Re: Quand Donald Trump donnait des conseils aux étudiants...
0
Trump est un monomaniaque du mur en béton Je propose qu'on lui en construise 4, des bons gros murs en béton bien haut, et qu'on l'y enferme une fois pour toute. Il serait ravi (et nous aussi)
Kentriodon
Posté le: 4/11/2019 18:13 Mis à jour: 4/11/2019 18:13
Re: Quand Donald Trump donnait des conseils aux étudiants...
0
Le bougre dit assez d'âneries pour qu'il ai dit cela... Mais avec les "faceapp" on fait dire à Vercingétorix "La patience est une vertu, mais j’apprends la patience. Et c’est une leçon difficile.”
Edit: Je disais cela pour rire mais son bras-droit est trop loin de son tronc... Bordel vous ne donnez pas de crédit à votre cause de lui inventer conneries. Je m'en prendrais presque à voter pour lui si j'étais américain.
Crazy-13
Posté le: 4/11/2019 21:46 Mis à jour: 4/11/2019 21:46
Re: Quand Donald Trump donnait des conseils aux étudiants...
5
Quand on lit les commentaires on se dit que l'analyse manichéenne et enfantine des médias marche bien (au moins en France en tout cas) concernant Trump. Trump=méchant, Trump=raciste.
Realist
Posté le: 4/11/2019 23:56 Mis à jour: 4/11/2019 23:56
Re: Quand Donald Trump donnait des conseils aux étudiants...
0
@Kentriodon Hum je ne suis pas d'accord. Le mur est bien "une idée à lui" dans la mesure où il fait la promotion de cette idée, la met en place, en vante les mérites. En revanche il n'en est pas le propriétaire exclusif : et n'en est pas l'initiateur, là dessus on est d'accord .
Nefro
Posté le: 5/11/2019 1:16 Mis à jour: 5/11/2019 1:16
Re: Quand Donald Trump donnait des conseils aux étudiants...
3
Citation :
@Lubomir Quand on lit les commentaires on se dit que l'analyse manichéenne et enfantine des médias marche bien (au moins en France en tout cas) concernant Trump. Trump=méchant, Trump=raciste.
Quand tu laves le cerveau des gens avec ton idéologie à travers les médias, ça marche toujours bien sur une majorité de la population....
Pour le reste l'extrait vidéo et la joke sur le mur mexicain est cool (même si à la base c'est une belle morale), mais par contre les commentaires qui chient sur Trump de façon écervelée systématiquement, c'est devenu assez insupportable...
Carpinien
Posté le: 5/11/2019 1:29 Mis à jour: 5/11/2019 1:29
Re: Quand Donald Trump donnait des conseils aux étudiants...
0
Citation :
@Kentriodon Faut-il préciser que le mur n'est pas une idée à lui, et qu'il a été commencé par un prédécesseur et continué par un autre ?
C'est juste, Trump n'est pas l'auteur du concept du mur.
Après, c'est de la politique, continuer la construction, en faire un argument de campagne etc. D'un point de vue général, un mur ne peut être une solution, à part pour soutenir un toit.
Kentriodon
Posté le: 5/11/2019 10:23 Mis à jour: 5/11/2019 10:23
Re: Quand Donald Trump donnait des conseils aux étudiants...
2
@Realist Non, pas une idée à lui, mais il se l'est appropriée, et les médias ne parlent jamais du fait qu'il a été commencé par Bush Jr. sans être annulé par son successeur pourtant cool et génial.
@tewit En quoi ce n'est pas la solution ? Peut-être pas la plus efficace, mais nécessaire, sauf à ne pas vouloir de frontière.
Il s'agit simplement de faire respecter une frontière entre deux états souverains, les transfrontaliers légaux ne sont pas interdits, pour cela qu'on peut pas l'assimiler à d'autres murs dans le monde (Berlin ou Gaza).
tewit
Posté le: 5/11/2019 10:36 Mis à jour: 5/11/2019 10:36
Re: Quand Donald Trump donnait des conseils aux étudiants...
0
@Kentriodon
Je ne remets pas en cause le principe des frontières, mais comme il le dit si bien lui même, un mur n'est JAMAIS infranchissable. De plus, pourquoi la France n'est-elle pas assaillie pas ses voisins directs? Belges, Luxembourgeois, Allemands, Suisses, etc.? Pourtant, pas de murs... merde... Il faut alors comprendre la raison, pourquoi des gens prennent-ils des risques parfois immenses pour traverser des murs ou des grillages?
Kentriodon
Posté le: 5/11/2019 10:56 Mis à jour: 5/11/2019 10:56
Re: Quand Donald Trump donnait des conseils aux étudiants...
2
@tewit Ouf.
