Karma: 16819
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
1
Et bien, faut le voir pour le croire...
|
|
|
Anthooo |
Posté le: 4/3/2019 17:49 Mis à jour: 4/3/2019 17:49
|
J'aime glander ici Inscrit le: 20/5/2016
Envois: 6543
Karma: 3348
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
3
@Tabasco74 où ça "stigmatiser" ? La vidéo et sa description ne font que relater un fait de manière neutre
|
|
|
Kritik |
Posté le: 4/3/2019 17:49 Mis à jour: 4/3/2019 17:49
|
Je m'installe Inscrit le: 16/9/2015
Envois: 200
Karma: 327
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
5
Les dents de la mer version cheap.
|
|
|
clazziquai85 |
Posté le: 4/3/2019 17:50 Mis à jour: 4/3/2019 17:50
|
Je m'installe Inscrit le: 5/3/2015
Envois: 172
Karma: 296
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
2
Catsurfeur et chien ne font pas bon ménage
|
|
|
user138066 |
Posté le: 4/3/2019 17:51 Mis à jour: 4/3/2019 17:51
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2014
Envois: 570
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
2
Le meilleur ami de l'homme...
|
|
|
Zipane |
Posté le: 4/3/2019 18:00 Mis à jour: 4/3/2019 18:00
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2009
Envois: 612
Karma: 996
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
3
@Tabasco74 Je euh... pas compris. C'est toi qui stigmatise non ?
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 4/3/2019 18:07 Mis à jour: 4/3/2019 22:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
3
C'est certainement pas un labrador qui aurait pu faire ça. Et pour preuve ultime, même au ralenti, on ne voit AUCUN labrador à l'horizon. Par contre, ces vidéos qui stigmatisent les pratiquants de kitesurf, ça me chagrine beaucoup, même le xanax ne fait plus effet. ^^ @ Arsenick Tout(ou) à fait ! Perso je suis plus à l'aise en présence d'un pitbull qu'un yorkshire, évidement la situation s'inverse en cas d'embrouille ! ^^
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 4/3/2019 18:08 Mis à jour: 4/3/2019 18:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6134
Karma: 9284
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
6
Je vous suggére de regarder en ecoutant ça..
Pub Royal Canin Année 1986
|
|
|
Elycopter |
Posté le: 4/3/2019 18:11 Mis à jour: 4/3/2019 18:12
|
Je m'installe Inscrit le: 30/7/2015
Envois: 212
Karma: 224
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
Ouais nan vraiment j'suis d'accord avec mon VDD, c'est dégueulasse de catégoriser les chiens comme ca ! Genre n°1 ou n°2 sous prétexte que leur descendant pendant des générations ont étés mal-traités pour qu'ils soient dressés à l'attaquent et que maintenant ils sont génétiquement "méchant" à tel point qu'on à dû légiférer dessus ! Immonde !!
|
|
|
user153114 |
Posté le: 4/3/2019 18:21 Mis à jour: 4/3/2019 18:21
|
Je suis accro Inscrit le: 20/10/2017
Envois: 692
Karma: 1020
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
3
Mince j'ai bien cru qu'une femme allait débarquer et se mettre en boule sur le type pour le protéger...
|
|
|
pasdebol |
Posté le: 4/3/2019 18:23 Mis à jour: 4/3/2019 18:23
|
Je m'installe Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 384
Karma: 579
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
6
Vous allez me répondre que c'est facile à dire derrière son écran, et vous aurez bien raison, mais je pense que, dans cette situation, si j'arrive à garder un certain sang froid, je tenterais de noyer le chien.
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 4/3/2019 18:24 Mis à jour: 4/3/2019 18:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2287
Karma: 4634
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
4
Chez moi, sur la pointe bretonne, on pêche aussi des chiens de mer mais on appâte pas avec des kitesurfeurs...
|
|
|
BobdOclande |
Posté le: 4/3/2019 18:26 Mis à jour: 4/3/2019 18:26
|
Je m'installe Inscrit le: 17/10/2017
Envois: 369
Karma: 1158
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
6
Citation : @DarkCasimir Mince j'ai bien cru qu'une femme allait débarquer et se mettre en boule sur le type pour le protéger...
oui ou alors qu'un singe allait venir lui glisser un doigt dans le fion...
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 4/3/2019 18:31 Mis à jour: 4/3/2019 18:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2287
Karma: 4634
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
3
Citation : @BobdOclande Citation : @DarkCasimir Mince j'ai bien cru qu'une femme allait débarquer et se mettre en boule sur le type pour le protéger...
oui ou alors qu'un singe allait venir lui glisser un doigt dans le fion...
EXCELLENT !!! Là, j'ai bien rigolé ! Dans le fond...
|
|
|
Vardens |
Posté le: 4/3/2019 18:46 Mis à jour: 4/3/2019 18:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/3/2019
Envois: 3
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@BobdOclande Il n'y a pas de chiens méchants uniquement des mauvais maîtres. Si le pitbull a attaqué le pauvre kitesurfeur, il faut d'abord s'en prendre au maître pas au chien.
|
|
|
ender666 |
Posté le: 4/3/2019 18:56 Mis à jour: 18/3/2019 12:07
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
7
Edit Koreus : merci de rester courtois avec les membres
|
|
|
easyracer |
Posté le: 4/3/2019 18:58 Mis à jour: 4/3/2019 18:58
|
Je suis accro Inscrit le: 5/2/2007
Envois: 918
Karma: 63
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
3
|
|
|
user154845 |
Posté le: 4/3/2019 18:58 Mis à jour: 4/3/2019 19:00
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2018
Envois: 1042
Karma: 458
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
2
Citation : @pasdebol Vous allez me répondre que c'est facile à dire derrière son écran, et vous aurez bien raison, mais je pense que, dans cette situation, si j'arrive à garder un certain sang froid, je tenterais de noyer le chien.
