Au Brésil, un chien a attaqué un parapentiste au décollage et est resté suspendu dans le vide pendant quelques instants avant de faire une chute de plusieurs mètres de hauteur.
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
1
Moi j'ai perdu un N'ième chat aujourd'hui à cause d'une voiture.. il est mort lui, et pourtant il l'a pas cherché comme ce chien. Respectez le 50km/h à l'entrée du village s'il vous plaît, y'a que proche des vacances que les chats se font rouler dessus.. corrélation/causation ?
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
@Gudevski Je doute que la personne qui a perdu son animal de compagnie en rigole... Quand on est pas capable d’éviter un chat sur la route on roule pas comme un débile.
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
3
@Shardo Mes parents ont perdu 8 chats et un chien en une dizaine d'années à cause d'une route départementale qui passait devant chez eux. Je ne ris pas de la mort de l'animal, je dis simplement que je n'irai pas me planter dans le décor pour éviter une boule de poils qui me déboule sous les roues.
gazeleau
Posté le: 5/6/2019 10:50 Mis à jour: 5/6/2019 10:50
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
8
@Goofy4321 @gonorrhus Dingue quand même... Vous ne vous êtes pas demandé qu'il a peut-être essayé de défendre ses maitres? C'est énorme un parapente, le gars qui porte l'équipement, il ne ressemble plus vraiment à un humain, de la vision du chien...
Il n'a sans doute pas attaqué par manque d'éducation, il a attaqué par peur.
Si votre chien attaque un boeuf qui s'approche de trop, ou un loup, ou un ours, vous le piqueriez (pour autant qu'il survive), parce qu'il a attaqué?
C'est un chien les gars. Vous, vous savez logiquement que le parapente, c'est un simple accoutrement, le chien, il ne le sait pas.
hercule18
Posté le: 5/6/2019 11:18 Mis à jour: 5/6/2019 11:18
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
@Gudevski Je n'ai pas dit de se foutre au fossé. Je parle de rouler à une vitesse adaptée, ça permet un freinage en sécurité pour le conducteur, la bestiole, la carrosserie,...
On parle de bestiole, mais j'ai déjà eu le cas d'un petio qui avait échappé à la vigilance de ses parents... en raz campagne et à déboulé sur la route tel un sanglier des buissons. Ceux qui ne peuvent pas éviter une bestiole auraient zigouillé le gamins... être maître de son véhicule c'est aussi être capable d'adapter sa vitesse suivant la visibilité, l'état de la route,...
Guilou
Posté le: 5/6/2019 12:01 Mis à jour: 5/6/2019 12:01
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
3
@Shardo Tu es excellent pour donner des cours de conduite. Je te souhaite de ne jamais avoir à les mettre en pratique. Même à 40 km/h en ville un piéton qui te traverse devant le capot sans regarder,tu ne peux pas l'éviter.
Djizeusse
Posté le: 5/6/2019 12:14 Mis à jour: 5/6/2019 12:14
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
@Geraven Oui oui... Toi t'as jamais fait de cours canin plus loin que le minimum syndical pour sortir des âneries pareilles. Un chien qui me chasse le mollet quand je me balance à un arbre avec corde et baudrier, c'est aussi pour me défendre ? Idem à la balançoire et à la tyrolienne. "... ça bouge, ça vole... Et si je l'attrapais ?". Y a des stages pour dresser les chiens loin de cet anthropomorphisme mièvre que tu nous sers là...
Geraven
Posté le: 5/6/2019 14:52 Mis à jour: 5/6/2019 14:52
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
2
Citation :
@tubulunucrulu @Geraven Oui oui... Toi t'as jamais fait de cours canin plus loin que le minimum syndical pour sortir des âneries pareilles. Un chien qui me chasse le mollet quand je me balance à un arbre avec corde et baudrier, c'est aussi pour me défendre ? Idem à la balançoire et à la tyrolienne. "... ça bouge, ça vole... Et si je l'attrapais ?". Y a des stages pour dresser les chiens loin de cet anthropomorphisme mièvre que tu nous sers là...
