Auteur
| Conversation
|
totorotodonut |
Posté le: 8/3/2019 16:19 Mis à jour: 8/3/2019 16:19
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2012
Envois: 1692
Karma: 212
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
7
ça ressemble à un suicide, il aurait clairement pu s'envoler
|
|
|
kpouer |
Posté le: 8/3/2019 16:19 Mis à jour: 8/3/2019 16:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
30
Je ne trouve pas cela drôle...
Rapport au gars qui glousse dans la vidéo.
|
|
|
Zadraax |
Posté le: 8/3/2019 16:20 Mis à jour: 8/3/2019 16:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/1/2019
Envois: 5
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
20
Il y a comme un kouak.
|
|
|
user114324 |
Posté le: 8/3/2019 16:23 Mis à jour: 8/3/2019 16:23
|
Je suis accro Inscrit le: 31/12/2010
Envois: 566
Karma: 398
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
9
C'est pas un trou d'eau, c'est le déversoir du barrage
|
|
|
user150583 |
Posté le: 8/3/2019 16:23 Mis à jour: 8/3/2019 16:29
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
5
Bon, c'est pas mon genre de me plaindre des vidéos d'habitude, j'ai même tendance à les défendre, mais là vraiment je vois pas : il est juste mort le canard ("disparaît" dans le titre, euphémisme quand tu nous tiens), et même pas connement.
Je trouve ça ni drôle, ni insolite.
(non, un trou d'eau ce n'est pas insolite)
|
|
|
Bouroski |
Posté le: 8/3/2019 16:26 Mis à jour: 8/3/2019 16:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2016
Envois: 2367
Karma: 1563
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
11
|
|
|
Borny |
Posté le: 8/3/2019 16:27 Mis à jour: 8/3/2019 16:27
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
0
Citation : @kpouer Je ne trouve pas cela drôle...
Rapport au gars qui glousse dans la vidéo.
Idem, après, laissons-lui le bénéfice du doute, si ça se trouve il glousse pour quelque chose qui n'a rien à voir.
|
|
|
Zipane |
Posté le: 8/3/2019 16:28 Mis à jour: 8/3/2019 16:28
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2009
Envois: 612
Karma: 996
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
6
Un canard WC ! ( Et oui c'est pas drôle, une vidéo d'un canard qui meurt... )
|
|
|
Angeus |
Posté le: 8/3/2019 16:34 Mis à jour: 8/3/2019 16:34
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1823
Karma: 1218
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
3
Coin coinnnnnnnnn !!
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 8/3/2019 16:39 Mis à jour: 8/3/2019 16:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
3
"tant pis, je meurt" hahaha
|
|
|
Lebowsky89 |
Posté le: 8/3/2019 16:41 Mis à jour: 8/3/2019 16:41
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
5
J'ai l'espoir sûrement vain qu'il s'en soit sorti !
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 8/3/2019 16:45 Mis à jour: 8/3/2019 16:45
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14487
Karma: 6929
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
3
Citation : @PtitKuro C'est pas un trou d'eau, c'est le déversoir du barrage
C'est plus précisément le trop plein du barrage
|
|
|
nilsss |
Posté le: 8/3/2019 16:48 Mis à jour: 8/3/2019 16:48
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
2
Je me demande ce que ça peut donner à la sortie...
|
|
|
Padma |
Posté le: 8/3/2019 16:48 Mis à jour: 8/3/2019 16:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2306
Karma: 4113
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
5
Attendez ! Le canard n'est peut-être pas mort, car ceci est un "évacuateur de crues", qui ne passe pas une turbine. Il a peut-être même l'habitude de se faire des sensations comme ça ou tout simplement, il a la flemme de descendre dans le bief par lui-même ! Enfin, j'espère…
|
|
|
nilsss |
Posté le: 8/3/2019 16:49 Mis à jour: 8/3/2019 16:49
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
5
@ Padma Vu la pression dans ce genre de conduite... je pense que tu es un peu trop optimiste
|
|
|
adurnat |
Posté le: 8/3/2019 16:54 Mis à jour: 8/3/2019 16:54
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2008
Envois: 207
Karma: 175
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
3
@kpouer Alors, je comprends, et c'est vrai qu'il est probablement mort, mais j'avouerai que ça m'a quand même fait rire.
