Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Tytouan
Posté le: 7/5/2019 14:49 Mis à jour: 7/5/2019 14:49
Je m'installe
Inscrit le: 18/12/2010
Envois: 215
Karma: 830
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
43
J'imagine la suite de la conversation quand elle sort de la pièce : - JAY !!! - Quoi ? - Je saigne !! - Tu saignes ? - Oui !! Le chat m'a attaquée !!! - Comment ça ? Explique-moi ! - J'étais en train de me mettre dans une valise et... - De quoi ? - Je me mettais dans une valise en fait, et... - Tu mettais des affaires dans une valise ? - Non, moi ! Je me mettais moi dans une valise. - ... Pourquoi ? - Pourquoi quoi ? - Pourquoi tu te mettais dans une valise ? - Mais c'est pas la question ça ! Le chat m'a attaquée, je te dis ! - Oui, pendant que tu te mettais dans une valise. Et je dois prendre ça à la cool ? Genre tout va bien ? - Ah non !! Ca ne va pas bien ! Ce chat est complètement débile !!! - "Débile" oui, c'est le mot juste... - Faudra le faire piquer ! - Tu crois que le véto fait des tarifs de groupe ? - Pourquoi tu dis ça ? - Laisse tomber.
Salamafet
Posté le: 7/5/2019 14:41 Mis à jour: 7/5/2019 14:41
Je m'installe
Inscrit le: 19/7/2011
Envois: 159
Karma: 400
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
40
Big Up à l'autre chat qui à un peu tenté de défendre sa maitresse
85 commentaires
Auteur
Conversation
BigbroZ
Posté le: 7/5/2019 14:21 Mis à jour: 7/5/2019 14:21
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
7
@GrooveGang Si je dis ça c'est qu'il m'est arrivé quasiment la même chose, à part que le chat s'est pris une bonne tarte dans la tronche ce qui m'a évité d'avoir autant de blessure (juste une au niveau de la paupière et une sur l'épaule). J'ai compris plus tard qu'il était en pleine période rut et que j'étais arrivé au mauvais moment. Il n'a pas compris lui-même ce qu'il s'est passé et est rapidement redevenu chamallow comme à son habitude.
Citation :
@GrooveGang @BigbroZ J’espère que tu n'à/n'aura jamais d'enfant
Sinon merci pour ce commentaire de méchanceté gratuite...
Zalko
Posté le: 7/5/2019 14:47 Mis à jour: 7/5/2019 14:47
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
Un chat reste un animal qui peut avoir des réactions "sauvages"... ce n'est ni un jouet, ni une peluche. Puis un chat violent laisse toujours sous entendre une éventuelle violence à son égard par le passé etc...
Bref, qu'elle assume sa connerie.
Tytouan
Posté le: 7/5/2019 14:49 Mis à jour: 7/5/2019 14:49
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
43
J'imagine la suite de la conversation quand elle sort de la pièce : - JAY !!! - Quoi ? - Je saigne !! - Tu saignes ? - Oui !! Le chat m'a attaquée !!! - Comment ça ? Explique-moi ! - J'étais en train de me mettre dans une valise et... - De quoi ? - Je me mettais dans une valise en fait, et... - Tu mettais des affaires dans une valise ? - Non, moi ! Je me mettais moi dans une valise. - ... Pourquoi ? - Pourquoi quoi ? - Pourquoi tu te mettais dans une valise ? - Mais c'est pas la question ça ! Le chat m'a attaquée, je te dis ! - Oui, pendant que tu te mettais dans une valise. Et je dois prendre ça à la cool ? Genre tout va bien ? - Ah non !! Ca ne va pas bien ! Ce chat est complètement débile !!! - "Débile" oui, c'est le mot juste... - Faudra le faire piquer ! - Tu crois que le véto fait des tarifs de groupe ? - Pourquoi tu dis ça ? - Laisse tomber.
Valcross
Posté le: 7/5/2019 14:49 Mis à jour: 7/5/2019 14:49
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
11
Autant je suis un amoureux des animaux, autant la quand il devient dangereux et attaque ouvertement un humain, à la place de la fille j'aurai pu devenir violent envers lui. Pas abusivement non plus mais un bon coup de savate, attrapé par le cou avec des cri bien fort pour lui faire peur et lui rappelé sa place.
Ashday
Posté le: 7/5/2019 14:51 Mis à jour: 7/5/2019 14:51
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
@BigbroZ Et ça n'aurait pas était mieux d'ajouter ton deuxième com dans le premier plutôt que de mettre juste une phrase pour le chat juste en dessous des photos des blessures de la gamine.
Désolé je suis un méchant.... je sais que c'est pas gentil d'être méchant.
