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user141485
Posté le: 5/10/2019 13:55 Mis à jour: 5/10/2019 15:06
Je masterise !
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Re: L’évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd’hui...
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À chaque fois que je vois une vidéo dans ce style, je me dis que, si tu prends le 98 par exemple, qui commence déjà à être pas mal, tu te dis que quand il est sorti, les joueur devaient trouver ça "trop beau putain !", comme là quand on voit le 2020. Donc, faut se dire qu'un jour, on regardera peut-être le 2020 en se disant "mouais bon, sympa, ça commençait à ressembler à quelque chose"... (sauf si d'ici là c'est l'apocalypse et le meilleur jeu qu'on ait à jouer c'est les osselets)
Prof_
Posté le: 5/10/2019 13:44 Mis à jour: 5/10/2019 13:44
Je viens d'arriver
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Re: L’évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd’hui...
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Que de souvenirs ! J'avais même (et je dois toujours l'avoir) le joystick à retour de force de Microsoft !
39 commentaires
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SoreN
Posté le: 5/10/2019 13:42 Mis à jour: 5/10/2019 13:42
Re: L’évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd’hui...
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À chaque fois que je vois une vidéo dans ce style, je me dis que, si tu prends le 98 par exemple, qui commence déjà à être pas mal, tu te dis que quand il est sorti, les joueur devaient trouver ça "trop beau putain !", comme là quand on voit le 2020. Donc, faut se dire qu'un jour, on regardera peut-être le 2020 en se disant "mouais bon, sympa, ça commençait à ressembler à quelque chose"... (sauf si d'ici là c'est l'apocalypse et le meilleur jeu qu'on ait à jouer c'est les osselets)
Jinroh
Posté le: 5/10/2019 14:01 Mis à jour: 5/10/2019 14:01
Re: L’évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd’hui...
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D'ailleurs il y a quelques semaines j'ai commencé à regarder The Flight Channel sur youtube, c'est la chaîne d'un pilote (?) qui explique en détail les raisons des différents crashs / incidents de l'aviation civile en utilisant les simulateurs de vol, je la recommande vivement !
@TomBomb
Je sais exactement de quoi tu parles parce que j'ai commencé à jouer à Skyrim pour la première fois hier soir, à l'époque quand c'est sorti je me disais qu'on ne pourrait jamais aller plus loin dans le jeu vidéo ^^
corent2
Posté le: 5/10/2019 14:32 Mis à jour: 5/10/2019 14:32
Re: L’évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd’hui...
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j'ai jamais joué à ce genre de jeu, mais avec un Hotas et un PC puissant, il y a de quoi jouer à ça tout le temps (j'ai un pote qui va s'y mettre mais il est presque pilote aussi ^^) Cependant, ça donne toujours envie !
Pacolito
Posté le: 5/10/2019 15:07 Mis à jour: 5/10/2019 15:07
Re: L’évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd’hui...
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@TomBomb De mon expérience personnelle, je me suis toujours rendu compte ( encore aujourd’hui) des défauts des jeux. Malgré les grosses évolutions entre chaque série, je reste toujours confiant dans l’avenir qu'ont à nous proposer les créateurs de jeux vidéo. Aujourd'hui je pense pas que ce soit les graphismes qui paraîtront obsolètes mais plus le fait de jouer avec une manette et pas directement dans le jeu via casque etc.
user157554
Posté le: 5/10/2019 15:35 Mis à jour: 5/10/2019 15:35
Re: L’évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd’hui...
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J'ai découvert avec FS5 sur disquettes 3,5". La boîte était super lourde à cause du manuel énorme.
C'est vrai que ça donnait un peu l'impression de voler dans le vide, même en survolant une ville, c'était plat comme l'Australie, il n'y avait même pas de textures
Quand j'ai découvert Flight Unlimited (un de mes premiers jeux sur CD-Rom), c'était déjà plus joli.
user154618
Posté le: 5/10/2019 19:41 Mis à jour: 5/10/2019 19:42
Re: L’évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd’hui...
