Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Lebowsky89
Posté le: 29/4/2019 12:09 Mis à jour: 29/4/2019 12:15
Je suis accro
Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
23
@hugo38 c'est pas forcément "pour se taper un délire", c'est juste qu'ils devaient se débarrasser de ce bois mort, et ils l'ont fait d'une façon rigolotte.
Quand tu entretiens un terrain tu as souvent du bois mort / malade / résineux dont il faut se débarrasser et même si cela ne parait pas écolo le Feu est le meilleur moyen. J'ajoute que brûler du bois a une impact écologique négligeable contrairement aux autres activités humaines.
(le feu en lui même à partir du moment ou le bois est déjà mort et coupé, je ne parle pas de la destruction des forêts qui est catastrophique)
PurLio
Posté le: 29/4/2019 11:42 Mis à jour: 29/4/2019 11:42
Je poste trop
Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12680
Karma: 13546
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
12
Michael Bay approuve.
37 commentaires
Auteur
Conversation
Miribo
Posté le: 29/4/2019 11:23 Mis à jour: 29/4/2019 11:23
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
2
Ils sont plus prudents qu'il n'y parait à première vue; plusieurs personnes ont une bière à la main, sans doute pour pouvoir lutter contre une propagation du feu, ainsi qu'une cigarette, au cas où le feu ne prenne pas, sans doute...
Lebowsky89
Posté le: 29/4/2019 12:09 Mis à jour: 29/4/2019 12:15
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
23
@hugo38 c'est pas forcément "pour se taper un délire", c'est juste qu'ils devaient se débarrasser de ce bois mort, et ils l'ont fait d'une façon rigolotte.
Quand tu entretiens un terrain tu as souvent du bois mort / malade / résineux dont il faut se débarrasser et même si cela ne parait pas écolo le Feu est le meilleur moyen. J'ajoute que brûler du bois a une impact écologique négligeable contrairement aux autres activités humaines.
(le feu en lui même à partir du moment ou le bois est déjà mort et coupé, je ne parle pas de la destruction des forêts qui est catastrophique)
MYRRZINN
Posté le: 29/4/2019 12:10 Mis à jour: 29/4/2019 12:10
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
0
Système déjà breveté par l'évêque Cauchon pour cramer Jeanne D'Arc (on savait rigoler à cette époque). Pour Notre-Dame par contre, y'a pas un qui veut breveter son système d'allumage.
user155215
Posté le: 29/4/2019 12:19 Mis à jour: 29/4/2019 12:19
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
1
J'ai même pas l'impression qu'il s'agit d'un tas de bois. C'est plutôt un tas de branchage qui était à brûler dans tous les cas. Donc à part le fait d'utiliser de l'essence c'est pas bien grave pour l'écologie
Vigyland
Posté le: 29/4/2019 14:17 Mis à jour: 29/4/2019 14:17
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
2
@hugo38
D'une il n'est marqué nulle part que c'est juste pour le délire, De deux, comme pour 90% des fois où l'on fait ce genre de feu, c'est pour se débarrasser du bois mort ce qui est très positif pour les écosystèmes qui vivent en sous-sol (et pour la fertilité de la terre aussi) De trois, le feu, ç'a ses vertus pour la nature aussi. Mais bon tu dois tenir toutes tes connaissances de l'écologie sur NowThis ou Brut. Franchement c'est effarant ce genre de conclusion apocalyptique sur ce genre de vidéo qui n'a AUCUN impact sur l'écologie.
user141765
Posté le: 29/4/2019 18:10 Mis à jour: 29/4/2019 18:10
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
1
@Lebowsky89 C'est pourtant un gros émetteur de pollution notamment aux particules, pour rien, alors que les gens à qui appartiennent le terrain auraient pu bouger leurs fesses et emmener ça en déchetterie pour que ce soit valorisé autrement...
C'est sur le type de logique que tu donnes que certains en France continuent de brûler tout et n'importe quoi, y compris des ordures ménagères ("l'impact est négligeable" - oui mais non.....)
LeFrenchi
Posté le: 29/4/2019 19:27 Mis à jour: 29/4/2019 19:27
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
0
@Vigyland Mon avatar c'est Super Jésus. Marvel n'a pas eu envie d'acheter les droits hélas ! Par contre MYRRZINN (Merlin) il est acheté par Disney. Heu, Marvel aussi d'ailleurs. Suis perdu. Pour ce qui est de Ma Mère, elle est décédée en Février...
hugo38
Posté le: 29/4/2019 20:35 Mis à jour: 29/4/2019 20:35
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
0
@dark-nenes euh les vertus du feu?? c est une blague ton commentaire ou t es serieux?! bon je vais repondre a notre expert anthropologue en ecologie ...d une ils sont pétés de rire dans la video donc leur truc de feu d artifice+ essence c est super serieux en effet. de deux foutre le feu a tous ce qui derange c est un truc pas du tout naturel ajoutant du co2 dans l atmosphère et specifique a l homme. l homme depuis la nuit des temps pour s approprier des terres les cultiver,chasser a detruit un ecosystème naturel, aneantis des forets, et aujourd hui a pollué massivement l ensemble de notre planète.et l avenir est sombre....
hugo38
Posté le: 29/4/2019 20:43 Mis à jour: 29/4/2019 20:43
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
1
@Lebowsky89 ah ok tu fais parti de ceux qui se marrent en faisant ça...c est bien. bon relexe de foutre le feu a tout ce qui t emmerdes.... y a un endroit que tu devrais visiter un jour ça s appelle "D E C H E T T E R I E" tu verras tu vas t emerveiller...
