Auteur
| Conversation
|
Lili11 |
Posté le: 2/5/2019 17:40 Mis à jour: 2/5/2019 17:40
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2013
Envois: 491
Karma: 117
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
Et oui, au pays de la liberté des armes, les braqueurs sont moins tranquilles ...
|
|
|
Gonko |
Posté le: 2/5/2019 17:40 Mis à jour: 2/5/2019 17:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/4/2019
Envois: 88
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
8
Il s'attendait à quoi le braqueur ? là bas on a le droit de se défendre ! il s'est cru en France ou quoi x)
|
|
|
roondar |
Posté le: 2/5/2019 17:41 Mis à jour: 2/5/2019 17:41
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
4
Tenter ce genre de braquage aux Etats-Unis... Je sais pas a quoi il s’attendait.
|
|
|
Tristoise |
Posté le: 2/5/2019 17:45 Mis à jour: 2/5/2019 17:45
|
Je m'installe Inscrit le: 5/11/2011
Envois: 427
Karma: 578
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
45
Citation : @Lili11 Et oui, au pays de la liberté des armes, les braqueurs sont moins tranquilles ...
Oui et il y a pas que les braqueurs qui sont moins tranquilles ...
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 2/5/2019 17:46 Mis à jour: 2/5/2019 17:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2126
Karma: 3398
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
13
Braqueur ou braquassé ?
|
|
|
Padma |
Posté le: 2/5/2019 17:46 Mis à jour: 2/5/2019 17:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2300
Karma: 4081
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
37
Tout ça pour se faire fouiller par une jolie blonde… C'est bête d'être si timide.
|
|
|
Lili11 |
Posté le: 2/5/2019 17:47 Mis à jour: 2/5/2019 17:47
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2013
Envois: 491
Karma: 117
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
@Tristoise : c’est sûr... je dis pas le contraire
|
|
|
Tecnop |
Posté le: 2/5/2019 17:48 Mis à jour: 2/5/2019 17:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/3/2019
Envois: 44
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
2
Après l'armurerie il s'est dit qu'il aurait plus de chance en braquant la boutique téléphone
|
|
|
Chewbacca91 |
Posté le: 2/5/2019 17:49 Mis à jour: 2/5/2019 18:16
|
Je suis accro Inscrit le: 5/5/2014
Envois: 700
Karma: 1311
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
@ Lili11 La NRA t'a payé pour ce commentaire ou t'es un troll de bas étage ? EDIT : @ Lili11 D'accord dans ce cas là !
|
|
|
Lili11 |
Posté le: 2/5/2019 17:58 Mis à jour: 2/5/2019 17:58
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2013
Envois: 491
Karma: 117
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
1
@Chewbacca91 : ah ah Bon je vais préciser le fond de ma pensée... dans un pays où tout le monde peut être en possession d’une arme à feu, un braqueur qui n’est pas ultra-violent et qui s’amène avec une arme blanche prend quelques risques de trouver plus fort que lui en face... c’est tout. Après on entre dans un autre débat.
|
|
|
kpouer |
Posté le: 2/5/2019 17:58 Mis à jour: 2/5/2019 17:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2987
Karma: 6896
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
Ce qu'il a réussit à braquer ce sont les minutes utiles de la vidéo : - Action : 30 secondes, longueur de la vidéo plus de 5,30 minutes...
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 2/5/2019 17:59 Mis à jour: 2/5/2019 17:59
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6018
Karma: 6622
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
10
J’imagine ce qu’il a dû dire: « Non je rigole man, chui pas armé , mec fais pas ça , s’teuplait, je deconnais, appelle pas les flics, pitié ... regarde je m’allonge. » ^^
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 2/5/2019 18:15 Mis à jour: 2/5/2019 18:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
Des années de laxisme ont muselé nos esprits au seul bénéfice des malfaiteurs.
|
|
|
Lebowsky89 |
Posté le: 2/5/2019 18:27 Mis à jour: 2/5/2019 21:00
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
C'est cliché (ou pas) mais bon comme personne la encore faite je me lance :
"En france c'est le braqueur qui aurait porté plainte contre le vendeur et ce dernier aurait été condamné !"
