Auteur
| Conversation
|
MorFinBaZ |
Posté le: 11/4/2019 18:36 Mis à jour: 11/4/2019 18:36
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2005
Envois: 248
Karma: 124
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
5
Les gars autour : Non papy stop, c'est pour de faux
|
|
|
ouzvig |
Posté le: 11/4/2019 18:39 Mis à jour: 11/4/2019 18:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/5/2007
Envois: 7083
Karma: 2966
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
6
Faut lui expliquer le virtuel
|
|
|
JCM77 |
Posté le: 11/4/2019 18:40 Mis à jour: 11/4/2019 18:40
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2018
Envois: 1583
Karma: 1623
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
20
Le parachute de secours n’aurait pas dû s’ouvrir à cette faible altitude ?
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 11/4/2019 18:40 Mis à jour: 11/4/2019 18:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
38
Depuis le temps qu'on voit ce genre de vidéos... Forcément si le truc de réalité virtuelle nous incite à faire des mouvements, faudrait peut-être penser à sécuriser l'environnement un minimum...
Je comprends pas bien ce que le papy est censé faire... il est debout sur une espèce de petite planche et il doit juste rester debout là dessus sans bouger et sans tomber alors que dans son trip il saute en parachute? C'est demander à ce qu'il y ait un accident...
|
|
|
UltimateByte |
Posté le: 11/4/2019 18:50 Mis à jour: 11/4/2019 18:50
|
Je suis accro Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 1073
Karma: 1231
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
1
@greenysnaky Yep, c'est exactement mon problème avec la VR : Dès qu'il est sensé y avoir un mouvement réel, ça crée une dissonance entre tes sens... Et comme on peut pas vraiment courir, plonger, ou sauter dans un appart bah...
Autre illustration de ça, y'a pas longtemps j'ai testé une attraction type montagne russe mais avec un casque en VR : ça allait plus vite visuellement qu'en réalité = gêne, et à la fin, le train réel continuait de bouger alors que j'étais sur la ligne d'arrive du truc en VR = ultra désagréable.
Voilà.
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 11/4/2019 18:54 Mis à jour: 11/4/2019 18:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
1
|
|
|
Red_Is_Dead |
Posté le: 11/4/2019 18:57 Mis à jour: 11/4/2019 18:57
|
Je suis accro Inscrit le: 23/6/2015
Envois: 606
Karma: 1089
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
3
Sympa mais bon,
Vous m’enlèverez pas le plaisir d'éclater une mouche avec une tapette xD
|
|
|
papouuu |
Posté le: 11/4/2019 18:59 Mis à jour: 11/4/2019 18:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/4/2017
Envois: 29
Karma: 54
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
2
Mais ils s'attendaient à quelle réaction les gens autour? Au moins mettre un petit matelas.
Bon le vieux a du en voir d'autres, mais il était sûrement plus résistant à l'époque.
Malgré tout on peut se dire que leur truc est assez au point pour lui avoir donné l'impression que c'était réel.
|
|
|
user155215 |
Posté le: 11/4/2019 19:03 Mis à jour: 11/4/2019 19:03
|
Je suis accro Inscrit le: 29/11/2018
Envois: 913
Karma: 841
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
0
@Red_Is_Dead Wrong place!
|
|
|
teletactica |
Posté le: 11/4/2019 19:20 Mis à jour: 11/4/2019 19:20
|
Je m'installe Inscrit le: 24/6/2016
Envois: 104
Karma: 242
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
2
Papyvole, papyvole, PA PY VOLE !!!!
