Auteur
| Conversation
|
tryfax |
Posté le: 25/6/2019 12:52 Mis à jour: 25/6/2019 12:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
3
Quel connard, les extincteurs à poudre sont hyper nocifs, si il touches les yeux du mecs en voiture le gonze est mal barrer . imaginez-vous en train de faire votre travail et qu'un connard vienne vous vider un extincteur dans la gueule. franchement faut avoir un QI d’huître pour agir de la sorte.
|
|
|
BobdOclande |
Posté le: 25/6/2019 12:56 Mis à jour: 25/6/2019 12:56
|
Je m'installe Inscrit le: 17/10/2017
Envois: 369
Karma: 1158
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
1
L'arroseur arrosé...
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 25/6/2019 12:56 Mis à jour: 25/6/2019 12:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
34
Il est peut être adepte des excès de vitesse, mais au moins, avec un extincteur à bord, on ne pourra pas lui reprocher de griller un feu
---> []
|
|
|
rollBC |
Posté le: 25/6/2019 13:07 Mis à jour: 25/6/2019 13:07
|
Je suis accro Inscrit le: 15/11/2006
Envois: 592
Karma: 549
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
Aaaaaaah, que c'est bon
|
|
|
35445345 |
Posté le: 25/6/2019 13:11 Mis à jour: 25/6/2019 13:11
|
Je m'installe Inscrit le: 5/6/2008
Envois: 367
Karma: 50
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
Tiens, Rémi Gaillard est en Russie, on ne devrait pas tarder à avoir sa prochaine vidéo.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 25/6/2019 13:31 Mis à jour: 25/6/2019 13:32
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5222
Karma: 2852
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
Mais qui filme? Comment savait-il que...? "d'où le ras le bol", en France aussi on a des zigotos, bêtes comme des gilets jaunes, qui saccagent les radars pourtant rien ne va à des sociétés privées, sauf pour construire et remettre en état ces radars. C'est en les cassant qu'ils font ce que les russes ne veulent pas en les cassant... c'est encore plus bête finalement.
|
|
|
Mangez-moi |
Posté le: 25/6/2019 13:33 Mis à jour: 25/6/2019 14:39
|
Je m'installe Inscrit le: 31/12/2012
Envois: 160
Karma: 454
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
On peut en effet être contre le principe et contester cette forme de racket, mais pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'un acte de voyou. Je ne comprends pas comment on peut cautionner ce comportement. L'employé lui ne fait que son travail.
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 25/6/2019 13:35 Mis à jour: 25/6/2019 13:35
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1465
Karma: 1598
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
4
en France aussi ça va à une société privé. Macron & Co
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 25/6/2019 13:38 Mis à jour: 25/6/2019 13:38
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6018
Karma: 6622
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
1
Les tiktok russes c'est un autre level
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 25/6/2019 13:41 Mis à jour: 25/6/2019 13:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
@tryfax sans parler de l’intérieur de la voiture qui est mort ...
|
|
|
Nark0t1k |
Posté le: 25/6/2019 13:41 Mis à jour: 25/6/2019 13:41
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2007
Envois: 653
Karma: 75
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
4
Ah ben franchement quand j'ai vu "En Russie" et "Avec un coup d'extincteur" ... je ne m'attendais vraiment pas à ca
|
|
|
user124365 |
Posté le: 25/6/2019 13:46 Mis à jour: 25/6/2019 13:46
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2012
Envois: 1125
Karma: 289
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
6
On voit ni plus, ni moins, qu'une voiture rouge de pompiers qui s'arrête pour éteindre un début d'incendie
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 25/6/2019 13:51 Mis à jour: 25/6/2019 23:29
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
1
Citation : @-MaDJiK- Mais qui filme? Comment savait-il que...?
Merde, j'allais poser la question de "comment reconnaître un fake en 3 leçons!"
|
|
|
MAC_Ak |
Posté le: 25/6/2019 14:02 Mis à jour: 25/6/2019 14:02
|
Je m'installe Inscrit le: 4/4/2016
Envois: 320
Karma: 1445
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
14
@Croc63 @-MaDJiK-
En Russie, les sociétés privées qui mettent en place ce genre de radar doivent se filmer pour pouvoir justifier les excès de vitesse et également pour se protéger vis à vis de leur assurance.
