Corinne Vignon - Je ne suis pas une spécialiste des médias, ma prestation maladroite sur @LCP ne reflète pas la rigueur de mon travail sur les retraites depuis 18 mois. Un direct raté, ça arrive... Nous travaillerons tout l'été pour la reprise des concertations à la rentrée !
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
3
Moi aussi je sais débiter plein de trucs qui veulent rien dire mis bout à bout. Mais avec plus d'assurance. On va se faire encore une fois de plus enfler. Ca sent mauvais tout ça!
DevdX
Posté le: 25/7/2019 22:25 Mis à jour: 25/7/2019 22:25
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
7
Donc la présidente du groupe de travail sur la réforme des retraites n'arrive même pas à expliquer ce qu'elle est censée avoir fait. On est pas dans la merde.
cdeps62
Posté le: 25/7/2019 22:26 Mis à jour: 25/7/2019 22:26
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
4
Citation :
@DevdX Donc la présidente du groupe de travail sur la réforme des retraites n'arrive même pas à expliquer ce qu'elle est censée avoir fait. On est pas dans la merde.
Plus rien ne me surprend avec ce gouvernement.
Minimarket
Posté le: 25/7/2019 22:28 Mis à jour: 25/7/2019 22:28
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
10
Saoulant ! Comme d'habitude : les commentaires des posteurs sont ineptes. Pourquoi faire semblant de ne pas comprendre un système parfaitement clair et se moquer ? Le point de retraite va être recapitaliser. À 10 €. En suivant le cour de l'inflation, ce qui permettra une revalorisation de mes couilles. Lesquelles s'indexent quotidiennement sur le taux Pine en Bourre. Ce qui permettra à long terme (les spécialistes s'accordent à dire 80/90 ans), une augmentation des pensions de l'ordre de 5 à 6 centimes (Je dis centime car nous serons repassés au franc), pensions, qui, il faut le préciser ne seront pas versées par l'état aux contribuables mais bien par les contribuables à l'état. Si vous souhaitez plus d'explications, posez vos questions, je sais tout j'y répondrai. Bonne nuit.
user132345
Posté le: 25/7/2019 23:10 Mis à jour: 25/7/2019 23:10
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
1
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément" (Nicolas Boileau)
Ca a l'air d'être un joyeux bazar dans sa tête... Ca fait franchement peur de voir dans quelles mains est notre pauvre pays.
@jcm75 Je vois que tu fais partie du fan-club ? Désolé mais nos chers ministres devraient être hyper-rôdés à ce genre d'exercice. Quand j'entends une explication aussi confuse, je suis tout sauf convaincu, quelle que soit l'idée ou le concept de départ.
olivasse
Posté le: 25/7/2019 23:41 Mis à jour: 25/7/2019 23:41
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
1
La retraite perso j en n'ai rien a foutre...vu ma "carriere" ca pesera pas lourd...a la place je fais du troc. J ai reçu y a pas longtemps des graines de courgettes. Elles finiront bien par pousser.
poiuytreza525
Posté le: 26/7/2019 0:18 Mis à jour: 26/7/2019 0:18
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
1
Punaise j'en ai marre de ce pays, vivement les prochaines élections (où se sera sans doute pas mieux vu qu'on a le choix qu'entre 2 partis politiques...).
greenysnaky
Posté le: 26/7/2019 0:19 Mis à jour: 26/7/2019 0:23
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
Citation :
@poiuytreza525 Punaise j'en ai marre de ce pays, vivement les prochaines élections (où se sera sans doute pas mieux vu qu'on a le choix qu'entre 2 partis politiques...).
Lesquels ?
Parce qu'aux dernières élections c'est ce qu'on disait et aucun des deux partis historique n'était au deuxième tour.
Et les deux sont en train de mourir.
tortillo
Posté le: 26/7/2019 0:41 Mis à jour: 26/7/2019 0:41
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
3
moi aussi cela me fait marrer rien qu'a penser que des millions de personnes auront travaillé toutes une vie pour toucher une retraite de merde grace a leur reforme. ne vous inquiéter pas ils ont une PRE retraite tout ces gens qui décident pour nous ils ont aussi 5 ans d'indemnité en cas de non réélection (juste le temps d'arriver au prochaine élection ).
