Auteur
| Conversation
|
chayan |
Posté le: 29/3/2019 9:40 Mis à jour: 29/3/2019 9:40
|
Je m'installe Inscrit le: 3/3/2017
Envois: 120
Karma: 481
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
10
Et le premier mec qui essaie de remonter les barrières
|
|
|
Apowers |
Posté le: 29/3/2019 9:41 Mis à jour: 29/3/2019 9:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
Rien à foutre des autres. Bienvenue en Chine.
|
|
|
Mopimoi |
Posté le: 29/3/2019 9:42 Mis à jour: 29/3/2019 9:42
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2010
Envois: 598
Karma: 3444
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
6
Je la voyais plus grande que ça la Muraille de Chine, je suis un peu déçu
|
|
|
Mopimoi |
Posté le: 29/3/2019 9:45 Mis à jour: 29/3/2019 9:46
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2010
Envois: 598
Karma: 3444
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
13
Citation : @Apowers Rien à foutre des autres. Bienvenue en Chine.
Hop, la petite généralisation de merde comme on les aime... Si on n'avait vu que le second, ta généralisation à 2 francs aurait pu passer, mais là c'est juste pas possible : le premier ne fait CLAIREMENT pas exprès et essaye naïvement de réparer son erreur.
|
|
|
Grabul |
Posté le: 29/3/2019 9:47 Mis à jour: 29/3/2019 9:47
|
Je m'installe Inscrit le: 9/6/2009
Envois: 222
Karma: 587
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
1
La magie de la vie en communauté
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 29/3/2019 9:53 Mis à jour: 29/3/2019 9:53
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
Citation : @Mopimoi Citation : @Apowers Rien à foutre des autres. Bienvenue en Chine.
Hop, la petite généralisation de merde comme on les aime...
Si on n'avait vu que le second, ta généralisation à 2 francs aurait pu passer, mais là c'est juste pas possible : le premier ne fait CLAIREMENT pas exprès et essaye naïvement de réparer son erreur.
Il n'a juste pas précisé qu'il parlait du deuxième! Par contre je serais tenté de dire qu'on a le même genre de con en France et partout ailleurs. La connerie est universelle!
|
|
|
clazziquai85 |
Posté le: 29/3/2019 9:54 Mis à jour: 29/3/2019 9:54
|
Je m'installe Inscrit le: 5/3/2015
Envois: 172
Karma: 296
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
En Chine on joue au Mah Jong, pas aux dominos
|
|
|
Paden |
Posté le: 29/3/2019 10:08 Mis à jour: 29/3/2019 10:08
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2018
Envois: 166
Karma: 479
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
5
|
|
|
Tytouan |
Posté le: 29/3/2019 10:32 Mis à jour: 29/3/2019 10:32
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2010
Envois: 215
Karma: 830
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
5
Chez Dominos, pour une barrière tombée, les 49 autres sont gratuites !
OUI !! GRATUITES !!!
Alors, n'attendez plus !
|
|
|
MonsieurGoule |
Posté le: 29/3/2019 10:39 Mis à jour: 29/3/2019 10:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/6/2016
Envois: 4428
Karma: 3987
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
4
j'en connais un qui va perdre des points
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 29/3/2019 10:47 Mis à jour: 29/3/2019 10:47
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
1
Gros moment de solitude pour le premier..
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 29/3/2019 10:54 Mis à jour: 29/3/2019 10:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2069
Karma: 1503
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
1
le premier comme le deuxième (meme si celui est plus con) vont se retrouver blacklisté avec leur nouveau systeme..