Si vous me croyez pas, vous pouvez chercher sur Internet, vous trouverez que c'est complètement faux.
|
|
|
user153965 |
Posté le: 25/6/2019 14:12 Mis à jour: 25/6/2019 14:12
|
Je m'installe Inscrit le: 12/3/2018
Envois: 455
Karma: 542
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
6
Citation : @Mangez-moi On peut en effet être contre le principe et contester cette forme de raquette
Grave, impossible de renvoyer une balle de tennis ping pong ou un volant de badminton, je te parles même pas pour marcher dans la neige avec !
|
|
|
unpertinent |
Posté le: 25/6/2019 14:12 Mis à jour: 25/6/2019 14:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/6/2019
Envois: 1
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
2
Je vis en Russie, et pour info les russes se fichent des amendes pour excès de vitesse, ça coûte l'équivalent de 20 euros alors qu'un défaut de ticket de stationnement à Moscou coute environ 200 euros. Les radars automatiques russes sont tous indiqués avec un marquage au sol bien visible (et il y en a beaucoup), ce genre de radar mobile j'en ai pas encore croisé.
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 25/6/2019 14:22 Mis à jour: 25/6/2019 14:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
1
Citation : @Croc63 Citation : @-MaDJiK- Mais qui filme? Comment savait-il que...?
Merde, j'allais poser la question de "comment reconnaître en fake en 3 leçons!"
Ou alors, un pote qui était au courant de l'opération
|
|
|
Petis |
Posté le: 25/6/2019 14:25 Mis à jour: 25/6/2019 14:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
10
Citation : @-MaDJiK- Mais qui filme? Comment savait-il que...?
"d'où le ras le bol", en France aussi on a des zigotos, bêtes comme des gilets jaunes, qui saccagent les radars pourtant rien ne va à des sociétés privées, sauf pour construire et remettre en état ces radars. C'est en les cassant qu'ils font ce que les russes ne veulent pas en les cassant... c'est encore plus bête finalement.
A ce que je vois tu n'as pas bien évolué, toujours des réflexions de haut-vol jonchées d'amalgames Tiens, un peu de lecture ne te fera pas de mal : Citation : Au final par rapport au montant total des recettes de 1817.9 millions d'euros :
15 % est utilisé pour verbaliser et sanctionner les infractions (radars automatiques, PV électronique et Fichier National du Permis de Conduire).
50 % est utilisé pour des actions sans rapport avec la sécurité routière (AFIFT, désendettement et budget de l'Etat, solde budgétaire).
35 % est utilisé par les collectivités locales pour l'amélioration de la sécurité routière mais ce sont des dépenses dont on ne peut être certain de l'utilisation réelle. La majorité des recettes des amendes ne servent pas à la sécurité routière
|
|
|
Obviously |
Posté le: 25/6/2019 14:27 Mis à jour: 25/6/2019 14:28
|
Je m'installe Inscrit le: 12/5/2017
Envois: 152
Karma: 604
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
7
Aaah les vidéos sur les radars, j'adore ce genre de postes surtout sur FB ou les commentaires ont un léger goût amer mais qui ne les rend que plus délicieux. Peu de personnes le savent mais il y a une astuce qui marche pour ne pas avoir d'amende : respecter la limitation !
"Ouais mais il suffit de pas faire attention, moi qui roule 15000 km par jour c'est éprouvant blablabla, vache à lait blabla... état de merde ..."
Devinez quoi, la plupart des voitures même un peu "anciennes" possède un truc pratique : le limiteur de vitesse ! Et dans tous les cas il y a ce truc qui s'appelle "respecter le code de la route", vous savez, ce que vous avez dû (faire semblant de) suivre pendant au moins 1h quand vous passiez votre permis de conduire. Et bien normalement, une fois le permis obtenu, il faut continuer de suivre ces règles.
Je sais ça parait dingue, mais avec cette technique croyez moi, vous ne paierai pas un seul centime à qui que ce soit ! coucou à ceux qui répondront à mon message: je pars du principe que toute personne s'énervant face à ce commentaire est un demeuré qui mérite de se faire ponctionner de l'argent. bisous.
|
|
|
fluffy |
Posté le: 25/6/2019 15:27 Mis à jour: 25/6/2019 15:27
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2019
Envois: 1418
Karma: 2433
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
4
Citation : @Obviously Aaah les vidéos sur les radars, j'adore ce genre de postes surtout sur FB ou les commentaires ont un léger goût amer mais qui ne les rend que plus délicieux. Peu de personnes le savent mais il y a une astuce qui marche pour ne pas avoir d'amende : respecter la limitation !
