Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
poulpeToxic
Posté le: 26/8/2019 19:56 Mis à jour: 26/8/2019 19:56
Je viens d'arriver
Inscrit le: 6/2/2016
Envois: 44
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
18
C'est dommage car on connaît déjà la réponse. Rey ne passera pas du côté obscur. Pourquoi ?
Parce que c'est Disney, et en plus ils ont investis tellement dans les goodies de Rey (empowerement féminin pour le modèle des petites filles), qu'ils vont pas la faire devenir une "méchante".
Staffie
Posté le: 26/8/2019 19:29 Mis à jour: 26/8/2019 19:29
Je masterise !
Inscrit le: 5/7/2017
Envois: 2257
Karma: 2217
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
10
@lateek En même temps, quand on fait de la merde, faut pas s'étonner du retour de baton.
64 commentaires
Auteur
Conversation
camaronalex
Posté le: 26/8/2019 19:16 Mis à jour: 26/8/2019 19:22
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
cette trilogie est foutu. Autant le premier épisode, pour moi n'était pas nul, mais le 2 eme, le réalisateur (différent du premier) n'a fait que démonter ce qui avait été mis en place par le réalisateur du premier (mais aussi de toute la mythologie Star Wars. A oui Luke c'est juste un lache maintenant...D'accord)... Comment peut on avoir une trilogie qui est du sens avec ça ? Pour moi c'est impossible à rattraper.
J'irais le voir. Mais bon. Sans rien en attendre.
Citation :
@Kogarasu C'est l'ascension de quel skywalker? Oo
C'est une question très sérieuse si quelqu'un pouvait me répondre.
Tu ne pourras pas avoir de réponse sans spoil je pense.
Menelage
Posté le: 26/8/2019 19:44 Mis à jour: 26/8/2019 19:45
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
18
C'est dommage car on connaît déjà la réponse. Rey ne passera pas du côté obscur. Pourquoi ?
Parce que c'est Disney, et en plus ils ont investis tellement dans les goodies de Rey (empowerement féminin pour le modèle des petites filles), qu'ils vont pas la faire devenir une "méchante".
Lebowsky89
Posté le: 26/8/2019 20:01 Mis à jour: 26/8/2019 20:02
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
Moi ca me donne envie, et j'ai l'age d'avoir vu la premiere trilogie etant enfant. L'histoire evolue, et je trouve ces SW bien plus complexes que ne l'etait la trilogie originale.
Asmodee88
Posté le: 26/8/2019 20:03 Mis à jour: 26/8/2019 20:03
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
@GerardLeBarbare pas d'accord avec toi! le premier n’était pas nul en sois mais nul dans la trilogie (ctrl+c,ctrl+v) du 1er(ou 4 ça dépend comment on compte), et aussi le coup de "l'attente" dans l'hyperespace était quand même magique
le 2eme je suis d'accord et je rajouterait même le problème (entre autre) du vaisseau suicide hyperspatial qui pète juste tout l’univers.
du coup conclusion même si j'aime l'univers et que j'irais bien le voir car ça reste SW et bien je le piraterais car ne pas aller le voir c'est le seul moyen de leur dire que c'est de la merde.
Asmodee88
Posté le: 26/8/2019 20:05 Mis à jour: 26/8/2019 20:06
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
Citation :
@Roncho Moi ca me donne envie, et j'ai l'age d'avoir vu la premiere trilogie etant enfant. L'histoire evolue, et je trouve ces SW bien plus complexes que ne l'etait la trilogie originale.
si tu veux du complexe selon moi lis (livre ou comics) l'univers étendu il est vraiment sympa même si selon Disney il existe plus
_Servietsky_
Posté le: 26/8/2019 20:15 Mis à jour: 26/8/2019 20:19
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
1
Citation :
Alors pourquoi tu relances ? Tu tends le baton pour te faire battre.
@Staffie Tu aimes bien les batons toi ^^ Mais non je ne tends rien du tout, je constate juste. Tout le monde à le droit d'haïr les star wars de disney, j'ai pas de problème avec ça. Mais je comprends pas l'intêret de venir le rabacher à chaque sortie, on a compris, maintenant faut passer à autre chose.