|
|
|
SoreN |
Posté le: 29/3/2019 11:15 Mis à jour: 29/3/2019 11:37
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2016
Envois: 447
Karma: 975
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
1
@Mopimoi non c'est pas une généralité en chine les gens ne viennent pas t'aider tout simplement parce que le type pourrait retourner la situation contre toi pour faire une arnaque a l'assurance. Certains préfèrent même tuer la victime avec leurs véhicule (et faire passer ca pour un accident) car les obsèques coûteront moins cher que de soigner la victime a l'hopital, donc les gens ont peur d'aider.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 29/3/2019 11:27 Mis à jour: 29/3/2019 11:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
Alors avec leur nouveau système de surveillance/fichage/punition automatisé qu'ils ont mis en place la bas le premier peu s'en tirer, on voit que c'est pas volontaire + il essaye de corriger sa boulette, autant le second peu revoir son plan d'avenir la.
|
|
|
Apowers |
Posté le: 29/3/2019 11:42 Mis à jour: 29/3/2019 11:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
Citation : @Mopimoi Citation : @Apowers Rien à foutre des autres. Bienvenue en Chine.
Hop, la petite généralisation de merde comme on les aime...
Après 12 jours à les fréquenter assidument...oui je me permet de généraliser.
|
|
|
Floki |
Posté le: 29/3/2019 12:16 Mis à jour: 29/3/2019 12:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
@Mopimoi Sauf qu'il a raison, c'est une mentalité en chine. (Rien a foutre des autres)
|
|
|
broko |
Posté le: 29/3/2019 12:31 Mis à jour: 29/3/2019 13:04
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
4
Citation : Rien à foutre des autres. Bienvenue en Chine
Après 12 jours à les fréquenter assidument...oui je me permet de généraliser. @ Apowers T'as raison 12 jours c'est largement suffisant pour apprendre à connaitre tout un peuple et sa culture. Rien a foutre de la subtilité bienvenue chez Austin Powers. :p Après je dis ça je connais pas la Chine, mais si on fait ce genre de généralités en France on est individualiste, méprisant, hautain, mais beauf à la fois et ici aussi c'est chacun pour soit, donc bon je me retiendrai de faire ce genre de jugement de valeurs sur un peuple tout entier qui contient des millions d'individus avec leurs propres sensibilité, on est pas des chèvres et l'instinct grégaire a ses limites.
|
|
|
Mopimoi |
Posté le: 29/3/2019 13:51 Mis à jour: 29/3/2019 13:51
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2010
Envois: 598
Karma: 3444
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
@broko Merci, enfin quelqu'un qui me comprend.
Et j'ajouterai que, comme je l'ai précisé, il y a deux personnes sur cette vidéo, qui ont un comportement bien différent.
Donc puisqu'on en est aux généralités : bravo aux Chinois, eux ils essayent de réparer leurs conneries quand ils en font (en tous cas, c'est ce que fait le premier, donc ils sont nécessairement tous comme ça).
|
|
|
Apowers |
Posté le: 29/3/2019 14:29 Mis à jour: 29/3/2019 14:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
Citation : Eh les gars, avant de parler, allez faire un tour en Chine, et revenez jouer les SJW après. Je n'ai rien contre la culture chinoise, ni leur histoire. Sinon je n'y aurai pas foutu les pieds ! Et oui, tous les chinois ne sont pas des immondes porcs. Pas tous. Juste la majorité. Je ne peux même pas dire qu'ils sont mal élevés...en fait ils ne sont pas élevés. Et je suis même parfaitement conscient qu'il y a des causes parfaitement connues à ces comportements individualistes. Reste qu'aujourd'hui, le type qui va s'arrêter sur le trottoir pour faire caca, le type qui va se racler la gorge pour cracher dans le couloir de l'avion, ou vider le buffet à lui tout seul pour finalement jeter 90% de ce qu'il a pris, c'est un chinois. C'est une généralisation. C'est pas sympa. Mais c'est une réalité.
|
|
|
n1b0rh00d |
Posté le: 29/3/2019 16:02 Mis à jour: 29/3/2019 16:02
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2009
Envois: 231
Karma: 138
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
N"empeche elle a l'air de faire chier tout le monde la barriere. A peine le premier mec la renverse que les pietons se mettent a traverser. Meme sur la photo on voit quelqu'un en train de passer au dessus.
