Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Jinroh
Posté le: 1/8/2019 17:12 Mis à jour: 1/8/2019 19:59
J'aime glander ici
Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6130
Karma: 9282
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
33
C est un pirates qui en rencontre au autre. - captain' igloo ça fait un moment deja!! Tiens t as perdu une jambe? - eh ouais..c est en attaquant un bateau espagnol..
- fichtre t as aussi perdu une main!!! - Ah ça, c est sur le pont d un navire anglais!!!
- ben et ton oeil alors!!! - ah non, ça c est une mouette qui m a chié dans l oeil dans le cap horn...
- ben mon vieux elles chient du plomb fondu sous ces latitudes??!
- ah ben non j ai voulu me gratter l oeil mais je m étais pas encore habitue au crochet...
Red_Is_Dead
Posté le: 1/8/2019 17:04 Mis à jour: 1/8/2019 17:04
Je suis accro
Inscrit le: 23/6/2015
Envois: 606
Karma: 1089
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
12
Je voulais faire une blague, mais là, je dis respect
39 commentaires
Auteur
Conversation
Red_Is_Dead
Posté le: 1/8/2019 17:04 Mis à jour: 1/8/2019 17:04
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
33
C est un pirates qui en rencontre au autre. - captain' igloo ça fait un moment deja!! Tiens t as perdu une jambe? - eh ouais..c est en attaquant un bateau espagnol..
- fichtre t as aussi perdu une main!!! - Ah ça, c est sur le pont d un navire anglais!!!
- ben et ton oeil alors!!! - ah non, ça c est une mouette qui m a chié dans l oeil dans le cap horn...
- ben mon vieux elles chient du plomb fondu sous ces latitudes??!
- ah ben non j ai voulu me gratter l oeil mais je m étais pas encore habitue au crochet...
Moana
Posté le: 1/8/2019 17:14 Mis à jour: 1/8/2019 17:14
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
2
@akrogames
Des capteurs au niveau des moignons repèrent les contractions de ses muscles et traduisent en mouvements, il faut s’entraîner pour contrôler les prothèses
akrogames
Posté le: 1/8/2019 18:10 Mis à jour: 1/8/2019 18:10
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
0
@dylsexique Citation :
Citation :
@dIkamikazeIb Par la pensée, c'est une neuro-prothèse. Ça existe depuis les années 90
Avec ce degré de précision, non. Tu en parles comme d'une vieille technologie, alors que ça reste encore du domaine de l'anticipation.
Euh non; sans vouloir te manquer de respect, ce n'est plus du domaine de l'anticipation mais de la réalité. Plusieurs process sont actuellement en cours d'évaluation dans divers laboratoires, utilisant la méthode de dérivation neuronale et des électrodes à la surface du cortex moteur. Certes, on est encore dans l'expérimentation, mais des résultats concrets ont d'ores et déjà été prouvés. Il reste à "affiner" la méthode pour la rendre opérationnelle et indépendante de dispositifs encore encombrants. Le stade de l'anticipation est largement dépassé déjà.
ck78180
Posté le: 1/8/2019 19:03 Mis à jour: 1/8/2019 19:03
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
2
@akrogames je t'invite (et tout les autres) a regarder cette vidéo de lui ou il explique tout. En gros: ouvrir crochet => contract bicept doucement fermer crochet => contract triceps doucement Pour tourner le crochet => cntract biceps dans un sens et triceps dans l'autre fortement Et le coude => comme le poignet mais il a un switch sur l'épaule. Enfin c'est avec mon anglais approximatif.
MY ARMS NOW.
dylsexique
Posté le: 1/8/2019 19:31 Mis à jour: 1/8/2019 19:39
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
1
Citation :
@ender666 @dylsexique Citation :
Citation :
Citation :
@dIkamikazeIb Par la pensée, c'est une neuro-prothèse. Ça existe depuis les années 90
Avec ce degré de précision, non. Tu en parles comme d'une vieille technologie, alors que ça reste encore du domaine de l'anticipation.