"Ouais mais il suffit de pas faire attention, moi qui roule 15000 km par jour c'est éprouvant blablabla, vache à lait blabla... état de merde ..."
Devinez quoi, la plupart des voitures même un peu "anciennes" possède un truc pratique : le limiteur de vitesse ! Et dans tous les cas il y a ce truc qui s'appelle "respecter le code de la route", vous savez, ce que vous avez dû (faire semblant de) suivre pendant au moins 1h quand vous passiez votre permis de conduire. Et bien normalement, une fois le permis obtenu, il faut continuer de suivre ces règles.
Je sais ça parait dingue, mais avec cette technique croyez moi, vous ne paierai pas un seul centime à qui que ce soit ! coucou à ceux qui répondront à mon message: je pars du principe que toute personne s'énervant face à ce commentaire est un demeuré qui mérite de se faire ponctionner de l'argent. bisous.
Je vais répondre et te dire MERCI pour ce commentaire !!!!! Enfin quelqu'un qui pense comme moi !
|
|
|
user127506 |
Posté le: 25/6/2019 15:28 Mis à jour: 25/6/2019 15:28
|
Je suis accro Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 682
Karma: 917
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
2
@ Obviously ma voiture un peu ancienne de prolo éco+ n'en a pas... Quant à toi qui respectes toute les limitations, partout, tout le temps bravo ! Que tu as de la chance d'être parfait
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 25/6/2019 15:28 Mis à jour: 25/6/2019 15:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3307
Karma: 891
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
6
@Obviously @fluffy
Je fais le pari que malgré toute votre bonne foi dont je ne doute pas un seul instant, il me suffirait de passer une journée à coté de vous au volant pour relever une centaine d'infractions.
Jamais un petit 52/55 en ville alors que vous surveilliez à juste titre la voiture ou le cycliste d'à coté ? Jamais un petit orange parce que vous arriviez lancé ? ... C'est impossible car la réglementation est là pour faire rentrer de l'argent. Si on était dans le préventif, il y a longtemps que le tabac et l'alcool auraient dû être interdits vu qu'ils causent 32x plus de victimes par an en France.
Quant au limiteur (cette grosse daube), je considère qu'il est plus raisonnable de rouler en fonction du trafic environnant que de se transformer en chicane mobile bcp plus dangereuse.
cdlt
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 25/6/2019 15:37 Mis à jour: 25/6/2019 15:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5222
Karma: 2852
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
Citation : @Petis Citation : @-MaDJiK- Mais qui filme? Comment savait-il que...?
"d'où le ras le bol", en France aussi on a des zigotos, bêtes comme des gilets jaunes, qui saccagent les radars pourtant rien ne va à des sociétés privées, sauf pour construire et remettre en état ces radars. C'est en les cassant qu'ils font ce que les russes ne veulent pas en les cassant... c'est encore plus bête finalement.
A ce que je vois tu n'as pas bien évolué, toujours des réflexions de haut-vol jonchées d'amalgames
Tiens, un peu de lecture ne te fera pas de mal :
Citation :Au final par rapport au montant total des recettes de 1817.9 millions d'euros :
15 % est utilisé pour verbaliser et sanctionner les infractions (radars automatiques, PV électronique et Fichier National du Permis de Conduire).
50 % est utilisé pour des actions sans rapport avec la sécurité routière (AFIFT, désendettement et budget de l'Etat, solde budgétaire).
35 % est utilisé par les collectivités locales pour l'amélioration de la sécurité routière mais ce sont des dépenses dont on ne peut être certain de l'utilisation réelle. La majorité des recettes des amendes ne servent pas à la sécurité routière
@ Petis Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai écrit, au contraire. Cela confirme bien qu'en France 100% du montant des PV va à l'état – qui fait diverses choses avec, mais je n'en ai pas parlé. Citation : @dylsexique Ou alors, un pote qui était au courant de l'opération
Oui, je pense qu'il a laissé un pote et fait demi-tour 2 fois pour faire sa connerie. Sinon je ne vois pas!
|
|
|
Oryptes |
Posté le: 25/6/2019 15:45 Mis à jour: 25/6/2019 15:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/10/2016
Envois: 83
Karma: 194
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
Citation : @Obviously Aaah les vidéos sur les radars, j'adore ce genre de postes surtout sur FB ou les commentaires ont un léger goût amer mais qui ne les rend que plus délicieux. Peu de personnes le savent mais il y a une astuce qui marche pour ne pas avoir d'amende : respecter la limitation !