|
|
|
stero |
Posté le: 29/3/2019 16:35 Mis à jour: 29/3/2019 16:35
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
Y a des baffes qui se perdent... à non ! c'est ceux qui sont dans un lit d'hôpital qui se les prennent !
|
|
|
broko |
Posté le: 29/3/2019 17:23 Mis à jour: 29/3/2019 17:56
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
1
@ Apowers Tu as ton point de vue, je le respecte et j'ai juste donné le mien, c'est gratuit, mais même si j'ai voulu faire une petite vanne pour taquiner je ne t'ais pas manqué de respect, en me traitant de SJW tu vas trop loin, octogone direct ! x) On donne juste notre avis qui est plus "humaniste" ou empathique que le tien, ça fait pas de nous des sous-merde de victime défenseur du néant. Pour faire simple je trouve ça lamentable de ramener ça à la Chine tout entière juste parce que ce sont des chinois, c'est comme si tu voyais un malgache enculeur de chèvre et que tu disais bah c'est normal la bas ils sont tous comme ça. Leurs mœurs sont différent des tiens et tu juges cela selon tes principe occidentaux. Finalement c'est ton ressenti subjectif sur la Chine et d'autre auront un avis différent, tu ne peux pas considérer ça comme une vérité absolue, ou une réalité immuable ou alors c'est de la bêtise… Après ton avis tient peut-être d'un vécu et il est peut-être partiellement vrai, mais à mon sens quand on fait une généralité banale de ce genre quelque part on a forcement tord. Sans véhémence, haine ou quoi l'ami hein je déconne on se détent
|
|
|
user119990 |
Posté le: 29/3/2019 17:40 Mis à jour: 29/3/2019 17:40
|
Je suis accro Inscrit le: 2/9/2011
Envois: 1407
Karma: 1342
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
Par contre les dominos c'est pas comme ça que ça marche
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 29/3/2019 18:27 Mis à jour: 29/3/2019 18:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
Le deuxième a quand même l'air d'être un sacré connard... C'est rare un tel manque de civisme, et pour quel bénéfice... Je viens de voir la vidéo du flic pourri qui frappe un mec qui vient de faire une TS mais je crois que ça me choque plus de voir un tel enfoiré sans gêne en fait.
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 29/3/2019 18:34 Mis à jour: 29/3/2019 21:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
1
@Apowers
Aujourd'hui j'ai appris que les chinois étaient individualistes. LOL. C'est sûr que c'est typiquement les valeurs individualistes qui font de la Chine LA puisance qui a traversé l'Histoire entière, et qui entraîne une attraction Historique aussi constante vers un communisme d'Etat super autoritaire, nationaliste et égalitaire. T'es complètement à la masse là. T'as le droit de pas aimer les chinois mais là tu pourrais probablement pas faire pire contre-sens, j'ai du mal à seulement penser à un peuple qui serait moins individualiste que les Chinois. Là bas c'est pas l'individu qui compte (du moins comparativement à chez nous), c'est l'ordre et l'intérêt supérieur de la famille et/ou nation.
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 29/3/2019 20:40 Mis à jour: 29/3/2019 20:40
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1473
Karma: 1619
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
1
@Apowers pour avoir été en Chine aussi, je te soutiens.
|
|
|
Apowers |
Posté le: 29/3/2019 21:51 Mis à jour: 29/3/2019 21:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
Citation : @greenysnaky @Apowers
Aujourd'hui j'ai appris que les chinois étaient individualistes. LOL. C'est sûr que c'est typiquement les valeurs individualistes qui font de la Chine LA puisance qui a traversé l'Histoire entière, et qui entraîne une attraction Historique aussi constante vers un communisme d'Etat super autoritaire, nationaliste et égalitaire. T'es complètement à la masse là. T'as le droit de pas aimer les chinois mais là tu pourrais probablement pas faire pire contre-sens, j'ai du mal à seulement penser à un peuple qui serait moins individualiste que les Chinois. Là bas c'est pas l'individu qui compte (du moins comparativement à chez nous), c'est l'ordre et l'intérêt supérieur de la famille et/ou nation.
