Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
PurLio
Posté le: 1/9/2019 12:11 Mis à jour: 1/9/2019 12:11
Je poste trop
Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12672
Karma: 13543
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
32
J'suis pas convaincu qu'ils ont choisi la voiture la plus appropriée pour s'occuper de l'enclos des rhinocéros
Arsenick
Posté le: 1/9/2019 12:35 Mis à jour: 1/9/2019 12:35
J'aime glander ici
Inscrit le: 13/12/2006
Envois: 6503
Karma: 1045
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
20
@Wamou Et tu fais quoi des animaux ? Non le zoo n'est pas le meilleur mais il existe des races éteintes à l'état sauvage et préservée dans les zoo: je ne pense pas qu'il faille jeter tout le concept aux orties.
55 commentaires
Auteur
Conversation
PurLio
Posté le: 1/9/2019 12:11 Mis à jour: 1/9/2019 12:11
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
20
@Wamou Et tu fais quoi des animaux ? Non le zoo n'est pas le meilleur mais il existe des races éteintes à l'état sauvage et préservée dans les zoo: je ne pense pas qu'il faille jeter tout le concept aux orties.
MYRRZINN
Posté le: 1/9/2019 12:37 Mis à jour: 1/9/2019 12:37
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
0
Citation :
@Arsenick @Wamou Et tu fais quoi des animaux ? Non le zoo n'est pas le meilleur mais il existe des races éteintes à l'état sauvage et préservée dans les zoo: je ne pense pas qu'il faille jeter tout le concept aux orties.
Eteintes ? En danger peut être mais éteintes pas entendu parlé de ca sauf erreur de ma part.
Tiens jette un oeil sur ce mémoire pour avoir une idée :
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
6
@Wamou Oui, bannissons ces maudits zoo qui font de la conservation d'espèce, prennent soin de ces animaux qui peuvent y avoir une longévité plus grande qu'à l'état sauvage, et pire encore, font des programmes de réinsertion à l'état sauvage en plus de sensibiliser le publique à la cause animale et environnementale.
C'est sûr que les rhino et les gorilles seraient tellement mieux dans leur milieu naturel où dans le meilleur des cas ils peuvent être braconnés à tour de bras dans des pays pauvres qui ont bien d'autres chats à fouetter.
disclaimer: j'ai pas dit que le zoo était un idéale ou que tout les zoo étaient parfait.
Schau
Posté le: 1/9/2019 13:17 Mis à jour: 1/9/2019 13:18
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
2
@Wamou J'ai vite lu l'intro et la conclusion. C'est plus un mémoire politique que scientifique vu certaines réflexions présentées.
Enfin l'auteure s'étonne que les zoos s'occupent peu des poissons... a-t-elle entendu parlé des aquariums ? Idem pour les insectes: il y a des insectariums. Ca prend des ressources et infrastructures complètement différentes.
Bref, je préfère Wikipédia comme source..........
Neutrinos
Posté le: 1/9/2019 13:19 Mis à jour: 1/9/2019 13:19
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
0
@Arsenick Donc pour corriger la bêtise des hommes, on fait encore plus atroce en enfermant les derniers survivants et en faisant du chiffre d'affaire dessus ?
MYRRZINN
Posté le: 1/9/2019 14:24 Mis à jour: 1/9/2019 14:24
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
1
Bon à priori le lobby pro zoo est bien présent ici
Cependant je vous invite à faire une reflexion plus globale que ce que les communications des zoo et votre souvenir d'enfance vous suggèrent. Le but premier d'un zoo n'est certainement pas fait pour la préservation de quoi que ce soit... Il est la pour faire des entrées payantes en enfermant des animaux sauvages hors de leurs habitats naturel. C'est une industrie à la base issue du colonialisme pour y montrer des trophées vivants qui perdure aujourd'hui pour le bonheur innocent des vos chers petits bambins.
Si personne n'y voit un malaise ici j'en suis désolé pour vous.
Maintenant vous pouvez downvoter autant que vous voulez ou me cracher dessus si ça vous fait plaisir. Mais le système global des zoo est profondément discutable quant au bien être animalier.