Moi, je mordrais plutôt le chien à la patte pour lui faire comprendre Citation : @Vardens @BobdOclande Il n'y a pas de chiens méchants uniquement des mauvais maîtres. Si le pitbull a attaqué le pauvre kitesurfeur, il faut d'abord s'en prendre au maître pas au chien.
Il suffit d'interdire les kitesurfs
|
|
|
Taxidermiste |
Posté le: 4/3/2019 18:59 Mis à jour: 4/3/2019 19:00
|
Je suis accro Inscrit le: 4/12/2011
Envois: 556
Karma: 1223
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
26
C'....e....s....t.....................p......l.....u.....t.....o.....t..............t.....r.....è.....s..................r.....a.....l.....e.....n.....t.....i..................................p.....o.....u.....r...................u........n........e............................v.....i.....d.....é.....o
|
|
|
mad_wissoux |
Posté le: 4/3/2019 19:10 Mis à jour: 4/3/2019 19:10
|
Je m'installe Inscrit le: 11/4/2018
Envois: 128
Karma: 151
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
3
@Vardens Oui, par contre si le maître avait attaqué le kitesurfeur, là on aurait pu s'en prendre au chien.
|
|
|
Vardens |
Posté le: 4/3/2019 19:11 Mis à jour: 4/3/2019 19:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/3/2019
Envois: 3
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
3
@ender666 En quoi mon commentaire est une "connerie" ? Argumentez sinon votre commentaire ne vaut rien...
|
|
|
Koalajasu |
Posté le: 4/3/2019 19:41 Mis à jour: 4/3/2019 19:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/5/2012
Envois: 52
Karma: 273
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
3
@BobdOclande ça à plutôt l'air d'un labrador
|
|
|
Thruxtonpowa |
Posté le: 4/3/2019 19:46 Mis à jour: 4/3/2019 19:46
|
Je m'installe Inscrit le: 27/3/2015
Envois: 314
Karma: 512
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
3
@Vardens Je suis d'accord avec toi, et je trouve ton commentaire bien moins con que celui d'Ender666 ...
|
|
|
Emerys |
Posté le: 4/3/2019 19:53 Mis à jour: 4/3/2019 19:53
|
Je suis accro Inscrit le: 24/4/2006
Envois: 1210
Karma: 1757
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
3
Oh merde encore un chien qui agit sans raison!
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 4/3/2019 19:57 Mis à jour: 4/3/2019 19:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
1
A quand une loi pour interdire ce genre de chien ?
Non on préfère interdire des signes religieux qui ne font de mal à personne, super sens des priorités...
|
|
|
user145062 |
Posté le: 4/3/2019 20:26 Mis à jour: 4/3/2019 20:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/7/2015
Envois: 85
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
2
Arf dommage, si j'avais été à sa place j'aurais noyé le chien, c'est trop dangereux de laisser ce genre d'animal en liberté, il aurait pu s'attaquer à d'autres personnes et surtout à des enfants !
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 4/3/2019 20:44 Mis à jour: 4/3/2019 20:44
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
2
"L'agresseur n'a prononcé aucune parole, comme Allah Akbar par exemple (procureur)."
|
|
|
tortillo |
Posté le: 4/3/2019 20:50 Mis à jour: 4/3/2019 20:50
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2009
Envois: 588
Karma: 379
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
3
c'est une teaser sur le prochain film les dents de la mer ?
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 4/3/2019 21:04 Mis à jour: 4/3/2019 21:15
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
5
Dire "aucun chien n'est méchant" n'a vraiment aucun intérêt.
Bien évidemment que le chien ne mord pas par pure méchanceté ou sadisme. Personne ne dit ça.
Mais ça ne veut pas dire qu'aucun chien n'est agressif ou dangereux. Tous les chiens, même dressés, ne peuvent pas être approchés sans précaution.
Le chien mord parce que c'est dans sa nature d'animal de meute, carnivore, dont l'outil principal est justement la mâchoire. C'est justement contre-nature pour un chien de ne pas mordre, c'est quelque chose que l'on obtient grâce au dressage.
Et puis comme l'homme, le chien est un animal qui a ses instincts, ses sautes d'humeur, et une certaine imprédictibilité.
Certaines races de chien sont d'ailleurs plus à risque d'avoir des comportements impulsifs, ou en tout cas disposent d'une taille et d'une musculature qui rend ces comportements impulsifs particulièrement dangereux (alors qu'ils seraient sans danger sur d'autres races).
|
|
|
asthalis |
Posté le: 4/3/2019 21:31 Mis à jour: 4/3/2019 21:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
2
Il a vraiment un grain, le bestiau... Et, au fait, le maître, il roupille derrière ses Ray-Ban sous son parasol ?
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 4/3/2019 21:41 Mis à jour: 4/3/2019 21:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2287
Karma: 4634
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
1
Citation : @tortillo c'est une teaser sur le prochain film les dents de la mer ?
Presque ! Je crois que le titre c'est "L'aidant de la mer".
|
|
|
pac75 |
Posté le: 4/3/2019 21:44 Mis à jour: 4/3/2019 21:44
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
2
Citation : @Vardens @BobdOclande Il n'y a pas de chiens méchants uniquement des mauvais maîtres. Si le pitbull a attaqué le pauvre kitesurfeur, il faut d'abord s'en prendre au maître pas au chien.
Ça y est c’est reparti...
|
|
|
Zek54 |
Posté le: 4/3/2019 22:02 Mis à jour: 4/3/2019 22:02
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 810
Karma: 901
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@BobdOclande T'arrives à vois que c'est un pitbull toi ? T'es balèze...
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 4/3/2019 22:04 Mis à jour: 4/3/2019 22:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2287
Karma: 4634
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
6
Citation : @Wolcat Dire "aucun chien n'est méchant" n'a vraiment aucun intérêt.
