Auteur
| Conversation
|
user155215 |
Posté le: 1/8/2019 18:23 Mis à jour: 1/8/2019 18:23
|
Je suis accro Inscrit le: 29/11/2018
Envois: 913
Karma: 841
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
32
Faut tricher mon p'ti gars ! Comme dans la vraie vie ! ^^
|
|
|
LeMiniMilgram |
Posté le: 1/8/2019 18:28 Mis à jour: 1/8/2019 18:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 8997
Karma: 22282
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Mouais... il est pas en France il devrait pas se plaindre!
|
|
|
kpouer |
Posté le: 1/8/2019 18:28 Mis à jour: 1/8/2019 18:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2990
Karma: 6897
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
29
C'est partie pour les commentaires anti-Taxes de bon Français râleurs... Par contre, quand il s'agit de mettre son enfant à l'école, aller à l’hôpital... Là évidement, tout va bien. Tout en contradiction ce beau pays.
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 1/8/2019 18:29 Mis à jour: 1/8/2019 18:29
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1473
Karma: 1619
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
t'en fait pas, si t'as assez de thune, tu seras tranquille. On ne vole qu'au pauvre.
|
|
|
roondar |
Posté le: 1/8/2019 18:29 Mis à jour: 1/8/2019 18:29
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
1
Tant mieux qu'il découvre ça au Monopoly, la pilule sera plus facile a avaler quand ça sera son propre argent:p
|
|
|
Gonko |
Posté le: 1/8/2019 18:37 Mis à jour: 1/8/2019 18:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/4/2019
Envois: 88
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
6
Citation : @vantage93 t'en fait pas, si t'as assez de thune, tu seras tranquille. On ne vole qu'au pauvre.
On peut rien voler aux pauvres puisqu'ils n'ont rien
|
|
|
WeWereOnABreak |
Posté le: 1/8/2019 18:37 Mis à jour: 1/8/2019 18:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/5/2015
Envois: 3313
Karma: 10695
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
4
oh un monopolypagny.
|
|
|
Framby |
Posté le: 1/8/2019 18:40 Mis à jour: 1/8/2019 18:40
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 810
Karma: 2537
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
4
Je reste convaincu qu'ils devraient rajouter le volet "évasion fiscale" dans le monopoly, ça le rendrait plus réaliste Parce que bon en vrai, quand on possède la rue de la paix, l'évasion fiscale devient un vrai sujet!
|
|
|
user114324 |
Posté le: 1/8/2019 18:41 Mis à jour: 1/8/2019 18:41
|
Je suis accro Inscrit le: 31/12/2010
Envois: 566
Karma: 398
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Ah, ya des taxes dans le monopoly ? Jamais vu cette case
|
|
|
pook404 |
Posté le: 1/8/2019 18:43 Mis à jour: 1/8/2019 18:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/7/2007
Envois: 65
Karma: 69
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
7
Citation : @LeFreund Mouais... il est pas en France il devrait pas se plaindre!
Je vis en Irlande, je paye 45% de taxes, j'ai très peu d'assurance santé publique, je paye la creche de ma fille plein pot, j'ai pas d'assurance chomage, et je suis obligé d'avoir une retraite complementaire ca la retraite publique est insuffisante.
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 1/8/2019 18:43 Mis à jour: 1/8/2019 18:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2069
Karma: 1503
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
7
Bienvenue dans le monde merveilleux du capitalisme gamin! @ kpouer Tu t'es renseigné récemment sur les conditions de travail dans nos services publics? (hôpitaux,pompiers,enseignement etc..)
|
|
|
lateek |
Posté le: 1/8/2019 18:48 Mis à jour: 1/8/2019 18:48
|
Je m'installe Inscrit le: 27/6/2012
Envois: 254
Karma: 631
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
3
Citation : @kpouer C'est partie pour les commentaires anti-Taxes de bon Français râleurs...
Par contre, quand il s'agit de mettre son enfant à l'école, aller à l’hôpital...
Là évidement, tout va bien.
Tout en contradiction ce beau pays. ;)
Tu cherches l'étincelle avec un message comme celui-ci ^^
|
|
|
ender666 |
Posté le: 1/8/2019 18:49 Mis à jour: 1/8/2019 18:49
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
5
@ LeFreund Citation : Mouais... il est pas en France il devrait pas se plaindre!
Si tu connaissais un tant soit peu la fiscalité et l'imposition aux US tu ne dirais certainement pas cela... Renseigne toi donc avant de sortir des énormités. Le différentiel entre France et US est favorable à la France pour tous les revenus inférieurs à 69 000 $ (55 000 €), et favorable aux US à partir seulement de cette somme. Autrement dit favorable pour la minorité. Et en prenant en compte toutes les taxes, impôts et fiscalité globale.