Ps_sY
Posté le: 7/5/2019 15:06 Mis à jour: 7/5/2019 15:06
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
9
Citation :
@Zalko Un chat reste un animal qui peut avoir des réactions "sauvages"... ce n'est ni un jouet, ni une peluche. Puis un chat violent laisse toujours sous entendre une éventuelle violence à son égard par le passé etc...
Bref, qu'elle assume sa connerie.
ta première phrase partait bien, pourquoi tu as tout gaché ?
Kaggan
Posté le: 7/5/2019 15:11 Mis à jour: 7/5/2019 15:11
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
1
Citation :
@Zalko Un chat reste un animal qui peut avoir des réactions "sauvages"... ce n'est ni un jouet, ni une peluche. Puis un chat violent laisse toujours sous entendre une éventuelle violence à son égard par le passé etc...
Bref, qu'elle assume sa connerie.
Aucun rapport, je pense. Un chat est animal qui a besoin d'avoir des lieux de repos où il sera tranquille. Si la chambre en fait partit, alors il peut s'énerver car il y a eu une perturbation. Mon chat m'avait fait un coup semblable: Dans mon bureau, il a toujours été tranquille, c'est notre coin à nous deux (à base de gratouilles et de ronrons). Puis j'ai changé de place deux trois meubles pour réarranger: il a pas aimé, j'ai eu mal à la jambe pendant plusieurs jours.
Phanou6942
Posté le: 7/5/2019 15:20 Mis à jour: 7/5/2019 15:20
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
1
Voila ce que ca fait de confondre les extas avec les croquettes!
Plus serieusement je pense qu'il a du comprendre qu'elle allait chier dans la valise lol (comme lui le ferais dans une litière) et que ca n'as pas du lui plaire du tout.
Et qu'il lui a fait un : RESPECTE MON AUTORITEEEE!!
Petis
Posté le: 7/5/2019 15:31 Mis à jour: 7/5/2019 15:31
Lorsqu’un chat habituellement câlin et doux devient subitement agressif et violent envers son maître, on appelle ce comportement le syndrome du tigre. L’animal devient quasiment méconnaissable au point d’en devenir dangereux. Si les causes sont diverses, le lien avec la faim est prédominant. Votre animal domestique, d’ordinaire doux et affectueux, retrouve en quelques secondes son instinct de chasseur.
Ce comportement n’est pas à prendre à la légère. L’animal est violent et agressif, il est une source de danger pour lui-même et pour son maître. En effet, le chat n’est plus capable de se dominer et à tendance à feuler, à mordre et à griffer tout ce qu’il peut atteindre.
Les conséquences peuvent être relativement impressionnantes. Certaines personnes se sont fait lacérer les bras et les jambes à coups de griffes, quand elles n’ont pas été attaquées au visage ! Toutefois, rassurez-vous, il existe des solutions pour redonner à votre matou sa bonhommie et sa tendresse naturelle. Le syndrome du tigre se soigne très facilement, il suffit d’adopter les bons gestes !
C'est plus complexe que de la simple maltraitance, et c'est pas si rare que ça.
RAFlKl
Posté le: 7/5/2019 15:32 Mis à jour: 7/5/2019 15:32
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
1
dans la tête du chat:
se ranger dans des boîtes est MON privilège, c'est un jeu réservé aux chats UNIQUEMENT ! Se mettre dans une boîte est un réflexe de défense pour nous les chats, qu'est-ce qu'elle sous-entend cette conne? Que je suis une menace pour elle, attends un peu tu vas voir !
thazhok
Posté le: 7/5/2019 15:33 Mis à jour: 7/5/2019 15:44
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
5
@GrooveGang lacérées oO ? ya 3-4 griffures, il l'a pas scalpé non plus . Mais proche du visage, ça terrifie toujours les gens outre mesure (même s'il ne l'a pas loupé c'est vrai). Je ne défend pas le chat pour autant bien sur, il réagit comme il peut à ce qui lui arrive, mais quoi donc, bonne question, si seulement ils pouvaient parler ... ça faciliterai les choses.
@Phanou6942 ha bon, la nuque n'est d'aucune utilisé pour maitriser un chat ?!? bah voyons ^^ c'est pas comme si une chatte qui a mis bas fait justement ça, dingue hein ? on est con de faire pareil, sacré humains hein ! (je dit pas qu'il faut le tourner façon fléau d'armes pendant des heures à 10k tr/min non plus, bien sûr). Plus sérieusement, si tu le tien par la peau de la nuque, il ne fera rien ou va un peu ronchonner. Dans le pire des cas tu le fou dehors, la porte d'entrée reste efficace contre les griffes d'un chat .