Euh non; sans vouloir te manquer de respect, ce n'est plus du domaine de l'anticipation mais de la réalité. Plusieurs process sont actuellement en cours d'évaluation dans divers laboratoires, utilisant la méthode de dérivation neuronale et des électrodes à la surface du cortex moteur. Certes, on est encore dans l'expérimentation, mais des résultats concrets ont d'ores et déjà été prouvés. Il reste à "affiner" la méthode pour la rendre opérationnelle et indépendante de dispositifs encore encombrants. Le stade de l'anticipation est largement dépassé déjà.
Je ne nie pas les avancées récentes de la recherche. Mais personne ne se balade encore avec des prothèses de ce genre (comme semblait pourtant l'affirmer @dIkamikazeIb, en mode "ça existe depuis longtemps"). A moins qu'on me démontre le contraire, un gars qui commande son Starbucks avec ça, c'est de l'anticipation.
Citation :
Il reste à "affiner" la méthode pour la rendre opérationnelle et indépendante de dispositifs encore encombrants
Avec ce genre d'argument, on peut dire que l'iPhone existait déjà en 1980...
JEVOUSHAIS
Posté le: 1/8/2019 19:34 Mis à jour: 1/8/2019 19:35
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
0
@dylsexique Quand je dis que ça existe depuis 90 je parle bien du concept hein.. De la "technologie" par que tout le monde peut en avoir une avec sa sécu..
dylsexique
Posté le: 1/8/2019 19:52 Mis à jour: 1/8/2019 19:58
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
0
Citation :
@dIkamikazeIb @dylsexique Quand je dis que ça existe depuis 90 je parle bien du concept hein...
Ben non, justement, tu n'as pas dis ça.
Tu as supposé que l'homme montré dans la vidéo pouvait être doté d'une telle technologie. Tu n'en parles pas comme d'une "possibilité conceptuelle", mais bien comme de quelque chose qui existerait déjà sur le marché.
Quelqu'un demande : - "comment il sert les pinces si il a plus ces avants bras ?
Ta réponse initiale : - "Par la pensée, c'est une neuro-prothèse."
dIkamikazeIb
Posté le: 1/8/2019 19:58 Mis à jour: 1/8/2019 20:01
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
0
@dylsexique Bah oui ça existe mais pas pour tout le monde, et oui j'ai dis parce que ça aurait pu être probable je suis pas au courant des dernières avancé dans tout les domaines avec précision.
Tu veux que j'édite mon commentaire ou ça va la vie continue ?
A la base c’était juste pour la blague "Ça coute un bras" on est sur Koreus ou ?..
Heouaismaggle
Posté le: 1/8/2019 20:01 Mis à jour: 1/8/2019 20:01
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
0
Citation :
@dIkamikazeIb Bah oui ça existe mais pas pour tout le monde
Ben, moi il me semble plutôt que ça n'existe pour personne (pas dans des conditions telles que montré dans la vidéo).
Après, je me trompe peut-être, hein.
Citation :
je suis pas au courant des dernières avancé dans tout les domaines avec précision.
Justement... C'est pour ça que je me permets d'apporter une correction à l'information imprécise que tu rapportes
Citation :
Tu veux que j'édite mon commentaire ou ça va la vie continue ?
Non. Tu peux te contenter d'accepter ma correction sans le prendre personnellement. (ou bien d'apporter une preuve tangible que je me trompe, dans quel cas je ne le prendrais pas personnellement non plus)
Citation :
A la base c’était juste pour la blague "Ça coute un bras" on est sur Koreus ou ?..
Ah, le joker du "je rigolais" a été sorti... je peux plus rien dire :s
dIkamikazeIb
Posté le: 1/8/2019 20:20 Mis à jour: 1/8/2019 20:22
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
0
Citation :
@dylsexique Citation :
@dIkamikazeIb
Citation :
Tu veux que j'édite mon commentaire ou ça va la vie continue ?
Non. Tu peux te contenter d'accepter ma correction sans le prendre personnellement. (ou bien d'apporter une preuve tangible que je me trompe, dans quel cas je ne le prendrais pas personnellement non plus)
Citation :
A la base c’était juste pour la blague "Ça coute un bras" on est sur Koreus ou ?..
