Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
3
En fait, c'est tellement bien résumé que l'on pourrait se demander pourquoi ils n'ont pas sorti directement un résumé de ce type, plutôt que ces 6 épisodes. Cela aurait pu être un genre de dialogue entre Arya et son loup, alors qu'ils sont sur un bateau.
Après, il faut reconnaître qu'après le nombre impressionnant de théories qui ont été établies par les fans, c'était difficile d'être original. Cette saison a pourtant brillamment réussi à être originale ! (il ne manquait plus que grey worm couronné roi)
user153965
Posté le: 23/5/2019 17:39 Mis à jour: 23/5/2019 17:39
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
0
Raz le bol de cette rage sur cette dernière saison, je préfère cette saison que pas de Game of Thrones du tous. C'est peut être par la meilleur des saisons mais elle reste bien au dessus que 90% des autres série. Il y a et aura un avant et un après GOT.
kpouer
Posté le: 23/5/2019 17:52 Mis à jour: 23/5/2019 17:52
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
7
@WeWereOnABreak
Quand on te dit dès la première saison qu'il n'y a pas de personnage principal et qu' a partir de la saison 5 on ne tue plus aucun personnage majeur, que la dernière saison est rushé comme jaja et qu'elle comportent énormément d'incohérences, oui il y a des raison d'en vouloir aux scénaristes. Après j'ai quand même aimé le visuel, les batailles étaient quand même assez impressionnantes visuellement, mais on ne fait pas changer Daenerys en 2 épisodes, c'est pas cohérents, il y a trop d’éclipses.
Un coup le dragon se fait one shot, un coup elle détruit tous les navires, Jhon tue la rêne entouré d'Immaculé et de Dotrakis mais s'en sort vivant. Bran qui deviens rois alors qu'il n'a servit strictement a rien a part de rendre fou Hodor...
Sans déconner, ceux qui ont aimé cette dernière saison j'ai l’impression qu'on a pas vue la même série.
Petis
Posté le: 23/5/2019 17:58 Mis à jour: 23/5/2019 17:58
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
3
@WeWereOnABreak
Ben c'est normal qu'un tel raté au sujet d'une série diffusée depuis 8 ans et ayant connu un engouement mondial fasse pas mal de bruit.
Autant sur le choix scénaristique nous n'avons rien à juger, cela n'appartient qu'à l'auteur, autant ceux-ci sont en bonne partie incompris par un survol complet de tous les sujets de cette histoire. Beaucoup de questions qui restent sans réponse, de protagonistes laissés sans nouvelles, des incohérences également... Il faut reconnaître que ça a été torché.
Apowers
Posté le: 23/5/2019 17:59 Mis à jour: 23/5/2019 17:59
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
6
Comment saboter une incroyable série en une seule petite saison...
Et le problème, c'est qu'ils ont mis du plomb dans l'aile à tous les spin offs et autres prequels qu'HBO voulait sortir. Au départ, ils en voulaient 5, maintenant c'est 3...
Et le résumé ne parle pas d'un autre truc super pratique pour une fin rapide, mais totalement incohérent : Sansa qui dit que les "Nordiens ne plieront pas le genou"...et qui fini Reine de Winterfell. Euh, sachant que le roi est précisément un Stark, s'il y a bien un peuple représenté autour de la table qui pouvait accepter ça, c'est bien les Nordiens ! Tous les autres autour de la table auraient pu, et dû, crier au scandale. Et pas que parce que la série fini en queue de poisson.
Bref, une série finie à la pisse.
WeWereOnABreak
Posté le: 23/5/2019 17:59 Mis à jour: 23/5/2019 17:59
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
4
@WeWereOnABreak cette saison s'apparente plus au sabordage d'une série qui nous a vendu tant de rêves ! qu'elle ne soit pas la meilleure saison de toutes , on s'en moque ! en revanche qu'elle soit clairement la pire , car clairement bâclée , c'est juste dommage.
