Le programme web « C'est meilleur quand c'est bon » nous emmène au restaurant Chez Erwan à Bourdonné, dans les Yvelines. Franchement, jetez un œil avant de manger... argh j'ai la dalle...
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
13
Le mec est hyperactif O_o Il connait l'emplacement des bouteilles. Et même que le prix de l'une d'elle va augmenter l'année prochaine. Mais il fait pas de pizza ^^ Il vaut vraiment le détour. Rencontre IRL là bas?
La_Koukouille
Posté le: 1/5/2019 20:03 Mis à jour: 1/5/2019 20:03
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
11
Ca se sont nos restos francais ! OUI MONSIEUR ! En vrai c'est cool. Faut apprecier tous nos petits restos comme ca : Fait maison, pas bien cher, plats variés Seul critique dans son resto : Ca à l'air un peu bruyant
user149450
Posté le: 1/5/2019 20:35 Mis à jour: 1/5/2019 20:35
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
5
Tout simplement génial, tous les restaurants devraient être comme ça, on sent la passion du mec ! La bouffe et le pinard ont l'air juste au top, si jamais je passe dans le coin un jour, j'irai avec plaisir !
poiuytreza525
Posté le: 1/5/2019 20:53 Mis à jour: 1/5/2019 20:53
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
4
J'ai cru que c'était un sketch et j'ai attendu la chute tout le long. Ça pourrait être un sketch d'ailleurs, sans chute. Non mais ce mec est un sketch à lui tout seul en faite.
Mills
Posté le: 1/5/2019 21:51 Mis à jour: 1/5/2019 21:51
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
2
L'autre jour je suis aller manger dans un petit resto poisson grill qui ne faisait pas de poisson, je me suis ré-ga-lé ! Demain j'irai me faire un resto chinois sushi grill, j'espère qu'il ne tiendra pas ses promesses et qu'ils auront une cave à vin avec au moins 2000 refs !
fraise_blueue
Posté le: 1/5/2019 21:56 Mis à jour: 1/5/2019 21:57
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
9
@fraise_blueue Oui, mais ils ont pris ~chacun un entré, plat, fromage, dessert, vin. Là c'est sur.
Mais le plat + déssert à ~16 euros (souvent le truc que les gens prenent pour un petit resto genre à midi pendant la pose boulot), c'est correct je trouve. Le min que tu peu espérer (bon ca dépend des région, qualité etc) c'est quoi, dans les 12 euros. Là pour une qualité qui semble pas mal, 16 euros me parait correcte
Et environ 35 euros pour un repas total total (entrée-plat-fromage-dessert-vin) de bonne qualité. C'est correct aussi en soi
Jinroh
Posté le: 1/5/2019 22:09 Mis à jour: 1/5/2019 22:09
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
3
@fraise_blueue ça va c'est correct pour ce qu'ils prennent. une teille, une côte de veau, magret, dessert + fromage. 69 boules c'est honnête. Je suis mal payé mais j'y vais easy dès que je vais trainé ma gaine dans leur bled
fraise_blueue
Posté le: 1/5/2019 22:15 Mis à jour: 1/5/2019 22:21
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
2
@Alex333 Oui je suis d'accord. C'est un budget loisir bien utilisé
Pour l'anecdote, pas plus tard qu'hier midi, je suis aller dans un resto : entrée+plat+boisson+fromage+dessert : 12.9€, j'ai crus que j'avais mal lu la facture. Pas la même qualité évidemment, mais très correct et bonne ambiance.
fraise_blueue
Posté le: 1/5/2019 22:18 Mis à jour: 1/5/2019 22:18
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
3
@Jinroh Oui, je suis d'accord, c'est carrément honnête le prix. C'est juste dommage que pour beaucoup de gens, ça soit compliqué de pouvoir se le permettre fréquemment. (c'est un problème de pouvoir d'achat).
MYRRZINN
Posté le: 1/5/2019 23:13 Mis à jour: 1/5/2019 23:13
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
0
/ ! / COMMENTAIRE SERIEUX / ! /
J'avais vu la vidéo il y a déjà quelques temps. Je ne comprend toujours pas les prix pour le vin. Quelque soit le vin, il est à 10 euros (ce qui bien entendu serait très étonnant), ou pas ? Si une bonne âme - fort intelligente- peut m'expliquer, je lui en serai reconnaissant !
