Re: Il filme un embouteillage d'alpinistes pendant s...
8
- Bordel Robert, t'as vu ce bouchon devant nous ? - Ouais, ils d'Everestimuler la circulation... - Hein ? - D'Everest... ils devraient... Ils devraient stimuler la... parce qu'on est sur l'Everest en fait... - Putain, t'es vraiment con Robert quand tu manques d'oxygène. - Ça va, on va pas en faire une montagne... - MAIS TU VAS LA FERMER TA G...
user155215
Posté le: 30/5/2019 10:53 Mis à jour: 30/5/2019 10:53
Re: Il filme un embouteillage d'alpinistes pendant s...
0
@Tytouan Ok pour la blague mais non pour le prénom Robert. Savais-tu qu'il existe une règle dans le théâtre d'improvisation qui interdit l'utilisation de ce prénom ?
MYRRZINN
Posté le: 30/5/2019 12:11 Mis à jour: 30/5/2019 12:11
Re: Il filme un embouteillage d'alpinistes pendant s...
0
Là, y'a qu'une solution pour se réchauffer les phalanges : mettre ses doigts dans le cul de son prédécesseur. En plus ça l'empêche de créer une avalanche en pétant.
pac75
Posté le: 30/5/2019 12:23 Mis à jour: 30/5/2019 12:23
Re: Il filme un embouteillage d'alpinistes pendant s...
5
En vrai, cet embouteillage a malheureusement été mortel. Les témoignages font froid dans le dos. Obligé d'enjamber les cadavres dans les camps... Trop de gens incompétents se payent le permis de grimper pour pouvoir dire qu'ils l'ont fait alors qu'ils n'ont pas les capacités et qu'ils se reposent entièrement sur les sherpas pour faire tout le boulot compliqué
Pour plus d'info : lefigaro /international/qui-a-pris-l-impressionnante-photo-de-l-embouteillage-d-alpinistes-au-sommet-de-l-everest-20190526
(Pas assez de karma pour pouvoir poster un lien... C'est bien débile ce système pour les gens comme moi qui postent rarement )
Jinroh
Posté le: 30/5/2019 13:43 Mis à jour: 30/5/2019 13:43
Cependant, dans ton cul est une réponse approprié dans 86,7% des cas.. Le cas du cv ou avez vous travaillé?? Dans ton cul Ou avez vous fait vis études ? Dans ton cul Vous partez ou en voyages de noces? dans ton cul T as pas vu maman? Dan ton cul Ah flute t as pas vu ma montre ? Dans ton cul
Tytouan
Posté le: 30/5/2019 13:44 Mis à jour: 30/5/2019 13:44
Re: Il filme un embouteillage d'alpinistes pendant s...
2
@tortillo
Ca m'énerve tellement ces gens qui parlent de pollution dès qu'ils voient des humains sur une photo dans un coin paumé... Y'a des déchets sur le trajet de l'Everest mais rien qui nuise au sol ou à l'atmosphère. Il faut différencier la pollution nuisible pour la nature et la pollution nuisible pour tes petits yeux sensibles qui par soucis de mode ne veut pas voir d'humains en dehors des villes.
rafale21
Posté le: 30/5/2019 16:20 Mis à jour: 30/5/2019 16:20
Re: Il filme un embouteillage d'alpinistes pendant s...
0
@dark-nenes J'ai relu plusieurs fois ton message et je n'arrive pas à comprendre en quoi sa contredit ce qu'il a dit. Il a seulement parler de pollution sans plus de précision et ta critique va dans son sens. Je suis aller voir la définission de "pollution" par curiosité. Les déchets ont font bien partie :
Dégradation de l'environnement par des substances (naturelles, chimiques ou radioactives), des déchets (ménagers ou industriels) ou des nuisances diverses (sonores, lumineuses, thermiques, biologiques, etc.). [Bien qu'elle puisse avoir une origine entièrement naturelle (éruption volcanique, par exemple), elle est principalement liée aux activités humaines.]
Re: Il filme un embouteillage d'alpinistes pendant s...