Aldebaran
Posté le: 23/5/2019 18:17 Mis à jour: 23/5/2019 18:17
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
0
Trop de personne à répondre et je suis dans le train du coup je fais une réponse groupée.
Je suis d’accord avec vous sur la qualité de cette saison. La raison à cela est qu’ils devaient finir en une saison alors que ca en méritait au moins 2. Mais bon on ne peux rien y faire. Je dis juste que grace a eu les futurs séries ont la pression et c’est que du positif pour nous. Et puis comment en vouloir à une série qui m’a fait autant kiffer ces 8 derniers années.
Je fini avec ce petit résumé que je trouve plus drole que la vidéo de l’article. Cliquez ici
moyenman
Posté le: 23/5/2019 18:31 Mis à jour: 23/5/2019 18:31
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
4
Il a oublié un truc intéressant à la fin: John Snow est renvoyé à la garde de nuit pour éviter une guerre avec les immaculés.
Or: _Il n'y a plus de white walkers donc la garde de nuit n'a plus aucune raison d'exister. _Les immaculés se barrent tous donc ils ne sauront même pas ce qu'il advient de John Snow !
Lexode
Posté le: 23/5/2019 18:48 Mis à jour: 23/5/2019 18:48
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
0
Citation :
@moyenman Il a oublié un truc intéressant à la fin: John Snow est renvoyé à la garde de nuit pour éviter une guerre avec les immaculés.
Or: _Il n'y a plus de white walkers donc la garde de nuit n'a plus aucune raison d'exister. _Les immaculés se barrent tous donc ils ne sauront même pas ce qu'il advient de John Snow !
- la garde de nuit protège la frontière des 7 couronnes (enfin les 6 du coup maintenant) contre les sauvageons , les marcheurs blancs c'est juste le bonus vu qu'ils sont périodiques ,dans la série c'est la deuxième apparition des marcheurs blancs (mais c'est vrai que le mur date de leur première attaque) - il ne reste pas a la garde de nuit il semble qu'il part vivre avec les sauvageons par delà le mur
madriz
Posté le: 23/5/2019 18:53 Mis à jour: 23/5/2019 18:53
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
2
A partir du moment où la série a dépassé l'intrigue du livre, ça a commencé à partir en eau de boudin. C'est d'autant plus dommage qu'ils avaient le temps et les moyens de faire quelque chose de vraiment bien.
La_Koukouille
Posté le: 23/5/2019 19:01 Mis à jour: 23/5/2019 19:09
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
1
Juste un petit désaccord sur Jaime et Cersei Lannister. Je trouve que justement, son choix de quitter Brienne montre la profondeur et la complexité des personnages de l'auteur. Il dépasse le choix de raison que ferait le spectateur, pour en faire un qui correspond à leur histoire de vie. Et j'ai trouvé que la dernière scène, où ils se retrouvent avant de périr, est très belle. J'ai trouvé le jeu de Lena Headey très juste.
Le principe du Trône de Fer, plus difficilement transposé à l'écran dans Game of Thrones, c'est qu'il n'y a pas de super-gentil ou de super-vilain. Ou très peu. Ce ne sont pas non plus des vilains qui deviennent des gentils. Ce sont des personnages qui changent selon les points de vues, ou selon les éléments d'histoire et de personnalité que l'on découvre.
bobolebobo
Posté le: 23/5/2019 19:11 Mis à jour: 23/5/2019 19:11
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
2
Cette vidéo résume parfaitement tout. J'en avais même oublié cette incohérences, noyées au milieux d'approximations et de déceptions ...
La question du nombre aussi réduit d'épisode est vraiment intéressante, je sais pas si il y a une explication ? Ou il faut se contenter de l'explication dans la vidéo ? ^^
asm63
Posté le: 23/5/2019 20:13 Mis à jour: 23/5/2019 20:13
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
1
Citation :
@WeWereOnABreak @kpouer wouai mais on fait pas tout un patafouin quand Camping Paradis accueil Joséphine Ange Gardien alors que franchement personne n'y crois.