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 1/8/2019 18:52 Mis à jour: 1/8/2019 18:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2069
Karma: 1503
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@pook404 les taxes s’élèvent à 23% du PIB en Ireland contre 45% en France. Quand je vois les réformes sur les retraites,la déchéance de nos services publique et notre si merveilleuse sécu qui nécessite obligatoirement d'avoir une mutuelle si tu veux t'en sortir en cas de problème (hors régime CMU) et j'en passe (la liste est trop longue) ... bah franchement je t'envie!
|
|
|
Armeater |
Posté le: 1/8/2019 18:53 Mis à jour: 1/8/2019 18:53
|
Je m'installe Inscrit le: 21/7/2014
Envois: 325
Karma: 649
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
6
@ vantage93 Citation : t'en fait pas, si t'as assez de thune, tu seras tranquille. On ne vole qu'au pauvre. sachant que moins de la moitié des foyers fiscaux paie l’impôt sur le revenue, et que 10 % des foyers paient 70% du montant total de l'impôt, faudrait peut être revoir tes croyances...
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 1/8/2019 18:58 Mis à jour: 1/8/2019 18:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
5
Trop honnête le Monopoly, il y a mieux La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic167866.htmlLes Inconnus - Jorétapo
|
|
|
user132345 |
Posté le: 1/8/2019 18:59 Mis à jour: 1/8/2019 18:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
T'en fais pas p'tit gars, quand tu as assez de thune, tu peux jouer la carte "optimisation fiscale". Il n'y a que les vaches à lait qui passent à la salle de traite.
Les taxes peuvent être bien acceptées si l'argent qu'elles rapportent est bien utilisé! Mais si c'est pour le homard et le champagne, ça grogne un peu...
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 1/8/2019 18:59 Mis à jour: 1/8/2019 19:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
8
Cette vidéo est vraiment drôle, ce gosse est très attachant.
En même temps je peux pas m'empêcher de me demander s'il n'y a pas un côté un peu insidieux à faire associer à des enfants les "impôts" à quelque chose d'aussi négatif.
Je sais pas si c'est moi qui suis un peu excessif ou si ça a une réelle importance pour former l'idéologie politique des enfants.
|
|
|
GILLESDULEMAN |
Posté le: 1/8/2019 19:16 Mis à jour: 1/8/2019 19:16
|
Je m'installe Inscrit le: 5/11/2015
Envois: 295
Karma: 631
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
1
* le gamin chiale pour pas grand-chose
* il est un peu grand pour pleurer pour çà
* la mère filme, bon, normal...
* bon point : au moins, il joue à un jeu de société, sans écran... à part celui du tél de sa mère, of course.
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 1/8/2019 19:28 Mis à jour: 1/8/2019 19:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
1
@greenysnaky
Jusqu'à présent, le commentaire le plus sensé !
Merci.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 1/8/2019 19:34 Mis à jour: 1/8/2019 19:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Et il a pas fini de chialer !
|
|
|
Beuleu49 |
Posté le: 1/8/2019 19:36 Mis à jour: 1/8/2019 19:36
|
Je suis accro Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 834
Karma: 345
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Citation : @Anaon Faut tricher mon p'ti gars ! Comme dans la vraie vie ! ^^
Y’a pas la case Bahamas ou Wyoming sur le jeu US
|
|
|
bobolebobo |
Posté le: 1/8/2019 19:51 Mis à jour: 1/8/2019 19:51
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 220
Karma: 415
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
1
Citation : @pook404 Citation : @LeFreund Mouais... il est pas en France il devrait pas se plaindre!
Je vis en Irlande, je paye 45% de taxes, j'ai très peu d'assurance santé publique, je paye la creche de ma fille plein pot, j'ai pas d'assurance chomage, et je suis obligé d'avoir une retraite complementaire ca la retraite publique est insuffisante.
Pour être passé en Irlande il y a quelques années, je crois que tu te trompes de combat ^^ En France déjà, si tu touches 100€ net, saches que ton patron a déboursé environ 200€ ... Et ensuite seulement tu as le droit de régler CSG-Impôts-TVA-Taxe d'habitation/foncier ...
|
|
|
pakereth |
Posté le: 1/8/2019 20:14 Mis à jour: 1/8/2019 20:14
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2014
Envois: 383
Karma: 417
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Citation : @avalon471 @pook404 les taxes s’élèvent à 23% du PIB en Ireland contre 45% en France. Quand je vois les réformes sur les retraites,la déchéance de nos services publique et notre si merveilleuse sécu qui nécessite obligatoirement d'avoir une mutuelle si tu veux t'en sortir en cas de problème (hors régime CMU) et j'en passe (la liste est trop longue) ... bah franchement je t'envie!
lol allez trop beau , explique moi d'ou tu sorts ton 45 %. J'attends
|
|
|
Apowers |
Posté le: 1/8/2019 20:16 Mis à jour: 1/8/2019 20:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
1
Le fait qu'il se touche le zguègue à plusieurs reprises, nuit un peu à la touche mignonne/amusante de la vidéo.
