Auteur
| Conversation
|
shojo |
Posté le: 23/6/2019 15:41 Mis à jour: 23/6/2019 15:41
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2017
Envois: 167
Karma: 360
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
1
mais quel violence
|
|
|
dark-nenes |
Posté le: 23/6/2019 15:42 Mis à jour: 23/6/2019 15:42
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2007
Envois: 712
Karma: 1856
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
4
Je sais pas si cette manifestation était autorisée, mais à partir du moment où on utilise son véhicule comme une arme face à des mecs pas armés... Bah ça craint.
|
|
|
lithit |
Posté le: 23/6/2019 15:45 Mis à jour: 23/6/2019 15:45
|
Je suis accro Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1707
Karma: 3344
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
12
Ce coup si c'est bien la faute du motard!
|
|
|
seb444 |
Posté le: 23/6/2019 15:46 Mis à jour: 23/6/2019 15:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/11/2010
Envois: 37
Karma: 134
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
44
Donc en Colombie c'est les policiers en gilet jaune qui se font taper dessus
|
|
|
Malicieuse |
Posté le: 23/6/2019 15:46 Mis à jour: 23/6/2019 15:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/1/2019
Envois: 50
Karma: 82
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
3
J'ai du mal à comprendre. Ils sont tous rangés sur la droite, c'est pour gêner le moins possible non ? Donc pourquoi le policier fait ça... Après c'est pas non plus une raison de tabasser, à 20 avec leurs skate', le flic à terre.
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 23/6/2019 15:47 Mis à jour: 23/6/2019 15:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
5
Citation : @dark-nenes Je sais pas si cette manifestation était autorisée, mais à partir du moment où on utilise son véhicule comme une arme face à des mecs pas armés... Bah ça craint.
Pourtant on s'aperçoit très vite qu'ils sont tous armés de véhicules jetables ! ^^
|
|
|
user147984 |
Posté le: 23/6/2019 15:48 Mis à jour: 23/6/2019 16:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/3/2016
Envois: 50
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
Edit Koreus : propos haineux
|
|
|
DevdX |
Posté le: 23/6/2019 15:58 Mis à jour: 23/6/2019 15:58
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@Pet_Foireux Je justifie en aucun cas le lynchage que subit ce flic mais par contre c'est très facile de comprendre la réaction des skateurs. T'as deux flics qui sans aucune raison foncent sur des gens alors qu'ils ne font rien d'autre que ... faire du skate. D'ailleurs c'est bien de voir que les deux policiers ont été immédiatement suspendus, chose qu'on est incapable de faire chez nous.
|
|
|
Goran |
Posté le: 23/6/2019 16:01 Mis à jour: 23/6/2019 16:01
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2008
Envois: 460
Karma: 160
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
Dommage que les policiers aient réussi à s'en sortir. Quand tu cherches la merde tu la trouves.
|
|
|
Racouline |
Posté le: 23/6/2019 16:05 Mis à jour: 23/6/2019 16:06
|
Je m'installe Inscrit le: 30/10/2013
Envois: 150
Karma: 136
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
1
Citation : @DevdX @Pet_Foireux Je justifie en aucun cas le lynchage que subit ce flic mais par contre c'est très facile de comprendre la réaction des skateurs. T'as deux flics qui sans aucune raison foncent sur des gens alors qu'ils ne font rien d'autre que ... faire du skate. D'ailleurs c'est bien de voir que les deux policiers ont été immédiatement suspendus, chose qu'on est incapable de faire chez nous.
Le flic se pète la gueule quand il fonce sur le premier skateur on n'est sûr de rien quant à l’intentionnalité du geste, à ce moment tu te dis je vais lui exploser la tronche ? Les mouvements de foule montrent à quel point l'être humain est un primate sans cervelle, et apparemment pas qu'en foule. Et mention spéciale pour la petite phrase démagogique "chose qu'on est incapable de faire chez nous" ...
