Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
user153965
Posté le: 19/9/2019 14:29 Mis à jour: 19/9/2019 14:29
Je m'installe
Inscrit le: 12/3/2018
Envois: 455
Karma: 542
Re: 120 secondes est égale à 1 minute 20, preuve à l&apos...
82
Marre de ces fakes, depuis quand tu dit à un gitan qu'il est con sans prendre un coup de tournevis ?
UnPeon
Posté le: 19/9/2019 14:37 Mis à jour: 19/9/2019 14:37
Je suis accro
Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
Re: 120 secondes est égale à 1 minute 20, preuve à l&apos...
29
J'étais sceptique au début mais sa démonstration par A+B nous a tous cloué le bec je pense. On a tendance à l'oublier mais effectivement, le 0 existe, couillon.
81 commentaires
Auteur
Conversation
user153965
Posté le: 19/9/2019 14:29 Mis à jour: 19/9/2019 14:29
Re: 120 secondes est égale à 1 minute 20, preuve à l&apos...
29
J'étais sceptique au début mais sa démonstration par A+B nous a tous cloué le bec je pense. On a tendance à l'oublier mais effectivement, le 0 existe, couillon.
user125287
Posté le: 19/9/2019 14:38 Mis à jour: 19/9/2019 14:38
Re: 120 secondes est égale à 1 minute 20, preuve à l&apos...
1
@Sp6men10 C'est ça, il suffit de tracer une colonne entre le 1 et le 57. T'as le nombre de minutes et de secondes. Ça s'apprend depuis le CP mais il reste toujours des gens qui sont perdus... Je comprends l'énervement du gars.
Dikachu
Posté le: 19/9/2019 14:44 Mis à jour: 19/9/2019 14:49
Re: 120 secondes est égale à 1 minute 20, preuve à l&apos...
12
@Sp6men10 @CrazyCow Vous êtes aussi bête qu'un manche à balai de forain vous! Ça fait à peine plus d'une minute et demi. Faites le calcul par vous même! 100 secondes c'est une minute 50 secondes c'est la moitié d'une minute, donc 30 secondes et 7 secondes...c'est 7 secondes quoi Donc 1 minute + 30 secondes + 7 seconde ça fait 1minute37secondes!
WeWereOnABreak
Posté le: 19/9/2019 14:45 Mis à jour: 19/9/2019 14:45
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
3
Euuh... confusion/mélange des systèmes en base 10 (calcul habituel) et base 60 (pour l'heure), je suppose ? (non, merci, ne me réexpliquez pas sa démo, j'ai les nerfs trop fragiles pour ça...)
J'espère en tout cas que personne n'expliquera à ce clampin qu'en informatique tout est en base 2, sinon, la prochaine vidéo risque d'être un peu longuette...
Enfin, notons que le forain applique avec délices (apparemment) ce que disait Courteline : << Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet >>
thazhok
Posté le: 19/9/2019 15:19 Mis à jour: 19/9/2019 15:19
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
0
Citation :
@GILLESDULEMAN Euuh... confusion/mélange des systèmes en base 10 (calcul habituel) et base 60 (pour l'heure), je suppose ?
L'heure reste décimale, donc en base 10 La mesure du temps découle effectivement du système sexagésimal *dans sa conception*, mais pas dans sa notation. Si la notation de l'heure était en base 60 alors il y aurait "10" minutes dans une heure et "10" secondes dans une minute. Tout comme en base hexadécimale (base 16), le nombre 16 s'écrit 10, en base 60 le nombre 60 s'écrirait 10
timer952
Posté le: 19/9/2019 15:48 Mis à jour: 19/9/2019 15:48
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
5
"Voilà, preuve par A+B. Et avec ça, moi, j'suis pas un paysan."
Ce mec est à baffer. Non seulement il est con, mais -et surtout- il prend les autres de haut. Et prendre quelqu'un de haut alors qu'on est soi-même au ras des pâquerettes (et même en dessous), c'est insupportable.