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 8/3/2019 17:18 Mis à jour: 8/3/2019 17:18
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
7
Citation : @Padma Attendez ! Le canard n'est peut-être pas mort, car ceci est un "évacuateur de crues", qui ne passe pas une turbine.
Il a peut-être même l'habitude de se faire des sensations comme ça ou tout simplement, il a la flemme de descendre dans le bief par lui-même ! Enfin, j'espère…
OUUUUUUHOUOUOUOUOU C'est mortel ! Attendez, c'est vachement bien fait! Moi je suis incapable de faire un plan comme ça. Celui qui a fait ça c'est pas la moitié d'un trou d'balle.
|
|
|
Padma |
Posté le: 8/3/2019 17:21 Mis à jour: 8/3/2019 20:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2306
Karma: 4113
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
3
@ nilsss Citation : Vu la pression dans ce genre de conduite... je pense que tu es un peu trop optimiste :) Mais si, même qu'il a pu prendre son envol ! C'est ça l'eau, petit misme !
|
|
|
user98937 |
Posté le: 8/3/2019 17:34 Mis à jour: 8/3/2019 17:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/8/2009
Envois: 35
Karma: 55
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
2
Je le reconnais!
|
|
|
user154574 |
Posté le: 8/3/2019 17:36 Mis à jour: 8/3/2019 17:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/7/2018
Envois: 71
Karma: 68
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
2
C'est si drôle qu'il y enmenerai même ses gosses ... j'en doute.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 8/3/2019 17:58 Mis à jour: 8/3/2019 17:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5260
Karma: 2887
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
2
Ils ont aussi des barrages bizarres les ricains. Décidément ils ne font rien comme tout le monde!
|
|
|
popol6852 |
Posté le: 8/3/2019 18:00 Mis à jour: 8/3/2019 18:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/3/2019
Envois: 1
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
9
Bonjour à toute la communauté Corée-U.S. ! ceci est mon premier message destiné à ce pauvre canard qui à mon avis n'est pas un canard mais un cormoran. Le cormoran est un excellent nageur mais pour être un bon nageur sous-marin, il n'a pas de protection huileuse sur les plumes comme les canards. Pour cette raison, il est "mouillé", plus lourd et fait du sous l'eau facilement. L'inconvénient c'est qu'ensuite, il lui est difficile de reprendre son envol. On voit souvent les cormorans sur un rocher, ailes déployées pour sécher. Moment où il est vulnérable par rapport à certains rapaces. En conclusion, je pense qu'il n'était pas en mesure de prendre son envol. R.I.P. probablement. ceci-dit je ne suis pas un ornithotruc professionnel et je peux me tromper
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 8/3/2019 18:01 Mis à jour: 8/3/2019 18:04
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
4
@popol6852 J'ignorais qu'il y avait des cormorans en eau douce... mais en effet, ça pourrait bien en être un, il y ressemble. Ça change tout... pauvre cormoran. '-'
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 8/3/2019 18:34 Mis à jour: 8/3/2019 18:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2287
Karma: 4634
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
8
Citation : @popol6852 Bonjour à toute la communauté Corée-U.S. ! ceci est mon premier message destiné à ce pauvre canard
qui à mon avis n'est pas un canard mais un cormoran. Le cormoran est un excellent nageur mais pour être un bon nageur sous-marin, il n'a pas de protection huileuse sur les plumes comme les canards. Pour cette raison, il est "mouillé", plus lourd et fait du sous l'eau facilement. L'inconvénient c'est qu'ensuite, il lui est difficile de reprendre son envol. On voit souvent les cormorans sur un rocher, ailes déployées pour sécher. Moment où il est vulnérable par rapport à certains rapaces. En conclusion, je pense qu'il n'était pas en mesure de prendre son envol. R.I.P. probablement. ceci-dit je ne suis pas un ornithotruc professionnel et je peux me tromper
Même si c'est pas un canard, c'est quand même un corps mourant...
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 8/3/2019 18:35 Mis à jour: 8/3/2019 18:35
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
4
@popol6852 Tout à fait; en fait il prend un raccourci pour rentrer chez lui, on voit qu'il est habitué à cette manœuvre.
|
|
|
kbbftt |
Posté le: 8/3/2019 19:36 Mis à jour: 8/3/2019 19:36
|
Je m'installe Inscrit le: 11/11/2011
Envois: 104
Karma: 204
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
2
@Bouroski j'étais venu pour voir ça, merci
|
|
|
Baboon |
Posté le: 8/3/2019 19:42 Mis à jour: 8/3/2019 19:42
|
Je m'installe Inscrit le: 5/4/2012
Envois: 269
Karma: 50
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
2
@popol6852 , c'est effectivement un cormoran.