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 23/6/2019 16:05 Mis à jour: 23/6/2019 16:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
2
@ Malicieuse Citation : Après c'est pas non plus une raison de tabasser, à 20 avec leurs skate', le flic à terre. Bof ça m'a l'air assez mérité et ils en sont pas mort. (Au cas où ce serait pas clair dans la vidéo, c'est la moto qu'ils tapent à 20 à la fin le policier s'est juste barré comme son collègue) Ils se sont pris quelque coups dans le dos après avoir délibérément foncé avec un engin motorisé et mortel sur une personne non dangereuse. Le retour de bâton me semble assez logique.
|
|
|
hugo38 |
Posté le: 23/6/2019 16:08 Mis à jour: 23/6/2019 16:08
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 315
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
tiens la meme police que chez nous!
|
|
|
roondar |
Posté le: 23/6/2019 16:10 Mis à jour: 23/6/2019 16:10
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
C'est encore la faute des jeux vidéo... Que de souvenirs...
|
|
|
roondar |
Posté le: 23/6/2019 16:12 Mis à jour: 23/6/2019 16:12
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@hugo38 Mis à par le gilet jaune x)
|
|
|
Zebulonvs1 |
Posté le: 23/6/2019 16:14 Mis à jour: 23/6/2019 16:14
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2008
Envois: 468
Karma: 137
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
1
Pourquoi les skaters frappent le policier au sol ?
|
|
|
mamouss |
Posté le: 23/6/2019 16:20 Mis à jour: 23/6/2019 16:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/1/2016
Envois: 23
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
2
Il n'y a pas eu que ça à Bogota !! Matez plutôt ... https://www.youtube.com/watch?v=uSHO4rCBam0
|
|
|
hugo38 |
Posté le: 23/6/2019 16:25 Mis à jour: 23/6/2019 16:25
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2014
Envois: 315
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@Zebulonvs1 ben ils sont formés par castaner
|
|
|
Thruxtonpowa |
Posté le: 23/6/2019 16:28 Mis à jour: 23/6/2019 16:28
|
Je m'installe Inscrit le: 27/3/2015
Envois: 314
Karma: 512
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
3
Citation : @DevdX @Pet_Foireuxchose qu'on est incapable de faire chez nous.
Haha cette façon de se plaindre de la France ... Il faut se renseigner avant de dire des âneries.
|
|
|
Emerys |
Posté le: 23/6/2019 16:29 Mis à jour: 23/6/2019 16:33
|
Je suis accro Inscrit le: 24/4/2006
Envois: 1206
Karma: 1756
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
1
Si demain y’a une manif des bûcherons à Bogota je veux absolument voir la vidéo, j’adore le lancer de haches
|
|
|
roondar |
Posté le: 23/6/2019 16:34 Mis à jour: 23/6/2019 16:34
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
2
@Zebulonvs1 Je crois qu'ils tabassent la moto...
|
|
|
Etniqs |
Posté le: 23/6/2019 16:44 Mis à jour: 23/6/2019 16:45
|
Je m'installe Inscrit le: 12/9/2018
Envois: 197
Karma: 328
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
3
Je savais pas qu'on exportait nos keufs
|
|
|
pac75 |
Posté le: 23/6/2019 17:02 Mis à jour: 23/6/2019 17:02
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
1
Quelle que soit la cause un lynchage est toujours quelque chose d'insuportable...
|
|
|
DevdX |
Posté le: 23/6/2019 17:08 Mis à jour: 23/6/2019 17:08
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@Racouline Déjà il se pète pas la gueule dessus il fonce délibérément dans le skateur.
Et j'aimerai bien que ça soit de la démagogie, mais c'en est pas. Je te laisse chercher ce qu'il s'est passé à Nantes pendant la fête de la musique, ça te donnera une idée de l'impunité policière qui existe chez nous.
|
|
|
emeraldfusion |
Posté le: 23/6/2019 17:27 Mis à jour: 23/6/2019 17:27
|
Je m'installe Inscrit le: 12/9/2008
Envois: 325
Karma: 89
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
3
@Racouline l'intention
Ouais enfin le flic dès le début est hyper dangereux au lieu de rouler à gauche comme sont collègue il slalomme entre les skates et a failli en percuter plusieurs avant, d'où la réaction
|
|
|
Guifox |
Posté le: 23/6/2019 17:36 Mis à jour: 23/6/2019 17:36
|
Je m'installe Inscrit le: 4/1/2015
Envois: 109
Karma: 332
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
2
@Malicieuse Quand tu commences a frapper un mec dans un groupe de 100 personnes, tu prends tes responsabilités...