Blablabla. Je propose que ceux qui n'ont jamais fréquentés de chinois (de Chine) évitent de parler de ce qu'ils ne connaissent pas. Parler de la place de la Chine sur l'échiquier mondial et nier leurs comportements ACTUELS, catastrophique, en tant qu'individu, c'est un peu à l'image de notre société : tout le monde doit être beau, même quand il est moche. Le plus dingue, c'est qu'on en parle assez ouvertement en Chine, de ces comportements désastreux pour l'image du pays. Et je ne parle même pas de leurs voisins asiatiques...au Japon ils les lapideraient s'ils en avaient le droit. Il y a d'ailleurs de plus en plus de problèmes, alors que pour faire dégoupiller un japonais, il faut y aller. Au Cambodge, Laos, Vietnam ou Thailande...ils rachètent tout (enfin pas vraiment en Thailande), saccagent tout, et traitent les locaux comme des chiens. L'intégralité des guides de ces pays vous tiendront le même discours que moi sur les chinois. Ils doivent aussi se tromper, eux aussi. L'année dernière j'étais dans un petit bateau de croisière, qui partait de Sihanoukville au Cambodge. A bord, anglais, français et malheureusement une grande majorité de chinois. L'équipage, russe, a passé son temps à crier aux touristes chinois : "be polite, respect the others, and please don't spit". Les français et anglais n'ont pas pu profiter du buffet... Le gouvernement chinois travaille sur ce sujet de comportement depuis plus de 15 ans..Il faut arriver sur Koreus, pour s'entendre dire que ça n'est pas vrai. Et par des gens qui n'y ont jamais foutu les pieds. Bienvenue en France quoi !
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 29/3/2019 22:35 Mis à jour: 30/3/2019 2:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
1
@ Apowers Je t'ai dit que je m'en foutais que tu aimes les chinois ou pas. On parle pas de qui est plus beau ou plus gentil ici, mais des valeurs d'un peuple. C'est ni beau ni moche, c'est juste comme ça. Etre individualiste c'est pas "moche" ou "mal", c'est un concept philosophique a priori tout à fait indéfini moralement. Même en étant pas politiquement correct et en parlant sans "langue de bois", c'est quand même possible de dire des conneries hein, faut arrêter de penser que faire un procès en bien-pensance à quiconque n'est pas d'accord avec toi va te donner raison. L'individualisme, encore une fois comparativement aux autres nations dans le monde (sinon évidemment l'être humain est individualiste de toute façon), il est en Europe de l'Ouest, aux Etats-Unis, en Angleterre, en Océanie, mais sûrement pas en Chine. Là bas, c'est vrai aussi au Japon ou dans des pays du monde arabe par exemple, l'individu est super intégré, et les gens apprennent très rapidement et sans arrêt que si leurs intérêts individuels sont contraires à ceux de la communauté, ben ils feront avec et basta. Si l'individualisme s'exprime dans des pays comme ça, ou par exemple en Russie comme à la fin du socialisme, ce sera justement en réaction au fait que c'est très inhibé et pas du tout valorisé dans leur culture et leurs traditions et que forcément ça peut les saoûler qu'on leur fasse comprendre sans arrêt que leur valeur individuelle n'existe que par leur contribution à la communauté. Citation : Parler de la place de la Chine sur l'échiquier mondial Nan nan, j'ai pas parlé de la place de la Chine, j'ai parlé des valeurs des CHINOIS, de leur moeurs et de leur culture. C'est pas de la géopolitique, mais de l'anthropologie. Evidemment si on parle des valeurs d'un peuple, ça ne peut être qu'en relation avec celles d'autres peuples du monde par contre... Sinon, ça va de soi qu'on ne parle plus des Chinois mais des êtres humains en général. Citation : au Japon ils les lapideraient s'ils en avaient le droit. Ce qui est tout le contraire d'un comportement individualiste. Au Japon ils accordent aussi beaucoup de valeur à l'autorité, et donc à la soumission de l'individu à des intérêts supérieurs, d'où des structures/systèmes qui nous paraissent très lourds/durs/verticaux dans nos sociétés libérales/individualistes. Citation : L'intégralité des guides de ces pays vous tiendront le même discours que moi sur les chinois. Ils doivent aussi se tromper, eux aussi.