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 8/3/2019 19:44 Mis à jour: 8/3/2019 19:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3530
Karma: 2416
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
2
Aucune mémoire ces bestioles, il a oublié qu'il savait voler
|
|
|
Neutrinos |
Posté le: 8/3/2019 20:29 Mis à jour: 8/3/2019 20:29
|
Je m'installe Inscrit le: 24/2/2013
Envois: 332
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
3
@ Chrys77 Aucune mémoire, tu as oublié que tu savais lire
|
|
|
Floki |
Posté le: 8/3/2019 20:35 Mis à jour: 8/3/2019 20:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
4
Je suis pas du genre a défendre les animaux etc, mais j'ai un peu de mal avec ça... Si c'était un chat ou un chien, je pense que l'article aurait une toute autre tournure...
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 8/3/2019 21:24 Mis à jour: 8/3/2019 21:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
3
Citation : @Keiwen Je suis pas du genre a défendre les animaux etc, mais j'ai un peu de mal avec ça... Si c'était un chat ou un chien, je pense que l'article aurait une toute autre tournure...
+1, on a pas le droit de maltraiter certaines bêtes alors que pour d'autres on a le droit d'en rire, ridicule et horrible... Cela dit il y a quelques décennies on faisait pareil avec d'autres humains...
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 8/3/2019 21:29 Mis à jour: 8/3/2019 21:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
4
@Alsamoshelan
Ben en fait nan, c'est pas un euphémisme pour dire qu'il meurt... littéralement, le canard disparaît dans le trou. Qu'il en soit mort ou pas, j'en sais rien, mais de toute façon c'est tout à fait exact par définition de dire qu'il disparaît sous nos yeux...
Et perso, je crois pas avoir jamais vu ça de ma vie un canard qui tombe comme ça dans un évacuateur de crue, peut-être que tu vis au bord d'un barrage et que pour toi c'est monnaie courante, mais en ce qui me concerne en tout cas, et je pense pour la plupart des koreusiens également ,c'est bien, par définition encore une fois, littéralement insolite.
Que tu trouves ça choquant et que ça ne te fasse pas rire... Ben, ok, c'est pas tout à fait étonnant, mais... c'est pas une raison de te plaindre de quoi que ce soit en fait? T'as pas été pris en traître ni quoi que ce soit, t'as cliqué sur une vidéo dont le contenu est assez fidèle à son titre et à sa description, ta liberté n'a pas été bafouée jusqu'à preuve du contraire.
|
|
|
DanyTheGod |
Posté le: 8/3/2019 21:38 Mis à jour: 8/3/2019 21:38
|
Je m'installe Inscrit le: 9/9/2013
Envois: 454
Karma: 1615
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
5
@ popol6852 En effet, l'erreur est commune, à ne pas confondre non plus avec Nathalie Kosciusko-Morizet
|
|
|
Tarasbulba |
Posté le: 8/3/2019 22:59 Mis à jour: 8/3/2019 22:59
|
Je m'installe Inscrit le: 22/1/2018
Envois: 176
Karma: 221
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
Mais quelle horreur hahahaha
|
|
|
GrooveGang |
Posté le: 8/3/2019 23:38 Mis à jour: 8/3/2019 23:38
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2014
Envois: 546
Karma: 1126
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
Les commentaires sur Koreus se dégrade vraiment d'années en années...
|
|
|
tortillo |
Posté le: 8/3/2019 23:39 Mis à jour: 8/3/2019 23:39
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2009
Envois: 588
Karma: 379
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
Citation : @La_Koukouille Citation : @Padma Attendez ! Le canard n'est peut-être pas mort, car ceci est un "évacuateur de crues", qui ne passe pas une turbine.