Voilà je sors ->
|
|
|
tassadar44 |
Posté le: 2/5/2019 18:40 Mis à jour: 2/5/2019 18:40
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 575
Karma: 237
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
1
Citation : @Chewbacca91 @Lili11 La NRA t'a payé pour ce commentaire ou t'es un troll de bas étage ?
EDIT : @Lili11 D'accord dans ce cas là ! :)
Merde, on peut plus faire du 2nd degré
|
|
|
sdfsdf |
Posté le: 2/5/2019 18:47 Mis à jour: 2/5/2019 18:47
|
Je m'installe Inscrit le: 4/2/2016
Envois: 493
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
c'est comme ça que ça se passe dans le pays de Ronald MD et de Donald T !
|
|
|
te-deum |
Posté le: 2/5/2019 19:03 Mis à jour: 2/5/2019 19:03
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 117
Karma: 420
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
Je ne sais pas ce qui est le plus triste... l'imbécillité du braqueur ou le vendeur qui tient en joug le braqueur avec son doigt sur la gâchette !
|
|
|
Neutrinos |
Posté le: 2/5/2019 19:40 Mis à jour: 2/5/2019 19:40
|
Je m'installe Inscrit le: 24/2/2013
Envois: 332
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
8
@te-deum T'aurais préféré qu'il le mette dans l'embouchure du canon.... o:
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 2/5/2019 19:58 Mis à jour: 2/5/2019 19:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3623
Karma: 1120
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
Faudrait armer tous les magasins en France au moins plus de problème.
|
|
|
Laskar |
Posté le: 2/5/2019 20:05 Mis à jour: 2/5/2019 20:06
|
Je m'installe Inscrit le: 13/5/2013
Envois: 449
Karma: 539
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
Bon sang froid du vendeur
Moi dans la même situation, dans le meilleur des cas le mec reçoit une balle dans la jambe, dans le pire des cas il meurt tout simplement. A partir du moment où je me sens en danger et que j'ai un calibre dans le pantalon, je réfléchis pas je dégomme le mec en face.
|
|
|
user132345 |
Posté le: 2/5/2019 20:25 Mis à jour: 2/5/2019 20:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
C'est marrant, il s'est détendu tout de suite la crevure avec son opinel! Les commerçants devraient la jouer à l'ancienne: le calibre 12 sous le comptoir.
|
|
|
user154504 |
Posté le: 2/5/2019 20:28 Mis à jour: 2/5/2019 20:28
|
Je m'installe Inscrit le: 29/6/2018
Envois: 143
Karma: 72
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
2
Voila pourquoi je suis pour le port d'armes (à condition d'être correctement formé à l'usage et légalement).
|
|
|
Acidkid |
Posté le: 2/5/2019 20:30 Mis à jour: 2/5/2019 20:30
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2016
Envois: 327
Karma: 464
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
Donald Trump aime ça.
|
|
|
user125151 |
Posté le: 2/5/2019 20:48 Mis à jour: 2/5/2019 20:48
|
Je suis accro Inscrit le: 9/6/2012
Envois: 1133
Karma: 1275
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
4
Tellement jouissif à voir quand ce genre d'ordure se fait chopper.
|
|
|
tortillo |
Posté le: 2/5/2019 20:49 Mis à jour: 2/5/2019 20:50
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2009
Envois: 585
Karma: 377
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
merci a koreus d'avoir indiqué que s'etait en Amérique mais on aurait pu le voir de 2 facons sans le savoir :
une les policer sont en bleu en france c'est tres imortant pour faire respecter la loi aupres des honnette gens
une deuxiemme raison mais pas tres importante : en france ce serait le vendeur qui se serait fait embarqué et l'agresseur qui aurait pu porter plainte puisqu'il a ete menacé avec une arme (le pauvre on le comprend bien)
juste avec ces 2 éléments ont aurait pus savoir que cela se passait en dehors de la France notre beau pays de l’égalité et du respect de l’honnête citoyen qui travail. hé oui en France c'est l’équité.