Troisième fois, j'ai pas la moindre intention de défendre les chinois, je m'en fous, c'est pas mon sujet, t'es libre de leur cracher dessus si ça t'amuse. C'est un préjugé, une attitude, et ça se discute pas vraiment. Je vois pas très bien ce que je devrais répondre face au constat que tu n'aimes pas les chinois. "Ok"?, "c'est cool"?, "je m'en tape"? "moi si"? "moi non plus"?. Ca n'a rien d'intéressant. Mais même sans contester la prémisse selon laquelle ils se comportent super "mal", tu te trompes complètement si ta thèse c'est qu'ils sont trop individualistes et qu'ils n'accordent pas d'intérêt aux conséquences pour la communauté. Il y a plein d'autres explications possibles, notamment par exemple qu'on ne parle pas vraiment de pays qui ont les mêmes standards d'hygiène et de niveau de vie que chez nous, le manque d'individualisme a d'ailleurs des effets potentiellement assez néfastes dans le respect d'autrui pour les raisons que j'ai évoquées précédemment, la valeur de l'individu ne va pas de soi et donc c'est tout à fait défendable dans ce mode de pensée de punir/maltraiter une personne qu'on ne reconnaît pas comme faisant partie de notre communauté ou qu'on considère comme néfaste pour les intérêts de cette communauté. Et là comme ça, tu as déjà une hypothèse beaucoup plus plausible/cohérente vis-à-vis du manque de respect qu'ils pourraient manifester à l'étranger ou à l'égard des étrangers. Citation : Le gouvernement chinois travaille sur ce sujet de comportement depuis plus de 15 ans..Il faut arriver sur Koreus, pour s'entendre dire que ça n'est pas vrai. Et par des gens qui n'y ont jamais foutu les pieds. T'as vraiment besoin d'arrêter d'interpréter ce que tu lis n'importe comment... Et les présupposés aussi au passage. La seule chose que je conteste ici, c'est "les Chinois sont individualistes", POINT. C'est pas marqué sur leur tronche même en ayant visité la Chine (et d'autant plus pendant 12 jours lol, je viens de voir franchement tu devrais pas le dire parce que là c'est un peu ridicule en plus d'être fallacieux de se réclamer d'une légitimité ou d'une expertise quelconque sur les valeurs du peuple Chinois parce que t'y as passé deux semaines au milieu d'un groupe de touristes), c'est une possibilité que peut-être tu te trompes sur cette conclusion. Et d'ailleurs tout gouvernement travaille sur le comportement de ces sujets, c'est un peu à ça qu'il sert. Si ils mettent autant d'effort à contrôler les comportements et les pensées individuels, ce qui ne fait aucun doute en Chine aujourd'hui encore, c'est encore une fois tout sauf des considérations individualistes qui tendent au contraire à préserver les libertés et les diversités individuelles au maximum... même lorsque ça peut déranger la communauté (d'où les luttes constantes contre les discriminations religieuses, raciales, homophobes etc etc en France ou aux USA au nom de la liberté individuelle d'expression, de culte, de croyance, de pratique sexuelle, etc). Ironiquement, c'est justement l'individualisme français/américain qui est à l'origine du phénomène des "SJW" que tu critiques (et qui me saoûle un peu également personnellement) selon lequel "tout le monde est beau, tout le monde est gentil, même quand il est moche, gros et méchant" et qui fait que c'est un crime impardonnable de s'en prendre à n'importe quelle minorité ou même de tenir des propos qui risqueraient potentiellement de les offenser etc.