Ah, le joker du "je rigolais" a été sorti... je peux plus rien dire :s
Si si tu peux encore ! Et oui le mec qui n'a pas de bras, le fait que je dise qu'une prothèse coute un bras t'a saisi ? Et oui j'accepte ta correction j'ai même édité mon message plus haut pour éviter d'induire les gens en erreur. Tu veux pas une demande en mariage quand même ?
Nertios
Posté le: 1/8/2019 20:22 Mis à jour: 1/8/2019 20:22
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
0
@dIkamikazeIb Citation :
Si si tu peux encore ! Et oui le mec qui n'a pas de bras, le fait que je dise qu'une prothèse coute un bras t'a saisi ? Et oui j'accepte ta correction j'ai même édité mon message plus haut pour éviter d'induire les gens en erreur. Tu veux pas une demande en mariage quand même ?
Pour la partie "te contenter d'accepter ma correction", c'est impec'
Pour la partie "sans le prendre personnellement", on n'y est pas tout à fait
dIkamikazeIb
Posté le: 1/8/2019 20:27 Mis à jour: 1/8/2019 20:27
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
0
@dylsexique Citation :
@dylsexique Euh non; sans vouloir te manquer de respect, ce n'est plus du domaine de l'anticipation mais de la réalité. Plusieurs process sont actuellement en cours d'évaluation dans divers laboratoires, utilisant la méthode de dérivation neuronale et des électrodes à la surface du cortex moteur. Certes, on est encore dans l'expérimentation, mais des résultats concrets ont d'ores et déjà été prouvés. Il reste à "affiner" la méthode pour la rendre opérationnelle et indépendante de dispositifs encore encombrants. Le stade de l'anticipation est largement dépassé déjà.
Je ne nie pas les avancées récentes de la recherche. Mais personne ne se balade encore avec des prothèses de ce genre (comme semblait pourtant l'affirmer @dIkamikazeIb, en mode "ça existe depuis longtemps"). A moins qu'on me démontre le contraire, un gars qui commande son Starbucks avec ça, c'est de l'anticipation.
Avec ce genre d'argument, on peut dire que l'iPhone existait déjà en 1980...
Vu que tu as l'air tatillon pour pas grand chose, reprenons :
- Déjà, je n'ai jamais dis que des personnes se baladaient déjà avec ce type de prothèse, mais que c'était déjà expérimenté en laboratoire avec des résultats prouvés (même pour des tétraplégiques si cela t'intéresse vraiment). Donc que cette technologie n'était plus de l'anticipation. Si, comme tu le dis, tu ne nies pas les progrès, alors pourquoi parler d'anticipation ?? Que @dIkamikazeIb se soit avancé à tort est une chose; c'est clair qu'on en est pas encore au niveau du gars du starbuck ; mais la technologie est là, les process aussi et on n'est donc plus dans l'anticipation d'une technologie mais au stade de sa mise au point en terme d'ingénierie. Dois-je te rappeler la définition de l'anticipation dans ce contexte : Imagination (souvent fantastique) d'événements situés dans l'avenir ; récit conçu sur ces bases. Les neuroprothèses ne sont plus de l'anticipation ; elles existent. Juste elles doivent encore évoluer pour réduire leur encombrement au niveau des dispositifs annexes.
"un gars qui commande son Starbucks avec ça, c'est de l'anticipation" Oui, tu as raison. Mais ce n'est pas du tout ce que je t'ai dis. Au contraire je parlais bien de travaux en laboratoires en l'état actuel. Donc ne transforme pas mon commentaire juste pour pouvoir te donner raison. Ou ne transforme pas le tien pour la même motivation malhonnête. Oui, moi aussi je peux être tatillon !
Et si le sujet t'intéresse vraiment, au-delà du fait de me reprendre juste pour le plaisir d'avoir le dernier mot, je t'invite à faire quelques recherches rapide sur le net et tu y trouveras un tas d'informations qui contribueront à ton éducation personnelle en la matière.