Il a peut-être même l'habitude de se faire des sensations comme ça ou tout simplement, il a la flemme de descendre dans le bief par lui-même ! Enfin, j'espère…
OUUUUUUHOUOUOUOUOU C'est mortel ! Attendez, c'est vachement bien fait! Moi je suis incapable de faire un plan comme ça. Celui qui a fait ça c'est pas la moitié d'un trou d'balle.
si il a fait un plan c'est qu'il a fait comme le canard du coup il sait comment cela se passe
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 9/3/2019 0:40 Mis à jour: 9/3/2019 0:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3530
Karma: 2416
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
@ Neutrinos ah par rapport au fait que c'est un cormoran qui ne pourrait pas s'envoler... ouais mais là il me faut des preuves
|
|
|
user150583 |
Posté le: 9/3/2019 1:08 Mis à jour: 9/3/2019 1:08
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
@ greenysnaky Non en effet. D'ailleurs je n'ai pas été spécialement choqué. Simplement, il ne me semblait pas que cette vidéo répondait aux attentes du public, d'où ma réaction (je ne trouvais en effet ça ni drôle, ni insolite). Mais étant le seul à le faire remarquer dans les commentaires, j'ai probablement tort. Donc pas de problème, je me plie à la majorité. En revanche, quand on estime qu'une vidéo n'a pas sa place sur Koreus, je pense au contraire que c'est bien de le faire savoir. Ce n'est pas se plaindre, mais vouloir contribuer à améliorer la qualité du site. Nuance.
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 9/3/2019 1:20 Mis à jour: 9/3/2019 1:20
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
La réaction du gars. On dirait qu'il vient de voir une soucoupe volante.
|
|
|
Flou88 |
Posté le: 9/3/2019 1:21 Mis à jour: 9/3/2019 1:21
|
Je m'installe Inscrit le: 26/1/2018
Envois: 182
Karma: 169
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
2
Tout le monde parle de ce canard (ou cormoran) mais personne ne pense aux centaines de poissons qui doivent aussi s'y faire aspirer.
RIP in peace petits poissons.
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 9/3/2019 16:44 Mis à jour: 9/3/2019 16:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
0
@Alsamoshelan
Les commentaires sont faits pour critiquer le contenu des vidéos, si tu trouves ça pas drôle c'est fait pour ça. Ce sont effectivement ces retours/critiques qui lui permettent de savoir ce que sont les attentes des utilisateurs et d'améliorer la qualité du site s'il en a envie. J'aurais absolument pas relevé si t'avais dit que tu trouvais ça nul et pas drôle, ce serait tout à fait approprié comme commentaire.
Par contre, c'est pas à toi de dire ce qui a ou non sa place sur le site non... Ca c'est juste déplacé, et contrairement à ce que tu affirmes maintenant, c'est bien se plaindre du contenu du site, tu avais raison là dessus dans ton premier commentaire. Koreus est tout à fait capable et libre de faire ses choix en conscience avec les retours qu'il a. S'il veut aller contre l'avis ou l'envie des utilisateurs du site ou d'une partie d'entre eux... c'est son droit le plus strict, et si ça te plait pas, c'est pas un problème en soi. Faire ça c'est un peu l'équivalent du backseat gaming, c'est juste chiant. Si tu veux un site dans lequel tu as le droit de choisir le contenu, tu crées le tien.
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 9/3/2019 17:08 Mis à jour: 9/3/2019 17:11
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
4
Dans les 40 commentaires personne n'a lu le titre de l'auteur de la vidéo ? "Duck took a wild ride but did make it out on the other side!" Donc non il n'est pas mort
|
|
|
user150583 |
Posté le: 9/3/2019 17:24 Mis à jour: 9/3/2019 17:32
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
@ greenysnakyCitation : J'aurais absolument pas relevé si t'avais dit que tu trouvais ça nul et pas drôle, ce serait tout à fait approprié comme commentaire. Ben c'est grosso-modo ce que j'ai fait pourtant. Quand on dit : "c'est nul et c'est pas drôle", ça veut exactement dire qu'on pense que la vidéo n'a pas sa place sur Koreus. Citation : Par contre, c'est pas à toi de dire ce qui a ou non sa place sur le site non... Ca c'est juste déplacé, et contrairement à ce que tu affirmes maintenant, c'est bien se plaindre du contenu du site, tu avais raison là dessus dans ton premier commentaire. Koreus est tout à fait capable et libre de faire ses choix en conscience avec les retours qu'il a. S'il veut aller contre l'avis ou l'envie des utilisateurs du site ou d'une partie d'entre eux... c'est son droit le plus strict, et si ça te plait pas, c'est pas un problème en soi. Faire ça c'est un peu l'équivalent du backseat gaming, c'est juste chiant. Si tu veux un site dans lequel tu as le droit de choisir le contenu, tu crées le tien. Koreus ne fait pas son site tout seul dans son coin. Il a besoin du retour des gens, et il s'adapte à leurs réactions. J'ai pensé que cette vidéo n'avait pas sa place, et mon commentaire ne fait évidemment pas loi, je donne juste mon avis. J'estime en avoir le droit, et ensuite et bien Koreus le prend en compte ou non, c'est comme il veut en effet. Encore une fois, si les autres gens trouvent que j'ai tort, c'est très bien, je me soumet à la décision collective. En revanche, j'ai le droit d'ouvrir ma gueule si j'estime que c'est limite, et je pense avoir raison de le faire, et je le referai sans hésiter. Contrairement à ce que tu sembles penser, à mon avis ce n'est ni déplacé, ni inutile (dès lors qu'il y a des raisons derrière).