|
|
|
broko |
Posté le: 30/3/2019 0:41 Mis à jour: 30/3/2019 0:49
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
@ Apowers T'as certainement raison sur ton dernier point je nie pas, quand on développe c'est toujours mieux que les insultes basse, et pour le coup : Citation : Je propose que ceux qui n'ont jamais fréquentés de chinois (de Chine) évitent de parler de ce qu'ils ne connaissent pas. J'habite proche d'une école internationale et j'ai eu pas mal d'amis chinois (de Chine), la plupart était sympa et très polis, faut dire ce sont des jeunes et pas des vieux crasseux, alors peut-être que ma vision de leurs pays est faussé, mais même si j'avais déjà entendu ce dont tu parles pour moi ce sont des stéréotypes. Citation : Bienvenue en France quoi ! C'est la beauté de notre pays, on donne tous notre avis, même quand ça nous regarde pas, ou qu'on y connais rien
|
|
|
Spartak |
Posté le: 30/3/2019 7:41 Mis à jour: 30/3/2019 7:41
|
Je suis accro Inscrit le: 23/4/2006
Envois: 886
Karma: 1107
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
1
Ma femme est chinoise, j'y ai passé un peu plus de 3 mois en immersion complète, j'ai un niveau de mandarin suffisant pour des conversation de base, j'ai fait 2 ans d'études de Langue Littérature et Civilisation Chinoise. Je suis d'accord avec la plupart des propos désobligeant de @Apowers mais je trouve fou qu'on puisse critiquer la Chine aussi librement contrairement aux pays arabes. Il y a deux poids deux mesures.
|
|
|
UnicornMaster |
Posté le: 30/3/2019 15:27 Mis à jour: 30/3/2019 15:27
|
Je m'installe Inscrit le: 2/6/2013
Envois: 166
Karma: 69
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
Bon ben en fait c'est vraiment nécessaire la cote sociale que leur gouvernement vient de mettre en place
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 30/3/2019 20:08 Mis à jour: 30/3/2019 20:08
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
Maintenant il devrait pouvoir traverser plus facilement.
|
|
|
broko |
Posté le: 31/3/2019 8:36 Mis à jour: 31/3/2019 8:43
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
1
@ Spartak Qu'est ce que les arabes viennent faire là dedans ? Qui t'empêche ? Je pense qu'on peu critiqué n'importe qui n'importe quoi tant qu'on garde un minimum de raison et de respect, pas comme ce cher @ Apowers hehe , finalement il traite tout un peuple d'individualstes sans gêne comme s'ils étaient indivisible, y'a quelques chose d'absurde et de contradictoire dans ce genre de raisonnement, on parle pas de fourmis là. Comme souvent le problème ce ne sont pas les faits mais un mode de raisonnement simpliste dans un problème complexe. Et dire qu'on connait la Chine et des chinois ça veut rien dire, les stéréotypes on la vie dur, même chez eux. (oui je l'ai fait mais en réponse a un "argument" a la noix justement). Si tu ne comprends pas ce qui relève de l'absurde ou du fantasme tu ne pourras jamais palpé la réalité.
|
|
|
Apowers |
Posté le: 1/4/2019 11:01 Mis à jour: 1/4/2019 11:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
Citation : @broko finalement il traite tout un peuple d'individualstes sans gêne comme s'ils étaient indivisible, y'a quelques chose d'absurde et de contradictoire dans ce genre de raisonnement, on parle pas de fourmis là.
