Auteur
| Conversation
|
Paden |
Posté le: 21/5/2019 9:02 Mis à jour: 21/5/2019 9:02
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2018
Envois: 166
Karma: 479
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
23
Si seulement papi Georges avait fini son bouquin...
|
|
|
kpouer |
Posté le: 21/5/2019 9:04 Mis à jour: 21/5/2019 9:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
5
Bien vu ! Simple et efficace ! (Pour le montage) J'avoue avoir ri aussi lorsqu'il a désigné Bran. Après, c'est le seul à pouvoir se promener avec son trône... D’ailleurs ils auraient pu le Tuning un peu une fois qu'il est élu.
|
|
|
SoreN |
Posté le: 21/5/2019 9:10 Mis à jour: 21/5/2019 10:35
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2016
Envois: 447
Karma: 975
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
5
le personnage qui n'a rien fait de toute la saison et ont le récompense avec le trône à roulettes des 7 6 royaumes bizarrement je suis ni content ni déçu de cette fin j'ai comme un vide et je sens que je vais rapidement oublier cette série
|
|
|
Paden |
Posté le: 21/5/2019 9:16 Mis à jour: 21/5/2019 9:16
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2018
Envois: 166
Karma: 479
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
Une autre version qui aurait pu fonctionner, c'est qu'après le vote, Bran se lève de sa chaise en montrant fièrement ses majeurs avec cette réplique "Calculated, bitches"
|
|
|
Kenkaio |
Posté le: 21/5/2019 9:34 Mis à jour: 21/5/2019 9:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/11/2017
Envois: 44
Karma: 283
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
Citation : @soren95 bizarrement je suis ni content ni déçu de cette fin j'ai comme un vide et je sens que je vais rapidement oublier cette serie
Oublier la série peu être pas, pour moi sa restera la meilleur série, même si la saison 8 est vraiment à chier. C'est pourquoi je suis totalement d'accord avec Paden. A partir du moment où des personnes externes reprennent la suite d'un truc y'a de fortes chances que ça ne ressemble à rien. RIP Star Wars ...
|
|
|
ouais |
Posté le: 21/5/2019 9:40 Mis à jour: 21/5/2019 9:40
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2013
Envois: 421
Karma: 263
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
1
Citation : @soren95 le personnage qui n'a rien fait de toute la saison et ont le récompense avec le throne à roulettes des 7 royaumes bizarrement je suis ni content ni déçu de cette fin j'ai comme un vide et je sens que je vais rapidement oublier cette serie
des 6 royaumes, t'as rien suivi ou quoi ?
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 21/5/2019 9:46 Mis à jour: 21/5/2019 9:48
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
Citation : @Paden Si seulement papi Georges avait fini son bouquin...
Au contraire, ça laissera la possibilité de lire les derniers livres sans en par avance connaitre l'histoire. Et la fin.
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 21/5/2019 9:58 Mis à jour: 21/5/2019 9:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
1
Apparemment les bouquins ont peu de chose à voir avec la série. En tout cas, rien que pour la déception vécu, je vais me mettre à les lire juste pour la fin.
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 21/5/2019 10:07 Mis à jour: 21/5/2019 10:08
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
3
|
|
|
SoreN |
Posté le: 21/5/2019 10:09 Mis à jour: 21/5/2019 10:09
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2016
Envois: 447
Karma: 975
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
@ouais pas faux
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 21/5/2019 10:11 Mis à jour: 21/5/2019 10:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
4
C'est fou le nombre de déçu. Vous auriez préférez voir Daenerys, Tyrion, Sansa ou pire Jon ?! Et je suis sur que vous auriez crié à la facilité si c'était le cas. Dès le début GOT nous a pris de court en tuant le héro de la série et c'est ce qu'elle fait avec ce final. Perso, je suis middle sur cette fin car je pense que cette saison aurait mérité d'être sur 2 saisons justement. Ca va trop vite, l'action, les changements des personnages. Si elle avait pris le temps cette fin aurait été plus compréhensible.