Phanou6942
Posté le: 26/8/2019 20:53 Mis à jour: 26/8/2019 20:57
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
2
Plus les films avancent et plus je me rends compte que j'en ai rien à cirer des avis négatifs de pseudos détenteurs d'un héritage. Chacun trouve son plaisir ou pas dans un film. Totale liberté de voir ou pas. Totale liberté d'aimer ou pas. Totale liberté d'en avoir RAP des avis.
Je préfère gérer l'excédent que le manque. Merci Disney de proposer des nouveautés. Que ceux que ça emmerde aillent vivre sur tatooine
ricolh
Posté le: 26/8/2019 20:58 Mis à jour: 26/8/2019 20:58
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
1
C'est étrange d'avoir mis les extraits des 8 films dans l'ordre des sorties en salle, ça aurait été plus logique dans l'ordre chronologique surtout qu'ils insistent sur le fait que le IX conclus la saga
Le film sera probablement visuellement superbe (comme d'hab) et la musique au minimum correcte. Comme certains, je ne crois pas en Dark Rey (pas que l'idée ne me tente pas, mais ça colle pas avec Disney).
Qu'est-ce que j'aimerais un duel épique au sabre laser (à l'image du Obi-wan+Qui-Gon vs Dark Maul ou Obi-wan vs Anakin), une bataille spatiale d'envergure (que nous n'avons pas encore eu dans cette trilogie) et une bataille terrestre digne de l'Attaque des Clones... Si possible les 3 en même temps, mais là je rêve un peu
Bouroski
Posté le: 26/8/2019 21:02 Mis à jour: 26/8/2019 21:02
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
3
STW7: -Les fans: Va t on revoir les personnages/éléments des trilogies passées? Un clein d'oeil a l'univers étendu? -Disney : Laisser le passer partir, place au neuf! Ceux qui aiment pas notre film sont sexiste etc! et l’univers étendu (créé par les fans) c'est de la merde il est pas canon, nah!
2 films controversé, le second ayant fait le gros flop que fait l'étron au fond des chiottes, une licence massacré, un parc a thème qui est a moitié vide la semaine de son ouverture et les jouets qui se vendent pas plus tard.
STW9 -Disney : hey les fans regarder pleins de truc des anciennes trilogies!! -Les fans : Oué on verra . . . en pirat-bay! XD
dylsexique
Posté le: 26/8/2019 21:11 Mis à jour: 26/8/2019 21:13
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
2
@Asmodee88
En fait faut que vous arretiez avec le grand mechant Disney parce que si G. Lucas avait lui meme fait les suite il aurait fait la meme chose : je vais garder qq truc de l'univers etendu mais desolé les gars je dois raconter MON histoire et je peux pas garder toute votre branlette de geek comme base.. Disney n'a rien gaché de la saga. Rappelons que les episode 1, 2 et 3 ont ete decrié et pourtant ecrit et realisé par G. Lucas lui meme. On a critiqué JarJar en oubliant la ridicule cutinescence des ewoks. SW dans la premiere trilogie c'est tres manicheen, le bien, le mal, a peine du gris. Le heros est gentil, le mechant redevient gentil, tout ce petit monde survit allegrement a tout (et ceux qui meurent le font par choix (Obi Wan se sacrifie clairement) et Yoda meurt de vieillesse). Putain ouvrez les yeux.
Perso mon prefere c'est l'episode 3. Tellement sombre, tellement poignant, c'est la que tout né, que tout ce qu ej'ai connu apres prend forme.
Et puis apres et bien apres.... les 7 et 8 ma foi. Le 7 intrigant, si longtemps apres, il s'est passé quoi. Merde ce Kilo a du potentiel meme si j'ai trouvé le choix de l'acteur moyen (il fait un peu trop ado gaté en rebellion selon moi, mais c'est juste sa tronche pas le perso). Le 8 putain, mais Luke tellement assombri par les evenements, mais tellement determiné au final. Un peu d'humour, un yoda toujours espiegle. Leila en heroine pas potiche. Une fin dense et intense, putain mais ca c'etait une bataille ! L'attaque des clones ? Sans rire ? Avec Jar jar qui gagne presque en jouant les Pierre Richard. Putain mais il vous faut quoi ?
