Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Nebinaf
Posté le: 18/4/2019 16:50 Mis à jour: 18/4/2019 16:56
Je suis accro
Inscrit le: 22/1/2014
Envois: 1468
Karma: 2554
Re: Le footballeur Pablo Parra fait une feinte au gardien...
8
Le plus cocasse c'est que sur une action comme celle la, le joueur qui fait la feinte n'est même pas crédité pour le but.
@te-deum j'ai regardé la vidéo frame par frame et selon moi il n'y a pas hors jeu. Au départ du ballon l'attaquant et le défenseur sont sur la même ligne
gazeleau
Posté le: 18/4/2019 16:08 Mis à jour: 19/4/2019 8:33
J'aime glander ici
Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7979
Karma: 6788
Re: Le footballeur Pablo Parra fait une feinte au gardien...
8
quand t'es vétéran, tu as de l'arthrose, tu peux plus pousser ou accélérer, mais tu as 36 coups fourrés à placer pour palier aux pallier les problèmes de l'âge.
Edit: Merci @Gudevski, j'apprends un truc
28 commentaires
Auteur
Conversation
Karalol
Posté le: 18/4/2019 15:42 Mis à jour: 18/4/2019 15:42
Re: Le footballeur Pablo Parra fait une feinte au gardien...
8
quand t'es vétéran, tu as de l'arthrose, tu peux plus pousser ou accélérer, mais tu as 36 coups fourrés à placer pour palier aux pallier les problèmes de l'âge.
Edit: Merci @Gudevski, j'apprends un truc
Borny
Posté le: 18/4/2019 16:25 Mis à jour: 18/4/2019 16:25
Re: Le footballeur Pablo Parra fait une feinte au gardien...
8
Le plus cocasse c'est que sur une action comme celle la, le joueur qui fait la feinte n'est même pas crédité pour le but.
@te-deum j'ai regardé la vidéo frame par frame et selon moi il n'y a pas hors jeu. Au départ du ballon l'attaquant et le défenseur sont sur la même ligne
te-deum
Posté le: 18/4/2019 16:50 Mis à jour: 18/4/2019 16:50
Re: Le footballeur Pablo Parra fait une feinte au gardien...
0
Citation :
@te-deum On va faire appel à la vidéo pour savoir s'il y a hors jeu ou pas... Votre avis ?
La question du hors-jeu ne se pose pas si le joueur en position de hors jeu ne touche pas la balle et ne gène pas non plus les adversaires :
Citation :
La loi 11 du football concerne le hors-jeu d'un joueur de football et fait partie des lois du jeu maintenues par l'International Football Association Board (IFAB). Dans sa définition actuelle, un joueur est en position de hors-jeu si, hors de sa moitié de terrain, il est au-delà du ballon et de l'avant-dernier adversaire (gardien de but compris). Il n'y a infraction de hors-jeu que si un joueur prend part au jeu alors qu'il était en position de hors jeu au moment où le ballon a été touché en dernier par un coéquipier. Cette infraction est punie d'un coup franc indirect. (Wikipedia)
En clair : il est peut-être en position de hors-jeu, ça se joue à rien, mais j'ai l'impression que non. Néanmoins, vu qu'il ne touche pas le ballon, ne gène pas ses adversaires... Qu'il soit hors-jeu ou non n'a aucun impact ici.
A voir en ce qui concerne "Influencer un adversaire" : "Ne fait pas de geste ou mouvement trompant ou distrayant". ça doit être à la libre appréciation de l'arbitre.
Gyeongri
Posté le: 18/4/2019 17:18 Mis à jour: 18/4/2019 17:18
Re: Le footballeur Pablo Parra fait une feinte au gardien...
7
@Borny Évidemment qu'il influence le jeu, le gardien, sans la présence du joueur en question aurait attrapé le ballon très facilement, donc, s'il était hors-jeu, le but serait refusé.
Infame_ZOD
Posté le: 18/4/2019 18:28 Mis à jour: 18/4/2019 18:28
Re: Le footballeur Pablo Parra fait une feinte au gardien...
