Auteur
| Conversation
|
nutilaw |
Posté le: 21/10/2019 19:31 Mis à jour: 21/10/2019 19:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/11/2013
Envois: 17
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
7
qui coupe une vidéo à un moment pareil?
|
|
|
ouzvig |
Posté le: 21/10/2019 19:36 Mis à jour: 21/10/2019 19:36
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/5/2007
Envois: 7083
Karma: 2966
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
OK c'est dégueulasse, mais est-ce que le citoyen péruvien lambda à d'autres solutions à sa portée?
|
|
|
DaftEndive |
Posté le: 21/10/2019 19:36 Mis à jour: 21/10/2019 19:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/9/2018
Envois: 91
Karma: 311
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
88
Le seul problème avec cette vidéo c'est qu'
|
|
|
21210 |
Posté le: 21/10/2019 19:39 Mis à jour: 21/10/2019 19:39
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/8/2015
Envois: 6462
Karma: 3800
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
13
|
|
|
frozen |
Posté le: 21/10/2019 19:39 Mis à jour: 21/10/2019 19:39
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2005
Envois: 159
Karma: 367
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
11
La vidéo se termine avant que les déchets ne tombent. Peut-être que le conducteur a eu des remords et s'est empressé de baisser sa benne avant que les poubelles tombent.
Oui, je suis un utopiste :'(
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 21/10/2019 19:42 Mis à jour: 21/10/2019 19:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3625
Karma: 1120
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
Et après on me fait chier pour que je fasse des efforts sur ma consommation de papier toilettes !
|
|
|
Acidkid |
Posté le: 21/10/2019 19:42 Mis à jour: 21/10/2019 19:42
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2016
Envois: 327
Karma: 464
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
28
Citation : @ouzvig OK c'est dégueulasse, mais est-ce que le citoyen péruvien lambda à d'autres solutions à sa portée?
Enterrer. Ce n'est pas la panacée mais ça évite de disséminer la pollution plastique sur 1000 km Là c'est vraiment de l’égoïsme pur !
|
|
|
Vincent83 |
Posté le: 21/10/2019 19:50 Mis à jour: 21/10/2019 19:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/5/2016
Envois: 57
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
2
La nature de l'homme est de croire que le monde est à lui.... Quand il en aura fait de la merde, il pourra se la bouffer ! Pauvre de nous, nous sommes des nuisibles.
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 21/10/2019 19:52 Mis à jour: 21/10/2019 19:52
|
Je suis accro Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1508
Karma: 2036
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
1
@Acidkid Pour tout à fait d'accord avec l'égoisme, là il partage avec le Brésil.
|
|
|
Framby |
Posté le: 21/10/2019 19:58 Mis à jour: 21/10/2019 19:58
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 808
Karma: 2535
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
2
Même endroit, même action, mais à un autre moment filmé par une autre personne... Le résultat reste le même..
Shocking scenes of rubbish being dumped by riverside in Peru
Au passage, la vidéo initiale n'est pas récente, elle date d'au moins 4 ans d'après youtube.
|
|
|
bOnObOo |
Posté le: 21/10/2019 20:02 Mis à jour: 21/10/2019 20:02
|
Je suis accro Inscrit le: 13/12/2014
Envois: 1576
Karma: 2298
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
6
Ne vous méprenez pas la véritable ordure se trouve derrière le volant.
|
|
|
user146652 |
Posté le: 21/10/2019 20:02 Mis à jour: 21/10/2019 20:03
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2015
Envois: 425
Karma: 516
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
5
L urgence c est de s en prendre à robert qui prend sa voiture des années 2000 pour aller travailler, evidemment, salop d emmeteur de co2 !
|
|
|
pac75 |
Posté le: 21/10/2019 20:08 Mis à jour: 21/10/2019 20:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
10
Citation : @bOnObOo Ne vous méprenez pas la véritable ordure se trouve derrière le volant.
