Vidéo déconseillée aux plus sensibles Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de Coca-Cola. Bon alors, je vous préviens, il faut passer outre l'aspect barbare de « l'expérience » et attendre la seconde partie pour voir la prouesse...
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Geneva
Posté le: 25/5/2019 12:22 Mis à jour: 25/5/2019 12:25
Je suis accro
Inscrit le: 19/10/2012
Envois: 1216
Karma: 509
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
34
Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas être cruel envers les animaux mais là faut pas exagérer non plus...
Il est tué hyper rapidement (s'il était pas déjà mort avant de passer sous la scie) et ensuite il font juste une expérience de réflexes post-mortem, ce qui en soit ne change plus rien pour le poisson. Comme l'a dit un de mes vdd j'espère que vous ne mangez jamais de poissons ou alors vous vous voilez complètement la face sur la façon dont ils arrivent sur vos assiettes.
ps: Si vous ne supportez pas cette vidéo, évitez celles où les poissons sont mangés vivants, ça c'est de la vraie barbarie.
mcflynans
Posté le: 25/5/2019 11:28 Mis à jour: 25/5/2019 11:28
Je viens d'arriver
Inscrit le: 1/8/2015
Envois: 94
Karma: 120
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
20
c'est beau le respect des êtres vivants... et morts....
80 commentaires
Auteur
Conversation
Variel
Posté le: 25/5/2019 11:27 Mis à jour: 25/5/2019 11:27
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
Personnellement je trouve ça débile, dès la première partie de l'expérience et la seconde n'en parlons pas.
Edit @Gonko
Merci, tu m'évites un commentaire évident !
Justement, un des derniers poissons que j'ai mangé, fraichement pêché par une amie, je lui ai coupé la tête au tomahawk, la tête déposée proche d'une fourmilière, le corps dans le seau le temps qu'il arrête de s'agiter puis vidé et passé au feu de bois dans la foulée. On s'est régalé. ^^
@LeFreund
Citation :
...le gaspillage de ce bon Coca-Cola...
C'est clair que sur un bateau, ça aurait été plus utile de l'utiliser pour nettoyer de la rouille par exemple !
Ludo44
Posté le: 25/5/2019 11:34 Mis à jour: 25/5/2019 11:34
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
11
Non moi je trouve ça fascinant de voir avec quelle puissance ce poisson, même mort, arrive à écraser cette cannette !!! C'est pas le genre de poisson où tu mets la main dans la gueule pour le remonter sur le bateau
Butters_
Posté le: 25/5/2019 11:36 Mis à jour: 25/5/2019 11:40
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
8
A tous ceux qui penseront que c'est barbare etc etc, repassez vous cette vidéo à chaque fois que vous aurez du poisson ou de la viande dans votre assiette.
Non mais sérieux vous croyiez ça atterrissait comment dans votre assiette, à coup de bisous et de câlins ?
bilou001
Posté le: 25/5/2019 11:43 Mis à jour: 25/5/2019 11:43
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
2
@Ludo44 Je pense que le poisson est toujours vivant. La video est surtout pour montrer de faire attention avec ses doigts même si ce n'est que la tête.
dIkamikazeIb
Posté le: 25/5/2019 12:11 Mis à jour: 25/5/2019 12:12
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
34
Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas être cruel envers les animaux mais là faut pas exagérer non plus...
Il est tué hyper rapidement (s'il était pas déjà mort avant de passer sous la scie) et ensuite il font juste une expérience de réflexes post-mortem, ce qui en soit ne change plus rien pour le poisson. Comme l'a dit un de mes vdd j'espère que vous ne mangez jamais de poissons ou alors vous vous voilez complètement la face sur la façon dont ils arrivent sur vos assiettes.
ps: Si vous ne supportez pas cette vidéo, évitez celles où les poissons sont mangés vivants, ça c'est de la vraie barbarie.
plopplopplop
Posté le: 25/5/2019 12:22 Mis à jour: 25/5/2019 12:22
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
4
A tous ceux qui trouvent ça barbare, est-ce que vous êtes tous végétaliens ou bien est-ce que vous croyez que les croquettes de poisson que vous mangez, elles n'ont jamais eu de tête ? Dans le premier cas je ne vois pas d'objection ; dans le 2ème cas, je trouve ça assez hypocrite.