|
|
|
pook404 |
Posté le: 1/8/2019 20:39 Mis à jour: 2/8/2019 8:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/7/2007
Envois: 65
Karma: 69
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
3
Citation : @pakereth Citation : @avalon471 @pook404 les taxes s’élèvent à 23% du PIB en Ireland contre 45% en France. Quand je vois les réformes sur les retraites,la déchéance de nos services publique et notre si merveilleuse sécu qui nécessite obligatoirement d'avoir une mutuelle si tu veux t'en sortir en cas de problème (hors régime CMU) et j'en passe (la liste est trop longue) ... bah franchement je t'envie!
lol allez trop beau , explique moi d'ou tu sorts ton 45 %. J'attends
De mon payslip, le brut en haut, le net en bas, je te laisse faire le calcul.
|
|
|
pook404 |
Posté le: 1/8/2019 20:41 Mis à jour: 1/8/2019 20:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/7/2007
Envois: 65
Karma: 69
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
2
@bobolebobo Je n'ai jamais reclamé une baisse d'impots, je suis content d'avoir les moyens d'en payer, je tente juste d'expliquer que c'est pas forcement mieux ailleurs. Oui l'Irlande est un paradis fiscal, mais seulement pour les entreprises.
|
|
|
Interfector |
Posté le: 1/8/2019 20:48 Mis à jour: 1/8/2019 20:56
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1616
Karma: 1801
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Citation : @PtitKuro Ah, ya des taxes dans le monopoly ? Jamais vu cette case
Ya la quatrieme case qui fait payer 20 000 si ma memoire est bonne. Impot sur le revenu ou un truc du genre. Mais la je pense qu'il a eu la carte qui fait payer en fonction des maisons/hotels. Celle de... "la caisse de communauté" (je me rend compte que ca fait 10 000 ans que j'ai pas joué au monopoly, les souvenirs sont diffus) était bien bien chère de mémoire. Il y avait l'équivalent en carte chance mais beaucoup plus abordable*. Autant l'impot sur le revenu, generalement tu viens de passer la case depart (+20k), ca fait chier mais c'est pas determinant sur le coup. Que la taxe sur le foncier, ca pouvait te niquer bien comme il faut pour peu que tu joues a 2 et que t'ai plein de constructions n_n C'etait pour ca d'ailleurs que je preferais piocher des cartes chances. Il n'y avait pas l'apprehension de pouvoir piocher cette fichue carte ^^ *souvenirs* ps : yavait la case "taxe de luxe" entre les champs elysée et la rue de la paix *bon en fait je me suis perdu sur le net apres avoir ecris tout ca et j'ai fini par trouver les descriptions des cartes chances/caisses de communautés, ca pas été simple ( lien), donc en fait c'est dans les cartes chances qu'il y avait 2 cartes d'impot foncier. Et c'etait donc les cartes de caisses de communauté que je preferais avoir plutot que les chances, pour les memes raisons, mais j'avais bien ce souvenir d'en preferer un tas a l'autre a cause d'un "piege":p ps2 : dans mes peregrinations en vue de trouver les cartes chances/caisse de communauté, j'ai quand meme reussi a trouver une etude d'un mec du CNRS qui repond a la question Quelles sont les cases les plus visitées et les moins visitées lors d’une partie ? et pour donner une idée du résultat, je cite la conclusion de l'étude : "Contrairement à ce que déclare Ian Stewart dans le numéro de Juin 1996 de ''Pour La Science'', les cases du Monopoly ne sont donc pas équiprobables. En fait, dans son article, Ian Stewart ne tient compte que des jets de dés. Il ne tient pas compte des deux piles de cartes (''Chance'' et ''Caisse de Communauté'') et des déplacements qu’elles engendrent, ni de la règle des trois doubles successifs. Il y a donc de légères fluctuations d’une case à une autre et cela fait finalement tout le pigment du jeu (avec l’aspect financier et l’aspect jeu de société)."
|
|
|
Petis |
Posté le: 1/8/2019 20:51 Mis à jour: 1/8/2019 20:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
7
@ pook404 "Gross pay" en haut "Moins gross pay" en bas
|
|
|
Desinvolte |
Posté le: 1/8/2019 20:55 Mis à jour: 1/8/2019 20:58
|
Je suis accro Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 874
Karma: 442
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Comme disait Louis CK "perdre au monopoly est sombre et lourd, un enfant de 6 ans n'est pas assez émotionnellement développé pour y faire fasse" " Louis CK on Monopoly
|
|
|
Cephalon_Meri |
Posté le: 1/8/2019 21:00 Mis à jour: 1/8/2019 21:00
|
Je suis accro Inscrit le: 1/11/2014
Envois: 1422
Karma: 1756
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@greenysnaky
Sachant que dans le monopoly, la majorité de l'argent est perdu en passant sur les cases des autres, donc aux capitalistes
|
|
|
user98390 |
Posté le: 1/8/2019 21:25 Mis à jour: 1/8/2019 21:25
|
Je suis accro Inscrit le: 1/8/2009
Envois: 574
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
3
@kpouer ah mais personne n'a rien contre payer les impots pour l'ecole, hospital et autre services !!! on en a juste ras le cul de payer des millions aux pourris du gouvernement, marre que des gens a 1200€par mois payent les repas a des putes de l'etat a 16000€ par mois .... Et marre aussi de payer des taxes pour la paix social a payer les branleurs de norvégiens qui ne vont jamais bosser de leurs vie ....