mais si 'l’on veut pousser le raisonnement plus loin en france ce pauvre voleur sera relaché le lendemain voir même le jour même alors qu'en amerique cette pauvre racaille risque de passer de log mois derrière les barreau. vraiment la pauvre racaille ils sont méchant ces américains
|
|
|
Wazzalex |
Posté le: 2/5/2019 21:39 Mis à jour: 2/5/2019 21:41
|
Je m'installe Inscrit le: 7/5/2008
Envois: 300
Karma: 256
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
@Phanou6942 Oui et non. Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. Le problème c'est que les "méchants" s'équipe toujours de façon à riposter en étant plus fort. Donc dès tu as armes tous le monde, les "méchants" s'armeront encore plus fort. Donc tu on tombe sur une escalade de violence inutile. Le pauvre gars qui ne souhaite pas être armé va se retrouver face à énormément de personnes armées. Ce qui est le cas au US mais pas encore en Europe. Les gens armés reste relativement rare dans nos contrées. Le problème est plus politique sur une justice beaucoup trop laxiste avec la petite délinquance, ce qui à pour conséquence de ne plus avoir dissuasif sur toujours plus de personnes.
@Neutrinos Cela n'a rien à voir. Si tu avais déjà manipuler des armes à feux (ce que j'ai fait durant mon service militaire obligatoire en Suisse), tu saurai que dans les 4 règles de sécurité, le doigt ne doit jamais être sur la gâchette tant que tu n'es pas sûr de vouloir détruire la cible. Ce qui veux dire que tant que tu ne veux pas tirer, le doigt reste posé à côté de la gâchette. Dans le cas présent, à aucun moment il ne veux tirer et ne le fait pas d'ailleurs. Un petit coup de stress aurait pu le faire appuyer accidentellement et peut être blesser ou tuer la personne, ce qui n'était pas du tout le but. Le but de son arme à feu est de dissuader la personne d'attaquer et de la maintenir immobilisée en attendant la police.
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 2/5/2019 21:51 Mis à jour: 2/5/2019 21:51
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
5
Citation : @Infame_ZOD J’imagine ce qu’il a dû dire: « Non je rigole man, chui pas armé , mec fais pas ça , s’teuplait, je deconnais, appelle pas les flics, pitié ... regarde je m’allonge. » ^^
Comme lui par exemple? Il tente de voler un sac à main dans un bus
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 2/5/2019 21:56 Mis à jour: 2/5/2019 21:56
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6018
Karma: 6622
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
3
@Croc63 exactement. C'est toujours des grands regrets quand ça se fait choper. Sinon y a aucun regret
|
|
|
te-deum |
Posté le: 2/5/2019 22:12 Mis à jour: 2/5/2019 22:18
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 117
Karma: 420
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
2
Citation : @Neutrinos @te-deum T'aurais préféré qu'il le mette dans l'embouchure du canon.... o:
Pour ton information, on ne met le doigt sur la détente que si on souhaite tirer... dans le cas contraire, on positionne le doigt sur le pontet (la pièce métallique qui entoure la détente) pour éviter tout appuis involontaire sur la détente : Selon les armes, la détente peut-être très sensible et le coup peut partir sans qu'on ait l'intention de tirer. Cela n'enlève en rien le pouvoir dissuasif de l'arme.
|
|
|
user127428 |
Posté le: 2/5/2019 22:24 Mis à jour: 2/5/2019 22:24
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
1
@te-deum Oui, d'ailleurs, on parle même plutôt de queue de détente
|
|
|
FAFAFIFI |
Posté le: 2/5/2019 22:28 Mis à jour: 2/5/2019 22:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/6/2013
Envois: 24
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
2
Le smartflingue, outil de communication le plus répandu aux États-Unis - Les Guignols - CANAL+
|
|
|
Pierremole |
Posté le: 3/5/2019 0:21 Mis à jour: 3/5/2019 0:21
|
Je m'installe Inscrit le: 28/4/2013
Envois: 427
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
1
Rien dans le citron ni dans la pantalon, tout dans la connerie.