effectivement c'est super drole, normal qu'elle se marre
Alex333
Posté le: 26/7/2019 0:43 Mis à jour: 26/7/2019 0:43
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
3
@poiuytreza525 je vois ça d ici...un champion (Dsk/Fillon) une affaire qui arrive fortuitement. Un duel RN/RLEM..du "tout mais pas RN" de la classe politique. Et hop Macron pour 5 ans. Merci qui??? Merci Ducons ( je parle bien sur de l électorat dans son ensemble. Moi y compris)
daleksek
Posté le: 26/7/2019 0:55 Mis à jour: 26/7/2019 0:55
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
@roondar
Interdisez vous tous de pensez comme ça. Je corrige ta phrase: les retraites de notre generation devront etre financées différemment que par les taxes sur le travail. Notre pays est un des plus riches au monde et on n'a pas de pognon pour les vieux? Peut-être des taxes sur la finance? Ou sur les Bernard, Wertheimer et autre François?
Il suffit d'être créatif et déterminé et ne pas renoncer à son dû.
Vigyland
Posté le: 26/7/2019 3:18 Mis à jour: 26/7/2019 3:18
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
2
@poiuytreza525 Citation :
Punaise j'en ai marre de ce pays, vivement les prochaines élections (où se sera sans doute pas mieux vu qu'on a le choix qu'entre 2 partis politiques...).
Non, vous n'avez le choix que pour le parti que l'on vous a concocté et pas l'autre ''Arrrgh, extrèèèèmist, irresponsable, Môôôvais....'' !
arrobaz
Posté le: 26/7/2019 4:07 Mis à jour: 26/7/2019 4:07
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
3
@tewit
Citation :
Notre pays est un des plus riches au monde
Ca c'est la photo... pas le film.
Citation :
et on n'a pas de pognon pour les vieux?
Le Japon est plus riche que nous, son industrie n'est pas découpée et vendue en pièces détachée depuis des décennies, mais les fonctionnaires y partent en retraite après 80 ans.
Le problème c'est que les décisions politiques qu'on prend en France ne se produisent pas dans le vide, mais dans un contexte de compétition internationale, une compétition qu'on est largement en train de perdre par ailleurs.
Quitte à économiser quelque part, c'est sûrement pas une opinion très populaire, mais perso ça me semble assez évident que l'argent qu'on donne aux vieux sera rarement un investissement formidable niveau rentabilité.
Je préfèrerais vivre dans un pays où les politiques protègent la jeunesse et visent un projet d'avenir un peu ambitieux. Et ce faisant, on protègerait également nos ainés parce qu'on leur aura donné les moyens de ne pas galérer toute leur vie comme des cons dans l'unique but de payer leur retraite (eh oui, les vieux ont été jeunes).
Ca n'empêche aucunement de réformer notre politique fiscale comme tu le suggères cela dit.
roondar
Posté le: 26/7/2019 4:24 Mis à jour: 26/7/2019 4:24
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
@tewit Tu sembles être emplit de... Détermination ^^' Mais nous interdire littéralement de penser librement et corriger ce qui ne te vas pas, c'est ta solution ? Soit créatif tant que tu le souhaites. Notre futur ne dépends pas de ça de toute façon.
guymen
Posté le: 26/7/2019 5:40 Mis à jour: 26/7/2019 5:40
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
@roondar
C'est pas nouveau, tes parents te le diront certainement "C'était mieux avant".
Après si ça peut te rassurer, j'habite à l'étranger et c'est pas beaucoup mieux ... Là ils ont voté une loi pour la retraite (car elle est ridicule ici) mais en gros on te prélève entre 1 et 4% de ton salaire mais ils sont incapables de dire comment ça sera redistribué par la suite ... C'est automatique sauf si tu signe un papier pour refuser le prélevement que tu dois renouveler tous les 3ans ... Autant dire que si t'oublies bah tu le sens passer.
Guibzh
Posté le: 26/7/2019 9:47 Mis à jour: 26/7/2019 9:55
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
4
LREM et sa politique sont très loin d'avoir ma sympathie. La vidéo m'a d'abord inquiétée - d'autant qu'il est connu que les parlementaires LREM ont un très faible niveau de maîtrise de leur dossiers - mais cette dame semble avoir simplement traversé un moment de confusion. Dans la vidéo suivante, diffusé sur YT le 19 juillet, à 15min28 elle répond à la même question de manière tout à fait convenable sur la forme (quoiqu'on pense de la justesse de cette réponse, qui repose sur un certains nombres d'affirmations qu'il s'agirait de vérifier) :
Débat : êtes-vous prêts à travailler jusqu'à 64 ans ? Une réforme des retraites polémique
A noter quand même qu, pour l'anecdot,e elle semble avoir étudié et enseigné la communication et est également passionné de voyance et d'astrologie.