Les fans de récréA2 comprendront... ^^
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 11/4/2019 19:23 Mis à jour: 11/4/2019 19:23
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
2
Traduisez , "Oh non , oh non, le matériel!"
|
|
|
hamster1er |
Posté le: 11/4/2019 19:27 Mis à jour: 11/4/2019 19:27
|
Je m'installe Inscrit le: 12/3/2012
Envois: 303
Karma: 202
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
3
Ils lui ont retiré le casque quand il a commencé à sortir le baril de Napalm ?
|
|
|
Syden |
Posté le: 11/4/2019 19:43 Mis à jour: 11/4/2019 19:44
|
Je m'installe Inscrit le: 28/7/2017
Envois: 203
Karma: 313
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
2
Citation : @Red_Is_Dead Sympa mais bon,
Vous m’enlèverez pas le plaisir d'éclater une mouche avec une tapette xD
Citation : @Anaon @Red_Is_Dead Wrong place!
Best place ever !! Re visionne la vidéo et tu comprendras que la blague de red is dead est tout à fait à sa place ^^ Edit : I wish I could upvote multiple times...
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 11/4/2019 20:04 Mis à jour: 11/4/2019 20:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2287
Karma: 4634
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
2
Bon papy, ça c'était l'entraînement. Maintenant on va le refaire depuis le toit. Avant, tu veux bien signer ce petit papier pour l'héritage au cas où ? On sait jamais : un accident, tout ça...
|
|
|
broko |
Posté le: 11/4/2019 20:25 Mis à jour: 11/4/2019 20:26
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
2
@greenysnaky D'un coté je me dis t'as parfaitement raison, et je plussois, dans un endroit de démo "pro" comme ça, l'environnement devrait être beaucoup mieux pensé. Mais de l'autre je me dis c'est censé être du matériel que n'importe qui peut posséder chez soit, sans forcément avoir une pièce dédiée et entièrement molletonné, et même si c'est très immersif, t'es aussi censé gardé a l'esprit que c'est du virtuel et il faut garder un minimum conscience de ce qui t'entour réellement, là il s'est un peu trop lâché le papy ^^. 50/50
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 11/4/2019 20:27 Mis à jour: 11/4/2019 20:27
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6134
Karma: 9284
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
1
Faut pas lui mettre une sulfateuse dans les pattes...
|
|
|
4Liberty |
Posté le: 11/4/2019 20:39 Mis à jour: 11/4/2019 20:39
|
Je m'installe Inscrit le: 27/1/2015
Envois: 455
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
2
Il avait pas mis son parachute....
|
|
|
Borny |
Posté le: 11/4/2019 21:26 Mis à jour: 11/4/2019 21:26
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
2
Citation : @papouuu Mais ils s'attendaient à quelle réaction les gens autour? Au moins mettre un petit matelas.
Bon le vieux a du en voir d'autres, mais il était sûrement plus résistant à l'époque.
Malgré tout on peut se dire que leur truc est assez au point pour lui avoir donné l'impression que c'était réel.
Je ne sais pas si c'est marrant à savoir, mais en France, la mortalité est significativement plus faible chez les militaires que dans le reste de la population.
|
|
|
user151683 |
Posté le: 11/4/2019 21:38 Mis à jour: 11/4/2019 21:38
|
Je m'installe Inscrit le: 12/5/2017
Envois: 442
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
2
Citation : @greenysnaky Depuis le temps qu'on voit ce genre de vidéos... Forcément si le truc de réalité virtuelle nous incite à faire des mouvements, faudrait peut-être penser à sécuriser l'environnement un minimum...
Je comprends pas bien ce que le papy est censé faire... il est debout sur une espèce de petite planche et il doit juste rester debout là dessus sans bouger et sans tomber alors que dans son trip il saute en parachute? C'est demander à ce qu'il y ait un accident...
