Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
GerardLeBarbare
Posté le: 29/7/2019 18:30 Mis à jour: 29/7/2019 18:31
Je suis accro
Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
28
Ça c'est le rêve de Macron. Les gens sont dans la merde mais ne se plaignent pas, car ils sont tous lobotomisés par la propagande du "rêve Américain". Les riches plus riches, les pauvres toujours plus pauvres. Mais des pauvres Esclave du système. Le Capitalisme fou.
logomoca
Posté le: 29/7/2019 18:47 Mis à jour: 29/7/2019 18:47
Je suis accro
Inscrit le: 16/9/2006
Envois: 1107
Karma: 1110
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
19
On croirait voir une ville touchée par une catastrophe naturelle ou une ville du tiers-monde , hallucinant...
56 commentaires
Auteur
Conversation
BobdOclande
Posté le: 29/7/2019 18:20 Mis à jour: 29/7/2019 18:20
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
28
Ça c'est le rêve de Macron. Les gens sont dans la merde mais ne se plaignent pas, car ils sont tous lobotomisés par la propagande du "rêve Américain". Les riches plus riches, les pauvres toujours plus pauvres. Mais des pauvres Esclave du système. Le Capitalisme fou.
GrooveGang
Posté le: 29/7/2019 18:34 Mis à jour: 29/7/2019 18:34
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
4
Loyers inabordables ...
Comme dit @BobdOclande : pas besoin d'aller si loin pour voir ça.
@logomoca Dans les villes du tiers-monde, bizarrement, ce ne sont pas les loyers qui sont inabordables. On trouve à se loger, mais pas forcément à se nourrir ou soins du quotidien. A L.A. on peut avoir un boulot, un revenu, à bouffer, une voiture mais rien pour se loger. A Paris on appelle ça les travailleurs pauvres : travailleur, mais sdf
FakeNews
Posté le: 29/7/2019 18:55 Mis à jour: 29/7/2019 18:55
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
3
Le rêve américain c'est l'idée comme quoi n'importe qui peut devenir riche via son travail, courage et détermination. Mais bon, tu peux aussi te planter... Y'a un endroit encore plus marquant, quand tu traverses le pont qui lie le centre-ville de LA et le quartier chinois, y'a un vrai bidonville sur la colline (50-60 tentes)
Butters_
Posté le: 29/7/2019 19:05 Mis à jour: 29/7/2019 19:06
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
1
C'est un beau "shithole" Los Angeles comme on dit, les beaux quartiers et les belles plages biens luxueuses d'un côté, et les SDF accrocs au crack de l'autre côté....
poiuytreza525
Posté le: 29/7/2019 19:08 Mis à jour: 29/7/2019 19:08
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
1
Mais que donc fait la police ? (Chez nous, ils seraient déjà intervenus pour détruire les tentes des sans-abri, histoire de ne pas faire mentir ce surnom.)
poiuytreza525
Posté le: 29/7/2019 19:23 Mis à jour: 29/7/2019 19:23
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
0
Citation :
@Variel Mais que donc fait la police ? (Chez nous, ils seraient déjà intervenus pour détruire les tentes des sans-abri, histoire de ne pas faire mentir ce surnom.)
C'est pas vrai partout, des fois ils préfèrent mettre des panneaux de bois pour les cacher...
dylsexique
Posté le: 29/7/2019 19:26 Mis à jour: 29/7/2019 19:26
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
0
et on dit merci qui? merci les banques avec leur système de subprimes et spéculations du marché de l'immobilier! oooh la Deutsh Bank est en faillite ouin ouin ouin........