Antropomorphisme? Alors que je veux démontrer que l'animal ne réagis pas comme un humain. Curieuse définition de l'antropomorphisme, tu devrais ouvrir ton dico.
Sinon, donne moi un stage qui prépare un chien à ne jamais attaquer, mais lorsqu'il se retrouve dans une situation qu'il ne connait pas avec un danger potentiel et immense.
mortelleadele
Posté le: 5/6/2019 14:58 Mis à jour: 5/6/2019 14:58
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
1
Euh personne ne se dit que le chien s'est accroché au parapentiste (par le sac en plus, pas par la jambe) pour l'empêcher de décoller ayant peur que ce dernier ne se jette dans le vide. Et donc ce serait un réflexe de protection comme un chien qui saute à l'eau pendant que qu'on nage et essaie de nous ramener au bord alors que tout va bien. Bon en fait, j'en sais rien mais comme on est pas dans la tête des chiens, pourquoi pas.
Apowers
Posté le: 5/6/2019 15:06 Mis à jour: 5/6/2019 15:06
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
Citation :
@Solostaran Euh personne ne se dit que le chien s'est accroché au parapentiste (par le sac en plus, pas par la jambe) pour l'empêcher de décoller ayant peur que ce dernier ne se jette dans le vide. Et donc ce serait un réflexe de protection comme un chien qui saute à l'eau pendant que qu'on nage et essaie de nous ramener au bord alors que tout va bien. Bon en fait, j'en sais rien mais comme on est pas dans la tête des chiens, pourquoi pas.
Non, il a mordu car il voulait tuer, il faut juste le piquer. Tu vois pas la rage dans ses yeux? Son envie de tuer sa proie? Pourtant, deux ici l'ont bien vu.
user150605
Posté le: 5/6/2019 15:25 Mis à jour: 5/6/2019 15:25
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
@Geraven Effectivement, maintenant que je regarde mieux, on sent très bien la malévolence (parce que j'avais envie de caser un mot peu commun) de l'animal. On voit même le rougeoiement maléfique des yeux. Merci de m'avoir éclairé
Geraven
Posté le: 5/6/2019 16:19 Mis à jour: 5/6/2019 16:24
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
3
@gonorrhus Il a attaqué quelque chose. A t'il vu qu'il y avait un être humain, je n'en sais rien, je n'ai que la vidéo pour me donner une idée, c'est trop rapide, on ne voit pas le chien avant qu'il ne morde le sac, on ne sait pas si c'est un chien errant ou celui des gens là, on ne sait pas si il connait le gars dans la combi, on ne sait pas si il a prit peur et a cru à une menace, enfin bref, rien qui n'indique que son comportement nécessite une piqûre.
Si toi tu te bases seulement sur le fait que le chien ait utilisé ses dents, je plains les animaux de ton entourage.
Un chien, c'est un animal. Mordre, cela fait partie de ce qu'il fait. Pour jouer, tester, faire passer un désir, blesser, tuer.
Ici, on ne voit juste qu'un chien qui mord un sac de parapente. On ne connait ni ses antécédents, ni son caractère.
Il a peut être attaqué l'homme, effectivement. Mais peut être pas.
Tu juges la vie d'un être vivant sur un peut-être toi?
EDIT: J'ajouterai, que ce n'est pas parce qu'un chien a mordu une fois un être humain, qu'il remordra. C'est du comportementalisme du siècle passé ça. L'étude du chien a bien évolué depuis, bien des exemples montrent qu'un chien peut être réhabilité. Croire encore en 2019 qu'un chien qui mord doit être piqué est juste signe d'ignorance sur le comportement canin.
user150605
Posté le: 5/6/2019 16:36 Mis à jour: 5/6/2019 16:36
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
@Geraven Le fait que ce chien a vu quelque chose bouger, et il a attaqué. La majorité des chiens n'auraient pas attaqué. Ce chien est dangereux et doit être piqué avant qu'il s'en prenne à un gamin.
Geraven
Posté le: 5/6/2019 16:55 Mis à jour: 5/6/2019 17:02
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
3
@gonorrhus C'est bien ce que je disais. Du comportementalisme du siècle passé. Si ça tombe, c'est une crème avec les enfants.