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
1
@tonyfrost Certes, mais elle est censé maitriser son sujet, hors c'est totalement incohérent ce qu'elle dit, et sur un sujet aussi sensible que les retraites, c'est un scandale de ne pas être en mesure de l'expliquer aux français.
La_Koukouille
Posté le: 26/7/2019 11:39 Mis à jour: 26/7/2019 11:40
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
Moi, tout ce que je vois, c'est un moment de confusion, avec le stress d'être filmé, comme on peut tous en avoir.
Les gens, ils ne veulent pas que les politiques ne soient composés que d'énarques maniant à la perfection la langue de bois, et d'un autre coté, quand ils voient une députée normale, issue de la société civile, qui, comme tout le monde, peut être stressée devant une caméra, ils lui tombent dessus.
Je sais pas si c'est une bonne députée ou pas. Je sais pas si cette réforme est bonne ou non. Et franchement, je m'en fous. Ce que je sais, c'est que cette perte de moyen dans l'interview ne présage absolument rien de sa compétence technique sur le dossier.
user154477
Posté le: 26/7/2019 13:01 Mis à jour: 26/7/2019 13:01
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
Citation :
@Moi_le_pape J'ai surtout retenu que j'ai commencé à travailler à 18 ans et que je partirais au même âge en retraite que les mecs qui ont commencé à 30 ans...
Bande de fils de **** !
Bah non. T'obtiens t'as retraite après avoir cotisé un nombre défini de trimestres. Donc si tu commences à travailler plus tôt que quelqu'un, t'auras ta retraite plus tôt que cette personne
Guibzh
Posté le: 26/7/2019 13:24 Mis à jour: 26/7/2019 13:24
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
@soren95
Elle jette un oeil à ses docs mais ça prouve pas grand chose. Déjà si tu remontes un peu la vidéo, tu constateras qu'elle écrit pendant que le type pose sa question donc aussi bien ce sont les notes qu'elle venait d'écrire qu'elle a regardé. Quand bien même ce na serait pas le cas, l'interview dure un certain temps et porte sur un sujet pointu. Il ne serait pas possible de donner l'impression de maîtriser un tel dossier en découvrant en direct des notes écrites par son assistant parlementaire. Elle a beaucoup d'éléments à maîtriser elle se sert de pense-bêtes, sur la vidéo plus haut leur absence génère peut-être un petit moment de confusion mais c'est pas un drame.
Elle voulait vraisemblablement placer quelques éléments de langage qu'elle n'a pas retrouvé en début de vidéo avant de répondre à la question posée. Ca l'a désarçonné de sorte que revenant à la question elle a mis un peu de temps à dire ce qu'elle avait déjà dit dans cette émission de sud-radio. Au final elle le savait, donc ça ne veut pas dire qu'elle ne maîtrise pas le dossier. Ce sont sans doute plutôt les éléments de langage généraux qu'elle n'a pas suffisamment intégré. Tant pis pour elle, tant mieux pour nous, mais n'en tirons pas des conclusions hâtives. Et pourtant dieu sait que je ne les soutiens pas, mais alors pas du tout !
Chtinorf
Posté le: 26/7/2019 13:29 Mis à jour: 26/7/2019 13:29
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
1
D'accord avec @Tarasbulba ! C'est à se demander ce qu'on attend d'un responsable politique. Une expertise thématique au poste et/ou capacité à vulgariser les sujets abordés sont quand même deux composantes importantes lorsqu'on a : - d'une part des décisions à prendre avec des experts - d'autre part des informations à transmettre à la population.
Pour l'expertise, on était clairement pas dedans : elle est diplômée en "art et design" puis a été architecte d’intérieur et ex-responsable de communication. Pour la capacité à expliquer / vulgariser, visiblement c'est aussi raté .
GILOINE
Posté le: 26/7/2019 14:00 Mis à jour: 26/7/2019 14:00
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
@La_Koukouille le stress d'être filmé? Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'on peut être stressé à l'idée d'être filmé, lorsqu'on en a pas l'habitude et que c'est pas notre job. En revanche lorsque c'est une activité récurrente sur le poste que tu occupes, si tu n'y arrives pas, il y a probablement un erreur de casting. Sinon je vois bien le chirurgien trembler, à cause du stress, puis quelque venir dire "moi, tout ce que je vois, c'est un moment de confusion, avec le stress du bistouri, comme on peut tous en avoir".
par contre je ne savais pas qu'on devait forcément avoir une langue de bois pour s'exprimer correctement, y compris devant une caméra.Merci pour l'information.
