Re: La réaction d'un cornichon dans un four à micro-...
3
@AVERTY Le secret est de ne pas être contre les motards mais contre le motoïsme. Il y a beaucoup de motards qui ne font pas de moto (ou alors le week-end seulement) ou qui font preuve d'un motoïsme dit des lumières et sont compatibles avec les valeurs de la République tels les livreurs de pizzas qui ont fait de notre pays ce qu'il est aujourd'hui. Il ne faut pas les diaboliser. La moto quant a elle doit être combattue là ou elle forgée c'est a dire en Kaouazaquie, Sousouquie ou au Harlaidavidstan. Il faut savoir que les motards sont les premières victimes de la moto dans le monde bien avant les piétons et les automobilistes. Il faut bien sur s’élever contre l’inquiétante montée de la moto en France et en Europe mais pas stigmatiser les motards. Le port du casque intégral, par exemple protège en premier lieu les motards et ne doit pas être perçu comme un moyen d'avilissement et doit être vécu comme un choix personnel même dans le cas d'un casque pour enfant vendu chez Décathlon. Enfin, a ceux qui prétendent que l'anti-motoïste est un anti-motard qui s'ignore, je réponds que bien qu'on critique la moto, qu'on souhaite lui adjoindre deux roues supplémentaires et un volant ou qu'on supporte les cyclistes opprimés dans leurs pistes trop étroites, on n'a rien contre les motards. J'ai même un voisin qui est motard (encore que je ne le sais que parce qu'il s'en est vanté, il n'avait pas du tout l'air motard) et je lui dis comme même (sic) bonjour dans l'ascenseur.
ablator
Posté le: 12/3/2019 11:45 Mis à jour: 12/3/2019 11:45
Re: La réaction d'un cornichon dans un four à micro-...
1
@ablator
On aurait aussi pu parler du bruit et de l'odeur du pot d'échappement.
J'ai également un ami qui a déjà fait de la moto sur un manège de la foire du game ou du trône, je ne sais plus.
Puis le port du casque qu'ils affichent comme une revendication politique et une provocation sur l'espace publique ne me choque pas plus que leur façon de dire bonjour avec le pied.
Mais il ne faut pas qu'ils oublient que la France est un pays de tradition pédèstro-automobilique depuis la nuit des temps et que des preuves préhistoriques ont été découverte dans la grotte de Julie Lascaux.
Ca crapahutait sévère dans le Vézère
A_Rod
Posté le: 12/3/2019 14:03 Mis à jour: 12/3/2019 14:03
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.