Floki
Posté le: 7/5/2019 15:40 Mis à jour: 7/5/2019 15:40
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
@Petis Je ne sais pas si c'est un comportement complexe mais le traitement est assez simple, un grand coup de latte à rééditer jusqu'à disparition complète des symptômes.
pac75
Posté le: 7/5/2019 15:55 Mis à jour: 7/5/2019 15:55
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
1
@Petis Moins massif que le chien, le chat est plus facilement domestiqué. Le dressage reste néanmoins très important afin de vivre avec un animal éduqué à rester à sa place dans la hiérarchie. De nombreux animaux manquent d'un dressage élémentaire afin de bien cohabiter avec l'humain. La propreté est fréquente, la hiérarchie l'est moins peut être parce que pour beaucoup de gens l'affirmation de la domination reste un abus de pouvoir, je considère à titre personnelle que c'est une étape nécessaire au bien être de l'animal qui a besoin de se sentir en sécurité.
Korky
Posté le: 7/5/2019 16:12 Mis à jour: 7/5/2019 16:12
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
Bah... moi je ne vois qu'un chat censé qui vient de remettre sa maîtresse à sa place. Non mais quelle idée de se mettre dans une valise ! Le chat a dû en avoir marre de toutes les conneries que sa maîtresse peut faire.
Valcross
Posté le: 7/5/2019 16:18 Mis à jour: 7/5/2019 16:18
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
1
@Phanou6942 J'ai deja eu un chat. Bien qu'il ne se soit jamais comporter de manière agressive, quand il fait une betise, le disputé calmement en lui tenant la peau du cou n'est pas de la maltraitance, ça le calme au contraire. C'est une réaction primaire, ses parents portent parfois leurs petit par le cou sans que ça leur fasse mal.
Infame_ZOD
Posté le: 7/5/2019 16:38 Mis à jour: 7/5/2019 16:38
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
Quelqu'un a une explication à ce genre de comportement ? Pourquoi est-ce qu'il a réagi comme ça ?
C'est quand même de vraies saloperies les chats, j'espère qu'elle l'a fait euthanasier parce que c'est carrément inconscient de laisser en vie des bêtes aussi violentes ! Non seulement il s'attaque aux humains, mais en plus il s'attaque aussi à ses semblables !
Imaginez si ça avait été un enfant ! Elle aurait même pu perdre un oeil !
zolive
Posté le: 7/5/2019 17:53 Mis à jour: 7/5/2019 17:53
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
1
@Valcross j'aimerais juste rectifier la dernière partie de ton post : ça ne fait pas mal à un chaton car il ne pèse pas lourd. Mais un chat adulte il faut faire très attention car tu le portes par la peau avec 5-6kg en dessous, ça peut être très douloureux.
De plus, la mère utilise ça pour les transporter, pas pour les punir. Punir un chat de cette manière n'est donc pas forcément le plus censé. Après oui, la plupart des chats se calment quand on les prend par la peau du cou. Mais pas par rappel de la gentille maman qui les promène, mais parce que c'est une zone sensible qui crispe leur corps (désolée je n'ai pas les mots scientifiques en tête). Rien qu'à voir deux chats s'accoupler, le mâle attrape la femelle par le cou pour l'empêcher de bouger...
zolive
Posté le: 7/5/2019 17:54 Mis à jour: 7/5/2019 18:32
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
Citation :
@Sociopathe Quelqu'un a une explication à ce genre de comportement ? Pourquoi est-ce qu'il a réagi comme ça ?
C'est quand même de vraies saloperies les chats, j'espère qu'elle l'a fait euthanasier parce que c'est carrément inconscient de laisser en vie des bêtes aussi violentes ! Non seulement il s'attaque aux humains, mais en plus il s'attaque aussi à ses semblables !
Imaginez si ça avait été un enfant ! Elle aurait même pu perdre un oeil !
Quand un chat réagit comme ça, c'est qu'il a mal été éduqué, tout comme les chiens et les gosses.
Citation :
@Kalhyra @Valcross j'aimerais juste rectifier la dernière partie de ton post : ça ne fait pas mal à un chaton car il ne pèse pas lourd. Mais un chat adulte il faut faire très attention car tu le portes par la peau avec 5-6kg en dessous, ça peut être très douloureux.
De plus, la mère utilise ça pour les transporter, pas pour les punir. Punir un chat de cette manière n'est donc pas forcément le plus censé. Après oui, la plupart des chats se calment quand on les prend par la peau du cou. Mais pas par rappel de la gentille maman qui les promène, mais parce que c'est une zone sensible qui crispe leur corps (désolée je n'ai pas les mots scientifiques en tête). Rien qu'à voir deux chats s'accoupler, le mâle attrape la femelle par le cou pour l'empêcher de bouger... ;)
Tu as parfaitement raison. De plus, comme on a pu le voir dans une autre vidéo ici (la chienne qui aboit sur ses chiots), le fait de prendre un chaton ou un chiot avant la fin de son éducation va provoquer des troubles du comportement de l'animal, qui se traduit souvent par l'agressivité.