Tu comprendrais mieux si tu parlais anglais... Il teste une simulation de parachutisme.. et c'est un ancien parachutiste du vietnam.... En realite virtuel quand c'est la premiere fois, tu peu vite oublie que tu es dans une simulation ( et encore plus quand tu es vieux ). La nana qui lui parle lui dit "Va y, essaye de sauter" donc lui il reflechi pas et saute comme il a toujours etait entraine a faire... et se votre... j'espere qu'il s'est pas casse un truc. En tout cas la nana a pas du tout etait maline de lui dire ca... apres elle est la "oh no.. oh no"... une cruche.
|
|
|
user151683 |
Posté le: 11/4/2019 21:40 Mis à jour: 11/4/2019 21:40
|
Je m'installe Inscrit le: 12/5/2017
Envois: 442
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
3
Citation : @UltimateByte @greenysnaky Yep, c'est exactement mon problème avec la VR : Dès qu'il est sensé y avoir un mouvement réel, ça crée une dissonance entre tes sens... Et comme on peut pas vraiment courir, plonger, ou sauter dans un appart bah...
Autre illustration de ça, y'a pas longtemps j'ai testé une attraction type montagne russe mais avec un casque en VR : ça allait plus vite visuellement qu'en réalité = gêne, et à la fin, le train réel continuait de bouger alors que j'étais sur la ligne d'arrive du truc en VR = ultra désagréable.
Voilà.
Oui, c'est pour ca que je ne fais que des jeux roomscales sans motion a l'interieur.. genre jeu d'avion, jeu de voiture tout ca banni.. que des jeux sur les pieds avec lesquels je peux bouger physiquement dans la salle et peu me teleporter si besoin dans le jeu. Paf... zero motion sickness et que du fun !
|
|
|
SoreN |
Posté le: 11/4/2019 22:00 Mis à jour: 11/4/2019 22:00
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2016
Envois: 447
Karma: 975
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
0
le pauvre papi et les gens autour qui lui ont rien dit et qui continu de filmer pour faire le buzz pathétique époque. il mérite la prison ferme le commercial
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 11/4/2019 22:20 Mis à jour: 11/4/2019 22:20
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
2
Je crois que certains en veulent à son héritage
|
|
|
pac75 |
Posté le: 11/4/2019 23:07 Mis à jour: 11/4/2019 23:07
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
3
Pépé a cru que c'était pour de vrai
|
|
|
Koreame |
Posté le: 11/4/2019 23:08 Mis à jour: 11/4/2019 23:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
1
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 11/4/2019 23:13 Mis à jour: 11/4/2019 23:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
1
Si ça avait été en Asie tout le monde aurait crié au fake !
|
|
|
Belith |
Posté le: 11/4/2019 23:15 Mis à jour: 11/4/2019 23:15
|
Je m'installe Inscrit le: 26/2/2017
Envois: 156
Karma: 289
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
0
@Syden
Bah je veux bien une explication, parce que j'avoue être passé à coté là! (Et je m'en veux d'être passé à coté d'une bonne vanne!)
|
|
|
olivasse |
Posté le: 12/4/2019 1:38 Mis à jour: 12/4/2019 1:38
|
Je m'installe Inscrit le: 23/9/2017
Envois: 113
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
0
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 12/4/2019 1:58 Mis à jour: 12/4/2019 1:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
0
@ broko Citation : Mais de l'autre je me dis c'est censé être du matériel que n'importe qui peut posséder chez soit, sans forcément avoir une pièce dédiée et entièrement molletonné Ben oui mais ça après il y a une notice d'utilisation et des avertissements sur les risques etc comme avec n'importe quel jouet qui peut présenter des risques. Faut juste que ce soit pensé un minimum pour que dans l'hypothèse où les gens respectent EFFECTIVEMENT les consignes d'utilisation, il ne puisse rien arriver de mal, et pour que ce soit pas hyper contraignant de respecter ces consignes d'utilisation en pratique. Si ça demande d'agrandir la maison pour installer une pièce capitonnée c'est sûr qu'on est pas sur un produit de divertissement tout public qui va être popularisé et se vendre à grande échelle. Là le truc du saut en