"Ouais mais il suffit de pas faire attention, moi qui roule 15000 km par jour c'est éprouvant blablabla, vache à lait blabla... état de merde ..."
Devinez quoi, la plupart des voitures même un peu "anciennes" possède un truc pratique : le limiteur de vitesse ! Et dans tous les cas il y a ce truc qui s'appelle "respecter le code de la route", vous savez, ce que vous avez dû (faire semblant de) suivre pendant au moins 1h quand vous passiez votre permis de conduire. Et bien normalement, une fois le permis obtenu, il faut continuer de suivre ces règles.
Je sais ça parait dingue, mais avec cette technique croyez moi, vous ne paierai pas un seul centime à qui que ce soit ! coucou à ceux qui répondront à mon message: je pars du principe que toute personne s'énervant face à ce commentaire est un demeuré qui mérite de se faire ponctionner de l'argent. bisous.
Je ne parlerais pas du fond du message, mais sur la forme.... Ce genre de ton d'ironie condescendante, je trouve ça à gerber. Tu parles aux gens comme ça quand tu les as en face de toi ?
|
|
|
fluffy |
Posté le: 25/6/2019 16:02 Mis à jour: 25/6/2019 16:34
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2019
Envois: 1418
Karma: 2433
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
3
@ Phanou6942 Oula je suis loin d'être un exemple sur la route ! Mais ce n'est pas le sujet de notre conversation. Ce qui est saoulant ce sont les gens qui crient au racket, injustice... ouin ouin la police c'est caca... Je commets une infraction, je la ferme et je paie ! Personne ne m'a forcé à rouler au dessus des limitations ou à passer un feu "bien" orange, je suis le seul responsable. Je pense que la réglementation n'est pas là pour faire rentrer de l'argent mais il n'y a qu'en touchant au portefeuille des gens qu'on comprendra qu'il faut respecter ces règles (et autant te dire que ça marche pour moi.. quand tu dois payer 135€ pour vouloir gagner 5min sur un trajet, tu lèves le pied) Après on est libre de faire ce qu'on veut mais dans un "jeu" il faut savoir être bon perdant EDIT :Sans parler de la tolérance des radars (5 km/h minimum), donc quand on se prend un PV ce n'est pas pour 1 km/h de trop
|
|
|
Willouuu |
Posté le: 25/6/2019 16:38 Mis à jour: 25/6/2019 16:38
|
Je m'installe Inscrit le: 5/3/2007
Envois: 497
Karma: 320
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
5
@Phanou6942 52/55 compteur, jamais tu fais tilt un radar.
Je m'explique: Premièrement, les compteurs de voiture surévaluent la vitesse, à 50 c'est de l'ordre de 2-3km/h (voir plus sur certains modèles), deuxièmement les radars ont un seuil de tolérance de 5km/h sous la barre des 100 et 5% au dessus et eux ont une prise de la vitesse beaucoup plus fine.
En additionnant ces facteurs, la vitesse pour se faire flash en ville est de l'ordre de 58 compteur si c'est pas plus.
|
|
|
Obviously |
Posté le: 25/6/2019 16:46 Mis à jour: 25/6/2019 16:46
|
Je m'installe Inscrit le: 12/5/2017
Envois: 152
Karma: 604
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
3
@ Phanou6942 - avec une tolérance de 5km/h pour les vitesses inférieures à 100km/h ton exemple (52/55) fait que la vitesse max retenue sera 47/50 donc pas d'amende. - une voiture qui passe au feu orange n'entraîne pas une contravention, et normalement : * tu as largement le temps de t'arrêter si tu le vois passer du vert au orange au loin. * tu as largement le temps de passer s'il devient orange à quelques mètres de toi et avant qu'il ne devienne rouge. Si tu roulais à 50 en ville et que tu ne tentais pas de passer (en accélérant si ça se trouve haha) à tous les feux oranges que tu vois au loin, tu le saurais. https://www.legipermis.com/blog/2015/03/02/peut-on-etre-flashe-au-feu-orange-par-un-radar-automatique/Et la blague de "rouler en fonction du trafic environnant" : je sais pas si tu as confondu "régulateur" et "limiteur" parce que ton explication du trafic environnant n'a aucun sens. Si tu es sur une route à 80, tu le mets à 80 et tu pourra aller de 0 à 80 comme tu le souhaites, en utilisant l'accélérateur à ta guise pour rouler en fonction du trafic environnant. Tu ne pourras pas dépasser cette vitesse à part si tu appuies très fort sur l'accélérateur ce qui débloquera automatiquement le limiteur. Très utile en cas de situation dangereuse. Ils ont pensé à tous les bougres ! Maintenant si tu n'en as pas compris le fonctionnement, il vaut mieux ne pas l'utiliser, c'est plus sûr en effet, pour toi et pour les autres. Et si tu trouves dangereux que les autres te doublent alors que tu roules à la vitesse maximale autorisée, ce n'est pas toi le problème, mais eux. Rappel toi qu'il n'y a que 2 sortes de conducteurs (hors véhicules urgences spécialisés) sur une route, ceux qui respectent la limitation, et les cons qui vont trop vite et qui gueulent parce qu'il doivent doubler.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 25/6/2019 17:20 Mis à jour: 25/6/2019 17:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3307