Wamou
Posté le: 25/5/2019 12:24 Mis à jour: 25/5/2019 12:24
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
3
A tous ceux qui disent et qui diront "lol vous croyez ça va dans vos assiettes comment mdr on vit pas chez les bisounours" déjà aucun rapport, stop prendre les gens pour des cons ils parlent pas du fait qu'ils tuent un poisson pour le cuisiner et que c'est cruel, mais de la façon dont c'est fait, du manque de respect, de l'inutilité etc, donc arrêtez avec cette simplicité d'esprit ridicule.. Et ensuite arrêtez d'essayer de faire vos durs à cuir ça en deviendrait presque pathétique :3 sur ce bon week-end
@Quenelski J'ai pas compris ton commentaire:p
pac75
Posté le: 25/5/2019 13:06 Mis à jour: 25/5/2019 13:06
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
Euh... C'est moi ou c'est limite comme vidéo ?... Je ne suis pas un défenseur des bêtes spécialement, je n'aime pas le poisson, mais... Jouer avec une tête de poisson mort.... ???
Imaginez, c'est une tête de chat... Si ça me dérange moi, je n'ose pas imaginer les autres et je contre directement la personne qui me répondre "tu manges bien de la viande hin !" Oui, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un minimum de respect, je mange de la viande, mais je n'aimerais pas voir une personne trancher la tête d'une vache et jouet au foot avec....
EDIT :
@Mandryk Oui, il y a toujours un type pour nous dire ça...
Mandryk
Posté le: 25/5/2019 13:20 Mis à jour: 25/5/2019 13:24
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
@Lebowsky89 Oh non mais alors ce genre de coms. On se le tape à chaque fois qu'on pointe du doigt des faits de cruauté animale.
Ouais c'est sûr, le poisson que je mange, je lui fait mordre une canette de coca et lui fait saigner la bouche avant de le décapiter. Non mais sérieux, ton commentaire...
ps: mon poisson je le pêche, je fais pas mumuse avec et il n'a pas atterri comme par magie dans un emballage plastique sous vide.
J'hallucine.
La_Koukouille
Posté le: 25/5/2019 13:32 Mis à jour: 25/5/2019 13:32
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
1
@Le-Lord
ils jouent avec la tête de poisson, comme tu jouerais avec un bout de bois. Et au final, une fois mort, cette tête de poisson n'est rien de plus qu'un objet inanimé. Toi, quand tu le vois, tu penses à l'être vivant qu'il était avant. Eux, ils voient ce qu'il est maintenant.
Je dis pas que tu as tort, au contraire, cette forme d'empathie montre que t'es surement quelqu'un de bien. Que si tu as le respect des animaux morts, tu l'as pour le vivant. Mais ces mecs là, dans les abatoires, ils sont obligés d'avoir davantage de recul. Ils ne pourraient pas faire ce métier sinon, ou pas longtemps en tout cas. C'est comme dans les métiers du soin, il faut prendre un certain recul, tout en veillant à ne pas sombrer dans une forme de cynisme.
user156444
Posté le: 25/5/2019 13:38 Mis à jour: 25/5/2019 13:38
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
@La_Koukouille
Oui, pour le recul, ok, ils sont obligés pour pouvoir tuer les bêtes pour qu'en suite, on les mange, mais, est ce que tu es OBLIGE de jouer avec une tête (ou un mort) et le faire mordre dans une canette de coca ?... Les mecs dans les morgues aussi, ils sont obligés d'avoir une distance avec la mort, mais est ce que pour autant, ils s'amusent avec nos têtes ?
Le faire croquer dans une canette de coca, c'était utile ? En faire une video ?
Croc63
Posté le: 25/5/2019 13:44 Mis à jour: 25/5/2019 13:44
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
1
Citation :
Même si le poisson est mort, les muscles et les nerfs ont encore des réserves d'énergie et continuent de répondre à un stimulus. Une vidéo réalisée par Runi Djurhuus.
Cela pourrait peut être expliquer le cas Vincent Lambert pour dire a sa mère qu'il est inutile de s'acharner! Wouais je fais mon enculé, j'vous pisse la !
chbenz
Posté le: 25/5/2019 13:44 Mis à jour: 25/5/2019 13:44
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
Citation :
@Lebowsky89 A tous ceux qui penseront que c'est barbare etc etc, repassez vous cette vidéo à chaque fois que vous aurez du poisson ou de la viande dans votre assiette.
Non mais sérieux vous croyiez ça atterrissait comment dans votre assiette, à coup de bisous et de câlins ?
Et ceux qui pensent que c'est barbare et qui ne mangent pas de poisson ?