Bien évidemment que le chien ne mord pas par pure méchanceté ou sadisme. Personne ne dit ça.
Mais ça ne veut pas dire qu'aucun chien n'est agressif ou dangereux. Tous les chiens, même dressés, ne peuvent pas être approchés sans précaution.
Le chien mord parce que c'est dans sa nature d'animal de meute, carnivore, dont l'outil principal est justement la mâchoire. C'est justement contre-nature pour un chien de ne pas mordre, c'est quelque chose que l'on obtient grâce au dressage.
Et puis comme l'homme, le chien est un animal qui a ses instincts, ses sautes d'humeur, et une certaine imprédictibilité.
Certaines races de chien sont d'ailleurs plus à risque d'avoir des comportements impulsifs, ou en tout cas disposent d'une taille et d'une musculature qui rend ces comportements impulsifs particulièrement dangereux (alors qu'ils seraient sans danger sur d'autres races).
En fait, l'erreur qui est souvent commise c'est de considérer le chien comme un "membre" de la famille. Pour le chien, il y a un chef de meute auquel il doit être soumis. L'organisation chez les loups n'a pas changé. Le chien doit manger après son maître où sa maîtresse. En aucun cas, il n'a sa place à table. Le chien doit suivre les règles imposées par son dominant. Si ce que je dis peut choquer certains, sachez qu'un chien qui sait où est sa vraie place dans une meute, est un animal heureux. Il protégera toujours son clan.
|
|
|
Arsenick |
Posté le: 4/3/2019 22:12 Mis à jour: 4/3/2019 22:15
|
J'aime glander ici Inscrit le: 13/12/2006
Envois: 6503
Karma: 1045
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
2
Citation : @Quenelski C'est certainement pas un labrador qui aurait pu faire ça.
Paradoxalement, il y a plus de morsure de labrador et de petit chien. Le premier parce qu'il a bonne réputation (donc on ne fait pas gaffe) et les seconds parce que ce sont des "morceau" de chien (donc on ne fait pas gaffe). La différence c'est qu'un pitbull ça te broie le bras tandis qu'un yorshire ça entame à peine la peau donc du coup la recensement défavorise les chiens à mâchoire puissante puisque généralement les victimes de petit chien ne consulte pas. @ MYRRZINN Pour avoir grandi avec des chiens (notamment des malinois), je ne peux que plussoyer: chacun sa place. Un enfant ça s'éduque, un chien ça se dresse...
|
|
|
BobdOclande |
Posté le: 4/3/2019 22:15 Mis à jour: 4/3/2019 22:15
|
Je m'installe Inscrit le: 17/10/2017
Envois: 369
Karma: 1158
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
3
Citation : @Zek54 @BobdOclande T'arrives à vois que c'est un pitbull toi ? T'es balèze...
non, en fait, je sais juste lire... tu trouves ça toujours aussi balèze !?
|
|
|
ScreamuS |
Posté le: 4/3/2019 22:25 Mis à jour: 4/3/2019 22:25
|
Je m'installe Inscrit le: 28/5/2008
Envois: 112
Karma: 307
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
2
@ Wolcat Il y a plus d'attaques de Jack Russels que de Pitbulls. Voir ce bel article de l'"ecoledeschiens.com" ( https://www.ecoledeschiens.com/chiens-mordeurs.html) mais effectivement ta remarque est pertinente: celles des pitbulls sont plus impressionantes, hélas.
|
|
|
Arthur34 |
Posté le: 4/3/2019 22:52 Mis à jour: 4/3/2019 22:52
|
Je suis accro Inscrit le: 12/10/2014
Envois: 517
Karma: 794
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@Arsenick J'avais un malinois aussi ! Une boule d’énergie infatigable et tellement fidèle ! D'ailleurs quand il était chiot mes parents mettez la main dans sa gamelle lors de la bouffe, je trouvais ça drôle !
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 4/3/2019 23:13 Mis à jour: 4/3/2019 23:13
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8654
En ligne ! |
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
2
c'est quoi ces articles, c'est un complot des chats c'est ça, ils veulent nous faire détester, les chiens.
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 4/3/2019 23:38 Mis à jour: 4/3/2019 23:38
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6134
Karma: 9284
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@Taxidermiste drôle de tablature...c est quoi l air?
|
|
|
Zaraw |
Posté le: 4/3/2019 23:49 Mis à jour: 4/3/2019 23:49
|
Chaleur ! Inscrit le: 23/9/2010
Envois: 69
Karma: 63
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@BobdOclande C'est un chien quoi. Et c'est loin mais alors d'être le pire chien qui existe en terme de dangerosité pour l'Homme.
|
|
|
dark-nenes |
Posté le: 5/3/2019 6:33 Mis à jour: 5/3/2019 6:34
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2007
Envois: 712
Karma: 1856
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
1
Le problème des pitbulls c'est tous ces abrutis en manque de masculinité qui pendant des années ont acheté des pitbulls pour se sentir fort et viril mais sans aucune once de savoir-faire en matière de dressage. C'est à cause d'eux qu'on a des mecs comme @BobdOclande qui préfèrent ne pas trop réfléchir et direct dire "les pitbulls sont méchants" alors que, bien qu'ils fassent plus de dégâts, sont loin d'être ceux qui mordent le plus proportionnellement (les labrador mordent BEAUCOUP plus, et c'est sans compter le fait qu'il y ait beaucoup plus de labrador. Statistiquement, ils mordent plus). Et tous ceux qui refusent catégoriquement l'argument de "mauvais-maître", retournez dans votre siècle.