Karma: 891
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
@Obviously @fluffy
Quand je dis 52 / 55, ne le prenez pas à la virgule exacte. Ce que je veux dire, c'est que vous êtes bcp plus dangereux à passer votre temps à vérifier la limite sur l'aiguille que de regarder devant vous. Le B.A BA de la sécurité incombe de porter son regard loin devant. Soit vous acceptez dans la discussion de pouvoir dépasser (ne serait ce qu'involontairement) la limite (par exemple dans une descente) et du coup vous êtes sanctionnables malgré toutes vos bonnes intentions, soit vous êtes de mauvaise foi car la perfection n'est pas de ce monde.
Quant aux représentants de la loi qui veillent sur le bord des routes, c'est l'hopital qui se fout de la charité. Ils ne respectent aucune règle (gyrophare éteint il s'entend). J'ai passé suffisamment de temps sur la route pour en témoigner. Alors les bons conseils ...
@Obviously concernant votre limiteur (ma première voiture à en disposer remonte à 2003), je maintiens que c'est une daube. La temporisation qui permet éventuellement de s'en affranchir (selon les modèles), enlève toute la réactivité, seul gage de sécurité que les bougres ont dû omettre. Je pense qu'il va vous falloir ajouter quelques kms au compteur pour comprendre cette réalité et la dangerosité associée. En espérant que vous n'en fassiez pas les frais.
Mon dernier véhicule de fonction (classe C) disposait d'un régulateur qui agissait sur les freins. Une hérésie comme toute l'électronique et les choix des ingénieurs de l'étoile (non désactivation du régulateur en actionnant l'embrayage par exemple). A trop vouloir suppléer l'humain, on pond des merdes.
Au fait rouler à 50 en ville, c'est bien souvent meurtrier. N'hésitez pas à adapter votre vitesse plutôt que de vous référer à votre bible qui date. A par contre limiter les périph à 70 de jour comme de nuit, c'est sur qu'on a les décisionnaires qu'on mérite ...
ps : vous n'avez pas rebondi sur un point. Fumez vous ? Juste pour savoir si vous êtes co-responsable des 10n de milliers de morts. Attention pas au volant hein. Cela ne doit pas en plus gèner les manoeuvres.
|
|
|
user146652 |
Posté le: 25/6/2019 18:07 Mis à jour: 25/6/2019 18:07
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2015
Envois: 425
Karma: 516
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
Ça me fait rire les donneurs de leçons tel obvmachin, lorsque l on roule 8h sur une trajet que l on connaît pas c est impossible de respecter la limitation car on rate toujours des panneaux ou que l on est plus attentif à la route qu au compteur de vitesse. Enfin la tolerance des radar est là pour compenser le manque de fiabilité du calcul il n y a donc potentiellement aucune tolerance.
|
|
|
alanus |
Posté le: 25/6/2019 18:17 Mis à jour: 25/6/2019 18:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/11/2008
Envois: 97
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
@Obviously tu portes bien ton pseudo
|
|
|
fluffy |
Posté le: 25/6/2019 18:19 Mis à jour: 25/6/2019 18:19
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2019
Envois: 1418
Karma: 2433
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
1
@Phanou6942 Déjà le B.A BA c'est de balayer le regard entre "le loin et le près" (question de fatigue visuelle ou un truc du genre.. bref je ne suis pas expert mais on me l'a assez rabâché au permis) Après, sans être sur-humain, ça ne demande pas un gros effort de concentration de contrôler de temps en temps son compteur, surtout qu'on ne demande pas à être exactement à la vitesse indiquée, on peut très bien être en dessous (rouler à 40 en ville c'est possible... c'est chiant mais pas de risque de contraventions)
Je ne pense pas que vous soyez débile et je pense que même sans regarder le compteur vous soyez capable de voir quand la voiture prend de la vitesse.. donc oui rouler à 55 au lieu de 50 ça arrive à tout le monde mais aucunes sanctions pour ça. Par contre 60 au lieu de 50 ça se ressent surtout si vous êtes un conducteur aguerri.