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 3/5/2019 1:50 Mis à jour: 3/5/2019 1:50
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
"Vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous..." u.u
|
|
|
julnobody |
Posté le: 3/5/2019 7:14 Mis à jour: 3/5/2019 7:14
|
Je m'installe Inscrit le: 24/5/2017
Envois: 452
Karma: 762
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
2
Le problème malheureusement c'est que dans pas mal de cas les braqueurs ne "contentent" pas d'arriver seuls avec leurs 60kg et leur petite machette...
|
|
|
Staffie |
Posté le: 3/5/2019 7:54 Mis à jour: 3/5/2019 9:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/7/2017
Envois: 2257
Karma: 2217
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
Citation : @Wazzalex @Phanou6942 Oui et non. Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. Le problème c'est que les "méchants" s'équipe toujours de façon à riposter en étant plus fort. Donc dès tu as armes tous le monde, les "méchants" s'armeront encore plus fort. Donc tu on tombe sur une escalade de violence inutile. Le pauvre gars qui ne souhaite pas être armé va se retrouver face à énormément de personnes armées. Ce qui est le cas au US mais pas encore en Europe. Les gens armés reste relativement rare dans nos contrées. Le problème est plus politique sur une justice beaucoup trop laxiste avec la petite délinquance, ce qui à pour conséquence de ne plus avoir dissuasif sur toujours plus de personnes.
Malheureusement, le début de ta réflexion est infondée. Un exemple tout simple est la France dans laquelle la kalash est sortie plus que régulièrement pour un pays dans lequel le contrôle des armes est très restrictifs. Si l'on except les professionnels tatillons, les bad guys s'équipent du tout venant. C'est le cas de la France qui de part sa proximité avec les Balkans et l'Afrique du Nord vois du matériel Russe ou dérivé en grand nombre passer en douce. Le pauvre gars qui se fait braquer, qu'il soit armé ou pas ne sera jamais braquer avec un baton de sucette. Soyez tranquille qu'aux US, quand bien même demain les armes seraient interdites et récupérées chez les particuliers, elle reviendraient en contre bande par les mêmes routes que les paquets de sucre glace.
|
|
|
marcaflushhh |
Posté le: 3/5/2019 8:55 Mis à jour: 3/5/2019 8:55
|
Je suis accro Inscrit le: 24/7/2017
Envois: 701
Karma: 1290
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
Pour mettre tout le monde d'accord: menacer quelqu'un de mort pour de l'argent et des téléphones, c'est con. Menacer quelqu'un de le tuer pour défendre de l'argent et des téléphones, c'est con. Surtout qu'il est sûrement assuré. Les lois et les armes n'empêcheront jamais les voleurs de voler.
|
|
|
user155272 |
Posté le: 3/5/2019 9:04 Mis à jour: 3/5/2019 9:07
|
Je m'installe Inscrit le: 7/12/2018
Envois: 420
Karma: 272
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
Citation : @Infame_ZOD J’imagine ce qu’il a dû dire: « Non je rigole man, chui pas armé , mec fais pas ça , s’teuplait, je deconnais, appelle pas les flics, pitié ... regarde je m’allonge. » ^^
Ou, si c'est le même genre que chez nous : "C'est pas moi m'sieur!" ^^+ @ sdfsdf "c'est comme ça que ça se passe dans le pays de Ronald MD et de Donald T !" : tu veux dire qu'avant l'arrivée de Trump au pouvoir, il n'y avait pas d'arme aux USA? o_O
|
|
|
stero |
Posté le: 3/5/2019 9:11 Mis à jour: 3/5/2019 9:11
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
@aztazt Rocco Siffredi n'a pas ce problème, la sienne est toujour tendue !
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 3/5/2019 9:26 Mis à jour: 3/5/2019 9:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2066
Karma: 1498
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
4
@tortillo
Des flics qui interviennent en moins de 4 minutes,chez nous ça n'existe pas non plus. La derniere fois que j'ai eu besoin des services de gendarmerie il a fallu les appeller 4 fois,négocier avec eux et ils ont fini par envoyer une patrouille au bout de deux heures (bon c’était moins grave mais tu te sens super bien protegé en france!)
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 3/5/2019 9:32 Mis à jour: 3/5/2019 9:32
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7979
Karma: 6788
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
1
Citation : @roondar Tenter ce genre de braquage aux Etats-Unis... Je sais pas a quoi il s’attendait.