Et donc raler c'est pas bien ? c'est mieux d'etre un gentil mouton comme toi et bien rentrer dans les rangs ???
|
|
|
Jay_Padami |
Posté le: 1/8/2019 21:28 Mis à jour: 1/8/2019 21:28
|
Je m'installe Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 265
Karma: 275
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
bienvenue dans le monde réel tiot
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 1/8/2019 21:32 Mis à jour: 1/8/2019 21:32
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
1
@ greenysnaky Le monopoly enseigne l'injustice du capitalisme. S'il avait pas rue de la paix il aurait presque pas payé de taxes... et il aurait trouvé ça juste que celui qui a rue de la paix et qui lui nique 1k par transit paie une putain de taxe. On m'a présenté un jeu bien mieux que le monopoly, le Tiers-mondopoly ! Un jeu ou tu as pitié des autres alors que toi même t'es dans la merde Quasi impossible de gagner sans être solidaire et en s'arrangeant collectivement.
|
|
|
Armeater |
Posté le: 1/8/2019 22:50 Mis à jour: 1/8/2019 22:50
|
Je m'installe Inscrit le: 21/7/2014
Envois: 325
Karma: 649
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
2
@ xTremePower Citation : Et marre aussi de payer des taxes pour la paix social a payer les branleurs de norvégiens qui ne vont jamais bosser de leurs vie .... faut que tu me l'expliques celle là
|
|
|
user150583 |
Posté le: 1/8/2019 23:03 Mis à jour: 1/8/2019 23:10
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@ vantage93 Citation : t'en fait pas, si t'as assez de thune, tu seras tranquille. On ne vole qu'au pauvre.
Pas mieux. @ ArmeaterCitation : sachant que moins de la moitié des foyers fiscaux paie l’impôt sur le revenue, et que 10 % des foyers paient 70% du montant total de l'impôt, faudrait peut être revoir tes croyances... De quelle croyance on parle ? Quand t'as le fric pour payer des impôts, c'est que t'as du fric. Je n'appelle pas "voler" le fait de prélever de l'argent à ceux qui gagnent déjà bien leur vie (et faut pas déconner hein, ceux qui paient des impôts ne deviennent pas pauvres comme ça, sinon par définition ils n'en paieraient pas). Des gens de ma propre famille m'ont déjà fait la remarque "z'ont de la chance ceux qui payent pas d'impôts". Ceux-là me foutent la gerbe. Il n'y a aucun problème à se plaindre quelle que soit sa situation financière (après tout mêmes les pauvres de France n'aimeraient pas être à la place des pauvres de pays défavorisés mais ils ont raison de se plaindre), par contre arriver à sortir qu'on envie ceux qui sont plus dans la merde que nous alors qu'ils ne l'ont pas choisi... C'est dégueulasse. En tout, moi je serais extrêmement heureux le jour où je serais imposable.
|
|
|
pakereth |
Posté le: 1/8/2019 23:05 Mis à jour: 1/8/2019 23:05
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2014
Envois: 383
Karma: 417
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@Apowers non ce n'est pas comme cela que cela marche . Donne moi toutes les données si tu veux vraiment être clair et franc : ton salaire (brut): ton salaire net: les aides reçuent (toutes aides) : les aides deductibles: (et là oh là là c le piege si tu reçois 2380 euros de la caf pour reduction de garde merci de les deduire:): et enfin tes impots : les vrai , ceux apres toutes reduc inclues + les remboursements apres déductions (ceux qui interviennent 1 ans après car le déduction ce fait après)
maintenant ramene ta fraise, j'attends
|
|
|
Malicieuse |
Posté le: 1/8/2019 23:10 Mis à jour: 1/8/2019 23:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/1/2019
Envois: 50
Karma: 82
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Je réagis encore comme ça maintenant. C'est pas normal ?
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 1/8/2019 23:19 Mis à jour: 1/8/2019 23:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6134
Karma: 9284
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Et encore...je suis pas sur que taxi 4 ait étè importe dans les pays anglophones. @kpouer oui. Les taxes sont nécessaires a faire tourner la société...n empeche on à le droit de pas aimer les payer. Sauf le mec qui dit "oh la la pff j ai encore payé une brique ce trimestre...enfin bon.c est que je peux les payer hé hé" ou le même mec qui dit "non mais attends, du boulot y en à. C est jusye qye les mecs veulent pas bosser!!! Tiens moi l autre jour.."
|
|
|
Floki |
Posté le: 1/8/2019 23:51 Mis à jour: 1/8/2019 23:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@kpouer Et ces mêmes gens, hurlent, car les pauvres gens aux USA n'ont aucune protection sociale, pas d'aide médicale ni rien... Alors, que, c'est justement en partie, grâce aux taxes, qu'en France, nous avons tous ses services. (soin gratuit" où rembourser, etc) Quand tu dois te faire soigner les dents ou changer de lunette, tu es bien content.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 1/8/2019 23:56 Mis à jour: 1/8/2019 23:56
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Citation : @pook404 De mon payslip, le brut en haut, le net en bas, je te laisse faire le calcul.