|
|
|
SoreN |
Posté le: 21/5/2019 10:20 Mis à jour: 21/5/2019 10:33
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2016
Envois: 447
Karma: 975
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
@WeWereOnABreak je suis d'accord avec toi 6 épisodes c’était pas assez pour finir une série comme celle ci, certains disent qu'ils étaient pressé de finir got pour enchaîner sur la trilogie star wars et HBO voulaient 2 épisodes de plus pour la saison 8
Pour moi il n'y a que le personnage de sansa qui tient la route dans cette fin, on l'a vu petit à petit prendre du pouvoir durant toute la serie et s'affirmer pour à la fin devenir reine du nord.
|
|
|
ouais |
Posté le: 21/5/2019 10:22 Mis à jour: 21/5/2019 10:22
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2013
Envois: 421
Karma: 263
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
Citation : @Infame_ZOD Apparemment les bouquins ont peu de chose à voir avec la série. En tout cas, rien que pour la déception vécu, je vais me mettre à les lire juste pour la fin.
Y a pas la fin dans les bouquins hein, et on n'a pas la garantie qu'on l'aura un jour...
|
|
|
ouais |
Posté le: 21/5/2019 10:23 Mis à jour: 21/5/2019 10:23
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2013
Envois: 421
Karma: 263
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
1
"- J'ai joué dans game of thrones - Non ! Sérieux ?! tu jouais qui ? - Bran - ah..."
|
|
|
dIkamikazeIb |
Posté le: 21/5/2019 10:27 Mis à jour: 21/5/2019 10:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/3/2009
Envois: 72
Karma: 112
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
2
Citation : @Paden Si seulement papi Georges avait fini son bouquin...
En fait George R. R. Martin approuve la fin de la saison. C'est même un peu la "sienne". Car même si il n'a pas fini d'écrire la saga, il sait comment ça va se finir. Ce qui diffère ce sont juste les événement de la saison.
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 21/5/2019 10:42 Mis à jour: 21/5/2019 10:42
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
@ ouais je sais ( il est mortel ton pseudo) Mais il y a des rumeurs comme quoi il serait presque fini dans un coffre en attendant la fin de la série tv. Et j'ai ouï dire qu'il avait un assistant super fan qui le conseille dans la cohérence de ses récits. Donc le risque de déception est moindre. Enfin j'espère
|
|
|
marcaflushhh |
Posté le: 21/5/2019 10:44 Mis à jour: 21/5/2019 10:44
|
Je suis accro Inscrit le: 24/7/2017
Envois: 701
Karma: 1290
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
1
Pourquoi les gens veulent que les auteurs ré-écrivent la fin??? ça s'est passé comme ça, ça s'est passé comme ça. On ne va pas demander de changer la fin de Titanic ou de la Bataille des Ardennes. Un peu de respect envers l'Histoire
|
|
|
Karalol |
Posté le: 21/5/2019 11:19 Mis à jour: 21/5/2019 11:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/2/2016
Envois: 2765
Karma: 4755
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
La version originale de mon pote, qui a été strikée et qu'il a dû refaire (elle avait 300k vues), avant que l'utilisateur de Reddit se charge de pomper l'idée.
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 21/5/2019 11:34 Mis à jour: 21/5/2019 11:34
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
@dIkamikazeIb
On sait pas si il approuve la fin, il delivre très peut d'interviews, il a donné ses lignes directrices pour la fin mais il n'a pas non plus écrit la fin, comme il le dit lui-même, il n'a pas fini le tome 6 et même pas encore commencé le tome 7, il écrit surtout un univers où se déroule cette histoire mais l'histoire en elle-même n'est pas terminée.
Le problème c'est surtout les incohérences et la précipitation, tu changes de "méchants" 3 fois en 3 épisodes, tu expédies en 30minutes tout le royaume (Bran Roi, Nord indépendant, Jon exilé, Tyrion main du roi, les immaculés/dothrakis qui laissent la mort de Daenerys impuni), bref je me contente de la fin mais pas des raccourcis employés.