Débat clos en ce qui me concerne car je ne perdrais pas de temps à répéter x fois la même chose avec un débatteur qui joue sur les mots (malhonnêtement) pour avoir raison.
Bonne nuit ! La mienne sera douce.
Tiens, et juste pour le plaisir, en parlant de se servir un café ou un verre : "Pendant 15 mois, Ian Burkhart s’est entraîné à utiliser ce dispositif complexe (une déviation neuronale et implants sur le cortex) afin de contrôler les mouvements de sa main et de son poignet droits. Un entraînement qui a aussi permis de renforcer progressivement des muscles qu’il n’utilisait plus depuis 4 ans. Résultats : il est désormais capable de se servir un verre seul ! Un véritable progrès pour le jeune Américain : « aujourd’hui, je bouge de nouveau mes doigts, j’ai réussi à prendre une bouteille, à verser son contenu dans un récipient, et même à saisir un bâtonnet pour remuer. Le tout sans bras robotisé, avec mes vraies mains. Je n’aurais jamais cru que ce serait possible. C’est un formidable début vers l’autonomie. Pour moi et pour d’autres », témoignait-il à l’issue de cette étude."
T'en veux d'autres ? "Plus récemment, une équipe de l’université Case Western de Cleveland est allée plus loin en restaurant la mobilité du bras droit de Bill Kochevar, un Américain de 56 ans atteint d’une paralysie totale après une blessure de la 4e vertèbre cervicale. Les chercheurs ont implanté cette fois 192 électrodes à la surface du cortex moteur du patient, afin que le contrôle des gestes soit encore plus précis. Pour lui permettre d’effectuer aussi des rotations du coude et même de soulever le bras, ils l’ont équipé d’un support mobile lui soutenant l’avant-bras, lui aussi sous le contrôle des électrodes cérébrales. Après un long entraînement, Bill Kochevar a réussi, en 2017, à utiliser ce système de neuroprothèse pour boire une gorgée de café, se gratter le nez et même manger de la purée !"
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
0
@ender666 Citation :
Si, comme tu le dis, tu ne nies pas les progrès, alors pourquoi parler d'anticipation ?
Je suis bien conscient que la définition "d'anticipation" est très variable et dépend fortement du contexte. Ce mot peut se décliner en une infinité de degrés. C'est pour éviter toute confusion que, les deux fois où j'ai utilisé ce terme, j'ai pris le soin de l'accompagner de précisions sur le sens auquel je l'emploie.
> "Avec ce degré de précision, non [...] ça reste encore du domaine de l'anticipation." > "un gars qui commande son Starbucks avec ça, c'est de l'anticipation"
D'ailleurs, je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire. Là, tu débats juste dans le vent, histoire de défendre ta position, alors que je ne l'ai pas remise en question.
T'as parlé de l'état de l'art en laboratoire, à quoi j'ai répondu que "Je ne nie pas les avancées récentes de la recherche." Puis j'ai précisé à nouveau l'objet du débat, qui porte sur la disponibilité de telles prothèses sur le marché (ou en l’occurrence, leur non-disponibilité).
Citation :
je n'ai jamais dis que des personnes se baladaient déjà avec ce type de prothèse, mais que c'était déjà expérimenté en laboratoire avec des résultats prouvés
Très bien, et je n'ai jamais nié ça. Je suis même d'accord. J'ai juste dit que ça n'était pas le sujet.
Citation :
Mais ce n'est pas du tout ce que je t'ai dis. Au contraire je parlais bien de travaux en laboratoires en l'état actuel. Donc ne transforme pas mon commentaire juste pour pouvoir te donner raison.
Oui, on a bien compris que tu parlais de ça. Je ne vois pas où j'ai "transformé ton commentaire".
Les neuro-prothèses en laboratoire sont une réalité, et pas une anticipation ? OK. Et donc ? J'ai dit le contraire ? J'ai bien l'impression que c'est plutôt toi qui tente de "transformer mon commentaire".