Lebowsky89
Posté le: 30/4/2019 9:28 Mis à jour: 30/4/2019 9:29
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
0
@hugo38 Inutile d'être condescendant... J'y étais encore samedi dernier à la déchetterie mÔsieur pour des choses qui méritent le déplacement. (plastique, électroménager etc etc...)
Et puis tu crois qu'utiliser mon diesel pour faire des aller retour à la déchetterie pour quelques branchages c'est mieux ? Pas sûr.
TexasRanger
Posté le: 30/4/2019 10:10 Mis à jour: 30/4/2019 10:10
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
1
@Lebowsky89 je suis d'accord avec tes remarques. après avoir nettoyé des petits bois privée, j'ai deja brûlé des tas de bois plus grand que ça. Et, quand la plus grosses voitures des participants est de l'ordre de la clio, vaut mieu bruler que de faire 50 aller/retour. Mais va expliquer ça a des gens qui ne voit les bois que dans la voiture entre deux villes ^^. C'est comme les parasiens qui disent qu'on ne devrait se deplacer qu'en transport en commun XD
dark-nenes
Posté le: 30/4/2019 10:15 Mis à jour: 30/4/2019 10:15
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
0
@hugo38 Encore une preuve que tu n'y connais strictement rien... oui les pompiers provoquent des incendies contrôlés pour "aérer" la forêt, c'est à dire que lorsque cette dernière est trop dense, la végétation cesse de s'y développer (manque d'espace et de lumière, sol encombré qui ralentit la pénétration de l'eau en sous-sol...). Et pour ta gouverne les feux de forêt sont un phénomène à la base entièrement naturel et qui a existé bien avant nous. De plus la cendre des matières organiques (comme le bois) est très bénéfique pour la végétation et la vie en sous-sol car riche en plein de choses (minéraux etc...). Foutre le feu à tout ce qui dérange je suis d'accord faut pas abuser... mais là on parle de quelques morceaux de bois dont il faut se débarasser pour aérer le sol. D'ailleurs t'es au courant que la végétation se nourrit littéralementde CO2 non ? La photosynthèse tu connais ou ça devient trop technique ? Donc voilà encore un type qui n'a jamais quitté la ville et qui vient te donner des leçons d'écologie...
hugo38
Posté le: 30/4/2019 11:34 Mis à jour: 30/4/2019 11:34
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
0
@hugo38 As-tu lu mon commentaire ? Avant nous il y avait... aussi des feux de forêt. Lol tu crois que le feu est apparu avec l'Homme ? Volcan, chute météorique, point éclair, réaction chimique/physique... il existe des dizaines voire centaines de causes pour un départ de feu sans l'intervention de l'Homme. Et oui heureusement que l'Homme est là pour préserver certaines forêts, entre autre en les brûlant de façon contrôlée. L'Homme n'a pas que des mauvais côtés et a sa place sur terre.
hugo38
Posté le: 30/4/2019 20:25 Mis à jour: 30/4/2019 20:25
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
0
@dark-nenes je desespére avec des gens comme toi qui n ont pas ouvert un livre mais qui croient tout savoir...je jette l eponge...juste pour ta gouverne après ciao : -85% des forets ont été detruites par l homme -le co2 est la conséquence de notre rechauffement climatique (emis par les activités humaines) -non l incendie naturel de foret est une pure invention l homme est impliqué dans 98% des cas voilà c est cadeau tu t endormiras moins bete -
user119990
Posté le: 1/5/2019 14:32 Mis à jour: 1/5/2019 14:32
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
0
@dark-nenes
En vrai c'est plus positif pour l'ecosysteme de laisser pourrir le bois que de le bruler mais bon... En vrai, le bruler ca va pas trop aider la vie en sous sol. Hormis faire crever toute vie sur plusieurs decimetre, je vois pas.
Pour ce qui est de l'impact sur l'ecologie, je sais pas, moi quand on me dit qu'on allume un feu avec de l'essence, ca me titille quelques neurones assez rapidement.
hugo38
Posté le: 1/5/2019 19:04 Mis à jour: 1/5/2019 19:04
Re: Comment allumer un feu avec une tyrolienne et une fus...
0
@hugo38 Ma participation n'avait rien à voir avec votre débat mais si tu tiens absolument à ce que j'y participes, pas de problème.
Citation :
-le co2 est la conséquence de notre rechauffement climatique (emis par les activités humaines)
En fait non, l'augmentation du CO2 n'est pas la conséquence du réchauffement, c'en est plutôt la cause. Et la déforestation y est pour beaucoup. Car comme tout l'monde le sait, les plantes absorbent le CO2 et rejettent du O2, c'est ce qu'on appelle la photosynthèse. Et donc figurez vous qu'en des temps reculés, la végétation était beaucoup plus dense qu'aujourd'hui, et donc le taux d'oxygène dans l'air était beaucoup plus élevé, ce qui favorisait grandement les départ d'incendies. Et oui Jamy !
Pour éviter tous ces problèmes, il est important de maintenir un juste équilibre entre la faune et la flore. C'est surtout ce déséquilibre qui provoque un réchauffement climatique. (déséquilibre très nettement accentué par les activités humaines, j'en conviens)
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.