Mais non le pauvre chauffeur n'y peut rien il doit gagner 300 balles par mois pour faire vivre sa famille et n'a sans doute aucun autre choix de boulot. Le problème est un peu plus compliqué que ça...
|
|
|
THE_ROYE |
Posté le: 21/10/2019 20:14 Mis à jour: 21/10/2019 20:14
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2016
Envois: 934
Karma: 563
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
1
J'ai peur qu'une grande partie des commentaires gueule sur les régions pauvres sans vraiment chercher les causes de ce genre de problèmes.
|
|
|
payelatienne |
Posté le: 21/10/2019 20:15 Mis à jour: 21/10/2019 20:15
|
Je suis accro Inscrit le: 23/5/2013
Envois: 504
Karma: 453
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
2
Nous faisions pareil en France il y a à peine 50 ans ! Il faut juste aider ces pays à se moderniser et à arrêter de polluer de la sorte..
|
|
|
tryfax |
Posté le: 21/10/2019 20:17 Mis à jour: 21/10/2019 20:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
6
Le pire c’est que c'est pas un acte isolé. Il y a clairement un quai de déchargement c'est juste dingue. et pendant ce temps là on nous fait chier pour des paille.
|
|
|
Reidid |
Posté le: 21/10/2019 20:26 Mis à jour: 21/10/2019 20:26
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2010
Envois: 399
Karma: 398
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
1
@ ouzvig Citation : OK c'est dégueulasse, mais est-ce que le citoyen péruvien lambda à d'autres solutions à sa portée? Il a la solution pour importer ces plastiques, il manque l'effort pour faire changer les choses.... Pour recevoir, il faut donner un peu...
|
|
|
IbiliveIcanfly |
Posté le: 21/10/2019 20:29 Mis à jour: 21/10/2019 20:29
|
Je suis accro Inscrit le: 4/10/2019
Envois: 681
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
Fdp !
|
|
|
Vincent83 |
Posté le: 21/10/2019 20:53 Mis à jour: 21/10/2019 20:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/5/2016
Envois: 57
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
@pac75 D'accord Mais pas du tout d'accord dsl Robert tue sa mere et celle de ses enfants !
|
|
|
Baba-Yaga |
Posté le: 21/10/2019 20:54 Mis à jour: 21/10/2019 20:54
|
Je poste trop Inscrit le: 10/7/2016
Envois: 16919
Karma: 12467
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
J'ai lu "vide des ordures dans l'Amazone (@petrou)" Je crois que je suis fatiguée.
|
|
|
user151683 |
Posté le: 21/10/2019 21:23 Mis à jour: 21/10/2019 21:23
|
Je m'installe Inscrit le: 12/5/2017
Envois: 442
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
2
Oubliez pas d'eteindre la led de votre tele et surtout de payez vos taxes vous les conducteurs polueurs ! C'est vous les mechants ! Merci Macron
|
|
|
qsghjklm |
Posté le: 21/10/2019 21:27 Mis à jour: 21/10/2019 21:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/7/2017
Envois: 75
Karma: 163
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
"C'était pour donner à manger aux oiseaux"
|
|
|
seb91100 |
Posté le: 21/10/2019 21:37 Mis à jour: 21/10/2019 21:38
|
Je m'installe Inscrit le: 20/6/2007
Envois: 454
Karma: 214
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
4
*Dig-Ding-Dong*
"La petite Greta Thunberg est attendue au Pérou. Je répète ; la petite Greta Thunberg est attendue au Pérou. Merci."
|
|
|
Nefro |
Posté le: 21/10/2019 22:12 Mis à jour: 21/10/2019 22:12
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
Le problème est purement une question d'éducation, c'est des pays où les gens sont totalement ignorants en la matière...
|
|
|
user154574 |
Posté le: 21/10/2019 22:39 Mis à jour: 21/10/2019 22:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/7/2018
Envois: 71
Karma: 68
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
Il faut surtout préciser ce que dit le mec à la fin... Ils font ça 3 à 4 fois par jour... imaginez le barrage de saloperies qu'ils ont créé depuis.
|
|
|
ricolh |
Posté le: 21/10/2019 22:43 Mis à jour: 21/10/2019 22:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 2803
Karma: 512
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 21/10/2019 23:04 Mis à jour: 21/10/2019 23:04
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83404
Karma: 8601
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
Mais qui décide, et autorise qu'on jette ça là?