...et en bonus : je ne suis pas d'accord avec toi sur ce que les gens* semblent attendre des politiques, mais ça c'est juste un avis personnel. . On (toujours les gens avec qui je discute) ne souhaite pas avoir des représentants issus de la société civile et/ou non-enarques. On souhaite juste avoir des gens qui comprennent ce qu'ils font, qui prennent (à notre place) des décisions dans l’intérêt public et qui sont capables d'expliquer les choix effectués. * par "les gens" je cible "les gens avec qui je discute", donc ce n'est probablement pas un avis généralisé.
Phanou6942
Posté le: 26/7/2019 14:34 Mis à jour: 26/7/2019 14:34
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
Je suis pour l’instant nstauration d'un permis à point pour les politiques. Chaque fois qu'ils disent/font une connerie, on leur retranché une partie du capital. Au delà du quota, adieu.
La_Koukouille
Posté le: 26/7/2019 15:10 Mis à jour: 26/7/2019 15:12
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
@Realist ce que j'attends d'un chirurgien, c'est d'être précis dans ses mouvements. Si il stress et tremble lors d'une opération, qu'il arrête d'opérer.
En revanche, moi je m'en tamponne complètement qu'un politique sache s'exprimer dans une interview à la TV. C'est pas ce que j'attends de lui. C'est d'ailleurs pas son job.
Realist
Posté le: 26/7/2019 16:45 Mis à jour: 26/7/2019 16:45
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
@La_Koukouille OK, donc tu n'attends pas d'un politique qu'il sache te retransmettre correctement des décisions prises sans toi. On a pas les mêmes attentes d'un représentant, c'est clair . Un politique qui prendrait des décisions dans son coin sans en informer ses citoyens, je trouve pas ça très démocratique.
La_Koukouille
Posté le: 26/7/2019 16:58 Mis à jour: 26/7/2019 16:58
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
@Realist effectivement, j'ai pas besoin qu'un député m'explique une loi. C'est assez naïf d'attendre d'un député qu'il te fasse comprendre une reforme, alors qu'il n'aura aucune neutralité dedans.
Realist
Posté le: 26/7/2019 17:02 Mis à jour: 26/7/2019 17:02
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
@La_Koukouille ah ben si tu connais et comprends toutes les lois parfaitement, sans avoir reçu d'explications, c'est super. Il faudrait plus de gens comme toi.
Heureusement que c'est nullement naïf de croire qu'on peut comprendre tous les sujets sans l'aide de quelqu'un d'autre, sinon je pourrais en rire.
greenysnaky
Posté le: 26/7/2019 17:17 Mis à jour: 26/7/2019 17:17
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
@La_Koukouille
Citation :
C'est assez naïf d'attendre d'un député qu'il te fasse comprendre une reforme, alors qu'il n'aura aucune neutralité dedans.
Ouais... Un problème assez insoluble. C'est pas comme si on pouvait simplement... interroger différents députés... qui ont voté différemment sur une loi donnée.
La_Koukouille
Posté le: 26/7/2019 17:20 Mis à jour: 26/7/2019 17:20
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
@Realist ce qui est naïf, c'est de croire qu'un député, partial qui plus est, va t'expliquer parfaitement une loi. Son job, c'est de la comprendre, de la voter, de la censurer. Pas de l'expliquer. L'expertise et la pédagogie sont des choses qui sont très différentes. Et donc, il ne s'agit pas de comprendre seul tous les sujets. Il s'agit d'aller se renseigner ailleurs que par une interview d'une députée sur une chaine de télévision.
greenysnaky
Posté le: 26/7/2019 18:04 Mis à jour: 26/7/2019 18:08
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
1
@La_Koukouille Sauf que si, le boulot d'un député, c'est aussi entre autres d'expliquer aux gens qu'il représente les lois qu'il écrit et qu'il vote. C'est même un prérequis en principe parce que si t'es incapable de te faire comprendre par les électeurs, ben t'es juste pas élu en fait normalement.
Le problème c'est qu'on a ici affaire à une arnaqueuse de carrière totalement incompétente qui ne s'est faite élire que grâce à son étiquette LREM. Et la raison pour ça, c'est que les gens votent aux législatives comme à la présidentielle qui a lieu juste avant. C'est juste atterrant de voir des gens défendre ainsi une incompétence aussi crasse chez des gens qui ont autant de responsabilité que nos députés.