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 23/6/2019 17:48 Mis à jour: 23/6/2019 17:48
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
1
Citation : @DevdX @Racouline Déjà il se pète pas la gueule dessus il fonce délibérément dans le skateur.
Rien n'est moins sûr pour le premier skateur renversé. Le policier semble bien distrait par un type en sweet verdâtre avant, qu'il veut écarter, qu'il se range sur la droite et tente même de lui mettre un coup de pied. Si regarde bien la vidéo, il a la tête tourné vers ce type en vert, et une fois qu'il le passe, il tourne la tête pour regarder droit devant et tombe nez-à-nez sur celui qui est effectivement reversé. (Le policier est tout de même en tort hein). En revanche, si tu parles du second policier qui renverse l'autre individu en bleu foncé. Là oui, c'était délibéré. A noter toutefois, qu'il essayait sans doute de protéger son collègue en train de se faire tabasser au sol (ce qui n'est pas vraiment excusable non plus pour les skateurs vois-tu...) Pour le reste de ton commentaire mouais, tu dois encore être un de ces gilets jaunes aigris blablabla la police est méchante. Bah moi ce que je lis, c'est qu'à Nante, la police a demandé d'arrêter le tapage vers 4h30 du matin (ce qui est quand même un horaire très permissif, en raison de la fête de la musique), sachant qu'ils étaient déjà passés vers 22h30 auparavant pour prévenir qu'il faudra arrêter tout vers 4h. Seulement voilà, arrivé à 4h~4h30 (selon les sources) quand ils demandent poliment d'arrêter : un DJ refuse et des gens commencent à insulter et jeter des bouteilles sur les flics... Et ça, plusieurs témoins confirment, dont les organisateurs. Du coup, bah intervention. Autant, je peux reconnaître qu'on devrait songer à améliorer les techniques d'intervention. Mais ton histoire d'impunité policière, dans le cas de Nante, non. Tu peux aller raconter ça à d'autres.
|
|
|
fleurdumale |
Posté le: 23/6/2019 17:48 Mis à jour: 23/6/2019 17:51
|
Je m'installe Inscrit le: 3/5/2015
Envois: 338
Karma: 842
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
C'est dingue que dès que ça parle de police certaines personnes commencent à marcher au pas. Alors non ne lynchage n'est jamais une solution, mais si je vois mon pote se faire intentionnellement rentrer dedans par quelqu'un je n'exclu pas de lui mettre un coup de skate dans les dents.
EDIT:
@Gyeongri Pour Nantes la police aurait pu simplement arrêter le DJ non? Ou comme on peut le voir dans absolument chaque vidéo de la police, chacun des agents a envie d'y aller avec son petit coup de tonfa?
|
|
|
GMibb |
Posté le: 23/6/2019 17:50 Mis à jour: 23/6/2019 17:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/8/2004
Envois: 41
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@ DevdX c'est pas ce que je vois moi, certes il prend des risques inutiles, mais je pense pas qu'il ai voulu foncé sur le skateur (ça serai complétement con d’ailleurs en moto de vouloir foncé sur quelqu'un), je crois plutôt qu'il était trop occupé a donner un coup de pied au gars en vert pour voir le gars devant lui. ça reste un connard quand même
|
|
|
DevdX |
Posté le: 23/6/2019 17:54 Mis à jour: 23/6/2019 17:54
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
1
@Gyeongri Il y a deux versions de l'intervention à Nantes. J'espère en tout cas que des plaintes ont été déposées car l'intervention m'a semblé extrêmement violente vu le contexte, s'il y a une enquête ça permettra de mieux savoir ce qu'il s'est passé.