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 9/3/2019 18:20 Mis à jour: 9/3/2019 18:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
@ Alsamoshelan Citation : Quand on dit : "c'est nul et c'est pas drôle", ça veut exactement dire qu'on pense que la vidéo n'a pas sa place sur Koreus. Non, ça veut dire que tu exprimes ton opinion personnelle, rien de plus. Si tu dis que ça n'a pas sa place sur koreus, tu décides pour les autres, alors que tu sais pas ce que les autres en pensent et que de toute façon cette décision ne te revient pas. Citation : Koreus ne fait pas son site tout seul dans son coin. Il a besoin du retour des gens, et il s'adapte à leurs réactions. C'est le cas, mais ça pourrait aussi ne pas l'être, si il avait envie de ne pas prendre en compte le retour des gens et de faire de ce site ce qu'il a envie personnellement ce serait son droit le plus strict. Evidemment, le fait de nous donner une section commentaires etc, ça montre qu'il veut avoir des retours des utilisateurs. Comme je l'ai dit, c'est pour ça que les retours et les critiques du contenu des vidéos sont tout à fait à leur place dans les commentaires... En revanche, au final, c'est sa décision à lui, et à lui seul, donc c'est déplacé de lui dire quoi faire, ou qu'il devrait faire autrement. Citation : J'ai pensé que cette vidéo n'avait pas sa place, et mon commentaire ne fait évidemment pas loi, je donne juste mon avis. Quand tu dis "c'est ton avis", tu mélanges deux choses. Ton avis sur la vidéo, et ton avis sur le fait que cette vidéo devrait ou non être sur koreus. Ton avis sur la vidéo il est bienvenu, c'est une section de commentaires sur la vidéo, c'est fait pour ça. Ton avis sur la gestion du site par koreus, si on te l'a pas demandé, il est pas bienvenu du tout, et clairement pas ici, tu es pas à ta place de consommateur en le donnant. Tu te places dans une position de "conseiller" alors qu'on t'as pas demandé conseil, c'est juste pas quelque chose qui sera bien reçu par les gens à qui tu donnes des conseils. Si koreus a envie de faire du commentaire d'actualité demain, il le fera, t'as aucun pouvoir de décision là dessus, il fait ce qu'il veut, et t'as pas la moindre légitimité à lui dire qu'il aurait "tort" ou "raison" de le faire. Citation : Encore une fois, si les autres gens trouvent que j'ai tort, c'est très bien, je me soumet à la décision collective. Mais c'est pas ça le problème, tu peux pas avoir "tort" ou "raison" en l'occurrence, puisque c'est juste ton avis subjectif et personnel. Que tout le monde soit d'accord avec toi ou pas, ça change rien en fait. C'est toujours déplacé de dire à koreus que cette vidéo est à sa place sur le site ou non... C'est son site et c'est lui qui décide de ce qu'il a envie d'y mettre ou non, donc chaque vidéo qui est postée dessus est de facto à sa place, qu'elle te fasse rire ou pas. Quand tu lis un livre tu vas pas écrire à son auteur pour lui expliquer qu'il aurait du rajouter ou enlever un chapitre si? C'est pareil, c'est l'auteur qui écrit, ton opinion sur le livre n'engage que toi et si l'auteur a écrit son livre comme ça, c'est parce qu'il préférait l'écrire de cette façon. Les éventuelles critiques que tu peux émettre sur ce livre ne signifient pas que le livre devrait être autrement. C'est à l'auteur d'en décider et à lui seul. Tu ne l'as pas commissionné pour qu'il te fasse un site qui réponde à tes attentes à ce que je sache, donc c'est d'une arrogance extraordinaire d'imaginer que tu peux juger de ce qu'un créateur doit faire. T'es juste un utilisateur parmi