Armeater
Posté le: 7/5/2019 17:57 Mis à jour: 7/5/2019 17:57
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
2
@thazhok Citation :
lacérées oO ? ya 3-4 griffures, il l'a pas scalpé non plus . Mais proche du visage, ça terrifie toujours les gens outre mesure (même s'il ne l'a pas loupé c'est vrai).
Ouai enfin elle est pas passé loin de perdre un œil.
greenysnaky
Posté le: 7/5/2019 18:35 Mis à jour: 7/5/2019 18:35
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
1
@Zalko Accuser quelqu'un de maltraitance simplement parce que son animal s'avère ponctuellement violent, c'est évidemment une connerie. T'en sais juste rien du tout et tu as visiblement besoin de cracher ton venin de façon totalement infondée.
Ta réaction n'est pas mieux du tout dans le genre attaque gratuite qui sort de nulle part parce que t'es sur la défensive quand on te fait une critique, mais au moins ce n'est pas antinomique cette fois, juste un peu pathétique.
zolive
Posté le: 7/5/2019 19:00 Mis à jour: 7/5/2019 19:02
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
@Armeater c'est plus ou moins ce qu'impliquai le "même s'il ne l'a pas loupé". maintenant, laissé un animal approcher son visage c'est ..... toujours risqué.
graffx
Posté le: 7/5/2019 19:14 Mis à jour: 7/5/2019 19:14
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
En ayant fait opérée/stérilisé son greffier, peu être que ça ne serait pas arrivé? ou tout du moins l'adoucir. Et si c'est déjà le cas, franchement faut peu être l'emmener chez un spécialiste, parce à ce point la, limite de ce faire éborgné, c'est grave, surtout pour un chat domestique.
zolive
Posté le: 7/5/2019 20:03 Mis à jour: 7/5/2019 20:03
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
Citation :
@Indalcio En ayant fait opérée/stérilisé son greffier, peu être que ça ne serait pas arrivé? ou tout du moins l'adoucir. Et si c'est déjà le cas, franchement faut peu être l'emmener chez un spécialiste, parce à ce point la, limite de ce faire éborgné, c'est grave, surtout pour un chat domestique.
C'est la femme qu'il faut emmener chez un spécialiste, pas le chat.
lithit
Posté le: 7/5/2019 20:07 Mis à jour: 7/5/2019 20:07
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
2
@zolive Marrant. J'en ai consulté des éthologues et vétérinaires au fil des années. J'en ai jamais rencontré qui disait "encore une conne qui ne sait pas éduquer ses chats" avec aussi peu d'informations.
zolive
Posté le: 7/5/2019 20:18 Mis à jour: 7/5/2019 20:21
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
Citation :
@lithit Suffit de lui mettre une bonne grosse branlée et il risque plus de le refaire.
T'as raison alfred...
Sérieusement, regardez la vidéo avant de commenter comme des beaufs. On a dans cette scène, une meuf et deux chats. La meuf fait la conne devant son smartphone et surgit le premier chat qui l'attaque. Le second chat défend sa "maitresse". On en conclut une chose simple: Le premier chat a un comportement de défense car il attaque, surement qu'il a morflé, peut être un chat qu'elle a récupéré, et de plus est en conflit avec le deuxième chat, point barre.
zolive
Posté le: 7/5/2019 20:20 Mis à jour: 7/5/2019 20:21
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
Citation :
@baliboudou @zolive Marrant. J'en ai consulté des éthologues et vétérinaires au fil des années. J'en ai jamais rencontré qui disait "encore une conne qui ne sait pas éduquer ses chats" avec aussi peu d'informations.
Tu rencontres des cons, je n'y peut rien et surtout, donne la preuve, le beauf.