Par contre un point sur lequel on va tous tomber d'accord c'est la débilité d'utiliser des chiens et des lacrymo en même temps, je pense pas que ça soit très bon pour eux d'inhaler un gaz aussi toxique.
Pour les deux policiers la suspension est largement méritée même si je pense que certains skateurs vont recevoir un coup de fil du commissariat pour le lynchage, y'a beaucoup de cons dans cette vidéo.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 23/6/2019 17:55 Mis à jour: 23/6/2019 17:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
Ah ! La Colombie... Ses champs de coca, ses cartels de drogue, son top 3 du taux de criminalité; quel beau pays.
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 23/6/2019 18:00 Mis à jour: 23/6/2019 18:00
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@fleurdumale Où as-tu vu que j'ai écrit que les techniques d'intervention policière seraient parfaitement parfaites et appropriées en France ?
|
|
|
fleurdumale |
Posté le: 23/6/2019 18:09 Mis à jour: 23/6/2019 18:09
|
Je m'installe Inscrit le: 3/5/2015
Envois: 338
Karma: 842
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@ GyeongriCitation : Pour le reste de ton commentaire mouais, tu dois encore être un de ces gilets jaunes aigris blablabla la police est méchante. Tu laisses quand même bien sous-entendre que ton interlocuteur a une vision erronée de la police non? Alors non effectivement les méthodes ne sont pas parfaitement parfaites comme tu dis, et il y a bel et bien une impunité policière à vomir en France.
|
|
|
dark-nenes |
Posté le: 23/6/2019 18:10 Mis à jour: 23/6/2019 18:10
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2007
Envois: 712
Karma: 1856
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@pac75
Merci, marre de ceux qui justifient la justice de rue alors qu'ils vivent dans un pays qui a fait naître Rousseau, Voltaire et Montesquieu...
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 23/6/2019 18:44 Mis à jour: 23/6/2019 18:45
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
1
@fleurdumale Non, il n'y a pas autant d'impunité policière que certains le prétendent, et les interventions sont généralement justifiées.
|
|
|
DevdX |
Posté le: 23/6/2019 18:53 Mis à jour: 23/6/2019 18:53
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
3
@Gyeongri Je pense que si malheureusement. Les policiers sont très rarement condamnés et les procédures durent des mois / années contre quelques heures pour quelqu'un qui est traîné devant la justice par la police. Quelques exemples :
- Le CRS qui a abattu un jeune nantais l'année dernière n'a toujours pas été entendu - Le syndicat alliance police a fait pression sur l'Etat en disant qu'il n'accepterait pas qu'un policier soit condamné sinon ils "sauront ce qu'il reste à faire" - Aucun membre des FDO n'a été suspendu depuis le début du mouvement des GJ et l'intégralité du gouvernement refuse d'entendre parler de violences policières alors que l'ONU, Amnesty International, la CEDH, le conseiller des droits de l'homme français et beaucoup d'autres organisations ont épinglé la France concernant la question du maintien de l'ordre - Une magistrate a été blessé par un tir de LBD, ça a été qualifié de "tentative d'homicide" alors que des dizaines de GJ ont été mutilés par des LBD et rien n'a été fait
Les policiers sont loin d'être tous des ordures, le problème vient de l'institution et du système, comment tu veux convaincre un jeune de ne pas frapper inutilement quand il sait qu'il ne risque rien s'il le fait?
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 23/6/2019 19:33 Mis à jour: 23/6/2019 19:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2280
Karma: 4619
En ligne ! |
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
Plaisir d'offrir une bavure, joie de recevoir des skates sur la gueule. Y'aura toujours malgré tout des gens insatisfaits.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 23/6/2019 19:46 Mis à jour: 23/6/2019 19:47
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5234
Karma: 2873
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
Citation : @fleurdumale C'est dingue que dès que ça parle de police certaines personnes commencent à marcher au pas. Alors non ne lynchage n'est jamais une solution, mais si je vois mon pote se faire intentionnellement rentrer dedans par quelqu'un je n'exclu pas de lui mettre un coup de skate dans les dents.