David Calcul est beaucoup plus sympa:
Renkontre - David Calcul KAD & OLIVIER
user155272
Posté le: 19/9/2019 15:55 Mis à jour: 19/9/2019 17:43
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
0
@thazhok Je confirme, l'hexadécimal est juste utilisé comme facilité de représentation des données binaires. Bien sûr que les ordinateurs fonctionnent en binaire. Pour la programmation, imagine de devoir coder en binaire, ce serait fun !
Adria
Posté le: 19/9/2019 15:59 Mis à jour: 19/9/2019 15:59
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
0
Au début je me suis dit que c'était pas possible d'être aussi con du coup j'ai pensé à un sketch SAUF KE vu la stupidité de notre monde et de certains hurluberlus (oui c'est un vieux mot) j'ai un vrai doute.
Nan parceque si c'est un sketch, il a la parfaite tête à claque ce génie (digne du grand Eddy Malou) du coup je suis paumé. Même si je pense que l'argument du tournevis @Anth0x me fait pensé que c'est un fake... ou pas, je sais pas, dans le doute... mais oui, c'est clair!
pac75
Posté le: 19/9/2019 16:21 Mis à jour: 19/9/2019 16:21
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
1
@LinkSaga faut peut-être lui enlever tout ça oui et puis même le droit de respirer...non ? j'ai un enfant handicapé avec des retards intellectuels et ça me fout la rage de vous lire...
user141485
Posté le: 19/9/2019 16:32 Mis à jour: 19/9/2019 16:32
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
0
Citation :
@hugo38 @LinkSaga faut peut-être lui enlever tout ça oui et puis même le droit de respirer...non ? j'ai un enfant handicapé avec des retards intellectuels et ça me fout la rage de vous lire...
Je suis désolé de vous foutre cette rage, vraiment. Mais je ne parle pas ici de la même chose.
Déjà mettre dans le panier le "droit de respirer", je ne prône pas non plus une éradication ou toute chose approchante (cad que là vous allez très loin en me faisant dire pas seulement ce que je n'ai pas dit, mais carrément des choses exécrables ...). Ensuite, en fait je ne dis même pas qu'il faut enlever quoi que ce soit, je regrette de voir qu'une personne si petite d'esprit en dispose probablement ce qui s'accompagne d'une crainte (personnelle bien sûr) d'un usage bien peu pertinent. Ou pour être plus direct par un exemple : si ce monsieur vote un parti que j’exècre pour des raisons aussi biaisée que son raisonnement ici, et que sa voix compte autant que la mienne, je le regrette très très amèrement, et pourtant je ne lui enlève pas pour autant, parce que la démocratie est ainsi. Enfin, et c'est surtout le point sur lequel je veux appuyer, croyez le : je considère qu'un retard intellectuel c'est autre chose. Je doute que votre enfant soit en mode "moi je sais, toi t'es con" comme ce personnage peut l'être. Pour moi il n'a pas de retard, il est juste persuadé de sa bonne foi mais aussi et malheureusement très agressif et borné vis à vis de cela. Je suis malgré tout navré de vous choquer, ce n'était pas le but.
payelatienne
Posté le: 19/9/2019 18:00 Mis à jour: 19/9/2019 18:00
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
0
La personne intelligente est celle qui écoute les choses qu'elle sait dites par qq'un qui les ignore... (de chépaqui !) Sinon c'est filmé sur deux jours ?! pourquoi le type il change de fringues ??
hugo38
Posté le: 19/9/2019 18:11 Mis à jour: 19/9/2019 18:11
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
0
@LinkSaga ok sans rancune c'est juste que je sors de mes gonds un peu trop vite quand il s'agit de mon filse 20 ans handicapé je ne souhaite pas cette expérience à qui que ce soit mais lorsque tu passes en audiance devant le juge pour une mise sous tutelle de ton fils et qu'il lui pose une question simple " monsieur qui est le président de la République ? " il le sait mais n'arrive pas à trouver les mots..et qu'il pleure en sortant parce qu'il vient de perdre son droit de vote pour 5 ans alors que toi tu lui expliquais la veille que bientôt il pourrait voter aux présidentielles et qu'il s'en faisait une joie... il y a des moments c'est dur...