La vache. "Total Deds" c'est total deductible (assurance santé) ou c'est deductible (assu santé) + impots ?
|
|
|
pook404 |
Posté le: 2/8/2019 0:08 Mis à jour: 2/8/2019 0:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/7/2007
Envois: 65
Karma: 69
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
1
@Alex333 "Total deds", c'est ce que je paye en taxes (PAYE, PRSI & USC). Et le "Non tax adjs" ca correspond à mon assurance santé privée.
Edit: enfin je "paye" pas, c'est prélevé a la source.
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 2/8/2019 0:42 Mis à jour: 2/8/2019 0:42
|
J'aime glander ici Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7037
Karma: 3314
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
1
Ça fait plus vers le 40%, comme ce que dit la page des taxes d'Irlande ^^
Après t'as un brute élevé, 40% c'est cool chez moi c'est 50% (mais ouais on a les assurances).
Mais si tu restes en Ireland doit y avoir quand même des avantages économiques alors?
|
|
|
solen |
Posté le: 2/8/2019 8:26 Mis à jour: 2/8/2019 8:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/3/2014
Envois: 7
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Mode sérieux ON : @ kpouer : rien de plus à dire sinon qu'1 petit stage de qq mois aux usa (par ex) ferait peut-être prendre conscience de la chance que l'on a ici.
Et non je ne suis pas heureux de payer des impôts mais par contre lorsque l'on rentre à l’hôpital sans avoir peur de devoir hypothéquer sa baraque alors oui c'est super les impôts. Mode sérieux OFF
|
|
|
pook404 |
Posté le: 2/8/2019 8:33 Mis à jour: 2/8/2019 8:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/7/2007
Envois: 65
Karma: 69
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@ mawt1 Oui c'est entre 40 et 45%, ça dépend des mois. Encore une fois je ne commentais pas pour me plaindre, juste pour dire que l'herbe n'était pas forcement plus verte ailleurs, même si littéralement, l'herbe est bien plus verte en Irlande Et je ne nie pas non plus que ça tourne pas rond en France, je paye également des impôts en France alors que j'y perds de l'argent. Pour les avantages de vivre en Irlande, ils ne sont pas qu'économiques, une des principales raisons d'avoir quitté la France est d'avoir la possibilité pour ma fille d'être bilingue Français/Anglais.
|
|
|
sireo |
Posté le: 2/8/2019 8:46 Mis à jour: 2/8/2019 8:46
|
Dalmatiens Inscrit le: 30/10/2010
Envois: 101
Karma: 113
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@kpouer Je partage à 200%
|
|
|
Apowers |
Posté le: 2/8/2019 9:27 Mis à jour: 2/8/2019 9:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
2
Citation : @pakereth @Apowers non ce n'est pas comme cela que cela marche . Donne moi toutes les données si tu veux vraiment être clair et franc : ton salaire (brut): ton salaire net: les aides reçuent (toutes aides) : les aides deductibles: (et là oh là là c le piege si tu reçois 2380 euros de la caf pour reduction de garde merci de les deduire:): et enfin tes impots : les vrai , ceux apres toutes reduc inclues + les remboursements apres déductions (ceux qui interviennent 1 ans après car le déduction ce fait après)
maintenant ramene ta fraise, j'attends
Je veux bien ramener ma fraise, mais vu mon seul commentaire du thread (ci-dessous), je me laisse à penser que tu te trompes de destinataire. Citation : Le fait qu'il se touche le zguègue à plusieurs reprises, nuit un peu à la touche mignonne/amusante de la vidéo.
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 2/8/2019 9:44 Mis à jour: 2/8/2019 9:44
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7981
Karma: 6792
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
1
@kpouer Je suis OK avec ça, mais ça m'empêche pas de pleurer devant ma fiche d'imposition, ... mais comme le trésor public est sympa, ils attendent 1 mois avant de m'envoyer les impôts locaux pour pas que je pleure trop fort d'un coup
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 2/8/2019 9:54 Mis à jour: 2/8/2019 9:54
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7981
Karma: 6792
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@ xTremePower Ce qu'il a avec tes norvégiens, c'est que le plus souvent ils viennent pour bosser et ne savent pas qu'ils ont droit à des aides. Je te parle de stats et de réalité économique pas des exceptions qu'on te présente pour que tu nourrisses tout seul ta haine de l'autre. ( source)
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 2/8/2019 10:24 Mis à jour: 2/8/2019 10:24
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Citation : @vantage93 t'en fait pas, si t'as assez de thune, tu seras tranquille. On ne vole qu'au pauvre.