@Gyeongri Pour Nantes la police aurait pu simplement arrêter le DJ non? Ou comme on peut le voir dans absolument chaque vidéo de la police, chacun des agents a envie d'y aller avec son petit coup de tonfa?
J'aime bien comment on reconnaît les gilets jaunes à 2km! 1) et dès que ça parle de police, certains sont pour leur taper dessus, et ces personnes portent un gilet jaune comme toi, c'est ça? Avoir renversé un skateur, c'est juste le prétexte qu'on attendait. 2) si tu avais ne serait-ce que lu le message auquel tu réponds sans connaître l'histoire, ça t'aurait éviter de te ridiculiser. "les policiers sont tous des méchants assoiffés de sang, ils nous tapent dessus alors qu'on a juste pété 2 ou 3 trucs ouin". Citation : @fleurdumale @Gyeongri Citation :Pour le reste de ton commentaire mouais, tu dois encore être un de ces gilets jaunes aigris blablabla la police est méchante.
Tu laisses quand même bien sous-entendre que ton interlocuteur a une vision erronée de la police non?
Pourtant c'est marrant tu as quand même exactement le commentaire qu'on attendait. Je te laisse cogiter à ton cas..
|
|
|
fleurdumale |
Posté le: 23/6/2019 19:48 Mis à jour: 23/6/2019 19:53
|
Je m'installe Inscrit le: 3/5/2015
Envois: 338
Karma: 842
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@Gyeongri
En plus de ce que dis @DevdX après ton message, je tiens à rappeler quelque chose: Que ce soit une ou mille bavures, l'agent en question DOIT être puni, ce qui n'est visiblement pas le cas pour les bavures commises contre les GJ. La séparation des pouvoirs est primordial dans un état de droit, ce n'est pas Judge Dredd ici. Et pour ceux qui ont la haine des GJ, ce qui est un autre débat, sachez que tout le monde n'est pas obligé d'être autant manichéen et qu'on peut condamner les violences des FDO ainsi que celles des manifestants.
Enfin bref, il y aura toujours des amoureux des bruits de bottes.
EDIT: @-MaDJiK-
Salut, ton discours est vide d'argument du coup je n'en vois pas bien l'intérêt. Quoiqu'il en soit sache que je ne suis pas GJ, ni même français.
|
|
|
user145062 |
Posté le: 23/6/2019 19:55 Mis à jour: 23/6/2019 19:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/7/2015
Envois: 85
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
Très bonne réaction des passants, certains devraient prendre exemple sur eux au lieu de sans cesse se laisser rabaisser, humilier, agresser.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 23/6/2019 20:23 Mis à jour: 23/6/2019 20:24
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@ dark-nenesCitation : @pac75
Merci, marre de ceux qui justifient la justice de rue alors qu'ils vivent dans un pays qui a fait naître Rousseau, Voltaire et Montesquieu...
Je n'aurai pas mieux dit
|
|
|
yvasnil |
Posté le: 23/6/2019 20:55 Mis à jour: 23/6/2019 20:55
|
Je m'installe Inscrit le: 24/1/2017
Envois: 348
Karma: 127
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@Malicieuse sisi c est une exellente raison .
|
|
|
user150583 |
Posté le: 23/6/2019 21:09 Mis à jour: 23/6/2019 21:10
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@pac75 Dans d'autres circonstances j'aurais été d'accord avec toi. Mais là ces deux individus étaient extrêmement dangereux et auraient très bien pu causer la mort de personnes. Il fallait les virer d'ici à tout prix pour la sécurité, et dans ce genre de situation j'estime que tous les coups sont permis. C'est de la légitime défense.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 23/6/2019 21:37 Mis à jour: 23/6/2019 21:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
il me manque l'historique de la journée pour comprendre comment une manifestation autorisée peut tourner à des débordements de la sorte. L'uniforme n'est pas très discret pour opérer de la sorte. Con et suicidaire.
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 23/6/2019 21:58 Mis à jour: 23/6/2019 21:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
Si c’est vraiment délibéré, en plus d'être salopard ils sont quant même idiots.