Faut vraiment rien capter à notre modèle politique pour ne pas comprendre qu'au centre du boulot d'un élu, il y a entre autres le fait de tenir au courant le peuple de son projet et de son action une fois élu, et évidemment ça passe principalement par des interviews dans les médias en pratique.
Quant à ton opinion sur ce que doit être l'éducation populaire, ce serait bien de développer un peu plus que "les gens doivent aller se renseigner ailleurs"... parce que dit comme ça ton idée est pas super intelligible...
C'est extrêmement évident que les mieux placés pour parler des lois qui sont rédigées et votées par nos représentants... sont nos représentants. Et encore une fois, c'est leur boulot d'être partial, c'est ce qu'on leur demande. C'est pas un problème dès lors qu'on a suffisamment de débat contradictoire et de pluralité dans nos médias.
La_Koukouille
Posté le: 26/7/2019 18:13 Mis à jour: 26/7/2019 18:16
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
Citation :
@greenysnaky C'est même un prérequis en principe parce que si t'es incapable de te faire comprendre par les électeurs, ben t'es juste pas élu en fait normalement..
Bah, visiblement, cette vidéo te démontre le contraire.
Libre à toi de juger la compétence technique de cette femme sur sa seule aisance dans une interview. Perso, je préfère qu'un responsable d'un groupe de travail sur un sujet aussi important soit un bon technicien qu'un beau parleur. Et comme j'estime que l'un n'est pas corrélé à l'autre, je me garderai bien de juger de sa compétence sur une simple vidéo.
Realist
Posté le: 26/7/2019 18:56 Mis à jour: 26/7/2019 18:56
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
@La_Koukouille Bon bah écoute, si tu ne veux rien entendre, inutile de continuer le débat.
Sur l'expertise je me répète : elle est diplômée en "art et design" puis a été architecte d’intérieur et ex-responsable de communication. Tu penses donc qu'elle a acquis des compétences sur le sujet en un claquement de doigt? Et surtout des compétences suffisamment poussées pour prendre des décisions pour un pays? OK. Je n'ai pas besoin de plus d'explications sur ta notion d'expertise.
Pour la naïveté sur les discours politiques : qui a dit que je prendrais pour argent comptant tout ce que dirait députée, avec toutes ses nuances? On peut très bien recevoir de l'information de sa part et la challenger avec d'autres sources. Je n'ai JAMAIS dit que l'explication du député devait être parfaite. Correct ne veut pas dire parfait. De plus le fait d'avoir un discours teinté par un parti politique peut également être intéressant, notamment pour savoir quelle est la perception de ce la loi par ce parti (ou plus précisément ce député). En revanche si tu arrives à avoir uniquement des sources d'informations impartiales (si c'est ce que tu souhaites), chapeau. Il faudrait vraiment que des gens comme toi car tu es un champion.
Et puis bon, visiblement le gouvernement n'est pas d'accord avec toi : "Être député, c’est exercer un mandat confié par le peuple français au service de l’intérêt général. Les députés sont en contact permanent avec leurs concitoyens". CONTACT PERMANENT. CONTACT.La source? -> http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/vos-deputes Si tu n'es pas d'accord avec le rôle donné à un député, je te propose de réécrire la constitution . Et même si la définition était celle que tu voulais, ça voudrait dire que durant ces minutes d'interview elle réalise des activités qui dépassent le cadre de son mandat. En gros on la payerait pour quelque chose qu'elle n'est pas censée faire sur son temps de député. Heureusement, ce n'est pas le cas. Il y a bien un rôle de communication.
greenysnaky
Posté le: 26/7/2019 18:59 Mis à jour: 26/7/2019 19:32
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
@La_Koukouille
Citation :
Bah, visiblement, cette vidéo te démontre le contraire.
Et je t'ai expliqué pourquoi. C'est pas parce que c'est pas censé faire partie de son métier, c'est parce qu'elle est élue en dépit de ça simplement à cause de son étiquette LREM et de la façon dont sont superposées les élections legislatives et présidentielles. La plupart des gens ou presque ne connaissent même pas leur député quand ils mettent leur enveloppe dans l'urne.
Citation :
Libre à toi de juger la compétence technique de cette femme sur sa seule aisance dans une interview.
C'est une RESPONSABLE DE COMMUNICATION et une VOYANTE. Faire illusion devant des clients ou en interview, c'est la seule chose qu'elle sait faire. C'est pas l'aisance face aux caméras qui me pose problème, parce que clairement c'est pas le problème, elle articule, elle regarde bien la caméra elle parle avec un ton assez assuré quand elle a plus ou moins décidé d'un semblant de phrase à dire (ce qui est un exploit au vu de la merde qu'elle raconte. Personnellement si je parle de façon assurée c'est que je suis au clair avec ce que je dis et convaincu).