parachute... Soit tu fais ça en étant assis et du coup c'est nul parce que t'es pas assis en VR mais debout dans un avion et/ou en chute libre, soit il faut vraiment bien sécuriser l'endroit du test pour ôter les risques, mais même, ce sera quand même nul parce que tu resteras debout sans bouger alors que tu es censé être en chute libre. C'est quand même aux concepteurs de ces jeux/produits de se poser ce genre de questions à un moment pour que l'expérience de l'utilisateur soit bonne, et idéalement pas après que des gens aient perdu leurs dents en s'y essayant... Citation : et même si c'est très immersif, t'es aussi censé gardé a l'esprit que c'est du virtuel et il faut garder un minimum conscience de ce qui t'entour réellement Ben j'suis pas d'accord avec ça, si tu veux que l'expérience soit vraiment bonne et divertissante il faut justement que tu puisses t'immerger complètement et donc que les conditions t'y autorisent. Si t'es en train de te battre avec un sabre laser contre un sith, t'as pas envie de te dire "ah tiens au fait j'suis pas sur Tatooine mais dans ma cuisine et y a ptet mon ptit frère qui pourrait être dans mes pattes et foutre le bordel du coup je vais me battre au sabre laser mais en gardant mes jambes parfaitement immobiles c'est le fun", c'est super frustrant d'avoir à sortir de ton trip sans arrêt comme ça, et c'est précisément le principe de la VR que de te faire oublier ton environnement immédiat pour que tu sois totalement immergé dans un autre univers Pas d'écran, pas d'interface du genre clavier et souris pour intéragir, TU ES DEDANS DIRECTEMENT. Tout est conçu pour ça, forcément les gens se prennent au jeu et ils veulent s'imaginer qu'ils ont changé d'univers, c'est déjà ce que veulent les gens quand ils jouent sur l'ordi en vrai, s'échapper, sortir du quotidien et de leur vie courante.
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 12/4/2019 2:08 Mis à jour: 12/4/2019 2:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
0
@BEBER7
Nan mais j'ai très bien compris la vidéo je suis plus ou moins bilingue c'est pas le problème, ce que je dis c'est que je ne comprends pas ce qu'ils attendent comme comportement de la part du papy en le mettant dans une position dans laquelle il est censé bouger, sauter et être en chute libre, tout en aménagant son environnement immédiat avec une planche étroite duquel il risque juste de tomber.
|
|
|
user149450 |
Posté le: 12/4/2019 4:53 Mis à jour: 12/4/2019 5:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
1
|
|
|
Bouroski |
Posté le: 12/4/2019 8:07 Mis à jour: 12/4/2019 8:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2016
Envois: 2367
Karma: 1563
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
1
@koikoi_koi hahaha
|
|
|
Borny |
Posté le: 12/4/2019 9:59 Mis à jour: 12/4/2019 9:59
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1696
Karma: 1494
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
0
ça m'a rappelé ce Mister Bean :
Johnny English Contre-Attaque | Spot: Virtual Reality | Au cinéma le 10 octobre
|
|
|
broko |
Posté le: 12/4/2019 11:44 Mis à jour: 12/4/2019 11:44
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
0
@greenysnaky La VR c'est encore bancale c'est sûr que certains devs ne pensent pas à tout, mais ils ont parfois des équipes très réduite. Après à ce niveau c'est aussi à l'utilisateur de bien configurer sa pièce. Je suis possesseur du HTC Vive et je fais du room scale en 4x4, et le fait de savoir qu'il y ait des objets autour de moi ne m'empêche pas d'être ne immersion totale , c'est tellement bluffant sur certains jeux, et j'affiche toujours au sol mon espace de jeu pour pas me perdre, ça empêche pas de bouger les jambes et jusque là aucun accident, à part un gros coup de poing dans un mur une fois mais sans gravité ^^'.
|
|
|
Syden |
Posté le: 12/4/2019 12:53 Mis à jour: 12/4/2019 12:53
|
Je m'installe Inscrit le: 28/7/2017
Envois: 203
Karma: 313
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
0
Citation : @Belith
Bah je veux bien une explication, parce que j'avoue être passé à coté là! (Et je m'en veux d'être passé à coté d'une bonne vanne!)