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 21/10/2019 23:09 Mis à jour: 21/10/2019 23:09
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
1
Déjà vu cette vidéo !
|
|
|
Mental |
Posté le: 21/10/2019 23:11 Mis à jour: 21/10/2019 23:11
|
Je m'installe Inscrit le: 26/11/2010
Envois: 124
Karma: 373
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
Rah, ca fait mal !
Dans un cadre aussi magnifique..
|
|
|
Hightonian |
Posté le: 22/10/2019 1:37 Mis à jour: 22/10/2019 1:38
|
Je m'installe Inscrit le: 30/5/2017
Envois: 114
Karma: 163
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
1
N’empêche ça fait des supers marqueurs stratigraphiques pour les géologues du futur toutes ces merdes qu'on balance dans la Nature !
|
|
|
avalon471 |
Posté le: 22/10/2019 6:08 Mis à jour: 22/10/2019 6:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/4/2008
Envois: 2066
Karma: 1498
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
Citation : @payelatienne Il faut juste aider ces pays à se moderniser et à arrêter de polluer de la sorte..
Ouais..sauf que si ça ne rapporte rien financièrement tu penses vraiment que quelqu'un va le faire? Citation : @Nefro Le problème est purement une question d'éducation, c'est des pays où les gens sont totalement ignorants en la matière...
Éduqués ou non je ne pense pas que le principal soucis de ces gens là soit l'écologie mondiale..
|
|
|
pakereth |
Posté le: 22/10/2019 6:49 Mis à jour: 22/10/2019 6:49
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2014
Envois: 383
Karma: 417
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
1
ce n'est pourtant pas compliquer de recycler ou de détruire. par contre cela a un prix pour tout le reste ce n'est que de la parlotte de personne qui ne veulent pas se fatiguer a y travailler. des feignasses hypocrites.... venir dire qu'on ne triera plus ses déchets ou qu'on n'eteindra plus sa télé parceque son voisin ne le fait pas c'est aussi d'un égoisme de merde. L'ecologie sans être appliquée de façon restrictive doit être globale et soutenue par tout le monde, si chacun se regarde le nombril sans faire d'effort a son niveau nous n'irons pas bien loin.
|
|
|
user155272 |
Posté le: 22/10/2019 9:07 Mis à jour: 22/10/2019 9:07
|
Je m'installe Inscrit le: 7/12/2018
Envois: 420
Karma: 272
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
Citation : @payelatienne Il faut juste aider ces pays à se moderniser et à arrêter de polluer de la sorte..
Citation : @Nefro Le problème est purement une question d'éducation, c'est des pays où les gens sont totalement ignorants en la matière...
Ce ton paternaliste... C'est exactement ça le racisme... Cette attitude gauchiste exécrable qui, insidieusement, insinue que ces peuples ont besoin de nous (parce que, quelque part nous leur sommes supérieurs)...