Pour ce qui est de l'intégrité des forces de l'ordre, je suis plutôt d'accord (griller des stops, feux rouges sans gyro... j'ai déjà vu) mais c'est un autre débat.
|
|
|
fluffy |
Posté le: 25/6/2019 18:26 Mis à jour: 25/6/2019 18:26
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2019
Envois: 1418
Karma: 2433
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
Citation : @verite3344 Ça me fait rire les donneurs de leçons tel obvmachin, lorsque l on roule 8h sur une trajet que l on connaît pas c est impossible de respecter la limitation car on rate toujours des panneaux ou que l on est plus attentif à la route qu au compteur de vitesse. Enfin la tolerance des radar est là pour compenser le manque de fiabilité du calcul il n y a donc potentiellement aucune tolerance.
Si vous arrivez à rater des panneaux (sachant qu'ils sont immobile, visible et assez gros), j'espère ne jamais vous croiser quand je traverserai la route
|
|
|
dylsexique |
Posté le: 25/6/2019 18:28 Mis à jour: 25/6/2019 18:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2014
Envois: 2271
Karma: 8013
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
1
Citation : @-MaDJiK-
Citation : @dylsexique Ou alors, un pote qui était au courant de l'opération
Oui, je pense qu'il a laissé un pote et fait demi-tour 2 fois pour faire sa connerie. Sinon je ne vois pas!
Tu réponds ironiquement, mais tu réalises que faire un fake aurait demandé tout autant d'organisation ? Voire davantage.
Du coup, ton argument un peu pourri joue aussi en ta défaveur.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 25/6/2019 18:29 Mis à jour: 25/6/2019 18:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3307
Karma: 891
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
@fluffy
les voitures modernes ont incroyablement progressées en terme de sécurité passive et active. Pourtant on se base toujours sur des règles de plus en plus restrictives.
Connaitre sa vitesse au jugé est illusoire. Je préfère m'assurer de mon environnement que d'une aiguille.
Les politiques de sécurité routière misent sur des dispositions contraires à la logique (entrée dans ronds points sans ralentisseur, succession anarchique des signalisations, complexification des déplacements, cohabitation impossible des usagers allant de la trottinette/vélo/moto/VL/VU/bus au PL ...)
|
|
|
NIPSEN |
Posté le: 25/6/2019 18:30 Mis à jour: 25/6/2019 18:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/3/2019
Envois: 61
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
1
Il aurait du faire ça au CO², là c'est un peu criminel ...
|
|
|
yvasnil |
Posté le: 25/6/2019 18:44 Mis à jour: 25/6/2019 18:44
|
Je m'installe Inscrit le: 24/1/2017
Envois: 346
Karma: 127
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
2
@tryfax faut mieux ca qu une rafale de kalash , apres quand on fait un job de c*****d faut pas trop s etonner d etre ciblé non plus
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 25/6/2019 19:33 Mis à jour: 26/6/2019 8:11
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5222
Karma: 2852
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
1
Citation : @dylsexique Citation : @-MaDJiK-
Citation : @dylsexique Ou alors, un pote qui était au courant de l'opération
Oui, je pense qu'il a laissé un pote et fait demi-tour 2 fois pour faire sa connerie. Sinon je ne vois pas!
Tu réponds ironiquement, mais tu réalises que faire un fake aurait demandé tout autant d'organisation ? Voire davantage.
Du coup, ton argument un peu pourri joue aussi en ta défaveur.
Hein? Je ne réponds pas du tout ironiquement, et je n'ai écrit aucun "argument". Vous allez chercher de ces trucs...
|
|
|
Reg24 |
Posté le: 25/6/2019 22:34 Mis à jour: 25/6/2019 22:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/10/2014
Envois: 89
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
1
Citation : @tryfax Quel connard, les extincteurs à poudre sont hyper nocifs, si il touches les yeux du mecs en voiture le gonze est mal barrer . imaginez-vous en train de faire votre travail et qu'un connard vienne vous vider un extincteur dans la gueule. franchement faut avoir un QI d’huître pour agir de la sorte.
A vue d’œil, ça ressemble plus à un extincteur CO2 qu'a poudre.