On fait comment pour leur faire la leçon ?
dIkamikazeIb
Posté le: 25/5/2019 15:16 Mis à jour: 25/5/2019 15:18
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
Citation :
@Wamou
Pense à tout ces beaux végétaux que tu tue vilement pour te nourrir.
Tiens c'est marrant. Personne ne l'avait jamais faite encore celle là. Du coup c'est drôle.
Mais sinon en vrai, il faut utiliser 50 Kg de végétaux pour « produire » 1 Kg d'animal. Donc si tu as peur de faire souffrir des légumes, mange des légumes. Pas de la viande.
Jinroh
Posté le: 25/5/2019 15:26 Mis à jour: 25/5/2019 15:27
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
5
@asm63 Si il faut en venir là dessus, l'agriculture nécessaire pour nourrir l'espèce humaine viendrait à bout de la biodiversité d'insectes, de part les besoins d'insecticides, et si bio, de part le manque de diversité de flore dans la même zone. (manque de diversité protéinique, diminution de la population d'insectes pollinisateurs, etc...)
Sans insecte, pas de mammifères.
Enfin, bref, il n'y a pas de miracle. C'est pas manger les animaux le problème, c'est la surpopulation humaine.
Mytrax
Posté le: 25/5/2019 15:43 Mis à jour: 25/5/2019 15:43
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
@asm63 C'est pas manger de la viande le problème mais la manière de la produire, il est bien plus sain de manger de la viande d'un élevage traditionnel assez locale plutôt que de taper dans l'agronomie industriel ou de manger un truc vegan qui a fait 3 fois le tour du globe durant sa fabrication avec des ingrédients venants de 5 pays différents. L’inverse est aussi vrai.
Lebowsky89
Posté le: 25/5/2019 15:49 Mis à jour: 25/5/2019 15:51
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
1
Citation :
@Mandryk @Lebowsky89 Oh non mais alors ce genre de coms. On se le tape à chaque fois qu'on pointe du doigt des faits de cruauté animale.
Ouais c'est sûr, le poisson que je mange, je lui fait mordre une canette de coca et lui fait saigner la bouche avant de le décapiter. Non mais sérieux, ton commentaire...
ps: mon poisson je le pêche, je fais pas mumuse avec et il n'a pas atterri comme par magie dans un emballage plastique sous vide.
J'hallucine.
Oui on se le tape à chaque fois tout comme on se tape à chaque fois les commentaires sur le fait que ce soit barbare ?
Détends toi, je faisais référence à tous ceux qui trouvaient ça barbare et oui ça l'est ! inutile de se voiler la face, avec ou sans cette petite expérience.
Très bien si tu pêches toi même ton poisson au moins tu ne te voiles pas la face sur son parcours jusqu'à ton assiette. Moi j'ai trouvé ça intéressant
Inutile d'halluciner pour si peu:p
@pickle_rick Drama queen ? mon propos souligne justement l'inverse...
Nephaste
Posté le: 25/5/2019 15:57 Mis à jour: 25/5/2019 15:57
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
Citation :
@Geraven @asm63 Si il faut en venir là dessus, l'agriculture nécessaire pour nourrir l'espèce humaine viendrait à bout de la biodiversité d'insectes, de part les besoins d'insecticides, et si bio, de part le manque de diversité de flore dans la même zone. (manque de diversité protéinique, diminution de la population d'insectes pollinisateurs, etc...)
Sans insecte, pas de mammifères.
Enfin, bref, il n'y a pas de miracle. C'est pas manger les animaux le problème, c'est la surpopulation humaine.
Oui mais le truc c'est qu'on tue environ 60 000 000 000 d'animaux (Oui c'est bien 60 milliards) par an pour subvenir aux besoins de l'humanité en viandes. Et grossièrement sans parler de la logistique et de l'eau que ça demande. Pour produire 1 gramme de protéine animale il faut utilisé 7 grammes de protéine végétale. Alors qu'on pourrait directement donner ces 7 protéines végétales aux gens. Et 60 milliards d'animaux ça prend beaucoup, beaucoup de place et il faut beaucoup de champs pour les nourrir. Sachant qu'un bœuf ingurgite beaucoup plus qu'un humain, par rapport à sa taille et ses muscles. Si on utilisait les 3 quarts des champs destinés à nourrir des futurs steaks pour nourrir des gens à la place, il n'y aurait plus de faim dans le monde... Et pour le débat de la vitamine b12 ainsi que les protéines. Pour les protéines, (bon déjà il y en a pleins dans les végétaux aussi) il suffit d'un apport en acide aminé protéo-génique (voir le régime alimentaire des gorilles ainsi que leurs musculatures). Et pour la b12 si on en trouve dans de la viande d'animaux herbivores . Alors ça veut dire que peut-être on en trouve pas que dans la viande !