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
3
En fait, je suis quand même choqué par la bêtise de certain ici...
OUI le Zoo n'est pas la solution, mais faut arrêter de leur jeter la pierre. Tu préfères probablement qu'ils se fassent braconner, tuer pour leurs pseudo-propriétés bienfaisantes ? Je préfère voir un animal dans un Zoo avec un environnement (pas un cage comme beaucoup le prétendent), des soigneurs, une alimentation contrôlée, plutôt que dans la nature à se faire tuer par la connerie humaine qui, quoi qu'on fasse, sera toujours présente.
@Wamou Y'a le lobby des Zoos mais toi tu es un bel adepte de la théorie du complot...
tortillo
Posté le: 1/9/2019 14:56 Mis à jour: 1/9/2019 14:58
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
2
Citation :
@Wamou Bon à priori le lobby pro zoo est bien présent ici
Cependant je vous invite à faire une reflexion plus globale que ce que les communications des zoo et votre souvenir d'enfance vous suggèrent. Le but premier d'un zoo n'est certainement pas fait pour la préservation de quoi que ce soit... Il est la pour faire des entrées payantes en enfermant des animaux sauvages hors de leurs habitats naturel. C'est une industrie à la base issue du colonialisme pour y montrer des trophées vivants qui perdure aujourd'hui pour le bonheur innocent des vos chers petits bambins.
Si personne n'y voit un malaise ici j'en suis désolé pour vous.
Maintenant vous pouvez downvoter autant que vous voulez ou me cracher dessus si ça vous fait plaisir. Mais le système global des zoo est profondément discutable quant au bien être animalier.
oui enfin c'est facile de mettre 3 tonnes de liens débouchent sur les erreurs(horreur) des zoos
mets en d'autre encore, puis prend le nombre de zoos qui couvrent toute la zone géographique dont fait parti tes liens.
apres tu vas avoir quoi 10 zoos ou ils arrivent tout et n'importe quoi et 1000 ou 1500 zoos ou il ne se passe rien. en somme ca va représenter 3 ou 4 % de zoos ou il y a des conneries de faites sur tout les autres.
alors est ce que cela ne vaut pas la peine qu'ils continuent a exister d'autant (comme il a ete ecris ici et c'est également mon opinion) cela permet de conserver certaine espèce en vie.
nous parlons bien des feus en amazonie ces temps ci. pense tu vraiment que les espece la bas vont touter survivre a cette exploitation catastrophique. penses tu vraiment que cela soi egalement le ca en afrique ou l'homme prend de plus en plus d'espace et detruit les resserves.
il n'est plus a prouver que dans les zoos les animaux vivent bien plus longtemps que dans la nature voir même plusieurs dizaines d'années pour certaine espèce.
je ne usis ni pro no anti zoo je ne suis pas contre toi non plus c'est un dbas. je suis tout simplement quelqu'un très très proche de la nature (je voulais faire les eau et foret (mais ce sont des années d’étude pour le smic a la fin et sans etre sur d'avoir un emploi .....j'avais commencer mes etudes la dedans et puis j'ai changer). et mon point de vu c'est que les zoos permettent au moins de conserver des espèces qui sont en voie de disparition (il y a meme eu un repeuplement de certaine espece, dans la nature qui a été fait a partir d'animaux vivant dans les zoos
Neutrinos
Posté le: 1/9/2019 14:58 Mis à jour: 1/9/2019 14:58
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
0
@Wamou Dixit le hater zoo qui fait de quelques cas une généralité... Tout les parcs zoologiques ne sont pas a mettre dans le même panier, il y en a de nombreux qui essaye de faire du mieux qu'ils peuvent pour preserver les espèces les plus menacés... mais tu as raison, il vaut mieux les laisser dans la nature se faire braconner et décimer, c'est plus humain.:o
Vigyland
Posté le: 1/9/2019 15:05 Mis à jour: 1/9/2019 15:05
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
0
@Bigeomax Je pense que tu ne maitrise pas du tout le concept de "théorie du complot".