Citation :
Dois-je te rappeler la définition de l'anticipation dans ce contexte
Ben justement, "dans ce contexte" comme tu dis, j'ai précisé ce que j'entendais par ce mot, pour éviter les contre-sens. Toi, tu sors une définition générique du dico en la qualifiant de définition contextuelle.
Citation :
Oui, moi aussi je peux être tatillon !
Pas de problème. Définissons clairement de quoi on parle. C'est une fondation essentielle pour un débat sain.
Citation :
je t'invite à faire quelques recherches rapide sur le net et tu y trouveras un tas d'informations qui contribueront à ton éducation personnelle en la matière.
Ouch. Ca part en battle de "c'est qui qui sait le plus de choses ?"
On peut jouer. Mais je te préviens, ça tombe mal, car je suis chercheur dans un labo de nouvelles technologies (incluant entre autres les implants cérébraux), donc je suis immergé toute la journée dans ce genre de trucs. A ton tour.
Citation :
Tiens, et juste pour le plaisir, en parlant de se servir un café ou un verre : "Pendant 15 mois, Ian Burkhart s’est entraîné à utiliser ce dispositif [...]
T'en veux d'autres ? "Plus récemment, une équipe de l’université Case Western de Cleveland est allée plus loin en restaurant la mobilité du bras droit [...]
Encore une fois, je me répète... je ne nie pas les avancées récentes de la recherche.
Mais puisque tu insistes pour parler de ça : c'est con, parce que là, tu cites deux exemples de mecs qui possèdent encore leur bras biologique. Pas une prothèse.
A croire que tu as juste cherché les mots clés "implant", "boire" et "café", sans même lire les articles que tu cites. Là j'ai même pas besoin d'essayer, tu te décrédibilises tout seul.
Citation :
Débat clos en ce qui me concerne
En effet, là, je pense que la chose la plus sage à faire pour toi est de ne pas répondre
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
0
@dylsexique Citation :
Mais puisque tu insistes pour parler de ça : c'est con, parce que là, tu cites deux exemples de mecs qui possèdent encore leur bras biologique. Pas une prothèse.
Citation :
je te préviens, ça tombe mal, car je suis chercheur dans un labo de nouvelles technologies (incluant entre autres les implants cérébraux)
Réponse courte parce qu'elle me démange quand même : pour quelqu'un censé être chercheur en la matière, ne même pas connaître la définition d'une neuroprothèse me fait bien rire ! Et si tu avais bien lu mes exemples, s'intéressant donc principalement aux neuroprothèses (que l'on peut assimiler à des endo-prothèses), et pas seulement aux exo-prothèses ou simples orthèses, tu aurais lu "ils l’ont équipé d’un support mobile lui soutenant l’avant-bras, lui aussi sous le contrôle des électrodes cérébrales"... Allez bye. Tu as raison sur tout ce que tu dis, tu es le plus intelligent, le plus fort, le plus grand chercheur et le meilleur commentateur de Koreus. Heureux là ?
user153965
Posté le: 2/8/2019 11:39 Mis à jour: 2/8/2019 11:39
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
0
@ender666
T'arrêtes pas d'en revenir à des définition génériques. Oui, le terme neuroprothèse peut vouloir dire plein de choses. Comme beaucoup de néologismes en fait.
Mais on s'en fout. Dans le cadre de cette discussion, tu sais très bien de quoi on parle. Depuis le début.
Et puis c'est dommage, parce que tu te bats tout seul. Parce que, en substance, on est d'accord depuis le début. Mais, même ça, ça semble être une trop grosse concession à faire.
Crazy-13
Posté le: 2/8/2019 22:16 Mis à jour: 2/8/2019 22:16
Re: Amputé des deux bras, il prend un café au drive-in d&...
0
Tous les laïus au dessus oscillent entre "Je t'aime, moi non plus" et une classe de maternelle sup. Bon, pour détendre un peu, qui saurait dire le vrai nom du Capitaine Crochet ? Parce qu'il n'est pas né avec (le crochet) !
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.