0
Citation :
@aldolebo @BornyÉvidemment qu'il influence le jeu, le gardien, sans la présence du joueur en question aurait attrapé le ballon très facilement
Evidemment, je suis d'accord avec vous à quelques nuances. Il ne lui cache pas le ballon, il passe devant, très proche... Mais rien n'empêchait le gardien de prendre le ballon. Dans tous les cas, c'est à la libre appréciation de l'arbitre. Et vu que le contrôle vidéo est interdit au Foot aujourd'hui...
Citation :
@aldolebo Donc, s'il était hors-jeu, le but serait refusé.
ça (on parle de hors-jeu sanctionnable), malheureusement ça ne permet pas d'affirmer quoi que ce soit. Vu que les arbitres ne peuvent pas revisionner les images, l'arbitre peut penser qu'il y a hors-jeu à tord, ou voir un hors-jeu ou il n'y en a pas. Et ça, c'est un fait.
Quelques exemples dans cet extrait :
Vous allez enfin comprendre la règle du hors jeu
Oduespseudo
Posté le: 19/4/2019 0:23 Mis à jour: 19/4/2019 0:23
Re: Le footballeur Pablo Parra fait une feinte au gardien...
1
@Borny Excuse moi, mais bon tu as dis pas mal de bêtises et je ne voudrais pas que les gens repartent avec des fausses vérités.
1. Le VAR est maintenant appliqué dans 8 Championnats Européens et en Ligue des Champion et en Europa League. donc oui le contrôle vidéo existe depuis presque 3 ans dans certains championnats (1 an seulement en Ligue 1) .
2. Si l'attaquant qui fait la feinte est bien en Hors-Jeu aucun arbitre ne le considérera en Hors-jeu passif, mais alors aucun. En effet il est clairement dit que si le jouer Hors-Jeu influence de quelque manière que ce soit l'action, alors il devient actif. Donc aucun moyen de ne pas siffler dans ce cas. Un jouer en Hors jeu, pour être considéré comme passif doit pratiquement arrêter sa course s'il était en train de courir vers le ballon.
Voilà. Bonne journée.
Borny
Posté le: 19/4/2019 11:13 Mis à jour: 19/4/2019 11:13
Re: Le footballeur Pablo Parra fait une feinte au gardien...
1
Citation :
@Shevatek @Borny Excuse moi, mais bon tu as dis pas mal de bêtises et je ne voudrais pas que les gens repartent avec des fausses vérités.
1. Le VAR est maintenant appliqué dans 8 Championnats Européens et en Ligue des Champion et en Europa League. donc oui le contrôle vidéo existe depuis presque 3 ans dans certains championnats (1 an seulement en Ligue 1) .
2. Si l'attaquant qui fait la feinte est bien en Hors-Jeu aucun arbitre ne le considérera en Hors-jeu passif, mais alors aucun. En effet il est clairement dit que si le jouer Hors-Jeu influence de quelque manière que ce soit l'action, alors il devient actif. Donc aucun moyen de ne pas siffler dans ce cas. Un jouer en Hors jeu, pour être considéré comme passif doit pratiquement arrêter sa course s'il était en train de courir vers le ballon.
Voilà. Bonne journée.
Pas de soucis pour les précisions, je ne suis pas expert en foot, loin de là. Et je trouve ça très positif que l'usage de la vidéo pour l'arbitrage se généralise. Sans parler des buts, il y a tout ce qui tourne autour... En incluant les joueurs qui simulent des fausses chutes, ce qui peut pénaliser à tort un adversaire, le tout avec des risques très faibles pour le simulateur. Il y a également le cas inverse, un joueur qui profite d'une action pour donner quelques coups. Cela passe très bien dans l'action, en fonction des points de vue des arbitres... Et cela reste aussi très bien sur les vidéos.
Pour ton point 2., je ne pense pas que l'on puisse être aussi affirmatif. L'erreur d'arbitrage est toujours possible, surtout si les vidéos n'est pas utilisée.