|
|
|
Bioshock |
Posté le: 5/3/2019 8:08 Mis à jour: 5/3/2019 8:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/3/2017
Envois: 28
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
La prochaine fois qu'on a une vidéo comme ça il faudrait mettre dans la description qu'on a le temps de se preparer un café en parallèle. ça m'aurait fait gagner quelques précieuse minutes ce matin en me préparant.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 5/3/2019 9:03 Mis à jour: 5/3/2019 9:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
Citation : @dark-nenes Le problème des pitbulls c'est tous ces abrutis en manque de masculinité qui pendant des années ont acheté des pitbulls pour se sentir fort et viril mais sans aucune once de savoir-faire en matière de dressage. C'est à cause d'eux qu'on a des mecs comme @BobdOclande qui préfèrent ne pas trop réfléchir et direct dire "les pitbulls sont méchants" alors que, bien qu'ils fassent plus de dégâts, sont loin d'être ceux qui mordent le plus proportionnellement (les labrador mordent BEAUCOUP plus, et c'est sans compter le fait qu'il y ait beaucoup plus de labrador. Statistiquement, ils mordent plus). Et tous ceux qui refusent catégoriquement l'argument de "mauvais-maître", retournez dans votre siècle.
Tu as raison, d'autant qu'il n'est pas scientifiquement prouvé que les Pitt Bulls sont plus agressifs que les autres chiens. Le chihuahua serait même plus agressif. Le problème des Pitt Bulls est double : 1 – les maîtres débiles qui les rendent hargneux en les maltraitant et en les habituant aux rapports de force, combats, etc, 2 – la dangerosité de l'animal qui est costaud, très nerveux, possède un mordant très puissant et, surtout, ne lâche jamais sa "proie" quand il la tient dans sa gueule. C'est sur ces deux bases-là qu'ont été établies les catégories de chiens. Cependant, il faut admettre que si les racailles avaient jeté leur dévolu sur les Labradors, ils auraient eu plus de mal à les rendre aussi féroces que des Pitt Bulls. Je ne dis pas que ça n'aurait pas été possible. Je dis juste que ça aurait été bien plus dur.
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 5/3/2019 9:10 Mis à jour: 5/3/2019 9:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7981
Karma: 6792
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@Vardens Ce genre de chiens méchants est souvent préféré par des maîtres méchants. Mais ça reste des chiens méchants.
|
|
|
kpouer |
Posté le: 5/3/2019 9:23 Mis à jour: 5/3/2019 9:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@ gazeleau Citation : Mais ça reste des chiens méchants Ah bon ? "Born to be méchant" ? Moi je suis d'avis que lorsqu'on ne sait pas quelque chose, plutôt que d'écrire des conneries, on se renseigne un peu... Non ? Ça évite de passer pour une grosse buse... Je te met 2 liens en cadeaux : Premier lienSecond lienAllez, j'attend impatiemment ton argumentaire sur : "tous les requins sont des mangeurs d'hommes".
|
|
|
Zek54 |
Posté le: 5/3/2019 9:52 Mis à jour: 5/3/2019 9:52
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 810
Karma: 901
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@BobdOclande Ouaaaaah respeeeeeect
|
|
|
ender666 |
Posté le: 5/3/2019 10:25 Mis à jour: 5/3/2019 10:30
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@ Vardens@ Thruxtonpowa Citation : @ender666 En quoi mon commentaire est une "connerie" ? Argumentez sinon votre commentaire ne vaut rien... Tu veux des arguments; ok. Dire qu'il n'y a pas de chien méchant revient à dire que tous les chiens sont gentils; donc que tous ont le même comportement de base modifié par le dressage des maîtres. Or, outre les caractéristiques comportementales inhérentes à l'espèce, chaque individu a aussi son propre caractère. Dire qu'il n'y a pas de chien méchant revient à nier tout caractère individuel. Ensuite, le terme "méchant", en lui-même ne veut rien dire. On peut parler de chien agressif par exemple, mais "méchant" n'est pas pertinent. Maintenant, voyons le comportement des chiens que tu qualifierais de "gentils" par opposition. Il existe quantité de témoignages d'agressions par des chiens qui n'avaient jusque là posé aucun problème comportemental; agression parfois justifiée par une réaction à un acte humain, parfois sans raison. Donc des chiens pas "méchants", bien "élevés" ou "dressés" si tu préfères, ont occasionnellement des réactions agressives sans raison, si ce n'est celle de se comporter naturellement en terme de comportement d'espèce. Le problème est que tu généralises en reportant la faute sur les maîtres. Or, il existe des chiens naturellement plus ou moins agressifs, plus ou moins intelligents, plus ou moins débiles. Généraliser est la connerie dont je parlais. Et si tu veux aller plus loin, regardons le comportement des chiens "sauvages", ceux n'ayant pas de maîtres. Certains ne sont pas agressifs alors que beaucoup le sont. Qu'elle est ici la part d'intervention humaine ? Dans les meutes, l'agressivité et la combattivité sont ritualisées mais font partie du comportement naturel du chien. Tout est une question de hiérarchie. Les combats sont normaux, naturels, car servant à établir cette hiérarchie sociale indispensable au fonctionnement de la meute. "L'éducation" humaine ne fait que dénaturer le comportement naturel du chien. Enfin, parler de "méchant" pour un animal pour qui ce concept n'a aucune signification est aussi une connerie. Un chien qui mord parce qu'il n'a pas envie d'être touché au moment où toi tu veux le caresser est-il un chien "méchant" ? Absolument pas... Il a juste un comportement naturel pour son espèce. On peut continuer à débattre autant que tu veux, mais déjà en parlant de chien "méchant" tu as juste démontré que tu ne connaissais rien aux chiens. On peut aller plus loin, et évoquer l'imprinting et ses limites et aussi les problèmes comportementaux induits, mais je crois que je t'ai déjà perdu là.
|
|
|
Rico_bzh |
Posté le: 5/3/2019 10:26 Mis à jour: 5/3/2019 10:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/7/2015
Envois: 78
Karma: 443
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@ BobdOclande t'aimes bien balancer des phrases sur des sujets que tu maîtrises pas toi !