Car bon n'importe quel motard sait qu'en cas de collision c'est la chute assurée et forcement le lynchage après. Ils n'ont pas des goldwings avec des pare-buffles non plus donc c'est quant même étrange.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 23/6/2019 22:54 Mis à jour: 23/6/2019 22:54
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@Alsamoshelan Si tu laisses la foule taper le flic à coups de skate et que personne n'intervient, il meurt. C'est juste pour toi ?
|
|
|
crok01 |
Posté le: 23/6/2019 23:47 Mis à jour: 23/6/2019 23:51
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2018
Envois: 328
Karma: 122
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
Citation : @pac75 @Alsamoshelan Si tu laisses la foule taper le flic à coups de skate et que personne n'intervient, il meurt. C'est juste pour toi ?
Pas un mot ni une mention de l'acte des policiers en 3 commentaires. Tu n'as rien à dire à propos des personnes qui au départ se sont fait bousculer, frapper et même percuter par un policier sans répliquer ? Tu préfères focaliser ton commentaire sur les personnes qui voient 2 flics venir écraser et potentiellement tuer un mec qui n'a rien demandé et qui pètent un plombs ? Tu préfères inventer une issue fatale et ignorer que les 2 flics sont repartis sans aide et sans mourir rendant ton argumentaire caduque ? C'est juste pour toi ?
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 24/6/2019 1:45 Mis à jour: 24/6/2019 1:45
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
1
Méritaient-ils vraiment autre chose ces flics de merde ?
Non... et pour une fois, chapeau aux skateurs qui ne sont pas laissés faire !
La Colombie est tellement un exemple en terme de liberté d'autrui...
|
|
|
user124365 |
Posté le: 24/6/2019 7:24 Mis à jour: 24/6/2019 7:24
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2012
Envois: 1125
Karma: 289
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
Comment peut-on émettre un jugement pour ou contre les policiers, pour ou contre les skateurs, alors que nous ne savons rien de l'origine de l'intervention de la police ? Un skateur ciblé pour avoir commis une agression aurait-il pu profiter de se fondre dans la masse des skateurs ?
|
|
|
johnmacjohn |
Posté le: 24/6/2019 8:22 Mis à jour: 24/6/2019 8:22
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2016
Envois: 563
Karma: 764
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
Citation : @Goran Dommage que les policiers aient réussi à s'en sortir. Quand tu cherches la merde tu la trouves.
Pour retenir une leçon, il faut être vivant et assumer les conséquences. Quand t'es mort, tu n'as rien appris.
|
|
|
Thyrianos |
Posté le: 24/6/2019 8:53 Mis à jour: 24/6/2019 8:53
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2012
Envois: 597
Karma: 147
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@barracudabis : Houla malheureux, arrête d'imaginer des trucs, surtout si c'est potentiellement en faveur de la police. Tu es sur Koreus ici !
|
|
|
Framby |
Posté le: 24/6/2019 8:55 Mis à jour: 24/6/2019 8:55
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 808
Karma: 2535
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@ DevdX Merci d'avoir totalement mis les mots qu'il faut sur mon ressenti
|
|
|
user132256 |
Posté le: 24/6/2019 8:57 Mis à jour: 24/6/2019 9:02
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2013
Envois: 147
Karma: 164
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
2
On a vécu la même scène en France avec des motards qui balancent des grenades sur une manifestation calme il y a quelques mois. Résultat, les flics obligés de sauver comme des malfrats et d'abandonner une bécane à terre. Scène vue et revue dans les médias. Quand ils cherchent la merde, des fois, ils la trouvent.....
|
|
|
pac75 |
Posté le: 24/6/2019 10:37 Mis à jour: 24/6/2019 10:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@crok01 Commence par être moins agressif quand tu t'adresses à quelqu'un que tu ne connais pas ça t'aidera peut-être à avoir une réponse...
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 24/6/2019 11:06 Mis à jour: 24/6/2019 11:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2066
Karma: 1498
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
Flûte,je cherchais koreus et je me retrouve au bar PMU du coin..