"Un jouer en Hors jeu, pour être considéré comme passif doit pratiquement arrêter sa course s'il était en train de courir vers le ballon." c'est cohérent. Mais des buts en hors-jeu ont bien été validé puisque le hors-jeu n'avait pas été relevé, et inversement.
Il y a la théorie et la pratique.
Tout comme il est illégal de rouler à 200 km/h sur route ouverte en France. Tu es pénalisé uniquement si tu te fais choper. Et il y a aussi le cas de l'erreur de l'agent... Tiens, je repense à ça :
Grosse gaffe de la Gendarmerie pendant un reportage
LinkSaga
Posté le: 21/4/2019 23:12 Mis à jour: 21/4/2019 23:12
Re: Le footballeur Pablo Parra fait une feinte au gardien...
0
Citation :
@Borny Pour ton point 2., je ne pense pas que l'on puisse être aussi affirmatif. L'erreur d'arbitrage est toujours possible, surtout si les vidéos n'est pas utilisée.
Alors pour apporter un nouvel avis contradictoire, je suis d'accord avec @Shevatek. Si les arbitres étaient persuadé d'un "hors jeu de position" (car c'est ainsi qu'on l'appelle, preuve que c'est vraiment la position qui compte) au départ de la balle, je peux t'assurer que 99.99% des arbitres siffleraient hors jeu dans un cas pareil. Et le 0.01% restant finirait en vidéo buzz ici et ailleurs pour bien gentiment se foutre de leur tronche ou les dire "payés" Car l'impact sur le jeu est évident dès lors que le joueur fautif ne fait aucun effort (arrêt de course, lever les bras) pour montrer qu'il "sort délibérément du jeu", ce qui ne garanti même pas de ne pas siffler car même s'il fait l'effort, si l'arbitre trouve que le goal a été influencé dans ses actions, ça se siffle quand même. (Aussi l'arbitrage vidéo fut utilisé pour la dernière coupe du monde. Pas l'euro 2016 par contre, malheureusement je dirais *seum* XD)
Bon par contre et de manière globale vis à vis de tous les commentaires : en général les matchs de vétérans on siffle bcp moins et on laisse le spectacle. C'est le cas en foot, au tennis (qui n'a jamais rigolé dans un tournoi des légendes avec un Mahjoubi de gala sortant une seconde balle de sa poche ou laissant 2 rebonds ou allant jouer dans le terrain adverse, que des fautes évidentes ^^). Et également, étant là pour le spectacle et pas pour se démonter une hanche vu l'âge, ne pas forcer pour courir après la balle mais au contraire laisser le beau geste aller jusqu'au bout est fréquent. Le goal n'avait aucun intérêt a se déchirer à la course
Borny
Posté le: 22/4/2019 0:23 Mis à jour: 22/4/2019 0:23
Re: Le footballeur Pablo Parra fait une feinte au gardien...
0
@LinkSaga "Pas l'euro 2016 par contre, malheureusement je dirais *seum* XD)" ça me semble contradictoire avec "je peux t'assurer que 99.99% des arbitres siffleraient hors jeu dans un cas pareil. Et le 0.01% restant finirait en vidéo buzz" C'est sûr qu'un hors jeu qui se "joue" à plusieurs mètres, je suppose qu'aucun arbitre ne le laisserait passer (enfin... Sauf si le match est truqué avec l'arbitre dans la manche...). Mais comment peut-on affirmer qu'un arbitre verra 99,99 % des hors-jeu, alors que selon l'endroit où sont les arbitres ils peuvent ne pas avoir la position parfaite pour déterminer avec une absolue certitude si au moment exact où le joueur qui lance la passe le joueur qui la rattrape était - ou non - en position de hors-jeu ?
Si les arbitres étaient omniscients, qu'ils voyaient absolument tout, et enregistrait tout... Oui. Mais affirmer que c'est le cas serait ridicule, et les exemples d'erreur d'arbitrage ne sont pas des exceptions.