Etniqs
Posté le: 29/7/2019 19:30 Mis à jour: 29/7/2019 19:30
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
0
Citation :
@FakeNews Le rêve américain c'est l'idée comme quoi n'importe qui peut devenir riche via son travail, courage et détermination. Mais bon, tu peux aussi te planter... Y'a un endroit encore plus marquant, quand tu traverses le pont qui lie le centre-ville de LA et le quartier chinois, y'a un vrai bidonville sur la colline (50-60 tentes)
C'est rien à côté de celui de Santa monica...mais d'une manière générale, ils sont à côté des rescue mission
AidenCrowl
Posté le: 29/7/2019 19:31 Mis à jour: 29/7/2019 19:31
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
8
« Nous avons le marché immobilier le plus inabordable des Etats-Unis, qui nous pose un problème unique en son genre »
Bon, je ne suis pas dans cette situation, même si j'ai failli l'être quand je vivais à Paris, maiiiiiiisss :
Pourquoi ils ne partent pas vivre dans une ville moins chers ? Tout simplement
Pour reprendre mon expérience personnel, quand je vivais à Paris, mon loyer était beaucoup trop cher en rapport à ce que je gagnais et ce que je devais payer à côté, du coup je ne pouvais plus subvenir à mes besoins et je n'arrivais pas à payer mon loyer etc.. sans me mettre de plus en plus de dette sur le dos
J'ai fait un truc simple, j'ai démissionné et je suis partie vivre ailleurs, à plus de 400km de Paris dans une ville bien moins chers, maintenant je vis convenablement et je suis tranquille
benton
Posté le: 29/7/2019 19:31 Mis à jour: 29/7/2019 19:31
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
2
Quasiment toutes les villes US fonctionnent pareil : un centre ville chic et bien entretenue , quelques quartier correct pour la classe moyenne et les riches , puis les fameux shit hole , où on trouve de tout ; sdf , fous , rejeté de la société junkie , répandue un peu partout dans la ville . le pire (enfin c'est mon point de vue) c'est San Francisco ; les gens travaillent mais ne peuvent pas se loger , tu peux compter 3000 dollars pour un 2 pièce , donc ils dorment dans leur voitures ou sous les bâches bleus .
Grabul
Posté le: 29/7/2019 19:36 Mis à jour: 29/7/2019 19:36
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
3
Comme on dit, quand les US éternuent, l’Europe attrape une pneumonie. Tout ces problèmes commencent a apparaitre chez nous aussi. Et on parle pas des SDF marginaux, mais bien des travailleurs pauvres qui ont pas les moyens de se loger. D'autant, qu'on a avec les US un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire, on devrait s’interroger sur le système qu'on veut réellement en France.
Anatole67
Posté le: 29/7/2019 19:43 Mis à jour: 29/7/2019 19:43
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
0
@benton quand on dit 3000$, c'est par mois ? parceque je suis allé voir le prix de l'immobilier sur los angeles a l'instant et je vois un prix de l'ordre de 6800-7300€ le mètre carré. Ca ne me choque pas plus que ca pour cette ville. pour comparer à Paris le prix moyen du m² est de 10.000€...
Infame_ZOD
Posté le: 29/7/2019 19:46 Mis à jour: 29/7/2019 19:48
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
5
Citation :
@Etniqs
ah ben oui, il traverse le ghetto noir ce couillon, c'est comme traverser la goutte d'or, vaut mieux pas s’arrêter avec sa becane, hein ...
Tu peux t'arrêter à la goutte d'or sans souci. Y a même un commissariat.
Par contre à Paris ce qui ressemble le plus c'est la porte de la Chapelle. Avec tous les crackers,junkie, prostituées Et pour les tentes c'est plus la porte de Saint Ouen. Si vous voyez les images, vous risquez d'être choqué
Edit c'est pas jojo
tepezed
Posté le: 29/7/2019 19:53 Mis à jour: 29/7/2019 19:53
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
0
@Variel si tu parles de la France, viens voir a Marseille, si les flics lèvent les tentes... y à en a des dizaines et des dizaines le long de l'autoroute et au abord de la ville.
La_Koukouille
Posté le: 29/7/2019 20:37 Mis à jour: 29/7/2019 20:39
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
0
@AidenCrowl les gens ne partent pas pour une ville moins chères pour plein de raisons. A la louche :
- ils ont des proches ou de la familles dans le coin - tout ce qu'il leur reste, c'est leurs repères dans des villes ou ils ont vécu - certains sont trop psychiatrisés pour aller ailleurs - quand tu pars, tu as tout à refaire. Migrer tes droits, trouver de nouveaux travailleurs sociaux, un nouveau médecin, repérer les différents centres administratifs, etc. Bref, te reconstruire un réseau d'aidants. - pour beaucoup, ils n'ont ni la compétence, ni l'aptitude leurs permettant de travailler. Alors quitte à rester quelque part...