Le problème c'est l'absence totale de maîtrise du dossier sur lequel elle est interrogée, le FOND. On lui pose une question simple, par deux, fois, exactement la même. A chaque fois elle répond non seulement de la grosse merde parce qu'elle sait pas quoi dire, mais en plus elle répond à côté. Ce qu'elle essaie de faire (et qu'elle ne parvient ici clairement pas à faire cependant), c'est absolument pas expliquer quoi que ce soit ou répondre clairement à la question, mais aligner des mots passe-partout pour se sortir de l'interview en n'ayant pas l'impression qu'elle ne savait pas du tout de quoi elle parlait et sans faire de vagues. Ca marche peut-être pour abuser de la faiblesse de pigeons pas très adeptes de l'analyse critique qui cherchent de l'espoir en dilapidant leur argent chez une voyante, mais évidemment c'est une autre paire de manches quand il faut vendre du vent sur un sujet un tout petit peu technique et sur lequel ça se voit quand on dit de la merde.
Citation :
je me garderai bien de juger de sa compétence sur une simple vidéo.
C'est pas mon cas. Je la juge sur son CV et sur son action politique également. Cette femme concentre tout ce qu'on reproche aux députés LREM. Une opportuniste qui a vu sa chance en politique parce qu'après tout elle a fait de la com, elle est "douée avec les gens", qui a été foutue là totalement par démagogie, malgré sa complète absence d'engagement politique cohérent et de compétences techniques sous prétexte qu'elle fait partie de la "société civile" et que le français moyen pourra s'identifier et y voir un "renouveau de la politique", et en plus elle a (en principe) des compétences en com pour sauver la face suffisamment pour faire illusion, se faire élire et éviter les bad buzz pendant son mandat.
Et le fond ? Ben on s'en fout, son boulot ce sera de voter comme son groupe de toute façon, ce qu'elle n'a jamais manqué de faire en bon petit soldat sans états d'âmes, jusqu'au vote sur le CETA très récemment.
anooni_mus
Posté le: 26/7/2019 20:01 Mis à jour: 26/7/2019 20:01
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
0
C'est vrai que passer devant les caméras peut être stressant (quoi qu'encore, faut pas déconner non plus, elle est députée)
Par contre, il est parfaitement inadmissible qu'elle ne sache pas présenter SON travail, car, si elle a (avait ?) fait son travail, sa réforme, elle a du la présenter en long, en large, en travers, dans tous ses aspects et recoins techniques les plus tordus, a des centaines de personnes techniques, du métier.
Alors, oui, il faut simplifier, élaguer, rendre clair devant la caméra (spa facile quand tu dois détailler un problème n-dimensionnel) Mais là, elle ne rentre pas dans des choses complexes anxiogènes. Non, elle est juste parfaitement incompétente. Elle cherche à réciter un discours appris par coeur. Un député incompétent, ca ne date pas d'hier. Mais là, c'est la présidente d'un groupe de travail (pas d'un groupe de com', de bricolage, ou de karaoke : ceux qui ont étudié la loi, ce sont EUX - heureusement, ce ne sont pas eux qui la rédigent, pour ca, la justice utilise généralement des gens compétents) Bref, c'est une brelle qui ne maîtrise rien, et c'est elle que la majorité a mis aux commandes d'une loi ultra importante de part sa nécessité d'équilibre, de précision, d’exhaustivité et de rigueur. Bref, ils (la majorité) font N'IMPORTE QUOI !!!
Je faisais confiance à ce gouvernement, j'espérais qu'ils avaient pris des petits jeunes, en mode un peu (trop ?) technocrates. Mais non, ils ont pris des putains de branleurs férus d'astrologie !!
La haine.
Carpinien
Posté le: 26/7/2019 22:17 Mis à jour: 26/7/2019 22:18
Re: La députée Corinne Vignon perd ses moyens au micro de...
1
C'est une parlementaire LREM. On ne lui demande pas de comprendre, mais de voter ! Arrivistes et incompétents, c'est la base de ce gouvernement. 304 incompétents soumis de la République en Marche à l'assemblée nationale, ça fait beaucoup !
aenaryon
Posté le: 26/7/2019 22:43 Mis à jour: 26/7/2019 22:43
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.