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 5/3/2019 10:30 Mis à jour: 5/3/2019 10:30
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7981
Karma: 6792
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@kpouer J'ai pas d'autre argument que mon sentiment personnel que les croisements qui privilégient une mâchoire puissante, un arrière train ramassé plein de muscles en font des armes par destination - destination première dans la tête de leurs acquéreurs !
- j'espère avoir mieux exprimé mon opinion -
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 5/3/2019 10:30 Mis à jour: 5/3/2019 10:30
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@gazeleau N’importe quoi! Ils sont potentiellement dangereux mais ils ne sont pas méchants... tout dépend du dressage, un caniche mal dressé sera méchant sans pour autant être dangereux, alors qu’un molosse mal dressé sera méchant et dangereux. Mais n’importe quel chien bien dressé ne sera ni méchant ni dangereux!
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 5/3/2019 10:46 Mis à jour: 5/3/2019 10:46
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@ender666
Bah on en revient toujours au dressage en fait... un chien agressif a besoin d’un maître plus expérimenté pour bien le dresser. Par exemple, dresser un chien agressif au mordant ne le rend pas plus agressif, au contraire, ça canalise son agressivité. Mais tout le monde n’est pas capable de dresser ce type de chien! Donc on en revient à l’histoire du mauvais maître. Quant à vos histoires de comportements naturels, c’est à mourir de rire! Les chiens ne vivent plus en meutes depius des siècles et sont apprivoisés depuis la nuit ds temps... leur comportement naturel est de satisfaire leur maître. Exception faites des chiens de chasses qui ne sont pas des animaux de compagnies.
|
|
|
demonm |
Posté le: 5/3/2019 10:58 Mis à jour: 5/3/2019 10:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/4/2014
Envois: 98
Karma: 71
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@ BobdOclande https://www.ecoledeschiens.com/chiens-mordeurs.htmlhttps://anipassion.com/chiens/conseils/3112-les-races-de-chiens-qui-mordent-le-plusPeut être pas gentil mais pas les plus méchant... Il faut arrêter les idées reçus !!! @ Quenelski boarf les labrador deuxième chien mordeur quand même ! @ poiuytreza525 interdire les pitbull ? Regarde mon lien on devrait interdire un paquet de chien avant !!!
|
|
|
Tarasbulba |
Posté le: 5/3/2019 11:12 Mis à jour: 5/3/2019 11:12
|
Je m'installe Inscrit le: 22/1/2018
Envois: 176
Karma: 221
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
1
@BobdOclande Bah concrètement bien éduqué, c'est pas plus agressif qu'un autre chien, j'en ai déjà croisé des adorables, un peu impressionnant au début mais très gentil.
|
|
|
kpouer |
Posté le: 5/3/2019 11:34 Mis à jour: 5/3/2019 11:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
1
@ gazeleau Merci pour cette réponse. Qui me fait regretter le ton provocateur de mon précédent message. Je pense que c'est le terme "ça reste..." qui indique une certaine fatalité qui m'a un peu exaspéré. Toujours est il que je comprend mieux ton opinion.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 5/3/2019 12:18 Mis à jour: 5/3/2019 12:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
Citation : @demonm boarf les labrador deuxième chien mordeur quand même !
Je t'arrête tout de suite. Ce que tu dis est vrai mais il faut préciser les raisons de cette statistique : – Le Labrador est un des chiens les plus répandus dans les foyers, – Le Labrador a l'air si gentil et patient que les parents laissent leurs gamins faire n'importe quoi avec l'animal en oubliant… que c'est un animal. Egalement, les blessures causées par des morsures de labrador sont, en très très grande majorité, bénignes (car il s'agit de "coup de dents") en comparaison avec les profondes morsures, voire lacérations de chair très souvent infligées par des Pittbulls.
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 5/3/2019 12:29 Mis à jour: 5/3/2019 12:29
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@Onlymoi Faut aussi préciser que les lacérations dont vous parlez sont faites par des Pitbull mal dressés et rendu agressifs par leur maître. Un Pitbull bien dressé ne mordra pas ou alors il le fera comme le fait un labrador qu’un enfant enquiquine trop. Et à l’inverse, si vous rendez un labrador agressif, il sera capable de vous lacérer aussi...
|
|
|
angelo85 |
Posté le: 5/3/2019 12:36 Mis à jour: 5/3/2019 12:36
|
Je m'installe Inscrit le: 16/5/2006
Envois: 370
Karma: 519
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
C'est un requin chien que l'on peut appeler familièrement un requien.
|
|
|
ender666 |
Posté le: 5/3/2019 13:33 Mis à jour: 5/3/2019 13:33
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@ xAK47x Citation : Quant à vos histoires de comportements naturels, c’est à mourir de rire! Les chiens ne vivent plus en meutes depius des siècles et sont apprivoisés depuis la nuit ds temps Chiens semi-sauvages Articles détaillés : Chien paria, Dingo (chien sauvage) et Chien chanteur.
Les chiens qui peuvent vivre sans dépendre étroitement de l'homme se rapprochent d'animaux sauvages dans leurs mœurs, et donc dans leurs réactions face à l'homme qui les croise. Dans plusieurs régions du monde, des populations canines retournées depuis longtemps à l'état sauvage, ou qui n'ont jamais été vraiment domestiquées, constituent des groupes de chiens errants remontant à plusieurs siècles et assez homogènes pour être parfois élevés au rang de sous-espèce, tel le dingo ou le chien chanteur, au même titre que le chien domestique. Je te laisse mourir de rire tranquillement dans ton coin, ou sinon tu peux faire quelques recherches sur la toile et visionner quelques vidéos de meutes de chiens errants retournées à leur état naturel. ps : à lire ton commentaire inepte, je constate surtout la vacuité de tes connaissances sur les canidés.