Faux ! On donne aux pauvres et ensuite on leur vole le pognon, c'est pas pareil !!
|
|
|
VonEverec |
Posté le: 2/8/2019 10:27 Mis à jour: 2/8/2019 10:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/11/2018
Envois: 4
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Et pendant ce temps là, des enfants donneraient n'importe quoi pour pouvoir aller à l'école, manger à leur faim...
|
|
|
Mytrax |
Posté le: 2/8/2019 10:44 Mis à jour: 2/8/2019 10:44
|
Je m'installe Inscrit le: 17/5/2013
Envois: 253
Karma: 340
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
1
@kpouer Mettre dans le même sac qu'on râle car "trop de taxe mal réparti" puis le comparer avec "on veut pas de taxe" c'est puérile comme raisonnement binaire ...
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 2/8/2019 11:37 Mis à jour: 2/8/2019 11:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2069
Karma: 1503
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@ pakereth Comme d'hab t'es a ras.. Allez premier lien que je trouve sur le net (infos 2016) cadeauj'en ai trouvé de 2018 mais je te laisse chercher un peu,de toute façon la difference est pas bien grande hein! Citation : @Keiwen Et ces mêmes gens, hurlent, car les pauvres gens aux USA n'ont aucune protection sociale, pas d'aide médicale ni rien... Alors, que, c'est justement en partie, grâce aux taxes, qu'en France, nous avons tous ses services. (soin gratuit" où rembourser, etc) Quand tu dois te faire soigner les dents ou changer de lunette, tu es bien content.
Bien mauvais exemple qui illustre ce que j'ai dit plus haut,sans mutuelle (le truc qu'on peut avoir dans n'importe quel pays) ton remboursement tu peux pleurer dessus,particulièrement sur les deux exemples cités. Taux et base de remboursement des frais d’optique par la Sécu pour les enfants mineursPour les moins de 18 ans, la monture est prise en charge à 60% sur la base d’un tarif s’élevant à 30,49 euros. Quant aux verres, cela dépend donc de la correction : pour la plus basse, la Sécurité sociale rembourse 60% sur la base de 12,04 euros et 60% de 66,62 euros pour la plus haute. Taux et base de remboursement des frais d’optique par la Sécu pour les plus de 18 ans. Pour les adultes, le remboursement d’une paire de lunettes de vue effectué par l’Assurance maladie très faible, est encore plus bas que celui accordés aux enfants. Ainsi, la monture est prise en charge à 60% sur la base de… 2,84 euros. Pour les verres correcteurs, le remboursement minimum s’élève à 60% de 2,29 euros et monte jusqu’à 60% de 24,54 euros. Youhouuu,vive la sécu! T'as une idée de combien coute une paire de lunette en 2019? (moi oui!) Je n'ai même pas envie de parler de frais dentaire/remboursement minable,ça aussi je connais malheureusement trop bien. Payer des taxes je n'ai rien contre mais dans ce pays on se demande bien ou elles passent. (enfin non on le sait..là ou il ne faudrait pas)
|
|
|
Armeater |
Posté le: 2/8/2019 11:52 Mis à jour: 2/8/2019 11:52
|
Je m'installe Inscrit le: 21/7/2014
Envois: 325
Karma: 649
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@Alsamoshelan Je pense que tu te méprend sur le fond de ma pensée, je ne pense pas que ces rapports soit anormaux, il est bien normal de payer bcp d’impôt si on a bcp d'argent. Par contre faut arrêter de dire qu'on ne prend rien au riche et tout aux pauvres, et c'est pour moi clairement ce qui est sous entendu par le message auquel j'ai répondu. Ce qui me dérange aussi avec ce genre de phrase c'est qu'elle réduit la population à 2 catégorie, les riches et les pauvres, il me semble quand même qu'il existe un sacré dégradé entre les deux.
|
|
|
MYRRZINN |
Posté le: 2/8/2019 12:00 Mis à jour: 2/8/2019 12:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2019
Envois: 2287
Karma: 4634
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
J'aime pas le Monopoly. Par contre, j'aime les monos polis en colo...
|
|
|
user146652 |
Posté le: 2/8/2019 12:29 Mis à jour: 2/8/2019 12:29
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2015
Envois: 425
Karma: 516
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Si les taxes ne permettaient par de financer les 60 milliards d intérêt de la dette offert aux banque et les 10 milliards pour l ue peut être que l on ralerait moins et qu on payerait moins d impot.
Je passe le scandale des autoroutes les détournements de fond...
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 2/8/2019 12:49 Mis à jour: 2/8/2019 12:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2069
Karma: 1503
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@ verite3344 60 milliards t'es legerement au dessus il me semble,ce site est plutot bien foutu: https://www.planetoscope.com/comptes-publics/1184-interets-de-la-dette-publique-francaise.html
|
|
|
ThomGamer |
Posté le: 2/8/2019 13:46 Mis à jour: 2/8/2019 13:46
|
Je suis accro Inscrit le: 5/9/2006
Envois: 1848
Karma: 3713
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@avalon471
Le problème c'est qu'on paye juste les intérêts et qu'ils fluctuent selon le taux, au moins si c'était un taux fixe on pourrait un jour en voir le bout mais non, la dette ne sera jamais remboursé, il faudrait un budget plus que bénéficiaire durant plusieurs décénies.