Kogarasu
Posté le: 1/5/2019 23:45 Mis à jour: 1/5/2019 23:46
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
0
@Kogarasu Yes c'est ce que je viens de lire sur des avis ! "Vous allez vous servir à la cave. le prix est affiché sur la bouteille et vous rajoutez 10.00€ sur le prix. Des prix qui varient de 5 à plusieurs centaines d'euros pour certaines bouteilles classées".
Merci pour ta réponse l'ami
- Pour ce qui est des avis, ç'a l'air sympa, mais bon ça n'a pas l'air non plus fantastique...-
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
0
@UnCurieuxDuWeb La même putain x) J'ai lu les commentaires pour voir si j'avais loupé truc ou je ne sais pas Franchement j'attendais juste le moment ou une grosse connerie allait arriver
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
1
Citation :
@Bidosef tous les restaurants devraient être comme ça!
Ça va t'es pas trop exigeant(e) toi Quand tu manges une super viande tu te dis "elles devraient toutes être comme ça !", quand tu vois un truc parfaitement exécuté tu te dis "ça devrait être tout le temps comme ça", un super prof "ils devraient tous être comme ça".
Tu veux le max. Tout le temps. En même temps... Pourquoi pas ?
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
3
Citation :
@eviviom Citation :
@Kogarasu
Tu rajoutes 10 euros au prix du vin, si tu prends une bouteille dans la cave ou c'est marqué 25 tu payeras 35 euros.
Mais j'ai pas compris le fait de devoir rajouter 10€ au prix affiché.
Le gars affiche le prix "réel", le prix que toi ou moi pouvons trouver en cave. Si tu vas en salon de vin ou dans une cave et que tu trouves une bouteille à 25€, chez lui elle sera sans doute aussi marquée 25, mais tu la payeras 35. Le prix affiché est juste indicatif pour mettre en avant le côté honnête. En pratique il pourrait directement mettre 35€ sur la bouteille, et on déduirait comme des grands qu'en cave c'est 25, mais il a choisi comme ça, c'est du pur marketing. Et ce gars est un as du marketing !
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
3
Citation :
@koikoi_koi @Jinroh
T inquietes tu m invitera là bas..qui sait comment se finira la soirée. @Infame_ZOD bonne idée une irl. Je fais le plan de table @azerty à côté de @Onlymoi
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
3
Citation :
@Gustavitch Citation :
@eviviom Citation :
@Kogarasu
Tu rajoutes 10 euros au prix du vin, si tu prends une bouteille dans la cave ou c'est marqué 25 tu payeras 35 euros.
Mais j'ai pas compris le fait de devoir rajouter 10€ au prix affiché.
Le gars affiche le prix "réel", le prix que toi ou moi pouvons trouver en cave. Si tu vas en salon de vin ou dans une cave et que tu trouves une bouteille à 25€, chez lui elle sera sans doute aussi marquée 25, mais tu la payeras 35. Le prix affiché est juste indicatif pour mettre en avant le côté honnête. En pratique il pourrait directement mettre 35€ sur la bouteille, et on déduirait comme des grands qu'en cave c'est 25, mais il a choisi comme ça, c'est du pur marketing. Et ce gars est un as du marketing !
C'est surtout qu'il fait caviste en plus de restaurateur, tu peux aller chez lui acheter juste une bouteille ou une caisse de vin, ce qu'a dû faire le mec qui sort du restaurant au début vu comme il est chargé.
Pour les 10€ si tu la consomme au restaurant ça s'apparente un peu au droit de bouchon sauf que la bouteille vient de leur cave ici.