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 25/6/2019 22:37 Mis à jour: 25/6/2019 22:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3622
Karma: 1120
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
1
Blyat.
Cela dit on a le même principe avec les portiques chez nous, géré par des sociétés privées, l'état paye pour les construire (1 million l'unité) et l'argent va dans la boite privée à l'étranger, tout est normal.
|
|
|
Slyver |
Posté le: 25/6/2019 23:29 Mis à jour: 25/6/2019 23:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/6/2013
Envois: 86
Karma: 60
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
1
Pour rebondir sur le (faux) débat sur les radars, j'essaye toujours de faire attention à ma vitesse, ma voiture ne disposant pas de limiteur ou de régulateur de vitesse, et récemment dans une belle ligne droite, dans un coin paumé, je me suis bouffé deux amendes, une à 86 km/h retenu 81, et une à 88 retenu 83 km/h. Et bien croyez-moi que ça ne donne plus envie d'avoir bêtement le nez dans le compteur et plutôt sur la route.
Les radars devraient être positionnés aux endroits dangereux et pas dans là où ils permettent de faire du chiffre. Et si on suit la logique des pro-radars, les voitures ne devraient tout simplement pas pouvoir rouler à plus de 160 km/h (chiffre non contractuel)
|
|
|
Wamou |
Posté le: 25/6/2019 23:54 Mis à jour: 25/6/2019 23:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2011
Envois: 2643
Karma: 1243
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
Citation : @-MaDJiK- ...bêtes comme des gilets jaunes...
En fait tout sujet est prétexte à caser ta haine bidon des gilet jaunes ?! Tu va en revenir un jour ou pas ? Citation : @Oryptes Je ne parlerais pas du fond du message, mais sur la forme.... Ce genre de ton d'ironie condescendante, je trouve ça à gerber. Tu parles aux gens comme ça quand tu les as en face de toi ?
Beh non il se prendrait une de ces trognolle... Mais laisse Mr Parfait dans son coin il en mangera une tot ou tard
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 26/6/2019 1:24 Mis à jour: 26/6/2019 1:24
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
Le type s'est quand même arrêté 2 fois pour descendre son complice qui filme et la seconde pour accomplir son exploit !
|
|
|
_hans |
Posté le: 26/6/2019 7:50 Mis à jour: 26/6/2019 7:50
|
Je m'installe Inscrit le: 19/6/2017
Envois: 207
Karma: 1164
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
1
Citation : @fluffy
EDIT : Sans parler de la tolérance des radars (5 km/h minimum), donc quand on se prend un PV ce n'est pas pour 1 km/h de trop ;)
Je me permets de chipoter. Le terme de tolérance ne m'a jamais plu. Initialement, c'est la prise en compte du taux d'erreur du radar. Pour reprendre le chiffre de 5%, si tu roules à 100, le radar dont la marge d'erreur serait de 5% peut te détecter entre 95 et 105. Les 5% sont donc retirés pour éviter les erreurs de celui-ci. Si tu roules à 101km sur une route limitée à 100, un radar peut te prendre à 106,05 et te flasher à 1km de trop. Aujourd'hui les radars sont un peu plus précis et les seuils ont été maintenus donc il y a un peu de tolérance mais elle est inférieure à 5% dans ce cas.
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 26/6/2019 8:36 Mis à jour: 26/6/2019 8:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5222
Karma: 2852
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
Citation : @Wamou Citation : @-MaDJiK- ...bêtes comme des gilets jaunes...
En fait tout sujet est prétexte à caser ta haine bidon des gilet jaunes ?! Tu va en revenir un jour ou pas ?
Ce n'est qu'une expression, comme "bête comme chou". Pourquoi haine bidon? Tu appréciés les casseurs et les bloqueurs qui ont coûté des milliards au pays toi? En revenir... après 30 semaines d'émeutes et de pillage, on peut en parler quelques temps. Le PIB souffre toujours de leurs dégradations. @ _hans Tu oublies qu'après la vitesse retenue est encore bien inférieure. Non à 101 km/h tu n'auras pas de PV.
|
|
|
fluffy |
Posté le: 26/6/2019 9:54 Mis à jour: 26/6/2019 9:54
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2019
Envois: 1418
Karma: 2433
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
Citation : @_hans Citation : @fluffy
EDIT : Sans parler de la tolérance des radars (5 km/h minimum), donc quand on se prend un PV ce n'est pas pour 1 km/h de trop ;)
Je me permets de chipoter. Le terme de tolérance ne m'a jamais plu.