Ce qui est absurde (mais totalement dans l'air du temps), c'est précisément d'éviter toute idée de critiques collectives, sous prétexte que le collectif n'existe pas, et que seul l'individu doit-être pris en compte. C'est très pratique, et encore une fois parfaitement dans l'air du temps, car ça permet d'éviter de cibler un groupe de personne. Ca permet aussi d'éviter de parler des problèmes que ces critiques peuvent générer. Mais du coup on évite surtout de régler les éventuels problèmes que peuvent générer ces groupes, ou plusieurs groupes entre eux. Et le pire, c'est qu'apparemment ici, ceux qui me critiquent le font par principe...ils ne connaissent même pas les chinois ! Ils réfutent l'idée de jugement collectif. Et quand je parle de jugement collectif, je devrai dire...critiques collectives. Car si je dis que les Cambodgiens sont souriants ou que les Japonais sont disciplinés...là, l'idée de jugement collectif ne leur posera aucun souci. C'est juste la critique qui ne passe pas, pas le jugement collectif. On vit dans une société qui refuse toutes critiques envers un groupe de personne, sauf si ce groupe est considéré comme privilégié (les patrons, les politiques..). Et quand, pour défendre une idéologie, on en arrive à nier certaines réalités, c'est que l'idéologie n'est clairement pas bonne.
|
|
|
broko |
Posté le: 2/4/2019 12:11 Mis à jour: 2/4/2019 12:11
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
@ Apowers Citation : Car si je dis que les Cambodgiens sont souriants ou que les Japonais sont disciplinés...là, l'idée de jugement collectif ne leur posera aucun souci. Si justement ça me pose un souci, les stéréotypes, qu'ils soient positif ou non, et qu'ils aient un fond de vrai ou non restent des clichés qui ne sont pas la pour faire des critiques constructives sur quelconques problème d'un pays. Citation : Ce qui est absurde (mais totalement dans l'air du temps), c'est précisément d'éviter toute idée de critiques collectives, sous prétexte que le collectif n'existe pas, et que seul l'individu doit-être pris en compte. C'est très pratique, et encore une fois parfaitement dans l'air du temps, car ça permet d'éviter de cibler un groupe de personne. Ca permet aussi d'éviter de parler des problèmes que ces critiques peuvent générer.
Au contraire la "critique collective" est parfaitement possible mais peu rarement englober tout un peuple, dans ce cas il faut, et tu le dit toi même en plus, cibler un groupe, il faut prendre une référence par exemple : une communauté, une classe, une caste, une tranche d'âge, un genre etc... en fonction de sur qui et sur quoi porte ta critique. On ne dit pas "Les français sont des gaulois réfractaire" mais "D'après mon expérience les français de moins de 12 ans possédant un poisson rouge et surexposé à Guili sont des gaulois réfractaire." C'est un peu la différence entre l'avis critique de joe le prolo du bistro et celui d'un sociologue averti. Dans ce cadre de référence je te laisse analyser a quelle catégorie appartient ton premier commentaire .
|
|
|
Apowers |
Posté le: 2/4/2019 13:10 Mis à jour: 2/4/2019 13:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
Citation : @broko Si justement ça me pose un souci, les stéréotypes, qu'ils soient positif ou non, et qu'ils aient un fond de vrai ou non restent des clichés qui ne sont pas la pour faire des critiques constructives sur quelconques problème d'un pays.
"restent des clichés qui ne sont pas la pour faire des critiques constructives sur quelconques problème d'un pays." Heu, là tu commences à raconter n'importe quoi... Dire que les Cambodgiens sont souriants, c'est une critique constructive et positive. Oui c'est un cliché...basé sur une réalité parfaitement mesurable. Et beaucoup de gens vont au Cambodge précisément parce que les gens y sont souriants ! Citation : Au contraire la "critique collective" est parfaitement possible mais peu rarement englober tout un peuple, dans ce cas il faut, et tu le dit toi même en plus, cibler un groupe, il faut prendre une référence par exemple : une communauté, une classe, une caste, une tranche d'âge, un genre etc... en fonction de sur qui et sur quoi porte ta critique.