Actuellement on se contente d'essayer de limiter sa croissance pour pas qu'elle dépasse un pourcentage du PIB.
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 2/8/2019 14:18 Mis à jour: 2/8/2019 14:18
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Attend de les découvrir dans la vraie vie mon gars. Une fois que t'auras ramené ton salaire brut au net, puis ton net à ton net après impôts, tu pourras pleurer. Et encore, t'aura la TVA sur les larmes qui te reste.
|
|
|
user150583 |
Posté le: 2/8/2019 16:09 Mis à jour: 2/8/2019 16:09
|
Je suis accro Inscrit le: 2/1/2017
Envois: 1491
Karma: 1194
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@ Armeater D'accord, alors à la lumière de tes précisions, je suis complètement d'accord avec toi.
|
|
|
user132345 |
Posté le: 2/8/2019 18:20 Mis à jour: 2/8/2019 18:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@avalon471 Énorme +1!
A chaque fois que j'ai eu des frais de santé, c'est ma mutuelle qui prenait en charge! Les remboursements de la sécu se limitaient toujours à une infime partie du montant total...
Alors effectivement, le pognon, il va où?
|
|
|
choufleur |
Posté le: 2/8/2019 18:28 Mis à jour: 2/8/2019 18:28
|
Je m'installe Inscrit le: 20/5/2012
Envois: 267
Karma: 167
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
On se touche pas les couilles en pleurant !
|
|
|
pakereth |
Posté le: 2/8/2019 19:00 Mis à jour: 2/8/2019 19:14
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2014
Envois: 383
Karma: 417
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@ avalon471 merci du lien, je t'en redonne un autre ou dedans il y a une petite definition de ce qu'ils se servent pour editer ce rapport. https://www.oecd.org/fr/ctp/les-impots-sur-les-salaires-20725132.htm45 % c'est avec la part patronale, alors a moins que tu sois ton propre patron (ce qui n'est pas mon cas) tu n'es certainement pas a 45 % et encore au vu de la definition " avant et après transferts en espèces" je me demande même si il n'y a pas dedans une insertion de simulation de credit dans le calcul du ménage ce qui peut maximiser encore plus le %.
|
|
|
user154504 |
Posté le: 2/8/2019 23:21 Mis à jour: 2/8/2019 23:21
|
Je m'installe Inscrit le: 29/6/2018
Envois: 143
Karma: 72
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
It's the worst part of the life.
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 3/8/2019 0:10 Mis à jour: 3/8/2019 0:10
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Citation : @pook404 Citation : @pakereth Citation : @avalon471 @pook404 les taxes s’élèvent à 23% du PIB en Ireland contre 45% en France. Quand je vois les réformes sur les retraites,la déchéance de nos services publique et notre si merveilleuse sécu qui nécessite obligatoirement d'avoir une mutuelle si tu veux t'en sortir en cas de problème (hors régime CMU) et j'en passe (la liste est trop longue) ... bah franchement je t'envie!
lol allez trop beau , explique moi d'ou tu sorts ton 45 %. J'attends
De mon payslip, le brut en haut, le net en bas, je te laisse faire le calcul.
Tu parles de paye mensuelle là ? Pas annuelle ? Parce que si c'est mensuel tu ferais mieux de ne pas trop te plaindre hein... C'est pas avec cette paye que tu connaitras la pauvreté...
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 3/8/2019 0:28 Mis à jour: 3/8/2019 0:28
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Macron aussi pleurait à l'époque puis il a voulu jouer au Monopoly pour de vrai dans le rôle du banquier.
|
|
|
julnobody |
Posté le: 3/8/2019 8:25 Mis à jour: 3/8/2019 8:25
|
Je m'installe Inscrit le: 24/5/2017
Envois: 452
Karma: 762
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@DarkSun C'est un bon revenu mais à lui tout seul dur de juger. Quid de ses charges, emprunts, situation personnelle (s'il est seul avec 3 gamins par exemple), si dans sa région il doit balancer un loyer de 2000€ en plus pour pouvoir gérer son job etc..
|
|
|
turbalf |
Posté le: 3/8/2019 9:05 Mis à jour: 3/8/2019 9:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 54
Karma: 91
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
1
@DarkSun p'tet qu'il se retrousse les manches aussi ! C'est un peu pénible d'entendre toujours le même discours t'es riche t'as du bol, t'es pauvre t'as pas de bol... Certes, on ne part pas tous avec les mêmes chances de départ, mais après y en a qui se bougent un peu plus le cul que d'autres. La richesse et la pauvreté ne sont pas que des fatalités héréditaires ou je ne sais quoi, et la somme des actions/décisions qui mènent au résultat commence très tôt. Et peut-être que parmi les soit-disant riches, ceux qui ont transpiré pour en arriver là en ont marre de reverser une grosse partie de leur travail à certains (je ne dis pas tous) qui n'ont peut-être pas grand chose, mais qui ne méritent pas d'avoir beaucoup plus au vu des efforts fournis, que ça soit d'une manière générale ou aux moments décisifs. De plus c'est ceux là qui vont se retrouver exclus des dispositifs qu'ils financent eux-même pendant que d'autres sont comme des oisillons au nid, à attendre que ça tombe tout cuit... je ne rentre pas dans les détails ça serait trop long.
|
|
|
pook404 |
Posté le: 3/8/2019 9:46 Mis à jour: 3/8/2019 9:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/7/2007
Envois: 65
Karma: 69
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Citation : @DarkSun
Tu parles de paye mensuelle là ? Pas annuelle ? Parce que si c'est mensuel tu ferais mieux de ne pas trop te plaindre hein... C'est pas avec cette paye que tu connaitras la pauvreté...