Je sais pas ce qu'il vous faut, mais personne n'aura tout. A force d'entretenir votre aigritude vous ne voyez plus la beautée de cet eunivers si riche. Il l'est. Et il l'est plus maintenant qu'il ne l'a ete a l'epoque ou c'etait juste mechant / gentil.
Perso j'ai hate.
UnPeon
Posté le: 26/8/2019 21:18 Mis à jour: 26/8/2019 21:18
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
Trailer relativement honnête cette fois (hormis bien sûr l'énorme bait sur darth Rey). En mettant directement les extraits des anciens films dans la moitié du trailer, on sait au moins à quoi s'attendre, un film sans substance, sans identité qui se contentera de copier rendre hommage aux anciennes sagas. Je continue quand même d'espérer qu'ils écrieront une vraie histoire pour la prochaine trilogie.
roondar
Posté le: 26/8/2019 21:29 Mis à jour: 26/8/2019 21:29
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
1
@Grigrou Tkt pas, on rebouffe du Star Wars pendant encore 3 films minimum.
Mais bon, même si j'ai été déçu du 7/8, ce 9e épisode conclut TOUS les films sortis jusqu'à présent, donc j'irai surement le voir en salle pour finir cette saga comme il se doit. C'est-à-dire SANS IMAX. Mon dieu, ce mal de crâne pendant Dunkerque... plus jamais ça.
P1CE-Ludal
Posté le: 26/8/2019 21:55 Mis à jour: 26/8/2019 21:55
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
2
Citation :
@matalex C'est dommage car on connaît déjà la réponse. Rey ne passera pas du côté obscur. Pourquoi ?
Parce que c'est Disney, et en plus ils ont investis tellement dans les goodies de Rey (empowerement féminin pour le modèle des petites filles), qu'ils vont pas la faire devenir une "méchante".
On pensait un peu pareil de Game Of Thrones, pourtant c'est parti en vrille ...
user155215
Posté le: 26/8/2019 22:27 Mis à jour: 26/8/2019 22:27
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
2
Franchement les mecs qui ragent comme des porcs sont pas bcp plus pitoyable que ceux qui défendent à outrance.... Pourquoi est-ce que c'est devenu interdit de dire qu'on aime pas ces films ? sous peine de se faire insulter de haters, puceau, vieux réac ou je ne sais quoi, c'est fatiguant.
Perso les SW pour moi c'est des films sympathique mais bon ça vaut vraiment pas la hype qui plane dessus depuis 30ans, j'aime bien les 6 premiers (quoi que le 2 #les feux de l'amour est vraiment bof), mais oui ceux de disney.... j'aime pas, outre les critiques classique : 7 remake du 4 et 8 bourré d'incohérence, j'arrive surtout pas à m'attacher à un seul perso, je les trouves tous insipide.
Mais bon ça m’empêche vraiment pas de dormir, et celui la je le téléchargerai comme les 2 précédents ^^
Quand au cas Disney, jmen branle aussi, j'ai bcp aimé Rogue One (le seul soucis du film pour moi c'était que comme on connais la suite de l'histoire on sait dès le début du film qu'il va falloir se débarrasser des persos d'une manière ou d'une autre), la série Rebels est bien simpa aussi, Solo c'est du vomi et puis voilà, le seul truc qui me dérange chez disney c'est cette exploitation intensive des licenses, ça gave de tjr manger la même salade, j'étais un bon pigeon pour les marvels, mais au bout de 10ans à 3 ou 4 films par an, je peux plus les voir les supers héros.
Armeater
Posté le: 26/8/2019 22:34 Mis à jour: 26/8/2019 22:34
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
@hamster1er je comprend bien la référence (Mass Effect laaaaaaaaaaaaargement un meilleur univers de SF que star wars) mais je vois pas trop où est le pompage.