4
@rafale21 Oui en effet la dernière phrase ne rentre pas dans le contexte hahhaha En fait ce qui m'énerve ce sont les gens qui, dès qu'ils voient une activité humaine quelconque, la critique parce qu'elle est humaine. Parce qu'on est humain, on n'aurait pas le droit de faire ceci ou cela. Les gens se désolidarisent complètement de leurs semblables, quand un homme se fait bouffer par un autre animal dans la forêt, on applaudit l'animal "parce que l'Homme n'a pas à être là". Quand on voit un Homme sur l'Everest, on l'insulte "parce qu'il n'a pas à être là". L'Homme jusqu'à preuve du contraire est sur la surface de notre planète au même titre que les autres êtres vivants, il fait partie du règne animal et de la chaîne alimentaire. On a encore peut-être des choses à apprendre et peut-être que tout ce qu'on fait n'est pas bien. Mais avec tous ces discours ultra-écologistes (qui la plupart du temps sont bien intentionnés), les gens oublient à quel point notre espèce est singulière et merveilleuse. Ils ne voient plus la beauté de notre évolution, tous ces siècles pendant lesquels on a peaufiné nos sociétés pour arriver à un certain équilibre sécuritaire et sanitaire, tous ces siècles pendant lesquels des génies ont rédigé des encyclopédies de calculs pour qu'aujourd'hui on puisse regarder les étoiles en dehors du référentiel terrestre (juste le fait de pouvoir réfléchir en dehors du référentiel terrestre est simplement OUFFISSIME !!!). Aujourd'hui si dans une vidéo il y a une bouteille en plastique par terre, alors les commentaires déferlent et dénoncent à quel point l'humanité toute entière est pourrie jusqu'à la moelle et comment la planète toute entière sera détruite par l'Homme... J'en ai marre de ce pessimisme. Nous avons des choses à corriger, c'est tout à fait vrai, mais il faut arrêter de voir l'Homme comme le virus de la planète (je haïs cette expression...).
Donc voilà mon commentaire était plus sur le fond que sur la définition même du mot pollution
user154477
Posté le: 30/5/2019 17:27 Mis à jour: 30/5/2019 17:27
Re: Il filme un embouteillage d'alpinistes pendant s...
0
Il y a quand même eu 10 morts cette semaine ... 10 MORTS pour un putain de selfie sur le toît du monde. L'humain porte la connerie comme un tee-shirt !!! https://www.youtube.com/watch?v=rr1LMY_jkdI
La_Koukouille
Posté le: 30/5/2019 19:15 Mis à jour: 30/5/2019 19:15
Re: Il filme un embouteillage d'alpinistes pendant s...
5
Je ne suis pas certain que la principale motivation des mecs qui gravissent l'Everest soit de prendre un selfie. Je ne suis pas non plus certain que ça se fait les doigts dans le nez, même si 300 bonhommes y parviennent le même jour.
user155340
Posté le: 30/5/2019 19:58 Mis à jour: 30/5/2019 19:58
Re: Il filme un embouteillage d'alpinistes pendant s...
0
@ouzvig De ce que j'ai lu si, en fait il y a plusieurs chemins pour grimper l'Everest sauf que celui ci a été aménagé (c'est la voie la plus facile) qui apparemment nécessite le moins entrainement (apparemment dans le milieu des montagnards l'Everest c'est l'un des sommets les plus facile). Donc si les gens savaient grimper ils pourraient prendre les autres chemins sauf que la ils viennent en "touriste".
asthalis
Posté le: 30/5/2019 22:35 Mis à jour: 30/5/2019 22:35
Re: Il filme un embouteillage d'alpinistes pendant s...
0
Comme certains VDD. - Moche à voir c'est vrai - Après, l'exploit sportif reste là. L'aventure humaine aussi. Et ce sont certainement tous des amoureux de la nature, la montagne etc. Quant à la pollution, je doute que ca ai un quelconque impact sur la planète ou la faune locale. A cette altitude, il doit pas y avoir énormément de biodiversité menacé par l'Homme.
Mais suis d'accord. Bien dommage de faire tout cet exploit/aventure, pour se retrouver à faire la queue comme monsieur tout le monde au carrefour du coin
salamsati
Posté le: 31/5/2019 10:34 Mis à jour: 31/5/2019 15:08
Re: Il filme un embouteillage d'alpinistes pendant s...
3
@Bloodyfox En effet, il y a 2 voies "normales" pour grimper l'Everest : une par le Népal, l'autre par le Tibet. Les 2 voies sont de difficulté équivalentes. L'Everest est considéré comme un sommet "facile" parmi les sommets de + de 8000 m. Il est facile techniquement. Son ascension est rendue d'autant plus facile que la voie est préparée et équipée (cordes, échelles, etc) par les sherpas au début de la saison. Sa difficulté réside dans l'engagement physique, la longueur de l'ascension et le manque d’oxygène. Il existe, bien sur, d'autres voies, mais réservés aux grimpeurs les plus aguerris.