Je ne suis pas un végétalien extrémiste hein !
emeraldfusion
Posté le: 25/5/2019 17:13 Mis à jour: 25/5/2019 17:13
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
1
@Emerys
Citation :
une vie douce et une mort rapide devraient être la norme pour la production de produits animaux
La difficulté, au delà de l'aspect économique/rentabilité, c'est qu'il est difficile sur le plan émotionnel de faire coexister à la fois l'empathie nécessaire pour donner une vie douce et de bonne qualité aux animaux, et la distance/le recul nécessaire pour les abattre ensuite.
Je suis d'accord rationnellement que c'est plutôt vers ça qu'il faut se diriger (et du coup vers une diminution drastique de la consommation de viande/poisson aussi parce que sinon c'est pas possible d'avoir une bonne qualité de vie pour les animaux), mais en pratique c'est pas simple du tout. Je sais pas comment tu fais pour qu'on "évolue" là dessus, c'est assez profondément ancré en nous d'avoir tendance à protéger et garder en vie les animaux/individus qu'on aime et dont le bien-être nous importe.
Enfin cela dit dans cette vidéo ça me choque un peu la façon dont il jette la tête de poisson mais autrement je vois rien d'intolérable personnellement, mais bon ça reste un bout d'animal mort, et il est tué assez proprement. C'est une expérience sur un animal mort comme on en fait très souvent dans des cadres plus ou moins académiques/scolaires sans que ça n'implique un "manque de respect" ou un amusement malsain. Je trouve ça intéressant à voir une fois, et je comprends que tout le monde n'a pas la même approche de comment traiter les cadavres ou parties du corps d'un individu mais bon moi ce qui m'importe plus c'est la façon dont on traite les êtres vivants et sensibles.
@dIkamikazeIb Citation :
Et pour la b12 si on en trouve dans de la viande d'animaux herbivores . Alors ça veut dire que peut-être on en trouve pas que dans la viande !
Il y a plein de molécules qui sont fabriquées à partir d'éléments trouvés dans la matière végétale et minérale mais qui ne sont synthétisés que par les animaux. T'as pas forcément besoin de "viande" pour trouver de la B12, mais t'as besoin de produits animaux quand même pour avoir ta dose ou alors il faut que tu la synthétises de façon industrielle pour en faire des compléments alimentaires, ça c'est inévitable.
La bonne nouvelle c'est qu'on n'a pas besoin de beaucoup de B12 et qu'on en a en réserve pour plusieurs années en principe même si on n'en trouve pas dans notre alimentation pendant une longue période. Donc c'est pas un obstacle insurmontable si on veut devenir vegan.
Lyrael
Posté le: 25/5/2019 18:51 Mis à jour: 25/5/2019 18:51
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
Tant de cruauté envers les canettes de coca cola, ça me chamboule tout ça.
Plus sérieusement, je doute que l'intention de la vidéo soit mauvaise, la vidéo était là pour montrer la puissance des mâchoires de ces poissons et le fait que cela reste dangereux après la mort. Il y a des choses bien plus cruelles contre lesquelles se battre. (et contre lesquelles il est important de se battre) Comme par exemple les milliers voir millions de poissons qui meurent pour rien à cause de nos méthodes de pêche.
pierrick_serge
Posté le: 25/5/2019 19:53 Mis à jour: 25/5/2019 19:53
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
Citation :
@Geraven @asm63 Si il faut en venir là dessus, l'agriculture nécessaire pour nourrir l'espèce humaine viendrait à bout de la biodiversité d'insectes, de part les besoins d'insecticides
Comme il y a 10 fois plus d'agriculture pour nourrir les bêtes d'élevage que pour nourrir directement les hommes, ça revient au même. Le problème (principal) ne vient pas de la consommation de fruit/légumes par les humains.
dIkamikazeIb
Posté le: 25/5/2019 20:33 Mis à jour: 25/5/2019 20:34
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
Citation :
@greenysnaky
Il y a plein de molécules qui sont fabriquées à partir d'éléments trouvés dans la matière végétale et minérale mais qui ne sont synthétisés que par les animaux.