1/ Oui, c'est mon salaire mensuel. 2/ Relis les commentaires, et dis moi où je me suis plains. J'ai simplement donné le taux d'imposition auquel je suis soumis dans le pays où je vis et on m'a demandé d'où je le sortais. 3/ Ne juge pas sans connaitre les gens, tu ne me connais pas, tu ne sais pas d'où je viens ou ce que j'ai vécu. @ julnobody & @ turbalf : Merci
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 3/8/2019 10:34 Mis à jour: 3/8/2019 10:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2069
Karma: 1503
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@turbalf Pas mieux! Ceux qui touchent de bons salaires ont aussi les responsabilités qui vont avec.
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 4/8/2019 18:22 Mis à jour: 4/8/2019 18:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Pourquoi il se touche les parties comme ça ?
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 4/8/2019 23:40 Mis à jour: 4/8/2019 23:40
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Ouhlala le gang des mecs qui ont des grosses payes se ligue:p Vous devriez faire un film DC tiens...
PS : Je ne juge pas, je dis juste que tu ne connaitras jamais la pauvreté avec un tel salaire, et que tu ferais mieux de ne pas te plaindre. Je n'ai en aucun cas dit que tu t'étais plaint, bien que pointer le doigt le taux d'imposition de ton pays en dit long... Quand ces mêmes impôts sont censés financer tout le service public que tout un chacun obtient en vivant dans un pays...
Quand à ta vie, ce que t'as pu vivre, etc... Je m'en contrefiche, ce n'est pas le sujet, et personne ne connait le passé de personne ici, donc pas de faux débats et de faux procès svp.
|
|
|
Kentriodon |
Posté le: 5/8/2019 2:13 Mis à jour: 5/8/2019 2:13
|
Je suis accro Inscrit le: 15/9/2008
Envois: 732
Karma: 1291
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
1
Citation : @poiuytreza525 Pourquoi il se touche les parties comme ça ?
Parce que les taxes lui coutent une couille ?
|
|
|
Krazmots |
Posté le: 7/8/2019 0:59 Mis à jour: 7/8/2019 0:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/12/2016
Envois: 65
Karma: 69
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
@ DarkSun Citation : Tu parles de paye mensuelle là ? Pas annuelle ? Parce que si c'est mensuel tu ferais mieux de ne pas trop te plaindre hein... C'est pas avec cette paye que tu connaitras la pauvreté... En faite tu n'a aucune idée de sa vie, de ces dettes, de comment il a peut-être galéré pour en arrivé là ... Ton premier commentaire "sale riche te plains pas" est complètement hors sujet puisque sont message est juste là pour mettre en avant les taxes en Ireland en réponse à un autre membre. Citation : Ouhlala le gang des mecs qui ont des grosses payes se ligue (Personnellement je suis considéré comme pauvre par rapport à la société, je ne fais du coup pas partie de cette ligue )
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 8/8/2019 0:41 Mis à jour: 8/8/2019 0:41
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: Un enfant découvre les taxes dans le jeu de société M...
0
Citation : @Krazmots "sale riche te plains pas" Je n'ai jamais dit ça, ni pensé ça. Tu extrapoles toi même et donc porte un jugement là où je n'en ai émis aucun. J'ai uniquement précisé que avec cette paye, on ne connait pas la pauvreté. Quand à tes arguments, ils sont non seulement hors sujet (car il n'y a pas de jugement à l'origine..) mais en plus sans aucun intérêt. D'autant que le parallèle entre niveau de vie et taxe n'a pas lieu d'être car on est censé payer à la hauteur de ses revenus. En France comme en Irlande. Quand au gang des riches, je maintiens... Que ça soit des riches ou des "pas riches" qui les "défendent", c'est souvent pour compenser quelque chose. Quoi ? Je ne sais pas... Mais défendre des personnes qui ne sont pas attaquées à l'origine, c'est un peu useless (et qui n'ont pas besoin d'être défendues qui plus est !) Peu importe nos passés, pour ma part j'ai connu la plus grande misère et aujourd'hui je n'y suis plus, c'est pas pour autant que je veux pendre à la lanterne tous les riches/aristos du monde ^^ Chacun a sa place, qu'elle soit méritée ou non, le fait qu'avec plus de 5000€ par mois, on ne connaisse pas la pauvreté, c'est un fait évident et simple à accepter, ce n'est pas une attaque une fois de plus.
|
|
|