Toi tu as pu t'en sortir parce que tu avais les ressources pour le faire. Mais pour 1 comme toi, il y en a 10 qui ne peuvent pas.
Acidkid
Posté le: 29/7/2019 20:39 Mis à jour: 29/7/2019 20:39
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
1
J'habite sur Los Angeles depuis 7 ans maintenant et je suis d'accord que la ville a un souci avec les SDF, après cette vidéo reste un quartier plutôt restreint dans la ville, surtout East LA et Skid Row où je ne vais jamais tellement ça craint.
Downtown Los Angeles a aussi de beaux endroits très touristiques et sympas pour s'y balader comme Grand Park près du City Hall ou LA Live à côté du Staples Center, et plein d'autres.
mawt1
Posté le: 29/7/2019 20:41 Mis à jour: 29/7/2019 20:41
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
3
Citation :
@GerardLeBarbare Ça c'est le rêve de Macron. Les gens sont dans la merde mais ne se plaignent pas, car ils sont tous lobotomisés par la propagande du "rêve Américain". Les riches plus riches, les pauvres toujours plus pauvres. Mais des pauvres Esclave du système. Le Capitalisme fou.
La majorité des réformes économique de Macron colle aux politique Canadiennes je trouve et pas États-Uniennes. Oui ça va vers la droite mais ça tombe pile dans la Canadienne à chaque fois.
Fabiolo
Posté le: 29/7/2019 20:47 Mis à jour: 29/7/2019 20:47
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
1
@lemoustike
Oui c'est vrai que même si ça n'enlève rien à la tristesse du truc, j'ai l'impression qu'il tourne quant même bien en rond dans le quartier, un coup dans un sens un coup dans l'autre, ce qui donne l'impression que c'est énorme.
Mais ça reste quant même un problème c'est dramatique.
pac75
Posté le: 29/7/2019 21:31 Mis à jour: 29/7/2019 21:31
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
0
@GerardLeBarbare C'est vrai que l'on est bien servit avec les lobotomisés de GJ qui gobent toutes les conneries une par une sur facebook et qui vont ensuite pleurnicher... Les mêmes GJ qui censures, menaces et harcèlent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux et vont ensuite encore une fois pleurnicher a la dictature, des vrais génies ceux là... à l'image de leurs stupides leaders.
aenaryon
Posté le: 29/7/2019 23:26 Mis à jour: 29/7/2019 23:26
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
0
@AidenCrowl Il y a ton expérience et eux ont la leur.
Je crois qu'il faut y vivre pour voir que la situation est vraiment différente chez eux. Je sais par exemple que les salaires sont bas dans la moyenne et les gens sont parfois obliger de trouver un deuxième boulot.
sherno
Posté le: 30/7/2019 0:02 Mis à jour: 30/7/2019 0:02
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
1
C'est le quartier de Skid Row, pour y etre allé c'est vraiment comme ça, c'est d'une tristesse sans nom (et c'est putain de craignos, mon motel etait juste a coté, on a voulu se trouver a bouffer en arrivant le soir avec mon pote, on s'est fait "aggresser" 2 fois en 1h..c'est vraiment pas le los angeles que j'avais dans mes idées preconcues. (d'ailleurs le fameux walk of fame de LA, ben passé 20h c'est la cour des miracle..et en bas des immeubles bling bling du centre, c'est une sorte de souk tenu par quasiment que des franco-africains, qui vendent toute sorte de tissu, c'est assez destabilisant d'entendre parler francais partout dans ce quartier)
cdeps62
Posté le: 30/7/2019 1:11 Mis à jour: 30/7/2019 1:11
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
1
Citation :
@Neutrinos @GerardLeBarbare C'est vrai que l'on est bien servit avec les lobotomisés de GJ qui gobent toutes les conneries une par une sur facebook et qui vont ensuite pleurnicher... Les mêmes GJ qui censures, menaces et harcèlent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux et vont ensuite encore une fois pleurnicher a la dictature, des vrais génies ceux là... à l'image de leurs stupides leaders.
ils GJ qui censurent ? va me falloir un peu d'explications je suis perdu:p c'est les gilets jaunes qui viennent de passer la loi contre la haine sur internet pour qu'on ne voit plus les messages anti migrants et autre ?