Si je devais résumer, j'ai l'impression d'un gâteau où il manquait 3-4 minutes de cuisson, la pâte est bonne, le gâteau est pas dégueu mais il a une sale tête et aurait pu être beaucoup plus beau et bon en respectant le temps de cuisson.
Bref j'ai l'impression que GRRM a laissé 5-6posts-it sur un script avec sa "fin" mais sans préciser comment il en arrivait là donc les mecs ont rushé pour respecter sa fin sans respecter l'univers et ce qui a été fait durant les 6 saisons précédentes (ça a commencé à décroitre à la 7)
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 21/5/2019 11:35 Mis à jour: 21/5/2019 11:35
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
Citation : @dIkamikazeIb Citation : @Paden Si seulement papi Georges avait fini son bouquin...
En fait George R. R. Martin approuve la fin de la saison. C'est même un peu la "sienne". Car même si il n'a pas fini d'écrire la saga, il sait comment ça va se finir. Ce qui diffère ce sont juste les événement de la saison.
Il est normal qu'il approuve, il ne va pas mordre la main qui le nourrit. Mais il peut aussi proposer une histoire différente. Pour preuve, certains personnages dans les livres sont vivant alors qu'ils sont morts dans la série. D'autres sont morts dans les livres, et vivants dans la série. Et plusieurs ont été fusionnés dans la série, voir ont carrément disparut. Il est tout à fait possible que celui qui régnera à la fin n'existe même pas dans la série.
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 21/5/2019 11:51 Mis à jour: 21/5/2019 11:51
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1473
Karma: 1618
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
1
@Infame_ZOD il manque au moins 2 livres... déjà que l'avant dernier et en attente depuis 2011 alors le dernier je te raconte même pas
|
|
|
SoreN |
Posté le: 21/5/2019 12:09 Mis à jour: 21/5/2019 12:13
|
Je m'installe Inscrit le: 16/11/2016
Envois: 447
Karma: 975
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
1
@ ThomGamerles Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce qu'il penses de la fin de saison et d'autres infos : http://georgerrmartin.com/notablog/2019/05/20/an-ending/
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 21/5/2019 12:18 Mis à jour: 21/5/2019 12:18
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
@vantage93 je vais garder mon âme d'enfant et espérer. Je sais c'est naïf
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 21/5/2019 13:07 Mis à jour: 21/5/2019 13:07
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
1
@WeWereOnABreak
On aurait surtout préféré une fin qui a un putain de sens et non celle proposée où un prisonnier de guerre attendant d'être exécuté va choisir tranquillement un nouveau roi. Ce "conseils" des seigneurs aux allures d'élection de délégué de classe est une insulte à la série et à l'oeuvre de Martin. Brann roi, pourquoi pas, mais là c'est amené de la manière la plus stupide et incohérente qui soit. La saison nous avait pourtant habitué à nous servir de la merde en guise de scénario mais alors il faut avouer que cette ultime scène à enjeu c'est vraiment la cerise sur le gâteau, avec le petit gag d'Edmure Tully digne d'une sitcom, je m'attendais à entendre des rires enregistrés tellement ça devenait ridicule.
|
|
|
jeanjean |
Posté le: 21/5/2019 13:15 Mis à jour: 21/5/2019 13:15
|
Je m'installe Inscrit le: 3/4/2012
Envois: 221
Karma: 129
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
@ Infame_ZOD Citation : Mais il y a des rumeurs comme quoi il serait presque fini dans un coffre en attendant la fin de la série tv. C'est pas parce que le manuscrit a circulé ici ou là, et qu'un stagiaire bavard en a entendu parler, que c'est forcément une version finale prête à publication. Par exemple le tome 4 a dû être réécrit en cours de route car George a changé d'avis sur la chronologie de l'intrigue. Il comptait au départ faire une pause de 4-5 ans après le tome 3, mais au final il a annulé ce hiatus narratif (ça explique en partie le rythme lent du tome 4). Pour le tome 6 des rumeurs similaires circulent...il aurait fait un premier jet, mais insatisfait, aurait refait quasiment la moitié du bouquin. Ca me paraît plus crédible comme explication. Citation : Et j'ai ouï dire qu'il avait un assistant super fan qui le conseille dans la cohérence de ses récits. Donc le risque de déception est moindre. Enfin j'espère Cet assistant s'appelle elio garcia, c'est son co-auteur pour The World of Ice and Fire.