tant d'autres, soit ça te convient et tant mieux, soit ça te convient pas et tu passes ton chemin. Citation : En revanche, j'ai le droit d'ouvrir ma gueule si j'estime que c'est limite Le problème étant que c'est pas toi qui fixe les limites, du coup on s'en fout de tes projets pour un site qui n'est pas le tien. T'es simplement pas abilité à définir ce qui est ou non en dehors de ces limites. Il y a des tas de sites de divertissement qui conviendront davantage à tes "limites" si c'est pas le cas de celui-ci. T'as pas besoin de te "plier" à la majorité, les gens qui sont là le sont parce qu'ils en ont envie et que le site leur convient tel qu'il est. Si c'est pas ton cas c'est toi qui ne devrait pas être là, c'est pas le site qui devrait se conformer à tes caprices.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 9/3/2019 18:49 Mis à jour: 9/3/2019 18:49
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
@ greenysnakyCitation : Comme je l'ai dit, c'est pour ça que les retours et les critiques du contenu des vidéos sont tout à fait à leur place dans les commentaires... En revanche, au final, c'est sa décision à lui, et à lui seul, donc c'est déplacé de lui dire quoi faire, ou qu'il devrait faire autrement. Nous sommes donc bien d'accord, et c'était exactement mon intention, ni plus, ni moins. Donc je maintiens ma position : à mon avis, cette vidéo n'est pas adaptée au site, car je trouve qu'elle n'est ni drôle ni insolite. C'est subjectif, tu l'as dit, donc maintenant, l'intéressé en fera ce qu'il voudra. Je n'ai rien imposé à personne, je ne donne que mon avis, et j'ai le droit, point barre. Les gens en font ce qu'ils veulent.
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 9/3/2019 18:56 Mis à jour: 9/3/2019 19:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
@Alsamoshelan C'est juste malpoli, mais ok, t'as le droit d'être malpoli si tu y tiens tant.
Par contre autant le côté "drôle" c'est subjectif, autant le côté insolite ici, il est clairement indéniable. Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit une scène à laquelle tu aies déjà assisté, et même si c'était le cas, c'est évidemment clairement pas vrai pour la plupart. Je suis ce site régulièrement depuis au moins 10 ans et c'est tout à fait le genre de vidéos qui y figurent. Des scènes surprenantes, plus ou moins humoristiques, et parfois beaucoup, beaucoup plus violentes que celle-ci. Qu'il y ait un animal qui y passe ou non, et apparemment c'est même pas le cas, tes limites sont clairement pas celles qui sont voulues pour ce site.
Et d'ailleurs si tu peux constater par toi-même que les autres gens trouvent ça drôle, et que c'est ça ton critère pour savoir si cette vidéo a sa place pour le site, c'est juste complètement incohérent de "maintenir ta position" et de dire qu'à ton avis la vidéo n'a rien à faire là.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 9/3/2019 23:35 Mis à jour: 9/3/2019 23:37
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
@greenysnaky
Au fond on est d'accord sur (presque) tous les points :
- les gens ont le droit de donner leur avis, - c'est subjectif, - Koreus a le dernier mot, - je n'impose rien, - les autres trouvent cette vidéo drôle, j'ai donc tort (et je l'ai reconnu),
Et pourtant tu sembles t'acharner pour je ne sais trop quelle raison. Peut-être parce que tu m'as trouvé malpoli, mais dans ce cas, qu'est-il préférable : donner son avis véritable, quitte à ce qu'il soit perçu comme malpoli, ou bien ne pas dire exactement ce qu'on pense et d'être poli ? J'ai fait mon choix.