|
|
|
grash |
Posté le: 22/10/2019 9:19 Mis à jour: 22/10/2019 9:19
|
Je m'installe Inscrit le: 29/6/2015
Envois: 194
Karma: 172
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
@ouzvig euh... oui
|
|
|
wanerinho |
Posté le: 22/10/2019 9:35 Mis à jour: 22/10/2019 9:35
|
Je m'installe Inscrit le: 20/12/2017
Envois: 456
Karma: 596
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
@Green_Is_Dead
c'est pas eux qui ont besoin de nous, c'est nous qui avons besoin qu'ils arrêtent de polluer autant
quel commentaire de merde qui ne voit que par un prisme hiérarchique alors que le problème est bien supérieur à l'homme... certains en ont conscience et espèrent améliorer les choses, d'autres ne semblent pas très réactifs
mais t'as raison, mieux vaut ne pas intervenir, c'est tellement horrible que tu nous traites de raciste
|
|
|
gnarf2 |
Posté le: 22/10/2019 9:39 Mis à jour: 22/10/2019 9:43
|
Je suis accro Inscrit le: 11/4/2019
Envois: 744
Karma: 1483
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
2
Citation : @Green_Is_Dead
Ce ton paternaliste... C'est exactement ça le racisme... Cette attitude gauchiste exécrable qui, insidieusement, insinue que ces peuples ont besoin de nous (parce que, quelque part nous leur sommes supérieurs)...
Bof... je vis en Pologne je vois des gens bruler du polystirene pour leur chauffage personnel, on nage dans un brouillard puant tout l'hiver avec des pointes de particules pm10 a 600 ug/m3. Ca pue quand on sort de l'aeroport, il y a de la suie partout on ne peut rien effleurer en hiver sans avoir des marques noires sur les vetements qui ne s'en vont meme pas au lavage. Je rencontre des gens qui me disent que le smog n'existe pas, que c'est une invention des gauchistes de l'ouest alors qu'on voit a peine les lampadaires du bout de la rue perdus dans un brouillard MARRON. Les premières années je ramassais les déchets près d'une petite rivière...les jeunes du coin ont fait un feu de camp avec des pneus, des mecs sont venus jeter des machines a laver, des tapis, des dizaines de sacs de 100l remplis de couche culottes....pour pas payer 1 euro de ramassage. Donc je dis la meme-chose: "Le problème est purement une question d'éducation, c'est des pays où les gens sont totalement ignorants en la matière...". Je ne pense pas etre raciste, je suis meme farouchement anti-raciste. Qu'ils s'eduquent eux-meme, c'est pas notre job mais n'empeche que dans pas mal de pays la sensibilité aux dégâts causés par les déchets est quasiment nulle. Quand on dit il faut les aider, c'est plutot financer des associations locales qui font de la sensibilisation non?
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 22/10/2019 10:02 Mis à jour: 22/10/2019 10:02
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 7979
Karma: 6788
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
Je suis sûr que c'est le même péruvien qui vide sa benne dans toutes les forêts autour de chez moi. Il fait vraiment chier celui-là !
|
|
|
user132256 |
Posté le: 22/10/2019 10:03 Mis à jour: 22/10/2019 10:03
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2013
Envois: 147
Karma: 164
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
1
Et si nos taxes européennes dites " contre la pollution " mdr....servaient à éduquer ces pays au lieu d'essayer de couvrir la dette créée par nos politiques incompétents ???
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 22/10/2019 10:31 Mis à jour: 22/10/2019 10:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
Joli cut de fin à cette vidéo ^^
|
|
|
fluffy |
Posté le: 22/10/2019 10:43 Mis à jour: 22/10/2019 10:43
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2019
Envois: 1418
Karma: 2433
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
Citation : @Green_Is_Dead Citation : @payelatienne Il faut juste aider ces pays à se moderniser et à arrêter de polluer de la sorte..
Citation : @Nefro Le problème est purement une question d'éducation, c'est des pays où les gens sont totalement ignorants en la matière...
Ce ton paternaliste... C'est exactement ça le racisme... Cette attitude gauchiste exécrable qui, insidieusement, insinue que ces peuples ont besoin de nous (parce que, quelque part nous leur sommes supérieurs)...
Du racisme ??? Venant d'un mec qui pense que la surpopulation en Afrique est beaucoup plus problématique que le réchauffement climatique, ça fait bizarre quand même... Mes amitiés à Marine, bise
|
|
|
user155272 |
Posté le: 22/10/2019 11:26 Mis à jour: 22/10/2019 11:26
|
Je m'installe Inscrit le: 7/12/2018
Envois: 420
Karma: 272
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
@fluffy Je n'ai jamais dit ça! J'ai dit que c'était le problème n°1 (toi comprendre ou toi pas comprendre?). C'est en effet un problème bien plus dévastateur (le problème de la pollution en découle directement) et surtout dont les effets vont se faire ressentir beaucoup plus rapidement.