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 21/5/2019 13:49 Mis à jour: 21/5/2019 13:49
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
@ jeanjean merci pour toutes ces infos , là c'est beaucoup plus clair. Et oui je comprends maintenant que le projet soit incertain au final.
|
|
|
Splinter68 |
Posté le: 21/5/2019 14:33 Mis à jour: 21/5/2019 14:33
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2010
Envois: 1485
Karma: 1987
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
comment dl cette vidéo si magique pls ?? merci
|
|
|
user155212 |
Posté le: 21/5/2019 15:00 Mis à jour: 21/5/2019 15:00
|
Je suis accro Inscrit le: 29/11/2018
Envois: 632
Karma: 864
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
1
Franchement c'était pas le pire épisode de cette saison. C'est quand même la saison on a eu droit à: -le roi des zombies qui a le pouvoir de resusciter les morts arrive! -OK, vite, cachons tous les civils dans la crypte! -euh....
un peu plus tard -non mais Jean-Jacques pourquoi tu veux dire à tout le monde qu'en fait t'es Targatruc là si t'as pas envie d'être roi d'abord et qu'en plus tu sais que ça va foutre le bordel et que tout le monde va vouloir se buter s'ils sont au courant. T'as quoi à y gagner? -euh ben jsais pas moi, rien, j'ai juste envie de le dire c'est tout. Mais t'inquiète jvais pas le dire à tout le monde hein. Juste à mes frangines qui ont déjà envie de te buter. Jle dirai à personne d'autre promis! -euh...
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 21/5/2019 15:15 Mis à jour: 21/5/2019 15:18
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
1
@baliboudou C'est le pire épisode car il justifie toute la merde raconté dans cette saison. Jon qui balance son identité à ses soeurs sans aucune raison et pour ne rien en faire, on comprend maintenant que c'était un besoin du scénario pour justifier le revirement Hitlérien de Daenerys. Une ficelle parmi tant d'autre qui ne répond à aucune logique mais qui se devait d'exister pour tenter tant bien que mal de justifier un dénouement final, certainement transmis dans les grandes lignes par Martin, et que les scénaristes ont été incapables de mettre en place via une histoire cohérente.
|
|
|
user155212 |
Posté le: 21/5/2019 15:52 Mis à jour: 21/5/2019 15:52
|
Je suis accro Inscrit le: 29/11/2018
Envois: 632
Karma: 864
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
@UnPeon Vu comme ça, t'as pas tort. Je relativise en me remémorant la fin de Dexter. ^^
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 21/5/2019 16:36 Mis à jour: 21/5/2019 16:36
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
1
Citation : @baliboudou @UnPeon Vu comme ça, t'as pas tort. Je relativise en me remémorant la fin de Dexter. ^^
Bah la fin de Jon c'est un peu un copier/coller de Dexter, Dexter part vivre au Canada, Jon part vivre dans le Grand Nord avec ces potes, j'ai sérieusement cru que c'était Dexter à la fin.
|
|
|
user152678 |
Posté le: 21/5/2019 16:39 Mis à jour: 21/5/2019 16:39
|
Je suis accro Inscrit le: 19/8/2017
Envois: 1299
Karma: 608
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
1
J'ai rien lu de tout cela, vu que je n'ai pas encore vu la serie sinon le premier episode de la premiere saison... Mais ne pourrions nous pas remplacer ce mot de spoiler par le nouveau terme du dictionnaire : DIVULGACHEUR ? je le trouve carrement canon. C'est une creation canadienne vraiment pleine de charme.