Merci également pour tes propos dégradant quant à mon intelligence... ça fait toujours plaisir surtout venu d'un quidam qui ne connait rien du tout de ma personne
Si je n'étais pas aussi bien élevé je te retournerais le compliment accompagné de quelques ajouts.
Cependant pour revenir au sujet, tu prônes par tes propos un statu quo visant à ne surtout pas remettre en question les choses établies. Un Zoo et son fonctionnement n'ont absolument, mais absolument rien à voir avec le braconnage. Mais si ça te fait plaisir de lier les deux par un effet fumeux et dépourvu de reflexion qu'il t'en fasse grand bien.
Pour ma part, je préfère un monde sans braconnage et sans zoo tel qu'on les voit à l'heure actuelle.
Des Pingouins ailleurs que dans leurs régions d'habitat naturel est idiot et semble issu d'un désir humain profond de "maitriser" la nature et son fonctionnement. Idem pour les oiseaux en cage, les mammifères marins et les grands poissons dans un basins aussi grand soit-il, les animaux tropicaux (quoi que maintenant avec les canicules que l'ont voit...) bref...
En terme de préservation j'imagine bien plus des réserves naturelles avec des animaux LOCAUX ET sans visite du public. Mais bon... Vos chers petits chérubins vont être tristes de ne pas pouvoir voir Simba et Mufassa, Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe etc... à 1h de voiture de la maison...
Sans déconner les gars arrêtez de me mettre au pilori parce-que j'ai pas le même point de vue que vous... ça devient pathos.
Citation :
@Neutrinos @Wamou il vaut mieux les laisser dans la nature se faire braconner et décimer, c'est plus humain. :o
Tu ne dis pas que des inepties. Il n'y a rien de plus humain effectivement que le braconnage et décimer la nature. Entièrement d'accord avec toi.
Carpinien
Posté le: 1/9/2019 15:17 Mis à jour: 1/9/2019 15:17
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
0
Et si pour se défendre elle avait choisi de lui foncer dessus avec la voiture, ça aurait bougé l'animal, ou il aurait arrêté net le véhicule avec un gros coup de corne.
Arsenick
Posté le: 1/9/2019 15:39 Mis à jour: 1/9/2019 15:39
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
1
Citation :
En terme de préservation j'imagine bien plus des réserves naturelles avec des animaux LOCAUX ET sans visite du public.
Elles existent. Et sans dépenser des dizaines de milliers d'euros qu'elles n'ont pas pour avoir des gardes armés comme des soldats elles voient tous leurs animaux se faire massacrer et leurs gardes se faire assassiner, quand ce n'est pas leur propre famille. Ca en est au point où en Afrique même les réserves privées qui avaient rewildé des terres agricoles et développé des troupeaux et hardes, de la gazelle à l'éléphant, revendent leurs animaux et remettent les terres à l'agriculture, moins dangereux, plus rentable.
Admonitio
Posté le: 1/9/2019 17:14 Mis à jour: 1/9/2019 17:14
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
1
@365wanda Je sais bien qu'elles existent et font face à de lourds problèmes. Mon point était que je ne cautionne pas les Zoo qui sous couvert d'une sauvegarde illusoire des espèces sont en fait un bon gros business bien sale. Le fait est que aucun état ne met vraiment les moyens dans la protection de la faune et de la flore car pas immédiatement rentable économiquement parlant. Du coup les Zoo récupèrent la gamelle pour se faire passer comme essentiels et bénéfiques. Mais les travers économiques sont bel et bien là.
L'homme a toujours considéré la nature comme quelque chose de maitrisable à souhait et/ou nuisible en se pensant au dessus de tout. Le retour de bâton fera malheureusement mal.
Je dois être le seul à penser cela faut croire...
Ces prisons pour animaux déportés ont encore de beaux jours au contraire des animaux sauvages.
Bref ce débat si il en est, est totalement stérile est inutile tant les oeillères sont présentes chez certains je vais donc tourner la page.