Pour le reste, cette discussion tourne en rond, en ce qui me concerne elle est close.
|
|
|
AlpiN |
Posté le: 10/3/2019 0:30 Mis à jour: 10/3/2019 0:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/6/2014
Envois: 67
Karma: 56
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
Un peu curieux, je suis allé cherché où était ce déversoir, et il se trouve qu'il a un nom... classe : le glory hole et si on en parle c'est que ce déversoir n'est pas si souvent en activitéJe sais pas si c'est le nom qui fait ça, mais ça rend un monsieur tout fou
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 10/3/2019 11:59 Mis à jour: 10/3/2019 11:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
Citation : @CrazyCow Dans les 40 commentaires personne n'a lu le titre de l'auteur de la vidéo ? "Duck took a wild ride but did make it out on the other side!"
Donc non il n'est pas mort
Tu vois ça ou ?
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 10/3/2019 12:54 Mis à jour: 10/3/2019 17:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
3
@ Alsamoshelan Citation : les autres trouvent cette vidéo drôle, j'ai donc tort (et je l'ai reconnu) Tu rétropédales sans arrêt... Tu as dit avoir eu tort parce que la majorité pensait le contraire (j'ai déjà expliqué que c'était pas du tout le problème, car je le répète, le problème ne se pose pas du tout en tant que "majorité" ou "minorité", c'est pas à toi de décider si ce site fonctionne de façon démocratique non plus... En revanche effectivement c'est une contradiction dans tes propos), ensuite tu as dit que tu maintenais ta position selon laquelle cette vidéo n'avait selon toi pas sa place sur koreus... Voilà pourquoi je "m'acharne", je ne fais que pointer du doigt ce qui est incohérent dans tes réponses, parce que ça reste incohérent. Citation : dans ce cas, qu'est-il préférable : donner son avis véritable, quitte à ce qu'il soit perçu comme malpoli, ou bien ne pas dire exactement ce qu'on pense et d'être poli ? Ca me semble assez évident... En société il y a des conventions, il y a des choses qui se font et qui ne sont pas afin de rendre possible la vie en communauté, et bien souvent, quand ton avis n'est pas sollicité, ça veut dire que la bonne chose à faire c'est ne pas le donner. Par exemple si une personne pense avorter et que tu sors de ta boîte alors qu'on ne t'a rien demandé pour dire que tu penses que ce serait une très mauvaise décision parce que c'est un meurtre blablabla... Tu pourras toujours essayer de défendre ça en disant que t'es juste "honnête" et que tu penses que c'est bien de dire exactement ce qu'on pense... Ca n'en sera pas moins complètement déplacé, tu n'en seras pas moins vu comme un gros connard/une grosse connasse et la réponse que tu recevras vraisemblablement c'est un "de quoi je me mêle" assez légitime accompagné de plus ou moins de signes d'agacement et de violence. Evidemment pour comprendre ça, ça demande de ne pas être désespérément égocentrique, mais oui, c'est vraiment les bases de l'intelligence sociale, c'est quelque chose qu'on apprend tous dans nos premières années que c'est une connerie de dire "Eh pourquoi elle est si grosse la madame devant" à la caisse d'un supermarché, tu es censé être capable d'inhiber certaines de tes pensées avant de les dire à haute voix. Bien sûr que non on ne doit pas toujours dire exactement ce qu'on pense, la société serait un sacré bordel si les gens pouvaient lire dans les pensées les uns des autres, il y a même des comédies qui ont été produites sur le sujet. Tu n'as pas besoin de "modifier" ton avis pour être poli, tu peux tout à fait dire exactement ce que tu penses du moment que c'est adapté de donner ton avis, parfois c'est juste pas le cas. Je suis un partisan plutôt très radical de la liberté d'expression (bien plus que koreus, et pourtant je lui dis pas quelles règles il doit avoir sur son site... parce qu'on m'a pas demandé mon avis et que je reste donc à ma place), tu peux toujours essayer de te faire passer pour le grand défenseur de la liberté d'expression pour justifier ta position, mais c'est peine perdue. Simplement, notre liberté d'expression s'accompagne d'une responsabilité vis-à-vis de ce qu'on choisit de dire. Tout le monde comprend ça, toute chose n'est pas bonne à dire, même si je pense qu'on doit avoir le droit de la dire.
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 10/3/2019 21:38 Mis à jour: 10/3/2019 21:38
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
Citation : @poiuytreza525 Citation : @CrazyCow Dans les 40 commentaires personne n'a lu le titre de l'auteur de la vidéo ? "Duck took a wild ride but did make it out on the other side!"