Bien sûr, les pays frontaliers ne nous envahissent pas parce qu'ils sont relativement aussi attractifs que nous, nous n'avons pas la différence de niveau de vie qu'entre les USA et les pays d'Amérique Latine. Mais il y a des mouvements vers la frontière de l'UE, d'où Frontex notamment.
Les gens cherchent une situation meilleure bien sûr, mais c'est une conséquence de l'hypocrisie de certains pays qui déstabilisent des pays modestes pour acquérir une ressource, une position avantageuse et en même temps (!) s'étonnent des flux de population... A voir le résultat des "printemps arabes" soutenus par l'Occident comme avec le niveau de vie des Libyens.
tewit
Posté le: 5/11/2019 11:13 Mis à jour: 5/11/2019 11:13
Re: Quand Donald Trump donnait des conseils aux étudiants...
0
@Kentriodon
Ben on est d'accord Sauf peut-être sur l'utilité des murs dans ce contexte. Et le "c'est mieux que rien" je trouve que c'est un manque d'ambition, un gros patch pourri à cause d'hypocrisies
gnarf2
Posté le: 5/11/2019 14:32 Mis à jour: 5/11/2019 14:32
Re: Quand Donald Trump donnait des conseils aux étudiants...
0
Citation :
@Lubomir Quand on lit les commentaires on se dit que l'analyse manichéenne et enfantine des médias marche bien (au moins en France en tout cas) concernant Trump. Trump=méchant, Trump=raciste.
Pour Trump je me fie a une seule chose: ce qu'il dit et pas ce qu'on dit de lui. Dernièrement je l'ai entendu encourager le Royaume Uni a quitter l'UE de la facon la plus complète sans quoi il n'y aurait pas de deal commercial avec les USA...ingérence complète... Peu de temps avant il avait dit au meme Royaume Uni que s'ils voulaient un deal commercial avec les USA il faudrait tout mettre sur la table, y compris leur système de santé. C'est au même moment qu'il a annulé une visite parce que les Danois ne voulaient pas lui vendre le Groenland.
Je peux retourner ca dans tous les sens, il y a de l'hysterie contre lui mais le fond reste là: il est excécrable en politique internationale. Méprisant, paternaliste, hautain, il transforme absolument tout en bras de fer et n'essaie jamais la coopération.
Kentriodon
Posté le: 5/11/2019 15:31 Mis à jour: 5/11/2019 15:31
Re: Quand Donald Trump donnait des conseils aux étudiants...
0
@tewit C'est certain, un mur a mauvaise image, mais les USA n'ont pas l'avantage d'être une île comme le Royaume Uni qui a déporté sa seule frontière terrestre chez nous, ou comme l'Australie qui stocke gère ses immigrants sur une île avant renvoi.
user155272
Posté le: 5/11/2019 16:32 Mis à jour: 5/11/2019 16:32
Re: Quand Donald Trump donnait des conseils aux étudiants...
0
Citation :
@Kentriodon Faut-il préciser que le mur n'est pas une idée à lui, et qu'il a été commencé par un prédécesseur et continué par un autre ?
Ça ne sert pas à grand chose, malheureusement. Tous les bulots de Koreus (et autres gauchos allergiques à la vérité) s'empresseraient de changer de conversation...
Kailyana
Posté le: 5/11/2019 17:54 Mis à jour: 5/11/2019 17:54
Re: Quand Donald Trump donnait des conseils aux étudiants...
0
@tewit Quand j'étais en école sup, il y avait des jours où à la sortie, on était accueilli par des barbellés sur des X et des soldats. La première fois, j'étais très surpris (et pour cause!).
Pourquoi il n'y a pas ça dans toutes les écoles sup ? Pourquoi mettre ce dispositif autour d'une école d'informatique ?
Car il y a un contexte! Le contexte est une chose important pour comprendre ce qui se passe!
Dans le cas de l'école où j'allais, elle était trop proche de routes importantes. Soit il fermaient l'école, soit on avait ce dispositif.
Beuleu49
Posté le: 6/11/2019 12:53 Mis à jour: 6/11/2019 12:53
Re: Quand Donald Trump donnait des conseils aux étudiants...
0
Je ne comprends pas pourquoi on associe sans arrêt le mur à Trump alors que c'est loin d'être nouveau, de nombreux présidents y ont déjà contribué avant lui.
Realist
Posté le: 14/11/2019 2:00 Mis à jour: 14/11/2019 2:00
Re: Quand Donald Trump donnait des conseils aux étudiants...
0
@Kentriodon dans ce cas distingue l'idée de le commencer de l'idée de le continuer. L'idée de continuer le mur au début de son mandat (et même sa promotion pendant la campagne) est bien la sienne. J'ai bien dit que j'étais d'accord sur le fait qu'il n'était pas l'initiateur
Kentriodon
Posté le: 14/11/2019 11:01 Mis à jour: 14/11/2019 11:01
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.