Typiquement, l'extrait que j'ai mis plus tôt : 5 buts de l'équipe d'Italie refusés à tort durant la coupe du monde de 2002 avant son élimination en 8e ! Bon ok, apparemment, l'arbitre n'était pas vraiment clean vu ce qui est dit dans la vidéo. Le cas Mexique-Argentine en 2010 est pas mal. Hors jeu parfaitement clair au ralentis. Mais c'est sûr que dans le feu de l'action, comment l'arbitre principal - qui n'est qu'un humain - peut voir la position hors-jeu du joueur 20 m devant lui - avec des joueurs obstruant sa vue - au moment où le lanceur tire la balle... Après, on peut se demander à quoi servent les arbitres de touche : celui dans le champ de la caméra qui diffuse le ralenti aurait clairement du voir le hors-jeu...
C'est sûr que dans le cas de match amicaux, les enjeux sont bien moindres.
LinkSaga
Posté le: 22/4/2019 11:17 Mis à jour: 22/4/2019 11:17
Re: Le footballeur Pablo Parra fait une feinte au gardien...
0
@Borny En fait tu n'as pas considéré le début de mon texte ... Citation :
Si les arbitres étaient persuadé d'un "hors jeu de position"
J'ai pourtant bien mis le "si" en gras ...
Les différentes réponses qui te sont apportées n'ont pas pour but de dire qu'un arbitre siffle toujours hein. Le seul but c'est de contredire ton affirmation : Citation :
La question du hors-jeu ne se pose pas si le joueur en position de hors jeu ne touche pas la balle et ne gène pas non plus les adversaires
Bien sûr qu'elle se pose, et dans ce cadre là, SI (et j'accentue le SI) l'arbitre considère qu'il PART hors jeu, alors tout se qui se passe après confirme totalement le hors jeu
LinkSaga
Posté le: 22/4/2019 11:27 Mis à jour: 22/4/2019 11:27
Re: Le footballeur Pablo Parra fait une feinte au gardien...
1
@Borny
Aussi la vidéo foot qui explique le hors jeu, pour info dès le début elle est fausse donc j'ai même pas regardé la suite et les exemples avec l'Italie Mais je vais le faire par envie de me remémorer ce match que j'avais vu en direct
Et si tu te demandes en quoi elle est fausse : - "tout joueur derrière le dernier défenseur sans compter le gardien" - "il faut toujours deux joueurs adverses, le dernier défenseur et le gardien".
En vrai la règle est carrément plus simple que ça et leur interprétation est trompeuse et même fausse pour ce qui est de la première phrase.
Il faut toujours deux joueurs adverses. Point. Donc tout joueur derrière l'avant dernier joueur adverse est hors jeu.
Cela a une conséquence de poids : le gardien n'est qu'un joueur parmi les autres. Donc s'il sort de son but par exemple, il faut toujours deux joueurs adverses pour couvrir un hors jeu.
Borny
Posté le: 23/4/2019 1:25 Mis à jour: 23/4/2019 1:25
Re: Le footballeur Pablo Parra fait une feinte au gardien...
0
Citation :
@LinkSaga @Borny En fait tu n'as pas considéré le début de mon texte ... Citation :
Si les arbitres étaient persuadé d'un "hors jeu de position"
J'ai pourtant bien mis le "si" en gras ...
Les différentes réponses qui te sont apportées n'ont pas pour but de dire qu'un arbitre siffle toujours hein. Le seul but c'est de contredire ton affirmation : Citation :
La question du hors-jeu ne se pose pas si le joueur en position de hors jeu ne touche pas la balle et ne gène pas non plus les adversaires
Bien sûr qu'elle se pose, et dans ce cadre là, SI (et j'accentue le SI) l'arbitre considère qu'il PART hors jeu, alors tout se qui se passe après confirme totalement le hors jeu ;)
Tout à fait.
Crazy-13
Posté le: 2/5/2019 18:09 Mis à jour: 2/5/2019 18:09
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.