On ne sait rien de ce chien. Tu résumes de façon binaire.
Un homme qui frappe est d'office un homme violent pour toi? J'espère pour toi que t'as jamais donné de claque, de coups de poing, ou même de fessée, quand t'était gamin ou adulte, car si oui, t'es juste un homme violent.
EDIT: juste en deux clics, je n'ai pas regardé les références du site, mais vu que c'est le premier lien qui tombait quand j'ai tapé "un chien qui mord remordra", cela démontre bien que ton raisonnement est archaïque : https://www.communicanis.com/chienquiamorduremordra.html
EDIT2: En fait, suffit de chercher, tous les pros insistent, un chien qui mord, ne remordra pas, si l'on fait le nécessaire... Bref, comme je le disais, le dicton un chien qui mord remordra date du siècle passé, et démontre bien l'ignorance des gens sur le monde canin.
user150605
Posté le: 5/6/2019 17:08 Mis à jour: 5/6/2019 17:08
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
Citation :
@Geraven C'est bien ce que je disais. Du comportementalisme du siècle passé. Si ça tombe, c'est une crème avec les enfants. On ne sait rien de ce chien. Tu résumes de façon binaire.
Heu, on sait tout de même qu'il est capable de mordre sans lâcher prise alors qu'il n'est ni acculé, ni agressé.
Et c'est déjà largement assez.
Citation :
@Geraven Un homme qui frappe est d'office un homme violent pour toi?
Et un homme qui court pour frapper un type qui s'apprête à décoller, tu le considères comment ? Remet un peu les choses dans leur contexte...le parapentiste ne vient pas de lui piquer son écuelle.
Le chien n'a ici aucune raison d'attaquer. Et si ça avait été un gamin, c'était plus au niveau des jambes.
user154477
Posté le: 5/6/2019 17:41 Mis à jour: 5/6/2019 17:41
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
1
Hey, vous partez loin là les gens quand même !
Mon père a eu un souci avec un chien quand il faisait de la plongée sous-marine : le chien l'attrapait à chaque fois par une palme pour le ramener à la surface, mon père a fini par laisser tomber, sa palme était bouffée de toute façon... ça l'a emmerdé biensûr, mais à aucun moment il ne s'est dit que ce chien était dangereux, bien au contraire !
Koreame
Posté le: 5/6/2019 17:49 Mis à jour: 5/6/2019 17:49
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
@Geraven J'en doute. Il y a un lieu de décollage dans les alpe qui est connu pour avoir un chien qui s'amuse à essayer de choper les parapentistes par jeu.
A ma connaissance il n'a jamais mordu de parapentiste ou de parapente par contre.
Si tu veux te persuader que c'est par jeu :
Vol à SAMOENS
user153767
Posté le: 5/6/2019 22:30 Mis à jour: 5/6/2019 22:31
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
Citation :
@Shardo @Gudevski Je n'ai pas dit de se foutre au fossé. Je parle de rouler à une vitesse adaptée, ça permet un freinage en sécurité pour le conducteur, la bestiole, la carrosserie,...
On parle de bestiole, mais j'ai déjà eu le cas d'un petio qui avait échappé à la vigilance de ses parents... en raz campagne et à déboulé sur la route tel un sanglier des buissons. Ceux qui ne peuvent pas éviter une bestiole auraient zigouillé le gamins... être maître de son véhicule c'est aussi être capable d'adapter sa vitesse suivant la visibilité, l'état de la route,...
Dis-donc monsieur leçon de conduite, faut p'têt pas être trop de mauvaise foi non plus avec notre bon @Gudevski ! Des cas d'accidents inévitables, il en existe des tas. Même une voiture autonome a réussi l'exploit d'en avoir un il y a quelques mois de cela, alors qu'elle est bardée de capteurs et a une rapidité de réaction bien supérieure à l'homme.^^
Et pis tiens, allez je vais te raconter ma vie pour te donner un contre-exemple.