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 5/3/2019 13:54 Mis à jour: 5/3/2019 13:54
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
1
@ender666
Effectivement je suis mort de rire... « Ces chiens domestiques ont été introduits par l'homme il y a environ quatre mille ans. Leur aire de répartition se situe en Asie du Sud-Est d'où il est originaire, il est également présent en Australie[3]. » Donc c’est bien ce que je dis, l’homme domestique le chien depuis la nuit des temps! Allez, remballez votre argumentaire fallacieux et arrêtez de jouer à celui qui sait tout! Les chiens dont nous parlons sont issus d’élevages d’animaux domestiques, ils ne sont pas capturés dans des forêts d’Asie ou d’Australie! C’est la 2eme fois que vous répondez par « vous n’y connaissez rien », mais visiblement vous n’en savez pas beaucoup plus! On peut discuter canidés pendant des heures, je démonterai vos arguments les uns après les autres sans même vous sortir un quelconque article d’internet, juste en vous parlant d’exemples vécus, j’en ai pléthore!
|
|
|
TexasRanger |
Posté le: 5/3/2019 13:59 Mis à jour: 5/3/2019 13:59
|
Je suis accro Inscrit le: 24/12/2011
Envois: 1215
Karma: 443
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
Citation : Et tous ceux qui refusent catégoriquement l'argument de "mauvais-maître", retournez dans votre siècle. Non, je ne réfute pas l'argument des mauvais maitres. Mais il existe aussi des mauvais chiens. J'ai eu plus de 15 chiens dans ma vie (minimum de 2 en même temps) et j'ai eu un problème avec un seul chien. Agressif, et m'a attaqué à la gorge 3 fois avant qu'on le fasse piquer. Pourtant, il a été éduqué avec la même attention que les autres. Suite à ça, on a demandé à un maitre chien de l'armée (mes parents étant militaire, ça aide) où on avait pêcher. Resultat : le chien était juste cintré. D'après lui, sur une porté de 8, il y a 1 ou 2 intelligent ; 1 ou 2 débile et très potentiellement méchant qu'il faudrait piquer et le reste sont trop bête pour être des chiens de travail (pour aveugle, de garde, de troupeau...) mais qui irait très bien dans une famille. Mais piquer 25% de la production, c'est un coût monstrueux. Alors les éleveurs ne le font pas et mette des anomaux dangereux dans des familles qui n'arriverons jamais à les gérer entièrement. Donc oui, dans 75% des cas, c'est le maître qui est con. Mais dans 25% des cas, le maître y peu vraiment rien.
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 5/3/2019 14:07 Mis à jour: 5/3/2019 14:13
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@TexasRanger Mais ça c’est complètement indépendant de la race... D’ailleurs on parle de bons ou mauvais maîtres mais il y a aussi les bons et les mauvais éleveurs, vous avez raison de le préciser. Les chiots sont sélectionnés très tôt suivant leur caractère et leur potentielle aptitude à effectuer des tâches. Par contre, je ne sais pas d’où vous tenez vos statistiques mais elle me semble erronées. L’élevage où j’ai acheté le mien conserve les sujets d’exceptions et vend tous les autres chiens à des particuliers sans qu’il n’y ai jamais eu le cas de chien fou dont vous parlez. Le taux de consanguinité de l’élevage joue un grand rôle dans le futur comportement du chien.
|
|
|
ender666 |
Posté le: 5/3/2019 14:18 Mis à jour: 5/3/2019 14:18
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@ xAK47x Citation : Donc c’est bien ce que je dis, l’homme domestique le chien depuis la nuit des temps! Allez, remballez votre argumentaire fallacieux et arrêtez de jouer à celui qui sait tout! Les chiens dont nous parlons sont issus d’élevages d’animaux domestiques, ils ne sont pas capturés dans des forêts d’Asie ou d’Australie! C’est la 2eme fois que vous répondez par « vous n’y connaissez rien », mais visiblement vous n’en savez pas beaucoup plus! On peut discuter canidés pendant des heures, je démonterai vos arguments les uns après les autres sans même vous sortir un quelconque article d’internet, juste en vous parlant d’exemples vécus, j’en ai pléthore! Avant de répondre (à côté de la plaque), il va falloir apprendre à lire. D'une, je n'ai jamais dit que l'homme n'avait pas domestiqué le chien, mais j'ai juste pris l'exemple des chiens "domestiqués" retournés à l'état sauvage, vivant en meute, et dont les descendants n'ont pas été domestiqués. Donc oui tu es à côté de la plaque avec ton "depuis la nuit des temps" qui n'a strictement rien à voir dans le sujet. Donc autant briser ici la conversation puisque tu argumentes dans le vide des ta méconnaissance du sujet. Au plaisir de ne plus te lire.
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 5/3/2019 14:36 Mis à jour: 5/3/2019 14:36
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
Citation : @ender666 @Vardens Citation :@BobdOclande Il n'y a pas de chiens méchants uniquement des mauvais maîtres. Si le pitbull a attaqué le pauvre kitesurfeur, il faut d'abord s'en prendre au maître pas au chien.
Premier envoi, première connerie... Bienvenue.