Parmi les 2 voies possibles, la voie tibétaine parait la plus évidente. C'est d'ailleurs par cette voie que les toutes premières tentatives d'ascension ont eu lieues. Mais cette voie est moins prestigieuse et plus compliquée du point de vue "administratif", ce qui explique qu'il y a souvent moins de monde que sur la voie népalaise. La première ascension de l'Everest a été faite par la voie népalaise, car le Tibet était fermé aux étrangers à l'époque.
La voie népalaise comporte 2 particularités : Traverser la "cascade de glace", c'est à dire un glacier rempli de crevasses et de séracs. Elle se situe au début de l'ascension. Et passer par le ressaut Hillary (à la fin de l'ascension). Ce ressaut est un passage rocheux qui nécessite un peu de grimpette. Ce ressaut ne poserait aucun problème à une personne en bonne santé au niveau de la mer, mais à + de 8000, le moindre effort est difficile. C'est au passage de ce ressaut que l'embouteillage de la vidéo s'est formé. Ces dernières années, ce ressaut a apporté une difficulté supplémentaire, car il forme un goulot d'étranglement ou un seul chemin est possible pour la montée et pour la descente. L'attente à ce ressaut est problématique pour les grimpeurs, car ils sont dans la zone de la mort, c'est à dire qu'ils ont dépassé l'altitude au delà de laquelle le corps ne fonctionne plus correctement à cause du manque d’oxygène (en plus du froid intense). Il faut donc y rester le moins longtemps possible.
A terme, je pense que le Népal sera probablement obligé de limiter directement ou indirectement (en augmentant le prix) le nombre de permis.
En ce qui concerne la pollution, oui, elle est bien un problème sur l'Everest. Depuis 2014, les grimpeurs doivent payer une caution de 4000$ en plus du permis, qu'ils récupèrent s'ils redescendent avec au moins 8 kilos de déchets avec eux. C'est une bonne initiative, mais insuffisante par rapport à l'ampleur du problème.
Crazy-13
Posté le: 31/5/2019 17:17 Mis à jour: 31/5/2019 17:17
Re: Il filme un embouteillage d'alpinistes pendant s...
0
Citation :
@salamsati @Bloodyfox En effet, il y a 2 voies "normales" pour grimper l'Everest : une par le Népal, l'autre par le Tibet. Les 2 voies sont de difficulté équivalentes. L'Everest est considéré comme un sommet "facile" parmi les sommets de + de 8000 m. Il est facile techniquement. Son ascension est rendue d'autant plus facile que la voie est préparée et équipée (cordes, échelles, etc) par les sherpas au début de la saison. Sa difficulté réside dans l'engagement physique, la longueur de l'ascension et le manque d’oxygène. Il existe, bien sur, d'autres voies, mais réservés aux grimpeurs les plus aguerris.
Parmi les 2 voies possibles, la voie tibétaine parait la plus évidente. C'est d'ailleurs par cette voie que les toutes premières tentatives d'ascension ont eu lieues. Mais cette voie est moins prestigieuse et plus compliquée du point de vue "administratif", ce qui explique qu'il y a souvent moins de monde que sur la voie népalaise. La première ascension de l'Everest a été faite par la voie népalaise, car le Tibet était fermé aux étrangers à l'époque.
La voie népalaise comporte 2 particularités : Traverser la "cascade de glace", c'est à dire un glacier rempli de crevasses et de séracs. Elle se situe au début de l'ascension. Et passer par le ressaut Hillary (à la fin de l'ascension). Ce ressaut est un passage rocheux qui nécessite un peu de grimpette. Ce ressaut ne poserait aucun problème à une personne en bonne santé au niveau de la mer, mais à + de 8000, le moindre effort est difficile. C'est au passage de ce ressaut que l'embouteillage de la vidéo s'est formé. Ces dernières années, ce ressaut a apporté une difficulté supplémentaire, car il forme un goulot d'étranglement ou un seul chemin est possible pour la montée et pour la descente. L'attente à ce ressaut est problématique pour les grimpeurs, car ils sont dans la zone de la mort, c'est à dire qu'ils ont dépassé l'altitude au delà de laquelle le corps ne fonctionne plus correctement à cause du manque d’oxygène (en plus du froid intense). Il faut donc y rester le moins longtemps possible.
A terme, je pense que le Népal sera probablement obligé de limiter directement ou indirectement (en augmentant le prix) le nombre de permis.
En ce qui concerne la pollution, oui, elle est bien un problème sur l'Everest. Depuis 2014, les grimpeurs doivent payer une caution de 4000$ en plus du permis, qu'ils récupèrent s'ils redescendent avec au moins 8 kilos de déchets avec eux. C'est une bonne initiative, mais insuffisante par rapport à l'ampleur du problème.
Merci pour toutes ces infos, JMCMB !
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.