Il me semblait que seulement 20% de la population était armée (officiellement) et que ça se réduisait à 3% de la population qui détenait 50% de l'arsenal référencé. Donc clairement tout le monde n'est pas armé. Aux derniers sondages, une grande majorité de la population est contre la facilité de se procurer des armes (70% pour une restriction du droit de port d'arme) source : The Guardian
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 3/5/2019 9:39 Mis à jour: 3/5/2019 9:42
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7979
Karma: 6788
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
@tortillo C'est nul ce que tu dis. J'ai tenu en respect avec un batte métallique des mecs qui vidaient mon garage. Les flics ne m'ont jamais inquiétés.
Je lis que @Lebowsky89 t'avais vu venir à cent lieues. Il faut arrêter avec les légendes urbaines qui dénigrent systématiquement notre système. Ça ne fait du bien à personne et ça ne fait pas avancer la société.
|
|
|
user154033 |
Posté le: 3/5/2019 10:06 Mis à jour: 3/5/2019 10:06
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
Citation : @Laskar Bon sang froid du vendeur
Moi dans la même situation, dans le meilleur des cas le mec reçoit une balle dans la jambe, dans le pire des cas il meurt tout simplement. A partir du moment où je me sens en danger et que j'ai un calibre dans le pantalon, je réfléchis pas je dégomme le mec en face.
Voilà pourquoi le droit de posséder une arme doit être restreint aux personnes formées. Avoir une arme à feu et être en situation de légitime défense ne donne pas le droit de tuer le type en face sans raison, c'est un braqueur donc une merde de nuisible certes, mais malgré tout ici en l’occurrence la situation est parfaitement contrôlée et il n'y a donc aucune justification à faire usage de l'arme.
|
|
|
Coolback |
Posté le: 3/5/2019 10:50 Mis à jour: 3/5/2019 10:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/8/2018
Envois: 79
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
@Lili11 Les étudiants aussi non ?
On sent bien que tu sentais intelligent en marquant ce commentaire. Le résultat étant que non.
|
|
|
Lili11 |
Posté le: 3/5/2019 11:49 Mis à jour: 3/5/2019 11:49
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2013
Envois: 491
Karma: 117
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
@Coolback euh... tu as lu le commentaire n.10, ma réponse à Chewbacca91? Alors fais-le avant d’être agressif comme ça
|
|
|
malenko |
Posté le: 3/5/2019 13:07 Mis à jour: 3/5/2019 13:07
|
Je m'installe Inscrit le: 27/6/2017
Envois: 171
Karma: 268
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
Ce qui me sidère, c'est qu'entre l'appel à la police et l'arrivée de ceux-ci, moins de 3 minutes se sont écoulées...
Je suis barman, j'ai déjà été menacé par un client avec un verre, la police a mis une vingtaine de minutes à arriver. Bon, le mec voulait pas la caisse, il voulait juste un whisky, je lui ai refusé parce qu'il était trop saoul et que je le sentais (à raison) potentiellement agressif. Mais la menace est identique.
|
|
|
__MK47__ |
Posté le: 3/5/2019 16:04 Mis à jour: 3/5/2019 16:04
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2015
Envois: 291
Karma: 84
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
@te-deum
Je ne sais pas si la dissuasion est une "technique"/ strategie valable en France, ici aux Etats-Unis, une arme n'est pas un élément de dissuasion. Il est fortement déconseillé de sortir son arme si ce n'est dans l'intention de s'en servir. L'histoire du doigt pas sur la détention ici c'est du vent. J'ai voulu moi meme m'acheter une arme "pour dissuader" et très vite on m'a expliqué que c'est une très mauvaise idée car ça dissuade personne, ça ne fait qu'escalader le niveau de violence. Ici, si tu sors ton arme, t'as interet à avoir le doigt sur la détente car en face il ne te sera fait aucun cadeau. La meilleure des preventions contre un tir involontaire c'est soit de ne pas posseder d'arme, soit d'avoir un control total sur ton arme, ça passe par l'entrainement, entre autres
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 3/5/2019 18:26 Mis à jour: 3/5/2019 20:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
@Gonko En vrai dans ce contexte je vois pas bien où est la différence en France ou aux USA, si ce n'est la facilité pour se procurer une arme. Là où ça pose problème c'est quand on shoote un voleur qui est en train de s'enfuir sans demander son reste. Et ça pose problème en France comme aux USA, même s'il y a des variations suivant les Etats là-bas.
