Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
filleapoil
Posté le: 3/7/2019 17:26 Mis à jour: 3/7/2019 17:26
Je m'installe
Inscrit le: 2/11/2005
Envois: 402
Karma: 116
Re: Le rugbyman anglais Joe Westerman se remet le genou e...
32
user150583
Posté le: 3/7/2019 18:20 Mis à jour: 4/7/2019 8:51
Je suis accro
Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
Re: Le rugbyman anglais Joe Westerman se remet le genou e...
23
Il a décidé de le remettre tout seul et de continuer après, mais il est très possible qu'il l’ait payé cher après. Certains appellent ça du courage, moi de l'inconscience (ou de la stupidité). Il y a des professionnels de santé sur le terrain, qu'ils les laissent faire leur travail.
@roondar Les bons gestes à faire... On aura tout lu sur Koreus. Mais y'a pas que toi : on en voit beaucoup de vidéos sur YouTube de gens qui tentent de réparer ça tout seul.
Donc avis aux gens : ce n'est PAS un exemple. Si cela vous arrive ou à quelqu'un, ne reproduisez JAMAIS ce qu'on voit sur la vidéo au risque de gravement et durablement endommager le genou. Restez par terre, ne vous relevez SURTOUT PAS et même si vous n'avez pas mal (les endorphines peuvent retarder la douleur) et appelez le SAMU (15). NE LAISSEZ PERSONNE d'autre essayer de vous remettre le genou. La SEULE chose que vous pouvez faire sans risque, c'est appliquer de la glace pour soulager la douleur en attendant les secours.
Et concernant le secourisme : quand on ne sait pas, on ne conseille pas. Au risque de pousser les gens à reproduire de mauvais gestes. On est sur Koreus, on déconne, mais concernant la santé des gens on ne déconne pas, une grande partie de la communauté est jeune.
Source : je suis formé aux premiers secours. Ma soeur est médecin et confirme que ce qu'il fait c'est calamiteux et que quand on joue à ça, ça peut très mal finir.
39 commentaires
Auteur
Conversation
Squalkanibal
Posté le: 3/7/2019 17:24 Mis à jour: 3/7/2019 17:24
Re: Le rugbyman anglais Joe Westerman se remet le genou e...
4
Cela ne semble pas être sa première fois, il connait les gestes à faire malgré la douleur, impressionnant Et au lieu de remarquer le sang froid de ce joueur, y'a déjà des blagues sur le foot... très original les gars.
Jinroh
Posté le: 3/7/2019 17:42 Mis à jour: 3/7/2019 17:42
Re: Le rugbyman anglais Joe Westerman se remet le genou e...
3
Est ce que quelqu'un peut me dire si les soigneurs au rugby sont payés au forfait ou à l'acte ? C'est pour savoir si je dois plaindre le joueur ou le soigneur.
Gudevski
Posté le: 3/7/2019 18:13 Mis à jour: 3/7/2019 18:13
Re: Le rugbyman anglais Joe Westerman se remet le genou e...
23
Il a décidé de le remettre tout seul et de continuer après, mais il est très possible qu'il l’ait payé cher après. Certains appellent ça du courage, moi de l'inconscience (ou de la stupidité). Il y a des professionnels de santé sur le terrain, qu'ils les laissent faire leur travail.
@roondar Les bons gestes à faire... On aura tout lu sur Koreus. Mais y'a pas que toi : on en voit beaucoup de vidéos sur YouTube de gens qui tentent de réparer ça tout seul.
Donc avis aux gens : ce n'est PAS un exemple. Si cela vous arrive ou à quelqu'un, ne reproduisez JAMAIS ce qu'on voit sur la vidéo au risque de gravement et durablement endommager le genou. Restez par terre, ne vous relevez SURTOUT PAS et même si vous n'avez pas mal (les endorphines peuvent retarder la douleur) et appelez le SAMU (15). NE LAISSEZ PERSONNE d'autre essayer de vous remettre le genou. La SEULE chose que vous pouvez faire sans risque, c'est appliquer de la glace pour soulager la douleur en attendant les secours.