Initialement, vous avez répondu ça a un intervenant qui a totalement raison! Et ensuite vous vous justifiez en parlant de chiens sauvages qui vivent en Asie et en parlant « du comportement naturel du chien ». Mise à part le dingo qui vit au fin fond de l’Asie, aucun chien n’est sauvage! Et parler du comportement naturel du chien est une absurdité puisque à part certaines races dites primitives, toutes les races de chiens ont été créés par l’homme! Le comportement naturel du chien est donc de vivre avec l’homme! On a jamais observé un labrador ou un Pitbull vivre dans son habitat naturel à l’état sauvage, mais peut être que vous oui et vous seriez bien le 1er! Le comportement du chien est façonné par le dressage de l’homme et ce, depuis la nuit des temps! Donc arrêtez de raconter des conneries et d’utiliser un argumentaire fallacieux pour justifier des connaissances que visiblement vous n’avez pas.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 5/3/2019 15:12 Mis à jour: 5/3/2019 15:20
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
Sérieusement, il faudra combien de vidéos d'attaques de chiens pour que les gens comprennent que c'est infiniment plus compliqué que de bêtes généralités comme "c'est la faute du maître" ou "c'est la faute du chien", ou "les chiens sont méchants" ou "les chiens sont gentils" ou "les chiens n'agissent pas sans raison" ? Toujours dans la binarité, jamais dans la nuance et la réflexion, si peu de science pour mesurer ses propos. A ce propos, grand merci à @ Onlymoi d'avoir fait l'effort de donner une source (même si le contenu de celle-ci est discutable à mon avis), c'est suffisamment rare pour être souligné. Si tout le monde suivait cet exemple (moi le premier, je ne le fais pas assez), la qualité des débats sur Koreus monterait carrément.
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 5/3/2019 16:13 Mis à jour: 5/3/2019 16:13
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
1
@Alsamoshelan Bah en fait c’est très binaire comme situation... un chien a forcément un maître, et celui ci se doit de maîtriser son animal. Donc quand un chien attaque quelqu’un, c’est forcément la responsabilité de son maître qui est mise en cause.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 5/3/2019 16:45 Mis à jour: 5/3/2019 16:51
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@xAK47x A priori, c'est loin d'être aussi simple. Je ne connais aucune ni même entendu parlé d'une preuve scientifique selon laquelle les agissements des chiens sont entièrement dictés par l'élevage de leur maître (en partie, certainement, mais entièrement, là je veux des preuves).
A partir de là et jusqu'à preuve du contraire, toute généralisation de type "si le chien agit de tel ou tel façon, c'est forcément à cause du maître" est une vision au mieux simpliste sinon erronée de la réalité.
|
|
|
Beuleu49 |
Posté le: 5/3/2019 17:18 Mis à jour: 5/3/2019 17:18
|
Je suis accro Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 834
Karma: 345
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
la différence entre un yorkshire et un pitbull qui te pissent contre la jambe ?....
Le pitbull tu le laisse finir.
|
|
|
Cosmodinck |
Posté le: 5/3/2019 17:23 Mis à jour: 5/3/2019 17:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/3/2019
Envois: 11
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
J'ai regardé les divers classements postés et je suis visiblement tranquille avec ma chienne Husky D'autant que depuis toute petite je l'ai toujours "embêtée" lorsqu'elle mangeait etc... Pour qu'elle soit habituée et ne réagisse pas impulsivement. Et comme l'a dit un précédent commentaire, ma chienne fait partie du clan mais connait sa place. Par contre pas sur qu'elle protégerait qui que ce soit, ou en l'attaquant à coups de léchouilles peut être..?
|
|
|
ender666 |
Posté le: 5/3/2019 18:35 Mis à jour: 5/3/2019 18:35
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@ xAK47x Citation : Initialement, vous avez répondu ça a un intervenant qui a totalement raison! Et ensuite vous vous justifiez en parlant de chiens sauvages qui vivent en Asie et en parlant « du comportement naturel du chien ». Mise à part le dingo qui vit au fin fond de l’Asie, aucun chien n’est sauvage! Et parler du comportement naturel du chien est une absurdité puisque à part certaines races dites primitives, toutes les races de chiens ont été créés par l’homme! Le comportement naturel du chien est donc de vivre avec l’homme! On a jamais observé un labrador ou un Pitbull vivre dans son habitat naturel à l’état sauvage, mais peut être que vous oui et vous seriez bien le 1er! Le comportement du chien est façonné par le dressage de l’homme et ce, depuis la nuit des temps! Donc arrêtez de raconter des conneries et d’utiliser un argumentaire fallacieux pour justifier des connaissances que visiblement vous n’avez pas. J'hésite à te qualifier de troll ou de sombre inculte. D'où je parle de chiens sauvages vivant en Asie ? D'où tu inventes des propos que je n'ai pas tenus juste pour te donner raison ?? Là ça me fait pencher pour le troll... Les chiens errants retournés à l'état sauvage sont partout, sur tous les continents; et en plus tu dis encore des conneries qui prouvent ton vide intersidéral de connaissances puisque selon toi seul le dingo est un chien sauvage... Et le chien chanteur ? Et le chien Paria ? Le dhole ? Le Lycaon ? Le chien des buissons ? T'en veux du chien sauvage ? Parce que liste n'est pas exhaustive, il y en a encore d'autres ! Et si tu veux jouer au savant, comme je te l'ai déjà dit, apprends à lire : D'où j'ai parlé de race ? Si tu savais lire ou comprendre ce que tu lis, tu remarqueras que j'ai parlé d'espèce; en l'occurrence il s'agit de canis lupus, dont descendent effectivement toutes les sous-espèces (races si tu préfères) de canis lupus familiaris. Donc, une fois encore, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Et si tu ne comprends pas ce qui est écrit, achète toi un cerveau fonctionnel. Et quand tu affirmes "On a jamais observé un labrador ou un Pitbull vivre dans son habitat naturel à l’état sauvage", renseigne-toit donc avant de dire pareille ineptie. Car je parlais bien précisément des chiens retournés à l'état sauvage, vivant en meute, se reproduisant, et ayant une descendance non domestiquée avec un comportement ou le " familiaris" disparait du canis lupus; comme quoi le vernis est léger. Et ce n'est pas parce que tu n'en as pas vu que ça n'existe pas. Et arrête avec ta "nuit des temps" débile, la domestication des chiens remonte au jeune paléolithique ou au néolithique, soit, à tout casser il y a 150 000 ans au plus. Nuit des temps, pffff débile. Et puisque tu ne sais pas que des chiens sont retournés à l'état sauvage et vivent en meute, tiens, instruits-toi, c'est cadeau ! https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/ardeche-meute-chiens-errants-tue-40-brebis-1394635.htmlOups, c'est pas en Asie ça dis donc... Et des comme ça il y en a plein en France, en Europe et de par le monde. Alors sérieux, quand on en sait si peu sur le sujet que toi on ferait mieux de la fermer.