Dagla
Posté le: 26/8/2019 22:40 Mis à jour: 26/8/2019 22:40
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
Perso , je pense pas que ça soit la fin. De la Saga Skywalker oui car au final on a suivit l'histoire de cette famille peut banale mais je pense qu'un jours ou l'autre , on va y retourner , que ce soit à une autre époque ou pleins de film genre sur la genèse.
le trois et le 8 sont mes préférés, ils sont sombre. Je dirai pas que niveau niveau narration l'un est meilleur que l'autre , les moyens ne sont pas les mêmes, la culture non plus mais à mes yeux le 8 n'était pas mauvais du tout , loin de là. Et les deux protagonistes sont bien plus profond que dans la première trilogie. Maintenant , les moyens et l'époque n'était pas la même. Les gens aiment bien comparer des choses qui ne le sont pas. Moi je l'attend avec impatience ce 9 , comme tout les autres. J'ai beau pas mal connaitre l'univers étendu ça m'empêche pas d'apprécier les films , loin de là. Puis la BO ... mon dieu , rien que la bande annonce ça me donne envie.
Nefro
Posté le: 26/8/2019 22:49 Mis à jour: 26/8/2019 22:49
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
1
@Roncho je suis assez d’accord avec toi sauf sur un point: Georges Lucas a écrit et réalisé, mais c’est sa femme qui a sauvé le premier film avec son montage et ses idées.
hamster1er
Posté le: 26/8/2019 23:25 Mis à jour: 26/8/2019 23:31
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
Citation :
@Armeater @hamster1er je comprend bien la référence (Mass Effect laaaaaaaaaaaaargement un meilleur univers de SF que star wars) mais je vois pas trop où est le pompage.
Bah en fait pour moi l'hyperspace dans Star Wars c'était le truc un peu funky avec plein de traits partout, et le truc sobre plutôt Mass Effect. Mais en fait de l'extérieur Star Wars y'a pas de traits non plus, ni d'effet stargate xD
donc en fait j'me suis gouré, faites comme si j'avais rien dit xD
(N'empêche que Mass Effect ya certaines batailles spatiales toutossi épiques que Star Wars sinon plus ^^ . Surtout le "On a touché quoi ?" là : How I went out to kill a reaper )
Croc63
Posté le: 26/8/2019 23:57 Mis à jour: 26/8/2019 23:58
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
En fait, en revoyant les premiers sw (4,5,6) Je trouve ça d'un niais! Au moins au file du temps avec les sw qui suivent il y a un peu plus d'action, c'est moins cul cul! Mais quand il y a une fen base il ne faut surtout pas critiquer!
C'est comme les films de Bruce Lee, j'en ai revu il y a quelque temps et je me rend compte que le mythe sur ce type c'est du foutage de gueule! Le mec fait de la chorégraphie mais en vrai c'est du flan...Mais la aussi on va se faire taper sur les doigts de parler de Bruce Lee ainsi.
P'tains de conservateurs! On dirait des Amishs!
Citation :
@ricolh C'est étrange d'avoir mis les extraits des 8 films dans l'ordre des sorties en salle, ça aurait été plus logique dans l'ordre chronologique
C'est pas faux! Il y a un soucis quelque part!
vendredi13-dup
Posté le: 27/8/2019 1:04 Mis à jour: 27/8/2019 1:04
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
2
C'est une catastrophe ... D'ailleurs, avec ce nouveau trailer, Star Wars n'a pas finit dans le top 20 des tendances Twitter tellement personne n'en a plus rien foutre ...
Le problème de Star Wars de l'ère Disney, c'est Kathleen Kennedy ... Il faut qu'elle dégage !! On lui a confié une poule aux œufs d'or, elle en a fait une poule d'élevage malade ... Sur 4 films, 1 excellent (Rogue One), 1 passable (Solo) et 2 catastrophes ... Oui, les films ont rapporté beaucoup au box-office mais avec un résultat catastrophique sur l'image de cette franchise ...