Et concernant le secourisme : quand on ne sait pas, on ne conseille pas. Au risque de pousser les gens à reproduire de mauvais gestes. On est sur Koreus, on déconne, mais concernant la santé des gens on ne déconne pas, une grande partie de la communauté est jeune.
Source : je suis formé aux premiers secours. Ma soeur est médecin et confirme que ce qu'il fait c'est calamiteux et que quand on joue à ça, ça peut très mal finir.
user108331
Posté le: 3/7/2019 18:21 Mis à jour: 3/7/2019 18:21
Re: Le rugbyman anglais Joe Westerman se remet le genou e...
0
Citation :
@gazeleau Est ce que quelqu'un peut me dire si les soigneurs au rugby sont payés au forfait ou à l'acte ? C'est pour savoir si je dois plaindre le joueur ou le soigneur.
À ma connaissance, ni l'un ni l'autre, ils sont salarié du club (pour les pros) ou de la fédération (pour les sélections nationales).
Au bord du terrain, se trouvent plusieurs soigneurs des clubs, mais aussi un médecin indépendant qui peut forcer les joueurs à sortir du terrain en cas de commotion cérébrale suspectée, ainsi que les pompiers qui prennent le relais des soigneurs quand c'est plus grave.
Quand c'est le cas (ou même sans intervention des pompiers), il arrive que des joueurs soient transférés à l'hôpital/la clinique le/la plus proche du lieu de la rencontre, puis vers l'établissement qui suit spécifiquement les joueurs du clubs. Là c'est bien sûr à l'acte. Après, dans le monde pro, il y a des fortes synergies entre le club de rugby et les professeurs/docteurs du coin, vu qu'ils sont amenés à se rencontrer assez souvent. Là je ne connais pas les modalités.
DevdX
Posté le: 3/7/2019 20:51 Mis à jour: 3/7/2019 20:51
Re: Le rugbyman anglais Joe Westerman se remet le genou e...
0
Un jour les gens finiront par comprendre que les simulations ne sont pas sanctionnées et font gagner du temps et c'est pour cette raison que les footballeurs passent leur temps au sol.
wanerinho
Posté le: 3/7/2019 20:55 Mis à jour: 3/7/2019 20:55
Re: Le rugbyman anglais Joe Westerman se remet le genou e...
0
Le jour où on arrêtera de parler de foot quand ça parle de rugby, je m'y intéresserai un peu plus... quel complexe d'infériorité putain, remarque ça colle parfaitement à l'état d'esprit des anglais qui méprisent les français pour leur soit-disant arrogance
Ceci dit je trouve très mignon ce sport qui se vante des "valeurs" pour justifier la ripaille et l'alcool post sport et laisser croire que tu es sportif et fit alors que c'est blindé d'obèses gras et lourds
wanerinho
Posté le: 3/7/2019 21:00 Mis à jour: 3/7/2019 21:00
Re: Le rugbyman anglais Joe Westerman se remet le genou e...
0
@Alsamoshelan
mmmh sans vouloir polémiquer, il fait très bien pour le coup... il connait son corps, sait qu'il subluxe et remettre sa rotule... y a des méthodes plus douces mais je ne pense pas que dans ce cas spécifique il fasse mal
le critère numero 1 pour lequel on demande aux gens de ne pas réduire eux-mêmes leurs luxations est dans le cadre de fractures associées, où tu peux créer plus de dégâts
mais dans le cadre d'une luxation - subluxation non fracturaire chez un individu qui se connait bien, il y a même plutôt intérêt à réduire vite avant la contracture musculaire qui rend la procédure plus difficile
ceci dit, je te rejoins complètement, ce n'est pas parce que je l'écris qu'il faut le faire. quand on ne sait pas, tu as parfaitement raison : avis médical par le 15 ou le 112
broko
Posté le: 3/7/2019 21:23 Mis à jour: 3/7/2019 21:23
Re: Le rugbyman anglais Joe Westerman se remet le genou e...