Mr-poulet-du-33
Posté le: 1/9/2019 18:45 Mis à jour: 1/9/2019 18:45
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
0
Waaaa le nombre de gens ici qui argumente pour défendre les zoos qui ne sont rien de plus que des prisons ou on fait crever à petit feu des animaux censé vivre à l'état sauvage Aller hop hop on coupe les ailes des flamands rose, aller hop hop on enferme une tribu de fauves dans un 30m2, aller hop hop on met en cage des singes pour qu'il évitent de faire des singeries. On, s'enfou qu'ils soit malheureux, développes du stress et de la déprime, pour une espèce éteinte on en garde 30 autres en cage dans le même zoo! Aller hop hop ! défendons les zoos parcequ'au final c'est mieux de les voir enfermer que de les voir gambader dans leurs plaines. Vivre libre ou mourir, ce n'est pas comme ça que ça marche pour toi petit ours, non non tu vas crever dans la cage et on te donneras du poissons qu'on aura tué nous même parceque tu dois servir à ramener des familles et des gamins qui sont tout heureux de voir des zanimaux! Faut alimenter ce cirque "écolo" voyons! Aller maintenant t'échappes pas sinon on te flingue et sans procés! Parceque t'a commis le crime de vouloir être libre alors qu'on te veux enfermer pour aucune raison, Ah si, faire le clown pour le public! Aller hop hop !
Haaaaaa je vous adore, continuer comme ça à défendre ce genre de merde!
fluffy
Posté le: 1/9/2019 19:03 Mis à jour: 1/9/2019 19:03
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
1
Citation :
@Wamou Bref ce débat si il en est, est totalement stérile est inutile tant les oeillères sont présentes chez certains je vais donc tourner la page. ;)
J'adore ce style de commentaire. Donc tout ceux qui pensent différemment de toi portent des oeillères ? C'est tellement prétentieux... On a tous le droit d'avoir un avis et de le défendre, que ça te plaise ou non.
user153965
Posté le: 1/9/2019 19:35 Mis à jour: 1/9/2019 19:35
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
0
@Wamou je suis loin d'être pro zoo mais concernant les rhinocéros et autres espèce en danger c'est un mal nécessaire.
Tu parles d'attraction pour touriste, les marineland je suis d'accord , pas tout les zoo. Ya plus assez de mécènes pour sauver certaines espèces du coup contre partie financière , on te laisse voir ces es0eces en danger.
user153965
Posté le: 1/9/2019 19:37 Mis à jour: 1/9/2019 19:40
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
2
@odes_marques t'as raison donc si je suis ta logique on laisse faire la sélection naturelle ! On est l'apex prédateur ultime et on a le droit de tuer toutes les autres espèces tellement elles savent pas se défendre !
Et j'espère que t'es pas de ceux qui asservisse vilement des chiens ou autres animaux de compagnie, c'est ignoble de contraindre un chien à venir au pied quand on lui en donne l'ordre !
pac75
Posté le: 1/9/2019 20:27 Mis à jour: 1/9/2019 20:27
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
0
Citation :
@Wamou Bannissez les zoo une bonne fois pour toute...
Si tu parles pour protéger les animaux je t'invite à te renseigner sur les zoos dans le monde qui mettent en place des programmes de sauvetages, de reproductions et de préservations. Aujourd'hui certains grands zoos sont indispensables à la préservation de beaucoup d'espèces.
faconnable
Posté le: 1/9/2019 22:00 Mis à jour: 1/9/2019 22:00
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
1
Citation :
@Wamou @Bigeomax En terme de préservation j'imagine bien plus des réserves naturelles avec des animaux LOCAUX ET sans visite du public.
Et tu les finances comment? Par l'argent de l'état? Donc des taxes, et donc des gens qui n'en n'ont rien à foutre? Par ceux qui veulent bien donner? Tu crois que cela suffit?
Les réserves naturelles sont obligées de faire payer et de faire visiter... On ne vit pas chez les schtroumpfs...
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
1
@odes_marques Je ne sais pas si tu connais le Sea Life, en Belgique. C'est un site, qui fait zoo, qui sauve les phoques en danger, les soigne, et les relâche. Idem avec certaines autres espèces.
Mais pour pouvoir faire cela, il faut avoir des subsides.