Saigneur
Posté le: 19/9/2019 18:24 Mis à jour: 19/9/2019 18:24
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
0
Non mais moi j'aurai demandé 180 secondes, ça fait combien de minutes, plutôt que 120 secondes. Là il aurait peut-être tiqué sur un truc pas possible. Ou alors c'est un fake, le mec le fait exprès c'est pas possible autrement.
Davael
Posté le: 19/9/2019 18:55 Mis à jour: 19/9/2019 18:55
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
1
Bah ouais il a raison, c'est simple les minutes et les secondes, c'est avec les jours que ça se complique Par exemple, vous prenez aujourd’hui. Vous comptez sept jours. Ça vous emmène dans une semaine. Et bien on sera exactement le même jour qu’aujourd’hui… À une vache près, hein… C’est pas une science exacte.
boulouch
Posté le: 19/9/2019 20:21 Mis à jour: 19/9/2019 20:21
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
1
@Nazor95 Non, désolé, la vraie formule, c'est 2=1 ! La preuve par a+b:
on prend deux nombres non nuls a et b tels que a = b on multiplie de chaque côté par a: a² = ab on retranche b² de chaque côté de l'égalité: a² - b² = ab - b² on factorise de chaque côté: (a + b)(a – b) = b(a – b) on divise de chaque côté par (a – b): a + b = b or hypothèse de départ, a = b donc b + b = b, aussi écrit 2b = b on divise de chaque côté par b: 2 = 1
"Et avec ça, moi je suis pas un paysan !"
wilburn
Posté le: 19/9/2019 20:22 Mis à jour: 19/9/2019 20:22
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
0
@hugo38 ET cette info , elle n'est donc pas vraie ???
"Les majeurs protégés ne pourront plus se voir supprimer leur droit de vote par le juge des tutelles. Ils auront aussi la possibilité de décider seul(e)s de se marier, conclure un Pacs ou consentir à divorcer.
Aux urnes citoyens sous tutelle ! Tous les majeurs protégés sont désormais autorisés à voter, comme Emmanuel Macron s’y était engagé. Sans aucune exception. Jusqu’à présent, lorsqu’il ouvrait ou renouvelait une mesure de tutelle, le juge statuait sur le maintien ou la suppression de leur droit de vote."
tfischer
Posté le: 19/9/2019 20:35 Mis à jour: 19/9/2019 20:39
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
1
Moi je vois quelqu'un qui souffre très certainement d'une pathologie mentale... Et un cameraman qui profite de quelqu'un de malade pour faire une vidéo "drôle". Moi je ne trouve pas drôle de se moquer de quelqu'un en souffrance. Ce n'est que mon opinion.
user154504
Posté le: 19/9/2019 20:52 Mis à jour: 19/9/2019 20:52
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
0
Citation :
@boulouch @Nazor95 Non, désolé, la vraie formule, c'est 2=1 ! La preuve par a+b:
on prend deux nombres non nuls a et b tels que a = b on multiplie de chaque côté par a: a² = ab on retranche b² de chaque côté de l'égalité: a² - b² = ab - b² on factorise de chaque côté: (a + b)(a – b) = b(a – b) on divise de chaque côté par (a – b): a + b = b or hypothèse de départ, a = b donc b + b = b, aussi écrit 2b = b on divise de chaque côté par b: 2 = 1
"Et avec ça, moi je suis pas un paysan !"
Vieux comme le monde cette fausse démonstration, mais toujours excellente je trouve Je l'aime moins cependant que la démonstration que tous les êtres humains sur terre ont la même (insert random caractéristique) qui met pas grand monde d'accord ^^ Ou le plus vicieux et récent " 8÷2(2+2) " aux "réponses" multiples
LeFrenchi
Posté le: 19/9/2019 23:43 Mis à jour: 19/9/2019 23:44
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
1
Citation :
@LinkSaga Citation :
@GILLESDULEMAN Euuh... confusion/mélange des systèmes en base 10 (calcul habituel) et base 60 (pour l'heure), je suppose ?
L'heure reste décimale, donc en base 10 La mesure du temps découle effectivement du système sexagésimal *dans sa conception*, mais pas dans sa notation. Si la notation de l'heure était en base 60 alors il y aurait "10" minutes dans une heure et "10" secondes dans une minute. Tout comme en base hexadécimale (base 16), le nombre 16 s'écrit 10, en base 60 le nombre 60 s'écrirait 10 :)
Les durées s'écrivent éventuellement en base 10 : 60s, 120min, etc. Mais 1min20 est bien en base 60 (ça fait 80 secondes en base 10).