Petis
Posté le: 7/5/2019 20:21 Mis à jour: 7/5/2019 20:21
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
3
Je comprends pas les gens qui critiquent la fille. Elle a fait quoi comme erreur dans la vidéo ? Elle voulait se filmer en train de se cacher dans une valise et son chat devient fou et l'attaque. De plus, arrêtez de dire que le chat a subi du mal dans le passé ou que c'est elle même qui a lui a fait du mal dans le passé. De un, vous n'en savez rien et de deux, elle n'a rien fait dans la vidéo qui indique qu'elle a déjà levé le petit doigt contre ses chats. Si elle avait déjà été violente envers eux, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas frappé le chat ici hors elle ne l'a même pas touché ni même repoussé.
zolive
Posté le: 7/5/2019 21:01 Mis à jour: 7/5/2019 21:01
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
Citation :
@naroulin Je comprends pas les gens qui critiquent la fille. Elle a fait quoi comme erreur dans la vidéo ? Elle voulait se filmer en train de se cacher dans une valise et son chat devient fou et l'attaque. De plus, arrêtez de dire que le chat a subi du mal dans le passé ou que c'est elle même qui a lui a fait du mal dans le passé. De un, vous n'en savez rien et de deux, elle n'a rien fait dans la vidéo qui indique qu'elle a déjà levé le petit doigt contre ses chats. Si elle avait déjà été violente envers eux, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas frappé le chat ici hors elle ne l'a même pas touché ni même repoussé.
Un conseil: ne pond pas de gosse ou n'adopte d'animal, sinon tu vas rien comprendre, et encore moins être capable de les élever.
Borny
Posté le: 7/5/2019 21:03 Mis à jour: 7/5/2019 21:03
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
Citation :
@Zalko Un chat reste un animal qui peut avoir des réactions "sauvages"... ce n'est ni un jouet, ni une peluche. Puis un chat violent laisse toujours sous entendre une éventuelle violence à son égard par le passé etc...
Bref, qu'elle assume sa connerie.
Euh ? D'où sortez-vous cette affirmation ? Je n'ai jamais été violent envers mon chat, mais quand il était petit, il y a plusieurs fois où il a voulu jouer au "dominant" avec un regard très agressif. Globalement, même stérilisé, en présence d'autres chats (même non stérilisé), il s'est souvent imposé. Même lorsqu'on l'amenait chez les parents de ma conjointe (là d'où il vient/est parti à 2 mois).
zolive
Posté le: 7/5/2019 21:09 Mis à jour: 7/5/2019 21:19
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
1
Citation :
@Borny Citation :
@Zalko Un chat reste un animal qui peut avoir des réactions "sauvages"... ce n'est ni un jouet, ni une peluche. Puis un chat violent laisse toujours sous entendre une éventuelle violence à son égard par le passé etc...
Bref, qu'elle assume sa connerie.
Euh ? D'où sortez-vous cette affirmation ? Je n'ai jamais été violent envers mon chat, mais quand il était petit, il y a plusieurs fois où il a voulu jouer au "dominant" avec un regard très agressif. Globalement, même stérilisé, en présence d'autres chats (même non stérilisé), il s'est souvent imposé. Même lorsqu'on l'amenait chez les parents de ma conjointe (là d'où il vient/est parti à 2 mois).
Son affirmation est fausse, ce n'est pas a 100%, je l'ai expliqué. Cela concerne plutôt les animaux de cirque, ou entre autre, les éléphants en inde qui se retournent contre leurs bourreaux. Je dis pas à 100%, car iol existe aussi des animaux , souvent les chiens, qui se rebiffent contre l'humain suite aux mauvais traitement, c'est une réalité. Ayant bossé durant quelques mois dans un centre, ces "cas" étaient euthanasié. Mais toujours de la faute d'éducation, pas la faute de l'animal.
greenysnaky
Posté le: 7/5/2019 21:50 Mis à jour: 7/5/2019 21:50
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
2
@zolive
Citation :
saches qu'un animal ou humain 'c'est idem) ne née pas agressif, il le devient par rapport a son éducation et environnement de vie
C'est bien ces beaux sentiments sur la nature humaine/animale, mais... ça veut dire quoi en fait? Parce que y a rien du tout qui existe sans environnement... Et les environnements qui sont exempts de violence, je les connais pas, à moins que la vie elle-même n'y soit pas présente. Que la violence dépende de l'environnement c'est une évidence, mais ça veut pas dire pour autant que c'est une sorte de perversion qui serait étrangère à une sorte de "pûreté" de la nature profonde ou de l'"âme" des animaux ou des Hommes. Les chats naissent avec des griffes, et c'est pas pour la déco, c'est parce que c'est une arme suffisamment efficace pour se maintenir dans la course.
L'évolution c'est l'Histoire de la compétition, et il se trouve que la violence est une méthode hyper courante et hyper efficace pour sortir gagnant d'une situation de compétition. Quand des milliards d'années de sélection naturelle dans un système fermé produisent un animal, il est programmé pour en faire usage et/ou s'en défendre aux niveaux les plus profonds de son existence. Et effectivement, n'importe quel petit chaton choyé depuis le jour de sa naissance dont on subvient à tous les besoins va quand même faire usage de ses griffes et de ses dents pour attaquer d'autres choses plus ou moins animées de vie à la moindre occasion, parce que la violence fait tout simplement partie de ces besoins. Tu peux gérer cette violence, la rediriger vers certaines choses plutôt que d'autres, mais elle est bien là.