Déjà avec le 7, on part sur un film avec un scénarios digne des séries B de NRJ12, sans enjeux, avec des personnages plus ridicules les uns avec les autres, mais qui tient parce qu'il y a Harisson Ford ... Le 8, plus d'Harisson Ford, elle met un réalisateur encore plus nul que le précédent, le méchant est tué plus ridiculement que Marion Cottilard dans Batman et en plus, ça ne tient même pas la trame du film précédent ...
Même le 9, Disney n'y croit plus : personne de chez LucasFilm ne s'est déplacé pour présenter des images ou un petit teaser du 9 pour rassurer, au Comicon de San Diego en juillet alors que pour le 7 et le 8, ils y étaient ... Et dans ce teaser, on a l'impression qu'ils l'ont sortis en catastrophe : Disney a annoncé plein de projets sur le MCU et ils se sont aperçus que sur l'autre grosse franchise qu'ils ont, le film sortait dans 3 mois et qu'ils avaient rien à montrer ... Ils ont tellement rien à montrer qu'ils ont foutu plus d'images des 6 films précédents que le prochain ...
Vivement la fin qu'on en parle plus ...
Wolcat
Posté le: 27/8/2019 1:06 Mis à jour: 27/8/2019 1:06
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
3
Cela semble confirmer la théorie qui veut que Rey soit un des clones de Schmi Skywalker (la mère d'Anakin) créé par Palpatine et sur lesquels il a manipulé les midichloriens, et qu'il a dispersé dans la galaxie.
Elle ressemble à Schmi Skywalker, elle a eu une affinité très rapide avec la force, elle n'a pas de parents, elle voit son propre reflet démultiplié quand elle regarde le miroir dans la grotte, elle a un lien mystérieux avec les Skywalkers quand elle touche le sabre d'Anakin, etc.
Cela ne m'étonnerait pas que la Rey avec le sabre laser rouge soit justement encore un autre clone.
Adria
Posté le: 27/8/2019 1:51 Mis à jour: 27/8/2019 1:51
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
1
Citation :
@Wolcat Cela semble confirmer la théorie qui veut que Rey soit un des clones de Schmi Skywalker (la mère d'Anakin) créé par Palpatine et sur lesquels il a manipulé les midichloriens, et qu'il a dispersé dans la galaxie.
Elle ressemble à Schmi Skywalker, elle a eu une affinité très rapide avec la force, elle n'a pas de parents, elle voit son propre reflet démultiplié quand elle regarde le miroir dans la grotte, elle a un lien mystérieux avec les Skywalkers quand elle touche le sabre d'Anakin, etc.
Cela ne m'étonnerait pas que la Rey avec le sabre laser rouge soit justement encore un autre clone.
Putain je n'y ai jamais pensé...Ca c'est du lourd Oo
Crazy-13
Posté le: 27/8/2019 4:15 Mis à jour: 27/8/2019 4:15
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
2
Au risque de me faire découper au sabre laser, jeter dans la lave et qu'on retrouve par hasard mes cendres pour les sniffer, j'ai jamais aimé SW. J'ai toujours trouvé ça gnangnan à mourir. Que ce soit Disney ou Lucas, j'avais l'impression de voir Thierry la Fronde dans l'espace. Même le fond de l'histoire est insipide. : "C'est moi le méchant et je vais tuer la gentille reine. - J'arrive gentille reine, je suis le gentil qui vient vous sauver avec mon nouvel ami scélérat de l'espace avec son cosmo-briard." "Et moi je suis le gollum vert de l'espace et je vais t'apprendre à faire voler des cafetières et marcher sur l'eau sans finir clouer en slip sur une croix" ...
Oui bon, ok... et après?
Désolé pour les fans, mais je peux comprendre, il en faut pour tous les gouts...
user108331
Posté le: 27/8/2019 7:53 Mis à jour: 27/8/2019 7:53
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
@Adria ça me fait penser qu'il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie où le flash était encore populaire... il y avait un baton.