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@HanaTsu
Pour avoir passé des heures sur FS2000, l'intérêt il vient d'un intérêt pour l'aéronautique à la base, je me rappelle qu'avec les Cessna il y avait une clé pour démarrer, la manette de gaz et ensuite c'était relativement simple de décoller et se poser (en ignorant toutes les consignes de pilotage). Par contre quand on.passait sur des avions de ligne il fallait lire un minimum les tutoriels et fiches techniques et s'intéresser au truc pour ne serait-ce que réussir à allumer les moteurs... l'idée c'est plus de se former au pilotage depuis son fauteuil (toute proportion gardée) que de faire des balades, le rendu du terrain était pas top jusque là en plus...
odes_marques
Posté le: 5/10/2019 21:26 Mis à jour: 5/10/2019 21:26
Re: L’évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd’hui...
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Citation :
@TomBomb À chaque fois que je vois une vidéo dans ce style, je me dis que, si tu prends le 98 par exemple, qui commence déjà à être pas mal, tu te dis que quand il est sorti, les joueur devaient trouver ça "trop beau putain !", comme là quand on voit le 2020. Donc, faut se dire qu'un jour, on regardera peut-être le 2020 en se disant "mouais bon, sympa, ça commençait à ressembler à quelque chose"... (sauf si d'ici là c'est l'apocalypse et le meilleur jeu qu'on ait à jouer c'est les osselets)
T'inquiète, dans les années 2000 on savait très bien que le graphisme étaient largement améliorables. C'était plus beau, par rapport à la génération précédente. Aujourd'hui encore on a encore beaucoup de marge d'améliorations.
Typiquement les visages deviennent de plus en plus réalistes mais pas photo réaliste non plus. D'ailleurs généralement les personnages "secondaires" ont tous les mêmes tenues. Les décors non plus ne sont pas photoréalistes. Enfin, surtout certains jeux, de voiture par exemple, on s'en rapproche, parfois à s'y méprendre.
user154618
Posté le: 5/10/2019 23:15 Mis à jour: 5/10/2019 23:15
Re: L’évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd’hui...
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@odes_marques Ouai mais c'est pas du simulateur... Et gratuit, pas vraiment. C'est tellement long pour avoir assez de crédit pour un nouvel appareil, puis c'est une place de hangar, puis c'est encore autre chose... Au bout d'un moment, plus d'évolution possible dans les avions haut de gamme. C'est idem pour world of warship: 2 mois pour avoir assez de crédit pour un port avion puis il te faut des écus d'or uniquement sur paiement pour te payer une place au port... Mais c'était sympa comme jeu. Maintenant c'est du pay to win.
Crazy-13
Posté le: 6/10/2019 0:28 Mis à jour: 6/10/2019 0:28
Re: L’évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd’hui...
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le dernier flight simulator auquel j'ai joué c'est celui de 2001, ou seul les grands monument était en 3D, je me demande ce qu'il se passerait si je survolais ma maison sur le dernier sorti?
dylsexique
Posté le: 6/10/2019 0:42 Mis à jour: 6/10/2019 0:42
Re: L’évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd’hui...
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Citation :
@TomBomb À chaque fois que je vois une vidéo dans ce style, je me dis que, si tu prends le 98 par exemple, qui commence déjà à être pas mal, tu te dis que quand il est sorti, les joueur devaient trouver ça "trop beau putain !", comme là quand on voit le 2020. Donc, faut se dire qu'un jour, on regardera peut-être le 2020 en se disant "mouais bon, sympa, ça commençait à ressembler à quelque chose"... (sauf si d'ici là c'est l'apocalypse et le meilleur jeu qu'on ait à jouer c'est les osselets)
Rien ne dit que l'amélioration va continuer au même rythme. D'ailleurs, on peut déjà observer un fort ralentissement ces dernières années.
Les années 1990-2010 étaient peut-être juste la poussée de croissance des graphismes, qui sont maintenant en passe d'arriver à l'âge adulte. De surcroît, une limite indépassable existe : le photoréalisme. On en est pas si loin dans certains cas.
Et puis oui, de toute façon, y'a l'apocalypse.
Carpinien
Posté le: 6/10/2019 1:22 Mis à jour: 6/10/2019 1:22
Re: L’évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd’hui...
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Je trouve que depuis quelques années on stagne un peu niveau graphisme de jeu. Alors oui il y a le X ray qui apporte du détail et une immersion supplémentaire.
Mais à quand des jeux photo réaliste? Personnellement je trouve qu'on en est encore loin, même si c'est déjà magnifique.