Peut-on réellement comparer d'un côté Joséphine Ange Gardien et de l'autre game of thrones ?
Il me semble qu'il n'y a pas la même audience, le même budget, les mêmes contraintes, et donc, par conséquent, pas les mêmes attentes de spectateurs.
Quand on va au MacDo, on ne râle pas parce que c'est meilleur au Fouquets. Par contre si le Fouquets sert du MacDo, il y a des chances que les gens râlent.
dtclulu
Posté le: 23/5/2019 20:24 Mis à jour: 23/5/2019 20:24
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
1
@dtclulu effectivement, d'où mon "Ou très peu", je pensais à lui.
Et encore, j'ai du lire les bouquins il y a une 10aine d'années, je ne me souviens plus trop, mais je me demande si même lui n'a pas cette ambivalence.
asm63
Posté le: 23/5/2019 20:51 Mis à jour: 23/5/2019 20:51
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
0
@La_Koukouille je n'ai pas lu les bouquins , je ne peux en parler. mais , selon moi , la timeline de la dernière saison est à la fois trop courte et malheureusement pas du tout linéaire ! bourrée de raccourcis , d'invraisemblances ; le spectateur méritait mieux. mais comme tu le rappelles , tout cela est tiré d'une armée de bouquins remplis de détails et d'histoires difficiles à retranscrire sur écran. j'ai ressenti la même chose avec alien.
mais n'empêche ...
Gudevski
Posté le: 23/5/2019 21:07 Mis à jour: 23/5/2019 21:07
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
0
@La_Koukouille Oui oui mais pour développer la profondeur et la complexité des personnages, ça prend du temps ... là les revirements sont justes inexpliqués, faute d'épisode.
Infame_ZOD
Posté le: 23/5/2019 23:06 Mis à jour: 23/5/2019 23:22
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
0
Ils ont bâclés la dernière saison parcequ'ils avaient pas le choix . Je crois qu'ils ont juste limité la casse avec la version la moins choquante. Une fin sympa ici
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
1
Citation :
@WeWereOnABreak Trop de personne à répondre et je suis dans le train du coup je fais une réponse groupée.
Je suis d’accord avec vous sur la qualité de cette saison. La raison à cela est qu’ils devaient finir en une saison alors que ca en méritait au moins 2.
Je suis en désaccord: les scénaristes se sont mis eux-même cette limite de 8 saisons avec deux saisons raccourcies à la fin. HBO était prêt à payer pour plus.
Je veux bien comprendre que cela soit compliqué de garder des acteurs pendant très longtemps et que les scénaristes veulent passer à Star Wars, mais ils avaient la possibilité de faire plus sur le même timing. Ils ont concentré leurs moyens sur les cinématiques (très jolies par ailleurs) et le scénario est devenus pire qu'inexistant, il est incohérent.
Rien que deux saisons 7 et 8 complètes, en enlevant toutes les parties qui n'apportent rien au scénario, cela aurait eu plus de gueule. Cela serait certes resté insuffisant pour les fans des livres et de l'univers GoT, mais il y aurait pu avoir une cohérence avec quelques inévitables ellipses.
Au rang de mes regrets, et au delà du manque de cohérence (les dragons ont un niveau de contrôle de leur souffle assez hallucinant) entre les différents épisodes (SPOILER alert, mais bon si vous êtes sur cette page vous êtes mal barré) :
- 2 épisodes pour aller au Nord, perdre un dragon, revenir à discuter avec Cersei pour au final n'avoir que Jaime qui rejoint le Nord? Sérieux ça n'a rien apporté, et construit aucun personnage. La corne aurait pu être utilisée par l'armée du Nord pour détruire le mur et voilà, on gagne 150min de scénario. - les 2 épisodes au début de la saison 8 qui auraient pu n'en être qu'un. - au lieu de faire le combat de zombies à Winterfell, le Nord applique la politique de la terre brulée pour attirer les zombie vers Cersei. Cela permet de faire une grosse baston avec tous les protagoniste, ce qui est idéal pour faire évoluer la psychologie des personnages dans un épisode chaotique (un peu comme ce que vit Arya dans Port-Réal, mais pour tout le monde). Cela réduit les budgets et le temps de tournage, ce qui permet de faire 10 épisodes avec plus de scénario.