Bonne sieste.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 22/10/2019 11:42 Mis à jour: 22/10/2019 11:42
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
@Vincent83 " Quand il en aura fait de la merde, il pourra se la bouffer !" En espérant qu'il y en ait pour tout le monde.
|
|
|
fluffy |
Posté le: 22/10/2019 11:56 Mis à jour: 22/10/2019 11:56
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2019
Envois: 1418
Karma: 2433
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
Citation : @Green_Is_Dead @fluffy Je n'ai jamais dit ça! J'ai dit que c'était le problème n°1 [...].
Ouais donc tu arrives à te contredire en deux phrases.. Si tu affirmes que c'est le problème n°1 c'est qu'il est plus problématique que le réchauffement climatique (quelque soit son rang dans ta liste de problèmes). Bref.. c'est hors sujet, je ne vais pas t'expliquer l'ordre de priorité.
|
|
|
jfloviou |
Posté le: 22/10/2019 11:57 Mis à jour: 22/10/2019 11:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/5/2013
Envois: 44
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
@ricolh Oui bien sûr que les pays occidentaux font mieux. On envoie une (très petite) partie de nos déchets certes, mais à des usines de recyclages encadrées avec derrière un traitement de recyclage. Dire que ces usines sont 100% aux normes Européennes, sans doute que non, mais cela fait vivre la filière recyclage des pays asiatiques, et cela tend au global à améliorer un peu la situation la-bas en posant les bases de processus de collecte/tri/traitement des déchets dans ces pays qui sont très très très loin de nos standards. Evidemment il doit y avoir des abus sur une infime partie, et il faut les traquer, mais la réalité c'est qu'on a permis, sans l'accompagner, le développement très rapide de ces pays qui sont aujourd'hui la cause de la pollution de nos océans. Il suffit de voyager en afrique, aux philippines, en indonésie, au vietnam, en inde, ou comme là en Amérique du sud, pour comprendre l'ampleur du problème et à quelle point nous (occidentaux) représentons une goutte d'eau dans l'ocean de la pollution.? La solution serait que nous pays occidentaux on investisse massivement pour construire les filières locales de collecte/tri/traitement, mais le budget que cela représente fait tellement peur à nos gouvernement qu'on détourne notre attention en nous faisant croire qu'en arrêtant les pailles et les gobelets en plastique on va régler le problème. C'est une vieille tactique de détournement qui marche toujours aussi bien.
|
|
|
jfloviou |
Posté le: 22/10/2019 12:07 Mis à jour: 22/10/2019 12:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/5/2013
Envois: 44
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
1
Citation : Donc je dis la meme-chose: "Le problème est purement une question d'éducation, c'est des pays où les gens sont totalement ignorants en la matière...". Je ne pense pas etre raciste, je suis meme farouchement anti-raciste. Qu'ils s'eduquent eux-meme, c'est pas notre job mais n'empeche que dans pas mal de pays la sensibilité aux dégâts causés par les déchets est quasiment nulle.