Dans ce cas précis il est au travail donc même pas chez lui, et le voleur a même pas encore piqué quoi que ce soit donc je suis à peu près sûr qu'il a pas le droit de tirer hors cas de légitime défense (comme en France donc), et et que le voleur est juste un peu con d'avoir été aussi docile au lieu de partir immédiatement.
|
|
|
graffx |
Posté le: 3/5/2019 19:08 Mis à jour: 3/5/2019 19:08
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
3
Bref, encore un gilet jaune, mais bon, pour une fois c'est pas la faute du motard.
Suite à ce fait divers, castaner aurait déclaré "Ils étaient au moins plusieurs dizaines à rentrer dans la boutique avec une violence extreme".
En réalité, le mec peut crever et se prendre la balle, j'en ai rien a foutre, on vit dans un monde ou l'on doit débattre de tout pendant que la racaille se fend la gueule en envoyant des textos en prison en regardant les anges de la téléréalité au chaud dans leur cellule à mes frais, alors qu'en fait, il suffirait de refoutre la peine de mort pour que la majorité de la vermine se tienne désormais tranquille. Oui, je m' en cogne et je vous merde.
|
|
|
Gonko |
Posté le: 3/5/2019 20:50 Mis à jour: 3/5/2019 20:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/4/2019
Envois: 88
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
@greenysnaky Ce que je déplore c'est surtout la difficulté de se procurer une arme en France, devoir passer par le stand de tir faire 3 séances par an et tout ça, ça fait un peu chier
mais bon on est pas encore au niveau du Japon ou c'est carrément impossible
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 3/5/2019 21:23 Mis à jour: 3/5/2019 21:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
@Gonko Ben s'assurer au moins d'une compétence basique pour ne pas être un danger public et du passif des gens à qui on donne une arme ça me semble quand même un minimum... 3 séances par an je trouve pas ça hyper contraignant quand même, que tu sois passionné ou motivé par un besoin pratique réel, comme par exemple pour éviter des braquages.
Malgré ça y a toujours régulièrement des accidents, fin j'sais pas c'est comme des médocs ou des voitures y a des trucs qui de par leur nature requièrent un minimum de précautions et de régulation, même si ça signifie que le consommateur est légèrement contraint à l'échelle individuelle. Quand tu ne mets pas ça en place les résultats sont vraiment pas très heureux. Les statistiques de mass shootings aux states elles sont juste vraiment, vraiment pas belles, et j'en veux pas. On peut bien rabâcher que sinon les armes sont vendues en contrebande etc mais déjà on intègre pas comme ça un réseau criminel quand on est un ptit ado de banlieue chic mal dans sa peau parce qu'on arrive pas à pécho, c'est juste une très mauvaise compréhension du psyche humain, qui n'est pas une entité rationnelle, et surtout c'est juste empiriquement pas tenable comme position : quand on régule un peu le niveau de violence diminue, c'est aussi simple que ça. Les meurtres par arme à feu ne sont pas remplacés d'autant par des meurtres à l'arme blanche, ça crée juste une baisse du niveau de violence, parce que la violence est plus coûteuse à des niveaux divers. Les comportements des individus sont extrêmement sensibles à ce genre de fléchage. Le bouquin de Thaler et Sunstein sur le nudge est vraiment bien si tu veux prendre conscience d'à quel point des petits changements tout cons et assez peu contraignants peuvent drastiquement impacter les comportements à l'échelle d'une société. Les gens qui vont avoir suffisamment envie de s'offrir une arme, ou pire encore, d'en offrir une à quelqu'un d'autre, va largement baisser si il y a juste un peu de démarches administratives derrière, et c'est clairement ceux à qui tu aurais le moins envie de donner une arme qui seront découragés par ce petit effort.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 4/5/2019 20:20 Mis à jour: 4/5/2019 20:20
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8598
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
la prochaine fois, il demandera au vendeur si il est armé, avant de revenir pour le braquer, c'est pas plus compliqué que ça.
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 5/5/2019 6:19 Mis à jour: 5/5/2019 6:19
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Un braqueur tombe sur un vendeur armé dans une boutiq...
0
Ca sent l'amateur... quand au vendeur, il devrait ouvrir une armurerie.
|
|
|