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 5/3/2019 19:48 Mis à jour: 5/3/2019 19:48
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@ender666
Vous faites montre d’un manque d’honnêtetée intellectuelle certain! Encore une fois je resitue le contexte, un intervenant dit que si un chien attaque quelqu’un, il en retourne de la responsabilité du maître, vous vous permettez de dire que c’est une connerie. Pour justifier ça, vous vous embarquez dans un laïus sur les chiens sauvages alors que ce n’est nullement le sujet! Les races que vous évoquer ne vivent nullement en Europe et quand bien même ce serait le cas, ça n’a nul intérêt de l’évoquer puisque le sujet traite des chiens familiers domestiqués par l’homme... depuis la nuit des temps. Ah non pardon, depuis « à peine » 150 000 ans... en même temps, je pense que tout le monde sait que l’homme ne domestique pas le chien depuis 10 milliards d’années... Pour en revenir au sujet, si un chien attaque, il en relève de la responsabilité du maître qui doit être capable de le maîtriser, de le dresser et lui apprendre à canaliser son agressivité ou le cas échéant le maintenir en laisse et le museler! Le Pitbull dans la vidéo n’attaque pas un surfer car l’instinct sauvage de son cousin le lycaon d’Afrique est inscrit dans ses gènes, il attaque car il est mal dressé point barre! Ramassez n’importe quel chien errant, effectuez sur lui le dressage approprié et il se comportera comme n’importe quel chien domestique! Un chien na pas l’instinct sauvage, ce n’est pas un prédateur et ce n’est même pas un chasseur à proprement parler puisqu’il apprend à chasser avec l’homme.
Je passe outre vos insultes et votre condescendance, mais franchement vous devriez essayer de vous maîtriser un peu plus, on dirait un chien sauvage...
|
|
|
ender666 |
Posté le: 5/3/2019 19:52 Mis à jour: 5/3/2019 19:52
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@xAK47x
Tellement de contre-vérités et d'inepties que je ne prendrai même pas le temps de répondre puisqu'une fois de plus tu ne comprendrais même pas l'argumentaire. Et là, pour le coup, oui c'est de la condescendance... Je te laisse à ton ignorance.
|
|
|
xAK47x |
Posté le: 5/3/2019 20:45 Mis à jour: 5/3/2019 20:45
|
Je suis accro Inscrit le: 16/9/2016
Envois: 518
Karma: 135
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@ender666
Mais vous n’avez aucun argumentaire! Vous cherchez juste à contredire une évidence pour vous rendre intéressant!
-« il n’y a pas de mauvais chien, juste de mauvais maîtres » -« non c’est une connerie, d’abord parce que le terme mauvais chien ne veut rien dire bla-bla-bla bla-bla-bla, ensuite parce qu’il existe des canis lupus sauvages bla-bla-bla bla-bla-bla. » Si votre argumentaire, c’est de dire que si un chien sauvage est agressif, ce n’est pas la faute du maître qu’il n’a pas... alors suivez votre propre conseil, évitez d’être condescendant et taisez vous.
De plus vous vous tirez une balle dans le pied avec votre article sur les chiens errants d’Auvergne... « Qu'ils soient chiens de ferme, chiens de berger, chiens de chasse ou de gentils "toutous" qui redeviennent sauvages le temps de quelques heures ou profitent éventuellement du séjour de leur maître à la campagne pour égorger quelques brebis, il est difficile de savoir combien de brebis sont égorgées de la sorte en France chaque année. »
Donc il ne s’agit en aucun cas de chiens retournés à l’état sauvage et qui se reproduisent comme vous le mentionniez plus haut, mais simplement de mauvais maîtres qui laissent leurs chiens fuguer et attaquer du bétail! Un chien n’a pas besoin d’être sauvage pour attaquer des poules dans un poulailler...
|
|
|
Arsenick |
Posté le: 5/3/2019 21:06 Mis à jour: 5/3/2019 21:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 13/12/2006
Envois: 6503
Karma: 1045
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
@Onlymoi Le problème est le même que la peur des avions: statistiquement on a plus de chance d'avoir un accident de voiture que d'avion mais les gens ont plus peur de l'avion que de la voiture parce que quand il y a un accident c'est de suite une catastrophe.
Beaucoup de gens oublie qu'un chien n'est pas un jouet ni une peluche: j'adore les chiens et j'ai une confiance aveugle dans le malinois de ma mère mais JAMAIS je ne laisserai mon fils seul avec ce chien parce que c'est un chien. Une morsure c'est certes un animal mais aussi un contexte et j'ai rarement entendus des cas où le chien était seul responsable.
|
|
|
Krazmots |
Posté le: 5/3/2019 23:03 Mis à jour: 5/3/2019 23:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/12/2016
Envois: 65
Karma: 69
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
Il n'y a pas de mauvais chier, que de mauvais maitre
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 7/3/2019 21:54 Mis à jour: 7/3/2019 21:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Un homme est attaqué par un pitbull en faisant du kit...
0
Citation : Je suis pour interdire tous les chiens dangereux sans exception.
|
|
|