Un jour, alors que je roulais à 30Km/h (et même moins vu que je passais tout juste un ralentisseur), un con de chevreuil a déboulé au dernier moment d'une impasse, de derrière une haie épaisse. Impossible de le voir en avance ! Vu que j'ai de très bon réflexes d'urgence, j'ai eu le temps de freiner. Bah voilà, malgré ma vitesse adaptée, mon attention de tous les instants et mon freinage réussi, PAF le chevreuil quand même. Après merci mes réflexes, je ne l'ai touché qu'à la patte. Sans ça, je l'encastrait complet dans mon capot (mais j'ai juste légèrement fendu le plastique de la jupe avant).
Et pis allez tiens, deuxième exemple perso parce que je me sens partageur : je connais un agriculteur qui a écrasé un lapin dans un champ, alors qu'il roulait à peine à 15km/h. Ce con de lapin a voulu s'échapper, sauf qu'il est allé courir sous la roue du tracteur. Le temps que le conducteur freine, sprotch le lapin. Et pourtant il l'avait vu détaler, se mettre à courir, etc etc...
Bref, les accidents inévitables même avec une conduite exemplaire, ça existe.
Crazy-13
Posté le: 5/6/2019 23:58 Mis à jour: 5/6/2019 23:58
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
@Avaruus Dis-donc Monsieur "je comprend ce que je veux dans les messages" ou tu as vu que je disais que tous les accidents étaient évitable ?
En effet les accidents inévitables existes, mais j'en parle pas dans mes messages sur ce poste ... Relis bien mes messages, je parle juste de rouler à une vitesse adaptée pour éviter les accidents évitables, c'est une question de logique...
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
@Shardo Je ne vais pas re-rentrer dans les détails, mais tes messages suggèrent fortement que les accidents sont évitables si on roule avec une vitesse adaptée. Ton exemple du chat qui déboule comme un sanglier d'un buisson suggère cela aussi. J'ai peut-être sur-interprété, mais même en les relisant aujourd'hui, je comprends que tu suggères que les gens qui ont écrasé des animaux sont des glands car avec une vitesse adaptée on évite tout.
Et tout le monde comprend ce qu'il veut dans les messages des autres. C'est pour ça que la communication est plus difficile et plus riche qu'il n'y paraît. Citation :
"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
@Avaruus C'est confirmé, je parle pas de chat mais d'enfant. Avant de penser savoir que les gens "suggèrent fortement" lis déjà les commentaires correctement pour les comprendre.
Tous ces cons qui roulent à 110 sur les routes à 80, qui double sur les lignes blanches dans les virages et qui viennent nous dire "accident inévitable" inévitable pour un con, certes... voila de quoi je parle
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
2
@Apowers Le parapentiste a un parapente, c'est énorme, provoque une ombre immense, fait du bruit au déploiement. Si le chien n'a pas été habitué, si c'est la première fois, il peut prendre peur. Et attaquer.
Merde, mais quel rapport avec un gamin? Pourquoi vous vous focalisez sur les gamins? Ce chien est peut-être super habitué avec les enfants, c'est peut-être une crème. Vous n'avez jamais essayer de comprendre comment fonctionne un chien ou quoi? J'ai l'impression de parler avec des gens binaires qui pensent qu'un chien qui mord remordra. Ce sont pas les robots les chiens, ils peuvent apprendre.
C'est assez dingue l'ignorance du comportement canin ici...
Geraven
Posté le: 6/6/2019 10:04 Mis à jour: 6/6/2019 10:04
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
@bobylapointe Je n'ai absolument pas compris l'intérêt de ton commentaire. Je n'ai jamais supputé que le chien avait réagit par jeu.
Tu parles de cas totalement différent. La seule ressemblance c'est le parapentisme. Tu le dis d'ailleurs clairement, ici, c'est un chien qui a l'habitude.
Dans notre cas, on n'en sait rien. Il a sans doute eu peur de la masse gonflée de la voile...
En tout cas, il y a une raison à son attaque.
Faut arrêter de croire qu'un chien mord sans raison... A moins d'être atteint de démence, un chien attaque pour des raisons précises, suffit de trouver laquelle pour palier au problème. Et l'éduquer.