Borny
Posté le: 30/7/2019 10:13 Mis à jour: 30/7/2019 10:13
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
2
Citation :
@Neutrinos @GerardLeBarbare C'est vrai que l'on est bien servit avec les lobotomisés de GJ qui gobent toutes les conneries une par une sur facebook et qui vont ensuite pleurnicher... Les mêmes GJ qui censures, menaces et harcèlent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux et vont ensuite encore une fois pleurnicher a la dictature, des vrais génies ceux là... à l'image de leurs stupides leaders.
Un commentaire qui respire l'intelligence. Pendant que d'autres "lobotomisés" préfèrent chialer pour des vitrines cassées... Samedi dernier, celles du local d'un parlementaire. ça a inondé toute la presse.
Parallèlement, 5 policiers suicidés en une semaine. C'est à peine si les médias en parlent.
Tu parles des conneries gobées par les gilets jaunes. Du côté des conneries diffusées officiellement et gobées par beaucoup, le gouvernement met la barre bien haut. Entre l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, Zineb Redouane, Geneviève Legay...
De Rugy qui se dit totalement blanchi de ce qui lui est reproché, alors que sur les 12 diners l'enquête de ces petits copains relève que 3 n'étaient pas pro. Que "globalement" les règles ont été respectées pour les travaux de son appartement : globalement ça signifie bien qu'il y a eu des "irrégularités", on peut parler de l'usage de son indemnité parlementaire pour des dons (ou cotisations) à son parti... Lui considère qu'ayant remboursé, il est clean. On en reparle de tous les mensonges autour de l'affaire Benalla ? Suspendu, mais payés, mais pas suspendu en fait... Le gars qui n'a pas les clés de chez lui, les flics qui n'arrivent pas à rentrer dans son appartement, le coffre qui a disparu, les différents Passeports, rendu mais pas rendus en fait.
Honnêtement, c'est quoi ce gouvernement ?
user154033
Posté le: 30/7/2019 10:41 Mis à jour: 30/7/2019 10:41
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
0
A noter que Los Angeles est une ville sanctuaire pour les sans-papiers, ils n'arrivent pas à loger leur population existante mais souhaitent en importer encore d'avantage ... A croire qu'avoir un vivier de pauvres arrange bien certains ! Ça me fait penser un peu aux dirigeants d'un pays qui a approximativement 10% de chômage, donc les logements proches de bassins d'emplois sont saturés et donc hors de prix, donc la dette représente 100% du PIB et qui pourtant prétendent pouvoir accueillir les miséreux du monde entier dans de bonnes conditions tout en maintenant une prime à la braguette et en sanctionnant financièrement les gens qui habitent éloignés de leur travail !
Armeater
Posté le: 30/7/2019 12:16 Mis à jour: 30/7/2019 12:16
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
0
@mawt1 oulala ! attention mon gars ! Tu oses parler de macron en disant autre chose que c'est un nazi, traitre à la France et incarnation du diable, tu vas t'attirer des ennuis
Carpinien
Posté le: 30/7/2019 13:41 Mis à jour: 30/7/2019 13:41
Re: Une visite à moto du centre-ville de Los Angeles
0
Ce quartier est connu. Les autorités font tout pour dissimuler les SDF et ainsi les éloigner des centres-villes. La réalité sur ce qu'induit d'être un défavorisé au pays de l'oncle Sam.
user134742
Posté le: 30/7/2019 14:04 Mis à jour: 30/7/2019 14:04
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.