Infame_ZOD
Posté le: 2/5/2019 10:38 Mis à jour: 2/5/2019 10:38
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
1
Citation :
@Jinroh T inquietes tu m invitera là bas..qui sait comment se finira la soirée. @Infame_ZOD bonne idée une irl. Je fais le plan de table @azerty à côté de @Onlymoi
Y aura beaucoup d’amour ^^
DaftEndive
Posté le: 2/5/2019 10:42 Mis à jour: 2/5/2019 10:43
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
3
@Gustavitch petit rappel, il est fréquent de voir une culbute de 4 ou 5 dans les resto français. Ta bouteille à 25€, tu la retrouves donc à 100€ sur les tables "normales". Donc quand il parle d'un chateau yquem à 10€ de plus qu'en cave (disons 440€), ca veut dire que tu te retrouves avec une bouteille à 450€ au lieu de 1760 €. La différence est très substantielle...
ocnerle
Posté le: 2/5/2019 12:47 Mis à jour: 2/5/2019 12:47
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
2
Citation :
@koikoi_koi sans être végan, je ne pense pas qu'il existe une manière "éthyque" de manger le bébé de la vache
Entre 1) vivre dans une étable et un pré, ET mourir OU 2) vivre dans une cage dans le noir toute ma vie, castré et gavé d'antibiotiques, devenir fada et à moitié malade ET mourir
je préfèrerais le 1, et je préfère aussi manger les animaux du 1 qui risque moins de me refiler des maladies aussi (je ne pense pas qu'à l'animal en demandant du élevé en plein air! ). Même si les 2 mêmes à la mort, on est d'accord!
(Je pense d'ailleurs que la loi devrait obliger les restaurateurs à ne servir que de la viande élevée en plein air, parce que par rapport au cout des charges d'un resto, ce serait négligeable et moi ça ne me plait pas de payer 10 fois plus cher qu'à la maison pour avoir de la viande de moins bonne qualité.)
user155215
Posté le: 2/5/2019 18:26 Mis à jour: 2/5/2019 18:27
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
0
@-MaDJiK- J'ai beaucoup de mal depuis quelques temps à entendre quelqu'un vanter la qualité de la viande d'animaux élevés en plein air. Je trouve ça horrible! C'est une véritable réification de la chair d'animaux en marchandise : La "Viande", alors que l'on parle d'être sensible et conscient. On peut donc qualifier la viande comme les autres produits alimentaires en parlant de qualité, de coûts de production, d'apports nutritionnels, d'impacts écologiques... Et pourtant on parle bien d'un individu ayant sa propre subjectivité!
fredygulzy
Posté le: 2/5/2019 19:20 Mis à jour: 2/5/2019 19:20
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
0
Oh purée!! suis allé manger chez lui y'a 4-5 ans et j'ai bcp aimé. C'est clair que le gars il est spécial mais très sympa et franc du collier. Et surtout ses tomates-Mozza étaient véritablement exceptionnelles.
ocnerle
Posté le: 2/5/2019 19:20 Mis à jour: 2/5/2019 19:20
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
0
@dacaid justement je l'ai vu X fois se faire livrer et les différends livreurs portent une espèce de blouse avec une coiffe recouvrant la tête. Et je te dis pas l'état de la bretelle à chaque fois que le restaurateur la remet en place.....après avoir nettoyé le four............le jambon récupéré dans la paume de la main.............
poiuytreza525
Posté le: 2/5/2019 19:59 Mis à jour: 2/5/2019 19:59
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
0
Normal que ça plaise, le type n'a pas l'air de se prendre la tête avec sa clientèle, il n'en fais pas de trop même si son entrain est volontairement mis en avant mais quand même loin des ronds de jambes de certains serveurs de restaurants gastronomiques.
Re: « C'est meilleur quand c'est bon » au resta...
0
@MorFinBaZ Ah oui bien sûr, la plupart des bons restos font une grosse partie de leur marge sur le vin. Je ne dis pas que +10€ c'est un attrape-couillon, on parlait du choix d'afficher le prix que lui a payé au lieu d'afficher le prix que le client devra payer. C'est comme si au resto on te mettait la moitié du prix en disant "voilà combien ça nous coûte, vous doublez et c'est ce que vous payerez !". Ça ne sert pas à grand chose, à part se donner un style. Bon, évidemment l'exemple est un peu mal choisi parce que c'est variable selon les plats, et qu'il y a de gros coûts fixes, mais c'est pour l'idée.
C'est clair que la bouteille au prix cave +10€ c'est une bonne raison de picoler davantage !
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.