@vendredi13-dup à fait un bon résumé de la situation. On peut cependant lui ajouter notamment toutes les incohérences des pseudos scénarios, une touche de misandrie, le manque de respect pour les acteurs originaux et bien sur la Marie Sue qui sans entrainement ou presque va balayer des gardes impériaux. Quoiqu'il en soit, oui la trilogie originale était simpliste et manichéenne. Mais elle restait cohérente et dire que les récents ajouts enrichissent la licence alors que Disney a rejeté l'univers étendue est une gageure.
Enfin, il est amusant de constater que ceux qui ont apprécié une oeuvre révolutionnaire en son temps devraient juste avoir le droit de se taire parce qu'il ne sont que de vieux aigris alors que seuls les défenseurs des derniers étrons devraient avoir le droit de dégouliner leur admiration sur les zéros sociaux. Mais vous avez raison, la franchise vie un véritable renouveau. Il suffit de voir l'intérêt pour le dernier parc d'attraction SW qui se concentre sur les derniers films ^^.
user153114
Posté le: 27/8/2019 10:19 Mis à jour: 27/8/2019 10:19
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
Rey basculer du côté obscur ? Non. Je pense davantage qu'on va apprendre que Rey est un clone féminin d'Anakin Skywalker (elle maîtrise la force, elle sait piloter, elle cède facilement à la colère, dans l'épisode 7 elle est attirée par le sabre de Vador, dans l'épisode 8 dans la grotte elle est confrontée à ses autres clones...). Cette version de Rey sera plutôt un adversaire à combattre. Un autre clone formé par l'Empereur en personne, version Sith ? Je prends les paris.
user133431
Posté le: 27/8/2019 11:16 Mis à jour: 27/8/2019 11:18
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
Moi, j'aime bien cette trilogie. Probablement parce que j'adore SW mais je ne suis pas un gros geek capable d'idolâtrer ces films au point de me lancer dans de pompeux débats no life juste parce que la forme ne me plait pas, parce que ce sabre laser est pas bien droit ou que sais-je. Si les défauts que vous citez de ces SW n'avaient pas existés, vous en auriez, de toute façon, trouvé d'autres. Donc bon… ^^
In fine, les rageux qui n'aiment pas cette triologie verront quand même ce troisième épisode. Ils le verront au cinéma, ou grâce à ZT… mais il n'empêche qu'ils le verront quand même. Du coup, ils en parleront, et Disney sera gagnant. Comme on dit : c'est toujours le casino qui gagne.
user154033
Posté le: 27/8/2019 11:31 Mis à jour: 27/8/2019 11:38
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
Citation :
@Aethnight Citation :
@Lebowsky89 boah. C'est sur pour nous les vieux de la vieille ca sera toujours un crève coeur. Faut passer outre.
J'étais presque hypé puis les doubles sabres à 1:45 je me suis dit... Olàlàlà nan... là c'est too much... Ca sent le massacre. :(
C'est toujours drôle ceux qui parlent sans tout connaître ^^ (c'est pas spécifique à toi le prend pas personnellement). Vu dans Clone Wars :
C'est cadeau :
C'est toujours drôle ceux qui croient connaitre tout en critiquant ceux qui parlent sans tout connaitre, cette scène n'est pas tirée de clone wars mais de star wars rebels qui est évidement une production de l’ère Disney (au passage série fort sympathique à part quelques débilités comme celle-ci). Et effectivement oui ce nouvel épisode sera un massacre, comme le 7 et le 8, non pas que les films soient mauvais pour des films de SF, ils sont au contraire plutôt des réussites, mais ce sont en revanche de vrai boucheries quand il s'agit de respecter un minimum de cohérence avec l'univers mis en place dans les autres films.
Lebowsky89
Posté le: 27/8/2019 11:41 Mis à jour: 27/8/2019 11:41
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
1
@Maurice95 Merci ^^
@Aethnight puis excuse moi mais je n'ai pas vu "Rebels" ou "Clone wars" ou ce que tu cites puisque pour moi ça avait déjà trop dérivé et je le mets dans le même panier que la nouvelle trilogie. (à savoir faire du star wars pour dire de faire du star wars et faire marcher la franchise.)