Je suis d'accord que c'est aussi une question d'éducation: lors d'un voyage dans le nord de l'Indonésie, j'avais visité des villages construits sur la mer, qui baignaient dans le plastique et les poubelles, avec les enfants qui nageaient au milieu. J'avais demandé à un édile local pourquoi ils ne faisaient rien, et il m'expliquait qu'il y a 20 ans leur usage des emballages plastique était quasi inexistant: quasiment tous leurs emballages étaient naturels (feuilles de palme notamment). Cela fait des siècles que la mer leur sert de poubelle, sans que cela ne pose trop de problème. Cela fait venir les poissons en plus. Bref, ce n'est pas paternaliste ou raciste de dire ça, c'est juste une réalité. Et je pense que ces gens ne sont pas plus cons que nous, mais ils ont eu 20 ans (1 génération) pour s'habituer à cette transformation. Et nous en Occident, au lieu de mettre notre énergie à les aider, on se cache les yeux en discutant de gobelets en plastique vs gobelets en carton. (je ne dis pas qu'il n'y a pas débat, mais on le traite comme le sujet prioritaire alors que c'est juste dérisoire)
|
|
|
Argentixion |
Posté le: 22/10/2019 17:49 Mis à jour: 22/10/2019 17:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/10/2019
Envois: 26
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
1
@poiuytreza525 c'est un cercle vicieux du coup... te faire chier pour du papier toilettes, quand même !:p
et sinon, vive l'espèce humaine, vive nous !
|
|
|
Nefro |
Posté le: 22/10/2019 19:26 Mis à jour: 22/10/2019 19:26
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
Citation : @Green_Is_Dead Citation : @payelatienne Il faut juste aider ces pays à se moderniser et à arrêter de polluer de la sorte..
Citation : @Nefro Le problème est purement une question d'éducation, c'est des pays où les gens sont totalement ignorants en la matière...
Ce ton paternaliste... C'est exactement ça le racisme... Cette attitude gauchiste exécrable qui, insidieusement, insinue que ces peuples ont besoin de nous (parce que, quelque part nous leur sommes supérieurs)...
Ah ah ce que t'es bête. Je vis dans un pays en voie de développement, je connais bien la problématique et je vois tout le temps de gens jeter des déchets dans la nature comme si de rien n'était. C'est uniquement un problème d'éducation, y'a pas d'autre question là... là où je suis ça balance les bouteilles en plastique depuis leur voiture alors que pourtant le réseau de traitement des ordures ménagères est bon.... Après je n'ai pas dit pour autant qu'ils avaient besoin de nous, au contraire à eux de se débrouiller pour éduquer leur population et sanctionner.... Franchement voyagez et partez vivre un peu ailleurs, ça vous permettra de vous ouvrir un peu aux problématiques d'ailleurs plutôt que de rester sur ton prisme étriqué d'occidental bien pensant....
|
|
|
user155272 |
Posté le: 23/10/2019 9:09 Mis à jour: 23/10/2019 9:09
|
Je m'installe Inscrit le: 7/12/2018
Envois: 420
Karma: 272
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
@ Nefro Hahaha! Moi, occidental bien-pensant? On voit bien que tu n'as pas lu mes autres posts sous différents pseudos qui me valent d'être quasiment traité de nazi, simplement parce que je conchie cette bien-pensance. En revanche, je voulais souligner que le gauchiste, derrière son masque de tolérance, d'ouverture et de "progressisme" est à n'en pas douter le plus raciste des hommes (justement par cette attitude qui consiste à vouloir éduquer l'autre)... C'est tout.
|
|
|
tachikoma01 |
Posté le: 23/10/2019 23:53 Mis à jour: 23/10/2019 23:53
|
Je m'installe Inscrit le: 20/2/2014
Envois: 110
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
@Green_Is_Dead On ne parle pas d'une société vivant en autochtone ici ou différente de la notre. On parle d'une civilization similaire à la notre qui détruit son environnement à vitesse extrême de la même manière qu'on l'a fait par le passé. Tout n'est pas joli chez nous loin de là mais on a quand même dépassé ce stade là. Donc oui on a peut-être 2 ou 3 trucs à leur apprendre sur le traitement des déchets. Et aligné quelques billets pour leur permettre d'utiliser ces 2 ou 3 trucs ne seraient pas une mauvaises idées non plus.
|
|
|
Maelys |
Posté le: 25/10/2019 11:50 Mis à jour: 25/10/2019 11:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/3/2014
Envois: 33
|
Re: Un camion-benne vide des ordures dans l'Amazone ...
0
Le problème c'est que c'est assez répandu comme pratique
|
|
|