Le premier flic est un trou du cul qui met la vie d'autrui en danger,sa hiérarchie l'a bien compris et il se retrouve suspendu.Je ne comprends même pas qu'on puisse le défendre!
|
|
|
crok01 |
Posté le: 24/6/2019 11:17 Mis à jour: 24/6/2019 11:33
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2018
Envois: 328
Karma: 122
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
Citation : @pac75 @crok01 Commence par être moins agressif quand tu t'adresses à quelqu'un que tu ne connais pas ça t'aidera peut-être à avoir une réponse...
Il n'y a rien d’agressif dans mon commentaire. Étonnant que tu le prennes ainsi alors qu'il reprend exactement la même tournure que ton commentaire que j'ai cité. A la fin de la vidéo, tu peux voir le premier flic, celui qui a généré toute la scène par son mauvais comportement, fuir sans problème alors que les gens s'acharnaient sur sa moto. Tu remarqueras que les gens ne le poursuivent pas vraiment. Il est facile de comprendre que passé le danger et le coup de peur/colère, les gens stoppent la violence contre lui contrairement à ce que tu dis. Dans toute cette vidéo c'est bien le skateur qui a subit la plus dangereuse attaque. Je comprend donc qu'on n'aime pas la justice de rue mais ici il n'y en a pas vraiment. Les gens ne font que se défendre contre un agresseur et le font fuir. Ce ne sont pas des représailles, ou un mouvement de contestation consécutif à cette bavure que l'on regarde mais bien l’agression d'origine.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 24/6/2019 11:52 Mis à jour: 24/6/2019 11:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
1
@crok01 Mais bien sur que c'est le skater qui a pris cher et pas les flics, mais on ne peut pas faire justice soi même, c'est la garantie d'une société civilisée sinon c'est la barbarie et l'anarchie. Et en l’occurrence une fois que le premier flic s'est barré il n'y a plus de notion de légitime défense.
Je comprends que les skaters aient réagis à chaud de cette manière, mais on ne peut pas froidement et confortablement devant son écran dire qu'ils ont raison.
|
|
|
dark-nenes |
Posté le: 24/6/2019 15:51 Mis à jour: 24/6/2019 15:51
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2007
Envois: 712
Karma: 1856
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@crok01 Biensûr que ce qu'ont fait les flics est inadmissible (pour la première collision j'arrive pas à déterminer si c'était volontaire mais pour la suite c'est sûr que oui). Mais rien, je dis RIEN ne doit justifier et autoriser ce genre de lynchage publique. Ça appartient au Moyen-âge. Et si ton pays ne permet pas une justice équitable face à la police (je ne connais pas du tout la Colombie donc je sais pas si c'est le cas), ce n'est certainement pas ce genre de comportement qui va arranger les choses.
|
|
|
crok01 |
Posté le: 24/6/2019 16:09 Mis à jour: 24/6/2019 16:21
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2018
Envois: 328
Karma: 122
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@dark-nenes @pac75 Donc si vous voyez quelqu'un agresser dans la rue plein de passant il ne faut pas agir ? Et vous vous défendez jamais vous même ?
Vous parlez de lynchage et justice sociale mais il n'y en a pas, les 2 policiers sont partis sans blessures et surtout les gens les ont juste fait fuir sinon qui sait ce qu'ils auraient fait. Le premier, qui était au milieu de la foule et à l'endroit même où il a eu son accident n'est même pas attaqué directement, ils s'en prennent à la moto.
Je pense qu'il ne faut pas confondre une défense collective d'une foule attaqué depuis 2min et un lynchage sinon c'est trop facile. Pour moi vous confondez largement attaque et défense. Si 2 jours après on a des émeutes partout ou si les 2 flics se font agresser là je serais d'accord avec vous.
|
|
|
Goran |
Posté le: 24/6/2019 18:36 Mis à jour: 24/6/2019 18:36
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2008
Envois: 460
Karma: 160
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@johnmacjohn
Vu comment les gars considèrent l'espèce humaine en passant à quelques centimètres de dizaines de skaters, et connaissant les dégâts que peuvent occasionner une moto, pas sûr que ces neuneus comprendront. Non ça reste vraiment dommage.