Et après tout tant mieux, on a eu la chance de connaitre l'épisode 4-5-6 puis la sortie des 1-2-3 déjà tellement critiqués à leurs sorties (surtout le 1). On est des chanceux !
Bouroski
Posté le: 27/8/2019 12:44 Mis à jour: 27/8/2019 12:44
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
Citation :
@Wolcat Cela semble confirmer la théorie qui veut que Rey soit un des clones de Schmi Skywalker (la mère d'Anakin) créé par Palpatine et sur lesquels il a manipulé les midichloriens, et qu'il a dispersé dans la galaxie.
Elle ressemble à Schmi Skywalker, elle a eu une affinité très rapide avec la force, elle n'a pas de parents, elle voit son propre reflet démultiplié quand elle regarde le miroir dans la grotte, elle a un lien mystérieux avec les Skywalkers quand elle touche le sabre d'Anakin, etc.
Cela ne m'étonnerait pas que la Rey avec le sabre laser rouge soit justement encore un autre clone.
Ca expliquerait aussi le titre "L’ascension des skywalker"
Aethnight
Posté le: 27/8/2019 12:50 Mis à jour: 27/8/2019 12:55
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
Citation :
@Maurice95
C'est toujours drôle ceux qui croient connaitre tout en critiquant ceux qui parlent sans tout connaitre, cette scène n'est pas tirée de clone wars mais de star wars rebels qui est évidement une production de l’ère Disney (au passage série fort sympathique à part quelques débilités comme celle-ci). Et effectivement oui ce nouvel épisode sera un massacre, comme le 7 et le 8, non pas que les films soient mauvais pour des films de SF, ils sont au contraire plutôt des réussites, mais ce sont en revanche de vrai boucheries quand il s'agit de respecter un minimum de cohérence avec l'univers mis en place dans les autres films.
J'ai repris l'info de reddit, j'aurai du sourcer pour dégager ma responsabilité
Citation :
@Lebowsky89
@Aethnight puis excuse moi mais je n'ai pas vu "Rebels" ou "Clone wars" ou ce que tu cites puisque pour moi ça avait déjà trop dérivé et je le mets dans le même panier que la nouvelle trilogie. (à savoir faire du star wars pour dire de faire du star wars et faire marcher la franchise.)
Y'a aucun mal, c'est juste que le sabre laser existe déjà !
Citation :
@ceddec Au risque de me faire découper au sabre laser, jeter dans la lave et qu'on retrouve par hasard mes cendres pour les sniffer, j'ai jamais aimé SW. J'ai toujours trouvé ça gnangnan à mourir. Que ce soit Disney ou Lucas, j'avais l'impression de voir Thierry la Fronde dans l'espace. Même le fond de l'histoire est insipide. : "C'est moi le méchant et je vais tuer la gentille reine. - J'arrive gentille reine, je suis le gentil qui vient vous sauver avec mon nouvel ami scélérat de l'espace avec son cosmo-briard." "Et moi je suis le gollum vert de l'espace et je vais t'apprendre à faire voler des cafetières et marcher sur l'eau sans finir clouer en slip sur une croix" ...
Oui bon, ok... et après?
Désolé pour les fans, mais je peux comprendre, il en faut pour tous les gouts...
Je t'invite à regarder ce reportage :
DOCUMENTAIRE Star Wars Les origines de la saga HD VF LE MAX
Diffusé à l'origine sur Arte qui rapproche Star Wars du monomythe de Joseph Campbell (un personnage lambda voit sa vie bouleversée après un événement, suit un voyage initiatique, blabla) qu'on retrouve un peu partout. Un peu la recette qui fonctionne à tous les coups, et pas qu'avec Star Wars
Roulpops
Posté le: 27/8/2019 15:46 Mis à jour: 27/8/2019 15:46
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
@Staffie Citation :
Quoiqu'il en soit, oui la trilogie originale était simpliste et manichéenne. Mais elle restait cohérente et dire que les récents ajouts enrichissent la licence alors que Disney a rejeté l'univers étendue est une gageure.