Et l'heure s'écrit toujours en base 60. Je ne sais pas où tu as vu un seul "60" en lisant l'heure toi. Moi, je vois par exemple 59s -> 1min (on retrouve bien notre "10" d'une certaine manière).
Jay_Padami
Posté le: 20/9/2019 11:31 Mis à jour: 20/9/2019 11:31
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
0
@New_Tella (ce n'est pas toi qui est concerné, et puis tout va bien, je reste bon enfant ^^, j'ai trollé un peu, je m'attendais pas à des bisous non plus héhé)
LinkSaga
Posté le: 20/9/2019 12:20 Mis à jour: 20/9/2019 12:20
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
1
Citation :
@Gyeongri Mais 1min20 est bien en base 60 (ça fait 80 secondes en base 10).
Y'a du mélange en fait. Pour résumer ce que je voulais dire c'est que la notion de "base" est une fausse façon de l'exprimer dans ce cas là, parler du "système sexagésimal" est bien plus pertinent.
Une "base" est une notation ou chaque unité a son propre caractère (de 0 à 9 puis de A à Z ...). Là on fait un abus en remplaçant chaque unité non par un caractère mais un mélange de caractères, qui en plus dispose d'un suffixe qui diffère entre l'unité (seconde), la "dizaine" (minute) et la "centaine" (heure). Et en passant, l'heure change au passage de base pour sa propre notation. L'ensemble n'est donc pas vraiment une notation (donc pas une base) mais un ensemble de règles agençant différentes notations qui individuellement sont bien plus basées sur la base 10 que toute autre.
Et ça se comprend, il est plus facile pour l'humain de compter en base 10, donc dire "13s+12s = 25s" est simple à calculer. Mais le vrai calcul derrière n'est pas qu'il y a 13 unités + 12 unités, mais une unité nommée "13s" et une unité nommée "12s". En équivalent sur une base 60 qui commencerait sa notation par 0-9 puis A-Z ça donne "D + C = P". Et ça, c'est carrément moins trivial à calculer que "13 + 12 = 25".
Egalement, 32s + 32s = 1s4s qui est donc renommé en 1m4s pour être plus compréhensible. Et parler de 64s n'a du coup aucun sens, la notation 64s n'existe pas. En base 10 ça fait 64 secondes, oui, mais sur une vraie base 60 ça n'existe pas, hormis 1s4s/1m4s.
C'est pour cela que je te dis qu'en réalité, le temps est bien noté en base 10 car on le comprend comme base 10 pour nos calculs.
En bref : on utilise un système sexagésimal détourné pour compter le temps. Mais on utilise une base 10 détournée pour NOTER le temps.
Chrys77
Posté le: 20/9/2019 12:45 Mis à jour: 20/9/2019 12:45
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
0
Citation :
@LinkSaga En bref : on utilise un système sexagésimal détourné pour compter le temps. Mais on utilise une base 10 détournée pour NOTER le temps.
Ah je comprends mieux. C'est écrit en base 10 jusqu'à 59... en effet.
J'ai jamais dit que 64s était en base 60. Mais pour moi, on retrouvait bien une base 60 avec 1min4. Mais en fait, c'est plus un systme sexagésimal comme tu dis, tu as raison.
Ta notation 1s4s au lieu de 14s (base 60) est bizarre, je devine que tu as voulu montrer que les "dizaines" était des secondes mais en base 60, mais c'est bizarre. ^^'
Sinon j'ai pas l'impression que D+C=P soit plus compliqué à calculer que 2+2=4... par contre, les tables de multiplication en base 60 ont l'air bien longues à apprendre. xD
mad_wissoux
Posté le: 20/9/2019 13:56 Mis à jour: 20/9/2019 13:56
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
0
Citation :
@Gyeongri (...) Ta notation 1s4s au lieu de 14s (base 60) est bizarre, je devine que tu as voulu montrer que les "dizaines" était des secondes mais en base 60, mais c'est bizarre. ^^' (...)