Donc non il n'est pas mort
Tu vois ça ou ?
En cliquant sur le logo Facebook en bas à droite du lecteur, ça t'envoies à la page vidéo de l'auteur.
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 10/3/2019 21:41 Mis à jour: 10/3/2019 22:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
@ CrazyCowMalgré le commentaire de l'auteur(e), 2 choses me semblent improbables : - Le fait que l'animal ait pu survivre. Mais je reste ouvert à cette possibilité. - Le fait qu'il soit possible de vérifier sa survie. Je suis allé au barrage de Monticello (j'ai des drôles de hobbies). Il me semble presque impossible de pouvoir percevoir un canard (ou sa dépouille) presque 100m en contrebas... surtout en considérant le débit énorme de cette abomination. @ greenysnakyCitation : notre liberté d'expression s'accompagne d'une responsabilité vis-à-vis de ce qu'on choisit de dire
C'est fort bien dit.
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 10/3/2019 23:47 Mis à jour: 10/3/2019 23:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
Citation : @CrazyCow Citation : @poiuytreza525 Citation : @CrazyCow Dans les 40 commentaires personne n'a lu le titre de l'auteur de la vidéo ? "Duck took a wild ride but did make it out on the other side!"
Donc non il n'est pas mort
Tu vois ça ou ?
En cliquant sur le logo Facebook en bas à droite du lecteur, ça t'envoies à la page vidéo de l'auteur.
A mon avis il a mis ça pour que ça ne soit pas censuré de Facebook... En tout cas sur Koreus les tags sont : Canard disparition eau mort trou
|
|
|
mongo1994 |
Posté le: 11/3/2019 7:57 Mis à jour: 11/3/2019 7:57
|
Je suis accro Inscrit le: 28/12/2014
Envois: 527
Karma: 301
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
Je suis pas sur que le canard sois mort. J'ai déjà vu l'intérieur de ces déversoir, c'est bien lisse et coudé et ça mène vers un grand tunel.
Le seul moment où il aura la tête sous l'eau et sera un peut retourné c'est dans le coude du tunel. Mais s'il garde bien les plumes le long du corps ça devrait aller .
|
|
|
nonsense_neo |
Posté le: 11/3/2019 11:03 Mis à jour: 11/3/2019 11:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2015
Envois: 93
Karma: 116
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
3
@ totorotodonut @ Alsamoshelan @ Lebowsky89 @ Padma @ nilsss @ popol6852 @ MYRRZINN @ Keiwen @ greenysnaky @ Tarasbulba @ AlpiN @ dylsexique @ mongo1994Je confirme, l'animal a été aperçu s'échappant au bout de la canalisation puis prenant son envol ci dessous l'article ^^ soyons donc un peu optimiste! et en effet si ceci avait été stipulé dans le commentaire de la vidéo directement cette dernière aurait pris de suite un autre sens... @ Koreushttps://scroll.in/video/915855/watch-a-duck-was-swallowed-by-a-200-feet-deep-glory-hole-and-reportedly-survivedAprès ca ne prend que 2min d'aller vérifier aussi...
|
|
|
user155272 |
Posté le: 11/3/2019 11:06 Mis à jour: 11/3/2019 11:06
|
Je m'installe Inscrit le: 7/12/2018
Envois: 420
Karma: 272
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
Yes, he cane!
|
|
|
Lebowsky89 |
Posté le: 11/3/2019 13:22 Mis à jour: 11/3/2019 13:22
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
@ nonsense_neo Ca me fait chaud à coeur ! Merci
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 11/3/2019 20:58 Mis à jour: 11/3/2019 20:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2287
Karma: 4634
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
1
@nonsense_neo Merci ! Y'a des Koreusiens qui bossent bien. C'est gentil.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 12/3/2019 19:38 Mis à jour: 12/3/2019 19:38
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
0
@ nonsense_neo
|
|
|
Jnc71 |
Posté le: 20/3/2019 0:00 Mis à jour: 20/3/2019 0:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/3/2019
Envois: 5
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
0
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 25/3/2019 20:59 Mis à jour: 25/3/2019 20:59
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Un canard disparaît dans un trou d'eau au bord d...
0
il ne lui est pas venu à l'idée de battre des ailes.
|
|
|