|
|
|
dark-nenes |
Posté le: 24/6/2019 18:37 Mis à jour: 24/6/2019 18:37
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2007
Envois: 712
Karma: 1856
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
1
@crok01 Toi tu confonds légitime défense (et légitime défense d'autrui) avec lynchage. Si je vois quelqu'un se faire agresser, j'essaierais de l'immobiliser (en lui faisant mal certes mais jusque là c'est légal) et une fois qu'il ne peut plus fuir et que tu as calmé tout le monde, soit tu appelles la police et rassemble des témoins, soit tu joues les médiateurs et tu mets les deux parties d'accord... Mais galvaniser la foule pour le tabasser, non désolé, ce n'est pas une solution même si ça peut démanger. D'autant plus que là même si encore une fois les flics sont en tort au départ, je ne vois personne s'en prendre à une moto. Je vois juste qu'une fois que le flic prend la fuite, tout le monde se met à lui jeter leur skate à la gueule juste parce que les autres le font (ça m'étonnerait que ceux de derrière aient pu voir exactement ce qu'il s'est passé de façon objective...)
|
|
|
pac75 |
Posté le: 24/6/2019 19:28 Mis à jour: 24/6/2019 19:29
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@ dark-nenesCitation : tout le monde se met à lui jeter leur skate à la gueule juste parce que les autres le font (ça m'étonnerait que ceux de derrière aient pu voir exactement ce qu'il s'est passé de façon objective...)
Exact on est clairement devant un mouvement de foule qui dégénère
|
|
|
crok01 |
Posté le: 24/6/2019 19:40 Mis à jour: 24/6/2019 19:43
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2018
Envois: 328
Karma: 122
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
Citation : @dark-nenes je ne vois personne s'en prendre à une moto.
Bah regarde mieux la seconde moto. Citation : ça m'étonnerait que ceux de derrière aient pu voir exactement ce qu'il s'est passé de façon objective... Les 2 flics en moto ont traversés l'allée en frôlant intentionnellement les skateur, en frappant des gens au hasard, le tout avec la sirène. Contrairement à ce que vous pensez, la majorité des personnes ont pu voir ces 2 flics abuser de leur pouvoir et s'en prendre à des gens apparemment pacifiques. Quand tu dis que le flic prend la fuite, tu oublies de dire qu'il refait exactement ce qu'il a fait 1min, sauf qu'entre temps ils ont failli tuer 2 personnes. Tu oublies aussi de prendre en compte que les 2 flics fuient précisément car les gens les font fuir. Sinon qui sait ? Ils auraient pu continuer à écraser les passants.
|
|
|
Taarsha |
Posté le: 25/6/2019 21:30 Mis à jour: 25/6/2019 21:30
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 942
Karma: 69
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
Citation : @pac75 @dark-nenes Citation : @pac75
Merci, marre de ceux qui justifient la justice de rue alors qu'ils vivent dans un pays qui a fait naître Rousseau, Voltaire et Montesquieu...
Je n'aurai pas mieux dit ;)
Salut j'ai plein de culturage mais je ne sais pas que Rousseau n'est pas français.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 27/6/2019 14:49 Mis à jour: 27/6/2019 14:50
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@pac75 Il a failli tuer ou du moins blesser gravement plus une dizaine de personnes de ce qu'on voit dans la vidéo. Non je ne souhaite pas sa mort (de personne en fait), mais étant donné le danger, c'est très bien que ces skateurs aient réagi de la sorte.
|
|
|
dark-nenes |
Posté le: 28/6/2019 8:32 Mis à jour: 28/6/2019 8:32
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2007
Envois: 712
Karma: 1856
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
@Taarsha
Alors désolé mais ces trois braves gars pour moi c'est juste une base, pas du tout une démonstration de culture... Et non je n'avais foutrement aucune idée que Rousseau n'étais pas français je me coucherai moins bête. Mais en vrai on s'en fout t'as saisi l'idée.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 8/7/2019 0:13 Mis à jour: 8/7/2019 0:13
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83395
Karma: 8597
|
Re: Un policier à moto renverse volontairement un skateur...
0
vive la police.
|
|
|