0
@Alsamoshelan je suis d'accord avec toi et avec ce que dis wanerinho mais je me dis qu'en même temps pour faire ça, ça doit pas être la première fois, son genoux doit déjà être mal en point depuis un moment, les séquelles il les a certainement déjà donc il en a plus rien à foutre, c'est pas du courage ou de l'inconscience mais plutôt du fatalisme, il a du voir son kiné le faire et il a reproduit la chose. Comme dis wanerinho en tant qu'athlète de haut niveau il doit bien connaitre son corps.
Huceval
Posté le: 3/7/2019 22:20 Mis à jour: 3/7/2019 22:20
Re: Le rugbyman anglais Joe Westerman se remet le genou e...
1
@wanerinho J'aimerais tellement que t'es le courage de porter tes balls et que tu ailles dire exactement ces mots devant un de ces "obèses gras et lourds" Je filmerai si ça ne te gêne pas
D'autre part je ne comprend pas pourquoi la ripaille et l'alcool auraient besoin d'être justifier par quoi que ce soit. Oui ils ont des valeurs et oui ils pilliavent et graillent comme des viking pour certains, et grand bien leur fassent. Ils ont des valeurs ET ils sont bons vivants, c'est vrai qu'ils méritent aucun respect face à tes danseuses en short crampons qui chialent au moindre de leur faux cils qui s'écroule sur la pelouse.
Ceci est un message de quelqu'un qui ne suit ni le foot, ni le rugby, ni aucun sport passant à la télé, ni même la télé d'ailleurs. Des bisous sur le pétou
user154477
Posté le: 3/7/2019 22:24 Mis à jour: 3/7/2019 22:24
Re: Le rugbyman anglais Joe Westerman se remet le genou e...
0
@Huceval
et encore une comparaison avec le foot, j'essaie de comprendre mais je ne vois toujours pas le rapport... "gnu nous on est des hommes on est pas des tapettes de footballeurs"
Le niveau zero et lourdingue du beauf rugbyman dans toute sa splendeur.
"grand bien leur fasse" (à propos de la ripaille) : bin justement non, pas médicalement ^^
Re: Le rugbyman anglais Joe Westerman se remet le genou e...
2
Citation :
@DevdX Un jour les gens finiront par comprendre que les simulations ne sont pas sanctionnées et font gagner du temps et c'est pour cette raison que les footballeurs passent leur temps au sol.
Et un autre jour, les footeux comprendront que ce qui déplaît à beaucoup dans la simulation, c'est l'absence total de fairplay. Avoir pour objectif de faire sanctionner un adversaire qui n'a rien fait est juste à gerber et devrait être sanctionné.
Re: Le rugbyman anglais Joe Westerman se remet le genou e...
0
@wanerinho Le rapport, mon grand, puisque visiblement tu as besoin qu'on te l'explique, dans les deux cas on un ballon, un terrain, des sportifs. Dans le principe, au sens très large les deux sports sont relativement proches, en revanche ce qu'en ont fait les pratiquants est diamétralement opposé, d'un coté on à ceux qui le font pour se défouler, dans la majeure partie du temps dans le respect du jeu et d'autrui et dans l'autre on à des mannequins qui ne daignent entrer sur le terrain que pour toucher leur pognon ou montrer leur tête aux sponsors.
Et vu comment ils se dépensent sur le terrain je leur laisse le droit de manger comme ils l'entendent, et de toutes façons je n'irait pas leur faire un cours sur la nutrition mais vas y te gêne pas ^^
Re: Le rugbyman anglais Joe Westerman se remet le genou e...
0
@holycause
Vrai de vrai ?
Sinon c'est certain que si j'avais ce genre de déboitage de folie j'irais aux urgences aussi, vaux mieux que cela soit fait par un professionnel de la médecine au risque de le faire soit même et de s'abîmer encore plus.
farid
Posté le: 5/7/2019 12:32 Mis à jour: 5/7/2019 12:32
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.