C'est juste une question d'échelle. Pourquoi ce qui est vrai pour une caste ou une communauté, ne le serait pas pour un peuple ? Si je dis que les chinois ont les yeux bridés, tu vas aussi me dire que c'est faux, parce que oui, tous n'ont pas les yeux bridés. Citation : C'est un peu la différence entre l'avis critique de joe le prolo du bistro et celui d'un sociologue averti. Dans ce cadre de référence je te laisse analyser a quelle catégorie appartient ton premier commentaire .
C'est surtout la différence entre quelqu'un qui tente d'avoir raison avec un raisonnement qui ne tient pas la route, et quelqu'un qui revient de Chine et dont le jugement est corroboré par tout ceux qui y ont aussi été.
|
|
|
broko |
Posté le: 2/4/2019 14:03 Mis à jour: 2/4/2019 14:20
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
@Apowers Tu mélanges tout, fais des raccourcis facile et des syllogismes mais c'est mon raisonnement qui tient pas la route…
Restes dans ton raisonnement primitif ça me dérange pas, je dis ça parce que le "t'essaies juste d'avoir raison" et "j'ai l'avis de la masse" montrent que t'es sur la défensive et loin du simple débat d'idée, alors j'arrête l'argument parce qu'a ce stade on va finir au niveau cour d'école, j'essaie ni d'avoir raison ni de te convaincre de tout façon, on sera au moins d'accord pour dire qu'on est pas d'accord.
Salut !
|
|
|
Apowers |
Posté le: 2/4/2019 15:29 Mis à jour: 2/4/2019 15:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
Citation : @broko Restes dans ton raisonnement primitif Je crois qu'une part du problème vient de ta perception de ce que tu appelles "mon raisonnement". Il ne s'agit pas (du tout) d'un raisonnement, mais de constatations. Et quand ces constatations sont faites à différents endroits, à différents moments, ça devient un peu plus concret qu'un petit "à priori de comptoir". Ton raisonnement à toi, c'est de dire qu'un peuple ne peut être assimilé à rien de précis, dans la mesure où il est nécessairement trop vaste, et donc trop complexe, pour être réduit à un particularisme précis. Je te confirme qu'effectivement on ne pourra pas être d'accord.
|
|
|
Musard |
Posté le: 2/4/2019 21:43 Mis à jour: 2/4/2019 21:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/4/2011
Envois: 88
Karma: 63
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
En tout cas très chinoise la qualité de ces barrières
|
|
|
Musard |
Posté le: 2/4/2019 22:04 Mis à jour: 2/4/2019 22:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/4/2011
Envois: 88
Karma: 63
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
1
@ Apowers @ greenysnaky @ brokoEn soutien à Apower, les Chinois sont devenus un vrai problème au Cambodge et au Laos Ils viennent en masse avec leur pognon, font leur magouilles, dégomme la ville à coup de casino et hôtel de luxe pour Chinois (vous n'y trouverez AUCUN Cambodgien). Étant originaire de là-bas j'en ai absolument ras le cul. Pour ceux que ça intéresse : https://cambodgemag.com/2019/01/crime-premiere-vague-dexpulsions-de-ressortissants-chinois-pour-2019.htmlhttps://cambodgemag.com/2018/11/crime-235-chinois-arretes-a-takeo.htmlhttps://www.liberation.fr/planete/2019/01/28/au-cambodge-macadam-et-nouveau-macao_1705996
|
|
|
broko |
Posté le: 5/4/2019 21:56 Mis à jour: 5/4/2019 21:57
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Deux hommes font tomber des barrières comme des domin...
0
@ Apowers T'as peut-être raison sur ce point mais pareil de mon coté c'est pas tout à fait ce que je voulais dire et je voulais avoir un propos bien plus nuancé, je reconnais ne pas avoir une plume très aiguisée et mon écrit ne reflète pas forcément mon état d'esprit, de toute façon ce serai bête de se prendre la tête pour ça. Sans rancune j'espère Longue vie et prospérité.
|
|
|