Mais du coup on est pas des animaux nous ? ^^' Ça fait des années que je suis végétarien voir végétalien même. Et je pense m'en sortir aussi bien que mes confrère mammifère qui ont un régime exclusif à la verdure pour se procurer de la vitamine b12.
user156169
Posté le: 25/5/2019 20:35 Mis à jour: 25/5/2019 20:35
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
Je ne sais pas, ça me laisse un peu sur ma faim cette "expérience". Il aurait fallu également tester le réflexe de morsure en ayant retiré le cerveau du bestiau.
greenysnaky
Posté le: 25/5/2019 21:07 Mis à jour: 25/5/2019 21:30
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
2
@dIkamikazeIb
Citation :
Mais du coup on est pas des animaux nous ?
Ben si mais en l'occurrence nous notre corps sait pas synthétiser donc faut en ingérer, comme les autres vitamines et les acides aminés essentiels. Sans vitamine C par exemple la plupart des mammifères la synthétisent très bien de façon endogène mais pas nous donc faut manger des oranges ou autres sinon tu chopes le scorbut.
Citation :
Et je pense m'en sortir aussi bien que mes confrère mammifère qui ont un régime exclusif à la verdure pour se procurer de la vitamine b12.
Ben je t'informe que non, t'es pas un surhomme jusqu'à preuve du contraire, si tu ne manges aucun produit animal pour t'apporter un apport suffisant en B12 au bout de quelques années tu auras des carences qui entraîneront anémies etc. Donc si tu ne manges aucun produit animal, procure toi de temps en temps de la B12 par compléments alimentaires avant d'avoir à utiliser les sous du contribuable pour aller consulter parce que tu comprends pas pourquoi t'es essouflé et fatigué.
A moins que tu ne manges des excréments, à ce moment là ça devrait être bon, mais si c'est le cas c'est des produits d'origine animale donc t'es pas vegan.
Infame_ZOD
Posté le: 25/5/2019 21:12 Mis à jour: 25/5/2019 21:12
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
Je vois moins de problème quand une personne trouve cette séquence vidéo horrible tout en mangeant du poisson, que ceux qui n'y voient aucun problème tout en continuant à en manger.
dIkamikazeIb
Posté le: 25/5/2019 22:06 Mis à jour: 25/5/2019 22:06
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
@greenysnaky Je pense aussi, c'est dommage je trouve ça un peu con d'avoir recoure a des complément pour les végétalien mais bon.. De mon point de vue ça sera toujours mieux que l'élevage de masse. Mais sinon ça va pour les sources végétariennes ^^'
user155340
Posté le: 25/5/2019 22:12 Mis à jour: 25/5/2019 22:12
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
4
Citation :
@asm63
Mais sinon en vrai, il faut utiliser 50 Kg de végétaux pour « produire » 1 Kg d'animal. Donc si tu as peur de faire souffrir des légumes, mange des légumes. Pas de la viande.
Je me doute bien qu'on te l'a déjà faite En même temps le débat tourne en ronds depuis bien longtemps et devient complètement stérile.
Cependant pour te corriger quelque peu sur ton ratio de 50/1 qui est complètement faux voici quelque chose de plus réaliste :
Une peu moins d'une 10aine de kg pour 1kg de boeuf. Et cela va en décroissant pour les animaux plus petits pour atteindre 2kg pour 1kg de poulet.
Non pas que je veuille te mettre en tort, mais dans un débat l'exagération ignare nuit gravement à la cause défendue.
Citation :
@Geraven C'est pas manger les animaux le problème, c'est la surpopulation humaine.
Amen !
Moins de mômes plus de cotelettes !!!
Citation :
@dIkamikazeIb @Wamou Je les tue même pas je mange les graines et les fruits qui en tombe !
Manger des foetus végétaux et des cadavres végétaux... beurk
arctus
Posté le: 26/5/2019 1:54 Mis à jour: 26/5/2019 1:54
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
2
@dIkamikazeIb Citation :
c'est dommage je trouve ça un peu con d'avoir recoure a des complément pour les végétalien mais bon.
Ca fait pas une grande différence... c'est un apport de nutriments comme un autre. Mais bon cela dit personnellement je vois pas trop le problème avec l'alimentation végétarienne si les produits laitiers, les oeufs etc ne sont pas le produit d'une agriculture intensive. Je pense que c'est préférable à long terme au fait d'entretenir une industrie très coûteuse en énergie pour produire des compléments alimentaires simplement parce qu'on veut satisfaire les caprices de quelques uns qui par principe refusent de manger quoi que ce soit qui ait une origine animale pour des considérations éthiques douteuses.