Je répète, c'est fou l'ignorance du comportement canin ici.
user153767
Posté le: 6/6/2019 11:37 Mis à jour: 6/6/2019 11:37
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
@Shardo J'ai p'têt fait une erreur en effet, mais j'ai la flemme de relire une troisième fois. Mais fais quand même gaffe mon bichon, tu es en train de t'étouffer dans le mépris.
Apowers
Posté le: 6/6/2019 11:45 Mis à jour: 6/6/2019 11:45
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
Citation :
@Geraven @Apowers Le parapentiste a un parapente, c'est énorme, provoque une ombre immense, fait du bruit au déploiement. Si le chien n'a pas été habitué, si c'est la première fois, il peut prendre peur. Et attaquer.
Et tu oses parler d'ignorance du comportement canin...
Citation :
C'est assez dingue l'ignorance du comportement canin ici...
Oui et le plus dingue, c'est que tu penses que ce sont les autres qui ne les connaissent pas.
Un chien bien éduqué n'attaquera pas dans une telle situation.
Et si tu te demandes pourquoi on parle des enfants...c'est précisément parce que des gens comme toi pense qu'il est "normal" qu'un chien puisse attaquer dans ce genre de situation.
Geraven
Posté le: 6/6/2019 13:40 Mis à jour: 6/6/2019 14:28
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
1
@Apowers Mais enfin, la question n'est pas de savoir si il est bien éduqué... Clairement, ici, il y a un manque d'éducation, je n'ai jamais dit le contraire.
Je trouve anormal de dire que ce chien remordra, et donc, qu'il faut le piquer. T'as en fait rien suivis à la discussion???
Par contre, oui, je me demande pourquoi l'on parle des enfants. Car celui qui connait un minimum le comportement canin, sait qu'une situation n'est pas l'autre, et que ce chien est peut-être entouré d'enfant sans jamais montrer de signe d'agressivité. En fait, on n'en sait rien.
Un chien, ce n'est pas binaire. C'est complexe comme comportement, croire que parce qu'il a attaqué ici, c'est une source de danger pour les enfants, c'est juste de la VRAI ignorance. Personne n'en sait rien, personne ne le connait. Oui, c'est PEUT-ÊTRE une source, mais personne ne peut l'affirmer sans connaitre son caractère.
A croire que vous ignorez que les chiens ont des caractères, des comportements différents pour chacun, bref, que chaque chien est différent. On dirait que vous pensez que les chiens n'ont qu'un seul schéma de pensée, comportement. Chien qui mord, remordra. Quelle ignorance.
Et pourtant, les professionnels se battent contre cette ignorance. Que ce soit véto ou comportementaliste. Mais bon, faut croire que cela ne suffit pas.
Apowers
Posté le: 6/6/2019 15:10 Mis à jour: 6/6/2019 15:10
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
@Geraven Citation :
Par contre, oui, je me demande pourquoi l'on parle des enfants. Car celui qui connait un minimum le comportement canin, sait qu'une situation n'est pas l'autre, et que ce chien est peut-être entouré d'enfant sans jamais montrer de signe d'agressivité. En fait, on n'en sait rien.
On en sait rien ? On sait quand même que le chien a attaqué le parapentiste. Et qu'il n'a pas juste chiqué. Si ce parapentiste avait été un enfant, c'était directement le service chirurgie réparatrice, ou pire si la gorge avait été touchée.
Donc la question de savoir si le chien, dans des conditions similaires, pourrait avoir un comportement similaire, est plutôt hyper impactante... et comme on n'en sait rien, il n'y a guère d'autres options que de "s'occuper" du chien. Pour ma part, je pense qu'il faudrait une espèce de permis, dès lors qu'on souhaite avoir un chien, ou certaines races de chiens. L'immense majorité des gens n'éduquent pas leur chien comme ils le devraient. Quand c'est un chihuahua, c'est évidemment moins dangereux que quand c'est un berger belge ou un rott.
Citation :
Et pourtant, les professionnels se battent contre cette ignorance. Que ce soit véto ou comportementaliste. Mais bon, faut croire que cela ne suffit pas.