ThomGamer
Posté le: 24/5/2019 12:20 Mis à jour: 24/5/2019 12:20
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
1
Trop d'incohérences, trop de rushs, trop de raccourcis.
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la fin est pas si nulle que ça, c'est surtout la façon dont elle est amenée qui l'est.
- Tyrion prisionnier qui decide qui sera roi - Sam qui a survécu en restant allongé sur une pile de cadavres en poignardant à tout va qui oublie complétement Jon (son meilleure ami, le prenom de son fils et le mec qui lui a sauvé la peau plusieurs fois) et propose une démocratie (facepalm) - Tout ce qu'il y a dans la vidéo
L'amertume n'est pas là car la fin est déplaisante mais surtout car la fin est mal racontée, c'est comme si on te donnait de la pâte à gateau à bouffer, c'est pas dégueu mais c'est meilleur quand c'est correctement cuit.
Là ils ont tout sacrifié pour finir ça en 6 épisodes (certes ils sont longs) mais y avait tellement à raconter et pourquoi prendre 2ans si c'est pour autant sacrifier les histoires ? Bref, les 2 premiers épisodes auraient pu tenir sur un seul, le Night King aurait pu avoir droit à autre chose qu'un rush à la World War Z, on aurait pas changer 2 fois de "grands méchants" en 3 épisodes (Night King, Cersei, Dany), on aurait peut être pas eu des scènes surréalistes pour nous raconter comment ça se termine...
Squaller
Posté le: 24/5/2019 13:13 Mis à jour: 24/5/2019 13:13
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
1
C'est quand même assez incroyable de se saboter à ce point alors que t'as de l'or entre les mains. Cette série est un carton mondial qui doit générer un paquet incroyable de pognon, les audiences ne faisaient que monter de saison en saison, sans le moindre signe de déclin. Avec ce constat, comment peut-on imaginer qu'ils aient décidé de raccourcir et bacler les derniers épisodes ? Ils auraient facile pu faire deux saisons de plus et continuer de brasser toujours plus d'argent. Dans une logique capitaliste, quand t'as un produit aussi rentable entre les mains, tu mets tout en oeuvre pour qu'il se porte le mieux possible. T'embauches les meilleurs scénaristes, les meilleurs réalisateurs, les meilleurs techniciens et t'entretiens la poule aux oeufs d'or le plus longtemps possible.
C'est un peu la même chose qui arrive avec l'anime One punch man pour ceux qui connaissent. La saison 1 a fait un carton, tous les voyants étaient au vert pour que la suite cartonne autant et là ils viennent de sortir la saison 2 qui a une animation dégueulasse alors que c'était l'un des gros points forts de la saison 1. Un autre bel exemple d'auto-sabotage.
Ça ne peut pas être un problème de moyen, ces oeuvre cartonnent et doivent être très rentables. Ça ne peut pas non plus être un problème de personnel, des milliers d'artistes, scénaristes, dessinateurs doivent rêver de travailler sur ces projets. Alors d'où vient le problème ?
Solostaran
Posté le: 24/5/2019 20:08 Mis à jour: 24/5/2019 20:08
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
0
Y'a que le cheval blanc qui me gène un peu finalement. Daenerys, sa bascule vers le coté obscur, est trop rapide mais pas illogique. Le reste, ça me va.
Mr-poulet-du-33
Posté le: 25/5/2019 2:29 Mis à jour: 25/5/2019 2:29
Re: Une vidéo de la réunion qui a validé le script de la ...
0
Pour moi cette saison auras au moins une chose de bien . Elle a finis par me convaincre de lire cette saga , et je vais pouvoir savourer encore quelques temps cette histoire avec encore plus de plaisir . Merci !!
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.