Et surtout là ou on aura une grande avancée dans les jeux c'est quand on pourra vraiment faire ce qu'on veut dans un open world style flight simulator ou GTA. Je veux dire par là, la gestion de la physique sur tous les éléments de décor.
Tu te crash avec un avion dans un immeuble j’aimerais que l'immeuble soit complètement détruit ou en parti, voir même le traverser. Et que les dégâts restes en permanence J'aimerais pouvoir détruire tout ce que je veux dans un GTA et pas juste des poubelles les lampadaires et les feux tricolores lol.
Pouvoir entrer dans n'importe quel lieu aussi.
Bon clairement on y est pas encore et on en est très loin. Ca demanderait des bêtes de machines pour le moment ^^
nikon56
Posté le: 6/10/2019 10:18 Mis à jour: 6/10/2019 10:18
Re: L’évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd’hui...
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@HanaTsu cest une affaire de passionés tout simplement.
il y a differents types de jeux de simulations, plus ou moins poussés. certains sont super arcades comme ace combat, d'autres deja plus realistes comme war thunder (qui propose arcade, intermediaire et simulation), et encore au dela tu vas trouver ce qu'on pourrais appeller des simulateurs semi-pro, comme dcs world, prepare 3d (de lockheed-martin), x-plane. dans ces derniers si tu le souhaite, tu peut avoir des comportement a 99% identiques a de vrais avions pour ce qui est des differentes procedures, de demmarrage par exemple. c'est si poussé que certains les utilisent pour maintenir leurs connaissances, et que ces simulations sont utilisées dans les premiers temps pour former les pilotes. et c'est accessible a tous, a des prix qui restent abordables pour des passionnés (un PC qui fait tourner a fond ajourd'hui ce genre de simu faut compter 2000€, 2500€ avec VR. ce n'est pas tout le monde certes mais ce n'est pas non plus elitiste).
pour te donner un exemple a quel point c'est proche de la realité, dans DCS world les procedures sont realistes au point que sur le A-10 ou le mirage 2000 certains elements mettent reellement plusieurs minutes a demarrer (alignement ILS), et que a la demandes des militaires, les concepteurs du jeu (des modules plus precisement) ont volontairement inversé l'ordre de certaines partie des procedure de demarrage pour que quelqu'un qui aurait malgré tout acces a un veritable avion ne soit pas en mesure de le demarrer.
la frontiere entre les simulateurs pro (que l'on trouve chez les constructeurs ou dans les armées) et ceux accessibles au public devient vraiment tres faible, au moins du point de vue du logiciel. pour le materiel, c'est autre chose. une replique de cockpit de a320 vraiment complete (sans verins) faut compter 15 000 €. a mettre en face du simulateur airbus du 320 qui coute 16 Millions €. pour avoir eu la chance de tester les deux, tu n'a pas de mouvements a 15k €, mais les graphismes, et surtout le realisme des procedures, deja dans celui a 15K (tu a deja un cockpit complet et fonctionnel) est impressionant. sachant que le logiciel lui tourne sur un bon PC gamer et ne coute pas beaucoup plus cher qu'un jeu AAA.
quand t'es passionné, c'est excellent, surtout comparé au prix de l'heure de vol (sur de petits avion en plus), alors qu'en simu, ben tu peut voler sur un petit cessna ou beechcraft....ou un 777!
nikon56
Posté le: 6/10/2019 10:20 Mis à jour: 6/10/2019 10:20
Re: L’évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd’hui...
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@Spartak je suis en general assez prudent aussi de ce point de vue, mais je me dis depuis l'event presse qu'ils ont tenu il y a peux, ou des joueurs / pilotes on mis les mains dessus que leurs videos montrent vraiment ce qu'on vas avoir. de toute facon on vas etre vite fixé, la premiere beta publique arrive ce mois....
aenaryon
Posté le: 6/10/2019 12:01 Mis à jour: 6/10/2019 12:01
Re: L’évolution de Flight Simulator de 1982 à aujourd’hui...
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la vache, celui de 2020 est magnifique! c'est abusé, ça me donne trop envie d'y jouer... (même si je pense que c'est d'une difficulté absolue pour un novice, et que rien que faire décoller l'avion dois être un sacré challenge... ou pas si ils ont ajouté une version simplifié!)
mawt1
Posté le: 6/10/2019 18:37 Mis à jour: 6/10/2019 18:37
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