Ils se battent surtout contre les discours comme le votre qui "normalisent" une situation anormale. Car là ce chien est visiblement mal élevé, ou pas élevé. Ou alors il a pété un plomb.
Dans tous les cas, la situation est anormale. Et dans la mesure où l'on n'impose pas encore l'euthanasie du maître au catalogue, on "s'occupe" du chien, dans le but de préserver nos sociétés de chiens potentiellement récidivistes.
Geraven
Posté le: 6/6/2019 15:25 Mis à jour: 6/6/2019 15:29
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
1
@Apowers Citation :
Donc la question de savoir si le chien, dans des conditions similaires, pourrait avoir un comportement similaire, est plutôt hyper impactante... et comme on n'en sait rien, il n'y a guère d'autres options que de "s'occuper" du chien.
Voilà, on y arrive, on en sait rien. Ses maitres, son véto, la famille, eux, sauront, et prendront la décision en conséquence.
Ce ne sont pas les Justiciers du net qui auront le dernier mot. Cette manie des gens à vouloir intervenir sans aucun autre information qu'une simple vidéo. Que cela soit pour un chien, un bagarre, un road rage, ou n'importe quoi d'autres... Citation :
Pour ma part, je pense qu'il faudrait une espèce de permis, dès lors qu'on souhaite avoir un chien, ou certaines races de chiens.
Je suis parfaitement d'accord... N'importe quel animal en fait.
Citation :
Ils se battent surtout contre les discours comme le votre qui "normalisent" une situation anormale.
Je ne normalise rien. Ce chien a un comportement problématique, c'est un fait. La question, c'est de savoir comment réagir. Si l'idée de l'euthanasie à la moindre réaction "animale" pour un animal vous vient, n'ayez jamais d'animaux, vous n'êtes pas prêt. Citation :
Car là ce chien est visiblement mal élevé, ou pas élevé. Ou alors il a pété un plomb.
Ou il a pris peur, ou ... ou ... Bref, personne ne s'appelle Merlin ici. Vous jugez sans rien avoir comme informations.
Vous savez, des chiens éduqués qui mordent, il y en a pas mal. Cela reste des animaux, avec un instinct, et un comportement animal. Apparemment, on a tendance à oublier que ce ne sont pas des humains... Citation :
Dans tous les cas, la situation est anormale.
Personne n'a dit le contraire. Citation :
Et dans la mesure où l'on n'impose pas encore l'euthanasie du maître au catalogue, on "s'occupe" du chien, dans le but de préserver nos sociétés de chiens potentiellement récidivistes.
Oui, ben c'est un peu ce que je dis depuis le début hein... La réhabilitation est plus que plébiscité par les comportementalistes...
Ce qui est dingue, c'est que c'est accepté qu'un chat morde, griffe, ou autre. Bref, qu'un chat puisse faire l'animal. Mais les dégâts étant minimes, on l'accepte. Par contre, si c'est un chien, mon dieu, quel horreur, qu'on le pique...
Et vous savez d'où vient cette pratique? De l'époque où la rage était courante. Car un chien qui mordait pouvait transmettre la rage, et donc, on ne prenait aucun risque.
Comme quoi, ce genre de pratique du moyen-âge ont la vie dure...
Remarque, on donne bien du lait au chat... Quitte a les tuer par indigestion...
Mixa_intensif
Posté le: 6/6/2019 20:24 Mis à jour: 6/6/2019 20:24
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
@Geraven L'intérêt de mon commentaire c'est de relever que sans plus d'informations tu ne peux pas faire les conclusions que tu fais et je le prouve en te montrant un chien qui cherche à attraper un parapente pour d'autres raisons que celles que tu avances.
Geraven
Posté le: 10/6/2019 0:19 Mis à jour: 10/6/2019 0:19
Re: Un chien attaque un parapentiste au décollage et rest...
0
@bobylapointe Tu quotes que ce qui t'arrange. La première partie introduisait le questionnement, c'était induit que cette partie aussi. Même si j'aurais pu le formuler plus explicitement.
bobylapointe
Posté le: 10/6/2019 19:10 Mis à jour: 10/6/2019 19:10
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.