Booh, c'est moins drôle quand on explique, mais bon. Il y a plusieurs couches à cette blague. D'abord, l'impression que le gars s'est trompé de vidéo pour commenter. Ensuite, d'après lui, l'attrape mouche électronique lui enlèverait le plaisir de tuer les mouches avec une bonne vieille tapette à mouche (ce qui est déjà interpelant, un peu drôle d'un certain point de vue. Je prends ça comme jouer sur l'ironie de la cruauté). Mais en plus, une autre couche est posée : Le mec est quasi raide au moment de se jeter au sol. Un peu comme si ses pieds étaient le manche et sa tête le bout de la tapette. Et donc, le parachutiste, dans l'esprit du commentaire, fait office de tue mouche. Et si il faut un vieux parachutiste, une VR et un mec derrière pour calibrer tout ça, rien que pour tuer une mouche, cest "sympa, mais bon, on lui enlèvera pas le plaisir d'utiliser une tapette." Ceci dit, il s'est peut-être réellement trompé. Auquel cas, c'est juste amusant. Mais moi, j'ai mélangé tout ça dans ma tête et je le trouve très drôle ^^ Voilà voilà. Hum... mouaip...^^
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 12/4/2019 16:38 Mis à jour: 12/4/2019 16:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3530
Karma: 2416
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
0
Je pige pas bien le check entre les gars au moment où le papy se vautre ?
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 12/4/2019 17:10 Mis à jour: 12/4/2019 17:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
0
@ broko Citation : le fait de savoir qu'il y ait des objets autour de moi ne m'empêche pas d'être ne immersion totale C'est pas le fait de le savoir qui t'empêche d'être en immersion, mais le fait d'être obligé d'y penser. Forcément, par définition, si t'es obligé de te dire consciemment "oublie pas que t'es pas dans cet univers mais dans ton salon et que tu dois faire gaffe à la télé qui est 2 mètres devant toi", tu n'es pas "totalement immergé". Mais bon on est bien d'accord que c'est pas évident du tout de créer des jeux en VR qui vont à la fois te permettre d'être totalement immergé et te permettre de jouer sans aucun risque. Y a juste un minimum quoi.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 12/4/2019 17:24 Mis à jour: 12/4/2019 17:24
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
0
J'aurais aimé savoir ce qu'il voyait dans ce casque.
|
|
|
GMibb |
Posté le: 12/4/2019 20:51 Mis à jour: 12/4/2019 20:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/8/2004
Envois: 41
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
0
@Crazy-13 quelque chose comme ca : Animation en réalité virtuelle - La planche
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 13/4/2019 6:13 Mis à jour: 13/4/2019 6:13
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83483
Karma: 8657
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
0
@ GMibb ça doit être un truc du genre, en effet, et encor là graphiquement ça ne casse pas des briques, et pour avoir essayer un casque Vr chez un pote, c'est clair que c'est super immersif, et on a des réflexes qu'on aurait pas devant un écran de Tv. bon après je ne pense pas que j'aurais été jusqu'à sauter hein?
|
|
|
Bloodyfox |
Posté le: 13/4/2019 9:53 Mis à jour: 13/4/2019 9:53
|
Je suis accro Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 519
Karma: 340
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
0
@soren95 ??? On a pas vu la même vidéo, les gens s'attendaient pas à ce qu'il saute vraiment et la personne qui filme pose directement sont téléphone après le saut.
|
|
|
SoreN |
Posté le: 13/4/2019 20:52 Mis à jour: 13/4/2019 20:52
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2016
Envois: 447
Karma: 975
|
Re: Ancien parachutiste pendant la guerre du Viêt Nam, il...
0
@Bloodyfox Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt
|
|
|