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 21/5/2019 16:58 Mis à jour: 21/5/2019 16:58
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
@ soren95 Il donne pas réellement son avis, il dit juste que forcément les livres seront différents car c'est un peu une histoire parallèle vu la différence entre livre et série TV. Par contre vu le nombre de projets qu'il a en parallèle, j'ai un doute sur le fait qu'on aura les 2 derniers livres un jour Et il finit sans se prononcer sur ce que sera la vraie fin, car pour certains ça sera celle de la série, pour d'autres ça sera les livres, un peu comme Tolkien, son univers va vivre sur différents médias, j'espère juste avoir une histoire détaillée dans les livres et pas le rush de la série.
|
|
|
user155212 |
Posté le: 21/5/2019 17:01 Mis à jour: 21/5/2019 17:01
|
Je suis accro Inscrit le: 29/11/2018
Envois: 632
Karma: 864
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
@ThomGamer Oui mais Jon au moins il récupère son toutou, alors que Dexter il abandonne son fils et en donne la garde à une tueuse en série. ^^
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 21/5/2019 21:08 Mis à jour: 21/5/2019 21:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3628
Karma: 1120
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
1
Même mon ex m’a moins déçu que la fin de game of thrones.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 21/5/2019 22:08 Mis à jour: 21/5/2019 22:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
|
|
|
AzukYno |
Posté le: 21/5/2019 23:07 Mis à jour: 21/5/2019 23:11
|
Je m'installe Inscrit le: 22/8/2014
Envois: 278
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
Le point fort de la série est la problématique (l'intrigue) et non la résolution, ce qui devient son point faible. Peu importe la fin, ca sera toujours un peu décevant. Ca restera en tout cas pour moi une très bonne série.
|
|
|
metalikal |
Posté le: 22/5/2019 1:53 Mis à jour: 22/5/2019 1:53
|
Je m'installe Inscrit le: 22/6/2007
Envois: 228
Karma: 158
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
3
Si le Fait que le tout premier chapitre du tout premier livre de GoT s’intitule simplement « Bran », ça vous suffit pas pour vous dire que c’est bien Papi Georges qui avait tout planifié depuis le début, je sais pas ce qu’il vous faut.
Tout à fait d’accord Avec le fait que la saison soit rushed, et qu’elle eut mérité 12 épisodes, ou 6 épisodes de 3 heures, mais la fin moi elle me plaît plutôt bien, on tombe pas dans la facilité d’un combat Jon/Greyworms, de Sansa reine ou pire de Aria en assassin de Daenerys comme elle l’a fait avec le roi...
|
|
|
metalikal |
Posté le: 22/5/2019 1:53 Mis à jour: 22/5/2019 1:53
|
Je m'installe Inscrit le: 22/6/2007
Envois: 228
Karma: 158
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
@metalikal et puis on s’est tapé suffisamment d’épisodes sur Bran pour qu’il serve enfin à quelque chose!
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 22/5/2019 7:21 Mis à jour: 22/5/2019 7:21
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
Jamais vu un seule épisode de Game of Thrones, c'est pas demain que je vais commencer.
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 22/5/2019 13:22 Mis à jour: 22/5/2019 13:22
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
@metalikal Raaaahhh. Merci pour ces sages paroles, je n'aurais pas dit mieux.
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 22/5/2019 19:00 Mis à jour: 22/5/2019 19:00
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: Un internaute a corrigé une des pires scènes de l&apo...
0
@metalikal
Comme certains, la finalité est intéressante, c'est effectivement qu'il manque des morceaux pour motiver plusieurs décisions, et le conseil dans l'arène gâche par sa légèreté (la proposition de Sam, Edmund renvoyé dans les cordes).
|
|
|