C'est pareil pour l'amour et la solidarité d'ailleurs, dans diverses mesures suivant les espèces. Tout comme la violence, l'amour n'est pas "un truc qui s'apprend", c'est un truc qui se développe et qui s'apprivoise (et qui peut se développer de plein de façons différentes sans aucun doute, on sera d'accord là dessus et je vois bien que c'est surtout ça que tu voulais exprimer), mais qui est complètement inhérent à la nature humaine et animale néanmoins.
Et d'ailleurs si on parle d'un chat, ça ne fait vraiment pas de doute qu'on parle d'un animal qui a une nature sociale beaucoup moins développée que celle de l'homme, et qui (en comparaison bien sûr) préfèrera bien plus souvent la violence et l'intimidation à la coopération, et de très loin. Loin de moi l'idée d'en faire une espèce moins "vertueuse" ou "moralement inférieure" ou je ne sais quel autre charabia religieux, mais c'est comme ça quand même.
daleksek
Posté le: 7/5/2019 22:07 Mis à jour: 7/5/2019 22:07
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
5
Y'a quand même du lourd dans les commentaires...
La nana se fait défoncer par le chat et à lire certains c'est de sa faute. Ca spécule sur de la maltraitance... Ouais le chat est nazi aussi. Point Godwin atteint du coup. Et t'as des prix Nobel qui comparent les animaux aux enfants...
naroulin
Posté le: 7/5/2019 23:15 Mis à jour: 7/5/2019 23:15
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
3
Citation :
@zolive Citation :
@naroulin Je comprends pas les gens qui critiquent la fille. Elle a fait quoi comme erreur dans la vidéo ? Elle voulait se filmer en train de se cacher dans une valise et son chat devient fou et l'attaque. De plus, arrêtez de dire que le chat a subi du mal dans le passé ou que c'est elle même qui a lui a fait du mal dans le passé. De un, vous n'en savez rien et de deux, elle n'a rien fait dans la vidéo qui indique qu'elle a déjà levé le petit doigt contre ses chats. Si elle avait déjà été violente envers eux, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas frappé le chat ici hors elle ne l'a même pas touché ni même repoussé.
Un conseil: ne pond pas de gosse ou n'adopte d'animal, sinon tu vas rien comprendre, et encore moins être capable de les élever.
Sérieux, c'est quoi le rapport entre le fait que je dis que la fille n'a strictement rien fait dans la vidéo pour mériter ou provoquer l'attaque du chat et le fait que je ne doive pas avoir d'enfant selon toi ?
Faut vraiment m'expliquer là parce que même à Mario Kart, j'ai jamais vu de raccourci comme ça.
greenysnaky
Posté le: 7/5/2019 23:28 Mis à jour: 7/5/2019 23:28
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
@greenysnaky Citation :
C'est bien ces beaux sentiments sur la nature humaine/animale, mais... ça veut dire quoi en fait? Parce que y a rien du tout qui existe sans environnement... Et les environnements qui sont exempt......
Enfin un commentaire intelligent dans ce tas de bullshits...
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
@GrooveGang Parce que tu lis un commentaire plaignant le chat t'en déduis que forcément la personne se fiche de ce qui est arrivé à la fille ? T'es pas au courant qu'on peut plaindre le deux à la fois ou tu fais juste exprès pour troller ?
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
Personne ne l'a évoqué, mais il se peut que le chat a eu une portée et que ses maîtres ont tué ses bébés. Le chat devient nerveux et s'en prend à l'un des maîtres. Ce n'est qu'une hypothèse mais plausible.
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
3
La vrai question c'est: Pourquoi tu lui fous pas une tarte dans la gueule à ton chat ? C'est pas un môme, c'est pas un bébé. C'est un animal adulte, y a toujours compétition. J'ai toujours eu des chats, et ça arrive que certains pettent les plombs et te mordent/griffent pour un rien (même des femelles). Je vous assure, la tarte dans la gueule, ça les calme (surtout que de son coté, il se gène pas pour t'éborgner)........ D'ailleurs, la tarte dans la gueule calme aussi les gens si elle est bien dosée.
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
1
@zolive Forcément y'a toujours un casse couille de service dès qu'on est pas gentil avec les p'tit nanimaux! Et que ça traite de beauf et de con par dessus la moralisation.
"On en conclut" non , TU en conclus nuance! Et tes persuadé d'avoir raison en plus je suis sur... ("oui mais si j'ai fait un mois dans un centre"..tsss)
Les bisounours de la surprotection animale dans ton genre on commence à connaitre....