Tellement que Luke embrasse sa soeur et que son souvenir d'elle c'est qu'elle etait gentille. Bon apres on nous a sorti des pseudo histoire de "sa meer" adoptive plutot que sa vraie mere. Et qu'elle embrasse Luke en sachant etc... Arretz ptdr. Lucas n'avit pas vu plus loin que l'episode IV quand il a ecrit le premier. Et en tout cas s'il avait une vague idee de scenar de la suite le fait que Luke et Leila soit frere et soeur et enfant de Darth Vader (=a Anakin) ca n'a jamais mais alors jamais ete prevu dans le 1.
Bordel, j'adore ces licences mais je deteste les pseudo defenseur du lore qui n'en est pas un et d'un univers qui a connu son lot d'incoherence du temps de sa sortie. Arretez de dire des conneries c'est lassant.
Ca me fait penser a tous ces gogos qui reclame du Wow Classic parce que c'etait mieux et qui vont assez vite abandonner parce que Wo Classic c'est trop nolifisant au final.
Staffie
Posté le: 27/8/2019 23:53 Mis à jour: 27/8/2019 23:53
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
@Roncho Et tu te crois moins gogo à défendre la crédibilité de Leia qui prend Rey dans ses bras après la mort de Han Solo alors que Chewie est à côté ?
Lucas a créé une licence forte. Il a créé le merchandising moderne autour de cette licence. Disney ne parvient qu'à ruiner ce qu'il a racheté.
user138656
Posté le: 30/8/2019 11:08 Mis à jour: 30/8/2019 11:08
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
@Staffie
Mais je n'ai jamais pretendu que la sage moderne n'avait pas son lot d'incohrence, juste qu'elle n'est pire que celle d'origine... Et moins manicheeenne aussi.
Disney ne ruine rien du tout. Et le merchandising comment dire.... quel rapport avec le film en soi ? On parle de scenario et d'histoire la pas.
Mais parle moi de Jar Jar, crée par Georges lui meme
Staffie
Posté le: 30/8/2019 20:46 Mis à jour: 30/8/2019 20:46
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
@Roncho Jar Jar n'est pas dans la trilogie d'origine que je sache. La trilogie d'origine reste une oeuvre majeur compte tenue de ce qu'elle à apportée lors de sa sortie. 42 ans après sa sortie, tous le monde s'en souvient comme un pilier de la SF tant au cinéma qu'en dehors avec l'univers étendue notamment. C'est comparable à Star Treck et loin devant Battlestar Gallactica par exemple. Les épisodes 1 à 3 et 7 à 8, dans 40 ans tu penses qu'il en restera quoi ?
user138656
Posté le: 31/8/2019 13:44 Mis à jour: 31/8/2019 13:44
Re: Un nouveau teaser du film « Star Wars : Episode IX - ...
0
@Staffie
Mais tu dis que Disney sape le travail de G. Lucas. Et moi je te dis : G. Lucas a écrit et réalisé les épisodes 1,2 et 3 tant décrié deja. DONC ca n'est pas Disney qui sappe quoi que ce soit apres que le amitre ait fait des chef d'oeuvre CAR cale maitre lui-meme semble avoir deja egratigné son ouevre selon les sacro saint puriste defenseur de 4,5,6 OU BIEN ce sont ces puriste qui vivent dans un fantasme de chef d'oeuvre 4,5,6 sans voir qu'il sot du meme niveau que les 1,2,3 et 7,8....
Ce que je dis moi c'est que non Disney ne pourrit rien du tout. Il y a des films qui plaisent plus que d'autre c'est tout et ca n'est au final de la faute de pas grnad monde d'autre que nos gouts. Perso je ne suis pas fan du 2 et du 5. J'ai plus aimé le 7 que le 8. J'ai eu des frissons terrible sur Rogue One, alors que Solo m'a a peine paru dans l'univers SW et que je n'ai pas aimé grand chose dedans.
Je n'accuse personne, surtout pas Disney, en tout cas pas plus que G. Lucas.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.