écrire 14s signifierait qu'on ait 60 caractères pour écrire de 0 à 59 sur un seul chiffre. déjà en base 16 ça demande un temps d'apprentissage ...
Oduespseudo
Posté le: 20/9/2019 14:50 Mis à jour: 20/9/2019 14:50
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
0
Le mec à lunette dans la vidéo est aussi un forain ou manouche, c'est pour cela qu'il ne se prend pas de patate dans le gueule, car ils sont entre eux. D’ailleurs l'expression "je suis pas un paysan" est une expression typique de la communauté du voyage.
LinkSaga
Posté le: 20/9/2019 15:54 Mis à jour: 20/9/2019 15:57
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
0
Citation :
@Gyeongri Ta notation 1s4s au lieu de 14s (base 60) est bizarre, je devine que tu as voulu montrer que les "dizaines" était des secondes mais en base 60, mais c'est bizarre. ^^'
C'est ça et je suis d'accord. C'est juste que "normalement" la notation sur une base donnée doit être figée, là on a rien figé, tout est cassé et plein de notations différentes sont possibles et admises. On peut mettre 1min4, 1min4s, 1m4s, 1'4'' est même perçu (bien que ce soit plutôt une notation d'angles), et même 64s est possible ! (et du coup je sais que tu n'as pas parlé de 64s, c'est moi qui l'ai donné comme exemple, je le trouve parlant puisqu'il atomise l'idée de base 60 à lui seul :D)
Citation :
@Gyeongri Sinon j'ai pas l'impression que D+C=P soit plus compliqué à calculer que 2+2=4...
Perso je trouve ça inbuvable pour beaucoup de personnes qui ne comprendraient pas D+C=P. C'est juste pas dans notre conception, notre cerveau est pas habitué à travailler avec des lettres. On a tjrs du mal par exemple avec les chiffres romains et leur propre système de notation Et pourtant comme vu ci-dessus, dès qu'on ramène à une notation plus décimale, on peut faire ce qu'on veut ou presque le cerveau suit ! Presque inné le truc Enfin ... pas pour tout le monde d'après la vidéo XD
(Et sinon rien à voir mais en base 60 (ou toute base > 36) j'ai aucune idée de quels caractères on utilise après Z, s'il existe une norme pour ça ^^')
Citation :
@gazeleau écrire 14s signifierait qu'on ait 60 caractères pour écrire de 0 à 59 sur un seul chiffre. déjà en base 16 ça demande un temps d'apprentissage ...
En fait, usuellement une base c'est comme tu dis 1 caractère par unité. Mais ça reste une notation cad une représentation, et tant que celle ci est compréhensible utiliser des groupements de caractères me semble valable. Mais vu la possibilité de confondre en base > 10 l'unité 10 (celle qu'on note normalement A) et le nombre 10 (en tant que 1x[base] + 0), ça marche pas. Mais si tu notes chaque unité 1s, 2s, 3s ... 10s ... Xs, l'ensemble peut marcher, le s final rendant chaque groupe de caractère dissociable. Et du coup dans l'exemple précédent, l'unité s'écrit 10s et vaut 10 en décimal, le nombre s'écrit 1s0s et vaut 60. Et 10s10s vaut 10*60+10 soit 610
Ecrit ainsi, une base qui définirait des ensembles dissociables de caractères est un choix de notation valable, pas très clair mais fiable.
Quenelski
Posté le: 20/9/2019 16:51 Mis à jour: 21/9/2019 12:11
Re: 120 secondes, c'est égal à 1 minute 20, preuve à...
0
@typhus007 Je pense juste que ça fait des années qu'il n'a pas eu à se poser la question des secondes, qu'il a confondu un peu tout dans sa tête et qu'il s'est énervé sur le sujet (on réfléchit plus très bien quand on est énervé).
Du coup entre "sur ce coup là il a été con" et "il souffre certainement d'une pathologie mentale", je ne sais pas lequel de ces deux point de vue est le plus "méchant".
Crazy-13
Posté le: 4/10/2019 23:06 Mis à jour: 4/10/2019 23:06
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.