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
@CharlesC Faut vraiment n'être qu'une sombre ordure pour inciter à la maltraitance sur des animaux. Cette femme s'est défendue efficacement et intelligemment, frapper le chat n'aurait fait que l'exposer davantage, vous ne connaissez strictement rien aux chats pour suggérer des telles inepties.
« Je vous assure, la tarte dans la gueule, ça les calme (surtout que de son coté, il se gène pas pour t'éborgner) »
NON ça ne calme rien du tout, c'est l'exact contraire. Ensuite, il n'y a strictement rien de juste à se venger, que ce soit sur un animal non humain ou un humain, mais là c'est encore plus stupide et hypocrite puisque c'est un anthropocentrisme qui insinue que l'animal peut avoir conscience de notre perception de ce qui est juste ou ne l'est pas, c'est lamentable de tenir un discours aussi malhonnête, ça l'est d'autant si c'est pour justifier la violence, ou comme ici de la maltraitance.
DoctorZaius
Posté le: 8/5/2019 11:19 Mis à jour: 8/5/2019 11:19
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
Si elle joue avec une valise c'est peut-être aussi qu'elle revient de vacances...
C'est assez fréquent pour des chats enfermés pendant la période des vacances et donnés à garder de péter un plomb sur son maître à son retour. Plus tu enfermes un chat et moins sa santé mentale sera bonne selon moi.
Mon chat vit dehors et peut chasser à sa guise pour satisfaire son instinct. Vous devriez le voir comme il fait le fier en me ramenant des rats monstrueux qu'il chasse hors des compostes des voisins. (Les voisins sont plutôt contents du service).
Il faut tout de même faire attention à éviter de laisser son chat chasser trop près de réserves naturelles et zones vertes vu qu'il exerce une prédation parfois excessive s'il est rejoint par trop d'autres chats en quête de chaire fraîche.
Je fais confiance à mon chat et je laisse mes enfants de 4 et 2 ans jouer avec lui sous ma surveillance mais la première leçon consiste à ne jamais mettre sa tête et ses yeux à la portée des griffes au cas où. Je n'ai que des micros griffures anodines sur le bout des doigts qui n'ont pas vraiment saigné à déplorer. A croire que le chat a compris comment mettre ses limites sans blesser.
Les chats ont tous des caractères très différents qui dépendent de leur génétique et de leur vécu (comme tout être vivant) et bien connaître son animal est primordial. Il est aussi très important que le chat comprenne qui est le maître dans la maison. Pour ma part le chat est conditionné aux claquements de doigts mais je crois que j'ai un chat en mode "débutant" vu sa gentillesse et sa docilité.
Bref j'aurais vraiment pas aimé être à sa place, le chat reste un prédateur et donc une machine à tuer et quand sa fureur se déchaîne il vaut mieux décamper. Je pense pas que l'option coller des torgnoles aurait été fort efficace mais sur le moment, quand c'est ton chat que tu élèves depuis dans années, tu dois franchement pas avoir envie de le dégommer ou c'est que t'es un grand malade...
Phanou6942
Posté le: 8/5/2019 11:46 Mis à jour: 8/5/2019 11:46
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
Citation :
@graffx @GrooveGang C'est typique des bobos/vegans/ecolos.
Parler pour rien dire... si @GrouveGang fait preuve de relativisme, toi tu juges sans connaître... Est-il possible d'exprimer son avis sans dénigrement et jugement hâtif ? Lourd.
Citation :
@Borny Citation :
@Zalko Un chat reste un animal qui peut avoir des réactions "sauvages"... ce n'est ni un jouet, ni une peluche. Puis un chat violent laisse toujours sous entendre une éventuelle violence à son égard par le passé etc...
Bref, qu'elle assume sa connerie.
Euh ? D'où sortez-vous cette affirmation ? Je n'ai jamais été violent envers mon chat, mais quand il était petit, il y a plusieurs fois où il a voulu jouer au "dominant" avec un regard très agressif. Globalement, même stérilisé, en présence d'autres chats (même non stérilisé), il s'est souvent imposé. Même lorsqu'on l'amenait chez les parents de ma conjointe (là d'où il vient/est parti à 2 mois).
Ce n'est pas une affirmation, mais une supposition bien fondée sur les dires de spécialistes dans le domaine qui mettent en exergue un lien entre éducation et comportement de l'animal. Mais une grande propension vient du naturel de l'animal qui reste territorial et dominateur c'est un fait.
Citation :
@lithit @zolive Forcément y'a toujours un casse couille de service dès qu'on est pas gentil avec les p'tit nanimaux! Et que ça traite de beauf et de con par dessus la moralisation.