Tu finances ses organismes toi?
Non, j'en suis presque certains.
Du coup, ils doivent avoir quelques autres espèces en plus, pour attirer les gens et trouver de l'argent. Car malheureusement, l'argent ne tombe pas du ciel...
Sinon, les animaux sont bien traités, avec un espace de vie adéquat.
(Et il faut arrêter qu'un animal à besoin d'un espace illimité pour être bien. C'est un manque flagrant de connaissance du monde animal).
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
0
@Anth0x Les deux dernières phrases sont hors contexte, et concernant la première :
Perso, pour trouver ce qui est juste et moral, j'essaye toujours de transposer ça en me demandant ce que ça nous ferait si on se faisait coloniser / décimer par une race supérieure. Et que sous prétexte qu'ils nous ont trop exterminé, ils enferment 3 humains en gérant leur reproduction et en rentabilisant le truc, parce que sinon il n'y en aura plus. Tu trouves ça moral ? Moi non
user153965
Posté le: 2/9/2019 10:18 Mis à jour: 2/9/2019 10:28
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
1
@Atchoom59 t'as beau pas trouver ça morale, si on le faisait pas t'aurais plus d'amerindien, et tout autre population colonisée.
Est ce que c'est bien ? Non. Est ce que les réserves indiennes ont permis qu'il reste aujourd'hui des amérindiens qui vivent libre ? Oui
Et concernant mes phrases hors contexte : c'est fou la géométrie varibale des gens :
Qu'on enferme des animaux exotique hors de leur milieu naturel (climat) ça vous dérange quand c'est des pingouins mais par contre un Husky à Paris c'est bon.
C'est immoral de couper le bout des ailes des oiseaux pour pas qu'ils s'échappent mais pas de couper la queue d'un pitt ou d'un Rott.
C'est pas bien de forcer les animaux exotiques captif de se reproduire mais on peut consanguiniser des races de chiens pour qu'il s'adapte mieux à notre vie.
Bravo, je pari que vous êtes tous des Pray for Amazonia tout en mangeant du Nutella, claquant post it sur post it au bureau et buvant de l'eau en bouteille.
nikon56
Posté le: 2/9/2019 11:44 Mis à jour: 2/9/2019 11:44
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
0
@Wamou c'est ainsi que les zoo on commencé, et peut être que c'est encore le cas de certains malheureusement. mais bon nombre d'entre eux travaillent pour préserver des espèces menacées, voir éteinte a l’état sauvage. il y a même certaines espèces qui ont été réintroduite dans leur environnement après avoir été éteinte a l’état sauvage, grâce au travail fait dans les zoo justement.
est-ce que les zoo sont la meilleure solution pour cela? peut être pas, mais c'est pour le moment les seuls qui font ce genre de choses, avec des programmes qui montrent des succès. et oui, cela coûte, il faut bien financer le tout. c'est sur, ce serait mieux de ne rien faire........
stefx
Posté le: 2/9/2019 14:18 Mis à jour: 2/9/2019 14:19
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
0
La conservation des espèces animales coute un pognon monstre, bien souvent de façon à la financer un public payant est obligatoire. Si rien n'était fait le braconnage aurait raison de toutes les espèces sauvages. En gros les moyens utilisés, sauf exception, sont soit des zoo, soit des reserves. En effet une reserve sur le continent africain semble bien plus pertinente et a propos pour conserver les animaux dans "leur univers", seulement le cout est exorbitant, en prix ou en indice carbone. Bref il n'y a pas de solution miracle, un zoo n'est pas bon, une reserve n'est pas bonne, le braconnage n'est pas bon. Choisir entre la peste et le cholera est pourtant simple, je préfère une bonne chiasse à la mort.
Beuleu49
Posté le: 2/9/2019 22:00 Mis à jour: 2/9/2019 22:00
Re: Un rhinocéros charge la voiture d'une gardienne ...
0
Le seul intérêt de ce film est de permettre à de vieux acteurs ( Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton) de pouvoir encore exercer leur métier et toucher un gros pactole. Moi désolé, je vais m'abstenir....
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.