Initialement, c'est la prise en compte du taux d'erreur du radar.
Pour reprendre le chiffre de 5%, si tu roules à 100, le radar dont la marge d'erreur serait de 5% peut te détecter entre 95 et 105.
Les 5% sont donc retirés pour éviter les erreurs de celui-ci.
Si tu roules à 101km sur une route limitée à 100, un radar peut te prendre à 106,05 et te flasher à 1km de trop.
Aujourd'hui les radars sont un peu plus précis et les seuils ont été maintenus donc il y a un peu de tolérance mais elle est inférieure à 5% dans ce cas.
Effectivement, ce taux d'erreur a été calculé pour les anciens type de radar (à effet doppler) où l'angle de prise de vue jouait sur la précision de l'appareil en faveur/défaveur de l'automobiliste. Mais ces appareils ne sont plus en service. Pour ce qui est des nouveaux appareils (radar laser), ils ont une précision de 0,1 km/h donc c'est plutôt sympa de leur part d'avoir gardé le 5% de marge.
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 26/6/2019 9:57 Mis à jour: 26/6/2019 9:57
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
1
Citation : @Phanou6942 Je pense qu'il va vous falloir ajouter quelques kms au compteur pour comprendre cette réalité et la dangerosité associée. En espérant que vous n'en fassiez pas les frais.
Ca me semble être un propos un peu péremptoire pour quelqu'un qui, quelques lignes avant, considère qu'on a besoin de "passer sont temps à vérifier la limite sur l'aiguille" pour réussir à garder une vitesse constante.
|
|
|
_hans |
Posté le: 26/6/2019 12:23 Mis à jour: 26/6/2019 12:28
|
Je m'installe Inscrit le: 19/6/2017
Envois: 207
Karma: 1164
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
1
@ fluffy Arf, il faut qu'on retravaille la conclusion de notre sujet de conversation qui ne peut pas être de trouver sympa l'organe de contrôle ^^ Je ne savais pas que tous les anciens avaient été remplacés. Vu qu'ils ont tendance à brûler en ce moment, ça sera le cas de toute façon. Mais effectivement, tu as raison sur la précision. Je cherchais aussi l'erreur possible quant à une mauvaise orientation du radar. Ca reste minime si c'est bien fait : http://www.securite-routiere.org/desinformation/AiryRoutierproces/PF11precisiondesradars.html
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 26/6/2019 15:37 Mis à jour: 26/6/2019 15:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3307
Karma: 891
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
@La_Koukouille
Je ne vois pas pourquoi. Malgré mes années passées derrière des volants, je suis incapable de juger ma vitesse avec la même (im)précision qu'un radar. Je vous laisse continuer à faire semblant de ne pas comprendre.
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 26/6/2019 18:51 Mis à jour: 26/6/2019 18:51
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
@Phanou6942 je sais garder ma vitesse constante et rester en dessous des limitations de vitesse. En tout cas, je sais quand je les dépasse.
Peut être devrais tu basculer sur un régulateur, malgré tout ses défauts, ou penser aux transports en commun. Car si tes seules possibilités sont de fixer ton compteur ou être en excès, il y aura effectivement une prise de risque.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 27/6/2019 0:35 Mis à jour: 27/6/2019 1:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3307
Karma: 891
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
2
@La_Koukouille NON. En fait je suis désolé. Tout est parti d'un quiproquo. J'étais parti dans l'idée d'une discussion sérieuse. Je n'avais pas compris que vous rouliez en trabant et que le niveau sonore vous avertissait quand vous approchiez des 48 kms / heure ; la surchauffe moteur annonçait les 71 et que la perte de l'echappement manifestait un dépassement de la limite fatidique des 90 en descente vent dans le dos.
Quel dommage de ne pas voyager plus souvent ensemble, histoire de constater la limite de vos certitudes. M'expliquer que meme sans compteur vous êtes capable d'estimer avec une telle précision votre vitesse instantanée précise, sachant que la jungle dès signalisations oblige à changer de rythme environ tous les 500m. Chapeau bas. Demandez à ce que votre prochain véhicule soit dispensé de cet accessoire au combien inutile. Sachant que les radars progressent aussi dans leur précision et que pour ma part je n'accorde aucun crédit aux tolérances imaginaires supposées.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 9/7/2019 16:17 Mis à jour: 9/7/2019 16:17
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83362
Karma: 8580
|
Re: Un automobiliste neutralise un radar automatique avec...
0
Ras le bol de ces pompes à fric.
|
|
|