"On en conclut" non , TU en conclus nuance! Et tes persuadé d'avoir raison en plus je suis sur... ("oui mais si j'ai fait un mois dans un centre"..tsss)
Les bisounours de la surprotection animale dans ton genre on commence à connaitre....
Tant d'agressivité pour pas grand chose... peut on simplement exprimer son avis et une certaine vérité générale sans être dénigrée ? Avec toi, au moins, on peut constater qu'il reste encore des personnes franchement limité sur l'ouverture à d'autres avis, d'autres pensées... Merci pour ton ouverture à la discussion.
Geo67
Posté le: 8/5/2019 15:17 Mis à jour: 8/5/2019 15:17
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
@Valcross Tu n'as probablement jamais vu un chat devenu fou de peur,de colere (ce que tu veux,c'est pas le sujet), dans ces cas là ils deviennent totalement incontrôlable et l'idée même de s'en approcher relève de la stupidité. Mon ex coloc à fini avec les bras en sang à vouloir retenir son chat apeuré par un chien (et pourtant il le maintenant par le dos à deux mains!)
@thazhok non,tu ne choppe pas un chat en colere par la peau du cou! cf:anecdote juste au dessus.
Musard
Posté le: 8/5/2019 16:22 Mis à jour: 8/5/2019 16:23
Lorsqu’un chat habituellement câlin et doux devient subitement agressif et violent envers son maître, on appelle ce comportement le syndrome du tigre. L’animal devient quasiment méconnaissable au point d’en devenir dangereux. Si les causes sont diverses, le lien avec la faim est prédominant. Votre animal domestique, d’ordinaire doux et affectueux, retrouve en quelques secondes son instinct de chasseur.
Ce comportement n’est pas à prendre à la légère. L’animal est violent et agressif, il est une source de danger pour lui-même et pour son maître. En effet, le chat n’est plus capable de se dominer et à tendance à feuler, à mordre et à griffer tout ce qu’il peut atteindre.
Les conséquences peuvent être relativement impressionnantes. Certaines personnes se sont fait lacérer les bras et les jambes à coups de griffes, quand elles n’ont pas été attaquées au visage ! Toutefois, rassurez-vous, il existe des solutions pour redonner à votre matou sa bonhommie et sa tendresse naturelle. Le syndrome du tigre se soigne très facilement, il suffit d’adopter les bons gestes !
C'est plus complexe que de la simple maltraitance, et c'est pas si rare que ça.
Voilà peut-être l'explication :
Citation :
Le stress
Le chat est un animal qui se stresse facilement. La moindre situation quelque peu tendue, sortie de l’ordinaire ou anormale peut le stresser. Il a alors besoin de décharger l’émotion liée au stress par l’agressivité et il est susceptible de s’en prendre à vous si vous êtes le premier être qu’il croise. Dans ce cas, le chat ne se domine plus et il ne vous reconnaît plus.
Le chat a dut prendre la fille pour espèce de gros animal caché dans la valise. Il a en tout été très perturbé par cette scène inexplicable. Cela l'a rendu fou de rage. Voilà c'est la vie.
Sirmatheos
Posté le: 8/5/2019 19:36 Mis à jour: 8/5/2019 19:36
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
c'est marrant mais à sa place j'aurais attrapé le premier truc qui me venait et j'aurais defoncé le chats à gros coups de savate si il pete une pile pour une blague du je sors de ma valise et jte defonce bah je rends coups pour coups je ne vois pas pourquoi l'humain devrai dire amen aux folies d'un animal un bon coup de savate dans la gueule ca résous bien des soucis
greenysnaky
Posté le: 8/5/2019 20:17 Mis à jour: 8/5/2019 20:47
Re: Un chat attaque sa maîtresse qui veut se cacher dans ...
0
@Sirmatheos Citation :
je ne vois pas pourquoi l'humain devrai dire amen aux folies d'un animal
Pour les mêmes raisons que tu ne pètes pas la gueule d'un autiste ou d'un jeune enfant qui fait une crise et qui en devient violent... Ca me semble évident, j'ose espérer que c'est le cas pour toi aussi pour les exemples que je viens de donner et que j'ai pas besoin de développer davantage.
Plus généralement d'ailleurs, "rendre coup pour coup" ça n'a jamais été une méthode efficace pour le vivre ensemble. La réaction appropriée face à la violence, c'est LIMITER LES DEGÂTS sur soi et sur les autres (y compris la personne violente), c'est à dire se protéger et/ou contraindre l'agresseur. C'est un peu le B.A.BA du maintien de l'ordre et de l'exercice de la justice.
Quent59150
Posté le: 10/5/2019 20:24 Mis à jour: 10/5/2019 20:24
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.