Du moins je pense que c'est ce qui va se passer pour notre régime alimentaire à long terme : un retour à une alimentation plus proche de celle qui est la nôtre depuis des dizaines de milliers d'années avec une agriculture à plus petite échelle pour produire des oeufs, du miel, du lait, du fromage etc en quantité décente, et une alimentation drastiquement plus faible en viande/poisson mais quand même un peu parce que c'est mieux que de laisser les animaux qui produisent ces aliments pourrir.
Crazy-13
Posté le: 26/5/2019 7:47 Mis à jour: 26/5/2019 7:47
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
1
Citation :
@Anaon Je vois moins de problème quand une personne trouve cette séquence vidéo horrible tout en mangeant du poisson, que ceux qui n'y voient aucun problème tout en continuant à en manger.
Ca dépend si tu as passé toute ta vie sans avoir vu ou avoir dû tuer un animal ou si tu as cotoyé/vécu avec des fermiers, des éleveurs, des pêcheurs...
Dans l'univers citadin on a tendance à ne voir que des animaux bouffer des animaux (souvent encore vivant) dans les documents animaliers à la télé et on considère ça comme normal, on continue même à manger en regardant la télé. Par contre voir un ouvrier balancer une tête de poisson, ou s'amuser avec, est un scandale horrible à s'arrêter de manger. Cherchez l'erreur.
Quand tu achête un poisson entier pour un repas, tu déposes religieusement ses restes en terre ou tu balance la tête, la queue etc dans la poubelle sans faire attention?
FFFeu
Posté le: 26/5/2019 11:09 Mis à jour: 26/5/2019 11:09
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
Comme si les animaux marins ne bouffaient pas déjà assez toutes nos merdes que nous jetons dans les océans ... Faut en plus que des abrutis les exploitent même une fois mort après avoir agonisé hors de l'eau pour faire une vidéo débile et cruelle.
microceb
Posté le: 26/5/2019 20:18 Mis à jour: 26/5/2019 20:18
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
2
Ça me rappel quand j'étais enfant, mon père avait décapité une vipère quand on faisait du camping. D'habitude on les laissait tranquille mais bon celle la s'était installée sous le auvent de la caravane et elle était très virulente, donc il lui avait mis un coup de pelle. Une demi-heure après alors que je m'en approchait pour regarder mon père m'avait dit: "touche pas ! Je vais te montrer pour quoi." Il a pris une brindille et lui a mis dans la bouche. Elle s'est refermée instantanément et on a vu le venin sortir des crochets. Flippant.
user155215
Posté le: 26/5/2019 21:38 Mis à jour: 26/5/2019 21:38
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
1
Citation :
@asm63 Citation :
@Geraven @asm63 Si il faut en venir là dessus, l'agriculture nécessaire pour nourrir l'espèce humaine viendrait à bout de la biodiversité d'insectes, de part les besoins d'insecticides
Comme il y a 10 fois plus d'agriculture pour nourrir les bêtes d'élevage que pour nourrir directement les hommes, ça revient au même. Le problème (principal) ne vient pas de la consommation de fruit/légumes par les humains.
On en reviens à la conclusion que c'est la surpopulation le problème. Il faut arrêter l'agriculture à grande échelle, ainsi que l'élevage à grande échelle.
L'agriculture pour l'homme ou pour les animaux restent néfaste pour la biodiversité. Par contre, une praire, c'est ce qu'il y a de plus bénéfique. Multitude de fleurs diverses pour les insectes pollinisateurs, sol propices aux insectes rampants, etc... Encore faut t'il qu'il n'y ait pas trop d'animaux d'élevage au m²
oui-mais-non
Posté le: 28/5/2019 2:24 Mis à jour: 28/5/2019 2:24
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
Citation :
@Anaon @365wanda Citation :
Cherchez l'erreur.
Le lion n'est pas un agent moral à l'inverse du pêcheur.
Donc la vue d'un animal agonisant lentement, dévoré vivant, n'est pas gênante si c'est un animal qui en est responsable tandis qu'une tête de poisson balancée sur un tapis roulant doit nous écoeurer parce que c'est un homme qui l'a balancé. Je prends note.
user155215
Posté le: 28/5/2019 19:50 Mis à jour: 28/5/2019 19:50
Re: Une tête coupée de poisson-loup mord une canette de C...
0
@365wanda Pas gênant d'un point de vue moral. Après oui je suis d'accord, qu'il faut avoir de la compassion pour tous les animaux sentients mais je ne partage pas l'avis des RAWR d'interférer dans la prédation.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.